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honda civic hybride consommation


Invité §pat661sd
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Invité §kaw775YX

Bonsoir,

 

Je viens de lire ton lien sur le blogauto ainsi que les essais s'y rattachant.

A leur lecture, ils disent qu'à 130 km/h, la voiture est haut dans les tours et le fait savoir par un niveau sonore très élevé.

Avant l'achat de cette voiture, c'était LE point noir qui me préoccupait.

Sur mon trajet autoroutier de 300 km, je n'ai rien remarqué de tel. Il semble me souvenir que j'étais aux alentours de 2000 trs/mn et j'ai été fort rassuré sur le niveau sonore dans l'habitacle.

Tout au plus, dans deux ou trois fortes montées, le moteur est monté dans les 4500/5000 tours et là, le niveau sonore est assez élevé. Mais je me réjouis en me disant que s'il y a une montée, il y aura une descente ! :)

 

Toujours au niveau des journalistes, pas un n'arrive à faire rouler la Civic en tout électrique.

Pour ma part, j'ai une pensée pour les Prius et ces journaleux car j'arrive à me taper tous les jours, presque deux kilomètres en ville en électrique. La route est plane, en très très légère descente et je n'ai vraiment aucun souci pour y arriver.

Sont pas doués ces journalistes !

 

La semaine prochaine, je descends quelques jours dans le midi avec ma petite famille. Ce sera l'occasion de me taper plus de 1500 bornes d'autoroute - je ne prendrai pas de boules Quiès - et 300 km de ville/campagne.

Je vous ferai donc partager mon vécu qui intéressera peut-être des futures utilisateurs.

 

Bonne route à tous !

 

Amicalement, :)

Kawasakix

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Invité §VLA517Tt

ouah intéressant ! Moi je ne sais pas ce que ca donnera demain ...mais c'est surtout le week end du 14 juillet ou je descends dans le sud avec 90% d'autoroute...

A 130km peut etre qu'on se sent molasson mais on fait trop tourner les tour/minuits et donc on sollicite trop le moteur et on le sent niveau conso..enfin j'essairai mais je pense rester a 110 km. c'est les vacances..ya pas le feu...

pour le niveau sonore je verrai ce que ca done à 110 mais deja a 90 c'etait un peu bruyant mais pas de quoi fouetter un chat,... :)

 

Pour le 100% electrique comment tu sais que t'a roulé 100% electrique ? c'est dû à l'indicateur tout en haut L/100 bloqué à 0 pendant quelques secondes ? Si c'est ça alors ouais j'ai réussi a etre 100% electrique pendant quelques secondes à 45 km environ...en route normale...

 

Pour l'insight version 2012 je vois qu'il y a aucune différence niveau moteur thermique et electrique...donc je me dis que ma civic reste la best des hybrides d'Honda , avec un prix très attractifs en occasion...(comparé à Toyota)

 

J'attends ton résumé de ton parcours dans le sud....a+

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Invité §kaw775YX

............

 

Pour le 100% electrique comment tu sais que t'a roulé 100% electrique ? c'est dû à l'indicateur tout en haut L/100 bloqué à 0 pendant quelques secondes ? Si c'est ça alors ouais j'ai réussi a etre 100% electrique pendant quelques secondes à 45 km environ...en route normale...

 

Pour le tout électrique, lorsque la circulation le permet, entre 18 et 50 km/h, je relève le pied très doucement, et arrive un moment où la jauge de consommation d'essence se retrouve à zéro et ou les barres d'assistances s'affichent en commençant par une, deux, trois, etc...

A la moindre bosse ou secousse, donc au moindre appui sur la pédale de gaz, le moteur thermique se remet en marche.

Ce n'est pas évident mais avec un peu d'habitude, on y arrive :)

 

A bientôt, :)

Kawa

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Invité §VLA517Tt

ah c'est juste , donc cd'est bien ça ..Si je me trompe pas il y a 3 jauges maximum lorsque les barres dl'assistance électrique s'affichent ..Un seul élément basique de la voiture que j'ai pas compris c'est les données L/100 sur le trip B. Trip A c'est bien ton parcours actuel en cours mais le trip B corresponds a quoi ?

Sinon j'ai pas fais d'autoroute mais samedi prochain direction Turin avec autoroute..donc le vrai test....a + !! Vlad

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Invité §coc361Tz

ah c'est juste , donc cd'est bien ça ..Si je me trompe pas il y a 3 jauges maximum lorsque les barres dl'assistance électrique s'affichent ..Un seul élément basique de la voiture que j'ai pas compris c'est les données L/100 sur le trip B. Trip A c'est bien ton parcours actuel en cours mais le trip B corresponds a quoi ?

