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Civic

[Présentation] Honda Civic 2.2 i-CTDI de Darkry


Invité §dar482MO
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Invité §dar482MO

Aucune attaque, de toute façon les voitures sont toutes différentes sur tous les points (tenue de route, acceleration, reprise, régime, étagement, couple).

 

J'essai juste de comparer à un moteur équivalent ou un moteur plus puissant uniquement en terme de ligne droite. La leon FR tdi sera bien plus à l'aise sur circuit je penses.

 

 

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Invité §dar482MO

Galletto recu voila 20 minutes.

 

. Je branche, installe le driver sur le laptop

. Je lit la carto existante et la sauvegarde sur le disque

. J'éteind la voiture, je remet le contact

. J'ouvre la carto modifiée et surprise : Les deux numéro d'ECU sont similaires !!!!! (Donc pas de modif a faire pour injecter)

. J'installe la nouvelle carto, assez flippant, l'odb indique alors VSA défaillant, moteur défaillant, electronique ...

. Cartographie installé, je coupe le contact et le remet. Tout est ok la voiture démarre.

. Je vais faire un tour d'une 20 aine de kms pour chauffer et tester

 

Impressions en deux mots :

 

HOLY SHIT

J'ai même eut le droit à un kéké jacky en Golf 3 GTI.

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Invité §coc550cZ

bonjour a tous

ca fait un petit moment que je me penche sur la honda mais aussi la leon fr et la toy auris 177cv

actuellement je roule en auris 90cv, ca roule pas mal mais bo n les reprises c pas le top surtout pour doubler sur petites routes

 

j'ai voulu essayer un fr a seat montpellier, le commercial m'a dit on en a pas et on en aura jamais a l'essai , je voulais vraiment essayer cette voiturre pour la comparer a la civic

j'envisage d'acheter une de ces 3 voitutres en occasion maxi 30000kms

 

y a t il ici des personnes qui ont pu comparer ces 3 bolides

 

merci

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Invité §dar482MO

J'ai put comparer pour avoir hésiter entre les trois.

 

J'ai choisi la civic pour sa taille de coffre supérieur et sa vie à bord plus sympathique. La leon est une belle voiture d'interieur / exterieur mais trop typée sport à mon gout pour un voiture de tous les jours (La cupra elle ferait l'affaire en sportive)

 

Niveau puissance la civic avec ses 140CV et le meme couple que la leon et auris quasiement, est un bon compromis. Ni trop violent comme le On/off du tdi 170 (avant l'arrivée du nouveau en common-rail), ni trop faible. Cela ne m'a pas empeché de reprogrammé pour avoir des perfs supérieur au tdi 170.

 

Côté auris, l'esthetique ma rebuté direct. Elle doit bien rouler, mais l'interieur/exterieur est vraiment pas très beau (à l'image de la 307).

 

Si tu veux une voiture qui pousse et que le style racé ne te dérange pas, part sur la Leon fr. Si tu veux une voiture qui a de bonnes perfs, qui se rapproche de la leon, avec un style spécial pars sur la civic.

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Invité §den723xd

Aller un topic de pourrit un :pfff:

 

MP les gars vous connaissez?

 

Sinon vraiment jolie ton intérieur darkry :) tu dis que tu as fait des toshop on peut les voir? :p

 

Merci :jap:

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Invité §gre607oG

bonjour a tous

ca fait un petit moment que je me penche sur la honda mais aussi la leon fr et la toy auris 177cv

actuellement je roule en auris 90cv, ca roule pas mal mais bo n les reprises c pas le top surtout pour doubler sur petites routes

 

j'ai voulu essayer un fr a seat montpellier, le commercial m'a dit on en a pas et on en aura jamais a l'essai , je voulais vraiment essayer cette voiturre pour la comparer a la civic

j'envisage d'acheter une de ces 3 voitutres en occasion maxi 30000kms

 

y a t il ici des personnes qui ont pu comparer ces 3 bolides

 

merci

 

 

Salut,

 

Je vais te donner mon avis (et donc ces opinions ne tiennent qu'à moi!) je suis monté dans une Civic et une Leon Fr mais je ne connais pas la Auris.

 

J'aurais le même avis que Darkry avec des opinions un peu plus tranchées pour certains points...

