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[Topic Officiel] Honda Civic Type R (1997-2015)


Invité §gro171sK

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Invité §gro171sK

http://k20a.free.fr/img/logo/logo_CTR.gif

Voici enfin le topic officiel, de la Civic Type R, modèle étalon de la gamme, venez nombreux parler de vos CTR, échangeons nos impressions et bonne astuces.

Pour ceux qui veulent passer le cap, n'hésitez pas à demander conseil.

 

Civic Type R EK9

http://yoshi002.free.fr/IMG/CTR_EK9/photos/EK9_TYPER.gif

MOTEUR

Moteur: B16B

Puissance maxi: 185ch a 8200tr/min

Puissance au litre: 116ch

Couple maxi: 16,3mkg a 7500tr/min

Couple au litre: 10,2mkg

Cylindrée: 1595cm³

Type: 4 cylindres en ligne

Disposition: avant transversale

Bloc/culasse: alliage / alliage

Soupapes par cylindre: 4

Arbres à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable)

 

TRANSMISSION

Type: traction

Blocage de différentiel avant: Torsen

 

CHASSIS

Chassis: GF-EK9

Carrosserie: berline 3 portes

Nombres de places: 4

Frein AV: disque ventilés

Frein AR: disque

 

ROUES

Dimensions av et ar: 195/55 R15

 

POIDS/DIMENSIONS

Poids annoncé: 1090kg

rapport poids/puissance: 5,89kg/ch

Capacité du réservoir: 45l

Longueur: 4185mm

Largueur: 1695mm

Hauteur: 1360mm

Empattement: 2620mm

 

PERFS

d'apres Best Motoring

400m DA: 15,96s

 

http://yoshi002.free.fr/IMG/CTR_EK9/photos/small/EK9-TYPER_small.jpg

http://yoshi002.free.fr/IMG/CTR_EK9/photos/small/interior_small.jpg

http://yoshi002.free.fr/IMG/CTR_EK9/photos/small/bay_small.jpg

Uniquement en blanc et au Japon

Modèle peu rependu, dommage on ne l'a pas eu importée, certaines trainent par ci et la, à réserver aux passionnés avec le volant à droite.

 

Civic Type R EP3

 

http://k20a.free.fr/img/CTR/CTR_Blanche9.jpg

MOTEUR

Moteur: K20A2

Puissance maxi: 200ch a 7400tr/min

Puissance au litre: 100ch

Couple maxi: 20,0mkg a 5900tr/min

Couple au litre: 10,0mkg

Régime maxi: 7900tr/min

Rupteur: 8300tr/min

Cylindrée: 1998cm³

Alésage X course (mm): 86 X 86

Rapport volumétrique: 11,0:1

Type: 4 cylindres en ligne

Disposition: avant transversale

Bloc/culasse: alliage / alliage

Soupapes par cylindre: 4

Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission)

Entrainement: chaîne

Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI

 

TRANSMISSION

Type: traction

Blocage de différentiel avant: non

Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en:

1ere: 3,266 - 7,2 - 57

2eme: 2,130 - 11,0 - 87

3eme: 1,517 - 15,5 - 122

4eme: 1,147 - 20,5 - 162

5eme: 0,921 - 25,5 - 201

6eme: 0,738 - 31,8 - 227

Rapport de pont: 4,764

 

CHASSIS

Chassis: EP3

SCx: 0,68

Cx: 0,33

Carrosserie: berline 3 portes

Nombres de places: 4

Suspension avant: McPerson (triangle) + barre antiroulis

arriere: double triangulation, combiné ressorts/amortisseurs, barre antiroulis

Ø BAR av: 25,4mm

Ø BAR ar: 18,0mm

Direction: crémaillière avec assistance électrique

Tours de volant: 2,75

Diametre de braquage: 11,4m

Frein AV: disque ventilés Ø300mm

Frein AR: disque Ø260mm

Antiblocage: ABS à 4 capteurs et 3 canaux + répartiteur EBD

 