Sinon j'ai pas fais d'autoroute mais samedi prochain direction Turin avec autoroute..donc le vrai test....a + !! Vlad

 

logiquement tu as 2 trips a et B pour cumuler tes infos.

 

exemple sur le trip A tu fais ton total de kms pour ta conso sur un plein complet, et si tu fais un trajet intermédiaire genre 200/300 kms en cours de plein tu peux séparer les infos avec le trip B ( en pensant à la mettre à zéro au départ ).

est-ce que j'ai été clair ? :)

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Invité §kaw775YX

Bonjour Coco et Vladimir,

 

Pour ma part, je vais l'utiliser de cette manière pour mon voyage dans le Var.

Déjà, remettre les deux trip à zéro au moment de faire mon plein au départ.

Le trip A va ensuite me servir comme un compteur journalier classique que je remettrai à zéro pour chaque plein d'essence effectué et voir ma consommation entre chaque plein.

Le trip B lui, je n'y touche pas jusqu'à mon retour, et lui, me permettra de voir mon kilométrage total effectué, et si j'ai bien compris, la consommation moyenne d'essence pour l'ensemble du parcours.

Mais comme il est écrit dans le manuel, il va falloir que je m'habitue à m'arrêter moins souvent à la pompe, ce qui était loin d'être le cas avec mon Accord 3.0 V6, même si celle-ci restait "relativement" sobre avec ses 10.5 l/100 en moyenne autoroute.

 

Quant aux barres d'assistance électrique comme pour celles de récupération d'énergie d'ailleurs, elles sont je crois, aux environ de dix barres de part et d'autre de la ligne centale de séparation. Leur affichage dépend de l'énergie demandée par le moteur électrique ou récupérée par les batteries à cet instant.

 

Amicalement et bon dimanche, :)

Kawa

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Invité §VLA517Tt

" Le trip B lui, je n'y touche pas jusqu'à mon retour, et lui, me permettra de voir mon kilométrage total effectué, et si j'ai bien compris, la consommation moyenne d'essence pour l'ensemble du parcours."

 

En faite si je remets jamais mon Trip A à 0, j'ai bien le cumul de tous les trajets a chaque fois que j’utilise la voiture....c'est a dire qu'il remet jamais a 0 , j'etais a 5,5l/100 hier , et ben je repars sur cette base aujourd'hui....alors que TRIP B j'avais plutot compris que c'est le cumul de tous mes trip A...arf..je sais pas si j'ai été clair mais je pense que c'est ce que COCO26 m'a dit plus haut , desolez COCO26 si je t'es mal compris.-.... :(

Bref pour Turin et mes 3h de route, je remets tous les TRIP à O ...et je verrai bien ! Merci à vous 2 pour votre aide.

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Invité §coc361Tz

" Le trip B lui, je n'y touche pas jusqu'à mon retour, et lui, me permettra de voir mon kilométrage total effectué, et si j'ai bien compris, la consommation moyenne d'essence pour l'ensemble du parcours."

 

En faite si je remets jamais mon Trip A à 0, j'ai bien le cumul de tous les trajets a chaque fois que j’utilise la voiture....c'est a dire qu'il remet jamais a 0 , j'etais a 5,5l/100 hier , et ben je repars sur cette base aujourd'hui....alors que TRIP B j'avais plutot compris que c'est le cumul de tous mes trip A...arf..je sais pas si j'ai été clair mais je pense que c'est ce que COCO26 m'a dit plus haut , desolez COCO26 si je t'es mal compris.-.... :(

Bref pour Turin et mes 3h de route, je remets tous les TRIP à O ...et je verrai bien ! Merci à vous 2 pour votre aide.

 

en fait tu utilises tes 2 Trip comme tu le sens, il n'y a pas d'ordre.

sur ma 8 le trip A se remet à zéro automatiquement à chaque plein ( choisi par moi même, pas imposé ) c'est pour ça que je me sers du B pour le reste, par exemple mon B je ne le remets à zéro qu' à chaque vidange pour voir combien j'ai fait de kms sur l'année.

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Invité §kim268bk

Salut à tous ! bounce.gif

 

Je suis possesseur d'une Civic Hybride depuis 2 mois environ et j'en suis ravi. :)

 

Mais il y a un "mais"! ouch.gif (j'utilise les smileys, cela rend la lecture plus agréable!)

