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Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Pewi

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Invité §s20335hs

Sympa tes cours :p En effet, le VTEC ou comment allier souplesse et tempérament :rs: (ou comment allier 5 et 10mm :cyp: )

 

 

Je regardais les photos en noir et blanc des 1,6 VTI en bavant dessus :p

 

Bah je te souhaite bien du plasir avec ton auto :):jap:

 

 

 

( en jaune avec des jantes 5 branches noires mat elle doit être diablement belle :lover: )

 

 

VTEC FOREVER ! :o|

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  • Réponses 3,3K
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Chouette je vais me transformer en jacky avec ça :lol: Jacky-eldorauto :cyp:

 

Sans problème pour y aller, mais pas demain désolé, semaine de finaux qui s'annonce :( Je te propose samedi prochain ?

 

:o|

 

On fait l'aller-retour en 1 heure :D

 

Ensuite, par contre, faut prévoir aussi une heure pour le montage...

 

T'es chiant, t'as bien une heure de libre demain matin :ddr:

 

Le week-end prochain sinon, mais je ne sais pas trop quand je serai dispo :)

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Invité §Bio728hy

J'ai vue cette vidéo c'est impressionant la soliditer du moulin (qui au passage est le meme moteur que le mien :bien:)

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Y a pire... Notamment le 185/55/15 monté sur les 205 et 309 GTI, difficilement trouvable et hors de prix...

 

En fait j'apelle ça une monte à la con car quand je cherchais des chaines neiges michelin 3MX qui avait l'air pas mal, je n'ai pas réussi à les trouver car ce n'est pas du n°6 ni du n°7 mais du n°6.5 :beuh: un code intermediaire :W

 

Donc finalement j'ai des norauto :ddr:

 

Si tu a besoin un jour pewi... :D

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Invité §nul801Sk

Sympa tes cours :p En effet, le VTEC ou comment allier souplesse et tempérament :rs: (ou comment allier 5 et 10mm :cyp: )

Ma femme me parlait justement de ça par rapport à moi...

Souplesse (10cm) et tempérament (20cm) haut dans les tours...

 

:ptdr:

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J'ai vue cette vidéo c'est impressionant la soliditer du moulin (qui au passage est le meme moteur que le mien :bien:)

 

:eek: Sont en train de tuer une Civic là ? Mais j'vais faire une descente :colere:

 

:W Résistant le bougre :)

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Invité §dav664mH

Etonnant, c'est du 195/55/15 d'origine, et le 195/50 ne passe pas en correspondance :L

 

C'est con, le 195/50 c'est nickel, en plus ça coûte pas cher :lover:

 

La vraie correspondance est le 205/50/15 , mais le probleme c'est que maintenant il est interdit de passer à une monte plus large que l'origine ... :roll:

 

En effet la monte 195/50/15 est tres intéressante, puisque c'est un standard et que l'on trouve de tres bon prix pour les pneus de cette taille, de plus la perte de vitesse n'excede pas 3km/h , ce qui est vraiment insignifiant. :)

 

Apparement mon CRX est passé au CT avec cette monte sans soucis, ainsi que décata, mais je pense que le fait que les jantes soient des Honda a beaucoup aidé ... :oui:

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Invité §dav664mH

En parlant du CRX... Y'en a une tout pareil (je ne connais pas le code génération), sans une trace de rouille, là où je travaille.

 

1.6 16s écrit derrière, avec le bossage sur le capot. Toute d'origine.

 

Elle a au compteur... 89 000 km :beuh:

 

Je vais laisser un mot en disant "si vous la vendez, appelez-moi au Poste XXXX" :rs:

 

Je l'adore, c'est exactement ce qu'il me faut pour aller bosser tous les jours :lover:

 

:nanana: Pas tout pareil , le mien c'est le VTEC ... :p

C'est clair, fonce , le mien n'a que 121000 avec toutes les factures depuis le bon de commande ... :oui:

 

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La vraie correspondance est le 205/50/15 , mais le probleme c'est que maintenant il est interdit de passer à une monte plus large que l'origine ... :roll:

 

:nanana:

 

Tu peux mettre plus large, mais il faut respecter des correspondances particulières :)

 

Apparement mon CRX est passé au CT avec cette monte sans soucis, ainsi que décata, mais je pense que le fait que les jantes soient des Honda a beaucoup aidé ... :oui:

[/quotemsg]

 

C'est évident :bien::)

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:nanana: Pas tout pareil , le mien c'est le VTEC ... :p

C'est clair, fonce , le mien n'a que 121000 avec toutes les factures depuis le bon de commande ... :oui:

 

Quelle est justement la différence entre le 1.6 16s et le VTEC 1.6 16s ?

