Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic Officiel] Honda Civic Type R (1997-2015)

 

Il y a 1193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Honda Civic Type R (1997-2015)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mais adios la F1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2009 à 11:09:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
logo_CTR
Citation :


Voici enfin le topic officiel, de la Civic Type R, modèle étalon de la gamme, venez nombreux parler de vos CTR, échangeons nos impressions et bonne astuces.
Pour ceux qui veulent passer le cap, n'hésitez pas à demander conseil.


Civic Type R EK9
EK9_TYPER
MOTEUR
Moteur: B16B
Puissance maxi: 185ch a 8200tr/min
Puissance au litre: 116ch
Couple maxi: 16,3mkg a 7500tr/min
Couple au litre: 10,2mkg
Cylindrée: 1595cm³
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable)

TRANSMISSION
Type: traction
Blocage de différentiel avant: Torsen

CHASSIS
Chassis: GF-EK9
Carrosserie: berline 3 portes
Nombres de places: 4
Frein AV: disque ventilés
Frein AR: disque

ROUES
Dimensions av et ar: 195/55 R15

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1090kg
rapport poids/puissance: 5,89kg/ch
Capacité du réservoir: 45l
Longueur: 4185mm
Largueur: 1695mm
Hauteur: 1360mm
Empattement: 2620mm

PERFS
d'apres Best Motoring
400m DA: 15,96s

EK9-TYPER_​small
interior_s​mall
bay_small
Uniquement en blanc et au Japon
Modèle peu rependu, dommage on ne l'a pas eu importée, certaines trainent par ci et la, à réserver aux passionnés avec le volant à droite.

Civic Type R EP3

CTR_Blanch​e9
MOTEUR
Moteur: K20A2
Puissance maxi: 200ch a 7400tr/min
Puissance au litre: 100ch
Couple maxi: 20,0mkg a 5900tr/min
Couple au litre: 10,0mkg
Régime maxi: 7900tr/min
Rupteur: 8300tr/min
Cylindrée: 1998cm³
Alésage X course (mm): 86 X 86
Rapport volumétrique: 11,0:1
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission)
Entrainement: chaîne
Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI

TRANSMISSION
Type: traction
Blocage de différentiel avant: non
Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en:
1ere: 3,266 - 7,2 - 57
2eme: 2,130 - 11,0 - 87
3eme: 1,517 - 15,5 - 122
4eme: 1,147 - 20,5 - 162
5eme: 0,921 - 25,5 - 201
6eme: 0,738 - 31,8 - 227
Rapport de pont: 4,764

CHASSIS
Chassis: EP3
SCx: 0,68
Cx: 0,33
Carrosserie: berline 3 portes
Nombres de places: 4
Suspension avant: McPerson (triangle) + barre antiroulis
arriere: double triangulation, combiné ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Ø BAR av: 25,4mm
Ø BAR ar: 18,0mm
Direction: crémaillière avec assistance électrique
Tours de volant: 2,75
Diametre de braquage: 11,4m
Frein AV: disque ventilés Ø300mm
Frein AR: disque Ø260mm
Antiblocage: ABS à 4 capteurs et 3 canaux + répartiteur EBD

ROUES
Pneumatiques: Bridgestone
Type: Potenza RE040
Dimensions av et ar: 205/45 R17 W
Jantes: 7J 17 alliage 5x114.3

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1204kg
Poids controlé: 1213kg (1233kg si option climatisation)
rapport poids/puissance: 6,06kg/ch (6,16kg/ch si option climatisation)
Repartition:
avant: 748kg (62%)
arrière: 465kg (38%)
Capacité du réservoir: 50l
Longueur: 4135mm
Largueur: 1695mm
Hauteur: 1420mm
Empattement: 2570mm
Voie avant: 1470mm
Voie arrière: 1470mm

PERFS
d'apres le constructeur
vitesse maxi: 237km/h
0 a 60mph (96km/h): 6,6s
0 a 100km/h (63mph): 6,8s
400m DA: 15,06s
CTR_Grise1
CTR_Interi​eur1
CTR_engine

Première enfin importée, de couleur noir, grise metal ou rouge, le blanc est réservé au Japon, avec les Recaro rouges, qui seront en 2003 montés sur la version 30th anniversaire.
Auto très cotée en occasion pour ceux qui en cherchent une.

