Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S2000

[Présentation] Honda S2000


Invité §Bin754PP

Messages recommandés

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Je taperai bien dans l'AX 1.4D justement, le truc totalement indestructible qui se bricole comme une mobylette, et qui coûte que dalle en entretien :W

 

 

Prends plutôt l'ax avec le 1.5d kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Plus nerveux ( Tout est relatif hein :D ) Et pas de problème de joint de culasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv545ZO

Ou une 205 D ou TD sa marche bien, et c'est solide (enfin généralement moins que le diesel tout simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même a ce niveau la je pourrais pas prendre de diesel, sauf si c'est pour récup la voiture a mon père, 306 GLD a 500 euros roule niquel, la par contre j'hésiterais pas. On a juste changé l'alternateur en 5 ans qu'on la elle a 260 000 km. Ca c'est du moteur a l'épreuve du temps :D c'est le seule mazout que je prendrais si je peux la taxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Je taperai bien dans l'AX 1.4D justement, le truc totalement indestructible qui se bricole comme une mobylette, et qui coûte que dalle en entretien :W

 

Pour moi c'est Clio Chipie :oui: suite au départ à la casse de feu mon AX losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Bon choix l'AX comme daily, ça coute rien à l'achat et en entretien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le plus bluffant dans la S2000? Sa facilité de prise en main, on peut cruiser en 6ème à 70 km/h sans a coup et ça reprend vite de suite, le châssis est sain, pas piégeur, la direction douce, en fait on est dans une auto de courses, qui est un petit engin souple docile et doux à faible allure et dans une vraie voiture de furieux une fois qu'on l'a pousse, la boite de vitesse est phénoménale, le moteur envoutant, une auto on/off, dédiée au plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Le plus bluffant dans la S2000? Sa facilité de prise en main, on peut cruiser en 6ème à 70 km/h sans a coup et ça reprend vite de suite, le châssis est sain, pas piégeur, la direction douce, en fait on est dans une auto de courses, qui est un petit engin souple docile et doux à faible allure et dans une vraie voiture de furieux une fois qu'on l'a pousse, la boite de vitesse est phénoménale, le moteur envoutant, une auto on/off, dédiée au plaisir :love:

 

Les phases 2 sont plus dociles ;)

Les phases 1 comme la mienne en 16 sont un tout petit peu plus délicates et plus vive ;)

Mais c'est tout à fait ce que tu décris ;)

 

Sinon, j'ai récupéré mes pneus ce matin, montage lundi ou mardi, ça me permettra d'attendre mes jantes de ph2 tranquillement, car ils sont assez peu usés.

Et vu que la voiture du coup est immobilisée, j'en ai profité pour lui nettoyer l'intérieur au savon de marseille, et derrière je fais une grosse grosse hydratation du cuir, ça va lui faire grave du bien :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Pour moi c'est Clio Chipie :oui: suite au départ à la casse de feu mon AX losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Bon choix l'AX comme daily, ça coute rien à l'achat et en entretien :oui:

 

C'est un peu ça oui, c'est increvable, ça coûte rien, et ça craint que dalle sur un parking :W

Pile ce qu'il me faut :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça oui, c'est increvable, ça coûte rien, et ça craint que dalle sur un parking :W

Pile ce qu'il me faut :W

 

 

 

C'est clair, c'est vraiment une voiture qui sert sans faire chier. Sinon tu te montes une AX S2000 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

:miam: ça doit avoiner sec !

 

:oui: le moteur part tout seul devant et le chassis et le reste restent sur place à la première accélération :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba alors plus de nouvelles :??:

 

J'ai croisé une Honda S2000 a l'usine ou je travaille ( rodia pour les connaisseurs ) le mec vient au boulot avec :lol: se fout, son voisin de bureau a une lancer evo 8 aussi :oui: quelle bande de ouf :roule:

 

Mais sa Honda était mal entretenu j'ai pu remarquer, joli bruit certe :p mais la couleur de sa caisse faisait vieillatre, un gris tout porreux un peu :( dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug253gn

:) Une petite S2000 de 2001 que je suis en train de préparer...

42'000 km. Stock pour le moment !

 

Jour de réception.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p24-1110.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p24-1111.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p24-1112.jpg

 

Après un bref coup de lavage.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p24-1113.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p24-1114.jpg

 

Combinés Filetés Mugen import Japon.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p28-1110.jpg

 

Et un Recaro Neuf Porsche Gt3, chier on voit tjrs la marque.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p09-1211.jpg

 

D'autres pièces comme Hard Top, Arceau etc etc... Mais en attente de livraison... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Merci de créer ton propre topic pour présenter ta S ;)

Ceci dit, tes laves phares m'intéressent, ils viennent d'où? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Une petite S2000 de 2001 que je suis en train de préparer...

