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[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Pewi

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Invité §l_e557uv

S2000, chouette boulot :p.

 

Me voilà rentré du 4L Trophy... Pile-poil en descendant de 7000km de route en 4L, j'ai repris la bête. Je n'avais jamais vécu un tel décalage automobile. Je ne parle pas seulement du freinage, de la tenue de route ou des accélérations (on s'y remet doucement, mais bon :o|), mais avant tout de l'esthétique (intérieure principalement) qui semble venir d'un siècle loin en avant :p.

 

En avril, je pars pour un petit roadbook en France. D'ici là, je dois faire ma distribution, courant mars...

 

 

Pour ta distri j'aurais bien eu une petite idée mais ça fera trop tard je pense :cyp:

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Invité §l_e557uv

Dis toujours :D

 

 

Toujours :bignou:

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Invité §cli506Ng

S2000, chouette boulot :p.

 

Me voilà rentré du 4L Trophy... Pile-poil en descendant de 7000km de route en 4L, j'ai repris la bête. Je n'avais jamais vécu un tel décalage automobile. Je ne parle pas seulement du freinage, de la tenue de route ou des accélérations (on s'y remet doucement, mais bon :o|), mais avant tout de l'esthétique (intérieure principalement) qui semble venir d'un siècle loin en avant :p.

 

En avril, je pars pour un petit roadbook en France. D'ici là, je dois faire ma distribution, courant mars...

 

Un vrai Globetrotter toi :D:bien::lol:

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Invité §Cro566Qf

Salut Pewillette, j'ai été absent super longtemps sur les forums... désolé, je sais pas si tu te souviens de moi, en tout cas je constate que ton post à bien enflé et qu'il est tres complet et toujours aussi intéressant! :jap: bonne continuation

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Invité §Cro566Qf

Au fait, il y a des 5ème années ds mon école qui ont fait le 4L Trohy, zont finis 167 je croi, un truc comme ça!

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Salut Pewillette, j'ai été absent super longtemps sur les forums... désolé, je sais pas si tu te souviens de moi, en tout cas je constate que ton post à bien enflé et qu'il est tres complet et toujours aussi intéressant! :jap: bonne continuation

 

:jap:;)

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Invité §Cro566Qf

Photos magnifiques! :jap: les freins percés.... :love: vivment que je change les miens! :p mais je dois finir mes plaquettes, donc il faut attendre :cry: elle est rabaissée pile poil! au fait, si je me souviens bien, tu est chaussé en 195/50/15?

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Photos magnifiques! :jap: les freins percés.... :love:

 

Les freins percés, j'ai mis pour essayer. Pas encore eu le temps de tester l'endurance dans ma région actuelle, mais je devrais pouvoir y voir plus clair en avril prochain ;) A priori, ça n'est pas si réputé, surtout à cause du risque de fissure. On verra!

 

vivment que je change les miens! :p mais je dois finir mes plaquettes, donc il faut attendre :cry:

 

Je ne connais pas ton utilisation, mais préfères les disques pleins Gr.N si tu en trouves. Ca use moins les plaquettes, c'est plus solide, et ça voile moins ;)

 

elle est rabaissée pile poil! au fait, si je me souviens bien, tu est chaussé en 195/50/15?

 

55/15 comme tu l'as corrigé :jap:

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Invité §Cro566Qf

et bien en fait, je pensais acherter les rainurés/percés de chez OMP et les plaquettes Road & Sport du même manufacturier. Sans oublier une vidange du circuit dans les règles :jap: c'est surtout pour gagner en mordant et en endurance. Il me semble aussi que le perçage évacue l'eau quand il pleut, mais bon ça... de toute façon sur le mouillé je fais gaff... Quelle est la différence avec les Gr N? désolé, mais je suis plus axé moto:cyp: qu'est ce qu'on appelle groupe N en fait? c'est une certaine catégorie non?

