Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 2.2 i-CTDI de Darkry


Invité §dar482MO
 Partager

Messages recommandés

Invité §dar482MO

Salut Darkry,

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de toi et ta Civic, tu dois être très occupé en ce moment !

Quoi de neuf vers chez toi ?

 

 

 

Hey Xsarasport !

Tout va bien, à vrai dire je suis surtout sur Civicyume la plupart du temps pour des rasso et faire essayer mon CTDDI (prouver que je dis pas n'importe quoi :p )

 

Et toi la Saxo ? je vais allez faire un tour sur ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coc550cZ

bonjour, cette civic existe elle en blanc pour le moteur diesel?

Je la trouve superbe en blanc, pas vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

bonjour, cette civic existe elle en blanc pour le moteur diesel?

Je la trouve superbe en blanc, pas vous!

 

Non, le blanc est réservé à la Type R, et c'est trés bien comme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb842gq

toujours hésitant entre honda civic 2.2 L CDTI 140 cv et le 3008 150 cv.

En fait moi je cherche un véhicule avec du volume de coffre et d'aménagement, je sais les puristes vont me dire que les 2 n'ont rien a voir mais sur la marché, franchement, c'est pas la joie. Les berlines ont de - en - de coffre alors que la civic propose une coffre surprenant et un aménagement du tonner, après ca reste honda et j'ai pas de concession chez moi (donc entretiens pas facile), le 3008 plait a ma femme (et un peu à moi aussi) mais je suis dans l'impasse... d'un côté une honda avec un bon rapport qualité/prix 20500 € neuve avec tout équipements et de l'autre un 3008 sympas mais super cher quand même pour une voiture...

J'ai essayé la civic le week end dernier, très satisfait du moteur et de l'habitabilité et du confort avec équipement complet, maintenant ce week end je teste le 3008. Je trouve quand même que prix du 3008 est un peu abusé...

 

Merci de me donner votre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Hey Xsarasport !

Tout va bien, à vrai dire je suis surtout sur Civicyume la plupart du temps pour des rasso et faire essayer mon CTDDI (prouver que je dis pas n'importe quoi :p )

 

Et toi la Saxo ? je vais allez faire un tour sur ton topic

 

Oui je vois ça que tu nous a un peu abandonné... ;)

Toujours aussi content de ta Civic, pas de problèmes avec le reprog ?

En tout cas ça à l'air de plutôt bien marché, vu la vidéo, mais rien de mieux qu'un vrai test en tant que co-pilote.

 

Sinon moi la Saxo va très bien, depuis le changement de l'embrayage, elle respire la santé !

 

toujours hésitant entre honda civic 2.2 L CDTI 140 cv et le 3008 150 cv.

En fait moi je cherche un véhicule avec du volume de coffre et d'aménagement, je sais les puristes vont me dire que les 2 n'ont rien a voir mais sur la marché, franchement, c'est pas la joie. Les berlines ont de - en - de coffre alors que la civic propose une coffre surprenant et un aménagement du tonner, après ca reste honda et j'ai pas de concession chez moi (donc entretiens pas facile), le 3008 plait a ma femme (et un peu à moi aussi) mais je suis dans l'impasse... d'un côté une honda avec un bon rapport qualité/prix 20500 € neuve avec tout équipements et de l'autre un 3008 sympas mais super cher quand même pour une voiture...

J'ai essayé la civic le week end dernier, très satisfait du moteur et de l'habitabilité et du confort avec équipement complet, maintenant ce week end je teste le 3008. Je trouve quand même que prix du 3008 est un peu abusé...

 

Merci de me donner votre avis ;)

 

 

Darkry va pouvoir t'aider, c'est exactement le choix auquel il était confronté il y a quelques semaines. :)

Moi j'ai un faible pour le 3008 surtout en 150 ch, après je n'en dis pas plus car je n'ai testé aucun des deux et je ne serais pas objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek737dk

pas mal la video en effet, mais c vrai qu en reel on se rend certainement mieux compte... dommage car c est le genre d experience qui pourrait me convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek737dk

j imagine

mais eternel pb, la reprog ath coute cher, meme si c du boulot de pro, je trouve ça un peu exagéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux542ig

HS : mais a quoi ca sert tout ces chevaux , quand on sait qu'on est limités a 130km/h que 1000 radars supplémentaires vont apparaîtres cette année, que des radars tronçons vont être mis en places. et que si ca continu on roulera bientot a 120 en france.

 

moi je dis 140 ch c largement suffisant pour 5 personnes en voiture mais après tout chacun fait comme il veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry784rH

70 CV suffisent amplement aussi pour avoir une vitesse max illégale (d'ailleurs, un scooter de 50cm3 y arrive aussi en ville ;)). Il n'y a pas que ça qui compte, il y a aussi les capacités de reprises, d'accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key265Oe

70 CV suffisent amplement aussi pour avoir une vitesse max illégale (d'ailleurs, un scooter de 50cm3 y arrive aussi en ville ;)). Il n'y a pas que ça qui compte, il y a aussi les capacités de reprises, d'accélérations.