 

Le VTEC n'a pas le bossage sur le capot c'est ça (j'avais lu ça quelque part sur FA déjà) ?

 

J'aimerais bien foncer, mais il n'est pas à vendre :ddr:

 

Je laisserai un mot si je le revois, on sait jamais :)

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Invité §dav664mH

Quelle est justement la différence entre le 1.6 16s et le VTEC 1.6 16s ?

 

Le VTEC n'a pas le bossage sur le capot c'est ça (j'avais lu ça quelque part sur FA déjà) ?

 

J'aimerais bien foncer, mais il n'est pas à vendre :ddr:

 

Je laisserai un mot si je le revois, on sait jamais :)

 

Le principal...

 

 

... le moteur !!! :D

 

 

Plus serieusement:

 

- capot

- moteur

- becquet

- jantes :voyons:

- cuir :sol:

- pack elec: TO, rétros ...

 

 

Je dois surment en oublier ... :oops:

 

 

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Invité §dav664mH

Je parle en puissance... 150 pour le VTEC et... 115 pour l'autre ? 120 ? 105 :D ?

 

Ensuite j'arrête la pollution, désolé PE :oops:

130 mais le VTEC est un poil plus lourd donc ne seme pas si facilement le non VTEC ... ;)

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Invité §idm775BX

Je pense que arriver à une certaine puissance sur ces voitures, ca devient pas très facile de bien voir la plus performante...

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Ensuite j'arrête la pollution, désolé PE :oops:

 

Pas de problème, ce topic n'est pas là que pour montrer une voiture... Tant que ça parle Honda, c'est très bien :)

 

Maintenant je vais m'enfermer et bosser toute la journée :cyp:

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Invité §idm775BX

Pas de problème, ce topic n'est pas là que pour montrer une voiture... Tant que ça parle Honda, c'est très bien :)

 

Maintenant je vais m'enfermer et bosser toute la journée :cyp:

 

Un petit tour pour décompresser?

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Invité §ete387yJ

T'a déjà essayé une EG5? C'est comment par rapport à la EG6?

 

Je ne suis jamais monté dedans, mais est-ce que c'est spacieux dedans (pour l'avant et pour l'arrière?)

 

Le coffre est comment?

 

 

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Invité §Big251Dt

Pff c'est dégueulasse que des mecs de 18 piges aient le droit d'avoir sa !!

 

Nan serieu beau gosse t'as gerer surtout vu le prix ou tu l'a touchée tu va pouvoir te faire plaisir avec sa :oui:

 

Je suis un peu dans ton cas j'ai 18 ans dans 6 mois je suis en conduite accompagnée (sur 316 compact E36 , 320 E36 et 840 CSI :cyp: ) et je vais commencer à regarder les occasions d'ici peu. Je vise un petit coupé EJ1 avec le 1.6l non-Vtec 125 ch :rs: mais bon les ocasions sont encore plus rares que pour les EG6 (surtout que j'ai juste 3600 € faudra pas être trop regardant sur les kilometres) donc je craque pas et je balaye un peu plus large (EG5, CRX, EJ2, EE8, Corolla Levin AE85 (ou 86 si je trouve :D ).

 

 

En tout cas ton topic, que j'ai lu en entier :o| , m'a bien motivé et prouve qu'on peu encore trouver des bonnes occasions même si les petites japonaises pas trop cher et pas trop lourde commencent à dater et à prendre des bornes.

 

 

Edit : t'inquiete pas pour ce qu'on dit sur tes jantes elles sont nickelles :bien:

Au risque de passer pour un jaja : je les aurait même préferé en 16' :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis loin..

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Invité §CrE547mi

Waouuuuuuu fourni la vidéo....ca donne envie.....VTEC POWA....

 

 

fAUDRAIT TE descerner le prix de la vidéo de l'année.

:bien:

:oui:

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T'a déjà essayé une EG5? C'est comment par rapport à la EG6?

 

Je ne suis jamais monté dedans, mais est-ce que c'est spacieux dedans (pour l'avant et pour l'arrière?)