Au Japon elle possède 15cv de plus et a de série le torsen, que l'on peut monter chez Honda en accessoire pour 1500 €

Civic Type R EP3 2004


Honda apporte des modifs sur la Civic Type R 2004:
-Nouveau pare choc avant
-Nouveaux phares au xenon (en option, les modèles sans cette option ont quand même des feux doubles optiques)
-Nouvelle couleur le Gris Cosmic Gray (un gris plus sombre que le Argent Satin) et un bleue (uniquement dans certains pays mais pas la France)
-Nouvelles couleurs d'interieur en bi-ton noir-rouge
-Suspension corriger pour atténué le comportement survireur de la voiture
-Le volant moteur et l'embrayage ont été allegés ce qui se traduit par une augmentation des performances
le 0 a 100km/h est maintenant fait en 6,6s au lieu de 6,8s sur la précédente version

CTR_2004_N​oire3
CTR_2004_I​nterieur5
CTR_xenon_​small

Au Japon, elle est blanche ou gris clair metal, avec des sièges Recaro superbes

CTR_2004_I​nterieur6

Version peu facile à trouver, vu qu'elle n'a été produite que deux ans.

Civic Type R FN2


Place à l'ORNI dès 2007

01
MOTEUR
Moteur: K20Z3
Puissance maxi: 201ch a 8000tr/min
Puissance au litre: 100,5ch
Couple maxi: 19,7mkg a 5600tr/min
Couple au litre: 9,9mkg
Régime maxi: 8300tr/min
Cylindrée: 1998cm³
Alésage X course (mm): 86 X 86
Rapport volumétrique: 11,0:1
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission)
Entrainement: chaîne
Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI
Optane minimun: 95 ROM

TRANSMISSION
Type: traction
Blocage de différentiel avant: non
Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en:
1ere: 3,266
2eme: 2,130
3eme: 1,517
4eme: 1,147
5eme: 0,921
6eme: 0,738
Rapport de pont: 5,062

CHASSIS
Chassis: FN2
Carrosserie: berline 3 portes
Nombres de places: 4
Suspension avant: McPerson + barre antiroulis
arriere: barres de torsion + barre antiroulis
Diametre de braquage: 11,2m
Frein AV: disque ventilés Ø300mm
Frein AR: disque Ø260mm
Antiblocage: ABS

ROUES
Dimensions av et ar: 225/40 R18 W (225/35 R19 en option)
Jantes: 18 x 7½ JJ

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1267kg
rapport poids/puissance: 6,3kg/ch
Capacité du réservoir: 50l
Longueur: 4276mm
Largueur: 1785mm
Hauteur: 1445mm
Empattement: 2635mm
Voie avant: 1506mm
Voie arrière: 1530mm

PERFS
d'apres le constructeur
vitesse maxi: 235km/h
0 a 100km/h (63mph): 6,6s

int01_smal​l
int02_smal​l
04_small

Superbe auto, dommage la prise de poids fait stagner l'auto car la puissance reste la même, une version plus puissante et attendu pour donner le change à la concurrence qui est passée à 250 cv.

Civic Type R W-C

En 2009 pour le restylage de la Civic, Honda sort la version White championship, elle se distingue de sa robe blanche, traditionnelle de la marque et du montage de série du torsen auto bloquant.

08-civic-c​hampwhite-​2car

Elle est déjà très rare, peu d'exemplaires seront fabriqués, avis aux amateurs ... De plus son prix (31 000€) la réservera à un public de passionnés.

Civic Type R FN2 Mugen

6-18999-ho​nda-civic-​mugen
Citation :


Elle paraîtrait presque discrète, du moins vue de l’avant. De l’arrière, c’est tout autre chose, un aileron de la dimension d’une piste d’atterrissage s’est fièrement imposé. Et si l’on est attentif, on remarquera également les échappements, les pare-chocs et les jantes spécifiques. Un vrai look de Manga ! Il y a donc bien de quoi mettre la puce à l’oreille. Car il ne s’agit pas d’un « simple » tuning, ou d’un « bodykit »… Mugen a été nettement plus loin !

39 canassons de plus

De 201 chevaux, la puissance bondit à 240 chevaux. Pour y parvenir, les ingénieurs nippons ont revisité les pistons, l’échappement et l’admission. Bien entendu, système V-Tec et gestion moteur sont optimisés. Bref, il y a là de quoi vriller les tympans aux régimes himalayens dont est capable ce moteur !

