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Civic

probléme d inflitration d eau sur civic VIII


Invité §tit765bm

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Invité §tit765bm

Bonjour

 

J ai constaté sur ma honda civic des infiltrations d eau importante au niveau des quatres portes et cela à 2 reprises , suite a un lavage au rouleau et aprés les recentes pluies.

l eau s infiltre au niveau des joints de portiere qui ne sont pas suffisament plaqué sur les vitres, en effet vous constaterez qu il n y aucune decoupe du joint au niveau des montants de portiere( contrairement à la majorité des autre marques de voitures)

Pour la pluplart des possesseurs de civic, vous ne vous apercevrez de rien car l eau s echappe par 3 trous situé sous le bas de la portieres, mais pour ma part les bouchons plastiques obstruant ces trous n ont pas été retiré , ce qui a provoqué un remplissage (au moins un bon litre par portieres, surtout les portes arriéres).

j ai donc telephoné au responsable d atelier (concessionnaire honda aix en provence) et voila sa reponse.

" oui , c est tout a fait normal que l eau s infiltre dans les portieres , vous devez retirer les bouchons de vidanges situé sous les portiéres )

Hmmmm.... et honda fournit aussi les poissons rouges ? en tout cas c est bien la premiére fois que j entend dire qu il est normal que de l eau s infiltre dans les portiéres, j avoue que ce n est pas rassurant et que cette réponse ne me convient guére

en tout cas j ai pris un rdv chez ce concessionnaire,

je vous tiendrez au courant

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Invité §tit765bm

petite précision concernant ma voiture, c est une honda civic i-vetec sport, de juillet 2007

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Invité §tit765bm

j ai telephoné au service client Honda et une tres gentille dame m a repondu que c était normal que l eau s infiltrait dans les portieres car les joint n etait pas entierement étanche et que l eau devait s écouler par les trous de vidanges situé sous les portes....ah oui....

 

je me suis amusé a regarder plusieurs autres voiture de marque differente et il m a semblé que la plupart de ces vehicules avait des joints bien etanches.

 

En fait il me semble que sur nos civic, il y a un probléme de conception a ce niveau là, comme je l ai deja ecrit dans mon poste précedent, les joint sont insufisament plaqué sur les vitres et l eau s infiltre.

 

On parle bien ici de véhicule a plus de 20 000 euros, pour lesquelles on est en droit de demander un minumum de qualité, surtout provenant d un constructeur comme Honda.

 

une simple Clio 2 est equipé de joint correctement conçu, mais pas chez Honda

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Est-ce que l'eau fait rouiller tes portes ? c'est bien ça le plus important.Il y a une garantie anti-corrosion donc s'il y a un vrai problème, tu la fais marcher et demande un véhicule neuf tous les 5 ans par exemple ^^ (oui suis optimiste lol)

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Invité §ozz070lR

C'est normal que l'eau s'infiltre au niveau des portières, mais normalement elle s'evacue, parcontre s'il y a une éntrée d'eau dans la voiture malgré l'évacuation, la paroi interne de la portière peut-etre dechirée. Apparemment ce n'est pas le cas.

En tout cas, il n'y a pas de problème de conception(c'est pareil chez d'autres marques), le seul souci c'est qu'ils ont oublié d'enlever les bouchons au niveau des trous.. Effectivement s'il y avait de l'eau dans les portes depuis 2 ans, tu peux les faire changer (garantie contre la corrosion, défaut de l'entretien etc. ils sont responsables.)

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Invité §LeP527SF

J'ai acheter ma Civic 5p :) 2.2 CDTI en mi-2007, et je ne me suis rendu compte de ce problème d'eau dans les portières que cette année en 2010.

Ma voiture dort régulièrement dans un garage, ceci explique peut-être ce constat tardif.

A l'occasion de ma révision 2010, j'ai signalé un bruit à l'avant gauche à l'accélération.

 

A l'origine :??: je ne pensait à une autre bruit type suspension ou cailloux dans un carter et pas à un bruit d'eau qui, il est vrai, existait aussi.

Le bruit de liquide était très présent ces derniers mois précédents ma révision, mais ne m'inquiétait pas car je l'associait à un défaut de conception au niveau des réservoirs.

Quand j'ai repris ma voiture le concessionnaire (différent de mon habituel concessionnaire). Celui-ci m'a expliquer qu'il avait retrouver plusieurs litres d'eau dans mes portières.

Il m'a assurer que cela ne se reproduirait plus.

 

J'avais constaté à la suite d'un jour d'orage alors que garer dans une rue très en pente, qu'à l'ouverture d'une portière arrière, une quantité importante de liquide s'était écoulé d'une portière...

Ce qui me semblait normal, des "gouttières d'évacuation" sont prévues pour cela sur chaque voiture.

 

J'ai vu ce thème sur votre site :D et souhaitait apporter mon témoignage, car d'autres personnes ne soupçonnent peut-être pas ce risque d'obstruction des évacuations.

 

Pourquoi ai-je relancé ce forum?

En navigant sur votre site, j'ai vu qu'une autre personne Mi OCT 2010 avait mis dans une évaluation de la Honda Civic qu'il y avait un défaut de bruit de réservoir.

(réf. http://www.caradisiac.com/avis--modele--honda-civic-8/1326/)

Donc, je me rend compte que d'autres personnes attribuent ce bruit d'eau tout comme moi précédemment à un bruit anodin de réservoir, ce qui n'est pas le cas!

 

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Invité §fxs310oy

Donc, je me rend compte que d'autres personnes attribuent ce bruit d'eau tout comme moi précédemment à un bruit anodin de réservoir, ce qui n'est pas le cas!

 

Oui et non, j'ai eu ce "soucis" dont je me suis rendu compte assez vite (portière plus lourde + bruit à la manipulation) et je me suis occuper de terminer le perçage des évacuations (juste pré-pércées en fait). Mais depuis il m'arrive encore d'entendre l'essence du réservoir. Comme quoi ce bruit n'est pas forcément alarmant ;)

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Invité §nar741yO

Bonjour, suis en posssession d'une Civic 1.8 2006 depuis qques jours seulement et je me suis aperçu qu'il y avait eu une grosse infiltration d'eau dans ma portière passager suite à un orage.

Stupeur!

A la lecture de vos réponses, je m'en vais retirer le fameux bouchon et s'en est coulés 3 à 4 litres d'eau!

J'effectue la même opérations aux autres portières lesquelles n'émettaient aucun bruit de flotte et j'ai quand même évacué un peu de liquide!

 

Je trouve ce problème hallucinant! Et puis pourquoi mettre des bouchons s'il faut les enlever???

 

Mes questions sont les suivantes:

L'intérieur des portières est-il traité en conséquence (galva?)?

Y a-t-il un moyen développé par Honda depuis pour prévenir la corrosion?

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