Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic Type R


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

Invité §opc635cx

Pour avoir roulé en 206rc pendant 3 ans les perfs n'ont rien avoir et pourtant j'en suis a ma 15eme sportives c'est dire que j'ai pu comparer entre clio16s impreza gt turbo corsa opc astra g opc 160,200ch et maintenant 240ch la type r est vraiment geniale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar032Ga

Pour avoir roulé en 206rc pendant 3 ans les perfs n'ont rien avoir et pourtant j'en suis a ma 15eme sportives c'est dire que j'ai pu comparer entre clio16s impreza gt turbo corsa opc astra g opc 160,200ch et maintenant 240ch la type r est vraiment geniale :jap:

 

 

J'ai pris rdv avec un concessionaire de ma région pour faire un essais et obtenir une proposition pour une Championship ;)

 

Et alors entre le soufle du turbal de l'ASTRA OPC et la Type R raconte moi les sensations et les résultats ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Put1 les mecs ça me fait trop chier. :D

 

Faut que je trouve une solution. 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

 

Honda Accord 2.4L i-VTEC, 200ch et trouvable en boîte auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc635cx

Les sensations sont differentes mais les accelerations sont equivalentes quand aux reprises si tu commences a retrograder avec la civic ca se vaut maintenant si tu fais un 80a 120 en 6eme là y'a pas photo mais c'est pas le but non plus :q le chassis est 10 fois plus raide sur la civic et la motricité améliorée grace au torsen :love: bref que du bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Les sensations sont differentes mais les accelerations sont equivalentes quand aux reprises si tu commences a retrograder avec la civic ca se vaut maintenant si tu fais un 80a 120 en 6eme là y'a pas photo mais c'est pas le but non plus :q le chassis est 10 fois plus raide sur la civic et la motricité améliorée grace au torsen :love: bref que du bonheur :D

 

 

Le rendez-vous est pris pour une prise de contact avec une R Championship edition :love: Je sents que ça va me plaire car depuis 7 ans que je suis avec des diesels certes performant mais avec passage de vitesse à 4000 trs/mn grand max... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Voilà la remplaçante, qui devrait arriver fin mars/début avril :

 

DS3 THP 155, toutes options.

 

gris_thorium_toit_rouge.jpg.5f188879a0b83847c5f3511f5ece00a7.jpg

 

1366186993_citroen-ds37.jpg.fa08994a555f03872c5065621d44b34f.jpg

 

1784889404_citroen-ds35.jpg.21567abbca720f456f3f778bb06ab1e1.jpg

 

citroe41.jpg.eac4adfea666a14e91c6f4735556571f.jpg

 

citroe40.jpg.3ca2261d088ca03d1fe5073279eb9e28.jpg

 

362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

Bonjour,

 

La DS3 a virtuellement un confort plus moelleux que la Civic 2009 ?

Quelqu'un a pu comparé les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicosaxo a écrit :

 

Tu ne vas pas être obligé d'aller chez citroen quand même? :ange:

 

 

 

 

si :sol:

 

 

 

:ptdr:

je voudrais pas etre méchant, mais les dernières "petites" chez Citroen, c'est pas du tout confort.... :/

 

tu aurais aussi pu envisager un TSI 160 + DCC. Avec du 16" ça doit carrément le faire....et pi tu as du "dur" quand tu es tout seul :sol:

 

 

Tu as testé quel modèle pour dire ça? La nouvelle C3 est très confortable... A voir pour la DS3.. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Je savais que ça vous plairait les mecs... 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

 

Tartiff, j'ai pas dit que j'avais besoin d'un matelas sur roues, juste que la Type R était trop radicale de ce côté. :jap:

 

La DS3 sera forcément plus confortable que la Civic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça vous plairait les mecs... 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

 

Tartiff, j'ai pas dit que j'avais besoin d'un matelas sur roues, juste que la Type R était trop radicale de ce côté. :jap:

 

La DS3 sera forcément plus confortable que la Civic. :D

 

 

Sauf à faire des conneries avec!