Mais pas seulement

Gonfler les biscotos du moteur, c’est une chose, mais faire en sorte que cette écurie renforcée passe entièrement sur le bitume, c’en est une autre ! Ainsi, différentiel autobloquant, étriers de freins fixes et combinés ressorts/amortisseurs font partie de la panoplie « offerte » par cette Mugen !

Conquis ? Désolé…

Mille excuses si nous vous avons mis l’eau à la bouche ! L’engin sera importé en Grande-Bretagne (plus de 40.000 € l’unité), mais pas dans le reste de l’Europe… Et seuls vingt exemplaires seront construits… Caramba ! Allô Ford ? Il reste encore une Focus RS ?


Videos
CTR Ek9 test
CTR EP3 test
2004 Civic Type R EP3 Nordschleife
CTR FN2
EP3 Civic Type-R Vs FN2 Civic Type-R
CTR FN2 Whitechampionship
CTR Mugen
... Et d'autres encore ...

Merci
logo2_CTR_​Team
Message cité 1 fois
Message édité par mike29b le 19/12/2015 à 14:51:47
Sujets relatif
bz
Profil : Routard confirmé
  1. config
cc91
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2009 à 10:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'EP 3  :love:  :love:  :love:


---------------
Tue le corps, la tête mourra
Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2009 à 13:15:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic qui peut être interessant si modifié pour parler de tous les modèle type R de Honda (Accord, NSX)
 :p
Message cité 1 fois

---------------
Mazda 2 1.5L MZR 103ch (2008)
Honda CBF600N-ABS 77ch (2007)
Citroën C4 Cactus 1.6 HDi 100ch (2014)
Publicité

Profil : Pilote pro
tartiflette_power
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2009 à 15:32:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau boulot......
Message cité 1 fois
Profil : Hondaïste d'or 2012
  1. config
japcars
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2009 à 18:09:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super [:yonen76:4]

fxscorpio a écrit :
Topic qui peut être interessant si modifié pour parler de tous les modèle type R de Honda (Accord, NSX)
 :p
Afficher plus
Afficher moins


Je pense aussi, de sorte à regrouper toutes les TypeR  ;)


---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Publicité

FOCUS RS MK 2 ET TYPE R CE
Profil : Nouveau membre
  1. config
opc6661
  1. Posté le 23/11/2009 à 19:35:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous je me presente franck 33ans  :( et heureux proprietaire depuis 1 mois d'une fn2 ce et d'une astra h opc depuis 2006 j'ai possede a ce jour 13 voitures dont 13 sportives  :sol: si vous avez des questions :)
Message cité 1 fois
Profil : Hondaïste d'or 2012
  1. config
japcars
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2009 à 20:44:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

opc6661 a écrit :
Salut a tous je me presente franck 33ans  :( et heureux proprietaire depuis 1 mois d'une fn2 ce et d'une astra h opc depuis 2006 j'ai possede a ce jour 13 voitures dont 13 sportives  :sol: si vous avez des questions :)
Afficher plus
Afficher moins


Je pense surtout que ce n'est pas le bon topic pour te présenter  ;)


---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Mais adios la F1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2009 à 20:47:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

tartiflette_power a écrit :
Beau boulot......
Afficher plus
Afficher moins



Tout vient du site CTR, j'ai fais juste le regroupement d'info.

Citation :

Topic qui peut être interessant si modifié pour parler de tous les modèle type R de Honda (Accord, NSX)


J'ai hésité à faire ça, après réflexion je me suis dis que c'était bien de distinguer chacune (c'est fait comme ça aussi dans les autres marques), mais maintenant que tu me le dis et vu qu'on est peu de hondistes, ce serait surement plus opportun, à ce moment la je ferais la mise à jour nécessaire, mais pas ce soir, j'ai pas le temps.

bz
Profil : Routard confirmé
  1. config
cc91
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/11/2009 à 14:45:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand est ce que tu nous présente ta CTR Gronholm ?


---------------
Tue le corps, la tête mourra
Mais adios la F1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2009 à 22:34:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut que je la lave, je dois aussi me trouver des tapis car le type me les a sournoisement enlevé, je verrais si y a beau temps ce week end, étant donnée qu'elle est noire, elle se salit trop vite mais bon je trouve que le noir lui va bien et je voulais pas rouge (trop voyant), restait le gris que j'aime bien aussi.