ROUES

Pneumatiques: Bridgestone

Type: Potenza RE040

Dimensions av et ar: 205/45 R17 W

Jantes: 7J 17 alliage 5x114.3

 

POIDS/DIMENSIONS

Poids annoncé: 1204kg

Poids controlé: 1213kg (1233kg si option climatisation)

rapport poids/puissance: 6,06kg/ch (6,16kg/ch si option climatisation)

Repartition:

avant: 748kg (62%)

arrière: 465kg (38%)

Capacité du réservoir: 50l

Longueur: 4135mm

Largueur: 1695mm

Hauteur: 1420mm

Empattement: 2570mm

Voie avant: 1470mm

Voie arrière: 1470mm

 

PERFS

d'apres le constructeur

vitesse maxi: 237km/h

0 a 60mph (96km/h): 6,6s

0 a 100km/h (63mph): 6,8s

400m DA: 15,06s

http://k20a.free.fr/img/CTR/small/CTR_Grise1.jpg

http://k20a.free.fr/img/CTR/small/CTR_Interieur1.jpg

http://k20a.free.fr/img/moteur/small/CTR_engine.jpg

 

Première enfin importée, de couleur noir, grise metal ou rouge, le blanc est réservé au Japon, avec les Recaro rouges, qui seront en 2003 montés sur la version 30th anniversaire.

Auto très cotée en occasion pour ceux qui en cherchent une.

 

Au Japon elle possède 15cv de plus et a de série le torsen, que l'on peut monter chez Honda en accessoire pour 1500 €

 

Civic Type R EP3 2004

 

Honda apporte des modifs sur la Civic Type R 2004:

-Nouveau pare choc avant

-Nouveaux phares au xenon (en option, les modèles sans cette option ont quand même des feux doubles optiques)

-Nouvelle couleur le Gris Cosmic Gray (un gris plus sombre que le Argent Satin) et un bleue (uniquement dans certains pays mais pas la France)

-Nouvelles couleurs d'interieur en bi-ton noir-rouge

-Suspension corriger pour atténué le comportement survireur de la voiture

-Le volant moteur et l'embrayage ont été allegés ce qui se traduit par une augmentation des performances

le 0 a 100km/h est maintenant fait en 6,6s au lieu de 6,8s sur la précédente version

 

http://k20a.free.fr/img/CTR/CTR_2004_Noire3.jpg

http://k20a.free.fr/img/CTR/small/CTR_2004_Interieur5.jpg

http://k20a.free.fr/img/CTR/small/CTR_xenon_small.jpg

 

Au Japon, elle est blanche ou gris clair metal, avec des sièges Recaro superbes

 

http://k20a.free.fr/img/CTR/small/CTR_2004_Interieur6.jpg

 

Version peu facile à trouver, vu qu'elle n'a été produite que deux ans.

Civic Type R FN2

 

Place à l'ORNI dès 2007

 

http://k20a.free.fr/img/CTRFN2/01.jpg

MOTEUR

Moteur: K20Z3

Puissance maxi: 201ch a 8000tr/min

Puissance au litre: 100,5ch

Couple maxi: 19,7mkg a 5600tr/min

Couple au litre: 9,9mkg

Régime maxi: 8300tr/min

Cylindrée: 1998cm³

Alésage X course (mm): 86 X 86

Rapport volumétrique: 11,0:1

Type: 4 cylindres en ligne

Disposition: avant transversale

Bloc/culasse: alliage / alliage

Soupapes par cylindre: 4

Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission)

Entrainement: chaîne

Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI

Optane minimun: 95 ROM

 

TRANSMISSION

Type: traction

Blocage de différentiel avant: non

Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en:

1ere: 3,266

2eme: 2,130

3eme: 1,517

4eme: 1,147

5eme: 0,921

6eme: 0,738

Rapport de pont: 5,062

 

