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[Honda Civic 1.8 i Compfort] Problème vitesse, gaz?

 

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[Honda Civic 1.8 i Compfort] Problème vitesse, gaz?

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jou17ve
Invité
  1. Posté le 20/03/2009 à 19:34:01  
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Bonjour,

Je possède une Honda Civic 1.8 i Compfort depuis peu.

Elle fonctionne à merveille mis à part un petit détail et je me demande si toutes les Civic font pareil:

Quand je roule:

- Je mets les gaz (accélération, passage de vitesses)
- Je trouve ma vitesse de croisière
- De temps en temps:

- Je relâche les gaz

- Je remets légèrement les gaz (à peine) car je suis sur la bonne vitesse. La pédale est à peine enfoncée.

Quand je relâche et remets les gaz, au moment où je les remets, le véhicule semble avoir du mal. C'est très léger, mais du coup j'ai une sensation désagréable. C'est comme si l'essence entrait puis se coupe, puis entre à nouveau, puis se coupe, etc.

Je pensais que cela pouvait être le chassis du moteur qui bouge, mais cela me semble improbable. D'autant que j'essaie de passer très gentiment les vitesses en relâchant doucement l'embrayage.

De plus, quand je suis en première et que je suis arrêté, je dois mettre pas mal de gaz pour démarrer (plus qu'avec mon ancienne voiture) autrement je cale.

Merci d'avance pour vos suggestions!

MS


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Profil : Pilote d'essai
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max-k
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  1. Posté le 20/03/2009 à 19:52:36  
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Tu roules n'importe comment. Voilà le problème. Tu reprends trop bas dans les tours.

Invité
  1. Posté le 20/03/2009 à 19:54:44  
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Merci pour ta réponse.

Cependant je ne penses pas rouler n'importe comment depuis 10 ans maintenant.

J'ai eu plusieurs voitures et n'ai jamais eu ce problème.

Tu ne relâches jamais les gaz quand tu vas un peu trop vite?
Message édité par jou17ve le 20/03/2009 à 19:55:20
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
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  1. Posté le 20/03/2009 à 20:06:09  
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Si, mais je ne reprends pas à 700tr/min...

C'est un VTEC que tu as, donc, forcément, tu dois reprendre plus haut dans les tours qu'avec tédéhi.
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
chicour
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  1. Posté le 20/03/2009 à 20:13:18  
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oui un vtec faut justement rester à haut régime pour beneficier de cette merveille


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fxscorpio
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  1. Posté le 20/03/2009 à 21:51:54  
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MAX-k a écrit :
Si, mais je ne reprends pas à 700tr/min...

C'est un VTEC que tu as, donc, forcément, tu dois reprendre plus haut dans les tours qu'avec tédéhi.
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Ouais enfin le 1.8L est trés souple pour un VTEC, je reprend sans à-coup avec la mienne dés 1000tr (sur du plat bien évidemment). Reste le problème du rodage qui n'as peut être pas était fait correctement (pendant ma période de rodage, j'avais des à-coup vers 2000tr, mais aprés 5000km plus rien)  :jap:

Message cité 1 fois

---------------
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tartiflette_power
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  1. Posté le 21/03/2009 à 04:36:05  
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fxscorpio a écrit :

Ouais enfin le 1.8L est trés souple pour un VTEC, je reprend sans à-coup avec la mienne dés 1000tr (sur du plat bien évidemment). Reste le problème du rodage qui n'as peut être pas était fait correctement (pendant ma période de rodage, j'avais des à-coup vers 2000tr, mais aprés 5000km plus rien)  :jap:
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Comme très souvent je suis 100% d'accord avec FXscorpio. Le ivtec est un moteur très souple à bas régime. Apres toutes les voitures ont l'embrayage différent (super haut sur ma Punto et très bas sur ma Yaris).

Avec la Civic j'arrive sans soucis à démarrer en 3ème sans faire patiner....et je suis pas un "pilote"  :lol:

Invité
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  1. Posté le 21/03/2009 à 19:20:53  
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D'accord avec fx et Tart. ce n'est pas vrai qu'il faut tout le temps rester dans les tours avec le 1.8, bien au contraire le moteur est très souple. il faut être dans les tours pour doubler serein et en conduite sport.

