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Prelude

bmw 325 ti ou honda prelude vtec


Invité §adr741Zy

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Invité §adr741Zy

bonjour, j'hesite a acheter une bmw 325 ti ou une prelude 2.2 vtec .

Tout d'abord il faut savoir que :

- je fait moi méme l'entrtien de la voiture ( courroie de distrib, vidange ......)

- mon budjet tourne autour des 10000euro

- j'aime les deux aux niveaux esthétique

 

lequel des deux voiture sera le plus chers en piéces? et entretien.

 

la bmw est une propulsion de 192 ch elle dispose d'une courroie a chaine.

la prelude 2.2 vtec fait 185 ch et les quatre roue directrice

 

 

pour moi les deux sont aussi fiable .....

 

 

 

BMWlarge.jpg.6365acc475ede00b93da7d9b4fb0f38a.jpghonda_prelude_vtec_1993_01_m.jpg.1d9bc4c5a9125d18c608511a857485e3.jpg

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Invité §fxs310oy

Prélude car ->

plus belle, plus fiable, meilleur tenue de route, plus rare, etc ,etc

 

En même temps dans la section Honda ne t'attend à autre chose comme réponse :p

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Invité §MAX512Tj

Malgré que j'adore Honda, entre une 325ti et une 'Lude, je choisis la 325.

 

Niveau entretien, pour la Prelude : C'est classique. Rien de particulier.

 

Pièces : Moins chère que pour la BMW et sûrement plus fiables.

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Invité §Jan110xV

Prélude car ->

plus belle, plus fiable, meilleur tenue de route, plus rare, etc ,etc

 

En même temps dans la section Honda ne t'attend à autre chose comme réponse :p

 

 

:lol: +1

 

sinon question pièces si tu fait tout toi même ça peu le faire, elles se trouvent facilement sur le net (souvent aux usa, parfois en europe, dans tous les cas livraison rapide si on choisit bien son shop) mais surtout n'aller chez honda qu'en cas d'extreme urgence :peur: les prix sont prohibitifs

 

Compte quand même un budget supérieur par rapport à certaines marques françaises ou italienne par exemple, par rapport à bmw je pense que ça se vaut :)

 

a part la distribution, l'entretien doit, je pense, être sensiblement identique entre tes 2 choix ;)

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Invité §adr741Zy

la difference qui me fait balancer c'est que prélude c'est une traction mais vtec :) et la bmw une propulsion ;et aux niveaux sensation ,acceleration (sur la prelude et la bmw)? je connais techniquement le vtec mais je ne suis jamais monté dedans?

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Invité §MAX512Tj

 

:lol: +1

 

sinon question pièces si tu fait tout toi même ça peu le faire, elles se trouvent facilement sur le net (souvent aux usa, parfois en europe, dans tous les cas livraison rapide si on choisit bien son shop) mais surtout n'aller chez honda qu'en cas d'extreme urgence :peur: les prix sont prohibitifs

 

Compte quand même un budget supérieur par rapport à certaines marques françaises ou italienne par exemple, par rapport à bmw je pense que ça se vaut :)

 

a part la distribution, l'entretien doit, je pense, être sensiblement identique entre tes 2 choix ;)

 

Bof, c'est largement comparable aux budgets pour les françaises. J'ai eu une 205 et ensuite une Accord, les pièces en neuf coûtent grosso-modo la même chose...

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Invité §Jan110xV

la bmw étant une propu, les sensas sont bien présentes niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif et elle a pour elle un 6cylindres, bien plus coupleux que le modeste 4cylindres de la prélude vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

par contre autant la prélude est très (trop?) souple sous 5200tr/min, autant elle impressionne réellement au-delà, c'est bluffant mikeyyy.gif.5c3e6dc6c0f4b3097c680d96e66af04b.gif

 

avant de te décider le mieux est quand même d'essayer et tu vera très vite par toi même si tu préfère le couple allemand aux envolées japonaises niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

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Invité §nic062pV

bonjour, j'hesite a acheter une bmw 325 ti ou une prelude 2.2 vtec .

Tout d'abord il faut savoir que :

- je fait moi méme l'entrtien de la voiture ( courroie de distrib, vidange ......)

- mon budjet tourne autour des 10000euro

- j'aime les deux aux niveaux esthétique

 

lequel des deux voiture sera le plus chers en piéces? et entretien.