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et bien en fait, je pensais acherter les rainurés/percés de chez OMP

 

Si les disques sont percés, tu risques de bousiller encore plus tes plaquettes ;). Pas forcément adapté AMHA :jap:.

 

 

et les plaquettes Road & Sport du même manufacturier.

 

Je ne connais que les 971C, qui sont la version un poil plus tendre :jap:. C'était pas mal du tout, relativement comparable à mes DS2500 actuelles. Je suppose que tu ne seras pas déçu des R&S pour une utilisation plus soft, tu nous donneras ton avis ;)

 

c'est surtout pour gagner en mordant et en endurance.

 

Pour le mordant le changement de plaquettes va effectivement t'aider. Pour l'endurance, les disques vont pas mal jouer. Je te conseille donc encore une fois des Gr.N ;). Les percés/rainurés se fendent et se voilent plus facilement.

 

Quelle est la différence avec les Gr N? désolé, mais je suis plus axé moto:cyp: qu'est ce qu'on appelle groupe N en fait? c'est une certaine catégorie non?

 

Le Gr.N c'est une catégorie en rallye national ;). On y trouve beaucoup de petites autos, des moteurs 1400 aux 2000cm^3.

Les disques Gr.N sont des disques pleins (mais ventilés bien-sûr), donc comme de l'origine, mais traités pour résister à l'échauffement de manière plus conséquente. Pour l'endurance, c'est ce qu'il faut.

J'ai eu ça pendant quelques mois, je n'en ai pas du tout été déçu (disques Gr.N Zimmermann). J'en suis quand-même venu à les voiler (classique sur les Honda, peut être dû à un mauvais refroidissement), et je n'y suis pas non plus allé de main morte... J'ai changé pour les percés pour essai, je n'ai pas encore de verdict, mais en tout cas les Gr.N sont un bon choix ;)

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Invité §Cro566Qf

ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne! :jap: je vais voir si j'en trouve pour ma voiture étant donné que c'est vraiment une petit moteur :cry: sinon tant pis, j'opterais pour les OMP. Pour les plaquettes, je pense en effet faire plus de bornes avec les R&S. Je ne cherche pas non plus l'ataque à outrance et surtout je tiens à mon permis! :o je garde l'attaque quand je commencerais la moto, donc la piste.... :p mais bon, j'aime les bons freinages et vu que je suis habitué à de la moto (même si je n'ai pas le permis :cry: )... au fait en parlant de moto, il y a 3-4 ans est apparu sur les motos le freinage radial, qui, parait il, était répandu dans le monde de l'automobile, le soucis c'est que j'en ai pas encore trouvé! Donc je m'interroge, par curiosité technique quoi! Sais tu sur quels models ils sont montés?!?

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Invité §Cro566Qf

dis moi Pewi, par simple curiosité, combien as tu payé tes amortisseurs et tes ressorts?

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dis moi Pewi, par simple curiosité, combien as tu payé tes amortisseurs et tes ressorts?

 

Il paraitrait que j'ai pas payé cher...

 

J'ai acheté les amortos à environ 650€ chez Pourchier (Marseille), et les ressorts à 150€ au total.

 

Les mecs chez qui je les avait fait monter sont aussi vendeurs Bilstein : ils avaient trouvé à l'époque que j'avais eu un super prix, ils avaient le même matériel beaucoup plus cher.

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Invité §Cro566Qf

ok, merci du renseignement ;) et bon courage pour tout ce que tu as à faire

 

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:coucou:

 

Voilà, je viens de coller 3500km de plus au compteur de la Civic en 2 semaines :oops:

 

Mauvaise surprise 100km après être parti de Paris, sur l'autoroute A11... Des vibrations à l'accélération, qui se faisaient rares et très aléatoires au début, et qui sont devenues inévitables après quelques centaines de km supplémentaires...

