Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Pewi

Messages recommandés

Invité §Den518ps

salut a tous j'ai une eg3 qui a 225 000 Km 1.3l 75ch marche super voici mes stats la 1er je la monte a 65 au rupteur

2eme 110

3eme 145

4eme 190

5eme 170 lol bizarre mdr boite a vitesse tres longue surtout la 5 domage pour une citadine vitesse max en descente 225Km a faire mieux ;) pour dire je faire des course avc saxo vts et 206rc mais il me mange en vitesse de pointe

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tak767ST

Avec ma vti je me suis fait gratter en reprise par une saxo vts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Avec ma vti je me suis fait gratter en reprise par une saxo vts....

 

:??: , avec mon ex-ESI les Saxo VTS et 106 XSI restaient derrière, alors face à une VTI alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul276ie

Avec ma vti je me suis fait gratter en reprise par une saxo vts....

 

Soit ton B16 a un souci, soit tu est stock et la saxo VTS n'était pas d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

C'est pas possible.....

 

Pareil pour Eg3 qui pousse autant qu'une vts ... jy croit difficilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak767ST

:??: , avec mon ex-ESI les Saxo VTS et 106 XSI restaient derrière, alors face à une VTI alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Obligé de partir bas en 3ième (2ieme qui saute), en montée et oui il était pas d'origine.

J'ai fais égalité avec une autre avec un pont court.

 

Je suis casiment d'origine, une sortie rémus c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Voila pourquoi alors... donc tu t'es pas fait gratée par une vts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi066pd

salut a tous j'ai une eg3 qui a 225 000 Km 1.3l 75ch marche super voici mes stats la 1er je la monte a 65 au rupteur

2eme 110

3eme 145

4eme 190

5eme 170 lol bizarre mdr boite a vitesse tres longue surtout la 5 domage pour une citadine vitesse max en descente 225Km a faire mieux ;) pour dire je faire des course avc saxo vts et 206rc mais il me mange en vitesse de pointe

 

 

:lol::lol:alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif je dirai même plus alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar248mP

salut a tous j'ai une eg3 qui a 225 000 Km 1.3l 75ch marche super voici mes stats la 1er je la monte a 65 au rupteur

2eme 110

3eme 145

4eme 190

5eme 170 lol bizarre mdr boite a vitesse tres longue surtout la 5 domage pour une citadine vitesse max en descente 225Km a faire mieux ;) pour dire je faire des course avc saxo vts et 206rc mais il me mange en vitesse de pointe

 

 

190 en 4eme amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

Sinon sympa ton eg6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Oui c'est totalement faux pour une eg3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob543ep

ouai, et bien le weekend il est passé je crois.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv868YW

salut petite question la eg hatchback fait combien de cheveaux et le moteur cest quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

salut petite question la eg hatchback fait combien de cheveaux et le moteur cest quoi ?

 

C'est si compliqué que ça de lire le 1er post ? http://smileys.touslessmileys.com/s115/0908/8027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, et bien le weekend il est passé je crois.... :jap:

 

Quelques week-ends plus tard...

 

...j'ai refait le premier post intégralement :)

 

Je vous encourage à aller le lire si ça vous tente ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin réveil matinal pour des vacances, et zou on embarque un peu de vaisselle dans la bagnole :cyp:.

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/DSC05909.jpg

 

Un vrai p'tit utilitaire :rs:

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/DSC05911.jpg

 

On trace un peu, on peste contre les feux :oui:. Dégage je suis impatient :D!

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/DSC05912.jpg

 

Et j'arrive au petit garage de mon voisin, avenue de Toulouse, à Montpellier :jap:. Garage qui a monté une Mini ayant participé à "quelques" rallyes :p...

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/DSC05913.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/DSC05914.jpg

 

Et au travail :D! Petit souci d'adaptation au niveau de la visserie de l'olive du collecteur, suivi d'un petit souci de ligne 1cm trop longue corrigé :cyp:

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/IMAG0525.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/IMAG0526.jpg

 

La ligne d'origine, enfin ce qu'il en restait (décata + pas de silencieux)

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/IMAG0527.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/IMAG0528.jpg

 

Et voilà :rs:

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/DSC05915.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/DSC05916.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/DSC05917.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/DSC05918.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/DSC05919.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/macadam/grn/DSC05922.jpg

 

 

 

Alors dans la pratique :D?

Surprenant :D

 

En fait, un volume sonore tout à fait raisonnable, moins élevé je dirais même :oui:.

Aucun doute, c'est une ligne groupe N acier avec son son caractéristique bas dans les tours :rs:.

Clairement, j'ai gagné en couple, et le VTEC a vachement été lissé, la différence est impressionnante :oui:. C'est agréable, complètement différent, bien que clairement plus linéaire :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv534xx

Bonjour, j'ai parcouru ton post et aurais quelques question.