42'000 km. Stock pour le moment !

 

Jour de réception.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p24-1110.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p24-1111.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p24-1112.jpg

 

Après un bref coup de lavage.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p24-1113.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p24-1114.jpg

 

Combinés Filetés Mugen import Japon.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p28-1110.jpg

 

Et un Recaro Neuf Porsche Gt3, chier on voit tjrs la marque.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/88/92/63/p09-1211.jpg

 

D'autres pièces comme Hard Top, Arceau etc etc... Mais en attente de livraison... :)

 

 

 

Comme dit Bingo créé ton topic, car la il est un peu reservé a lui quand même ;) sinon elle est très belle, pas mal les sièges jacquet 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immense, immense, n'exagérons rien!!

 

 

 

Ba pour une voiture de tous les jours on va dire, le coffre est quand même imposant. On peut en mettre des courses dedans. Ce n'est ni un monospace etc... Vu la taille de la voiture c'est pas mal. On va plutot dire qu'il est très pratique, de quoi rentrer une personne qu'on a assassiné quoi :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre502IL

Merci de créer ton propre topic pour présenter ta S ;)

Ceci dit, tes laves phares m'intéressent, ils viennent d'où? :cyp:

 

 

Moi aussi! Le bleu monte carlo c'est la plus couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

 

 

Terrible comme ca

 

Toujours satisfait de madame ?

 

Je regarde de plus en plus du coté S2000 :cyp: ( plus vers une version 2004 restylée que j'adore )

 

( ou speedster ou lotus Elise RHD :peur: )

 

Mais bon j'ai fais que 2/3 tr sur circuit en passager, pas assez pour ce rendre bien compte

 

De mémoire machine a sensation, et tu peux cruiser facilement avec sans fatigue ?

 

Boite 6 ? conso raisonnable ? :cyp:

 

Arf peut etre un jour si je vends mon gros poussin jaune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre502IL

 

 

Je crois que tu es un peu HS par rapport a ce qu'il ta dit :'/

 

 

 

 

ce que c'est de ne pas se relire... Le modèle de laves phares en photo m'interessent aussi! et je trouve que ce bleu est la plus belle couleur pour une s2000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Terrible comme ca

 

Toujours satisfait de madame ?

 

Je regarde de plus en plus du coté S2000 :cyp: ( plus vers une version 2004 restylée que j'adore )

 

( ou speedster ou lotus Elise RHD :peur: )

 

Mais bon j'ai fais que 2/3 tr sur circuit en passager, pas assez pour ce rendre bien compte

 

De mémoire machine a sensation, et tu peux cruiser facilement avec sans fatigue ?

 

Boite 6 ? conso raisonnable ? :cyp:

 

Arf peut etre un jour si je vends mon gros poussin jaune :D

 

Toujours aussi satisfait :oui:

Cette caisse est pire qu'une MST, impossible de m'en décrotter (mais en même temps j'ai pas envie), quel que soit le temps, j'ai la banane à chaque mise de contact, et même si elle est un peu plus délicate sur le mouillé (la 2004 est plus sage) c'est un vrai bonheur.

 

La légende du "rien dans le sac" sous le vtec, c'est bel et bien une légende :W Evidemment, c'est pas un turbo, ça manque un poil de couple, mais y'a largement de quoi rouler sur un filet de gaz et de cruiser peinard :D

Oui c'est une boîte 6, et une vraie, la 6 est pas un rapport de confort (quasi 4000tr en 6 à 130) :D

Niveau conso, pour te donner une indication, je fais autant de bornes avec la S qu'avec la S16, sauf que la S16 avait 10L de plus dans le réservoir :W

Grosso modo, je tape les 420kms avec un plein d'une quarantaine de litres, donc un petit 10L/100 et je fais pas spécialement attention, donc je me fais plaisir ;)

 

Pour ce qui est de la fatigue, je me suis cloqué 900kms décapoté cet été par l'autoroute, nickel chrome, et j'ai pas de saut de vent :W

 

Et puis de toute façon, rien que pour sa gueule, le vtec et les 9000tr, elle en vaut la peine :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et au chapitre des news, j'ai reçu mon saut de vent aujourd'hui même, donc montage très rapidement pour qu'au moindre rayon de soleil (oui oui même avec ces températures), je puisse rouler top down sans avoir trop de remous :rs:

 