CHASSIS

Chassis: FN2

Carrosserie: berline 3 portes

Nombres de places: 4

Suspension avant: McPerson + barre antiroulis

arriere: barres de torsion + barre antiroulis

Diametre de braquage: 11,2m

Frein AV: disque ventilés Ø300mm

Frein AR: disque Ø260mm

Antiblocage: ABS

 

ROUES

Dimensions av et ar: 225/40 R18 W (225/35 R19 en option)

Jantes: 18 x 7½ JJ

 

POIDS/DIMENSIONS

Poids annoncé: 1267kg

rapport poids/puissance: 6,3kg/ch

Capacité du réservoir: 50l

Longueur: 4276mm

Largueur: 1785mm

Hauteur: 1445mm

Empattement: 2635mm

Voie avant: 1506mm

Voie arrière: 1530mm

 

PERFS

d'apres le constructeur

vitesse maxi: 235km/h

0 a 100km/h (63mph): 6,6s

 

http://k20a.free.fr/img/CTRFN2/int01_small.jpg

http://k20a.free.fr/img/CTRFN2/int02_small.jpg

http://k20a.free.fr/img/CTRFN2/04_small.jpg

 

Superbe auto, dommage la prise de poids fait stagner l'auto car la puissance reste la même, une version plus puissante et attendu pour donner le change à la concurrence qui est passée à 250 cv.

 

Civic Type R W-C

 

En 2009 pour le restylage de la Civic, Honda sort la version White championship, elle se distingue de sa robe blanche, traditionnelle de la marque et du montage de série du torsen auto bloquant.

 

http://www.channel4.com/4car/media/H/honda/civic/Type-R/03-large/08-civic-champwhite-2car.jpg

 

Elle est déjà très rare, peu d'exemplaires seront fabriqués, avis aux amateurs ... De plus son prix (31 000€) la réservera à un public de passionnés.

 

Civic Type R FN2 Mugen

 

http://static.vroom.be/images/news/6-18999-honda-civic-mugen.jpg

Elle paraîtrait presque discrète, du moins vue de l’avant. De l’arrière, c’est tout autre chose, un aileron de la dimension d’une piste d’atterrissage s’est fièrement imposé. Et si l’on est attentif, on remarquera également les échappements, les pare-chocs et les jantes spécifiques. Un vrai look de Manga ! Il y a donc bien de quoi mettre la puce à l’oreille. Car il ne s’agit pas d’un « simple » tuning, ou d’un « bodykit »… Mugen a été nettement plus loin !

 

39 canassons de plus

 

De 201 chevaux, la puissance bondit à 240 chevaux. Pour y parvenir, les ingénieurs nippons ont revisité les pistons, l’échappement et l’admission. Bien entendu, système V-Tec et gestion moteur sont optimisés. Bref, il y a là de quoi vriller les tympans aux régimes himalayens dont est capable ce moteur !

 

Mais pas seulement

 

Gonfler les biscotos du moteur, c’est une chose, mais faire en sorte que cette écurie renforcée passe entièrement sur le bitume, c’en est une autre ! Ainsi, différentiel autobloquant, étriers de freins fixes et combinés ressorts/amortisseurs font partie de la panoplie « offerte » par cette Mugen !

 

Conquis ? Désolé…

 

Mille excuses si nous vous avons mis l’eau à la bouche ! L’engin sera importé en Grande-Bretagne (plus de 40.000 € l’unité), mais pas dans le reste de l’Europe… Et seuls vingt exemplaires seront construits… Caramba ! Allô Ford ? Il reste encore une Focus RS ?

 

Videos

CTR Ek9 test

EP3 Civic Type-R Vs FN2 Civic Type-R

... Et d'autres encore ...

