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Civic 8: La liste des déboires


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Suite à une demande spéciale, et parce que je sais que ça va faire plaisir à certains (Gronholm, Maxi, etc.), voila "ma" liste. Certains soucis sont connus de quasi ts les Ornistes, d'autres de seulement certains.

Je mentionnerais aussi les problèmes d'assemblages ou globalement de plastique.

 

A notre que cette auto, que j'adore dans le fond, bénéficie d'un topic de mon ami Mitsh qu'il compte suivre de pret pour regrouper toutes les bonnes impressions que nous avons de nos ORNI (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet2356.htm). :lol:

 

Merci de me dire quels points vous ont concerné, histoire de se rendre un peu compte.

 

Mécanique:

 

- Butée de suspensions qui s'encrassent et font bcp de bruit en compression;

- Oxydation quasi systématique des freins, avec bcp de bruit après qqes jours de non-utilisation;

- Première impossible à passer à froid, et très difficile même a chaud. Déjà noté, tjs présent;

- Suspensions qui grincent lors de la montée dans l'auto (je fais 80kg, pas 3t);

- Allumage moteur parfois "absent": on appuie sur le bouton, rien ne se passe. Aucun soucis à la 3ème/4ème pression;

- Freins qui se grippent, avec changement de plaquettes intégral à 40'000km malgré une conduite au frein moteur. (+2ème depuis);

 

Finition:

 

- Rossignols dus aux attaches de pare-brise mal fixées;

- Cache en plastiques sur les dossiers qui tombent;

- Verrin de coffre mou du genou;

- Buée dans la jonction de lunette arrière ou dans les phares, notamment après un lavage;

- Indicateur du niveau d'essence qui ne se remet à niveau que si on met une certaine quantité de carburant;

- Jeu de l'accoudoir;

- Espaces béants: entre les plaques de carosserie, entre la console et les portières, etc.

- Tissus mal en point au niveau des accoudoirs conducteur (50'000km);

- Casquette de compte-tour qui vibre;

- Peinture de lever de vitesse qui s'écaille

 

Abus de concession:

 

- Pare-choc mal clipsé

- Facturation des liquides (incl. lave glace)

- Flancs de pneus (protection de la jante) coupés lors de changements de roues été/hiver

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Invité §fxs310oy

Mécanique:

 

- Butée de suspensions qui s'encrassent et font bcp de bruit en compression; RAS

- Oxydation quasi systématique des freins, avec bcp de bruit après qqes jours de non-utilisation; légère oxydation, même aprés une ou deux semaines d'immobilisation, lèger bruit au premier freinage puis plus rien

- Première impossible à passer à froid, et très difficile même a chaud. Déjà noté, tjs présent; RAS, toutes mes vitesses passent bien

- Suspensions qui grincent lors de la montée dans l'auto (je fais 80kg, pas 3t); RAS aussi (je fais 90kg)

- Allumage moteur parfois "absent": on appuie sur le bouton, rien ne se passe. Aucun soucis à la 3ème/4ème pression; RAS là aussi

- Freins qui se grippent, avec changement de plaquettes intégral à 40'000km malgré une conduite au frein moteur. (+2ème depuis); toujours RAS

- De temps en temps j'ai ma clé qui refuse d'ouvrir la centralisation, obligé de mettre la clé dans la serrure & ça remarche (ça à dû m'arriver 3 ou 4 fois en bientôt 3 ans)

- Vitres qui grince quand on les monte ou descend, peut être dû aux joints trop serrés

 

Finition:

 

- Rossignols dus aux attaches de pare-brise mal fixées; Le seul rossignol que j'ai vient de la console de l'autoradio, elle grince par temps froid et sur route défoncée

- Cache en plastiques sur les dossiers qui tombent; RAS

- Verrin de coffre mou du genou; lent, mais retienne bien le coffre (et vu son poids c'est déjà pas mal)

- Buée dans la jonction de lunette arrière ou dans les phares, notamment après un lavage; présence de condensation sur un feux arrière, sans conséquence vu qu'il y a une double parrois

- Indicateur du niveau d'essence qui ne se remet à niveau que si on met une certaine quantité de carburant; RAS

- Jeu de l'accoudoir; tu dois parler de l'accoudoir avant, si oui moi aussi j'ai un léger jeu en position ouvert, aucun jeu une fois refermé