Je suis aussi à la recherche d'une durit d'admission un peu plus sympa que la durit plastique moche de mon FIPK, j'ai une piste pour une en Inox, me reste plus qu'à valider les dimensions et go. :rs:

 

En janvier, je devrais enfin pouvoir faire lisser le PC avant, marre d'avoir les trous de la plaque :W Et y'a de grandes, très grandes chances même pour que les lave-phares sautent dans la foulée :cyp:

 

Edit: Et je suis toujours en attente de mes jantes de ph2 et mes ressorts courts, mais ça devrait arriver en février, mois durant lequel mon pote se fait livrer ses nouvelles jantes normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi satisfait :oui:

Cette caisse est pire qu'une MST, impossible de m'en décrotter (mais en même temps j'ai pas envie), quel que soit le temps, j'ai la banane à chaque mise de contact, et même si elle est un peu plus délicate sur le mouillé (la 2004 est plus sage) c'est un vrai bonheur.

 

La légende du "rien dans le sac" sous le vtec, c'est bel et bien une légende :W Evidemment, c'est pas un turbo, ça manque un poil de couple, mais y'a largement de quoi rouler sur un filet de gaz et de cruiser peinard :D

Oui c'est une boîte 6, et une vraie, la 6 est pas un rapport de confort (quasi 4000tr en 6 à 130) :D

Niveau conso, pour te donner une indication, je fais autant de bornes avec la S qu'avec la S16, sauf que la S16 avait 10L de plus dans le réservoir :W

Grosso modo, je tape les 420kms avec un plein d'une quarantaine de litres, donc un petit 10L/100 et je fais pas spécialement attention, donc je me fais plaisir ;)

 

Pour ce qui est de la fatigue, je me suis cloqué 900kms décapoté cet été par l'autoroute, nickel chrome, et j'ai pas de saut de vent :W

 

Et puis de toute façon, rien que pour sa gueule, le vtec et les 9000tr, elle en vaut la peine :lover:

 

 

 

C'est comme une moule accrocher a son rocher? Tu décroche plus :D

 

Les japonaises atmosphériques ( je pense a Honda ) n'ont de toute manière aucun couple, et quand je dis aucun c'est aucun :D c'est tout dans la puissance, quand je vois une Honda Civic 1.6 VTI 160 ch avec 15.6 mkg de couple a 7000 tr/min ba j'ai rigolé sur le moment ( même ma voiture de 112 ch sort 16.1 mkg de couple :W ) ca marche tout dans la puissaaaaaance, tout ce que j'aime quoi :love:.

 

Sinon ca va te couté combien la durite en inox? Car sur ma prochaine, c'est ce que je vais mettre, durite inox ou alu avec mon filtre dynamique. Cout neuf en mag : 250 euros, et puissance max accepté 250 ch et j'ai regardé sur pas mal d'endroit ca tourne tout a ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

 

C'est comme une moule accrocher a son rocher? Tu décroche plus :D

 

Les japonaises atmosphériques ( je pense a Honda ) n'ont de toute manière aucun couple, et quand je dis aucun c'est aucun :D c'est tout dans la puissance, quand je vois une Honda Civic 1.6 VTI 160 ch avec 15.6 mkg de couple a 7000 tr/min ba j'ai rigolé sur le moment ( même ma voiture de 112 ch sort 16.1 mkg de couple :W ) ca marche tout dans la puissaaaaaance, tout ce que j'aime quoi :love:.

 

Sinon ca va te couté combien la durite en inox? Car sur ma prochaine, c'est ce que je vais mettre, durite inox ou alu avec mon filtre dynamique. Cout neuf en mag : 250 euros, et puissance max accepté 250 ch et j'ai regardé sur pas mal d'endroit ca tourne tout a ce prix la.

 

C'est ça oui, j'ai déjà essayé de penser à ce que je pourrais acheter après, bah je trouve pas, je suis parti pour la garder un moment celle là :W

La durite seule car je n'achète que ça va me couter 55€ ;) Et il n'y pas pour 306 ;)

Pour te donner une idée, la S2000 développe 20mkg de couple :W Ma Clio de 92ch en sortait 14 :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 mkg de couple? O_o C'est que dalle :lol: Une 306 s16 bv6 en sort pareil avec 167 ch :lol: Par contre en Kw j'ose pas imaginé le chiffre :D

 

Pour 306 ( ou 206 va savoir :p ) c'est un universelle que je suis allé voir. Mais si j'ai une 206 RC au finale je pense que je ne toucherais a rien :/ Elle fait déja un bruit terrible d'origine.Au moins je serais tranquille pour l'assurance, Et dès que je veux passer a la vitesse supérieur ba je changerais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...