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Civic

[Présentation] Honda Civic 2.2 i-CTDI de Darkry


Invité §dar482MO
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Invité §cou314LY

 

Elle est quand même belle en noir (quand elle est propre) :rs:

 

Sinon je peux te dire qu'on ne s'est encore jamais croisé darkry, jusqu'à présent je n'ai vu qu'une seule Civic avec nouvelle plaque française et c'était une 73 ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Aut415PZ

Ah ben je la vois enfin sur le forum la civic, même pas tu serais venu me prévenir quoi .

 

En tout cas elle claque sa race :D

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Invité §dar482MO

Hello merci de ce passage du forum 207 !

Il faut que j'enleve cet autocollant oui, mais pour l'instant a vrai dire j'ai vraiment pas eut le temps. (Il faut dire qu'il est bien collé .. )

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Invité §Xsa748BA

Salut Darkry !

 

Moi aussi je me retrouve ici grâce à Authentik, tu ne préviens même pas tes amis du forum 207 ce n'est pas sympa !

 

Vraiment jolie ta Civic avec la finition sport et en noir, belle acquisition.

Sinon peux-tu nous faire des photos plus détaillées de l'intérieur, les sièges et surtout la console et tableau de bord de nuit qui sont de toute beauté sur cette auto.

 

PS: vire moi vite cet horrible autocollant :pfff:

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Invité §ene772AW

Salut Darkry !

 

Moi aussi je me retrouve ici grâce à Authentik, tu ne préviens même pas tes amis du forum 207 ce n'est pas sympa !

 

Vraiment jolie ta Civic avec la finition sport et en noir, belle acquisition.

Sinon peux-tu nous faire des photos plus détaillées de l'intérieur, les sièges et surtout la console et tableau de bord de nuit qui sont de toute beauté sur cette auto.

 

PS: vire moi vite cet horrible autocollant :pfff:

 

 

Oui enlève cet autocollant :o

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Invité §den723xd

Hé ben elle est vraiment belle, depuis sa sortie j'ai toujours bien aimer cte caisse :p

 

D'autre pixs?

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Invité §Aut415PZ

Hé hé voilà grâce à moi tout le monde se retrouver ici :)

 

Je suis comme Xsarasport, des photos de l'intérieur et du tableau de bord de nuit serait un plaisir pour les yeux :)

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Invité §Xsa748BA

Hé hé voilà grâce à moi tout le monde se retrouver ici :)

 

Je suis comme Xsarasport, des photos de l'intérieur et du tableau de bord de nuit serait un plaisir pour les yeux :)

 

[:xsarasports] => j'appuie de nouveau la demande !

 

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Invité §dar482MO

Merci pour vos avis :)

 

Pour les photos d'interieur en nuit je viens de les faire sans flash car les couleur ressortent mieux même si c'est un poil flou avec mon reflex.

 

http://www.itservice-partners.com/staff/adrien/1web.jpg

 

http://www.itservice-partners.com/staff/adrien/2web.jpg

 

http://www.itservice-partners.com/staff/adrien/3web.jpg

 

http://www.itservice-partners.com/staff/adrien/4web.jpg

 

http://www.itservice-partners.com/staff/adrien/5web.jpg

 

http://www.itservice-partners.com/staff/adrien/6web.jpg

 

http://www.itservice-partners.com/staff/adrien/7web.jpg

 

http://www.itservice-partners.com/staff/adrien/8web.jpg

 

 

Le plus interessant : Le moteur i-CTDI est une merveille !!!

Pour l'autocollant je galère à enlever c'est vraiment bien collé ..

 

Je vais prendre rendez vous pour teinter les vitres et pour la repro !

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Invité §Xsa748BA

Merci pour ces photos Darkry, je confirme que l'instrumentation est superbe, une vraie réussite de la part de Honda :jap:

Ta Civic noire avec les vitres teintées, à mon avis ça ne va pas être vilain du tout, j'ai hâte de voir le résultat !

Et concernant la reprog tu vas atteindre combien de chevaux ?

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Invité §dar482MO

C'est vrai qu'au début j'étais un peu déçu en regardant des photos de l'interieur et voir que c'était quand même vachement plastique.

 

Puis au final maintenant que je l'ai et que j'entends les critiques de ceux qui montent dedans, le tableau de bord est vraiment bien foutu. Ils ont joués sur le détail sans trop en faire non plus (Regrettant quelques petites parties carbone (comme le contour du gros cadran) autre part sur le TDB).

