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Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


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Invité §CrE547mi

:coucou: Pas tout lu encore ;)

 

SUPERBE :bien:

 

J'adore cette voiture :lover:

Félicitation :ml:

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  • Réponses 3,3K
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Chouette la deuxième vidéo, je connais bien le coin :ddr:

 

Par contre, faut dire au conducteur que quand il appuie, c'est pas à 7000 tr/mn qu'il doit passer le rapport hein :D

 

:coucou:

 

Là c'est moi le conducteur. Mais j'ai pas compris ta phrase :voyons:

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Invité §Bio728hy

Pour une petite paire de jante je te conseille celle ci !

 

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Que je trouve tres belle pour cette auto

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Invité §Bio728hy

Tu es en combien pour la monte d'origine ?

 

Je suis en 195/50/15 et franchement c'est dur pur bonheur et en prime ca passe au controle technique sans probleme .

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Tu es en combien pour la monte d'origine ?

 

Je suis en 195/50/15 et franchement c'est dur pur bonheur et en prime ca passe au controle technique sans probleme .

 

195/55/15 d'origine ;)

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Invité §Bio728hy

Ok ok en tous cas félicitation pour ton acquisition !!! tres belle auto

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195/55/15 d'origine ;)

 

Ho la monte à la con comme sur ma 206 :cyp:

 

Depuis le temps que tu nous rabaches les oreilles avec elle il était temps que tu l'a trouve :W

 

Félicitation elle est magnifique :bien:

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Ho la monte à la con comme sur ma 206 :cyp:

 

Depuis le temps que tu nous rabaches les oreilles avec elle il était temps que tu l'a trouve :W

 

Félicitation elle est magnifique :bien:

 

Merci gibo :)

 

Genre je te rabachais les oreilles :colere: :q :D

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Ho la monte à la con comme sur ma 206 :cyp:

 

Depuis le temps que tu nous rabaches les oreilles avec elle il était temps que tu l'a trouve :W

 

Félicitation elle est magnifique :bien:

 

Y a pire... Notamment le 185/55/15 monté sur les 205 et 309 GTI, difficilement trouvable et hors de prix...

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Invité §dav664mH

Ce sont celles ci les origine de l'EG6 ...

 

http://img121.exs.cx/img121/950/crx39po.jpg

 

Je me tate pour faire un échange ... :roll:

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Ce sont celles ci les origine de l'EG6 ...

 

http://img121.exs.cx/img121/950/crx39po.jpg

 

Je me tate pour faire un échange ... :roll:

 

Ouep :) Un échange avec quoi?

 

Joli ton CRX :bien:

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Invité §dav664mH

Ouep :) Un échange avec quoi?

 

Joli ton CRX :bien:

 

Thanx ... :jap:

 

Un échange contre jantes de meme dimensions blanches ou noires, anthracites à la rigueur, chaussées de pneu en bon état puisque les miens sont neufs ou presque. :)

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Tu es en combien pour la monte d'origine ?

 

Je suis en 195/50/15 et franchement c'est dur pur bonheur et en prime ca passe au controle technique sans probleme .

 

Etonnant, c'est du 195/55/15 d'origine, et le 195/50 ne passe pas en correspondance :L

 

C'est con, le 195/50 c'est nickel, en plus ça coûte pas cher :lover:

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Ce sont celles ci les origine de l'EG6 ...

 

http://img121.exs.cx/img121/950/crx39po.jpg

 

Je me tate pour faire un échange ... :roll:

 

Oh oui, échange-les avec celles de PE :rs:

 

Elles vont bien mieux à la ligne de la Civic que les siennes ;)

 

Le problème sur la sienne, c'est qu'on ne reconnaît pas la belle VTi, surtout comme il a une des premières avec les rétros non peints.

 

Du coup, avec les jantes, on dirait une 1.3 EX tunée :cyp:

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En parlant du CRX... Y'en a une tout pareil (je ne connais pas le code génération), sans une trace de rouille, là où je travaille.

 

1.6 16s écrit derrière, avec le bossage sur le capot. Toute d'origine.

