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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §Sam270fa

Salut à tous (Hello cher ami Mikezbike!)

J'hésite grandement entre une Honda CRZ et une Mini Mayfair 2010 1.6ch.

 

Honda est une marque dont je suis amoureux depuis des années, et Mini est pour moi une grande inconnue mais dont la finition m'a tapé dans l'œil.

 

Qu'en pensez-vous?

 

La CRZ dans sa consommation en ville ressemble + à celle d'une Jazz Hybrid ou plutôt d'une Civic Hybrid? (en sachant que j'ai eu les deux :D )

 

merci par avance pour vos infos

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Salut à tous (Hello cher ami Mikezbike!)

J'hésite grandement entre une Honda CRZ et une Mini Mayfair 2010 1.6ch.

 

Honda est une marque dont je suis amoureux depuis des années, et Mini est pour moi une grande inconnue mais dont la finition m'a tapé dans l'œil.

 

Qu'en pensez-vous?

 

La CRZ dans sa consommation en ville ressemble + à celle d'une Jazz Hybrid ou plutôt d'une Civic Hybrid? (en sachant que j'ai eu les deux :D )

 

merci par avance pour vos infos

 

Salut mon Ami Samjj, dois-je comprendre que tu n'as plus ta Jazz Hy ?Alors la "Z" la conso serait +prés de la Vic Hy mais attention la "Z" est avec boîte Méca 6v ce qui n'arrange pas la conso en ville / à une CVT par contre elle n'a rien à voir avec les 2 autres : "C'est un super jouet" dixit mon épouse plus proche d'une moto car elle aussi était motarde avant, est-ce le fait d'avoir une B. Méca mais en plus c'est une vrai petite sportive :lol: comme l'était la Civic CRX à sa sortie avec une tenue de pavé digne d'un kart comparées aux 2 autres (Vic & Jazz) en plus +puissante avec le "fameux" bouton sport que mon épouse se fait un plaisir à enclencher sur les routes de montagne ou pour doubler un escargot rapidement; Sinon il s'en trouve assez facilement d'occase à condition qu'elles aient été suivie régulièrement par une CC (Carnet avec tampon à l'appui) comme la notre. Ami Dav 77 pourra mieux t'en parler car lui il en a une depuis 8 ans. en espérant t'avoir répondu, Mes amitiés :jap:

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Invité §Sam270fa

Merci pour cet avis complet Mikezbike :)

Je suis surpris d'apprendre que la conso n'est pas arrangée par la boite méca, je pensais au contraire que du fait de la boite manuelle, le fait d'avoir la possibilité de rouler à 50km/h en 5ème faisait plaisir au porte-monnaie :p

J'espérais un petit 6L/100 avec un CRZ en ville, c'est réalisable?

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J'espérais un petit 6L/100 avec un CRZ en ville, c'est réalisable?

 

 

6L/100, c'est que j'obtiens en mode Eco avec le mode régulateur sur l'autoroute.

 

En ville, j'obtiens entre 8 et 9L/100 en mode Eco sur des petits trajets (quelques kilomètres) et j'obtiens très majoritairement la note Eco par l'ODB de ma CR-Z: 4,5/5

 

EDIT : Pour l'info, je roule toujours en 5e vitesse pour la ville à 50 km/h. (3e vitesse pour 30 km/h et 4e vitesse pour 40 km/h, c'est-à-dire que je roule toujours entre 1000 et 2000 tr/mn en ville)

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6L/100, c'est que j'obtiens en mode Eco avec le mode régulateur sur l'autoroute.

 

En ville, j'obtiens entre 8 et 9L/100 en mode Eco sur des petits trajets (quelques kilomètres) et j'obtiens très majoritairement la note Eco par l'ODB de ma CR-Z: 4,5/5

 

EDIT : Pour l'info, je roule toujours en 5e vitesse pour la ville à 50 km/h. (3e vitesse pour 30 km/h et 4e vitesse pour 40 km/h, c'est-à-dire que je roule toujours entre 1000 et 2000 tr/mn en ville)

 

Salut GT-Racing, 6L nous aussi sauf quand Myriam mon épouse avait décidé de suivre une Bentley Continental GT V8 S Convertible qui venait de nous doubler, à 170 juste pour le plaisir des oreilles : mais alors,quelle musique ce V8, pendant 1 à 2 KM, impossible à oublier, la "Z" suivait sans problème en 6 avec le mode Sport, et peut être un peu d'aspi aussi :sol: .

