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Civic

[Présentation] Honda Civic 1.5 lsi


Invité §hon040DZ

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Invité §mug402jJ

ba deja d'origine sa marche pas mal sa rivalise certaines gti et vts

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Invité §inv062xx

moi g une honda 1,5 lsi je monte a 210 et tous sa avec une admission direct et un silencieux univercelle mes sa sa marche mes pas cool pour les radar

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Invité §hon040DZ

mdr ta raison, donc ta deja eu droit a une photo souvenir si j'ai bien compris? lol

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Invité §hon040DZ

sayer je suis allé chercher ma civic a coté de nice, hé bah franchement c'est enorme, je me regale, meme si la mondeo été confortable (voiture de vieux), celle la et super... tres souple, assez sportive et pleins d'autre chose, j'en suis a ma 6ieme voitures, (et oui les autre jlai ai revendu car jlai trouver pas vraiment geniale) mais celle la c autre chose!!!

il y aurai beaucoup de chose a dire, mais voila,

bref je suis vraiment super content de rouler en civic...

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Invité §Mag227ag

;)

Tu as bien fait! Maintenant, prends-en soin ;)

 

Pour un CAI, un vrai de vrai (Injen!), faut compter environ 200€, sinon si tu tapes dans un AEM par exemple, peut-être autour de la centaine d'€ sur Ebay US ... A voir.

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Invité §hon040DZ

bah moi je veut le vrai de vrai... lol. tu peut me donner le meilleur site qui vent se kit? je te remerci d'avance ...

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Invité §Mag227ag

Recherches sur l'ami google, ou alors dans le MP que je t'avais envoyé, il y a un lien, après tu regardes & cherches pour ton modèle de Civic, ça prend 15sec ;)

Mais le lien que je t'avais donné, il me semble que c'était le bon.

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Invité §hon040DZ

on prend combien en puissance avec un kit CAI?

 

et c'est quoi le mieux? TENZO R ou INJEN?

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Invité §hon040DZ

ha et autre question:

les feux arrieres de ma civic coupe EJ2 est-ce que se sont les meme que les EG3 4 5 6 et les hatchback?

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Invité §Mag227ag

Déjà, de toute façon, et ce dans tout les cas, tu ne gagneras jamais par exemple 15CV avec une Admission ou même avec une ligne (à moins de reprogrammer après).

Ensuite, moi j'ai ma préférence pour Injen.

 

Et enfin, les feux arrières de coupés sont les mêmes que ceux des Fério, mais pas ceux de la Hatchback.

Voilà

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Invité §fab722AA

[HS] ON

 

mugen-style ,

 

[...] Question equipement c'est le moteur de la coupé donc 102ch mais maintenant elle developpe 140ch environ je doit la passé au banc.

 

[...] dessus il y a collecteur 4-2-1 bandes thermiques decata ligne inox groupe N sortie remus vidé kit d'admission dynamique BMC CDA modifié ...

 

 

:lol: Tu est sérieu la ? Tu pense vraiment que tu a gagné 40cv avec ça ? :mouais:

 

Tu va vite déchanter lors du passage au banc , car à mon avis car tu est surement plus proche des 110 que des 140... ( sous réserve que ton moteur avais bien ces 102cv ce qui , quand on voit le traitement que certain proprios font subire a leurs voiture n'est pas certain :non: )

 

Par exemple ce coupé LSI avec CAI Injen , décata SRS et ligne greddy evo 2 , bref un setup favorisant clairement la puissance au couple ( CAI et ligne en 60mm ) :

 

http://vimeo.com/5452537

 

Qui sort 117,7hp @ 6280rpm et 141,6Nm @ 5096rpm

 

Si tu veut vraiment fleurté avec les 140 ( ce qui fait tout de meme 93cv / litre , a titre d'exemple c'est largement mieu qu'une 206 RC [88,5] et équivalent à de belle bêtes ; ferrari 348 GTB , ferrari 612 scaglietti , lamborghini murcielago , porsche cayman S ... [ pour ne parler que de moteur atmo ] qui sont tous à ~93 cv/L)

