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Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


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Un truc que je capte toujours pas, pourquoi y'a pas de LP ou d'antibrouillards sur les Honda ?

 

Y'a pas de brouillard au japon ? :hum:

 

Y'a des anti-brouillard... à l'arrière seulement :)

 

Marrant, habituellement beaucoup de voitures qui ont AV + AR proposent le cycle suivant :

 

1 - Pas d'AB

2 - Allumer les AB avant

3 - Allumer les AB avant + arrière[/quotemsg]

C'est con, mais comme si les avant étaient plus important que les arrières :voyons:

 

En tout cas chez Honda ils ont la logique inverse :)

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Invité §dav664mH

Y'a des anti-brouillard... à l'arrière seulement :)

 

Marrant, habituellement beaucoup de voitures qui ont AV + AR proposent le cycle suivant :

 

 

C'est con, mais comme si les avant étaient plus important que les arrières :voyons:

 

En tout cas chez Honda ils ont la logique inverse :)

 

Normal, les avants t'es pas obligé de les allumer uniquement quand y'a du brouillard alors que les arrières si ... :roll:

 

 

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Invité §dav664mH

Marrante ta vidéo, ça ma rappeller que moi aussi en ce début de semaine j'ai fait pratiquement la meme chose à quelques exceptions ... :lover:

 

 

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Un truc que je capte toujours pas, pourquoi y'a pas de LP ou d'antibrouillards sur les Honda ?

 

Y'a pas de brouillard au japon ? :hum:

 

Les antibrouillards, notamment arrière, ne sont pas obligatoires aux USA :oui:

 

Et ces voitures se retrouvent sur le marché américain... c'est peut-être le cas au Japon :)

 

Mais les japonaises vendues en France ont toujours des antibrouillards arrière.

 

Point intéressant : une Yaris produite en France aura ses AB arrière intégrés dans les feux, tout comme la Civic Aerodeck (produite en Angleterre) de mes parents.

 

Par contre, une Yaris TS est produite au Japon et importée. Et dans ce cas, l'antibrouillard arrière n'est pas intégré dans les feux mais rajouté sur le côté du pare-choc arrière (un gros rectangle rouge) :oui: : tu retrouves ça sur pas mal de japonaises importées (non produites en Europe). Notamment l'Integra Type R par exemple :)

 

L'AB arrière ne doit pas être obligatoire au Japon, en tous cas il ne l'est pas ux USA, marché de prédilection des japonais qui y cartonnent, ceci explique peut-être cela :jap:

 

Pour les AB avant, c'est différent. Mais c'est rare sur une jap en effet... même si c'était de série sur notre Civic :) (mais produite en Angleterre, encore une fois) ;)

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Invité §abb567Pq

Et pour les roulements alors?

 

Parceque à 192K, il y a de fortes chances qu'ils soient rincés si d'origine.

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Et pour les roulements alors?

 

Parceque à 192K, il y a de fortes chances qu'ils soient rincés si d'origine.

 

En fait, plusieurs passagers arrière m'ont dit ne rien entendre (même à 60 au point mort...), donc il me paraît évident que ça vient de l'avant (gauche?).

 

Question d'inculte, y'a-t-il un risque (sécurité et mécanique) à rouler comme ça encore quelques kilomètres ? Selon plusieurs personnes, à priori pour le moment rien de gênant :bah:

 

Donc le projet actuel c'était déjà les silent-blocks (bientôt réglé :) ), puis de voir pour le reste à la révision des 195 000 (elle a maintenant 193 000).

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En fait, plusieurs passagers arrière m'ont dit ne rien entendre (même à 60 au point mort...), donc il me paraît évident que ça vient de l'avant (gauche?).

 

Je confirme ne rien avoir entendu. Et toi, dans ma 1.8 VTi, as-tu entendu le bruit de roulement à l'avant ;):p ?

 

Donc ne t'inquiètes pas, tes roulements c'est ok. Ca va aller en faisant de plus en plus de bruit, et que ce bruit augmente proportionnellement avec la vitesse. Là, tu les entendras ne t'inquiète pas ;) . ca peut venir des pneus...