 

Comme certains qui ont commencé ce topic, je trouve qu'elle consomme beaucoup, c'est à dire:

 

Je suis en moyenne entre 6l et 6,5l /100km en mélangeant de la ville (facile à rouler sans bouchons) et de l'autoroute à faible vitesse (entre 90 et 110km/h). Je l'ai déjà utilisé dans d'autres circonstances et en faisant vraiment attention, j'arrive à descendre à 5,8l. cry.gif

 

Alors ma question est: Comment faites vous? Je vois des habitués en dessous de 5,5l voir en dessous de 5l ouch.gif

Pourtant, je roule très cool depuis que j'ai cette voiture, j'ai pris l’habitude de beaucoup décélérer en tentant de recharger le plus souvent la batterie (avec la pedale de frein).

En tout cas, j'attends votre avis et vos éventuelles techniques de conduite! jap.gif.b33049931cd3f25e411accccd1381831.gif

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Invité §VLA517Tt

Hello

Moi j'avais peur de tourner a plus de 6 litres quand j'ai vu le témoignages de certains car je suis comme toi j'ai cette civic hybride depuis 2 mois et j'ai appris a connaitre cette voiture qui elle même m'a appris l'eco conduite.

 

Moi pour tourner en moyenne à 5,3 l

1- je roule le pied toujours léger..et si je dois accélérer un peu sur une route nationale , j'allonge le pied pour accélérer petit a petit puis je me stabilise a 70 km/h par exemple et là tu sens que le plus gros de la traction de la voiture est fait, tu consommes très peu en te stabilisant a cette allure...

 

2 - Décélère au maximum quand tu peux par exemple en voyant un feu rouge déjà a 50 mètres avant l’arrêt au feu..

Sur les descentes, mêmes petite, utilise le frein moteur en mode S.

 

3- ne pas dépasser les 2'000 tour minutes quand tu conduis....

 

Je me rends compte que les bons chiffres (j'ai deja fait 4.7 l/100 sur une petite distance) c'est pas forcement dû à l'hybridation mais aussi a l'utilisation au minimum du moteur en ayant le pied léger...et en appuyant au minimum sur les freins ...

 

Voila pour moi...en GROS

 

.Par compte l'electrique sur de l'autoroute peut aussi réduire ta conso si tu roule a 110 km de maniere constante..mais je dois verifier ça samedi...mais c'est ce que j'ai compris des autres témoignages...

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Invité §kim268bk

Merci pour ta réponse.

Le pire c'est que je fais deja tout ça... Je pense qu'il y a tout de meme un soucis avec la voiture, sur un autre forum certains parlent d'une mise à jour faite en 2008 qui limite l'usage de la batterie pour la preserver mais qui entraine une surconsommation... As tu fait les entretiens chez Honda?

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Invité §kaw775YX

Merci pour ta réponse.

Le pire c'est que je fais deja tout ça... Je pense qu'il y a tout de meme un soucis avec la voiture, sur un autre forum certains parlent d'une mise à jour faite en 2008 qui limite l'usage de la batterie pour la preserver mais qui entraine une surconsommation... As tu fait les entretiens chez Honda?

 

J'ai pour ma part du mal à descendre en-dessous de 6l et en regardant les factures de l'ancien proprio, je vois qu'une reprogrammation a été effectuée sur mon véhicule.

 

Voir ici pour le fichier pdf concernant cette reprogrammation. (code 5KC)

 

Si celle-ci est censée améliorer le fonctionnement des batteries, ils ne parlent pas, bien entendu, d'une quelconque augmentation de la consommation.

Pour ma part, je pars demain à la fraîche pour 700 km.

Je verrai ma conso en respectant, pour la première fois de ma vie, les limitations de vitesse.

 

Amicalement, :)

Kawa

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Invité §kim268bk

Je pense que cela correspond. Visiblement, tu es dans le meme cas que moi ...

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Invité §VLA517Tt

Hello

 

 

alors j'ai lu ce problème sur internet 2 semaines après mon achat, , et mon vendeur (1ere main et très honnête) n'a jamais entendu parlé de ce problème et normalement les utilisateurs enregistrés reçoivent une lettre de rappel pour réparer ce problème. Lui n'a rien reçu

Le seul problème qu'il avait eu était le compact disque défectueux...

 

je vais lire cette notice attentivement, car je sais pas s'il y a des signes qui font croire que les batteries sont détériorés..a part se plaindre des surconsommation

et si je vais chez Honda demain peut t- il me dire en regardant les batteries Electrique, "ah il y a deterioration"...

 

Je pense qu'il y a tout de meme un soucis avec la voiture, sur un autre forum certains parlent d'une mise à jour faite en 2008 qui limite l'usage de la batterie pour la preserver mais qui entraine une surconsommation

Kimbosaure

tu veux dire qu'en corrigeant ce defaut de batterie ça a augmenté la conso ???..