 

Merci

http://ctrteam.org/img/logo/logo2_CTR_Team.gif

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Invité §fxs310oy

Topic qui peut être interessant si modifié pour parler de tous les modèle type R de Honda (Accord, NSX)

:p

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Invité §opc635cx

Salut a tous je me presente franck 33ans :( et heureux proprietaire depuis 1 mois d'une fn2 ce et d'une astra h opc depuis 2006 j'ai possede a ce jour 13 voitures dont 13 sportives :sol: si vous avez des questions :)

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Salut a tous je me presente franck 33ans :( et heureux proprietaire depuis 1 mois d'une fn2 ce et d'une astra h opc depuis 2006 j'ai possede a ce jour 13 voitures dont 13 sportives :sol: si vous avez des questions :)

 

Je pense surtout que ce n'est pas le bon topic pour te présenter ;)

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Invité §gro171sK

Beau boulot......

 

 

Tout vient du site CTR, j'ai fais juste le regroupement d'info.

 

Topic qui peut être interessant si modifié pour parler de tous les modèle type R de Honda (Accord, NSX)

 

J'ai hésité à faire ça, après réflexion je me suis dis que c'était bien de distinguer chacune (c'est fait comme ça aussi dans les autres marques), mais maintenant que tu me le dis et vu qu'on est peu de hondistes, ce serait surement plus opportun, à ce moment la je ferais la mise à jour nécessaire, mais pas ce soir, j'ai pas le temps.

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Invité §gro171sK

Faut que je la lave, je dois aussi me trouver des tapis car le type me les a sournoisement enlevé, je verrais si y a beau temps ce week end, étant donnée qu'elle est noire, elle se salit trop vite mais bon je trouve que le noir lui va bien et je voulais pas rouge (trop voyant), restait le gris que j'aime bien aussi.

 

C'est vraiment un truc de malade quand on appui, c'est magique, je connaissais deja bien le VTEC mais c'est du pur bonheur, en plus ça tient super bien la route, on se croirait sur des rails, le sentiment de sécurité est immense, mais je suis raisonnable, je veux pas vider le réservoir trop vite et je tiens à mon permis, toute façon dans le trafic pas besoin de culminer les rapports à 8000 pour doubler facilement.

 

Je voulais me payer un jeu de slicks pour aller sur circuits, mais en fait j'aurais trop peur de la bousiller :p

 

Mon premier plein j'arrive à 300 km et me reste un peu moins la moitié du réservoir, j'avais avant de me lancer dans cet achat calculer assurance et essence, pour l'assurance je paie vraiment pas très chère (bonne surprise), pour l'essence si je fais 400 km en roulant comme à mes habitudes, je rentre largement dans mes frais, vu que le but est un plaisir raisonnable, je vais gagner en entretient vu que la vidange est plus espacé que le diesel.

 

Ce que j'adore aussi c'est l'intérieur dépouillé, pas de chichi esprit GTI, j'ai tout de même la clim, mais finalement le joli volant cuir les sièges et le joli compteur blanc m'apportent plus que n'importe quel GPS ou gadget. :D , je vais quand même remettre mon double din bien pratique pour la musique avec la clef USB et l'ecran 7* c'est hyper classe.

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Invité §mug253gn

;) Hello, sympa ce nouveau topic.

Alors en ce qui me concerne ancien proprio d’une EP3 de 2003 avec Clim et Torsen.

Et depuis Aout 2008 proprio d’une Fn2 Plus.

Déjà 30'000 km au compteur.

Mon ancienne EP3 à la maison.

 

http://i78.servimg.com/u/f78/11/88/92/63/bi20to10.jpg

 

Chez Honda qques jours après la reprise... :cry:

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/88/92/63/civic210.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/88/92/63/civic10.jpg

 

La nouvelle...

 

http://i78.servimg.com/u/f78/11/88/92/63/photo014.jpg

 

http://i78.servimg.com/u/f78/11/88/92/63/photo013.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/88/92/63/p01-0514.jpg

 

La championship d'un pote qui bosse chez Honda...