Sinon pour les gaz au démarrage c'est tout à fait normal, le régime de ralenti étant très bas (pollution/conso) et le moteur ayant très peu de couple avant 1500 tr/mn il vaut mieux accélérer un peu au démarrage, c'est juste une habitude à prendre comme sur beaucoup de voitures à essence.

Invité
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  1. Posté le 21/03/2009 à 19:25:16  
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Dernière chose : voila comment je la conduis sur route moyenne, je reste en 6 autant que possible et je repasse en 4 voire 3 au besoin. Sur petites routes je reste en 5 et rétrograde en 4 ou 3 également (voire 2 car elle prends les 100 à fond de 2 et la les diesels font la gueule...)
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Profil : Pilote pro
tartiflette_power
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  1. Posté le 22/03/2009 à 04:25:37  
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mbj21wo a écrit :
Dernière chose : voila comment je la conduis sur route moyenne, je reste en 6 autant que possible et je repasse en 4 voire 3 au besoin. Sur petites routes je reste en 5 et rétrograde en 4 ou 3 également (voire 2 car elle prends les 100 à fond de 2 et la les diesels font la gueule...)
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Tout pareil, y compris pour la 2nde à 100, ça s'appelle l'alloooooooooooooooooooooomge  :lol:

Un terme banni depuis bien lgtps dans le pays automobile francais (et européen en général)  :q

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fxscorpio
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  1. Posté le 22/03/2009 à 10:08:03  
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Pour mon expérience perso avec le 1.8L :

1° -> 50km/h
2° -> 100km/h
3° -> 150km/h
(jusque là c'est pareil que mon ex-civic EG5)
4° -> poussée jusqu'à 180km/h
5° -> poussée jusqu'à 195km/h
6° -> pas testée

Bien sûr il s'agit des vitesses compteur  ;)


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cordelius
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  1. Posté le 27/03/2009 à 09:54:20  
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jou17ve a écrit :
Bonjour,

Je possède une Honda Civic 1.8 i Compfort depuis peu.

Elle fonctionne à merveille mis à part un petit détail et je me demande si toutes les Civic font pareil:

Quand je roule:

- Je mets les gaz (accélération, passage de vitesses)
- Je trouve ma vitesse de croisière
- De temps en temps:

- Je relâche les gaz

- Je remets légèrement les gaz (à peine) car je suis sur la bonne vitesse. La pédale est à peine enfoncée.

Quand je relâche et remets les gaz, au moment où je les remets, le véhicule semble avoir du mal. C'est très léger, mais du coup j'ai une sensation désagréable. C'est comme si l'essence entrait puis se coupe, puis entre à nouveau, puis se coupe, etc.

Je pensais que cela pouvait être le chassis du moteur qui bouge, mais cela me semble improbable. D'autant que j'essaie de passer très gentiment les vitesses en relâchant doucement l'embrayage.

De plus, quand je suis en première et que je suis arrêté, je dois mettre pas mal de gaz pour démarrer (plus qu'avec mon ancienne voiture) autrement je cale.

Merci d'avance pour vos suggestions!

MS


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Les voitures actuelles sont assez lourdes ==> inertie importante.

Et les moteurs essence atmo sont de toute façon limités en couple...


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  1. Posté le 27/03/2009 à 10:32:15  
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Peut être un silent-bloc usé ou un support moteur déserré ?

Ca fait un bruit genre cloc-cloc quand tu fais ça, ou juste un a-coup comme si ton papillon ou ta gestion moteur ne suivait pas ?


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( un seul N dans tuning de merde ! )
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damien49630
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  1. Posté le 27/03/2009 à 15:18:27  
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MAX-k a écrit :
Si, mais je ne reprends pas à 700tr/min...

C'est un VTEC que tu as, donc, forcément, tu dois reprendre plus haut dans les tours qu'avec tédéhi.
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Tu raconte de belle connerie toi... entre ca et "ta niqué le faisceau" :lol:

Ou ta vu qu'il reprend à 700tr... qui te dit qui "roule n'importe comment" ?