 

Elle a au compteur... 89 000 km :beuh:

 

Je vais laisser un mot en disant "si vous la vendez, appelez-moi au Poste XXXX" :rs:

 

Je l'adore, c'est exactement ce qu'il me faut pour aller bosser tous les jours :lover:

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DJ tu abuses de tes pouvoirs de modo :o|

 

Ben... Tu passes le rapport supérieur à 7000 tr/mn. C'est beaucoup trop tôt, 7000 tr/mn[/quotemsg]

Je me demande si y'avait pas quelqu'un devant :) En tout cas démonstration familiale cet après-midi sur une 2x2 voies près de Bois d'Arcy/Fontenay-le-Fleury, histoire de faire découvrir le VTEC, les 7000 tours étaient largement grillés :ddr:

 

Le problème sur la sienne, c'est qu'on ne reconnaît pas la belle VTi, surtout comme il a une des premières avec les rétros non peints.[/quotemsg]

Les rétros tu as raison je les repeindrai quand j'aurai le temps de m'attaquer à la finition.

Vacances de février je pense, je serai là pendant 2 semaines, de quoi arranger les p'tits trucs qui débloquent (tu m'aideras ? :ddr: ) - peindre les rétros, bombe anti-rayures, léger coup de peinture sur une trace de rouille sur le bord d'une portière, fermeture manuelle de la porte conducteur qui ne fonctionne pas de l'intérieur (le bouton appuie "dans le vide", on peut supposer que le câble ou la tige métallique qui était derrière s'est barré...). Sur la VTi noire, pas grave, faut regarder de près hein :) Ca attendra bien un peu.

 

:lol: Pour les jantes, je te jure je les adore les actuelles :lover: Je crois qu'il sera dur de me faire changer d'avis :ddr: C'est pas tuuunnnning, c'est sobre et joli, je trouve personnellement que ça va avec la voiture :bah: Que demande le peuple ? :)

A l'occasion j'essaierai juste de trouver sur le net un embout d'échappement d'EG6, si quelqu'un en voit un... :coucou:

 

J'ai fini :p Vive les 2 messages maxi à la suite... :p

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Invité §nul801Sk

Et comme la 306 S16, et comme mon break Honda VTi :D

c'est vrai qu'ils sont putain de cher les pneus de la VTi :eek:

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:colere: Je déconne :)

Je ne reçois les mails que quand il y a le mot "supra" dans le sujet :cyp:

Merci, j'espère en profiter quelques années sans trop de soucis :cool:

[/quotemsg]

Pour crever un Vtec il faut se lever très tôt, aucun problème avant longtemps :D

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Invité §nul801Sk

Pour crever un Vtec il faut se lever très tôt, aucun problème avant longtemps :D

il y en a une à vendre ici en Suisse à 2000€ avec 227Mkm il y a quelques problèmes de rouille par contre...

 

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Invité §s20335hs

Vendredi en cours d'atelier je me faisais un peu chier ( j'étais de corvée pour le magazin ... )

 

Je tombe sur une RTA Honda :love: :love: :love:

 

 

C'était sur les civic de 92 justement et j'ai recopié ( ne me demandé pas pourquoi :ange: ) le paragraphe sur l'explication du passage de mode normale à au régime au dos de mon polycopié sur les pompe diesel :W :

 

"Sous l'effet de la pression d'huile qui s'établit après l'ouverture de l'électrovanne sur le côté opposé à la butée de fin de course, le coulisseau se déplace en surmontant la pression du ressort de rappel dès que les basculateurs tournent sur le même cercle de bas. Ceci a pour effet de solidariser les 3 basculateurs et c'est alors la came centrale, dont le profil de commande est plus élevé, qui assure la commande de la distribution."

 

 

Les données d'entrée du calculateur en ce qui concerne le système Vtec ( sur ce modèle bien sûr :

 

-régime et charge de moteur

-vitesse du véhicule

-température du circuit de refroidissemnt

 

 

De mémoire je crois qu'en mode normale la levée des soupapes d'admission d'un même cylindre est différente d'un mm pour un même cylindre ( 4 et 5 mm ).

 

 

En mode haut régime la levée passe à 10,5 mm :p :p :p :p :tourne: :tourne: :tourne:

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Vendredi en cours d'atelier je me faisais un peu chier ( j'étais de corvée pour le magazin ... )

 

Je tombe sur une RTA Honda :love: :love: :love:

 

 

C'était sur les civic de 92 justement et j'ai recopié ( ne me demandé pas pourquoi :ange: ) le paragraphe sur l'explication du passage de mode normale à au régime au dos de mon polycopié sur les pompe diesel :W :

 

"Sous l'effet de la pression d'huile qui s'établit après l'ouverture de l'électrovanne sur le côté opposé à la butée de fin de course, le coulisseau se déplace en surmontant la pression du ressort de rappel dès que les basculateurs tournent sur le même cercle de bas. Ceci a pour effet de solidariser les 3 basculateurs et c'est alors la came centrale, dont le profil de commande est plus élevé, qui assure la commande de la distribution."