 

merci de me dire... :) Bonne soirée et bon voyage KAWASAKIX

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Invité §kim268bk

Oui, il s'agit d'une mise à jour qui sollicite moins la batterie, cela permet de prolonger sa durée de vie. En contrepartie, il y a une légère augmentation de la consommation. Si tu vas chez Honda et que tu demande si toutes les mises à jour ont été faites, ils pourront te le dire.

 

J'ai l'impression que c'est pour cela que l'on trouve des personnes qui font des moyenne de 5l et d'autres qui n'arrivent pas à descendre en dessous de 5,8l.

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Invité §VLA517Tt

Ah ouais c'est peut ça mais comme mon vendeur a toujours révisé sa voiture chez Honda , ils ont jamais mis à jour la batterie et c'est tant mieux car c'est garantie 8 ans pour l’électrique...Bon courage pour tes consos de tes prochains trajets, je suis sur que tu peux les baisser encore

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Invité §VLA517Tt

j'ai relu la notice sur la reprogrammation.

Deja c'est une notice de Honda Canada donc les civic hybride d'amerique du Nord diffèrent LEGEREMENT de ceux d'Europe. C'est donc possible que cette programmation permet de ne pas endomager la batterie avant 8 ans d'utilisation en AMERIQUE DU NORD.

Ensuite c'est plus une prévention car la fonction stop and go en temps "chaud" (l'été quoi) POURRAIT détériorer plus rapidement la batterie

Mais ensuite j'ai trouvé ça..http://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-civic-hybride-batterie-en-court-circuit-460366.html et me suis dis que si le temoin IMA ne s'est jamais allumé sur le mien, alors que je ne fais pas partis des 1645 vehicules à risques !

 

 

...mais je pense pas qu'a l'époque c'etait nécessaire de le faire en France. ....Bref bon courage a eux quand même !! c'est une hybride mince alors !! Bon week end

 

Allez ...A nous TURIN !! :)

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Invité §VLA517Tt

Hello me voici de retour avec mon parcours

Ferney Voltaire- Turin allez retour 548,1 km !

La moyenne au final, 4,8 litres au 100 !! j'ai fais le calcul..si je reste tout le temps sur cette moyenne je peux rouler avec 880 km pour un réservoir du 45 litres. J'ai utilisé un tout petit le regulateur très pratique mais comme sur ces autoroutes Italie -France il y a souvent des virages, et ce n'est pas tout le temps plat..d'ailleurs a un moment pendant 10 minutes je ne faisait que freiner vers le Mont blanc lol-.du coup j'ai rien consommé et gagné 20 cl...En moyenne j'etais autour de 4.9 ...Par contre j'ai fais 90% d'autoroute et j'etais en moyenne a 100km (des fois plus quand même mais jamais a 130 ) par heure sur l'autoroute mais j'avais le temps alors....pourquoi forcer :)

ah et j'etais accompagné de ma femme donc imaginez si j'avais parcouru seul ce trajet aller -retour..j'aurai gagné en tout cas 10 si ce n'est pas 20 cl !!.. Faut pas croire mais 60 kilos de plus ou moins ça change !!!

ça m'a pris 4h tout rond au retour au lieu de 3h30....a toute !!!

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Invité §kim268bk

Eh ben... Bravo en tout cas! Et merci pour les infos (je reponds pas toujours mais je lis les infos)

En aout je ferai un aller retour en italie, ça permettra de la tester sur un long trajet (3000km aller retour, ça va la reveiller...)

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Invité §kaw775YX

Bonsoir tout le monde... :)

 

Bon, et bien je viens de terminer mon petit parcours de 1577 km (90% d'autoroute) et ma consommation réelle s'établit à 6.4 l au 100 km.

L'ordinateur de bord indiquait, lui, une consommation de 6,8 l/100. Attention donc aux informations légèrement fantaisistes de l'ODB.

Pour ma part, je préfère que cela soit dans ce sens, ainsi je sais que je consomme moins que ce qui est indiqué. Avez-vous noté une différence, vous, entre votre ODB et la réalité ?

 

Concernant le voyage, celui-ci s'est déroulé avec 5 adultes à bord + un petit bouledogue français ! lol.gif.67bdd2e02709f0c1d403782fc142fba0.gif

Pour ce qui est de la vitesse, j'ai été en permanence aux limites de la vitesse autorisée, soit 134 km/h compteur pour 130 réels (GPS), 114 km/h pour les portions à 110 et 92km/h pour les routes à 90 km/h.

J'ai eu beaucoup de mal à rester dans les "clous" au grand étonnement de mes enfants qui avaient jusqu'à présent l'habitude de me voir en moyenne, 20 km/h au-dessus de ce qui est autorisé, voir parfois, énormément plus ! :o

Mais si mon Vtec 3.0 l m'a parfois manqué dans les grandes cotes, j'ai retrouvé le sourire en m'arrêtant deux fois en station service, non pas pour donner à boire à la voiture mais à son proprio.