 

Je trouve qu'elles n'ont pas forcément la même philosophie : je trouve la Civic beaucoup plus confortable avec un intérieur très sympa. Un peu gadget la 1ere fois où on rentre dedans, mais passé quelques minutes, moi j'ai vraiment craqué. Les rangements sont nombreux et je trouve ça vraiment pas mal fini.

Au contraire, je trouve que l'intérieur est le gros point noir de la Leon Fr. Il y a l'air d'avoir du mieux avec la nouvelle version, mais à priori ça ne te concerne pas puisque tu cherches une occasion. Je trouve que l'intérieur et les plastiques font un peu cheap, avec une qualité pas géniale...concernant les rangements pareil, ce n'est pas extraodinaire...on se rend compte qu'il y a une différence de génération concernant la finition intérieure entre les 2 modèles. Le coffre est nettement plus grand sur la civic, mais celui de la léon est déjà très correct, donc tout dépend de l'utilisation que tu en fais.

Pour moi la Leon Fr est plus tournée vers le sport à tout point de vue, intérieur et extérieur.

 

Concernant la motorisation, je trouve qu'il y a quand même une différence assez nette entre les 2 modèles d'origine. Les 2 sont déjà relativement dynamiques au départ, mais sur ce plan, le moteur de la leon est beaucoup plus brutal (mode on/off comme le disait Darkry), et en terme de sensation je le trouve bien plus expressif. Si tu regardes les chiffres la différence est assez nette aussi n'en déplaise à certains...

 

 

Donc en gros, tout dépend ce que tu privilégies. Pour la finition, confort et équipement très très gros avantage à la Civic, pour la motorisation, la leon est devant mais la différence est moins marquée que pour la finition. Perso, je pense changer de véhicule bientôt pour un modèle plus sportif que le mien, et à choisir entre une Leon Fr essence ou Cupra et une Civic type R, je pense que je prends la Type R pour le compromis look/confort/perf. Par contre entre la Civic 2.2 et la Leon Fr 170 j'hésiterais un peu plus...

 

Peut être que le compromis est la Auris justement!

 

en espérant t'avoir aidé

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Invité §dar482MO

D'accord sur tous les points exepté la différence au niveau puissance moteur. Comme tu dis le TDi 170 est plus "sensationnel" à la conduite, mais les chiffres sont pas non plus monstrueusement mieux que la Civic. Le 2.2 est moins puissant c'est clair, mais s'en sort plutôt pas mal pour sa puissance d'origine.

 

La Leon FR est de toute façon typé sportive.

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Invité §gre607oG

D'accord sur tous les points exepté la différence au niveau puissance moteur. Comme tu dis le TDi 170 est plus "sensationnel" à la conduite, mais les chiffres sont pas non plus monstrueusement mieux que la Civic. Le 2.2 est moins puissant c'est clair, mais s'en sort plutôt pas mal pour sa puissance d'origine.

 

La Leon FR est de toute façon typé sportive.

 

 

Oui c'est ce que je disais, autant pour l'intérieur, je trouve que c'est le jour et la nuit autant pour le moteur ce n'est pas aussi différent, mais perso la différence je la sentais bien quand même.

 

Pour la leon Fr, je pense qu'il faut l'essayer car le on/off ça peut plaire au début, mais en utilisation quotidienne, je ne sais pas ce que ça donne...

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Invité §dar482MO

Le on/off m'avait rendu dingue autant sur un TDi 105 que sur le TDi 170, j'adore les sensations plus que les performances. Mais pour tous les jours avec madame dans la voture et bientôt la petite .... Le confort et souplesse du CTDI est plus approprié

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Invité §gre607oG

Le on/off m'avait rendu dingue autant sur un TDi 105 que sur le TDi 170, j'adore les sensations plus que les performances. Mais pour tous les jours avec madame dans la voture et bientôt la petite .... Le confort et souplesse du CTDI est plus approprié

 

 

 

J'ai eu ça aussi sur mon modèle précédent, beaucoup moins puissant et performant toutefois que la leon. Un 1.7 CDTi, avec la cavalerie qui arrive à 2000trs, mais alors rien de chez rien en dessous! Du coup obligé de rétrograder à chaque rond point ou cédez le passage, à la fin je repassais même en 1ere. Et quand les chevaux arrivaient, là du coup c'était super brutal, une plaie au quotidien...Et c'est vrai qu'une fois qu'on a pris gout à une conduite plus coolée, on n'a plus envie de changer...