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/88/92/63/p17-0711.jpg

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Faut que je la lave, je dois aussi me trouver des tapis car le type me les a sournoisement enlevé, je verrais si y a beau temps ce week end, étant donnée qu'elle est noire, elle se salit trop vite mais bon je trouve que le noir lui va bien et je voulais pas rouge (trop voyant), restait le gris que j'aime bien aussi.

 

C'est vraiment un truc de malade quand on appui, c'est magique, je connaissais deja bien le VTEC mais c'est du pur bonheur, en plus ça tient super bien la route, on se croirait sur des rails, le sentiment de sécurité est immense, mais je suis raisonnable, je veux pas vider le réservoir trop vite et je tiens à mon permis, toute façon dans le trafic pas besoin de culminer les rapports à 8000 pour doubler facilement.

 

Je voulais me payer un jeu de slicks pour aller sur circuits, mais en fait j'aurais trop peur de la bousiller :p

 

Mon premier plein j'arrive à 300 km et me reste un peu moins la moitié du réservoir, j'avais avant de me lancer dans cet achat calculer assurance et essence, pour l'assurance je paie vraiment pas très chère (bonne surprise), pour l'essence si je fais 400 km en roulant comme à mes habitudes, je rentre largement dans mes frais, vu que le but est un plaisir raisonnable, je vais gagner en entretient vu que la vidange est plus espacé que le diesel.

 

Ce que j'adore aussi c'est l'intérieur dépouillé, pas de chichi esprit GTI, j'ai tout de même la clim, mais finalement le joli volant cuir les sièges et le joli compteur blanc m'apportent plus que n'importe quel GPS ou gadget. :D , je vais quand même remettre mon double din bien pratique pour la musique avec la clef USB et l'ecran 7* c'est hyper classe.

 

 

En fait j'ai pas suivi ton passage à la CTR. Par contre "pas de chichi esprit GTI"?! En général on trouve justement les VW bien trop sages ("fades" diront certains).

 

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Invité §gro171sK

 

EK9 :jap:

 

OLDSCHOOL HONDAS FOREVER :sol:

 

 

 

 

Ouai on sait Honda aurait du disparaitre après les années 90 ...

L'EK9 voila une auto qu'ils ont pas voulu convertir à la conduite à gauche, c'est dommage, ceci dit à l'époque la VTI avec ses 160 canassons avait comme rivales les 306/ZX et Golf 3 GTI 16, ce qui devait suffire pour pas investir à sortir ce modèle chez nous.

En fait j'ai pas suivi ton passage à la CTR. Par contre "pas de chichi esprit GTI"?! En général on trouve justement les VW bien trop sages ("fades" diront certains).

 

Oui je suis passé à la CTR, quel régal a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif, ce que je veux dire c'est que l'auto est dépouillée et minimaliste en équipement, ce qui l'allège voila ce que je veux dire pour la présentation la présentation, ça peut déplaire mais le bi-ton rouge/noir et les détails comme le volant et le compte tour la rendent plutôt enjoué et agressive(j'aime beaucoup).

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Ce qui est dommage de la part de Honda c'est d'avoir fait 2 versions mais pas assez distinctes.

J'aurais plutot vu la Light vraiment dépouillée façon MRS-R, et une CTR "Luxe" façon GTI ("seulement" 30kg entre les 2 actuellement) :/

 

Car au final cette FN2 c'est pas non plus la légèreté incarnée..

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Invité §gro171sK

Oui, le concept est devenu plus embourgeoisé, surtout quand on voit l'équipement que proposent les ITR, ATR et CTR EK9/EP3 à la base.

Faudrait surtout que compte tenu de la prise de poids, la version 240 cv soit commercialise, 200 cv c'était le top y a 5 ans et u le poids mais la ça devient juste face aux MPS, MRS ...

 

Ce qui est encourageant c'est que la version Mugen est commercialisée (en petite série certes), ça pourrait donner envi au constructeur de la proposer dans sa gamme.

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Invité §C-R303Rw

 

Car au final cette FN2 c'est pas non plus la légèreté incarnée..