C'est vraiment un truc de malade quand on appui, c'est magique, je connaissais deja bien le VTEC mais c'est du pur bonheur, en plus ça tient super bien la route, on se croirait sur des rails, le sentiment de sécurité est immense, mais je suis raisonnable, je veux pas vider le réservoir trop vite et je tiens à mon permis, toute façon dans le trafic pas besoin de culminer les rapports à 8000 pour doubler facilement.

Je voulais me payer un jeu de slicks pour aller sur circuits, mais en fait j'aurais trop peur de la bousiller  :p

Mon premier plein j'arrive à 300 km et me reste un peu moins la moitié du réservoir, j'avais avant de me lancer dans cet achat calculer assurance et essence, pour l'assurance je paie vraiment pas très chère (bonne surprise), pour l'essence si je fais 400 km en roulant comme à mes habitudes, je rentre largement dans mes frais, vu que le but est un plaisir raisonnable, je vais gagner en entretient vu que la vidange est plus espacé que le diesel.

Ce que j'adore aussi c'est l'intérieur dépouillé, pas de chichi esprit GTI, j'ai tout de même la clim, mais finalement le joli volant cuir les sièges et le joli compteur blanc m'apportent plus que n'importe quel GPS ou gadget.  :D , je vais quand même remettre mon double din bien pratique pour la musique avec la clef USB et l'ecran 7* c'est hyper classe.
Message cité 1 fois
Vive le Bescherelle !
Profil : Routard confirmé
  1. config
mugen-power
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2009 à 14:27:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
;) Hello, sympa ce nouveau topic.
Alors en ce qui me concerne ancien proprio d’une EP3 de 2003 avec Clim et Torsen.
Et depuis Aout 2008 proprio d’une Fn2 Plus.
Déjà 30'000 km au compteur.  
Mon ancienne EP3 à la maison.

bi20to10

Chez Honda qques jours après la reprise...  :cry:

civic210

civic10

La nouvelle...

photo014

photo013

p01-0514

La championship d'un pote qui bosse chez Honda...

p17-0711


---------------
Mon shop.... http://www.wilder-cars-shop.ch/  Forum SwissJDM http://www.swissjdm.ch/forum/
Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2009 à 18:48:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
spoonclust​er3hu

EK9  :jap:

OLDSCHOOL HONDAS FOREVER  :sol:
Message cité 1 fois

---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
Profil : Pilote pro
tartiflette_power
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2009 à 18:55:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :
Faut que je la lave, je dois aussi me trouver des tapis car le type me les a sournoisement enlevé, je verrais si y a beau temps ce week end, étant donnée qu'elle est noire, elle se salit trop vite mais bon je trouve que le noir lui va bien et je voulais pas rouge (trop voyant), restait le gris que j'aime bien aussi.

C'est vraiment un truc de malade quand on appui, c'est magique, je connaissais deja bien le VTEC mais c'est du pur bonheur, en plus ça tient super bien la route, on se croirait sur des rails, le sentiment de sécurité est immense, mais je suis raisonnable, je veux pas vider le réservoir trop vite et je tiens à mon permis, toute façon dans le trafic pas besoin de culminer les rapports à 8000 pour doubler facilement.

Je voulais me payer un jeu de slicks pour aller sur circuits, mais en fait j'aurais trop peur de la bousiller  :p

Mon premier plein j'arrive à 300 km et me reste un peu moins la moitié du réservoir, j'avais avant de me lancer dans cet achat calculer assurance et essence, pour l'assurance je paie vraiment pas très chère (bonne surprise), pour l'essence si je fais 400 km en roulant comme à mes habitudes, je rentre largement dans mes frais, vu que le but est un plaisir raisonnable, je vais gagner en entretient vu que la vidange est plus espacé que le diesel.

Ce que j'adore aussi c'est l'intérieur dépouillé, pas de chichi esprit GTI, j'ai tout de même la clim, mais finalement le joli volant cuir les sièges et le joli compteur blanc m'apportent plus que n'importe quel GPS ou gadget.  :D , je vais quand même remettre mon double din bien pratique pour la musique avec la clef USB et l'ecran 7* c'est hyper classe.
Afficher plus
Afficher moins



En fait j'ai pas suivi ton passage à la CTR. Par contre "pas de chichi esprit GTI"?! En général on trouve justement les VW bien trop sages ("fades" diront certains).