Et juste comme ca c'est un i-vtec qu'il à...

Ecoute pas ce qu'il dit joujoukinder ca ma l'air d'etre un bon rigolo lui!

Message cité 1 fois

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Le fruit de ma passion : http://fr.youtube.com/watch?v=NR-8nDROWWg Soichiro HONDA

Le plaisir commence là ou le diesel s'arête, à 4000tr/min ... http://brigadeantidiesel.highforum.net
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max-k
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  1. Posté le 27/03/2009 à 15:23:37  
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damien49630 a écrit :


Tu raconte de belle connerie toi... entre ca et "ta niqué le faisceau" :lol:

Ou ta vu qu'il reprend à 700tr... qui te dit qui "roule n'importe comment" ?

Et juste comme ca c'est un i-vtec qu'il à...

Ecoute pas ce qu'il dit joujoukinder ca ma l'air d'etre un bon rigolo lui!
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Mais que d'arguments, mon gars.

Oui, tu peux faire fondre un fil sans foutre le feu à ta voiture. Tu aurais bidouiller de temps en temps ta caisse, tu le saurais.

Un i-vtec reste un VTEC : C'est fait pour prendre des tours.

Message cité 3 fois
Message édité par MAX-k le 27/03/2009 à 15:24:10
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fxscorpio
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  1. Posté le 27/03/2009 à 15:31:57  
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MAX-k a écrit :
Un i-vtec reste un VTEC : C'est fait pour prendre des tours.
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Pas tout à fait, puisqu'il est aussi prévu pour être bien plus souple, et je le redit, avec la mienne je reprend sans problème à 1000tr, et ce jusqu'au 6800tr de la coupure  :jap:

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max-k
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  1. Posté le 27/03/2009 à 16:17:02  
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fxscorpio a écrit :

Pas tout à fait, puisqu'il est aussi prévu pour être bien plus souple, et je le redit, avec la mienne je reprend sans problème à 1000tr, et ce jusqu'au 6800tr de la coupure  :jap:
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Ok. Mais y a des gens qui voudrait que leur moteur reprenne à 700tr/min en 6ème, comme je le disais justement.

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  1. Posté le 27/03/2009 à 16:24:03  
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MAX-k a écrit :

Mais que d'arguments, mon gars.

Oui, tu peux faire fondre un fil sans foutre le feu à ta voiture. Tu aurais bidouiller de temps en temps ta caisse, tu le saurais.

Un i-vtec reste un VTEC : C'est fait pour prendre des tours.
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Tu sait faire que ça a mon avis.... bidouiller...

C'est dommages les topics de ma première voiture existent plus, entre l'installation du verrouillage centralisé, des vitres électriques et autres option que ma voiture avait pas... j'avais de quoi te montré ce que j'ai fait...

Pour ton info je suis dans l'electronique.... donc je sais de quoi je parle.... avant de rendre un fils non conducteur la voiture sera en cendre bien avant.... mais c'est pas le sujet ici...

A tu déja posé ton cul dans un i-vtec... les reprises a 1000tr en 3 ou en 4 ne lui font pas peur... c'est sur faut pas etre pressé...  mais il fonctione tres bien dans les bas regimes....


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damien49630
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  1. Posté le 27/03/2009 à 16:26:10  
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MAX-k a écrit :

Ok. Mais y a des gens qui voudrait que leur moteur reprenne à 700tr/min en 6ème, comme je le disais justement.
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Ou ta vu qu'il a dit qu'il voulait que ca voiture reprenne à 700tr ???

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max-k
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  1. Posté le 27/03/2009 à 16:29:15  
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damien49630 a écrit :


Ou ta vu qu'il a dit qu'il voulait que ca voiture reprenne à 700tr ???
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Où as-tu vu le contraire ?