 

 

Elle est très joueuse en tout cas. :D

 

 

 

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Invité §gro171sK

Tiens je voulais poser une question, c'est toujours possible de monter le kit Torsen en accessoire? Je ne pense pas le mettre vu que ça tient le pavé comme un rail, mais je me demandais, juste pour le côté "puriste" :D

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Invité §mug253gn

Tiens je voulais poser une question, c'est toujours possible de monter le kit Torsen en accessoire? Je ne pense pas le mettre vu que ça tient le pavé comme un rail, mais je me demandais, juste pour le côté "puriste" :D

 

Oui tu peux le monter... Mais le prix n'est pas donné...

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Tiens je voulais poser une question, c'est toujours possible de monter le kit Torsen en accessoire? Je ne pense pas le mettre vu que ça tient le pavé comme un rail, mais je me demandais, juste pour le côté "puriste" :D

 

 

Tu peux le monter. En Suisse c'est 1'400 CHF (soit environ 1'000€).

 

Je trouve ça honnete...

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Invité §gro171sK

Il me semblait bine que c'était pas donné, je vais juste rajouter les anti brouillards, chère je suppose? Et j'ai commandé& les tapis chez Honda, 60 € la vache mais rien n'est trop beau ...

 

Pour le reste, y aura pas, elle restera pure stock. :jap:

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Invité §gro171sK

Oui, je trouve que ça complète bien le PC, par contre j'ai un doute sur l carburant à mettre 98 ou 95? Et quelle huile mettre? j'ai lu que ça en buvait si on poussait :D

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Invité §mug253gn

 

Tu peux le monter. En Suisse c'est 1'400 CHF (soit environ 1'000€).

 

Je trouve ça honnete...

 

;) 1'400 le Torsen plus env. 1'500 de montage ! Soit en gros 3'000.- ! :D

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Invité §boo211iX

pour le carburant les 2 sont possibles mais avec un moulbif qui prend 8000tours je ne peux que te conseiller le 98 ! Tu evitera les cliquetis en plus.

 

Sinon vivement ta presentation, j'ai cru comprendre qu'il s'agit don d'une EP3 phase 2 en noire ?

 

Combien de km ? et quel prix sans indiscretion ?

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Invité §ama627QC

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir une Ep 3, j'ai déjà fais deux milles bornes avec et c'est que du bonheur. :)

 

Roulant exclusivement au diesel depuis des années,le changement est radical. :love:

 

Quelques photos

 

PICT0308.jpg.94412a2bba474b0794e0a85a113c5f14.jpg

 

PICT0310.JPG2..jpg.337ff4418a2f21e0ada3ad011ef4fc0c.jpg

 

PICT0341.JPG7..jpg

 

 

 

 

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Invité §mug253gn

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir une Ep 3, j'ai déjà fais deux milles bornes avec et c'est que du bonheur. :)

 

Roulant exclusivement au diesel depuis des années,le changement est radical. :love:

 

Quelques photos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124845/PICT0308.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124845/PICT0310.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124845/PICT0341.JPG7..jpg

 

 

 

 

:o Zut une Ph2...

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Invité §mug253gn

Mais tu ne les as pas de série les AB Gronholm?! :??:

 

C'était pas de série sur les EP3... Tout comme la clim ou encore le torsen qui était monté après usine ! Sauf en Suisse ou les 2 étaient mis direct par l'importateur !

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Invité §gro171sK

Oh la belle grise, je me rappelais plus que les phases 2 étaient en gris clair, je croyais que le gris cosmique l'avait remplacé, non je n'ai pas les AB, par contre j'ai la clim.

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Invité §ama627QC

J'étais partis sur une Fn2 mais c'était un peu au dessus de mon budget et j'en pouvait plus d'attendre.

 

De plus j'ai crus comprendre que l'Ep3 était un peu plus donneuse de sensations.