 

Pour atteindre une telle puissance faudrais voir à travaillé sur le rapport volumétrique qui est de " seulement " 9.2:1 , la culasse qui est vraiment très limité et bien moin perméable qu'une P08 par exemple ( P08= culasse ESI , qui dispose en plus du vtec ,d'un AAC plus agressif et de chambres de combustion aux volumes moins important qui fait passé le RV à ~10,2:1 sur un D15B2/B7 [ voir " d15 mini me " ] . ) , l' Arbre a came ( exospeed , bisimoto en propose de pas mal , crower bien sur si tu opte pour une culasse P08 ) etc ...

 

Il y à des dizaines d'exemple sur le net ( surtout sur les forums US ) , et autant de setup différent sur D15 , mais approcher les 100cv/litre demande un travail beaucoup plus important que le simple fait de modifier admission / échappement , ce qui pour moi est plus de l'optimisation que de la préparation à proprement parler ( Comprendre qu'il faut des moyens , des connaissances et de l'argent )

 

Voila quelques liens qui devrais t'intéresser ;)

 

Mon projet : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet2344.htm

 

Un bon ouvrage sur la préparation des moteurs ( .pdf ) : http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/1337/La_Preparation_Des_Moteurs_4_Temps.pdf

 

Après que tu a l'impression d'avoir 140cv je le conçoit parfaitement, pour faire jeux égale avec la 320i E36 stock ( 150cv 20mkg ) de mon cousin MAIS 1400kg ... mais parfois les impressions sont fausse , quand je roule la 320i par exemple du fait de son couple de 20mkg présent à 4200tr grace au vanos j'ai l'impression qu'elle " pousse " beaucoup plus fort que ma civic ! Et ben non

 

Bon voila , juste pour dire que d'augmenter la PME ne ce fait pas comme ca , faudrais t'il déja savoir ce qu'est cette fameuse " PME " :lol:

 

Pour finir surtout ne le prend pas mal , j'ai pas la prétention de te donné des leçon ( loin de la d'ailleur ) mais je voulais simplement réagir sur cette façon que beaucoup ont ( et d'on j'ai eu ... :( ) de balancé des chiffre à tout va . :non:

 

Je te conseil vraiment de lire le livre que j'ai mis en lien , comme a tout ceux que ça intéresse . C'est une mine d'information et ca permet de ce défaire de pas mal de légendes urbaine ou de " on dit " sur la préparation des moteurs , ou tous simplement pour ce rendre compte que la petite vis sur le carbu qui fait gagné 20cv quand on la serre n'existe que dans les rève de certains ( par contre avoir des base en mécanique serait une bonne chose , car les lecteurs à qui " culbuteurs " , "alésage " et " détonation " ne veulent rien dire ou qui détestent les maths , risque de ce sentir un peu seul après quelques lignes :lol:

 

[HS] OFF

 

 

 

 

honda-men34 , prend en soin , roule quelques centaines de km et tu comprendra pourquoi MAX-k à dit : " On parle de Honda, ici, pas de Ford... "

Si tu compte l'optimisé pense dabord au chassis ( les trains ITR ainsi que les freins ce montent quasiment bolt on par exemple ) et surtout au freinage , qui tu a du le remarquer n'est pas une référence en therme de mordant et d'endurance , attention au fadding ;)

 

C'est les premièrs upgrade à faire ! et comme dit l'autre " un moteur performant est un moteur qui sait ce faire oublier " ( j'ai entendu ça en suivant le GP cette après midi et je suis 100% daccord ) , il y a aussi " sans maitrise la puissance n'est rien " et " light is right " que j'affectionne tout particulièrement :lol:

 

Après si tu est un adepte des bourres sur l'autobahn , je peut te dire qu'en monte d'origine , avec la boite stock et le limiteur stock ( 6500 réel ) la limite est à 220 réel ( contrôler ) soit 230 compteur .