 

Le coffre est comment?

 

Moi je ne suis jamais monté dans une EG5 :D J'ai appris par les données techniques que l'EG6 a un coffre légèrement plus petit que les autres (différences de finition).

 

Sièges arrières non-rabattus, si tu ne veux pas dépasser la hauteur des dossiers il faut serrer tes affaires, c'est pas non-plus fait pour voyager :W Ceci-dit petit truc bien trouvé, le coffre propose une trappe supplémentaire (niveau intermédiaire entre plancher et roue de secours) qui permet de ranger quelques trucs assez plats (chaussures, petits sacs...).

Je suppose que tu connais le système de chargement original de la Civic, avec le hayon façon pick-up, qui s'ouvre aussi en bas :)

 

Sièges rabattus, c'est autre chose, pas besoin de préciser que tu as toute la place que tu veux :D

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En tout cas ton topic, que j'ai lu en entier :o| , m'a bien motivé et prouve qu'on peu encore trouver des bonnes occasions même si les petites japonaises pas trop cher et pas trop lourde commencent à dater et à prendre des bornes.

 

T'inquiète pas, on me le disait souvent, "tu trouveras" :rs:

 

Des fois j'étais un peu démotivé et je regardais les classiques (106 XSi, Saxo VTS...), mais j'ai finalement trouvé :)

 

Oui ça demande un peu plus de temps que lorsqu'on cherche une voiture classique, mais le jeu en vaut la chandelle, et ce n'est pas mission impossible :)

 

Bonne chance ;)

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Invité §Big251Dt

Oui ça demande un peu plus de temps que lorsqu'on cherche une voiture classique, mais le jeu en vaut la chandelle, et ce n'est pas mission impossible :)

Le truc relou des Civic Coupé c'est que soit elles sont dans un état déplorable, soit elles sont tiouninj... Trop de fois j'en ai vu qui étaient toute crade avec le pare-choc avant qui tient pas et des gros pets sur les ailes et le pare-choc arriere... La rage..

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Le truc relou des Civic Coupé c'est que soit elles sont dans un état déplorable, soit elles sont tiouninj... Trop de fois j'en ai vu qui étaient toute crade avec le pare-choc avant qui tient pas et des gros pets sur les ailes et le pare-choc arriere... La rage..

 

Les VTi c'est pareil, sauf que habituellement t'as aussi l'option "je mets 6000€ pour un truc nickel ou presque" :W

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Invité §ger146qe
T'a déjà essayé une EG5? C'est comment par rapport à la EG6?

 

Je ne suis jamais monté dedans, mais est-ce que c'est spacieux dedans (pour l'avant et pour l'arrière?)

 

Le coffre est comment? [/quotemsg]

 

L'EG5, c'est bien l'ESI n'est-ce pas? Si oui alors je peux te répondre car mes parents en ont une; à l'avant et à l'arrière, il y a effectivement de la place pour les jambes, c'est d'ailleurs une bonne surprise. Par contre la cinquième place au milieu de la banquette arrière n'est pas très confortable.

 

 

De plus, sur l'ESI, il y a des appuies têtes à l'arrière, pratique si on veut dormir (j'ai déjà testé! je pense qu'il doit aussi y en avoir sur la VTI, non?). Niveau largeur, c'est OK. Par contre on est assis vraiment très très bas (presque comme dans une vraie voiture de sport) donc cela réclame un peu de gymnastique mais je trouve ça assez marrant.

 

 

Pour le coffre, l'ouverture du hayon en deux parties façon Range Rover est absolument géniale! C'est super pratique à l'usage et ouvrir seulement la lunette arrière permet de prendre rapidement un objet dans le coffre. D'après l'article du Moniteur Automobile consacré à l'essai de la VTI, il paraît que la ridelle du coffre peut supporter jusqu'à 150kg et peut éventuellement servir à poser ses chaussures dessus pour refaire son lacet par exemple.

Il y a également une manette à proximité du conducteur pour ouvrir le coffre.

 

 

En bref, c'est plutôt agréable d'être conducteur ou simple passager à bord d'une Civic de cette génération. La seule chose un peu gênante est le bruit: on a parfois l'impression que les arches de roue sont mal insonorisées contre les projections de gravillons ou autres, surtout à l'arrière, mais bon, un peu de musique et hop, plus de bruit!

 

 

PS: :coucou: Salut Pewilette et thedjfou

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