Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Pewi

Messages recommandés

Invité §pob474iW
Tout à fait (et puis, de toute façon, le mal est fait :ddr: ).

 

Ce n'est pas forcément le CT qui m'embête (de toute façon, avec ce que j'ai, et la future ligne, ça risque d'être difficile de le passer "légalement"), mais plutôt en cas d'accident. En cas d'accident, n'importe quel truc non homologué peut être retenu contre toi.

 

Alors moins tu en as, mieux tu te portes. J'ai comme il a été dit des amortos, des plaquettes et durites avia, un décata, bref pas mal de trucs qui passent moyen :L Alors, pas la peine d'empirer la situation pour économiser quelques euros.

 

 

Oui mais la c'est trop tard, t'as deja des amortos pas d'origine :D

Donc de toutes facxons en cas de crash, t'es baisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Oui mais la c'est trop tard, t'as deja des amortos pas d'origine :D

Donc de toutes facxons en cas de crash, t'es baisé :D

 

J'ai lu quelques témoignagnes de crashs avec des amortos pas d'origine, ça passe assez facilement quand-même. C'est un risque, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un truc que t'as pas compris la ...

C'est pas le centre de controle technique qui decrete que ca passe ou pas.

Il y a des tableaux d'equivalences ............... :roll:

 

Si la taille que tu as monté est dans le tableau t'es bon, tu peux passer le CT, si elle n'y est pas t'es refusé, et tu te prends une contre visite. C'est pas plus complqiué que ca. Donc tu peux trouver ca injuste, tu peux raler, mais tu ne changeras pas les regles :bah: Si ca t'amuses d'etre refusé au CT fais toi plaisirs, montes du 195/50/15 ...

 

 

 

Y a un truc que toi tu n'as pas compris c'est que les controleur vont rarement verifier la taille des pneus sauf si c'est flagrant, sur la mienne il est clairement marqué 175/65/14 quand on ouvre la porte, il m'as jamais fait la remarque que c'était pas la même, et quand j'ai acheté la voiture elle était en 195/50/15 je crois, taille pas du tout homologuée pour la voiture là pourtant elle sortait du controle, si ils te recalle au controle pour ça et bien c'est que c'est un abruti et tu va ailleurs tout simplement... :roll:

 

On se demande bien comment font tous les jacky pour passer leur voiture au controle si ils sont aussi chiant que tu le dit.

 

Après je veux pas en discuter 10 ans ici, c'est pas le sujet, c'est juste que c'est bête de depenser autant en plus pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Ben ecoute, ce que tu dis est peut etre valable chez toi, mais dans mon dept la voiture ne passe pas ... Il suffit que le 1er controleur le voit pour qu'il te refuse la voiture, et apres t'es obligé de retenter ta chance ailleurs en repayant 50€ :bah:

 

Ma caisse est toujours passé parce que le 195/50/15 rentres dans ses equivalences, celle de mon pote qui est quasiment la meme a été refusée ... C'est le 4eme controle qu'il a testé qui a bien voulu lui passer "pour cette fois" parce que les pneus etaient neuf ...

 

Enfin bon ..... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que toi tu n'as pas compris c'est que les controleur vont rarement verifier la taille des pneus sauf si c'est flagrant, sur la mienne il est clairement marqué 175/65/14 quand on ouvre la porte, il m'as jamais fait la remarque que c'était pas la même, et quand j'ai acheté la voiture elle était en 195/50/15 je crois, taille pas du tout homologuée pour la voiture là pourtant elle sortait du controle, si ils te recalle au controle pour ça et bien c'est que c'est un abruti et tu va ailleurs tout simplement... :roll:

 

 

 

 

 

La prochaine fois, avant de sortir une ânerie pareille, une rapide consultation du tableau des équivalences dimensionnelles t'évitera de passer pour un guignol :coucou:

 

Pour information, le 195/50/15 est homologué pour du 175/65/14 (à condition que les indices de charge et de vitesse de la nouvelle monte soient au moins équivalents à ceux de la monte d'origine) ;)

 

=> http://www.tnpf.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
J'ai lu quelques témoignagnes de crashs avec des amortos pas d'origine, ça passe assez facilement quand-même. C'est un risque, c'est certain.