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ&hl=fr&fs=1&

 

 

Bien sur j'y suis arrivé sans forcé , à 5 dans la voiture et en montée , naturellement ... :lol:

 

 

Une autre de l'extérieur cette fois , pour que tu sache a quoi t'attendre si tu te lache sur l' échappement :sol:

 

 

A regarder avec un casque ou des écouteur et le son a fond ! :fresh:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=jbqbmiSlnQM&hl=fr&fs=1&

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Invité §Mag227ag

Voilà qui calme :p

Ou plus simple, si tu veux plus puissant, tu fais comme moi, tu vends la LSI pour une VTI :lol:

Gain de temps et surtout d'argent :lol:

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Invité §hon040DZ

oki merci pour vos reponse, perso jveu pas changer de voiture, parce que d'un: j'ai plus de rond, et 2 celle ci me convient emplement. puis perso pour faire du 230, c'est assez difficile, avec tout ces con de condés!!!! en faite le kit injen serai juste pour que ma titine respire un peu mieu c tout, si je peu grater 2 ou 3 cv tant mieu mais voila koi...

sinon pour les feux arriere, j'aurai aimer des feux a led rouge et blanc, mais j'arrive pas a en trouver pour la miene. vous savez ou y'en a?

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Invité §hon040DZ

jaurai aimer savoir si la EG3 EG4 EG5 EG6 les feux son les meme. sans parler des hatchback, juste des coupe.

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Invité §fab722AA

en coupé du à EJ2 ( D15B7 dénomination LSI ) et EJ1 ( D16Z9 dénomination ESI ) pas de vti

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Invité §hon040DZ

heu ouai daccord...

sinon se serai possible de me trouver se que je cherche?

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Invité §Mag227ag

:lol:

De la EG3 à la EG6, les feux sont les mêmes (Hatchback, 3p).

Ensuite, la EJ1 et EJ2 (Coupés, 2p) ce sont les mêmes feux que la EG8 et EG9 (Fério, 4p).

 

Pour les feux à LEDs, ce sont ceux-là que tu veux ?

http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=18418&niv=2-28&model=791&IDmarque=36&keyword=&

Profites, c'est pas cher :jap:

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Invité §fab722AA

jaurai aimer savoir si la EG3 EG4 EG5 EG6 les feux son les meme. sans parler des hatchback, juste des coupe.

 

 

Tu veut savoir si les feux des hatchback sont les meme ( EG3 - EG4 -EG5 et EG6 sont tous des hatch ) mais sans parler des hatchback ... :??:

 

Tel quel ta phrase n'a pas de sens , d'ou ma réponse ...

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Invité §Mag227ag

C'est un nouveau chez Honda, laisses lui le temps de s'adapter :D

J'ai essayé de vite fait détailler, pcq je crois qu'il avait pas compris ta réponse justement.

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Invité §hon040DZ

ya tout sur ce site, c'est vraiment pas mal, je crois que quelques achats sur AKR vont se faires. :D:D

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Invité §hon040DZ

hé bien c'est parfait.

ce printemps voir cet été j'aimerai organiser un petit rassemblement vers chez moi d'ans l'hérault vers montpellier, rassemblement de civic, j'espere que sa va marché, sur un bon week end de 3 jour, histoir que les gens profite un peu du sud a y etre...

sa serai sympa vous en pensez quoi?

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Invité §fab722AA

Ca pourrais etre sympa en effet , surtout qu'il ya pas mal de circuit dans le sud

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Invité §hon040DZ

ouai c'est claire, ledenon entre autres.

bonne petite journée, puis repas dans un petit resto pas trop cher, histoire que sa soit bien plus convivial.

je serai pret a monter dans d'autre regions pour des rasso.

en tout cas se serai sympa.

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Invité §hon040DZ

ho faite, actuellement je met de SP95 dans ma civic. est-ce que je peut mettre du SP98 a la place?

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Invité §MAX512Tj

Sur mon Accord, je consommais légèrement plus en 98... Je ne saurais pas te dire...

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Invité §fab722AA

Tu peut mettre les deux sans souci particulier , mais le 95 RON suffit très largement

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