Un peu comme WV, je crois, dans sa publicité. sol.gif.9df7e038a1179884b9ca828ec55f0d4d.gif

 

Seule ombre au tableau, des connards de marseillais qui on cru bon de terminer leur beuverie de la fête de la musique en assenant un coup de poing sur le toit de la voiture, occasionnant deux petits plis en plus de la bosse, ainsi qu'un autre sur le capot moteur !

Excusez-moi les marseillais qui me lisez mais vous êtes vraiment dans un "pays" de cons. En effet, il y a 8 ans, leurs "grands-frères" peut-être, m'avaient volé ma Mitsubishi pour faire les cons et l'avaient détruite.

Un jour, faudra faire le ménage !!! kaola.gif

Bon, je m'égare du sujet... mais çà fout les boules !

 

Amicalement à tous,

Kawasakix

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Invité §kim268bk

Salut,

Pour te répondre dans l'ordre, niveau consommation, je n'ai jamais mesuré la difference entre l'ODB et la réalité mais beaucoup disent qu'il t en a une.

6,8l à l'ODB à 130 à 5 dans la voiture, cela me parait cohérent, je pense que la mienne fairait le même score ( là où VLADIMIR83 ferait sans doute 5l... Chanceux!)

S'agissant des marseillais, cela fait bien longtemps que je ne vais plus dans cette ville et tout le monde sait pourquoi...

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Invité §VLA517Tt

Hello

 

Pour Marseille je n'y suis jamais allé et j'avoue que cette ville est quand meme la plus dangereuse de France...(je crois dans le stats)

Donc c'est bien dommage car c'est une magnifique ville chargé d'histoire

Bref pour la conso de l'ODB et de la réalité je pense que c'est proche

Mais j'ai un soucis quand même

Si j'ai bien compté il y a 20 barres pour l'essence. Il me reste 7 barres quand je suis revenu après 548.1 km (+4 km de la veille)

Le réservoir semblerait faire 50 litres ..donc c'est bizarre

 

car 4.8 l x 552l/100 = 26.46 litres. (ce dont j'aurai consommé)

uen barre = 2.5 l, il me reste 7 barres..donc j'en ai utilisé 13

13 barres x 2.5 = 32.5 litres environ consommés...au lieu de 26.46 litres

Mes calculs sont simplistes..et peut être faux

???

 

Sinon mes chiffres sont proche du constructeur donc excellent mais sur d'autres forun un gars avec 3 persones est arrivé à à du 4.4 l/100 sur 740 km !!..(j'ai la photo de son ODB)

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Invité §kaw775YX

........................... .Mais j'ai un soucis quand même

Si j'ai bien compté il y a 20 barres pour l'essence. Il me reste 7 barres quand je suis revenu après 548.1 km (+4 km de la veille)

Le réservoir semblerait faire 50 litres ..donc c'est bizarre

 

car 4.8 l x 552l/100 = 26.46 litres. (ce dont j'aurai consommé)

uen barre = 2.5 l, il me reste 7 barres..donc j'en ai utilisé 13

13 barres x 2.5 = 32.5 litres environ consommés...au lieu de 26.46 litres

Mes calculs sont simplistes..et peut être faux

???

................................

 

Bonsoir,

 

Pour info, lorsque j'ai refait le plein hier soir, j'ai remis 41.21 litres. Il devait donc me rester 50l - 4,6l (fond de réservoir) - 41.21 = 4.19 l

Lorsque le voyant orange de l'essence s'est allumé, je n'ai pas relevé le kilométrage mais de mémoire, il me restait 3 barres (carrés) affichés.

Lorsque j'ai fait le plein, cela faisait une vingtaine de kilomètres que je n'avais plus aucune barre affichées.

J'en conclue donc qu'une barre ne vaut pas forcément 2.5 litres.

 

Voilà mes chiffres, s'ils peuvent t'aider à y voir plus clair...

 

Amicalement, :)

Kawa

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Invité §VLA517Tt

Bonsoir

 

Merci pour vos explication.

mais si j'ai bien compris donc sur les 50 l , cela signifie que lorsqu'on a plus aucune barre d'affiché il resterait quand meme quelques litres de disponible ? et donc que tu as roulé 20 km sans plus aucune barre ?? ouah parce que moi j'avais le souvenir que le voyant s'est allumé et faisait du bruit a partir de 2 barres ..du coup j'ai flippé un peu en disant.. attention.. ..lol

alors que toi tu as pu conduire même après les barres vidés... :) ya t-il un ednroit ou le ODB indique le nombre de kilometre restant disponible avec le réservoir ?

comment tu sais que le fond de réservoir est de 4.6 l ?