 

Mugen-power toi qui à roulé avec les deux, tu en penses quoi ?

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J'étais partis sur une Fn2 mais c'était un peu au dessus de mon budget et j'en pouvait plus d'attendre.

 

De plus j'ai crus comprendre que l'Ep3 était un peu plus donneuse de sensations.

 

Mugen-power toi qui à roulé avec les deux, tu en penses quoi ?

 

N'Empeche que une EP3 stock c est comme une pucelle suedoise de 25 ans aux gros nichons: ca prend un serieux debridage et la tu vas jouir vraiment. :o

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Invité §fab854Kd

Si ça intéresse quelqu'un, j'envisage de vendre ma FN2 Héritage Bronze de Octobre 07, 24000km, équipée d'un ECU Hondata reFlash. Dans les 19000€.

 

Et je vends quoi qu'il en soit un CAI Injen qui n'a servi que 2 mois, 200€ fdpin.

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Invité §gro171sK

En prepa y a de quoi faire, mais ça m'intéresse pas, je prefere la garder telle quelle, mais bon toute façon, si j'avais demandé sur FA quoi choisir comme auto, je roulerais ne Clio RS3, on m'aurait dit meilleur châssis, meilleurs moteur, meilleure GTI, super finition et fiabilité au top Renault depuis 2005, j'en suis tellement pas convaincu et puis jamais je mettrais ne serait ce que la moitié du prix d'une Honda dans une Renault.

 

 

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Invité §mug253gn

J'étais partis sur une Fn2 mais c'était un peu au dessus de mon budget et j'en pouvait plus d'attendre.

 

De plus j'ai crus comprendre que l'Ep3 était un peu plus donneuse de sensations.

 

Mugen-power toi qui à roulé avec les deux, tu en penses quoi ?

 

:D Salut, perso je ne voulais pas entendre parler de la Fn2… Pis en Aout 2008 alors que je devais faire faire la grosse révision de ma Ep3 « 120’000 km », le directeur malin comme un singe a profité pour nous faire essayer à ma copine et à moi la Fn2…

 

Après un essai plutôt agréable et surpris avec qques grosses montées en régime, qques routes sinueuses et un bout d’autoroute, mon préjugé s’en est allé…

Du coup au diable l’avarice est voilà que je signe le bon de commande… Pour une Fn2 Plus « appellation Suisse, équivalente à la Héritage en France » N’étant pas patient de nature j’ai imposé que l’on me trouve au plus vite une Grise dispo !

 

Jour de remise des clés et départ direct pour les fêtes du 15Aout en France… Déjà dans le parking j’ai mangé le tableau de bord a cause d’un pied droit un peu lourd sur le frein… Wahouu ça freine… Mouais je déchante vite avec le temps car le freinage n’est pas endurant ! :(

 

Après 2 semaines et le pseudo rodage fini, voila que je commence à taper dans la zone de réserve du Vtec ! Mais à mon grand regret fini la sensation de placage dans le baquet… Accélérations toutes aussi rapides mais plus le même comportement ! Idem pour le coté grip au sol, plus de Torsen… Mais avec la monte en 18 le tir est recadré ! :)

 

Pour ce qui est du confort, il est moins spartiate, idem pour la vie à bord. Mais à mon grand bonheur pas trop de gadgets inutiles comme dans bon nombre de voitures actuelles.

En conclusion après 30'000 km… Super voiture qui malgré ses 201cv et une concurrence gavée avec des turbos ou des cylindrés de bêtes sauvages, elle a le mérite de faire sa place ! ;)

 

Aucun souci à signaler… :love:

 

Bref, je regrette mon Ep3 pour son coté archaïque, la fougue du Vtec, la tenue de route et le choix de pièces que l’on pouvait lui coller dessus !

Car la Fn2 n’a de Japonais que le Logo… Une vraie-fausse CTR… :o

 

Merci à la Fd2 qui n'est pas sur nos routes ! :q

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