 

Si c'est du materiel, sans soucis, par contre, en corporel, t'es baisé, aussi benigne soit ta modif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, avant de sortir une ânerie pareille, une rapide consultation du tableau des équivalences dimensionnelles t'évitera de passer pour un guignol :coucou:

 

Pour information, le 195/50/15 est homologué pour du 175/65/14 (à condition que les indices de charge et de vitesse de la nouvelle monte soient au moins équivalents à ceux de la monte d'origine) ;)

 

=> http://www.tnpf.fr

 

 

 

C'est peut etre la corespondance mais c'est pas homologué sur la ZX, la seule monte en 15 pouce homologué est le 195/55/15 tout comme la civic de pewillette, pourtant comme tu l'as dit la correspondance normal aurait du être le 195/50/15, et à part les diametres de barre anti roulis et la dureté des amortos, je pense pas que le constructeur ait changé autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre la corespondance mais c'est pas homologué sur la ZX, la seule monte en 15 pouce homologué est le 195/55/15 tout comme la civic de pewillette, pourtant comme tu l'as dit la correspondance normal aurait du être le 195/50/15, et à part les diametres de barre anti roulis et la dureté des amortos, je pense pas que le constructeur ait changé autre chose...

 

 

Faudra vous mettre d'accord, le TNPF et toi :buzz:

 

http://img119.imageshack.us/img119/7002/pipo7ud.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour information, le 195/50/15 est homologué pour du 175/65/14 (à condition que les indices de charge et de vitesse de la nouvelle monte soient au moins équivalents à ceux de la monte d'origine) ;)

 

Ce qui explique le nombre de jantes de R19 16S sur des GTD :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait (et puis, de toute façon, le mal est fait :ddr: ).

 

Ce n'est pas forcément le CT qui m'embête (de toute façon, avec ce que j'ai, et la future ligne, ça risque d'être difficile de le passer "légalement"), mais plutôt en cas d'accident. En cas d'accident, n'importe quel truc non homologué peut être retenu contre toi.

 

Alors moins tu en as, mieux tu te portes. J'ai comme il a été dit des amortos, des plaquettes et durites avia, un décata, bref pas mal de trucs qui passent moyen :L Alors, pas la peine d'empirer la situation pour économiser quelques euros.

 

 

Donc si tu veux être 100% conforme et sur d'être dans la légalité, enlève tout ça :bah:

 

Et remets de l'origine :W

 

Tu pourra pas être plus tranquille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je veux pas en discuter 10 ans ici, c'est pas le sujet, c'est juste que c'est bête de depenser autant en plus pour rien.

 

 

+1

 

Dis ça à citroën, c'est eux qui ont monté du 195/55/15 d'origine sur les ZX 16V alors que toutes les autres versions sont en 175/65/14 ou 185/60/14... :bah:

 

Aaaah ste blase :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis ça à citroën, c'est eux qui ont monté du 195/55/15 d'origine sur les ZX 16V alors que toutes les autres versions sont en 175/65/14 ou 185/60/14... :bah:

 

:roll: Pour un même véhicule, la monte d'une version n'a aucune incidence sur celle des autres :pfff:

 

C'est sur cette base que tu détermines la correspondance sur la tienne ? :Whttp://85.116.32.206/mesimages/2450/mdr.gif

 

Les Civic aussi sont montées en majorité en 185/60/14, excepté les modèles VTi qui sont en 195/55/15 (monte "sportive")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu veux être 100% conforme et sur d'être dans la légalité, enlève tout ça :bah:

 

Et remets de l'origine :W

 

Tu pourra pas être plus tranquille :lol:

 

Je cherche pas à être tranquille, je ne veux simplement pas compliquer la situation pour une histoire d'argent.