 

Résultat, passage à la concession Honda de Montpellier inévitable (Pirola, je conseille au passage :bien: ). Pour les vibrations, mon embout de cardan AVD avait pas mal de jeu, donc changé :bah:. Il semblerait qu'à l'AVG il y'ait aussi un peu de jeu, mais jusque là ça tient très bien :jap:.

EN parallèle à ça, le fait que mon étrier ARG soit légèrement grippé avait complètement bouffé la plaquette intérieure, il a donc fallu changer les plaquettes AR. Le garage en a aussi profité pour légèrement me dégripper l'étrier, ça va carrément mieux :oui:.

 

Bon, entretien au programme après toutes ces bornes...

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Invité §TON214Jc

JE RECHERCHE UNE POMPE ABS POUR MA HONDA CIVIC EG6

 

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Invité §Ski258rf

J'ai aussi eu le problème de plaquette (un côté, l'ARD) qui se bouffe à l'arrière. Ca doit être propre à presque toutes les VTI ce/ces symptôme(s). Dans mon cas, malgré un nettoyage et dégrippage des freins + changement de certaines pièces, le problème est toujours là. Ca a tenu une année avant de devoir à nouveau changer les plaquettes. Les disques par contre tiennent le coup.

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Invité §Ste107zP

Quand je vois le prix que ca vaut encore et la facon dont ca tourne j'en reviens pas que certaines finissent comme ca:

 

 

:cry::cry:

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Invité §TON214Jc

honda2.jpg.9d469982d854e1126b996cdbee0ceef9.jpg

 

 

voila mon bijoux avant modification total :moteur, boite,embrayage rti, peinture genre viper LOL,

frein,suspentier porte lambourgini, mdr elle va tuer cet caisse

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Invité §gro171sK

Superbe les VTI, je trouve juste dommage qu'Honda à l'epoque n'est pas mis des sieges plus sympas, ce doit être possible de mettre ceux des ATR ou CTR.

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Invité §TON214Jc

cet net mais pour l'epoque les siege semi baquet je trouve qu'il sont simpa mais pas tres estetique

DSC00061.JPG.abbb5d8a387ab08eb34d55557d5b0834.JPG

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Invité §TON214Jc

ou bien ceux de la crx de 92 je crois avec ecrit sur le dossier crx je les trouve coll mais tu en trouve plus on bonne etat ou bien avec beaucoup de chance honda4.jpg.82a8fd1d702130b22ce725976756cb8e.jpg

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J'ai aussi eu le problème de plaquette (un côté, l'ARD) qui se bouffe à l'arrière. Ca doit être propre à presque toutes les VTI ce/ces symptôme(s). Dans mon cas, malgré un nettoyage et dégrippage des freins + changement de certaines pièces, le problème est toujours là. Ca a tenu une année avant de devoir à nouveau changer les plaquettes. Les disques par contre tiennent le coup.

 

Ca m'a effectivement pas l'air définitif (quelques grincements revenus au démarrage, à froid) :jap:! J'aviserai :D!

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Invité §bob075HH

Ele ait bel ta civic pevilette, tu meu la dones.

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Invité §hum246sL

Salut pewillette

 

Pour ce qui est des disques ci c'est du percés de chez zimmerman, a l'epoque ou j'avais une vti comme toi, je les avais voilés en 12000 kms tout en faisant attention au temps de chauffe (je connais tres bien Honda , j'en ai eu plusieur). J'espere que tu en sera plus content que moi!!!

 

Ps ne serais tu pas garé pas loin de l'Hopital de Pontchartrain par hasard?

 

 

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Invité §tit067pq

salut a tous j'ai une eg3 qui a 225 000 Km 1.3l 75ch marche super voici mes stats la 1er je la monte a 65 au rupteur

2eme 110

3eme 145

4eme 190

5eme 170 lol bizarre mdr boite a vitesse tres longue surtout la 5 domage pour une citadine vitesse max en descente 225Km a faire mieux ;) pour dire je faire des course avc saxo vts et 206rc mais il me mange en vitesse de pointe

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