Par contre Ton Graphique sur ton post suivant est purement Théorique car elle est donnée pour 200 chrono maxi,en plus il est normal que la conso soit plus élevée car il s'agit d'un 1,5L et non d'un 1,3 Comme sur tes 2 précédentes mon cher Samjj, en plus contrairement aux 2 autres impossible de rouler qu'avec l'électrique (1,5 Km avec la Vic Hy sur du plat à 40 et 1Km avec la Jazz, conditions & trajet identique test perso ), Et la puissance de la "Z" est Plus élevée que sur les 2 autres donc ma théorie quand tu as des CV avec un VTEC faut bien les nourrir :lol: .

 

OH Samjj ta Mini c'est une chaudière à roue qui n'aura bientôt plus le droit de rouler :non::jap:

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Invité §Sam270fa

@GT-Racing : Merci pour ces renseignements. 8-9 litres en ville mamamia, voilà qui me refroidit un peu :/

Bien sûr ça reste pour un coupé "sportif" raisonnable, mais pour un véhicule "hybride" un peu trop.

Enfin, je suppose qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit :D

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Par contre Ton Graphique sur ton post suivant est purement Théorique car elle est donnée pour 200 chrono maxi

 

 

Mon graphique, il s'agit le technique. Mais si on veut atteindre près 270 km/h en 6e, il faut que le moteur soit équipé un gros turbo et gonfle à 400 ch minimum :cyp:

 

Ou alors sur une descente très radicale et très longue avec le moteur d'origine :ddr: (il faut changer les pneus qui supportent +270 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif )

 

@GT-Racing : Merci pour ces renseignements. 8-9 litres en ville mamamia, voilà qui me refroidit un peu :/

Bien sûr ça reste pour un coupé "sportif" raisonnable, mais pour un véhicule "hybride" un peu trop.

Enfin, je suppose qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit :D

 

 

Pour l'info, avec mon ancienne Citroën C4 coupé 1.6 16v 109 ch (1200 kg constructeur soit 23 kg plus lourde que la CR-Z), avec la même méthode de conduite, j'avais obtenu entre 12 et 13L/100 en ville...

 

 

EDIT : Au fait, pour "hybride", la CR-Z n'est pas une Prius ;)

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Invité §Sam270fa

 

Pour l'info, avec mon ancienne Citroën C4 coupé 1.6 16v 109 ch (1200 kg constructeur soit 23 kg plus lourde que la CR-Z), avec la même méthode de conduite, j'avais obtenu entre 12 et 13L/100 en ville...

 

 

EDIT : Au fait, pour "hybride", la CR-Z n'est pas une Prius ;)

 

 

Je suis daccord avec toi l'IMA n'est pas le HSD ;)

Mais avec ma Jazz Hybrid (que j'ai bêtement vendu snif Mikezbike) ; je tournais en ville à 5.6L et j'espérais la même du CRZ. :/

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Je suis daccord avec toi l'IMA n'est pas le HSD ;)

Mais avec ma Jazz Hybrid (que j'ai bêtement vendu snif Mikezbike) ; je tournais en ville à 5.6L et j'espérais la même du CRZ. :/

 

Bon je comprend ton regret, il te reste la possibilité de l'Insight qui est équipée du même moteur que la Jazz Hy mais avec un meilleur CX, moi j'aimais bien mais mon épouse trouvait que ça faisait auto de "vieux" surtout à cause de la couleur Gris anthracite métal, et question conso trés proche de la Jazz un trés bon compromis entre la Civic & la Jazz HY. Le CR-Z lui n'a rien à voir avec ces 3 dernières c'est avant tout un coup de poker de la part de Honda pour montrer qu'il étaient capable de sortir un petit coupé proche à la fois de la S 800 et de la CRX et ce en Boîte méca 6V (la seule HY avec ce type de boîte pour l'Europe) mais CVT pour l'US. :jap:

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Je suis daccord avec toi l'IMA n'est pas le HSD ;)

Mais avec ma Jazz Hybrid (que j'ai bêtement vendu snif Mikezbike) ; je tournais en ville à 5.6L et j'espérais la même du CRZ. :/

 

 

Tu fais tant de ville que ça pour être à 2L/100km près ? :??:

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Invité §Sam270fa

@Mikezbike j'aime bien l'Insight mais ce n'est franchement pas le même plaisir de conduite qu'une CRZ. À bord d'une Insight c'est plus linéaire style Prius.

