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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Invité §p_t785Xw

Bonsoir !

 

Petite question d'une novice en jazz hybride :

 

J'ai actuellement une Honda jazz live 1.2 de 2005.

J'ai goûté à Honda et je ne suis pas prête de lâcher la marque après avoir eux de NOMBREUX problèmes avec d'autres.

Je suis assez fan de ma jazz. Elle me convient très bien, que ce soit pour mes trajets urbains comme pour les plus longs trajets sur autoroute.

Mais elle commence a avoir pas mal de kilomètres et je commence à m'intéresser à sa future remplaçante et pourquoi pas la jazz hybride...!

 

Si je suis pleinement satisfaite de ma jazz "classique", est-ce que je le serai aussi de ma (peut-être) future jazz hybride ?

J'ai entendu beaucoup de critiques sur son bruit sur autoroute, sur sa puissance. Mais si c'est équivalent à ma jazz, bah moi ça me convient très bien !

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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De mon côté je venais d'une 1.4 i-Shift de 2009, et je ne comprends pas ces critiques sur le bruit et la puissance. Evidemment ce n'est pas un turbo-diesel et donc les reprises à 130 km/h ne sont pas comparables à ce type de motorisation. Mais si tu es content avec ton moteur 1.2, il est impossible d'être déçu par l'hybride qui lui est forcément supérieur. Comparée à ma précédente Jazz, j'apprécie le surcroît de couple à bas régime (grâce au moteur électrique) qui en fait une voiture très vive en ville, et la transmission CVT est très aboutie, largement supérieure à la boite robotisée i-Shift en termes d'agrément et de bruit. Quant à l'autoroute, je l'ai trouvé un poil moins bruyante que ma 1.4 car la CVT permet de gagner 1000 tr/min en stabilisé à 130, rendant le moteur inaudible. Seul subsiste les bruits aéro et de roulements.

 

Donc en conclusion tu ne peux pas être déçu de l'hybride, et je te conseille de ne pas l'essayer...car tu risque fort de craquer...

 

A ta dispo si tu as d'autres questions :)

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je ne comprends pas ces critiques sur le bruit et la puissance.

 

même genre d'incompréhensions sur le topic de la yaris hsd. C'est pourtant simple à comprendre amha ; simple affaire subjective de comparaison...

 

La personne qui sort d'une petite citadine type 107 ou plus vieille corsa, 206 etc... la trouvera très bien niveau puissance et peu bruyante.

La personne qui sort d'une compacte type golf ou d'une berline dira très probablement qu'elle est poussive et bruyante...

 

Et cela est valable aussi bien pour la jazz que pour la yaris je pense ;)

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Invité §fgr817jU

Bizarrement, le premier choix n'était pas une Jazz et je pensais plutôt opter pour un 1.2 TSI avec boîte DSG (polo, Ibiza ou Fabia pour rester dans le gabarit de la Jazz). Certes, le moteur est plutôt sympa mais aucune ne propose l'habitabilité et la polyvalence de la Jazz.

 

Un petit tour chez Toyota pour tester la Yaris Hybride. Même constat par rapport aux autres. Si l'habitabilité est le premier critère, la Jazz l'emporte haut la main.

 

Quant à la livraison, c'est encore Honda qui l'emporte puisque je devrais la récupérer courant novembre alors que les autres marques (hormis Seat...) avançaient des délais de 6 mois.

 

Elle sera Argent Acier avec les capteurs de recul et petit bonus, outre les tapis de sol, elle bénéficie d'un traitement des vitres à l'avant. Le CC l'a fait pour son véhicule de test et cela rend très bien.

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Invité §yod130ZK

bonjour

 

moi bientot un an avec ma jazz hybride luxury rouge milano et 9000km

et toujours aussi satisfait

bientot la premiere revision( contrat entretien)

 

A+

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Bizarrement, le premier choix n'était pas une Jazz et je pensais plutôt opter pour un 1.2 TSI avec boîte DSG (polo, Ibiza ou Fabia pour rester dans le gabarit de la Jazz). Certes, le moteur est plutôt sympa mais aucune ne propose l'habitabilité et la polyvalence de la Jazz.