 

Question d'inculte, y'a-t-il un risque (sécurité et mécanique) à rouler comme ça encore quelques kilomètres ? Selon plusieurs personnes, à priori pour le moment rien de gênant :bah:[/quotemsg]

 

:nananan: Ca fait juste du bruit qui va aller en s'amplifiant. Et en jour, ça se bloquera :D : mais d'ici à ce que ça arrive, ça fera tellement de bruit que tu ne t'entendras pas parler dans la voiture. Donc ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de soucis :)

 

Donc le projet actuel c'était déjà les silent-blocks (bientôt réglé :) ), puis de voir pour le reste à la révision des 195 000 (elle a maintenant 193 000).

[/quotemsg]

 

Pas 200 000 la révision :voyons: ?

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:nananan: Ca fait juste du bruit qui va aller en s'amplifiant. Et en jour, ça se bloquera :D : mais d'ici à ce que ça arrive, ça fera tellement de bruit que tu ne t'entendras pas parler dans la voiture. Donc ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de soucis :)

[/quotemsg]

Ok :) Bon ça devrait tenir 2000km alors :p De toute façon je surveille ça de près ;)

 

Pas 200 000 la révision :voyons: ?

[/quotemsg]

Non, je n'ai plus la raison exacte en tête. Je crois que c'est parce que la grosse révision a été faite à 155 000 ;)

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Invité §hdl633op

 

 

Un jacky? Où ça? :voyons:

pewillette_1106299521_9.jpg.356f1c214cb149f5d29a91907aab8836.jpg

 

 

 

Si c'est comme sur les EK4 les pedales de frein et d'embrayage sont telement eloigner l'une de l'autre qu'il faut avoir des papates a babar pour faire le moindre talon pointe, la presence du pedalier me semble donc plus que necessaire en conduite sportive(un ptit coup de gaz au retrogradage ne peut que faire du bien aux synchro de ces boites qualifié de fragile).

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Invité §bi2346Fs

Bravo pour la video. C'est bien monté. C'est sympa de faire partager ca aux autres. Vraiment une bonne idée.

Félicitation pour cet achat, mais attention aux radars...

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Si c'est comme sur les EK4 les pedales de frein et d'embrayage sont telement eloigner l'une de l'autre qu'il faut avoir des papates a babar pour faire le moindre talon pointe, la presence du pedalier me semble donc plus que necessaire en conduite sportive(un ptit coup de gaz au retrogradage ne peut que faire du bien aux synchro de ces boites qualifié de fragile).

 

De frein et d'accélérateur plutôt non ? :voyons:

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Bravo pour la video. C'est bien monté. C'est sympa de faire partager ca aux autres. Vraiment une bonne idée.

Félicitation pour cet achat, mais attention aux radars...

 

Merci à toi :) Oui attention aux radars, vaut mieux en ce moment, la phrase du vendeur je m'en souviendrai longtemps : "on se retrouve vite vite :W "

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Oui excuse moi

 

Oui, là j'avoue qu'avec ce pédalier ça a l'air idéal :)

 

Je ne pratique que le double-débrayage, mais à l'occasion faudra que j'essaye le talon-pointe avec celui-ci :)

 

Seul inconvénient, le pédalier glisse un peu avec des chaussures humides, il faut faire gaffe après avoir marché sous la pluie...

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Invité §Neo122Ng

Sincerement, tu ne pourra jamais passer 160cv en assurance jeunes conducteurs !

Bienvenue dans le monde ou ca va trop te souler d'avoir des - de 90cv !

Et d'ailleurs c'est tres bien comme ca ...Moi perso je suis content que els assurance m'en empeche et que ems parents m'empeche de prendre une voiture puissante car avec l'argent que j'avais pour ma voiture je pouvais trouver tres puissant...

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Invité §nul801Sk

Allez je me lance je prépare les vidéos ce soir, j'ai une gastro mais on va lutter !