Si seulement ce petit bijou de CRZ avait eu une motorisation électrique plus importante... mais bon avec des "si" on referait le monde :)

 

@marzal J'ai goûté à ce qu'était une conso en ville élevée avec une Civic essence 8G boite auto (1.8vtec)... l'aiguille d'indicateur carburant baissait à la vitesse de la lumière!

Quand ceux qui ont eu l'intelligence de la prendre en diesel faisaient 900kms avec un plein, moi je peinais à en faire 400...

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@Mikezbike j'aime bien l'Insight mais ce n'est franchement pas le même plaisir de conduite qu'une CRZ. À bord d'une Insight c'est plus linéaire style Prius.

Si seulement ce petit bijou de CRZ avait eu une motorisation électrique plus importante... mais bon avec des "si" on referait le monde :)

 

Le moteur électrique + batterie, c'est assez lourd, tu sais. Honda a essayé de minimiser le poids de l'hybride pour ne pas pénaliser le poids de la CR-Z. Si tu veux que la CR-Z avait eu une motorisation électrique plus importante donc aussi la batterie plus importante, cette CR-Z aurait facile atteindre 1300 kg contre 1147 kg donc ça ne va pas pour une petite voiture sportive.

 

@marzal J'ai goûté à ce qu'était une conso en ville élevée avec une Civic essence 8G boite auto (1.8vtec)... l'aiguille d'indicateur carburant baissait à la vitesse de la lumière!

Quand ceux qui ont eu l'intelligence de la prendre en diesel faisaient 900kms avec un plein, moi je peinais à en faire 400...

 

C'est une consommation instantanée ?

 

Si c'est le cas, ma CR-Z affiche aussi la consommation instantanée 5~6 L/100 en ville quand je roule la vitesse stable à 50 km/h en 5e rapport mais au final, la consommation en moyenne réelle après avoir fait un plein est 8~9 L/100.

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Invité §Sam270fa

Le moteur électrique + batterie, c'est assez lourd, tu sais. Honda a essayé de minimiser le poids de l'hybride pour ne pas pénaliser le poids de la CR-Z. Si tu veux que la CR-Z avait eu une motorisation électrique plus importante donc aussi la batterie plus importante, cette CR-Z aurait facile atteindre 1300 kg contre 1147 kg donc ça ne va pas pour une petite voiture sportive.

 

 

 

C'est une consommation instantanée ?

 

Si c'est le cas, ma CR-Z affiche aussi la consommation instantanée 5~6 L/100 en ville quand je roule la vitesse stable à 50 km/h en 5e rapport mais au final, la consommation en moyenne réelle après avoir fait un plein est 8~9 L/100.

 

 

Je suis daccord avec toi pour le poids, Honda ne font rien d'irrefléchi et ont bien pensé cette auto.

 

Pour ce qui est de ma Civic 8G, en conso moyenne je faisais (3/4 ville + un petit peu d autoroute souvent bouchee) 10l/100 c était une sacrée moyenne tu imagines .

Ça m a quelque peu "traumatisé" du coup je fais attention avant de prendre la prochaine

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Invité §Sam270fa

Merci pour ces chiffres le CRZ a une moyenne correcte :)

 

(Pour la Civic sur spritmonitor j'ai sélectionné la Civic de 2006 à 2011 en essence et boite auto comme j'avais. La moyenne est dans les 9 litres)

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Merci pour ces chiffres le CRZ a une moyenne correcte :)

 

Sauf ce n'est pas tous les utilisateurs qui roulent plus de 90% de son temps en ville. Il faut regarder chaque utilisateur pour connaître le type de ses trajets pour avoir sa consommation en moyenne :)

 

Ma consommation en moyenne : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/770158.html

 

Je roule très majoritairement en ville :) J'utilise 99% temps en mode Eco. J'active un peu en mode Sport et je n'utilise pas le mode Normal car je n'en ai pas besoin. Pour moi, ça soit le mode Eco pour tous les jours soit le mode Sport pour mon petit plaisir.

