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Civic

[Présentation] Honda Civic 2.2 i-CTDI de Darkry


Invité §dar482MO
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Invité §Xsa748BA

ok, je suis quasi conquis...

 

 

Darkry, tu viens de vendre ta première Civic, bravo !

Tu peux te reconvertir en concession Honda désormais :D

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Invité §Aut415PZ

Bah une 3ème n'est jamais de trop si tu veux Xsarasport et moi on s'occupe de la 3ème :p

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Invité §mgt515tH

Bonsoir,

 

Très intéressante cette discution, surtout sur la reprogramation.

Je viens d'acheter une 2.2 CDTI EXECUTIVE et cette petite programmation me tente bien. A votre avis, ma mienne viens d'avoir 55 000 km, est ce que je peux encore le faire? Je suis de Rouen (76) et je cherche une bonne société pour faire ce travail. Est ce que vous en connaissez 1 dans la région ou sur Paris? Je cherche une société sérieuse et ayant une bonne réputation.

 

Merci d'avance

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Invité §dar482MO

Hello,

 

Tu peux contacter ATH Paris qui vient d'ouvrir. ATH ont une très bonne réputation pour toute préparation. Du serieux et du bon travail.

 

Tu peux toujours le faire même avec 150.000Kms, c'est juste que certains organes pourraient déjà être fragile.

 

A+

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Invité §mgt515tH

Merci darkry pour ta réponse.

Je vais les contacter pour avoir une idée du prix.

Et comme ma voiture est sous garantie Honda, est ce que je risque de la perdre si je fais ces reprogrammation de la voiture?

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Invité §dar482MO

Tu peux y allez sans autre pendant tes révisions, mais pour être sur que Honda ne détecte pas en cas d'essai routier, tu peux gratuitement demander à ATH de te remettre l'origine pour ensuite réimplanter la nouvelle après Révision.

 

Contractuellement, cela fait sauter la garantie en tout cas

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Invité §mgt515tH

Ha oui d'accord, mais ca fait faire des allez retours juste avant les révisions.

Donc avant révision, go ATH pour supprimer la reprogrammation, puis après révision, retour chez ATH pour reprogrammation.

Merci, et le prix?

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Invité §dar482MO

ATH Lyon m'avaient proposé environ 700 € pour la reprogrammation sur mesure + 2 passages au banc (avant et après).

 

Tu peux toujours acheter le cable + logiciel de transfert & communication pour la Civic 2.2 i-CTDI.

 

Cela te permettrais de faire toi même l'extraction de ton programme et la ré-insertion après Révision.

 

Le cable : Galletto 1260 et coute environ 40€ FDPin

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Invité §mgt515tH

Effectivement, une fois la reprogrammation effectuée par un spécialiste, il faut utiliser le logiciel. Ta solution est bonne mais pas forcément simple pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose en la matière.

Je vais donc encore réflechir, merci.

Demain j'appel ATH de Paris.

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Invité §Xsa748BA

ATH Lyon m'avaient proposé environ 700 € pour la reprogrammation sur mesure + 2 passages au banc (avant et après).

 

Tu peux toujours acheter le cable + logiciel de transfert & communication pour la Civic 2.2 i-CTDI.

 

Cela te permettrais de faire toi même l'extraction de ton programme et la ré-insertion après Révision.

 

Le cable : Galletto 1260 et coute environ 40€ FDPin

 

 

Darkry, incollable sur les reprogrammations ! :jap:

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Invité §mgt515tH

Alors, j'ai appelé http://www.shiftech.fr/ aujourd'hui.

Le prix est de 550 € pour une civic avec un passage à environ 185 ch.

D'après le technicien, il faut ne rien changer et conduire sans être un bourrin.

Apparemment, honda ne peux pas détecter la reprogrammtion. Il m'a dit que au pire, honda pouvais faire des mises à jour et donc supprimer la reprogrammation. Il m'indique également que je peux repasser gratuitement et il me remettre la reprogrammation comme avant intervention de Honda.

SI je laisse le temps à la voiture de chauffer (sans taper dedans) il n'y aucun problème. Je vous laisse allez voir ici: http://www.shiftech.fr/gallery.php?cat=3 et vous pourrez voir le genre de voiture qui sont reprogrammées. Ont ait loin de ma civic.

 

 

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Invité §inv156ex

Alors, j'ai appelé http://www.shiftech.fr/ aujourd'hui.

Le prix est de 550 € pour une civic avec un passage à environ 185 ch.

D'après le technicien, il faut ne rien changer et conduire sans être un bourrin.

Apparemment, honda ne peux pas détecter la reprogrammtion. Il m'a dit que au pire, honda pouvais faire des mises à jour et donc supprimer la reprogrammation. Il m'indique également que je peux repasser gratuitement et il me remettre la reprogrammation comme avant intervention de Honda.

SI je laisse le temps à la voiture de chauffer (sans taper dedans) il n'y aucun problème. Je vous laisse allez voir ici: http://www.shiftech.fr/gallery.php?cat=3 et vous pourrez voir le genre de voiture qui sont reprogrammées. Ont ait loin de ma civic. Il n'y a que des voitures très récentes et donc je pense qu'elles sont encore sous garantie constructeur (ex: audi 15, ML, SCIROCO, ect...)