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damien49630
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  1. Posté le 27/03/2009 à 16:32:08  
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MAX-k a écrit :

Où as-tu vu le contraire ?
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Là:  :o

jou17ve a écrit :

Quand je roule:

- Je mets les gaz (accélération, passage de vitesses)
- Je trouve ma vitesse de croisière
- De temps en temps:

- Je relâche les gaz

- Je remets légèrement les gaz (à peine) car je suis sur la bonne vitesse. La pédale est à peine enfoncée.
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Toi en vitesse de croisière t'es à 700tr min???? :lol:  

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  1. Posté le 27/03/2009 à 16:33:46  
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damien49630 a écrit :


Là:  :o

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damien49630 a écrit :


Toi en vitesse de croisière t'es à 700tr min???? :lol:  
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En ville, en 6ème suis sûr que t'y es.

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damien49630
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  1. Posté le 27/03/2009 à 16:37:52  
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On parle pas de moi je croit...
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  1. Posté le 27/03/2009 à 16:41:00  
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L'utilisation de la 2ème personne du singulier était un moyen impersonnel.

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damien49630
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  1. Posté le 27/03/2009 à 16:51:13  
  2. answer
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Et?
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max-k
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  1. Posté le 27/03/2009 à 16:53:17  
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damien49630 a écrit :
Et?
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damien49630 a écrit :
On parle pas de moi je croit...
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Si tu n'es même pas capable de lire 2 messages plus haut, je te conseille la lecture de SMS sur GSM.

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damien49630
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  1. Posté le 27/03/2009 à 16:58:23  
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C'est toi qui dit ça???

Petit rappel:

MAX-k a écrit :

Citation :

Et pour info les bloc de serie d chez honda sont non interferentiels


Mon 1.8iLS n'est pas de série ?
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Sérieux... casse toi d'ici, va au bistro tu sera de plus grande utilité la bas....

Je prendrai même plus la peine de te répondre, on peut pas discuté que tu cherche toujours à contredire et à avoir raison :pfff:

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Le plaisir commence là ou le diesel s'arête, à 4000tr/min ... http://brigadeantidiesel.highforum.net
Invité
  1. Posté le 31/03/2009 à 20:27:18  
  2. answer
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damien49630 a écrit :
C'est toi qui dit ça???

Petit rappel:

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damien49630 a écrit :


Sérieux... casse toi d'ici, va au bistro tu sera de plus grande utilité la bas....

Je prendrai même plus la peine de te répondre, on peut pas discuté que tu cherche toujours à contredire et à avoir raison :pfff:
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et a part parler pour rien dire vous avez resolut son probleme???

Ce qu'il faudrait savoir c le nombre de km, la periodicite de l"entretien(un filtre a air bouché peut creer ce genre de prpbleme), le style de conduite(il lui faut peut etre un bon decrassage), etc...

pour le demarrage ca me semble pas annormale...

@++

Invité
  1. Posté le 23/04/2009 à 16:54:43  
  2. answer
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Je suis relà.

Je n'ai volontairement pas répondu à ces POST car j'attendais de l'emener auprès de mon concessionnaire, chose que j'ai faite.

Le chef d'atelier a conduit la voiture et a bien constaté un problème. Cependant je dois lui la ramener dans une semaine pour qu'il démonte et constate. Il penche pour le système de recyclage de l'air dans le moteur.

Invité
  1. Posté le 13/02/2010 à 17:32:49  
  2. answer
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J'ai un 1.8 ivtech neuf qui a à peine 1500 km et j'ai aussi des petits à coups vers 2000 tr/min lorsque j'accélère légèrement.
C'est très léger, mais fort désagréable. Je vais attendre encore quelques Km pour voir si cela persiste.
Peut être est-ce du aux températures très basses et a la période de rodage
Je vais attendre un peu et si cela persiste, je la ramènerais chez le concessionnaire.
Si ton concessionnaire trouve ton problème je suis intéressé.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 13/02/2010 à 20:01:21  
  2. answer
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Oui on a trouve le problème :

c'est un problème de série du a la courroie qui patine. C'est un problème connu chez Honda sur ce modèle. Le problème a été règlé en changeant la courroie par une autre qui est légèrement plus courte et en la faisant passer différement dans les pignons.

Attention a toi car le concessionnaire peut faire la sourde oreille et dire que c'est ta façon de conduire, mais c'est bel et bien du a la courroie!