 

 

c'est même surtout ça qui est intéressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek737dk

tux-i: en effet, en twingo tu te fais flashé tout autant. 140 cv sont deja bien suffisant pour doubler etc, mais c vrai qu avec une reprog, tu peux assurer d autant plus tes dépassement, et ce surtout si tu as 5 pers dans ta civic et le coffre plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tux-i: en effet, en twingo tu te fais flashé tout autant. 140 cv sont deja bien suffisant pour doubler etc, mais c vrai qu avec une reprog, tu peux assurer d autant plus tes dépassement, et ce surtout si tu as 5 pers dans ta civic et le coffre plein

 

La puissance peut également être très dangereuse si tu ne la maîtrise pas correctement... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek737dk

encore un fois, tu peux tres bien ne pas maitriser la puissance d'un 1.2l 75ch d une twingo.

la reprog est une demarch perso et se doit d etre reponsable.

au meme titre que si on ne se sent pas de matriser les 140ch du 1.8l ou du 2.2ictdi, et bien on prend moins puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

La reprogrammation me permet d'avoir plus de plaisir à la conduite au niveau des sensations, des accélérations et des reprises. Sans forcement dépasser les limitations ou rouler comme un bringue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

La reprogrammation me permet d'avoir plus de plaisir à la conduite au niveau des sensations, des accélérations et des reprises. Sans forcement dépasser les limitations ou rouler comme un bringue

 

 

Je suis d'accord.

Quel intérêt d'acheter une sportive ou voiture puissante dans l'unique objectif d'abattre des vitesses de pointes phénoménales ???

Le plus intéressant avec ces véhicules c'est le plaisir de conduite, les reprises et les accélérations, peu importe la vitesse de pointe, je pourrais acheter demain un véhicule de 300 ch bridé à 150km/h, ça ne me dérangerais pas.

(bon disons bridé 200km/h car c'est bien de décrasser le moteur de temps en temps :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprogrammation me permet d'avoir plus de plaisir à la conduite au niveau des sensations, des accélérations et des reprises. Sans forcement dépasser les limitations ou rouler comme un bringue

 

 

Avec un Diesel, des sensations ?

D'ailleurs sur ta vidéo, aucun bruit moteur digne de Formule 1 comme sur la 1.8L... Que c'est triste :(

 

(je taquine, je taquine, mais le fond de la pensée est là :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Completement, aucun bruit magnifique d'un essence :)

Mais le plaisir ne s'arrête pas à un bruit :) Du moins c'est ce que je ressens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key265Oe

Si tu ve du bruit t'achet une vielle voiture donc mal insonorise puis tu mets un echappement direct!

 

Le bruit c'est pour les keke qui veule ce faire remarquer !

 

Vivement les moteurs électrique!

Sa va pousser fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco777xy

Sarthois d'originie, allez aux 24h du mans et écouter les protos LMS essence et TDI.

Le TDI c'est pratiquement un bruit genre avion de chasse furtif "Vouuuuuuuusssssshhhhhhhh"

L'essence c'est un bon bruit, "Vrroooaaaaaaaarrrpppp" on entend même le moteur 600 m plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Si tu ve du bruit t'achet une vielle voiture donc mal insonorise puis tu mets un echappement direct!

 

Le bruit c'est pour les keke qui veule ce faire remarquer !

 

Vivement les moteurs électrique!

Sa va pousser fort !

 

 

 

On s'entendra tous gueuler dans les bagnoles dans les bouchons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

C'est pas pour les kéké le bruit, je suis désolé mais le bruit d'un jolie 6 cylindres en ligne allemand comme celui de la golf VR6 d'origine est un plaisir pour les oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Petite question: je crois que les Civic n'ont pas le FAP. Cela représente bien un avantage lorsque l'on effectue des petits trajets (10 km) ? On évite ainsi d'encrasser le moteur ?

Quid du moteur essence 1.8l dans les même conditions ? (niveau "encrassage" ?)

 

Un essence s'encrassera toujours moins qu'un diesel et ce quelque soit l'utilisation.

Maintenant pour des petits trajets même sans le FAP, tu as toujours le risque d'encrasser/casser la vanne EGR et/ou le turbo.

De plus le diesel met plus de temps à arriver à bonne température.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf255Rk

Si tu ve du bruit t'achet une vielle voiture donc mal insonorise puis tu mets un echappement direct!

 

Le bruit c'est pour les keke qui veule ce faire remarquer !

 

Vivement les moteurs électrique!

Sa va pousser fort !

 

 

Je ne pense pas être un kéké mais quand tu roule en civic 8g déjà tu te fait remarquer :D . Le bruit du i-VTEC dans les tours c'est magique et ça me permet d'avoir des sensations sans pour autant aller vite.

 

C'est pas pour les kéké le bruit, je suis désolé mais le bruit d'un jolie 6 cylindres en ligne allemand comme celui de la golf VR6 d'origine est un plaisir pour les oreilles

 

 

+1 et c'est pareil pour les VTEC on ressent toute la rage du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key265Oe

Ne prennai pas pour vous le terme de keke !

 

Je parle de keke quand je parle de personne qui mette exprès un pot pour faire du bruit!

 

Je suis d'aacors avec vous que certain moteur on une veritable mélodie!

 

La type R!!

Une Porsche !

Un Ferrari !

 

Malheureseusement on n'entend pas ce chant tout les jours!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Salut Darkry,

 

Comment tu vas ? Et la Civic ?

Il semble que tu aurais déserté FA...on t'y voit de moins en moins ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic241gB

ta qu'a venir sur civicyume , tu pourras lui faire un poutou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek737dk

oui ça y est, il a ses fans sur civicyume, là bas c'est un roi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...