- Espaces béants: entre les plaques de carosserie, entre la console et les portières, etc. la finition n'est pas exemplaire, mais ce n'est pas se que j'en attend. Par contre je n'ai pas de trou béant

- Tissus mal en point au niveau des accoudoirs conducteur (50'000km); RAS pour le moment

- Casquette de compte-tour qui vibre; RAS

- Peinture de lever de vitesse qui s'écaille RAS, mais j'ai changé il y a bientôt 1 an pour le pommeau sport (cuir+alu)

 

Abus de concession:

 

- Pare-choc mal clipsé RAS

- Facturation des liquides (incl. lave glace) c'est pas un abus de la concession ça, jusqu'à présent tous les garagistes que j'ai eu le faisaient, et ce quelque soit la marque

- Flancs de pneus (protection de la jante) coupés lors de changements de roues été/hiver pas encore eu besoin de changer le pneu de ma Civic, mais j'ai fais faire ceux de la 206 de ma moitié et RAS

 

Voilà pour ma part :jap:

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Invité §C-R303Rw

Y'en a qui ont la rage ici. :blague:

 

Je peux comprendre, mais j'avoue n'avoir aucun problème, et je touche du bois :D, sur ma Civic qui s'approche des 40 000 km. :??:

 

Pas de chance au vu de ce que tu cumules. :L

 

 

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Invité §sen568jD

Suite à une demande spéciale, et parce que je sais que ça va faire plaisir à certains (Gronholm, Maxi, etc.), voila "ma" liste. Certains soucis sont connus de quasi ts les Ornistes, d'autres de seulement certains.

Je mentionnerais aussi les problèmes d'assemblages ou globalement de plastique.

 

Merci de me dire quels points vous ont concerné, histoire de se rendre un peu compte.

 

Mécanique:

 

RAS

 

Finition:

 

Poignée de porte conducteur difficile

 

Abus de concession:

 

RAS

 

 

 

Ma contribution, modèle 2.2 2007, achetée neuve, revendue à 35 000 Km :jap:

 

Tu sembles être tombé sur une bien mauvaise série :cry:

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Invité §cou314LY

Madame est d'avril 06

 

 

Ah oui donc la mienne est de la même "moulure" (mai 2006). Heureusement pas autant de soucis (pour l'instant)... à part les mêmes problèmes de finitions et la buée/infiltration d'eau dans les phares arrières après le lavage, RAS...

 

 

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Invité §gro171sK

Que de déboire, entonnant pour la marque ça conforte mon idée de ne pas prendre une d'occasion de 2006, toute façon je ne pense pas acheter une Civic 8, le CR-Z arrivant ...

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Invité §aco777xy

Que de déboire, entonnant pour la marque ça conforte mon idée de ne pas prendre une d'occasion de 2006, toute façon je ne pense pas acheter une Civic 8, le CR-Z arrivant ...

 

 

La mienne est de 2006 et je n'ai pas autant de problèmes cités plus-haut.

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Invité §cou314LY

La mienne est de 2006 et je n'ai pas autant de problèmes cités plus-haut.

 

En même temps tu l'as que depuis 10 jours... :p

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Invité §aco777xy

En même temps tu l'as que depuis 10 jours... :p

 

 

C'est vrai que ce n'est pas très optimiste mais globalement c'est correct. L'ancien proprio l'a très bien entretenu (un allemand).

Le seul truc chiant, c'est quand je rabat les retros, je suis obligé d'attendre la fin de la course avant d'enlever la clef.

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C'est vrai que ce n'est pas très optimiste mais globalement c'est correct. L'ancien proprio l'a très bien entretenu (un allemand).

Le seul truc chiant, c'est quand je rabat les retros, je suis obligé d'attendre la fin de la course avant d'enlever la clef.

 

 

Ah ben comme tout le monde :lol:

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Je me demande si ces soucis de finition n'ont pas été corrigés sur la version reliftée de 2009.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un ayant eu/vu les 2 , celles d'avant et après 2009 pour comparer.

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Je me demande si ces soucis de finition n'ont pas été corrigés sur la version reliftée de 2009.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un ayant eu/vu les 2 , celles d'avant et après 2009 pour comparer.

 

 

Je me pose exactement la meme question. Mais il faudrait que les 2009 ait autant de km aussi....

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Invité §mit488jx

Bah, on peut déjà voir la finition de l'assemblage des plastiques et carrosserie avec la version 2009. Bien que ça doit être, à juste titre, leur dernier problème.

