Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 2.2 i-CTDI de Darkry


Invité §dar482MO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xsa748BA

oui ça y est, il a ses fans sur civicyume, là bas c'est un roi!

 

 

:lol: je vois ça, c'est bien triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar482MO

Hello à tous.

 

De retour un peu sur le forum après quelques mois d'absence.

En fait je suis surtout allez sur la communauté Civicyume et le manque de temps à fait passer les mois :o

 

Des petites news sur la Civic, toujours autant de bonheur à bord, on se lasse pas de son esthetique et du confort visuel de l'interieur.

Pour ma part j'ai pas mal travaillé avec mon préparateur cartographie pour élaboré le meilleur rendement possible.

 

J'obtiens au final un fonctionnement :

 

. Turbo basse pression à 1200RPMS

. Pression max turbo à 1600RPMS

. Couple max : 455Nm @ 1950RPMS

. Puissance max : 217,2CV @ 4780RPMS

. Vitesse maxi sur route plate : 249Kms/h

. 0 à 100 en 6.8Sec

. 80 à 120 mini en 3.9Sec

 

Pas de soucis mécanique à déplorer de ce coté.

J'ai maintenant 20.000Kms avec plus de 200CV. Le turbo tient trés bien le coup et je viens de faire un diagnostique chez un préparateur.

L'embrayage quand à lui surprend tellement car il tient aussi le coup, pas te patinage, à part si je passe en Stage 6+ de 221CV ou la j'obtient du patinage légé en 5 , 6.

 

Divers rassemblement Civicyume m'ont permit de faire des test contre une EP3 et une Type-R.

Malgrè la tenue de route et le freinage plus mordant des Type-R, je reste collé derrière. Sur un 0 à 200 je passe.

 

Autre test divers, contre Ford Focurs RS MK1 215CV : Performances égales jusqu'à 200

 

Au niveau du préparateur voici les conclusions :

 

Vendredi 08 Octobre : Diagnostique de ma Civic par un préparateur mécanique / élèctronique

 

Au programme du diagnostique :

 

. Passage au banc non prévu mais offert par le préparateur, curieux de voir le résultat.

. Examen de la voiture dans son ensemble

. Examen du compartiment moteur

. Examen du freinage + Amortissement

. Test sur route

. Établissement d'une offre pour préparation

 

Détails et réponses point par point :

 

. Passage au banc de puissance, il me fournit la courbe la prochaine fois que j'y vais.

Tout d'abord pour ce qu'il m'a dit, une courbe lisse, bien travaillée avec un turbo qui souffle fort trés bas dans les tours.

Nous avons comme résultat : 455Nm @ 1980RPMS - 217.2CV @ 4780RPMS

Un rendement de fou pour cette préparation cartographique, il était surpris de voir ce que ce bloc moteur pouvait encaisser, et ce depuis maintenant 25.000 Kms.

 

. Examen de la voiture dans son ensemble

La voiture n'a pas de corrosion visible sur les traverses + parties acier. La ligne d'échappement à visiblement souffert de mes gaz d'échappements, surtout le catalyseur. Durée de vie restant du catalyseur aprés estimation : 20.000 Kms (Total : 60.000Kms)

 

. Examen du compartiment moteur

Le compartiment moteur est propre, mais j'ai une fuite d'huile au niveau d'un patin tendeur au niveau de la courroie à chaine. Cette fuite aprés demande auprès de confrère est un soucis connu de ce bloc moteur. Du coup mon appoint de 0.5L tous les 5000Kms trouve sa justification.

 

. Examen du freinage + amortissement

Le freinage est inégale face à la puissance développée, il faut connaître les limites pour pas se planter. Impérativement changer le système par un freinage sport

 

. Test sur route

D'aprés les dires du préparateur, un moteur souple mais trés rageur, qu'il n'a même pas avec un 3.0 TDi 235CV. Une puissance maxi haut dans les tours agréable à la conduite, mais à nouveau, il faut connaître la voiture.

 

. Établissement d'une offre

Le préparateur à été trés honnête avec moi et n'a pas essayé de gagner un max de pognon. Pour lui il faut pas rechercher la puissance mais stabiliser les 220CV présents. Indirectement les diverses préparations augmenteront le tout mais avec logique et non en recherchant cela.

 

L'offre et les tarifs

 

. Embrayage renforcé + VM : 500 € le kit + 550 € de montage

. DumpValve électronique avec gestion de pression : 250 € la dumpvalve + 100 € de montage

. Admission d'air forcée : Inutile dans mon cas car avec mon système les résultats sont parfaits

. Ligne complète + décatalysation : 1000 € la ligne + 600 € de montage

. Installation freinage sport : 500 € le kit + 250 € de montage

. Installation intercooler : 250 € l'intercooler + 350 € de montage

. Modification du compartiment moteur : 0 € (Changement de place de la batterie + peinture carbone sur plastiques) Offert

 

 

Alors voici pour le diagnostique !

Je vais déjà passer par la case embrayage renforcé + freinage + dumpvalve ce mois-ci.

Je vous tiens au courant des marques / modèles qui vont être utilisés.

 

Pour le préparateur c'est un projet sympa d'aprés lui car c'est rare de travailler sur un rendement aussi bon pour un diesel. La dernière voiture préparée était une Mustang GT et bien qu'en passant sur diesel 220CV, il était vraiment surpris de ce qu'il pouvait donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Il n'y a plus qu'à attendre de voir ce que donne l'embrayage renforcé :sol:

C'est quand même impressionnant de voir la différence de tenue des embrayages montés sur les Civic ! Certains patinent en stock et d'autres, comme le tien, tiennent des couples très important !