Je me sens mal reprendre la même voiture sans ces amortos et surtout sans ces freins, tu vois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Pour un même véhicule, la monte d'une version n'a aucune incidence sur celle des autres :pfff:

 

C'est sur cette base que tu détermines la correspondance sur la tienne ? :Whttp://85.116.32.206/mesimages/2450/mdr.gif

 

Les Civic aussi sont montées en majorité en 185/60/14, excepté les modèles VTi qui sont en 195/55/15 (monte "sportive")

 

 

 

 

Tu peux bien te foutre de moi j'en ai rien à faire, si tu prefere perdre 30€ par pneu pour rester dans la legalité stricte :roll:, sachant que des modif t'en a peut etre fait des plus graves ailleurs, tu fais ce que tu veux de ta vie, si t'as envie de te faire entuber c'est tes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien te foutre de moi j'en ai rien à faire, si tu prefere perdre 30€ par pneu pour rester dans la legalité stricte :roll:, sachant que des modif t'en a peut etre fait des plus graves ailleurs, tu fais ce que tu veux de ta vie, si t'as envie de te faire entuber c'est tes affaires.

 

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW
Tu peux bien te foutre de moi j'en ai rien à faire, si tu prefere perdre 30€ par pneu pour rester dans la legalité stricte :roll:, sachant que des modif t'en a peut etre fait des plus graves ailleurs, tu fais ce que tu veux de ta vie, si t'as envie de te faire entuber c'est tes affaires.

 

 

T'es tetu quand meme ... 12 personnes qui te disent la meme chose et tu restes dans ton delire :roll:

 

La taille des pneus de la sportive de la gamme n'a rien a voir avec la taille que tu peux monter sur la tienne comme on te l'a deja dit juste au dessus. L'equivalence qui va bien pour ta monte d'origine est 195/50/15 si j'en crois ce que j'ai lu, donc t'es conforme, donc le debat est clos ...

 

Maintenant conseiller quelqu'un d'etre non conforme au risque d'etre emmerdé au prochain CT (entre autre) je vois pas l'interet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tetu quand meme ... 12 personnes qui te disent la meme chose et tu restes dans ton delire :roll:

 

La taille des pneus de la sportive de la gamme n'a rien a voir avec la taille que tu peux monter sur la tienne comme on te l'a deja dit juste au dessus. L'equivalence qui va bien pour ta monte d'origine est 195/50/15 si j'en crois ce que j'ai lu, donc t'es conforme, donc le debat est clos ...

 

Maintenant conseiller quelqu'un d'etre non conforme au risque d'etre emmerdé au prochain CT (entre autre) je vois pas l'interet ...

 

 

Il risque pas plus d'être emerdé avec une taille de pneu non conforme qu'avec un rabaisement et un decata, donc bon...

 

Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà passé des dizaines de voitures au CT, et ils n'ont jamais regardé la taille des pneus et encore moins été voir un tableau de correspondance, si ils font ça à chaque voiture ils ont pas fini... :W

 

Enfin bref j'en reste là, pour moi la difference de prix vaut largement le risque, pas pour vous, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu816xw

Et pour finir, voici deux Civic première génération, ça j'adore :bien:

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02559.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02561.JPG

 

Cette bagnole me fait penser à Bruce Willis dans Pulp Fiction :cyp:

 

 

juste pour info, ce ne sont pas des civics première génération...

 

la blanche est une honda N360 ou 600 selon la cylindrée du moulin

en fait, c'est une austin mini version honda !

 

la orange est une honda Z600, encore plus rare !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, ce ne sont pas des civics première génération...

 

la blanche est une honda N360 ou 600 selon la cylindrée du moulin

en fait, c'est une austin mini version honda !

 

la orange est une honda Z600, encore plus rare !

 

Alors autant pour moi, j'admets ne rien y connaître en anciennes :oops:

Superbes en tout cas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW
Il risque pas plus d'être emerdé avec une taille de pneu non conforme qu'avec un rabaisement et un decata, donc bon...

 

 

Le rabaissement n'a rien de reprehensible en france, et ca n'est absolument pas un point de controle au CT.