 

Pour l'info, les paramètres du mode Sport sont reprogrammés, il fait 132 ch (soit 8,69 kg/ch) au lieu de 120 ch avec l'optimisation SP98 :D et les paramètres du mode Eco restent d'origine d'usine. Ca sent bien la différence entre le mode Eco et le mode Sport :) En plus, ce mode Sport reprogrammé n'est pas pratique en ville, trop sensible sur l'accélérateur :cyp:

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Ca n'a rien d'étonnant si c'est souvent de la conduite bouchon. Il m'est souvent arrivé de faire sur des trajets de 15 bornes des moyennes à 15L parce que c'était du touche-touche. Il faut juste s'entendre sur "je conduis en ville". Est-ce que c'est plus du 50 stabilisé ou du bouchon parisien?

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Invité §Sam270fa

@GT-Racing ça reste correct pour se faire plaisir de temps en temps sans se ruiner :)

 

@vroum le retour Je fais we na ville en région parisienne en général ça roule correct mais il y a souvent des feux, des dos d'âne, des ronds points. Je fais aussi de l autoroute urbaine (limitée à 110km/h) . Mais Dieu merci je ne suis pas à Paris même sinon ce serait infernal :D

 

@marzal J'ai regretté de l'avoir pris en BVA surtout que les premiers rapports sont trop longs :/

J'étais fâché avec les boites manuelles car j'ai eu des expériences avec des autos à l embrayage dure et désagréable. j'ai essayé le CRZ, et quelle belle boite! On passe les vitesses avec plaisir. Ce n'est plus une contrainte comme sur certaines voitures mais au contraire c'est super

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@GT-Racing : Merci pour ces renseignements. 8-9 litres en ville mamamia, voilà qui me refroidit un peu :/

Bien sûr ça reste pour un coupé "sportif" raisonnable, mais pour un véhicule "hybride" un peu trop.

Enfin, je suppose qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit :D

 

 

Franchement, j'ai du mal à comprendre comment notre ami GT-racing obtient des consommations moyennes si élevées.

 

Personnellement, je suis en région parisienne et 90% de mes trajets sont constitués par mes allers retours entre mon domicile et la gare RER (10 minutes aller et 10 minutes retours à Savigny Le Temple en Seine et Marne) en mode ECON avec clim en permanence en AUTO et ma CRZ dort dehors.

Ma consommation moyenne oscille alors entre 6L et 6,2L. Par contre, je passe aisément la 6ème vitesse à 50 km/h sans que la voiture soit en sous régime. Je ne comprends pas pourquoi GT-racing reste en 5ème.

Pour info, ma CRZ est une phase 1, donc 124 chevaux combinés, batterie Ni-Mh.

 

Quand je reprends le travail au mois d'août, je profite de cette période bénie ou la circulation parisienne devient raisonnable pour aller à mon travail en voiture (porte de la Villette).

 

Ma consommation moyenne tombe alors entre 5L et 5,2L. Et comme à mon habitude, dès que je roule à une vitesse supérieure à 50 km/h je passe en mode normal (il vide moins la charge de la batterie sur route et permet d'avoir une assistance électrique dans la durée).

 

Quand je suis parti en vacances sur la côte italienne en passant par le tunnel du Mont Blanc, à 2, coffre plein, j'ai consommé entre 5,8L mini et 6L maxi.

J'étais à 4/5 km/h au dessus des limitations de vitesse autoroutières.

 

En 8 ans et 100600 km, je n'ai jamais obtenu une consommation de 8L sur un plein, même en ayant fait quelques pointes sur autoroute...

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Je poserai la question à mon frère mais il me semble qu'avoir largement plus de 6L/100km est bel et bien possible :oui:

 

EDIT : déjà la réponse, c'est facilement du 8-9L en ville. Sur route plutôt 5-6 comme tu dis.

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Je poserai la question à mon frère mais il me semble qu'avoir largement plus de 6L/100km est bel et bien possible :oui:

 

EDIT : déjà la réponse, c'est facilement du 8-9L en ville. Sur route plutôt 5-6 comme tu dis.

 

 

On parle quand même de consommations moyennes de 8 à 9L. C'est immense.

 

En tapant quelques pointes de plusieurs kilomètres sur autoroute pour voir à quelle vitesse pouvait monter la CRZ, j'avais effectivement sur le moment vu ma consommation moyenne grimper à presque 8L. Mais elle est rapidement redescendu à 7,4L dès que j'avais retrouvé une vitesse légale, puis elle était redescendu ensuite sous les 7L avec le reste du parcours.