 

En tous les cas, ça rassure de savoir que certains n'ont pas eu tous ces soucis.

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Invité §cou314LY

C'est vrai que se serait intéressant de voir s'il y a également tous ces espaces de finition sur les modèles 2009 (perso je pense que oui, car pour moi cela vient du "moule de fabrication" et je doute qu'ils l'aient changé...).

 

Au fait Acouphénix, des news concernant ton toit étoilé :??:

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C'est vrai que ce n'est pas très optimiste mais globalement c'est correct. L'ancien proprio l'a très bien entretenu (un allemand).

Le seul truc chiant, c'est quand je rabat les retros, je suis obligé d'attendre la fin de la course avant d'enlever la clef.

 

 

ça prend combien de temps à peu près?

 

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Invité §mit488jx

le temps de décrocher ta ceinture et voir que tu n'oublies rien. Faut juste s'en rappeler ;)

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Invité §cou314LY

 

Vous rabattez les rétros chaque fois ? Ca vous les dérègles pas ??

 

Moi la seule fois où je l'ai fait, ça m'avait tout déréglé, du coup je le fais jamais :(

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Invité §aco777xy

6-7 Secondes. Le temps de décrocher la ceinture et d'enlever la clef et hop c'est à mi-course.

Si j'avais une diesel, je mets 30 secondes à éteindre là j'aurai le temps. Pour ceux qui comprennent pas les 30 secondes, c'est pour ne pas abîmer le turbo, je faisait cela sur la seat TDI.

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Invité §mit488jx

Vous rabattez les rétros chaque fois ? Ca vous les dérègles pas ??

 

Moi la seule fois où je l'ai fait, ça m'avait tout déréglé, du coup je le fais jamais :(

 

 

Non ça ne dérègle rien. t'es sûr de ne pas avoir toucher les curseurs de réglage des rétros ? (ça m'est arrivé une fois. si jamais il y a une position intermédiaire entre L et R pour bloquer le curseur).

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Invité §mit488jx

 

Non ça ne dérègle rien. t'es sûr de ne pas avoir toucher les curseurs de réglage des rétros ? (ça m'est arrivé une fois. si jamais il y a une position intermédiaire entre L et R pour bloquer le curseur).

 

 

En général je les rétracte dans les grands parkings ou plein de monde passe entre les voitures...

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6-7 Secondes. Le temps de décrocher la ceinture et d'enlever la clef et hop c'est à mi-course.

Si j'avais une diesel, je mets 30 secondes à éteindre là j'aurai le temps. Pour ceux qui comprennent pas les 30 secondes, c'est pour ne pas abîmer le turbo, je faisait cela sur la seat TDI.

 

 

6 secondes?? C'est énorme!

 

Sur une C5 (1er modele), ça prend 1-2 sec!

 

:??:

 

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Invité §mit488jx

 

6 secondes?? C'est énorme!

 

Sur une C5 (1er modele), ça prend 1-2 sec!

 

:??:

 

 

2 secondes ça me semble très court... 0....1....2.

 

Mais c'est vrai que ce n'est pas très rapide. Cela dis, comme je t'ai dis, c'est le temps d'enlever la ceinture, mettre le frein à main, voir que tu n'oublies rien et tu peux retirer la clef. (remarque, si ça t'embête d'attendre, tu peux aussi le faire en roulant, mais c'est pas très conseillé)

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Invité §fab173kM

bonjour ...je ne sais pas si je post au bon endroit !! j'ai moi aussi une honda civic de 2007 j'en suis déçu cela fait que 4 mois que je l'ai et je n'ai que des problemes ... le premier au retour d'alsace une panne sur autoroute avec arret du moteur sur la bande d'urgence .. rapatrié au bout de 45 jours la panne n'a pas ete trouvé .. j'ai donc emmené ma voiture chez honda la rochelle pour qu'il me la passe à la valise ils n'ont rien trouvé !! pfffffffff et maintenant dans ma roue un bruit de metal comme un bout qui se promene .. roulements ?? ... dans la jante ??? et personne ne trouve .. je commence a me poser des questions !!! merci pour vos reponses !!

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Invité §fre406Sb

C'est pas la plaque de métal de garniture qui frotte ?