 

Sinon en vitre teintée, je me suis fais des photos-montage et ca donne vraiment super. Manque plus que le becquet type r dessus et c'est du tout bon.

 

Pour la reprogrammation c'est assez vague, selon ou je demande ca varie de 175CV - 380NM à 205CV - 440NM.

 

Je penses allez chez ATH, une personne de civicyume à sorti 195CV pour 400Nm, si j'ai pareil je suis content :p.

 

(Surtout en voyant les perfs d'origine du i-CTDI 140CV qui tient du TDi 170 sur une Leon, cela laisse de grandes imaginations quand à une repro de la civic :p : Exeprience inside contre une Leon FR TDi 170 et autre TDi 150)

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Invité §Xsa748BA

Becquet Type R + vitres teintées :love:

 

195cv la reprog ça commence à devenir sérieux !

Les moteurs Japonais sont réputés pour leur robustesse mais tu n'as pas peur de faire une si grosse reprog ???

Je ne sais pas si ton moteur sera toujours aussi costaud par la suite mais ça doit arracher !

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Invité §dar482MO

Normalement j'ai lu un article ou le 2.2 sortait 189CV d'origine à l'usine.

Après pour préserver les pneus / plaquettes / pollution ils ont bridé.

 

Quoi qu'il y ait comme risque, comme pour la 207 j'en assumerai les conséquences si un pièce casse.

 

De toute façon déjà avec les 140CV d'origine et un couple de 340Nm ca arrache pas mal :p

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Invité §Xsa748BA

189CV d'origine, en fait tu vas lui rendre sa puissance d'origine, nous on s'en fout de la pollution et des pièces d'usures, on veut de la puissance ;)

 

Et c'est prévu pour quand ta reprog ?

Pour info combien tu vas la payer ?

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Invité §sen568jD

C'est vrai qu'au début j'étais un peu déçu en regardant des photos de l'interieur et voir que c'était quand même vachement plastique.

 

Puis au final maintenant que je l'ai et que j'entends les critiques de ceux qui montent dedans, le tableau de bord est vraiment bien foutu. Ils ont joués sur le détail sans trop en faire non plus (Regrettant quelques petites parties carbone (comme le contour du gros cadran) autre part sur le TDB).

 

Sinon en vitre teintée, je me suis fais des photos-montage et ca donne vraiment super. Manque plus que le becquet type r dessus et c'est du tout bon.

 

Pour la reprogrammation c'est assez vague, selon ou je demande ca varie de 175CV - 380NM à 205CV - 440NM.

 

Je penses allez chez ATH, une personne de civicyume à sorti 195CV pour 400Nm, si j'ai pareil je suis content :p.

 

(Surtout en voyant les perfs d'origine du i-CTDI 140CV qui tient du TDi 170 sur une Leon, cela laisse de grandes imaginations quand à une repro de la civic :p : Exeprience inside contre une Leon FR TDi 170 et autre TDi 150)

 

 

T'as des infos sur la tolérance de l'embrayage ? 400 Nm ça commence à chiffrer.

 

A 175@380 je pense que le risque est minime le couple d'origine étant à 340 l'écart est faible.

Quant au moulin vu la cylindrée il est clair qu'il peut donner plus que ça.

 

 

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Invité §dar482MO

La reprog est prévue pour fin janvier pour 703 € TTC.

Pareil pour les vitres teintées.

 

Ca devrait pousser un max avec la reprog, comme d'hab je cherche plutôt la sensation que les perfs :p

 

Edit : Pour les questions de tolérances, ATH m'a dit que passer 400Nm serait trop dangereux pour l'embrayage, qu'ils n'iraient pas plus loin

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Invité §Xsa748BA

700€ ça fait cher les 45 chevaux mais bon après faut voire le résultat qui doit vraiment être surprenant.

Ca va vraiment te changer du HDi 90... :D

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Invité §dar482MO

Bah tu sais deja avec les 140Cv j'ai autant de poussée et de perf sur les 4 premiers rapport qu'un TDi 170 donc la ca me change :)

 

Après 703 € c'est les prix , a part si on fait une groupée, j'avais payé ça pour la 207 sans aucun passage au banc avant / après ..

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Invité §Xsa748BA

Bah tu sais deja avec les 140Cv j'ai autant de poussée et de perf sur les 4 premiers rapport qu'un TDi 170 donc la ca me change :)

 

Après 703 € c'est les prix , a part si on fait une groupée, j'avais payé ça pour la 207 sans aucun passage au banc avant / après ..