 

la bmw est une propulsion de 192 ch elle dispose d'une courroie a chaine.

la prelude 2.2 vtec fait 185 ch et les quatre roue directrice

 

 

pour moi les deux sont aussi fiable .....

 

 

 

 

Bon ce que j'ai surligné n'est qu'un petit détail ;)

Ton choix n'est pas évident, mais j'ai eu l'occasion de monté dans une 325i, et honnetement si j'aurais pu je crois que je l'aurais acheter rien que pour son 6 cyllindres, quelle mélodie! Magique...

 

Quand a la prelude je ne la connais pas assez pour te dire, mais c'est vrai que ca monte haut dans les tours!

 

Bon mon message ne t'a surement pas aidé, mais bon, courage ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440163/BMWlarge.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440163/honda_prelude_vtec_1993_01_m.jpg

 

 

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Invité §Ken822KA

Malgré que je sois un gros taliban Honda, j'ai voté pour la 325... Les 2 arguments qui motivent mon choix sont le 6 cylindres et le fait que ça soit une propulsion.

 

J'ai eu une Prelude 4g (la même que sur la photo), mais en 2.3 (non vtec) de 160ch. Ok ça marche, et ça tient vraiment bien la route avec le 4ws, mais d'avis perso, je me suis rarement autant fait chier avec une voiture.

 

A voir maintenant ce que tu cherches vraiment... Si tu veux quelque chose de vraiment sportif en restant chez Honda, avec ton budget je te conseillerai plutôt une Integra type R. Et si la conduite à droite ne te dérange pas, tu peux même trouver une S2000 en Angleterre à ce prix. :jap:

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Invité §gro171sK

La Prelude est bien plus ancienne, je vote pour la Lude, de plus avec le VTEC tu retrouveras une auto de caractère (oui le 2.3 est très linéaire mais pas le 2.2 VTEC)). Auto bien plus rare et cette Serie 1 est une BMW au rabais (finition bâclée, châssis dépassé), c'est plus un engin qui marche fort en ligne droite qu'une vraie sportive même si la lude est elle aussi plus dans un esprit GT que GTI, sans parler de l'image "kéké" que véhicule la marque à l'hélice.

 

De plus essayer les 4rd et voir se retourner tout le monde à son passage est une chose plutôt sympa, sinon tu peux choisir la génération d'après plus moderne, mieux équipée que celle ci qui pour son époque était certes en avance mais n'est plus à la page surtout question sécurité passive.

 

Une ITR, excellent choix, mais auto spartiate, très surcoté et dur d'en trouve avec peu de kilomètres et stock (trop sont trafiquées avec des KAD pourries ou des suspattes inadaptées).

 

Dans la gamme Honda si tu souhaites du "H", mais tu préfères un 6 cylindre, il existe l'Accord coupé "made in USA", peu diffusée avec le v6, auto très rare, la aussi c'est l'esprit GT. :jap:

http://www.leboncoin.fr/vi/76344591.htm?ca=16_s

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Invité §MAX512Tj

Bof... Le V6 est très peu réactif, d'après ce que j'en ai entendu...

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Invité §Ken822KA

Avec 10000€ de budget, ça risque d'être un peu court pour une NSX :lol:

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Invité §Ken822KA

J'ai eu l'occasion de la voir en vrai, la casse n'est pas loin de chez moi. J'ai versé ma petite larme en la voyant :cry:

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Invité §adr741Zy

Une nsx me plairai bien mais vue les prix en ocaze autour des 30000 EURO :( quoi que celle de l'annonce de max-k pourai étre retaper mais pour trouver les par chocs et les piéces .....

je pense que je vais essayer la 5G vti s (4WS) et la bmw 325 ti et je vous ferais pars de mes impression

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Invité §Jan110xV

Pas de 4WS pour la vti-s :o

 

VTi : 4WS

VTi-S : Pas de 4WS, ATTS

 

;)

 

EDIT : la NSX c'est chaud, à 1500e le bras de suspension par exemple 3lv624soupapes.gif.e70854d95741659c3e5771df71b596d9.gif

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Invité §Jan110xV

arf c'est pas du tout le même délire :)

 

Le 4WS c'est bien pratique en ville, le rayon de braquage est pas folichon sinon :/ et la tenue de route en conduite sportive est quand même grandement améliorée

 

L'ATTS c'est un différentiel géré électroniquement, ie il répartit le couple suivant l'angle de braquage et la puissance demandée, en gros tu sous-vire quasi jamais, la caisse plonge à la corde dans les courbes niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

certaines options diffèrent également entre les 2 versions (déco carbone à l'intérieur, volant et pommeau spécifiques, lame avant, jantes différentes pour la vti-s ; déco bois, parfois intérieur cuir sur la vti normale )