 

http://www.action-tuning.fr/wp-content/uploads/2009/10/Citro%C3%ABn_DS3_Rallye_Action-Tuning-8-500x330.jpg

 

tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.giftartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.giftartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être faire le même chemin que Rico 54500, passage d'une S GT à une type R (et après retour à une camionnette ? :ange: ), je me rencarde auprès d'un conces qui vend une type R d'occas pour un échange avec la mienne. Je regarde la Centrale pour me faire une idée de la valeur des 2 autos, la mienne côte environ 2000 roros de plus que la R à vendre, propal du commercial : vous nous donnez 3000 roros carte grise incluse :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Je vais peut être faire le même chemin que Rico 54500, passage d'une S GT à une type R (et après retour à une camionnette ? :ange: ), je me rencarde auprès d'un conces qui vend une type R d'occas pour un échange avec la mienne. Je regarde la Centrale pour me faire une idée de la valeur des 2 autos, la mienne côte environ 2000 roros de plus que la R à vendre, propal du commercial : vous nous donnez 3000 roros carte grise incluse :o

 

 

Elle a combien de bornes la R, elle est de quelle année ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre proposition sensiblement identique voir inférieure. Sachant qu'en reprise on te paie ta caisse Argus moins 15 %, sur une auto de presque 20 M roros tout de suite ça fait 3000 euros en moins donc partant de là ça fait forcément mal au c...... :o Conclusion, ya pas à dire, faut revendre à un particulier parce que les pros... :q Par contre, au vu de ce que m'a dit le second, j'ai fait la cote Argus et revu mes prétentions à la baisse du coup. Ma civic cote 19 000 roros et, surprise pour moi, la Type R décote sensiblement moins. Alors que mon auto, d'après La Centrale, cote 1500 roros de plus que la type R de mon exemple, avec l'Argus c'est LE CONTRAIRE, la Type R cote 1500 DE PLUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Dur-dur de remettre les pieds ici. :

 

Cette CTR me manque. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur-dur de remettre les pieds ici. :

 

Cette CTR me manque. :

 

 

Tu m'étonne! Déjà une Civic c'est très attachant, mais une badgée CTR c'est encore autre chose.....

 

Sinon tu peux trouver des CTR 7 pour pas grand chose....reste à trouver l'état/kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'y travaille. :cyp:

 

Ce topic renaîtra de ses cendres. 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Un bilan, ok je vais essayer. :o

 

 

Bon je passe les différences d'aspects pratiques, il est évident que la CTR est bien plus logeable qu'une DS3 THP, même si celle-ci ne démérite pas pour autant. :jap:

 

 

Le confort est évidemment plus acceptable sur la Citroën également, logique aussi.

 

 

- Le moteur :

 

Bah ce THP est bourré de qualité, couple max très tôt (240nm@1400trs) et Pmax à 6000trs, donc moteur plein.

Au quotidien c'est relativement agréable, il se révèle également très souple en conduite tranquille, mais n'égale pas le K20 de la CTR qui était un régal sur ce point.

 

S'il ne rechigne pas à monter dans les tours, il est bien sûr incomparable au bloc Honda sur la rage et la jouissance que ce dernier peut procurer à ce niveau. :jap:

 

Pour illustrer :

 

CTR FN2 :

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=RHL5Vx0z8FU&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3

 

DS3 THP :

 

 

 

 

 

 

 

Pour résumer le bloc de la CTR est plus "sportif" que celui de la DS3, mais attention, ce dernier se révèle très efficace....

 

 

 

- Comportement/chassis :

 

 

Les deux chassis sont bons, avec un léger avantage à la DS3 grâce à son freinage d'origine plus efficace que la CTR.

 

L'ESP déconnectable à 100% de la DS3 laisse deviner un comportement plutôt joueur, mais toujours sain dans le sens où ça prévient.

Par contre la direction de la DS3 manque de consistance par rapport à la Honda, qui était parfaite je trouve à ce niveau. :o

 

 

 

 

Donc au final je dirais plutôt agréablement surpris par cette Citron, quand j'ai revendu la CTR j'étais au bord du gouffre, et bien finalement je dois dire que je ne m'attendais pas à ça....

 

Enfin bien sûr que je regrette la Civic, j'adore cette caisse de part son caractère moteur et sa personnalité. :

D'ailleurs je traîne souvent sur les annonces d'occase. :ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...