 

Un petit tour chez Toyota pour tester la Yaris Hybride. Même constat par rapport aux autres. Si l'habitabilité est le premier critère, la Jazz l'emporte haut la main.

 

Quant à la livraison, c'est encore Honda qui l'emporte puisque je devrais la récupérer courant novembre alors que les autres marques (hormis Seat...) avançaient des délais de 6 mois.

 

Elle sera Argent Acier avec les capteurs de recul et petit bonus, outre les tapis de sol, elle bénéficie d'un traitement des vitres à l'avant. Le CC l'a fait pour son véhicule de test et cela rend très bien.

 

Alors ça c'est rigolo, moi aussi j'étais très intéressé par le 1.2 TSI DSG et comme toi c'est l'habitabilité de la Jazz qui a été le facteur déterminant, couplé à l'image de marque et de fiabilité de Honda. Seule la Yaris m'a fait douter de par son aptitude à rouler en full électrique mais l'habitacle faisait vraiment trop étriqué par rapport à la jazz.

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Alors ça c'est rigolo, moi aussi j'étais très intéressé par le 1.2 TSI DSG et comme toi c'est l'habitabilité de la Jazz qui a été le facteur déterminant, couplé à l'image de marque et de fiabilité de Honda. Seule la Yaris m'a fait douter de par son aptitude à rouler en full électrique mais l'habitacle faisait vraiment trop étriqué par rapport à la jazz.

La vraie concurrente de la JH pourrait être la nouvelle Auris Hybride. Guère plus grande, un peu plus chère, mais une meilleur modularité que la Yaris. Et 136 CV qd même.

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Me suis pas posé la question, je cherchai quelque chose de compact :D

Et puis quel serait le critère primordial de choix : l'espace intérieur, la capacité du coffre, la modularité, l'agrément de conduite, le prix ?

Suivant où tu mets le curseur, les choix peuvent être radicalement différents :p

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hello.gifMerci Damien, c'est un petit bijou, je ne regrette vraiment pas mon choix. Bon vent pour tes nouvelles aventures ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En prochaine Hybrid, je peux te recommander la V60 hybrid plug-in, 5cyl mazout bva 215cv + 70cv électrique, conso annoncé 1.9L, 50km d'autonomie en tout électrique (recharge en 3.5H sur prise 16A), 0 à 100km/h en...6.2s. Vavavoum cyp.gif.fd484fd57ced647d1051e01df17636ab.gif

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Invité §ven150Zc

Excellente voiture aussi!

 

Sinon pour la V60 il faut ecrire 57000 sur le cheque.

 

Moi aussi j'acheterais la Prius+ en effet.

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4,27 m - 3,90 m = 0,37 m :D

Et têtu comme un breton en plus :D .

 

Pour reprendre le débat Jazz, j'hésite toujours, et encore plus, entre 3 modèles:

 

Jazz : Pour : j'adore cette voiture, modularité, bouille craquante, etc... Contre: conso assez élevée pour une hybride et surtout seulement 100 CV (reprises 80/120 9,7 s). Manque qq équipements de base : GPS, radars de recul.

 

Auris 2 : Pour : Conso, reprises (8 s), 136 CV. Contre: modularité (?) , pas encore commercialisée, chère malgré bonus, 4,31 m de long.

 

Clio estate EDC 120 CV : Pour : conso supposé (sans hybride) , modularité supposée, boite EDC. Contre: pas mal de choses pour le moment, mais ça devrait s'améliorer avec les sorties haut de gamme.

 

Bon, on va laisser passer l'hiver à mon avis... Quel dommage ces 20 CV manquants à la Jazz !!!!!!!

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Comme tu sembles viser des véhicules de la catégorie "compactes" pourquoi pas la nouvelle Civic, qui offre aussi une bonne modularité intérieure ? Elle va recevoir un nouveau moteur Diesel 1.6 qui devrait te procurer les relances que tu cherches...