L'avantage, c'est lorsqu'on est tout seul et qu'on appuie, effectivement sur la leon ça part très bien.

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Invité §dar482MO

Petite mises à jour !

 

 

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs153.snc3/18078_269802436497_693426497_3920058_6304043_n.jpg

 

 

http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs133.snc3/18078_269802456497_693426497_3920060_3709133_n.jpg

 

 

 

Historique de mes remap :

 

. Remap stage 3 185CV pendant 2000 Kms

. Remap stage 4 200CV pendant 10.000 Kms

. Remap stage 5 222CV depuis 1500 Kms (Limite de la voiture d'origine)

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Normalement "cv" c'est pour les chevaux fiscaux (sur la carte grise) et "ch" c'est les chevaux din.

 

A la base elle fait 140ch c'est ça? Parce que ça fait énorme le gain de chevaux... Et tu as combien de couple maintenant? Combien à l'origine?

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Invité §dar482MO

A l'origine le i-CTDI non fap sort en moyenne 150CH pour 340NM

La remap stage 3 185CH donne environ 410Nm de couple

La remap stage 4 200CH donne environ 440Nm de couple

La remap stage 5 222CH donne environ 480Nm de couple

 

Sur des passages au banc de mon prépa.

Un serieux gain, on verra ce que ça donne mecaniquement

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Invité §dar482MO

La boite n'est pas le gros soucis, plutôt l'embrayage en premier.

Pour l'instant y'a pas de soucis, on verra bien.

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Invité §dar482MO

Non j'ai l'impression d'être collé au siège et de pouvoir empecher des Clio 3 RS, 207 RC, Corsa OPC de me dépasser avec mon diesel. (Sportives de 220CV).

 

Attend, non c'est pas une impression !

Faut retenir aussi que je n'ai pas une voiture sportive, que le chassis, le freinage, les suspension ne sont pas présent. Donc sur route sinueuse ou circuit ...

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Invité §Mig346en

Pour avoir eu l'occasion d'essayer la Corsa OPC de mon beau frère @212CH (la version de base en a 192), je peux dire que ma civic 140ch en est très loin question accélération ^^

J'aimerais vraiment coller mes fesses dans ton siège passager Darkry :sol:

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Invité §pet764Az

Salut Darkry et les autres.

Je viens de decouvrir ce forum aujourd'hui car je vais chercher ma nouvelle honda civic executive noire de 33000km samedi. Yes!!!

Je sors d'une Alfa 147 jtd 115 que j'ai gardé 5 ans dont j'étais très content et après de nombreux essais, lectures, triturages de neurones j'ai choisi.

Je pensais moi aussi faire repeindre les bas de caisse plastiques car je ne trouve pas ca terriblement esthétique quoiqu'en noir, passe encore.

Finalement comptes tu le faire. Et si oui, le rendu sur plastique est il equivalent à la carosserie. Je suis une bille la dessus, donc je n'ai aucune idée du cout ni des inconvénients ou autres. Si vous avez des infos je suis preneur.....

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Invité §dar482MO

Hello,

 

Bonne nouvelle de ta part, un Orniste de plus !

J'ai abandonné tout projet de modifications visuelles, je n'ai pas vraiment envie de m'y lancer, ça ne m'intéresse plus vraiment.

 

Chez Honda j'ai eut l'occasion de voir une Type-S noire avec les bas de caisse peint, et c'est vraiment beau. Maintenant je trouve que sur le noir, les bas de caisses non peint passent très bien.

 

Pour le coût demande à un carrossier quand tu auras l'occasion.

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Invité §dar482MO

Pour avoir eu l'occasion d'essayer la Corsa OPC de mon beau frère @212CH (la version de base en a 192), je peux dire que ma civic 140ch en est très loin question accélération ^^

J'aimerais vraiment coller mes fesses dans ton siège passager Darkry :sol:

 

 

Ah, ma Civic va devenir un musée vivant !