Dis tout de suite qu'on te fait chier :D

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Sympa les vidéos. :bien:

 

C'est quoi la musique dans la deuxième au début? :??:

 

De mémoire (très courte) j'ai mis Hooverphonic - Mad About You ;)

 

C'est la pub pour les Produits Laitiers :lol:

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De mémoire (très courte) j'ai mis Hooverphonic - Mad About You ;)

 

C'est la pub pour les Produits Laitiers :lol:

Ca me disait quelque chose mais je ne savais pas ce que c'était.

 

Sympa les vidéos mais vous tirez pas beaucoup dessus. :ange:

Fais toi bien plaisir avec ;)

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Voilà je viens de visionné les vidéos et je te dis merci car le buit du moteur est :good:.

Tu m'a presque donner envie d'en possédé une car je suis en pleine recherche de ce que sera ma futur voiture.

Juste une question quel est son autonomie?

Et encore merci car des photos c'est déjà bien mais des videos c'est le must!

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Ca me disait quelque chose mais je ne savais pas ce que c'était.

 

Sympa les vidéos mais vous tirez pas beaucoup dessus. :ange:

Fais toi bien plaisir avec ;)

 

Aujourd'hui normal, petit cruise :lol: sur une route chargée de radars pour ceux qui la connaissent :)

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Voilà je viens de visionné les vidéos et je te dis merci car le buit du moteur est :good:.

Tu m'a presque donner envie d'en possédé une car je suis en pleine recherche de ce que sera ma futur voiture.

Juste une question quel est son autonomie?

Et encore merci car des photos c'est déjà bien mais des videos c'est le must!

 

:)

 

Autonomie, ça peut beaucoup varier. Réservoir de 45L... Conso entre 7 et 10 voire 12L suivant ta conduite :lol:

 

C'est une super voiture, tu ne sera pas déçu :oui: Suffit de tomber sur la bonen occasion, personnellement ça faisait 3 mois que je scruttai les petites annonces ;)

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Invité §ste561zr

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160 canassons et un compteur limité a 220? Je pensais que ca allait plus haut...

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160 canassons et un compteur limité a 220? Je pensais que ca allait plus haut...

 

Sur une vidéo j'ai vu ce compteur avec l'aiguille verticale en bas (240). Voiture d'origine je crois. Pas impossible vu qu'elle est donnée pour 214 réels par Honda ;)

 

Tout de façon je cherche pas à faire de la vitesse ;)

 

Mais la voiture mise plus sur l'accélération que sur la Vmax qui est déjà très correcte :p

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Invité §le 816mY

Mais les japonaises vendues en France ont toujours des antibrouillards arrière.

Il me semble bien que c'est obligatoire en france :oui:

 

Alors que les AB avant, non :bah:

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Invité §le 816mY

:coucou:

 

Rare de te voir ailleurs qu'au tabac du coin :) Au Bistrot pardon :o|

:o| Tu veux dire que je peux toujours attendre mon avatar ?? :blague:

 

:cry:

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Invité §ete387yJ

Bonjour,

 

Je suis peut être sur un coup d'une EG5 (ESI 125ch). J'aimerais simplement savoir si tu la trouves assez confortable niveau suspension et insonorisation sur autoroute pour faire de long trajet?

 

Merci d'avance ;)

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Bonjour,

 

Je suis peut être sur un coup d'une EG5 (ESI 125ch). J'aimerais simplement savoir si tu la trouves assez confortable niveau suspension et insonorisation sur autoroute pour faire de long trajet?

 

Merci d'avance ;)

 

Sur la EG6, les suspensions sont "sport", tu sens tout-de-même le relief, mais personnellement je n'y vois pas d'inconvénient, je crois qu'il faut essayer pour se faire une idée :)

 

Sur autoroute, le plus bruyant (sur la EG6 en tout cas), c'est le moteur : 5000 tours à 150, un peu moins de 4500 à 130... Mais pour avoir fait 650km avec sur autoroute, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, on arrivait très bien à parler entre occupants ;)

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Invité §cli506Ng

Pewillette je viens de lire ton topic en entier ainsi que les vidéos: Magnifique! :bien: Elle est superbe en plus! :bien: Et quel bruit! :lover:

 

Bonne route avec ;)

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