 

Mais en ville, à moins d'être chaque jour dans un bouchon avec plus d'1h à l'arrêt, moteur qui tourne (ayant épuisé l'autonomie de la batterie pour le stop & startup), je ne vois pas comment il est possible de monter à une consommation moyenne de 8L et plus sur un plein.

 

À moins que GT-Racing refasse son plein tous les 10 km. Pour moi une consommation moyenne se calcule sur un plein complet quand l'alarme de la réserve est sur le point de s'allumer.

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Ben en ville à froid ça grimpe vite.

J'arrive bien à sortir 9.5L/100km avec une 208 HDI de 75ch chez moi :bah:

 

 

En consommation instantanée à l'ODB, pas en consommation moyenne sur un plein complet ?

 

Avec ma CRZ l'hiver, vu qu'elle dort dehors, ma consommation moyenne grimpe un peu car je suis obligé de la laisser tourner un peu pour dégivrer les vitres (mais je mets un carton sur le pare-brise pour limiter la formation de glace pendant la nuit).

 

Malgré cela et malgré la courte distance entre mon domicile et la gare RER (10 minutes), je n'ai jamais obtenu des consommations moyennes aussi élevées que celles annoncées par GT-Racing.

D'où mon étonnement.

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EDIT : déjà la réponse, c'est facilement du 8-9L en ville. Sur route plutôt 5-6 comme tu dis.

 

Ces chiffres, c'est pareil pour moi.

 

Pour la ville, je roule souvent au centre-ville.

 

À moins que GT-Racing refasse son plein tous les 10 km. Pour moi une consommation moyenne se calcule sur un plein complet quand l'alarme de la réserve est sur le point de s'allumer.

 

Je ne fais pas le plein partiel, ni faire le plein tous les 10 km. Je fais toujours les pleins complets. Et même parfois quand il me reste un barre du réservoir.

 

Je ne comprends pas pourquoi GT-racing reste en 5ème.

 

En 5e vitesse, je suis à 1500 tr/mn, c'est ce régime que je souhaite pour rouler à 50 km/h. Je passe en 6e si je roule à partir de 60 km/h (hors ville)

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Ces chiffres, c'est pareil pour moi.

 

Pour la ville, je roule souvent au centre-ville.

 

 

 

Je ne fais pas le plein partiel, ni faire le plein tous les 10 km. Je fais toujours les pleins complets. Et même parfois quand il me reste un barre du réservoir.

 

 

 

En 5e vitesse, je suis à 1500 tr/mn, c'est ce régime que je souhaite pour rouler à 50 km/h. Je passe en 6e si je roule à partir de 60 km/h (hors ville)

 

 

Grâce au couple du moteur électrique, tu peux rouler à 50 km/h en 6ème sans peine. Même l'indicateur de changement de vitesse ne trouve rien à y redire.

 

Je suis vachement étonné par ta consommation de 8L voire 9L sur un plein. Ton Stop & Start se déclenche bien à chaque arrêt?

Tu te mets bien au point mort à chaque arrêt?

Tu n'as rien modifié sur le calculateur de ton moteur?

 

Même les fois où j'ai dû me farcir des bouchons gigantesques de la région parisienne, je n'ai jamais atteint de telles consommations moyennes sur un plein complet...

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Grâce au couple du moteur électrique, tu peux rouler à 50 km/h en 6ème sans peine. Même l'indicateur de changement de vitesse ne trouve rien à y redire.

 

Je n'ai pas envie de jouer la boite de vitesse plus souvent en ville à chaque ralentissement donc la 5e vitesse reste très raisonnable pour moi.

 

Ton Stop & Start se déclenche bien à chaque arrêt?

Parfaitement :)

 

Tu te mets bien au point mort à chaque arrêt?

Si je ne mets pas au point mort à l'arrêt, le Stop&Start ne se déclenche pas :o

 

Tu n'as rien modifié sur le calculateur de ton moteur?

Ah, on voit que tu ne lis pas des textes entiers :o

 

Sauf j'ajoute une autre information (déjà mentionné dans mon topic PR), le paramètre du mode Econ reste d'origine (donc 120,48 ch réel, mesuré sur le banc de puissance). Seulement le paramètre du mode Sport est modifié avec l'optimisation SP98 (131,73 ch mesuré).

 

Mais je ne suis pas le genre éco-conduite. J'utilise le mode Econ pour avoir l'accélération douce parce que le mode Sport est un peu violent pour rouler en ville.