Non sérieusement, je suis encore allez faire un tour pour quelques courses tout seul, et ca colle méchamment au siège jusqu'à 5400 trs/min et au passage de rapport ca reprend illico.

Les 0 à 100 en un peu plus de 6 secondes se sentent bien. Il est rapide de dépasser les limitation. Tout à l'heure en 4ème à 60, j'appuie 1 seconde un tout petit peu et j'était à 80.

 

Ca pousse, on verra bien ce que cela donne dans le temps

Pour ce qui est de la Corsa OPC d'origine, elle pousse le 0 à 100 en 7.4 Sec, la Civic d'origine en 8.6, pas une enorme différence non plus.

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Invité §Mig346en

Ben je sais pas, mais avec la corsa j'ai retrouvé des sensations que j'avais eu en R5 gt turbo au niveau de l'accélération, que je ne retrouve pas chez la civic, après c'est vrai que j'ai pas encore eu l'occasion de faire un run avec.

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Invité §Xsa748BA

Salut Darkry,

 

Ta Civic est vraiment belle, et les chiffres de la reprog sont surprenants !

La seule chose esthétique que moi je changerai, c'est la calandre d'origine par celle de la Type R, je n'aime pas cet espèce de feux unique, alors que sur la R c'est bien mieux :jap:

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Invité §beb842gq

Quelle consommation avez vous pour un 2.2 140ch ? et quels prix de pneu ? l'entretien se fait ou ?

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Invité §Aut415PZ

Ouai ben la flemme faut qu'elle partie vite qu'on voit la face avant et le becquet type R sur ta belle :)

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Invité §dar482MO

Deux modifications qui restent encore assez sympa sans trop tourner vers le côté sportif.

 

Finalement je ne veux pas installer kit GP et tout ce qu'il y a sur la Type-R car s'en ait pas une.

 

@bebdub : Pour la consommation avec madame dans la voiture cela donne 5.7L/100 Kms sur 4000 Kms , et sinon moi seul 6.3L/100Kms sur 500Kms

 

Les pneus j'ai payé 600 € pour changer les 4 + équilibrage

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Invité §beb842gq

merci bien darky, et la fiabilité est bonne ? pas de soucis majeur ?

Je veux changer mon scenic 130cv (ma fille a grandi ) et je cherche un voiture avec un bon moteur et une capacité assez confortable de coffre parc que nous faisons pas mal de trajet les week-end. J'ai fait quelques concessions hier (sauf honda, j'en ai pas dans le secteur) et je dois dire que rien ne ma emballer au vu rapport qualité/prix. J'aime bien le look de la civic et surtout sa capacité de coffre, voilà pourquoi je me renseigne auprès de vous pour m'aider a faire mon choix ;)

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Invité §dar482MO

Le coffre à une capacité plus que raisonnable pour la gamme. Pareil pour les places arrières et la modularité.

 

Niveau fiabilité, les pro-ctdi diront que le ctdi a été élu meilleur moteur diesel une année, que la fiabilité Honda est à tout épreuve.

 

Maintenant nous ne sommes pas à l'abris de panne comme partout, sensiblement le volant moteur et embrayage sur les versions 2006.

 

Le i-CTDI 140CV donne des perfs plus que bonnes pour cette puissance, légèrement supérieur à un TDi 140 sur Golf , A3 ou autre.

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Invité §gor762cH

Le point fort de la Civic c'est vraiment sa modularité ! Tu serais surpris de voir ce que l'on arrive à caser dans cette voiture ;)

 

Entre les assises de sièges arrières qui se relèvent, le coffre immense et la possibilité d'avoir un plancher plat une fois les sièges rabattus, c'est vraiment impressionnant et insoupçonnable au regard de la forme de la voiture, elle cache bien son jeu :)

 

Son seul soucis à mes yeux, le confort ferme :o

Honda aurait adoucit les suspensions, cela n'aurait pas été un luxe !

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Invité §dar482MO

Carrement d'accord !

Je suis parti avec ma femme et mes deux chiens en repos dans la famille vers Metz.

 

Les deux Jack Russels dans le coffre dans deux cages (une pour chaque). Dans le sous coffre les paniers et un sac pc portable.

 

A l'arrière, levée des sièges magiques et placage de tous les bagages. Un vrai bonheur !

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