 

Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà passé des dizaines de voitures au CT, et ils n'ont jamais regardé la taille des pneus et encore moins été voir un tableau de correspondance, si ils font ça à chaque voiture ils ont pas fini... :W

 

 

Moi aussi ... avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà passé des dizaines de voitures au CT, et ils n'ont jamais regardé la taille des pneus et encore moins été voir un tableau de correspondance, si ils font ça à chaque voiture ils ont pas fini... :W

 

Dernier post de ma part à propos des correspondances pneumatiques :jap:

 

J'ai passé une seule fois ma 206 XS HDi au CT, le gars a vu de suite que c'était pas la monte d'origine, ne trouvait pas la correspondance sur son tableau et n'a pas voulu me donner le CT jusqu'à ce que je lui démontre par A+B que la monte était homologuée (j'ai du lui calculer le développement des 2 tailles et lui mettre sous le nez que la différence était inférieure à 3%).

Donc si un contrôleur de CT sait être chiant sur ce point, un expert le sera au moins autant, puisqu'il y a des pépettes en jeu.

 

Mais monsieur ced510 me répondra que je choisis mal mon centre de CT...au contraire, ça me rassure sur la rigueur et la minutie des contrôles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai fait monter mes gommes (et gardé les anciens pour du circuit).

Pas eu le temps de tester en profondeur, je vous en dirai plus ce WE :D

 

 

Je veux un rapport complet (non, pas :cubitus:) avant de commander la même chose :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier post de ma part à propos des correspondances pneumatiques :jap:

 

J'ai passé une seule fois ma 206 XS HDi au CT, le gars a vu de suite que c'était pas la monte d'origine, ne trouvait pas la correspondance sur son tableau et n'a pas voulu me donner le CT jusqu'à ce que je lui démontre par A+B que la monte était homologuée (j'ai du lui calculer le développement des 2 tailles et lui mettre sous le nez que la différence était inférieure à 3%).

Donc si un contrôleur de CT sait être chiant sur ce point, un expert le sera au moins autant, puisqu'il y a des pépettes en jeu.

 

Mais monsieur ced510 me répondra que je choisis mal mon centre de CT...au contraire, ça me rassure sur la rigueur et la minutie des contrôles :bien:

 

 

Pas de chance :lol:

 

Moi le contrôleur il me mange (presque) dans la main, faut dire qu'à force de voir des super 206 toute la journée ça doit le changer un peu une vraie voiture :cyp::ange:

 

En tout cas il m'a bien arrangé l'autre fois :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bref essai sur du sinueux, c'est pas mal du tout :bien:

Reste à faire un essai sur du mouillé, domaine d'excellence de ce pneu paraît-il :D

 

Le bruit de roulement est par contre plus présent qu'avec mes Yoko, mais rien de bien gênant. Aussi, les pneus suivent clairement plus la route, vaut mieux bien serrer son volant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul point négatif connu pour ce pneu : une usure rapide apparemment.

 

De toute façon, dès que tu tappes dans du pneu sportif relativement tendre, je pense que c'est inévitable :)

On verra, je fais beaucoup de kilomètres d'autoroute, je suis plutôt optimiste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG
De toute façon, dès que tu tappes dans du pneu sportif relativement tendre, je pense que c'est inévitable :)

On verra, je fais beaucoup de kilomètres d'autoroute, je suis plutôt optimiste :p

 

 

Faut acheter un diesout alors... :o|

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question efficacité j'ai donc eu les pneus, question esthétique j'ai fait un polish cet aprèm! :o

 

Ca, ce sont 3 de mes 4 pneus circuit désormais :cyp: (on m'a fait remarquer que mon appart devenait un vrai garage :ddr: )

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02566.JPG

 

Voilà, elle n'a jamais été aussi propre :sol:

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02568.JPG

 

:cyp:

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02569.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02570.JPG

 

:miam:

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02572.JPG

 

Cherchez la rouille qui fait tâche! :cyp:

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02573.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02574.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02576.JPG

 

Ca, c'est un ensemble qui va bien :bien:

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02580.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02581.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02583.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02584.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02585.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02586.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02590.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02593.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02594.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02596.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02597.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02598.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02599.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02602.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02605.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02606.JPG

 

Valà où nous en sommes :fier:

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02607.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02612.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/62066/DSC02613.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Magnifique, félicitations elle est bien propre !

 

Et l'ensemble jantes pneus lui va à ravir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...