 

 

Les données d'entrée du calculateur en ce qui concerne le système Vtec ( sur ce modèle bien sûr :

 

-régime et charge de moteur

-vitesse du véhicule

-température du circuit de refroidissemnt

 

 

De mémoire je crois qu'en mode normale la levée des soupapes d'admission d'un même cylindre est différente d'un mm pour un même cylindre ( 4 et 5 mm ).

 

 

En mode haut régime la levée passe à 10,5 mm :p :p :p :p :tourne: :tourne: :tourne:

 

Sympa tes cours :p En effet, le VTEC ou comment allier souplesse et tempérament :rs: (ou comment allier 5 et 10mm :cyp: )

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DJ tu abuses de tes pouvoirs de modo :o|

 

:cyp:

 

je les repeindrai quand j'aurai le temps de m'attaquer à la finition.

Vacances de février je pense, je serai là pendant 2 semaines, de quoi arranger les p'tits trucs qui débloquent (tu m'aideras ? :ddr: ) - peindre les rétros, bombe anti-rayures, léger coup de peinture sur une trace de rouille sur le bord d'une portière, fermeture manuelle de la porte conducteur qui ne fonctionne pas de l'intérieur (le bouton appuie "dans le vide", on peut supposer que le câble ou la tige métallique qui était derrière s'est barré...). Sur la VTi noire, pas grave, faut regarder de près hein :) Ca attendra bien un peu.[/quotemsg]

 

Ouais je peux te filer un coup de main le week-end, pourquoi pas :)

 

Ca dépendra de mes plannings, ma Supra et moi (et mes potes :cyp: ) on va parcourir la France :ddr:

 

:lol: Pour les jantes, je te jure je les adore les actuelles :lover: Je crois qu'il sera dur de me faire changer d'avis :ddr: C'est pas tuuunnnning, c'est sobre et joli, je trouve personnellement que ça va avec la voiture :bah: Que demande le peuple ? :)[/quotemsg]

 

Le principal est que ça te plaise :bien:

 

A l'occasion j'essaierai juste de trouver sur le net un embout d'échappement d'EG6, si quelqu'un en voit un... :coucou:[/quotemsg]

 

Mouais... Je te dis, tu fais comme sur ma Supra ;) :

 

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Avec le flash, on voit la supercherie, invisible en vrai ;) :

 

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J'avais dû le payer 30 euros, l'embout, à Eldorauto...

 

Ensuite j'ai scié mon pot initial (qui était beaucoup plus long que ça) et j'ai peint le pot en noir (peinture haute t°, il était gris).

 

:)

 

Il faut juste que tu en prennes un d'un diamètre un peu moins grand... Le mien est limite trop gros, mais juste ce qu'il faut je trouve :rs:

 

Ta Civic est bien plus petite en gabarit que la Supra, ça ferait gamelle dessus...

 

Il faut aller à Eldorauto à Coignières, ils ont pas mal de modèles dispos. Faut que j'y aille pour en acheter un pour le VTEC d'ailleurs, il n'a plus de pot :cyp:

 

Si ça te dit, tu veux qu'on y fasse un saut demain ? Je t'emmène avec la MG (ou on prend ta voiture si tu veux, mais je crois pas que tu sois d'accord pour que je conduise :lol: ).

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Il faut aller à Eldorauto à Coignières, ils ont pas mal de modèles dispos. Faut que j'y aille pour en acheter un pour le VTEC d'ailleurs, il n'a plus de pot :cyp:

 

Si ça te dit, tu veux qu'on y fasse un saut demain ? Je t'emmène avec la MG (ou on prend ta voiture si tu veux, mais je crois pas que tu sois d'accord pour que je conduise :lol: ).

 

Chouette je vais me transformer en jacky avec ça :lol: Jacky-eldorauto :cyp:

 

Sans problème pour y aller, mais pas demain désolé, semaine de finaux qui s'annonce :( Je te propose samedi prochain ?

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