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En consommation instantanée à l'ODB, pas en consommation moyenne sur un plein complet ?

 

Voiture du boulot (je ne fous pas d'argent dans les moteurs de tracteur) sur trois jours en remettant l'ODB à zéro la moyenne est bien de 9.5. Distance 2.5km.

Evidemment que si je sors de la ville la conso va descendre, mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à faire du 8L/100 en essence en ville :voyons:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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Voiture du boulot (je ne fous pas d'argent dans les moteurs de tracteur) sur trois jours en remettant l'ODB à zéro la moyenne est bien de 9.5. Distance 2.5km.

Evidemment que si je sors de la ville la conso va descendre, mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à faire du 8L/100 en essence en ville :voyons:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Avec mon ancienne Citroën C4 1.6 16v 109 ch, je faisais 12~13 l/100 en ville :ddr:

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Ah, on voit que tu ne lis pas des textes entiers :o

 

Sauf j'ajoute une autre information (déjà mentionné dans mon topic PR), le paramètre du mode Econ reste d'origine (donc 120,48 ch réel, mesuré sur le banc de puissance). Seulement le paramètre du mode Sport est modifié avec l'optimisation SP98 (131,73 ch mesuré).

 

Mais je ne suis pas le genre éco-conduite. J'utilise le mode Econ pour avoir l'accélération douce parce que le mode Sport est un peu violent pour rouler en ville.

 

 

Ben, justement, je n'ai pas bien compris ce que tu appelles "l'optimisation SP98" ni comment tu peux obtenir plus de puissance qu'à l'origine sur le mode Sport tout en conservant une puissance que tu dis d'origine sur le mode ECON... :voyons:

 

Dans tout les cas, ça veut donc bien dire que tu as tripatouillé l'ECU de ta CRZ? Si c'est bien cela je comprends mieux l'origine de tes consommations élevées.

 

Je ne conduis pas non plus à l'économie mais j'essaie de tirer partie au mieux de l'hybridation en me mettant systématiquement au point mort à l'arrêt et en engageant la 1ère au dernier moment pour bénéficier le plus possible des avantages du Stop & Start en ville.

J'utilise le plus possible la 6ème vitesse en ville. J'utilise le mode NORMAL sur route qui permet de bénéficier de l'assistance électrique le plus longtemps possible aux vitesses routières et autoroutières, contrairement au mode ECON qui décharge trop vite la batterie à ces allures et fait perdre tout le gain de l'assistance électrique sur les phases où l'assistance n'est plus active le temps que la batterie se recharge.

 

C'est comme ça que j'ai pu obtenir des consommations hyper serrées lors de mes parcours autoroutiers et urbains sans pour autant me traîner.

 

Dès que j'en aurai l'occasion, je communiquerai ma consommation moyenne calculée par mes soins depuis que j'ai ma CRZ, c'est-à-dire sur plus de 100000 km parcourus et presque 8 ans d'utilisation par tous les temps et tous types de parcours confondus.

Je relève à chaque plein le nombre de litres achetés et le kilomètrage parcouru, et je mets ces données dans un tableau Excel pour calculer ma consommation à chaque plein.

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Voiture du boulot (je ne fous pas d'argent dans les moteurs de tracteur) sur trois jours en remettant l'ODB à zéro la moyenne est bien de 9.5. Distance 2.5km.

Evidemment que si je sors de la ville la conso va descendre, mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à faire du 8L/100 en essence en ville :voyons:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

 

Donc tu consomme 9,5L sur un plein complet avec ton diesel ?

Remarque, c'est sûr que si tu ne fais que 2,5 km à chaque trajet, ça se comprend un peu. Déjà qu'un diesel met du temps pour atteindre sa température optimale de fonctionnement, là il n'a même pas le temps de chauffer.

Ton boulot aurait mieux fait de te fournir une voiture essence, ou mieux une hybride essence, ou encore mieux une électrique (la formule la plus adaptée à ton utilisation).

 

Sinon autant une consommation moyenne de 8L en utilisation urbaine n'est pas choquante pour une classique voiture thermique essence, autant c'est choquant pour une hybride essence, même quand il s'agit de la CRZ qui n'est pas une hybride totalement orientée sur l'économie de carburant comme pouvaient l'être la Jazz hybride ou l'Insight.

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