 

Quelle est la date de fabrication de ta Civic ? (mois / année) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Fabrication Mars 2008 !

 

Sinon je viens de contacter une entreprise anglaise qui me met à dispo en commande l'embrayage renforcé Stage 2 qu'ils produisent pour d'autre marques.

 

Prix : 400 € l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Eh ! Presque comme la mienne :p (fabriquée en février 2008)

 

400€ çà reste raisonnable ! A voir si à l'usage ce n'est pas trop contraignant (pédale plus dure à actionner par exemple, ou moins de souplesse dans le passage des vitesses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Avec 220CV ca comblera largement.

Si je fais toute la préparation conseillée par mon préparateur je monte à 265CV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Justement certaines personnes cherchaient un embrayage renforcé, suite aux probleme de patinage...

Prend en une demi douzaine, et mets les sur Ebay, ca payera le tiens... [:quicksi @ 29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key265Oe

Retrouver sans plus attendre la smartbox Darky !

 

Faites le plein de sensation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Il n'y a plus de CTDi 215 !

J'ai acheté une CTR le mois dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Oui bien sur

 

Le jour de l'achat :

 

 

http://www.itservice-partners.com/staff/ctr1.jpg

 

 

 

http://www.itservice-partners.com/staff/ctr2.jpg

 

 

 

http://www.itservice-partners.com/staff/ctr3.jpg

 

 

 

Le lendemain :

 

 

http://www.itservice-partners.com/staff/ctr4.jpg

 

 

http://www.itservice-partners.com/staff/ctr5.jpg

 

 

http://www.itservice-partners.com/staff/ctr6.jpg

 

 

http://www.itservice-partners.com/staff/ctr7.jpg

 

 

http://www.itservice-partners.com/staff/ctr8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom783wk

 

Je viens de lire les 6 pages de ce topic en me régalant.

 

Proprio d'une Civic 1.6i-vt ee9 de 1990 et d'une Accord Ictdi Cn1 de 2007, j'ai halluciné sur les possibilités de ce bloc 2.2

 

Très belle type R ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Les possibilités sont assez aléatoire car l'embrayage et le VM d'origine ne tiennent pas forcement.

 

Je suis tomber sur le bon numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton472ll

Zeperfs ZE site de kéké.

 

Dans les faits, je tenais largement les Golf TDI 130, avec mon Accord 1.8iLS 136ch BVA. Sur le site Zeperfs, j'aurais du être 3km en retard...

 

 

????????????????

????????????????

Salut l'ami, j'adore Honda, marque super fiable, je pense même m'acheter une civic (d'où ma présence ici), mais là tu perds toute ta crédibilité...

Le tdi130, tu le tiens pendant quelques secondes grâce au kickdown (si lui ne rétrograde pas) et ensuite il te dit au revoir.

Et zeperfs n'est peut être pas parole d'évangile, mais pour ce que j'ai pu constater dans la vie réelle avec feu mon tdi150, ça correspond pas trop mal....

Sans rancune, j'ai bien rigolé grace à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton472ll

C'est vrai qu'au début j'étais un peu déçu en regardant des photos de l'interieur et voir que c'était quand même vachement plastique.

 

Puis au final maintenant que je l'ai et que j'entends les critiques de ceux qui montent dedans, le tableau de bord est vraiment bien foutu. Ils ont joués sur le détail sans trop en faire non plus (Regrettant quelques petites parties carbone (comme le contour du gros cadran) autre part sur le TDB).

 

Sinon en vitre teintée, je me suis fais des photos-montage et ca donne vraiment super. Manque plus que le becquet type r dessus et c'est du tout bon.

 

Pour la reprogrammation c'est assez vague, selon ou je demande ca varie de 175CV - 380NM à 205CV - 440NM.

 

Je penses allez chez ATH, une personne de civicyume à sorti 195CV pour 400Nm, si j'ai pareil je suis content :p.

 

(Surtout en voyant les perfs d'origine du i-CTDI 140CV qui tient du TDi 170 sur une Leon, cela laisse de grandes imaginations quand à une repro de la civic :p : Exeprience inside contre une Leon FR TDi 170 et autre TDi 150)

 

 

Salut l'ami, pour avoir possédé pendant 12 ans une Toledo tdi150 STOCK qui devait sortir dans les 170-175cv , je peux t'assurer que les Léon que t'a coursé était malades ou a minima encrassées de ouf (fumée noire- vanne egr) car la mienne laissait sur place pas mal de soit disant "sportives diesel" 320d E46 reprog, Mégane RS dci 175.

Je me rappelle avoir tenu avec facilité en reprise 110- 200 une civic type r de 201cv....., une Clio Williams dans un col (plus légère de plusieurs centaines de kilos).

Seule la motricité, sur les deux premiers rapports, était vraiment problématique d'où le 0-100 moyen.

Je possède aujourd'hui une Léon tdi184, ça n'a plus rien à voir, bien plus efficace au démarrage mais passé les 80 elle n'avance pas mieux que mon vieux tdi150.

J'ai jamais eu l'occasion à l'époque de me mesurer a une civic i-ctdi 140, mais ça m'étonnerait BEAUCOUP qu'elle puisse suivre en reprise le vieux tdi150 injecteur-pompe (Si tout fonctionne correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...