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Comme tu sembles viser des véhicules de la catégorie "compactes" pourquoi pas la nouvelle Civic, qui offre aussi une bonne modularité intérieure ? Elle va recevoir un nouveau moteur Diesel 1.6 qui devrait te procurer les relances que tu cherches...

Je suis un de ces cons d'écolos qui est donc contre le mazout (même si j'en possède une actuellement: c'est la seule mazout que j'ai eu de ma vie).

 

La Civic (je parle de la précédente) , je ne m'y sentais pas à l'aise du tout: trop basse, pas de visibilité arrière. Je n'ai pas l'impression "papier" que la nouvelle soit très différente sur ce point.

 

Ceci dit, des relances (officielles) de 9,7 secondes pour la Jazz, c'est beaucoup mieux que je ne le pensais. Les journalistes boudent devant les CVT à cause de la progressivité de l'accélération, mais 9,7 seconde, c'est bien meilleur que la grande majorité des citadines et compacts actuelles (qui sont plutôt autour de 12 à 14 seconde pour passer de 80 à 120).

 

En réalité, je ne vise pas les compacts. Je me suis établit des critères, et ces critères sont à cheval entre grosses citadines, petits monospaces et petites compacts.

 

Quand j'achète une voiture, je commence par une sorte de cahier des charges et je regarde sur le marché ce qui s'en rapproche le plus (pour moi: Auris 136 CV HSD, Bmax Powershift - éliminé - Kia C'eed -éliminé - , Jazz Hybride, Clio 4 120 EDC, Golf 7 DSG -sans doute out -, Mégane 110 EDC - éliminée- , Seat Ibisa ST Dsg - à étudier - etc...).

 

Finalement, quand on monte un projet, les moments les plus sympas sont avant l'achat. On construit, on décortique, etc.. Après, une fois l'achat fait, on a des bonnes surprises et/ou des déceptions. Mais on passe à autre chose.

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Invité §fgr817jU

Un modèle qui me plaisait bien était le Roomster de chez Skoda (on ne rit pas :D ). Le 105 DSG est plutôt souple et l'équipement en version haute plutôt fourni. Par contre, comme je souhaitais rester en dessous de 4,00 mètres, il ne convenait plus.

 

C'est justement le "problème" avec la Jazz : elle fournit un espace comparable à des modèles bien plus grands et il faut taper dans les 4,20 pour obtenir une habitabilité similaire.

 

Quant à la motorisation, certes, ce n'est pas un foudre de guerre mais elle se débrouille plutôt bien dans les relances jusqu'à 120 km/h. Et encore, j'ai eu l'occasion de parcourir un A/R Paris-Düsseldorf, à 4 personnes + valises dans le coffre avec une Jazz CVT de 83 cv (modèle 2006) et elle tient sans problème les 130/140 km/h (données GPS), voire même davantage sur les autoroutes allemandes. Son seul défaut est de ne pas avoir de régulateur de vitesse, problème résolu avec ma future Jazz Hybridelove.gif.e8088f423b4ae71309d071bdc259e1e4.gif

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Un modèle qui me plaisait bien était le Roomster de chez Skoda (on ne rit pas :D ). Le 105 DSG est plutôt souple et l'équipement en version haute plutôt fourni.

Je ne vais pas rire, j'étais aussi tenté à une époque par le Roomster en TSI 105 DSG ange.gif.9ae134488ac47d87fed72648044c8adf.gif Heureusement j'ai résisté lol.gif.3b53de84e400806240fe4f64e27b5d82.gif

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Un modèle qui me plaisait bien était le Roomster de chez Skoda (on ne rit pas :D ). Le 105 DSG est plutôt souple et l'équipement en version haute plutôt fourni. Par contre, comme je souhaitais rester en dessous de 4,00 mètres, il ne convenait plus.

 

C'est justement le "problème" avec la Jazz : elle fournit un espace comparable à des modèles bien plus grands et il faut taper dans les 4,20 pour obtenir une habitabilité similaire.