 

Merci pour tes précisions

En tout cas une barre vaut AU MOINS 2 litres !..mais sur la fin il me semble que ca va beaucoup plus vite..car entre la 4eme bare restante et la 3eme barre restante, j'avais parcouru...p-e 20 km..mais pas plus...

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Invité §kaw775YX

Bonsoir

 

Merci pour vos explication.

mais si j'ai bien compris donc sur les 50 l , cela signifie que lorsqu'on a plus aucune barre d'affiché il resterait quand meme quelques litres de disponible ? et donc que tu as roulé 20 km sans plus aucune barre ?? ouah parce que moi j'avais le souvenir que le voyant s'est allumé et faisait du bruit a partir de 2 barres ..du coup j'ai flippé un peu en disant.. attention.. ..lol

alors que toi tu as pu conduire même après les barres vidés... :) ya t-il un ednroit ou le ODB indique le nombre de kilometre restant disponible avec le réservoir ?

comment tu sais que le fond de réservoir est de 4.6 l ?

 

Merci pour tes précisions

En tout cas une barre vaut AU MOINS 2 litres !..mais sur la fin il me semble que ca va beaucoup plus vite..car entre la 4eme bare restante et la 3eme barre restante, j'avais parcouru...p-e 20 km..mais pas plus...

 

Hello,

 

Pour essayer de compter ce qui restait dans mon réservoir lorsque la dernière barre s'est éteinte ce devait être les 4,19 l restant au moment du plein + environ 1.35 l pour les 20 km parcourus (6.8 l/100 km donc 1.35 l/20 km), soit environ 5.5 litres.

Pour l'allumage du voyant orange, c'était peut-être 2 barres et non pas trois. Par contre, de quel bruit parles-tu ??? :??:

Je n'ai rien vu permettant d'afficher les kilomètres pouvant être effectués avec l'essence disponible. Sur la prochaine version, surement...

Pour les 4.6 litres c'est indiqué à la fin du manuel dans la contenance du réservoir.

Aujourd'hui, après avoir effectué 150 km de routes très vallonnées - elle est belle la Dordogne - mon ODB affichait 5.8 l.

Celui-ci étant pessimiste, j'en conclue donc une consommation moyenne d'environ 5.3 / 5.4 litres.

Cà baisse, mais je ne sais pas si je pourrai descendre plus bas... sol.gif.74be5397245504d6f90c652851e1c5e9.gif

 

A+ :)

Kawa

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Invité §VLA517Tt

Merci KAWA . Je me suis trompé. il n'y a pas de bruit lorsqu'il reste 2 barres...Je suis sur que tu peux encore baisser..mais 5,4 c deja très bien..

min prochain périple dans 10 jours...Moins loin mais aussi interessant avec autoroute et plaines..au plaisir d'avoir de vos nouvelles niveau conso

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Invité §VLA517Tt

juste une petite comparaison de l'ODB , voici la première version civic hybride nommé civic IMA de 2003. L'ODB est un déjà evolué pour l'époque ..

 

http://www.moteurnature.com/zv [...] _ima/4.jpg

 

Mais quand on regarde celle de la civic hybride de 2006, c'est la simplification avec encore une touche de modernité...bref je l'adore cette hybride :)

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Invité §mul631ws

bonjour

J'ai loué une civic hybrid pendant une semaine aux canaries. Consommation moyenne en faisant tous types de parcours, dont pas mal de nationales sinueuses, 6.5 L/100 km. Je roule assez tranquille sans accélérer comme un fou et en respectant la plupart du temps les limitations de vitesse. Cette voiture est extraordinaire, je n'en ai jamais conduit une d'aussi silencieuse. Excellente qualité de construction, mais la transmission cvt monte un peu trop facilement dans les tours. 2° défaut, le stop & start qui coupe automatiquement le moteur ce qui est casse pied lorsque tu fais un demi tour. C'est peut être débrayable, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Sinon c'est une super voiture à laquelle je repense souvent et dont je finirai peut être par me payer un exemplaire car on la trouve à des prix très abordables.