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Invité §fab173kM

non c'est pas un frottement ... quand je prends un trottoir on entend un bruit de metal style qui se balade ! au niveau de la roue ..en plus je trouve quelle se balade sur la route ... comme ci il y avait du vent .. elle ne le faisait pas avant ...!! où pourrais je trouver l'adresse du garage honda ( maison mere ) ?? merci je fouille sur internet mais je trouve pas si une personne aurait l'amabilité de m'aider !!! merci

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Invité §cou314LY

non c'est pas un frottement ... quand je prends un trottoir on entend un bruit de metal style qui se balade ! au niveau de la roue ..en plus je trouve quelle se balade sur la route ... comme ci il y avait du vent .. elle ne le faisait pas avant ...!! où pourrais je trouver l'adresse du garage honda ( maison mere ) ?? merci je fouille sur internet mais je trouve pas si une personne aurait l'amabilité de m'aider !!! merci

 

:??: ceci explique peut-être cela... :voyons:

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Invité §fre406Sb

non c'est pas un frottement ... quand je prends un trottoir on entend un bruit de metal style qui se balade ! au niveau de la roue ..en plus je trouve quelle se balade sur la route ... comme ci il y avait du vent .. elle ne le faisait pas avant ...!! où pourrais je trouver l'adresse du garage honda ( maison mere ) ?? merci je fouille sur internet mais je trouve pas si une personne aurait l'amabilité de m'aider !!! merci

 

 

Déjà abordé ici ==>

 

Probleme Tenue de route

 

Au pire, cherche quelqu'un ayant une Civic pour faire un essai sur route.

 

 

voila mon probléme, tout du moins mon inquiétude, j'ai depuis peu propriétaire d'une honda civic Type S gt 2.2 cdti dont je suis dans l'ensemble assez content (exception faite de la radio),

cependant depuis peu j'ai une sensation très étrange lors de mes différent déplacement autoroutier, j'ai l'impression que mon orni ne tien pas du tout la route, je m'explique en pleine ligne droite j'ai des petit mouvement de caisse qui s'accompagne de changement de direction assez inquiétant et la je vous parle de vitesse raisonnable (130) et quand j'augmente la cadence alors la cela devient vraiment limite dangereux la voiture navigue de droite a gauche!!

 

ceci ce produit uniquement a plus de 80, en dessous la voiture et relativement stable mais j'ai lu dans la presse et dans la plus par des essaie que la civic avait une bonne tenue de route donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été victime de ce genre probléme.

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Invité §aco777xy

C'est vrai que se serait intéressant de voir s'il y a également tous ces espaces de finition sur les modèles 2009 (perso je pense que oui, car pour moi cela vient du "moule de fabrication" et je doute qu'ils l'aient changé...).

 

Au fait Acouphénix, des news concernant ton toit étoilé :??:

 

 

Je reviens demain avec la facture qui prouve qu'elle est encore garantie 6 mois.

Carglass et Mondial pare-brise ont dit "putaing cong". Un pro chez Carglass a confirmé ma théorie. Des bulles d'air (des intrus plutôt) ont créé un gel formant des jolies étoiles. Cela est dû à un choc thermique trop important. Donc c'est un défaut. Apparement, ça peut s'aggraver mais vaut mieux changer, on sait jamais.

Le toit panoramique c'est une vitre feuilletée, un film spécial par dessus et une vitre feuilletée par dessus.

 

Chez Honda, il a dit "putaing cong" et je doit revenir pour faire passer ça sous garantie dans tout le réseau Honda.

 

Au fait, le stylo de retouche, c'est 7 euros.

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2 secondes ça me semble très court... 0....1....2.

 

Mais c'est vrai que ce n'est pas très rapide. Cela dis, comme je t'ai dis, c'est le temps d'enlever la ceinture, mettre le frein à main, voir que tu n'oublies rien et tu peux retirer la clef. (remarque, si ça t'embête d'attendre, tu peux aussi le faire en roulant, mais c'est pas très conseillé)

 

 

C'est très pratique tt de même quand le bouffon derrière toi n'a tjs pas compris qu'il était en plein phare après 2/3 signes d'anti-brouillard arrière...... :D

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Invité §kcr327JO

Je crois qu'un fait tarti tu es tombé sur la mauvaise voiture :bah:

 

Y en a 1 sur 500 est pas de chance :ibizatdi:

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Invité §mit488jx

 

Au fait, le stylo de retouche, c'est 7 euros.

 

 

7euros?!!

 

J'en ai commandé un avec la couleur de ma civic. il m'en coutera 20.- soit environ 14euros!! axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

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