Publicité

Mais adios la F1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2009 à 19:42:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

futurism a écrit :


EK9  :jap:

OLDSCHOOL HONDAS FOREVER  :sol:
Afficher plus
Afficher moins





Ouai on sait Honda aurait du disparaitre après les années 90 ...
L'EK9 voila une auto qu'ils ont pas voulu convertir à la conduite à gauche, c'est dommage, ceci dit à l'époque la VTI avec ses 160 canassons avait comme rivales les 306/ZX et Golf 3 GTI 16, ce qui devait suffire pour pas investir à sortir ce modèle chez nous.

Citation :


En fait j'ai pas suivi ton passage à la CTR. Par contre "pas de chichi esprit GTI"?! En général on trouve justement les VW bien trop sages ("fades" diront certains).


Oui je suis passé à la CTR, quel régal [:a3_isa:10], ce que je veux dire c'est que l'auto est dépouillée et minimaliste en équipement, ce qui l'allège voila ce que je veux dire pour la présentation la présentation, ça peut déplaire mais le bi-ton rouge/noir et les détails comme le volant et le compte tour la rendent plutôt enjoué et agressive(j'aime beaucoup).
Message édité par gronholm65 le 25/11/2009 à 19:42:50
Profil : Pilote pro
tartiflette_power
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2009 à 19:50:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui est dommage de la part de Honda c'est d'avoir fait 2 versions mais pas assez distinctes.
J'aurais plutot vu la Light vraiment dépouillée façon MRS-R, et une CTR "Luxe" façon GTI  ("seulement" 30kg entre les 2 actuellement) :/

Car au final cette FN2 c'est pas non plus la légèreté incarnée..
Message cité 1 fois
Message édité par tartiflette_power le 25/11/2009 à 19:53:08
Mais adios la F1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2009 à 00:08:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, le concept est devenu plus embourgeoisé, surtout quand on voit l'équipement que proposent les ITR, ATR et CTR EK9/EP3 à la base.
Faudrait surtout que compte tenu de la prise de poids, la version 240 cv soit commercialise, 200 cv c'était le top y a 5 ans et u le poids mais la ça devient juste face aux MPS, MRS ...

Ce qui est encourageant c'est que la version Mugen est commercialisée (en petite série certes), ça pourrait donner envi au constructeur de la proposer dans sa gamme.

Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2009 à 21:40:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tartiflette_power a écrit :


Car au final cette FN2 c'est pas non plus la légèreté incarnée..
Afficher plus
Afficher moins



Elle est très joueuse en tout cas. :D



---------------
Mon Youngtimer Anglais au cœur Nippon
Mais adios la F1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2009 à 22:00:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens je voulais poser une question, c'est toujours possible de monter le kit Torsen en accessoire? Je ne pense pas le mettre vu que ça tient le pavé comme un rail, mais je me demandais, juste pour le côté "puriste" :D
Message cité 2 fois
Vive le Bescherelle !
Profil : Routard confirmé
  1. config
mugen-power
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2009 à 10:11:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :
Tiens je voulais poser une question, c'est toujours possible de monter le kit Torsen en accessoire? Je ne pense pas le mettre vu que ça tient le pavé comme un rail, mais je me demandais, juste pour le côté "puriste" :D
Afficher plus
Afficher moins


Oui tu peux le monter... Mais le prix n'est pas donné...


---------------
Mon shop.... http://www.wilder-cars-shop.ch/  Forum SwissJDM http://www.swissjdm.ch/forum/
Profil : Pilote pro
tartiflette_power
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2009 à 10:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :
Tiens je voulais poser une question, c'est toujours possible de monter le kit Torsen en accessoire? Je ne pense pas le mettre vu que ça tient le pavé comme un rail, mais je me demandais, juste pour le côté "puriste" :D
Afficher plus
Afficher moins



Tu peux le monter. En Suisse c'est 1'400 CHF (soit environ 1'000€).

Je trouve ça honnete...

Message cité 1 fois
Mais adios la F1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2009 à 18:19:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semblait bine que c'était pas donné, je vais juste rajouter les anti brouillards, chère je suppose? Et j'ai commandé& les tapis chez Honda, 60 € la vache mais rien n'est trop beau ...