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Invité §VLA517Tt

le stop and start est automatique, il me semble pas que tu puisses l'enlever à ta guise. Idéalement tu peux avoir une consommation a 5.5/100 si les routes nationales sont longues et assez plates a une viteesse régulière d'environ 70 km heure....J'ai fais un voyage dans la Drôme et le Lubéron avec 70 % d'autoroutes... : Résultat 5.5l/100 sur 1'080 km, a bientôt

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Invité §kaw775YX

le stop and start est automatique, il me semble pas que tu puisses l'enlever à ta guise. Idéalement tu peux avoir une consommation a 5.5/100 si les routes nationales sont longues et assez plates a une viteesse régulière d'environ 70 km heure....J'ai fais un voyage dans la Drôme et le Lubéron avec 70 % d'autoroutes... : Résultat 5.5l/100 sur 1'080 km, a bientôt

Bonsoir Vlad et mulliner,

 

On ne peut pas agir sur le start and stop. Je crois qu'il se déconnecte automatiquement au bout de 2 fois (?) pour permettre de manœuvrer sans se retrouver moteur coupé sans qu'on le souhaite.

 

Question conso, après avoir lâchement abandonné mon V6 3.0 à mon épouse, je ne peux qu'être ravi : conso pratiquement divisée par deux !

Sur 2735 km mes consommations sont :

5.55 l pour la plus basse

7.07 l pour la plus haute

6.17 l de consommation moyenne depuis son achat.

 

J'ai récupéré un logiciel sur Android qui s'appelle FuelLog. Voir ICI

Je vous le recommande fortement car il permet de rentrer rapidement ses données à la pompe et il intègre cela dans sa base de données.

On peut en tirer l'affichage de ces données sous forme texte ou le top, sous forme de graphiques. On peut gérer plusieurs véhicules, ses dépenses, et même exporte ses données au format Excel.

J'ai la version pro (MP vlad si intéressé)

 

Sinon après environ deux mois d'utilisation, j'ai repris le plaisir de rouler avec cette voiture. Tous les prétextes sont bons pour que je la sorte du garage.

Certes, avec deux fois moins de puissance que mon coupé Accord, doubler demande plus d'attention mais je trouve avec cette Civic une conduite apaisée.

Je ne m’énerve plus comme avant, et ne me défoule plus avec la pédale d'accélérateur. Le 0 à 100 ne m'intéresse plus. Je fais une fixation sur le cadran à gauche du compteur et sur celui de la consommation générale.

Mon but permanent est de rouler avec le moins de leds allumées possible. Au lieu d'appuyer, je lève le pied au maximum pour rouler au maximum des vitesses autorisées (on ne se refait pas !).

Mon épouse pensait que je regretterais l'Accord rapidement et lui laisserait ainsi la Civic, même pas en rêve ! :)

 

Bon, cette voiture n'est pas exempte de défauts.

Outre la banquette arrière non rabattable, je trouve les suspensions et les sièges un peu raides. Sortant de l'Accord très confortable avec ses sièges en cuir, c'est un peu normal.

Un moteur électrique d'une puissance comparable aux nouvelles Toyota serait vraiment un plus ainsi que la possibilité de rouler un peu au-dessus de 50 km/h en tout électrique.

Mais bon, sur le prochain modèle peut-être ?

 

Bien amicalement, :)

Kawa

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Invité §kim268bk

Personnellement, mis à part la consommation je n'ai rien à lui reprocher! Je m'explique. :)

 

Je suis un peu déçu de sa consommation car en faisant très attention, je peine à passer sous les 5.8l (bon je fais souvent de la ville, je précise). Pour avoir testé la Prius 2, la différence est bluffante: En roulant normalement, on est rarement au dessus de 5l! Rien à dire, le système HSD de toyota fonctionne vraiment bien! jap.gif.fd8938dc95da1619306b179152b06df4.gif

 

 

Concernant le reste, je trouve que la Civic est vraiment agréable à conduire! Comparé à la Prius 2, elle semble plus reactive, la direction est plus precise, les suspensions plus fermes. A la conduite, La Civic est une vraie berline alors que la Prius me fait plus penser à un monospace.

 

Concernant la conduite d'une voiture hybride, je confirme ce que dit Kawa ainsi que tous les magasines auto: On a tendance à rouler plus cool! ;)

Franchement, l'impact sur les habitudes de conduite est bluffant: J'etais aussi un adepte du 0 à 100 mais maintenant, je roule franchement cool (110 sur les autoroutes à 130, 70 sur les nationales quand personne n'est derrière moi...), le regulateur de vitesse aide beaucoup! Depuis que j'ai la Civic, je suis passé des dizaines de fois devant des radars sans même regarder le compteur ou sans même me précipiter sur le frein!

A savoir: statistiquement, les conducteurs d'hybrides ont tendance à faire moins d'accidents et cela a pour conséquences de faire diminuer les tarifs des assurances!