 

La version vti-s avec l'ATTS est aussi beaucoup plus rare que la VTi 4WS (c'est dire s'il y en a peu :lol: ) donc moins facile à trouver ;)

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Une nsx me plairai bien mais vue les prix en ocaze autour des 30000 EURO :(quoi que celle de l'annonce de max-k pourai étre retaper mais pour trouver les par chocs et les piéces .....

je pense que je vais essayer la 5G vti s (4WS) et la bmw 325 ti et je vous ferais pars de mes impression

 

 

Oublis l'idée :D

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Invité §adr741Zy

ué je c'est que je peut oublier l'idée^^ je vais deja reflechire entre la bmw et la honda surtout essayer les deux :)

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La Prelude est bien plus ancienne, je vote pour la Lude, de plus avec le VTEC tu retrouveras une auto de caractère (oui le 2.3 est très linéaire mais pas le 2.2 VTEC)). Auto bien plus rare et cette Serie 1 est une BMW au rabais (finition bâclée, châssis dépassé), c'est plus un engin qui marche fort en ligne droite qu'une vraie sportive même si la lude est elle aussi plus dans un esprit GT que GTI, sans parler de l'image "kéké" que véhicule la marque à l'hélice.

 

De plus essayer les 4rd et voir se retourner tout le monde à son passage est une chose plutôt sympa, sinon tu peux choisir la génération d'après plus moderne, mieux équipée que celle ci qui pour son époque était certes en avance mais n'est plus à la page surtout question sécurité passive.

 

Une ITR, excellent choix, mais auto spartiate, très surcoté et dur d'en trouve avec peu de kilomètres et stock (trop sont trafiquées avec des KAD pourries ou des suspattes inadaptées).

 

Dans la gamme Honda si tu souhaites du "H", mais tu préfères un 6 cylindre, il existe l'Accord coupé "made in USA", peu diffusée avec le v6, auto très rare, la aussi c'est l'esprit GT. :jap:

http://www.leboncoin.fr/vi/76344591.htm?ca=16_s

 

 

la 323ti était peut être une BMW au rabais... quoi que...

La 325ti e46 possède un excellent chasis ainsi qu'une finition exemplaire.

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Invité §cur042tX

Perso j'ai votée la prélude, je la possèdais en version toute option avec le 2.3 et de la même couleur que celle en photo. Je ne peux pas comparer par rapport à la bmw car je ne l'ai jamais essayé. Déjà niveau esthétique la prélude a vraiment l'allure d'une sportive, je n'aime pas du tout la bm. Sinon niveau performance avec la prélude je la trouve très bonne même si dans la bm possède le 6 cylindres. Et tenue de route avec le 4ws, il n'y a rien à dire sauf que les virages se transforment en ligne droite surtout quand elle est chaussée avec de très bon pneu.

Après c'est à toi de faire ton choix

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Invité §sly008Dd

je sais pas si je vais reprendre des messagesmas sans hesite si tu veut pas d'une "drifteuse" je te conseille direct la 4g vtec avec le 4ws la tenu de route est a mon avis largement au dessus de la bmw et une fois dans le vtec ca marche tres fort.

faut juste etre dans les tours comme toute hondavtec

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Invité §gro171sK

Moi je vois sur la photo, une Serie 3 compacte, donc bel et bien une sous BMW.

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Invité §Bin754PP

Je vote Prélude, car j'ai toujours trouvé la Série 3 compact moche, et puis récemment, j'ai eu une expérience avec une 325ti, bah, ça a rien dans le sac :cyp:

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Moi je vois sur la photo, une Serie 3 compacte, donc bel et bien une sous BMW.

 

 

Si tu te bases sur des critères esthétiques je veux bien, mais pour le reste tu te trompes: moteur excellent, chassis au poil et finition exemplaire...

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Invité §vro410fc

Par contre je suis pas convaincu que la 5G marche mieux puisqu'elle est plus lourde que la 4G et le moteur est le même...

 

Surtout que si tu fais un comparatif entre les 2, tu verras qu'il y a des incohérences : http://www.zeperfs.com/duel768-1895.htm

 

Sinon, pour revenir au sujet, la philosophie de ces deux autos est très différente... Rien ne vaut un essai et le choix devrait se faire naturellement.

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