 

Quant à la motorisation, certes, ce n'est pas un foudre de guerre mais elle se débrouille plutôt bien dans les relances jusqu'à 120 km/h. Et encore, j'ai eu l'occasion de parcourir un A/R Paris-Düsseldorf, à 4 personnes + valises dans le coffre avec une Jazz CVT de 83 cv (modèle 2006) et elle tient sans problème les 130/140 km/h (données GPS), voire même davantage sur les autoroutes allemandes. Son seul défaut est de ne pas avoir de régulateur de vitesse, problème résolu avec ma future Jazz Hybridelove.gif.2a8332635d949f8ed16731609ebb2d91.gif

Le gros point fort de la Jazz, c'est effectivement sa modularité... C'est le point le plus positif avec la fiabilité Honda.

 

Pour la plupart de mes usages (donc hors longs trajets, rares chez moi), la Jazz est celle qui répond le mieux à mes critères.

 

Les "petits" points négatifs, c'est la manque de certains équipements (y compris en option) : radar de recul ou GPS par exemple, c'est aussi le système Hybride qui est (à mon avis seulement) trop faible : 14 CV électriques, ce n'est pas suffisant face aux systèmes Toyota (j'ignore les puissances hybrides Peugeot, aucun modèle ne me convenant, je n'ai pas étudié). Ceci dit, pour info, la conso réelle d'une Auris 1 et d'une Jazz Hybride est strictement identique (5,19 l/100 pour 40 utilisateurs Jazz et 100 Auris sur le site : http://www.spritmonitor.de/fr/).

 

Bon, on verra quand je pourrais conduire une Auris Hybride, face à une Jazz et éventuellement une Clio break EDC. Tout cela nous mène facilement au printemps 2013... Marre d'attendre non.gif.28520e71c3174ff35185196b3e90657f.gif .

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Invité §la 146ru

Coucou les amis jazzystes,

 

J'espère que vous allez tous bien ?

 

Moi ça va super ! sol.gif.a305c49c6ff0ead918b3e2a30ecddc8e.gif

 

Je viens vous faire part de la 1ère révision de ma jazzy qui a eu lieu ce matin, elle a maintenant 1 an et 8 500 kms.

 

Tarif total : 158.04 €

 

Détaillé comme suit :

 

Prix unitaire Quantité Montant Net HT

 

- Honda forfait vidange 28,00 € 28,00 €

- Honda main d'oeuvre T1 54,60 € 0,50 (30 min) 27,30 €

- Huile Igol Symmbol Céramic 5W40 15,70 € 4,00 62,80 €

- Filtre à huile 12,54 € 1,00 12,54 €

- Recyclage déchets mécanique

filtres huile + carburant 1,50 € 1,00 1,50 €

 

 

Pour vous, cela vous semble t'il correct ?

 

Si certains d'entre vous ont déjà fait leur 1ère révision, vous avez payé combien ?

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Bonne journée jap.gif.92a5efe932f4238007e858f6499326e9.gif

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Invité §fgr817jU

Les "petits" points négatifs, c'est la manque de certains équipements (y compris en option) : radar de recul ou GPS par exemple, c'est aussi le système Hybride qui est (à mon avis seulement) trop faible...

 

 

@jidge

 

Les radars de recul sont disponibles en accessoires et dans la couleur de la carrosserie. Par contre, le prix est à négocier car il est très fluctuant selon les concessions :D

 

Pour le GPS, je suis plus dubitatif. Déjà, il existe également en accessoire pour un moins de 2000 euros*... mais pour cette modique somme, il faudra faire l'impasse sur un traffic info performant.

J'utilise un GPS depuis 1998 (à l'époque, un Blaupunkt New-York avec pictogrammes) et plusieurs de mes véhicules ont eu un GPS "constructeurs". Depuis la Jazz en 2006 et son GPS à 2500 euros, j'ai arrêté les frais et opté pour un GPS autonome. Certes, ce n'est pas aussi pratique mais c'est bien plus évolutif et beaucoup plus réactif pour la prévention des bouchons. A ce sujet, TomTom a une bonne longueur d'avance avec son HD-Traffic que j'utilise quotidiennement et dont les informations sont très pertinentes, même sur les petits axes routiers**.