 

 

Et là tu as le passage au banc avant / après ?

Si oui c'est le top pour être sur de la reprog et des chevaux gagnés.

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Invité §dar482MO

Oui passage avant et après et ajustage sur mesure de la reprog.

 

Comme ils m'ont dis, chez Digitalchip à Genève pour ma 207 c'était 800 € uniquement la repro sans aucune garantie de CV !!! En plus de ca le gars me disait que cela mettait deux jours à se libérer (pour être sur que le client soit pas déçu tout de suite)

 

De plus, à genève le truc a fermé bizarrement (déménagement depuis aout ??) enfin voila ils ont plus l'air de bricolo qu'autre chose

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Invité §Xsa748BA

Ouai bizarre en effet, des escros qui sont vites partis avant de se faire "casser la gueule" par leurs clients mécontents !

Bon là chez ATH au moins tu es sûr de ce qui va être fait sur ta Civic et c'est le principal, reste plus qu'à attendre fin Janvier...

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Invité §Aut415PZ

Je viens un peu en retard, mais jolie les photos de l'intérieur de la civic sur ce point la Honda a bien gérer je trouve perso.

 

Sinon ça va changer d'avoir un peu plus de 140cv a presque 200cv tout va augmenter, même la perte de points xD

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Invité §Idg444xg

Je vais prendre rendez vous pour teinter les vitres et pour la repro !

 

Félicitations, superbes photos et superbe auto ;)

Il y a dans ma ville, une Civic noire avec les vitres teintées et franchement, ça le fait ! :love:

 

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Invité §gre607oG

C'est vrai qu'au début j'étais un peu déçu en regardant des photos de l'interieur et voir que c'était quand même vachement plastique.

 

Puis au final maintenant que je l'ai et que j'entends les critiques de ceux qui montent dedans, le tableau de bord est vraiment bien foutu. Ils ont joués sur le détail sans trop en faire non plus (Regrettant quelques petites parties carbone (comme le contour du gros cadran) autre part sur le TDB).

 

Sinon en vitre teintée, je me suis fais des photos-montage et ca donne vraiment super. Manque plus que le becquet type r dessus et c'est du tout bon.

 

Pour la reprogrammation c'est assez vague, selon ou je demande ca varie de 175CV - 380NM à 205CV - 440NM.

 

Je penses allez chez ATH, une personne de civicyume à sorti 195CV pour 400Nm, si j'ai pareil je suis content :p.

 

(Surtout en voyant les perfs d'origine du i-CTDI 140CV qui tient du TDi 170 sur une Leon, cela laisse de grandes imaginations quand à une repro de la civic :p : Exeprience inside contre une Leon FR TDi 170 et autre TDi 150)

 

 

 

Sympa cette honda, mon père a exactement la même, et même si l'intérieur déroute un peu au début, je trouve que le confort est vraiment excellent. J'étais limite déçu quand je me suis installé dans la mienne ensuite à cause de la fermeté et du manque de confort justement!

Et puis niveau équipement et gadget c'est vraiment pas mal du tout. Pour la reprog, à ta place je la ferais aussi, vue la cylindrée, je pense qu'il y a un peu de marge (en gardant un couple raisonnable bien sûr).

 

Par contre je pense que tu es très optimiste quand tu dis tenir une Léon II FR TDi : http://www.zeperfs.com/duel1489-1454.htm . Presque 2 secs sur un km DA, ça commence à faire beaucoup...

 

Car justement le seul petit reproche que je fais à cette superbe honda, c'est lorsque je la conduis, je la trouve relativement lourde et pas non plus d'un dynamisme extraordinaire... (d'où l'intérêt de la reprog aussi). Donc face au TDi 170, réputé pour ça, j'ai vraiment du mal à y croire.

Pour la partie méca j'ai juste été un peu déçu du freinage, je m'attendais aussi à qqchose de plus mordant, je pense que le poids de la bête y est pour beaucoup...

 

En tout cas, jolie acquisition, je crois que je suis en train de craquer pour cette honda, et comme je veux rester à l'essence, je suis sérieusement en train de réfléchir à l'achat d'une type R d'ici quelques mois.

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Invité §MAX512Tj

 

 

Sympa cette honda, mon père a exactement la même, et même si l'intérieur déroute un peu au début, je trouve que le confort est vraiment excellent. J'étais limite déçu quand je me suis installé dans la mienne ensuite à cause de la fermeté et du manque de confort justement!