 

Je suis a la recherche d'une Civic comme la tienne, et je voulais savoir (pour pas me faire entubé) si il y avait plusieurs version avec ce moteur, 1,6vti vtec.

J'ai lu qu'il y avait des vtec E pour plus d'économie mais moins de perfs, comment les diférencier?

Ensuite j'ai vu des version egk3 et autre, quel modèle le mieux et comment savoir lequel on a sous les yeux?

 

Merci d'avance pour tes réponses.

 

p.s. ta Civic est magnifique :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai parcouru ton post et aurais quelques question.

 

:coucou:

 

Je suis a la recherche d'une Civic comme la tienne, et je voulais savoir (pour pas me faire entubé) si il y avait plusieurs version avec ce moteur, 1,6vti vtec.

 

Le moteur 1.6 VTEC existe en deux versions pour cette époque :

- un SOHC de 125ch, avec le déphasage (VTEC) à l'admission ; la version de l'auto s'appelle ESi

- un DOHC de 160ch, avec le déphasage (VTEC) à l'admission et à l'échappement ; la version de l'auto s'appelle VTi

 

Dès lors que tu trouves une "VTi", tu peux être sûr (sauf swap improbable :W) qu'il s'agit du 1.6 160 ;)

 

J'ai lu qu'il y avait des vtec E pour plus d'économie mais moins de perfs, comment les diférencier?

 

Ce ne sont pas les mêmes appellations d'auto ;). Pour le VTEC-E, il s'agissait de la Civic VEi.

 

Ensuite j'ai vu des version egk3 et autre, quel modèle le mieux et comment savoir lequel on a sous les yeux?

 

EG3? EK3? J'ai pas compris la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures, j'ai passé deux semaines sans auto ;)

 

L'an dernier j'avais bouffé l'intérieur d'un train de pneu avant, surtout le droit, un peu trop rapidement. Carrossage dû aux amortisseurs courts, mais anormal qu'il y'en ai plus à droite qu'à gauche.

Ayant encore flingué un train de T1-R j'ai décidé de m'attaquer au problème avec mon voisin garagiste.

 

Effectivement un carrossage gauche prononcé mais normal, mais un carrossage droit à 3.5° d'écart par rapport à l'autre côté :eek:!

 

Conclusion : fusée AVD tordue, et pire... longeron légèrement tordu :L. Manifestement, la voiture a tapé y'a plus de 4 ans, avant que j'en sois en possession :bah:. Indécelable à la conduite si ce n'était ce léger problème peut-être amplifié avec le temps.

 

Après pas mal de galères, problème réglé suite au remplacement de la fusée et à l'usinage du triangle pour rattraper l'écart restant. Je vais enfin pouvoir rerouler :rs:.

 

A ce propos, quelqu'un a des échos des Dunlop SP Sport FastResponse ;)? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal138cY

salut super caisse que tu as la, la mienne me manque grave mais bon, je fais construire donc on ne peut pas tous avoir.

l eg6 c est vraiment une bombe de voiture mais en accélération avec une vts 1.6l ça se vaut avec un avantage avec la civic quand même lol, mais la civic 1.3 75 cv impossible quel soit pareil en accélération :lol::lol::lol: y a de quoi rure des fois

j ai un copain qui a une 306 s16 167 ch on étaient pareil en accélération et j ai manger une 405 mi16 avec franchement une voiture que je recommande....

la mienne je l'ai eu stock, je lui ai mis par la suite des combines filetés koni, bar anti rapprochement, un cat-back invidia, un décatalyseur, un collecteur 4 en 1 megan racing, après elle marchait encore plus fort, j avais un kit admission direct ( pas terrible l air chaud du moteur) et j avais dans l'idée d acheter un vrai boite a air style mugen mais je l'ai vendu avant.

 

quand au son du b16a2 terrible une moto avec l'invidia on l'entendait de loin, amuse toi bien avec :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh voilà j'ai fait ma connerie, trop tenté de voir comment ça tient :oui:

 

4x

FEDERAL SS 195 RACING

(semi-slick)

 

http://www.akikto.com/photos/macadam/federal_ss195_racing.jpg

 

Livrés à Montpellier par contre, donc ça sera pour dans une semaine et demi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor871KF

Salut Pewilette,

 

J'aurais voulu savoir où tu avais acheté ta ligne complète en acier et surtout s'il avait un modèle pour les EJ9 dans le même style?

 

Sinon je suis fan de ta tuture :D mais je garde une préférence esthétique pour mon modèle (96-00) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pewilette,

 

J'aurais voulu savoir où tu avais acheté ta ligne complète en acier et surtout s'il avait un modèle pour les EJ9 dans le même style?

 

La ligne vient de chez Oreca ;). Tu peux commander sur Internet :jap:.

 

En Gr.N en France je n'ai trouvé que deux fournisseurs : Oreca et MTK Tuning.

 

En revanche je ne sais pas ce qu'ils ont pour EJ9, mais regarde leur catalogue ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...