Pour le reste, y aura pas, elle restera pure stock. :jap:

Profil : Pilote pro
tartiflette_power
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2009 à 19:51:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rajouter les AB ?????!  :??:

Mais adios la F1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2009 à 22:00:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je trouve que ça complète bien le PC, par contre j'ai un doute sur l carburant à mettre 98 ou 95? Et quelle huile mettre? j'ai lu que ça en buvait si on poussait  :D
Message édité par gronholm65 le 30/11/2009 à 22:03:19
Vive le Bescherelle !
Profil : Routard confirmé
  1. config
mugen-power
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2009 à 14:07:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tartiflette_power a écrit :


Tu peux le monter. En Suisse c'est 1'400 CHF (soit environ 1'000€).

Je trouve ça honnete...
Afficher plus
Afficher moins


 ;) 1'400 le Torsen plus env. 1'500 de montage ! Soit en gros 3'000.- !  :D


---------------
Mon shop.... http://www.wilder-cars-shop.ch/  Forum SwissJDM http://www.swissjdm.ch/forum/
K20 is my drug !
Profil : Vétéran
  1. config
boostboy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2009 à 15:37:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le carburant les 2 sont possibles mais avec un moulbif qui prend 8000tours je ne peux que te conseiller le 98 ! Tu evitera les cliquetis en plus.

Sinon vivement ta presentation, j'ai cru comprendre qu'il s'agit don d'une EP3 phase 2 en noire ?

Combien de km ? et quel prix sans indiscretion ?


---------------
« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. »
[ Soichiro Honda ]

GT xbox : artmaniaks
Profil : Membre confirmé
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2009 à 00:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une Ep 3, j'ai déjà fais deux milles bornes avec et c'est que du bonheur.  :)

Roulant exclusivement au diesel depuis des années,le changement est radical.  :love:

Quelques photos

PICT0308

PICT0310.J​PG2.

PICT0341.J​PG7.



Message cité 3 fois
Profil : Pilote pro
tartiflette_power
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2009 à 13:06:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais tu ne les as pas de série les AB Gronholm?!  :??:
Message cité 1 fois
Vive le Bescherelle !
Profil : Routard confirmé
  1. config
mugen-power
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2009 à 15:56:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ama69qs a écrit :
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une Ep 3, j'ai déjà fais deux milles bornes avec et c'est que du bonheur.  :)

Roulant exclusivement au diesel depuis des années,le changement est radical.  :love:

Quelques photos

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0308.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG7..jpg



Afficher plus
Afficher moins


 :o Zut une Ph2...


---------------
Mon shop.... http://www.wilder-cars-shop.ch/  Forum SwissJDM http://www.swissjdm.ch/forum/
Vive le Bescherelle !
Profil : Routard confirmé
  1. config
mugen-power
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2009 à 16:02:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tartiflette_power a écrit :
Mais tu ne les as pas de série les AB Gronholm?!  :??:
Afficher plus
Afficher moins


C'était pas de série sur les EP3... Tout comme la clim ou encore le torsen qui était monté après usine ! Sauf en Suisse ou les 2 étaient mis direct par l'importateur !


---------------
Mon shop.... http://www.wilder-cars-shop.ch/  Forum SwissJDM http://www.swissjdm.ch/forum/
Mais adios la F1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2009 à 23:59:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh la belle grise, je me rappelais plus que les phases 2 étaient en gris clair, je croyais que le gris cosmique l'avait remplacé, non je n'ai pas les AB, par contre j'ai la clim.

Profil : Membre confirmé
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2009 à 00:24:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'étais partis sur une Fn2 mais c'était un peu au dessus de mon budget et j'en pouvait plus d'attendre.

De plus j'ai crus comprendre que l'Ep3 était un peu plus donneuse de sensations.

Mugen-power toi qui à roulé avec les deux, tu en penses quoi ?
Message cité 2 fois
Message édité par ama69qs le 05/12/2009 à 00:27:10
Troll of Fame
Profil : Pilote pro
  1. config
polo_les_gazs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2009 à 02:03:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ama69qs a écrit :
J'étais partis sur une Fn2 mais c'était un peu au dessus de mon budget et j'en pouvait plus d'attendre.

De plus j'ai crus comprendre que l'Ep3 était un peu plus donneuse de sensations.