Et puis niveau équipement et gadget c'est vraiment pas mal du tout. Pour la reprog, à ta place je la ferais aussi, vue la cylindrée, je pense qu'il y a un peu de marge (en gardant un couple raisonnable bien sûr).

 

Par contre je pense que tu es très optimiste quand tu dis tenir une Léon II FR TDi : http://www.zeperfs.com/duel1489-1454.htm . Presque 2 secs sur un km DA, ça commence à faire beaucoup...

 

Car justement le seul petit reproche que je fais à cette superbe honda, c'est lorsque je la conduis, je la trouve relativement lourde et pas non plus d'un dynamisme extraordinaire... (d'où l'intérêt de la reprog aussi). Donc face au TDi 170, réputé pour ça, j'ai vraiment du mal à y croire.

Pour la partie méca j'ai juste été un peu déçu du freinage, je m'attendais aussi à qqchose de plus mordant, je pense que le poids de la bête y est pour beaucoup...

 

En tout cas, jolie acquisition, je crois que je suis en train de craquer pour cette honda, et comme je veux rester à l'essence, je suis sérieusement en train de réfléchir à l'achat d'une type R d'ici quelques mois.

 

Zeperfs ZE site de kéké.

 

Dans les faits, je tenais largement les Golf TDI 130, avec mon Accord 1.8iLS 136ch BVA. Sur le site Zeperfs, j'aurais du être 3km en retard...

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Invité §gre607oG

Zeperfs ZE site de kéké.

 

Dans les faits, je tenais largement les Golf TDI 130, avec mon Accord 1.8iLS 136ch BVA. Sur le site Zeperfs, j'aurais du être 3km en retard...

 

 

Je ne suis pas un fana du 0 à 100, je ne fais pas km DA ni de tests de reprises et je suis monté à bord des véhicules dont je parle...

 

Quant à ce post concernant le site zeperfs, il faut juste avoir un cerveau pour réfléchir au principe du site.

 

Zeperfs = regroupement des chronos effectués par différentes presses puis moyennage des chronos.

 

Ca veut donc dire qu'on ne parle pas des chronos qu'a enregistrés jacky dans son TDi

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Invité §MAX512Tj

 

Je ne suis pas un fana du 0 à 100, je ne fais pas km DA ni de tests de reprises et je suis monté à bord des véhicules dont je parle...

 

Quant à ce post concernant le site zeperfs, il faut juste avoir un cerveau pour réfléchir au principe du site.

 

Zeperfs = regroupement des chronos effectués par différentes presses puis moyennage des chronos.

 

Ca veut donc dire qu'on ne parle pas des chronos qu'a enregistrés jacky dans son TDi

 

Genre taggle ?

 

Je sais très bien comment fonctionne le site Zeperfs. Et prendre en référence des temps réalisés par des JOURNALISTES... euh, oui, mais non.

 

(Et d'ailleurs, c'est pas un conducteur de Corsa qui va m'apprendre quoi que ce soit !)

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Invité §dar482MO

Pour ce qui est de la deception du freinage, j'ai eut aussi cette impression en sortant de la 207 pour prendre la Civic.

 

Mais on s'y habitue vite et freine un peu avant.

Concernant tenir une Leon TDi 170 je confirme une nouvelle fois, j'ai roulé plusieurs fois cette voiture et la seule différence et que passé 140 (4eme) elle pousse plus que la Civic.

 

Je l'ai clairement vu en faisant un départ arrété contre une leon tdi fr 170, jusqu'à 140/150 nous étions KIF KIF, passé la 5eme il a commencé a prendre cms par cms.

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Invité §gre607oG

Genre taggle ?

 

Je sais très bien comment fonctionne le site Zeperfs. Et prendre en référence des temps réalisés par des JOURNALISTES... euh, oui, mais non.

 

(Et d'ailleurs, c'est pas un conducteur de Corsa qui va m'apprendre quoi que ce soit !)

 

 

Oh, je te sens énervé!?

 

Mais j'ai bien fait de préciser parce que tu remontes pas le niveau avec ce post.

 

Pour en revenir au sujet, et pour ce qui est de ta remarque sur les journalistes, voilà aussi pourquoi je précisais que j'étais monté dans ces véhicules...