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Invité §kaw775YX

.............. Franchement, l'impact sur les habitudes de conduite est bluffant: J'etais aussi un adepte du 0 à 100 mais maintenant, je roule franchement cool (110 sur les autoroutes à 130, 70 sur les nationales quand personne n'est derrière moi...), le regulateur de vitesse aide beaucoup! .........................

 

 

Alors là.... Il me faudra des années avant d'en arriver là.... Franchement, j'aurais l'impression d'être une chicane mobile pour les autres ! :o

 

Avec plus de 40 ans de moto, donc l'habitude, et je dis bien l'habitude, d'être devant et en excès de vitesse, j'ai aussi pris la très mauvaise habitude de ne pas toujours regarder dans le rétroviseur. Normal, quand on roule comme je le faisais, on regarde plus devant que derrière. Combien de fois mon épouse ma dit : "Si tu te fais piquer, tu te fais annuler ton permis sur le champ !" ange.gif.7b523b01be7dbccf558055249ed7ae47.gif

 

Depuis la Civic, j'arrive à rouler à 130, 90 et 50 km/h, quoi qu'en ville, même avant, j'ai toujours été bien en-dessous, considérant que 50 km/h, c'est souvent de trop. Mais rouler comme toi m'impliquerait d'avoir l'oeil dans le rétro en permanence et là, franchement, je préfère regarder devant, là où est principalement le danger.

 

A+ :)

Kawa

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Invité §VLA517Tt

Hello

Pour l'app, c'est gentil mais comme je roule que 2,3 fois par semaine au max et encore.....je suis assez bien mes consos, donc je pense pas avoir besoin d'app pour l'instant !. C'est vrai que cette voiture, je trouve qu'elle manque encore d'effort quant à l’utilisation de l'hybride (d’où le terme hybridation "légère" utilisé par caradisaic.) Quand je roule en vile ou dès que je démarre le véhicule seul le moteur thermique fonctionne..et et en ville cette honda ne marque pas de point contrairement a tout ce qu'on a pu lire sur les sites spécialisés...Stop and go ok mais je suis a 6.5l/100 en moyenne alors que sur route nationale voire autoroute entre 4.8 l a 5.5 l..Je constate cela en regardant la jauge électrique ainsi que la conso instantanée..qui dépasse tout le temps les 6l en ville car c'est saccadée...la circulation n'est pas fluide...

Donc j'adore cette caisse mais surtout hors de la ville. Je suis surtout impatient de voir le futur modèle hybride Honda. Aussi moi qui va régulièrement au Japon, j'ai découvert des modèles Toyota hybrides vraiment intéressante (disponibles qu'au Japon et USA) mais Honda je ne connais pas les autres modèles hybride s'il y en a hormis l'accord hybride...Sinon j'ai réussi ces derniers temps a faire du 100% electrique pendant quelques secondes..c'est cool quand on y arrive... :)

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Invité §VLA517Tt

a tous, avez vous remarqué par ce temps chaud si les batteries électriques se déchargent un peu ? je demande ça car j'ai l'impression que la chaleur diminue les batteries électriques...il est vrai que j'ai reussi a utiliser assez souvent du 100% electrique sur de minuscules distance ...mais tout de même... Quand j'ai démarré la voiture quelques jours après j'avais que 2 barres !!..je pensais pas que j’étais a 2 barres lorsque j'avais utilisé la voiture quelques jours avant...Bon c'est possible que j'ai pas fais attention..

enfin je demande au cas où. Sans doute je me trompe...bonne semaine !

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Invité §kaw775YX

a tous, avez vous remarqué par ce temps chaud si les batteries électriques se déchargent un peu ? je demande ça car j'ai l'impression que la chaleur diminue les batteries électriques...il est vrai que j'ai reussi a utiliser assez souvent du 100% electrique sur de minuscules distance ...mais tout de même... Quand j'ai démarré la voiture quelques jours après j'avais que 2 barres !!..je pensais pas que j’étais a 2 barres lorsque j'avais utilisé la voiture quelques jours avant...Bon c'est possible que j'ai pas fais attention..

enfin je demande au cas où. Sans doute je me trompe...bonne semaine !

 

Bonjour Vladimir,

 

Pour répondre à ton intervention du mois dernier, avec 2000 km de plus au compteur, ma consommation moyenne s'établit à 6.15 l/100 au lieu de 6.17 l/100 le mois dernier. C'est ce qui s'appelle une conduite régulière.

Pour les batteries, je ne me souviens pas être descendu à 2 barres. Je suis le plus souvent situé au-dessus de la moyenne, le plus bas étant généralement 3 ou 4 barres. J'apprécie d'ailleurs ce freinage mi/mécanique, mi/électrique qui doit, je pense, permettre d'économiser sérieusement les plaquettes de frein.

 

A+ :)

Kawa

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