 

 

 

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Invité §mgt515tH

Tu peux les appeler aussi, voici le n°:

 

SHIFTECH PARIS

Zone Industrielle

41 Rue du Général Niox

77000 VAUX LE PENIL

Par mail: info-paris@ShifTech.fr

Par téléphone au 01.60.65.68.05

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=auto+tune+heinz+paris&sll=48.537181,2.697659&sspn=0.021056,0.055747&ie=UTF8&hq=auto+tune+heinz&hnear=Paris&ll=48.828566,2.480164&spn=1.339798,3.56781&z=9&iwloc=A

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Invité §dar482MO

interessant ! surtout si tu ne perd pas la garantie!

 

vraiment indétectable?

 

 

 

Si Honda ou autre lisent la cartographie ils ne verront rien du tout.

Pour déceler la modification il faut ouvrir la cartographie et une d'origine dans le logiciel de programmation et comparer les blocs de données pour voir si ils ont été modifiés

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Invité §mgt515tH

Je ne suis pas sur que lors d'une révision, il pousse le bouchon aussi loin.

Honda peux se poser des questions, si tu arrive avec un moteur HS et que tu demande à faire jouer la garantie.

 

Sinon j'en doute, au vu des voitures très récentes qui passent pour effectuer la modification!

Tu as vu les modèles reprogrammés?

A5, MERCEDES ML, SCIROCCO, ect...

Toutes ces voitures ont moins de 6 mois alors....

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Invité §inv676lX

imaginons que j'achète une civic 2.2d et que je la passe à 185 Ch, que se passe t'il en cas d'accident (grave) par rapport à l'assurance ? est-ce que l'assurance accepte les reconfigurations moteur ? savent/peuvent t'il tester s'il y a eu changement ? en gros que se passe t'il au niveau assurance ???

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Invité §inv122gd

Bonjour à tous !

 

moi j'ai un dilemme entre "la raison" et "l'envie"

 

je dois changer de voiture en aout/septembre et j'hesite entre la raison : une Toyota IQ D4D 90CH qui me sera très pratique étant donné que je compte faire 50% ville 50% route. Niveau place je me rends compte que je prends très rarement des passagers arrière dans ma voiture actuelle, je dirai 1 ou 2 fois par mois seulement.

Prix de l'IQ NEUVE : 15500 - 6% remise concession = 14500 - 15% remise fédérale = 12400 - +-1000 remise régionale = 11500€

 

et j'hesite sur l'envie : Honda Civic 2.2 i-CDTI 140CH que je trouve tout simplement magnifique à tous points de vue!

L'extérieur est original. L'interieur est digne d'un vaisseau galactique. La motorisation est au summum de ce qui se fait en diesel : 140CH, 0-100km/h en moins de 9 secondes, conso basse par rapport à la puissance : moins de 7L.

En occasion (concession allemande) on en trouve à 13-14000€ avec moins de 40000km et avec des options récentes.

 

Le problème c'est que les places arrières ainsi que cet énorme coffre ne serviront que très peu (2, 3 fois par mois grand maximum), qu'en ville les manœuvres seront moins aisées malgré l'option radar-arrière.

 

Vos avis sur chaque voiture ainsi que votre opinion par rapport à mon dilemme me serait très utile :)

 

Merci

 

 

 

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Invité §Kry784rH

De même, si tu viens ici, c'est que tu veux qu'on te persuade de prendre la Civic.

Donc achète la :D

 

Plus sérieusement, si ton budget te le permet, va vers le choix passion. Au prix d'une voiture et vu le temps qu'on passe dedans, il faut qu'elle plaise. Si jamais c'est plus tendu, tu pourras toujours venir ici voir nos jolies voitures :p

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Invité §key265Oe

tu ne peut que l'être il y as tellement d'argument qui te pousse vers honda qu'une fois que tu compare tu reste dessus !

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Invité §mgt515tH

Bravo darkry, un compte rendu complet de tes tests, vraiment du beau boulot.

 

A lire dans le détail pour vraiment tout saisir.

 

 

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Invité §beb842gq

salut a tous,

 

J'ai essayé le 2.2 140 cv sport 5p ce week end. Ravis par l'ensemble des prestations, beau véhicule, le seul hic a mon gout, c'est le tableau de bord (compteur) avec plastique léger et mauvaise visibilité des compteurs de jours... de plus je n'ai pas de concession honda dans ma région donc galère pour faire l'entretien... je suis dans le flou....

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Invité §kek737dk

le tdb est fait de plastiques moussés et durs. en effet, ça n apas le meme rendu que du audi, mais l assemblage est bon et ne souffre critique. pour la visibilité c est une questiond e gout, mais perso je trouve ça tres confortable visuellement.

apres pour le maillage des concessions, en effet, c est pas renault...

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Invité §Xsa748BA

Salut Darkry,

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de toi et ta Civic, tu dois être très occupé en ce moment !

Quoi de neuf vers chez toi ?

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Invité §fre406Sb

Le point fort de la Civic c'est vraiment sa modularité ! Tu serais surpris de voir ce que l'on arrive à caser dans cette voiture ;)

 

Entre les assises de sièges arrières qui se relèvent, le coffre immense et la possibilité d'avoir un plancher plat une fois les sièges rabattus, c'est vraiment impressionnant et insoupçonnable au regard de la forme de la voiture, elle cache bien son jeu :)

 

Son seul soucis à mes yeux, le confort ferme :o

Honda aurait adoucit les suspensions, cela n'aurait pas été un luxe !

 

 

Pour avoir fait mon déménagement (bureau d'ordinateur mastoc, cartons etc) je confirme : génial son volume intérieur !

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