 

Mais t'as raison, complot de journaliste, et puis pour faire un km DA ou un test de reprise, il faut forcément être un pilote aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Et puis autre chose, environ 1330kgs avec 170 Cv pour une, et 1450kgs avec 140Cv pour l'autre, du coup je pense même que la civic doit être devant! autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Et quant au conducteur de corsa, si tu fais référence à ton accident à cause d'un conducteur de corsa désolé pour toi...après si tu parles des qualités dynamiques de ton ancien Accord 1.8, j'imagine qu'il vaut mieux éviter de comparer avec une corsa 1.6T de 150Cv (enfin ça, c'est d'après les essais, les tests des journalistes et tout ça hein...)

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Invité §MAX512Tj

Pour ce qui est de la deception du freinage, j'ai eut aussi cette impression en sortant de la 207 pour prendre la Civic.

 

Mais on s'y habitue vite et freine un peu avant.

Concernant tenir une Leon TDi 170 je confirme une nouvelle fois, j'ai roulé plusieurs fois cette voiture et la seule différence et que passé 140 (4eme) elle pousse plus que la Civic.

 

Je l'ai clairement vu en faisant un départ arrété contre une leon tdi fr 170, jusqu'à 140/150 nous étions KIF KIF, passé la 5eme il a commencé a prendre cms par cms.

 

L'impression (car ce n'est qu'une impression) du freinage moins fort s'explique tout simplement par deux choses :

1) L'assistance au freinage sur les françaises est très fortes. C'est une généralité.

2) Les suspat' de la Civic sont plus fermes, donc, moins de sensation d'écrasement.

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Invité §MAX512Tj

 

Oh, je te sens énervé!?

 

Mais j'ai bien fait de préciser parce que tu remontes pas le niveau avec ce post.

 

Pour en revenir au sujet, et pour ce qui est de ta remarque sur les journalistes, voilà aussi pourquoi je préciser que j'étais monté dans ces véhicules...

 

Mais t'as raison, complot de journaliste, et puis pour faire un km DA ou un test de reprise, il faut forcément être un pilote aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Et puis autre chose, environ 1330kgs avec 170 Cv pour une, et 1450kgs avec 140Cv pour l'autre, du coup je pense même que la civic doit être devant! autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Et quant au conducteur de corsa, si tu fais référence à ton accident à cause d'un conducteur de corsa désolé pour toi...après si tu parles des qualités dynamiques de ton ancien Accord 1.8, j'imagine qu'il vaut mieux éviter de comparer avec une corsa 1.6T de 150Cv (enfin ça, c'est d'après les essais, les tests des journalistes et tout ça hein...)

 

 

1. Mais je t'emmerde en plus. Un pignoleur de TDI, j'en ai rien à masser.

 

2. Etagement de boîte, couple, toussa, ça te parle ?

 

3. Un journaliste écrit. Ce n'est que rarement un pilote.

 

4. Le jour où Opel fera des voitures, tu viendras causer, ok ?

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Invité §gre607oG

1. Mais je t'emmerde en plus. Un pignoleur de TDI, j'en ai rien à masser.

 

2. Etagement de boîte, couple, toussa, ça te parle ?

 

3. Un journaliste écrit. Ce n'est que rarement un pilote.

 

4. Le jour où Opel fera des voitures, tu viendras causer, ok ?

 

 

Ah! ça se précise....un vrai champion!

 

1. Pignoleur de TDi, tu parles pour toi là!? parce je cite ta phrase collector de tout à l'heure : "Dans les faits, je tenais largement les Golf TDI 130, avec mon Accord 1.8iLS 136ch BVA."

Moi perso, je ne me fritte pas contre des TDi

 

2. Ouai ouai et...? un cerveau ça te parle!?

 

3. Relis ma phrase tu comprendras la dérision (oups sans cerveau difficile désolé)

 

4. La touche finale! contrairement à toi, je ne fais pas parti de ces talibans anti ou pro marques...Je suis chez opel, et regarde sans importance ailleurs. Mais toi qui est un champion (dérision attention!) va dire ça a des possesseurs d'OPC, astra ou corsa, je pense que tu te feras des amis.

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LOL

Comment pourrir un topic ^^

 

Perso, jamais fais de "courses" avec une autre voiture, mais pour ma part, il ne fait aucun doute que le conducteur, sa connaissance du véhicule, et le "terrain" joue ENORMEMENT dans les performances !!!!

 

Et donc je continuerai de me marrer quand je vois des personnes essayant de comparer des perfs faites maison avec des "pilotes du dimanche" différents. (hop je me sauve avant qu'on attaque mon opinion ^^)

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