J'espère avoir pu t'aider.

Joujoukinder
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Profil : Routard confirmé
coco26
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2010 à 20:07:24  
  2. answer
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inv16fe a écrit :
Oui on a trouve le problème :

c'est un problème de série du a la courroie qui patine. C'est un problème connu chez Honda sur ce modèle. Le problème a été règlé en changeant la courroie par une autre qui est légèrement plus courte et en la faisant passer différement dans les pignons.

Attention a toi car le concessionnaire peut faire la sourde oreille et dire que c'est ta façon de conduire, mais c'est bel et bien du a la courroie!

J'espère avoir pu t'aider.

Joujoukinder
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à la courroie ? quelle courroie? c'est une chaine de distribution sur ce moteur ?

peux-tu donner plus de détail stp ? merci par avance. :jap:


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je ne suis pas superstitieux mais quand j'ai vu ce grand canard blanc, je me suis dit..c'est un signe!
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  1. Posté le 13/02/2010 à 21:43:40  
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Ala86qz a écrit :
J'ai un 1.8 ivtech neuf qui a à peine 1500 km et j'ai aussi des petits à coups vers 2000 tr/min lorsque j'accélère légèrement.
C'est très léger, mais fort désagréable. Je vais attendre encore quelques Km pour voir si cela persiste.
Peut être est-ce du aux températures très basses et a la période de rodage
Je vais attendre un peu et si cela persiste, je la ramènerais chez le concessionnaire.
Si ton concessionnaire trouve ton problème je suis intéressé.
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J'avais les mêmes à-coup vers les 2000tr au début, ils ont disparu à la "fin" du rôdage vers 5000km, donc rien d'allarmant  ;)

inv16fe a écrit :
Oui on a trouve le problème :

c'est un problème de série du a la courroie qui patine. C'est un problème connu chez Honda sur ce modèle. Le problème a été règlé en changeant la courroie par une autre qui est légèrement plus courte et en la faisant passer différement dans les pignons.

Attention a toi car le concessionnaire peut faire la sourde oreille et dire que c'est ta façon de conduire, mais c'est bel et bien du a la courroie!

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 [:benoit206:6] , surtout que comme l'a dit coco26, il s'agit d'une chaîne sur les Civic 8G, la seule courroie étant celle d'accessoire et qui n'a rien à voir avec des à-coup moteur  [:filipoc]

Message édité par fxscorpio le 13/02/2010 à 21:43:54

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  1. Posté le 14/02/2010 à 15:42:35  
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Effectivement sur les 1.8 ivetch SOHC  (simple arbre à came en tête) depuis les modèles 2006 (en europe) c'est une chaîne et non une courroie pour la distribution.
Ma CIVIC est un modèle 2009 donc avec chaîne de distribution.
Je voudrai bien savoir si cette intervention concerne la distribution ou une courroie accessoire.
Je pense que le concessionnaire s'est mal exprimé ou qu'il t'a raconté volontairement des salades.
Dans tous les cas même sous garantie il a du te faire une facture de l'intervention pour la traçabilité.
Qu'y a t-il marqué sur cette facture ?  

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  1. Posté le 14/02/2010 à 15:58:30  
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inv16fe a écrit :
Oui on a trouve le problème :

c'est un problème de série du a la courroie qui patine. C'est un problème connu chez Honda sur ce modèle. Le problème a été règlé en changeant la courroie par une autre qui est légèrement plus courte et en la faisant passer différement dans les pignons.

Attention a toi car le concessionnaire peut faire la sourde oreille et dire que c'est ta façon de conduire, mais c'est bel et bien du a la courroie!

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Bizarre mon cher cousin Bizarre!! je vois pas trop l'incidence d'une courroie d'accessoires (car sur la civic 8G la distrib c'est une chaine) sur les petits creux à l'accélération ou trous (c'est selon..). il me semble avoir entendu dire que ce problème était connu aussi chez Honda et venait de l'alimentation électrique de la pompe à essence (pb de faux contact sur un circuit) ce qui chez certaines auto provoque des calages intempestifs lors de démarrage en douceur.
A voir donc..

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