Mugen-power toi qui à roulé avec les deux, tu en penses quoi ?
Afficher plus
Afficher moins


N'Empeche que une EP3 stock c est comme une pucelle suedoise de 25 ans aux gros nichons: ca prend un serieux debridage et la tu vas jouir vraiment. :o


---------------
Le pire type de ban :cubitus: ? [url=http://www.forum-auto.com/les-clubs/le-bistrot/sujet395748.htm[/url]
Profil : Membre confirmé
fabien1176
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2009 à 08:32:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ça intéresse quelqu'un, j'envisage de vendre ma FN2 Héritage Bronze de Octobre 07, 24000km, équipée d'un ECU Hondata reFlash. Dans les 19000€.

Et je vends quoi qu'il en soit un CAI Injen qui n'a servi que 2 mois, 200€ fdpin.


---------------
Kia Venga 115cv CRDi - Mazda MX-5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale
Mais adios la F1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2009 à 11:52:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En prepa y a de quoi faire, mais ça m'intéresse pas, je prefere la garder telle quelle, mais bon toute façon, si j'avais demandé sur FA quoi choisir comme auto, je roulerais ne Clio RS3, on m'aurait dit meilleur châssis, meilleurs moteur, meilleure GTI, super finition et fiabilité au top Renault depuis 2005, j'en suis tellement pas convaincu et puis jamais je mettrais ne serait ce que la moitié du prix d'une Honda dans une Renault.

Vive le Bescherelle !
Profil : Routard confirmé
  1. config
mugen-power
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2009 à 11:55:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ama69qs a écrit :
J'étais partis sur une Fn2 mais c'était un peu au dessus de mon budget et j'en pouvait plus d'attendre.

De plus j'ai crus comprendre que l'Ep3 était un peu plus donneuse de sensations.

Mugen-power toi qui à roulé avec les deux, tu en penses quoi ?
Afficher plus
Afficher moins


 :D Salut, perso je ne voulais pas entendre parler de la Fn2… Pis en Aout 2008 alors que je devais faire faire la grosse révision de ma Ep3 « 120’000 km », le directeur malin comme un singe a profité pour nous faire essayer à ma copine et à moi la Fn2…

Après un essai plutôt agréable et surpris avec qques grosses montées en régime, qques routes sinueuses et un bout d’autoroute, mon préjugé s’en est allé…
Du coup au diable l’avarice est voilà que je signe le bon de commande… Pour une Fn2 Plus « appellation Suisse, équivalente à la Héritage en France » N’étant pas patient de nature j’ai imposé que l’on me trouve au plus vite une Grise dispo !
 
Jour de remise des clés et départ direct pour les fêtes du 15Aout en France… Déjà dans le parking j’ai mangé le tableau de bord a cause d’un pied droit un peu lourd sur le frein… Wahouu ça freine… Mouais je déchante vite avec le temps car le freinage n’est pas endurant !  :(

Après 2 semaines et le pseudo rodage fini, voila que je commence à taper dans la zone de réserve du Vtec ! Mais à mon grand regret fini la sensation de placage dans le baquet… Accélérations toutes aussi rapides mais plus le même comportement ! Idem pour le coté grip au sol, plus de Torsen… Mais avec la monte en 18 le tir est recadré !  :)
 
Pour ce qui est du confort, il est moins spartiate, idem pour la vie à bord. Mais à mon grand bonheur pas trop de gadgets inutiles comme dans bon nombre de voitures actuelles.
En conclusion après 30'000 km… Super voiture qui malgré ses 201cv et une concurrence gavée avec des turbos ou des cylindrés de bêtes sauvages, elle a le mérite de faire sa place !  ;)

Aucun souci à signaler…  :love:

Bref, je regrette mon Ep3 pour son coté archaïque, la fougue du Vtec, la tenue de route et le choix de pièces que l’on pouvait lui coller dessus !
Car la Fn2 n’a de Japonais que le Logo… Une vraie-fausse CTR…  :o

Merci à la Fd2 qui n'est pas sur nos routes !  :q


---------------
Mon shop.... http://www.wilder-cars-shop.ch/  Forum SwissJDM http://www.swissjdm.ch/forum/
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Civic 5 ème génération pour première voiture ? 165
dadoz il se présente. (honda swap) 8
vend ma civic 0
Vidange sur 2.2l iCdti 6
Civic Virtuose GPS Alpine ou Navi 54