 

Et, pour revenir à la Jazz, la petite custode entre le pare-brise et la portière est très pratique pour fixer le support du GPS. Cela reste très discret et a l'avantage de ne pas gêner la vision du conducteur.

 

Quant à l'apport du moteur électrique, j'attends d'avoir la JH pour donner mon ressenti. D'ici là, l'Auris ne sera pas encore disponible et je ne parle même pas de l'Arlésienne de la marque au losange :p

 

Edit :

 

* visiblement, il n'est plus référencé dans le nouveau catalogue, ce qui, vu le prix, n'est pas un mal.

** alternative intéressante au modèle Honda (Panasonic), le Sony XNV-L66BT qui utilise la technologie TomTom et HD-Traffic. On le trouve aux environs de 900 euros auxquels il faut ajouter plusieurs centaines d'euros pour la pose...

 

XNV-L66BT.jpg

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Le GPS n'est effectivement pas un pb. A la concession, le cc m'a proposé une installation "maison" à base de Garmin (mise à jour des cartes à vie, pas obligé d'acheter le Garmin à la concession. Mais la "prise" de raccordement et de fixation est faite en atelier: 200 euros).

 

La Jazz Hybride actuelle ne passera pas 2013. En Octobre 2013, un nouveau modèle sera sorti, qui se différenciera un peu plus de la Jazz classique, et , si j'ai bien compris, avec deux moteurs essences (1.2 et 1.6) et un Ima amélioré... Ce qui pourrait donner un peu plus de pêche sur route. (source Honda)

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Coucou les amis jazzystes,

 

J'espère que vous allez tous bien ?

 

Moi ça va super ! sol.gif.8d004f12fe01a0653f121c2b593c3004.gif

 

Je viens vous faire part de la 1ère révision de ma jazzy qui a eu lieu ce matin, elle a maintenant 1 an et 8 500 kms.

 

Tarif total : 158.04 €

 

Détaillé comme suit :

 

Prix unitaire Quantité Montant Net HT

 

- Honda forfait vidange 28,00 € 28,00 €

- Honda main d'oeuvre T1 54,60 € 0,50 (30 min) 27,30 €

- Huile Igol Symmbol Céramic 5W40 15,70 € 4,00 62,80 €

- Filtre à huile 12,54 € 1,00 12,54 €

- Recyclage déchets mécanique

filtres huile + carburant 1,50 € 1,00 1,50 €

 

 

Pour vous, cela vous semble t'il correct ?

 

Si certains d'entre vous ont déjà fait leur 1ère révision, vous avez payé combien ?

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Bonne journée jap.gif.05b9055980965c41eabb477da8565f32.gif

 

J'ai pas fait ma première révision mais ça me semble très correct!

De mémoire sur ma 1.4 i-Shift je payais entre 200 et 250 euros, ce qui d'ailleurs me grattait un peu...

Dis-nous où se trouve la concession, ils pourraient gagner quelques clients ;)

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Invité §yod130ZK

bonjour

 

première révision de ma jazz a 9040 km(énorme)lol.gif.ba9bd888ee2140102da3b08f8c23b1dc.giflol.gif.ba9bd888ee2140102da3b08f8c23b1dc.gif

 

comme j'ai pris un contrat d'entretien c'est pris dedans

 

RAS mais vu le kilométrage mais c'est normal.

 

toujours aussi content de ma petite jazzlove.gif.348c81ac404405811a885fd8f27a537f.giflove.gif.348c81ac404405811a885fd8f27a537f.gif

 

A+

lol.gif.127d87f04c4cf0c9d442af35444a360e.gif

love.gif.23a80414fc2bdda2c7e3b4958a18ff16.gif

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Invité §la 146ru

J'ai pas fait ma première révision mais ça me semble très correct!

De mémoire sur ma 1.4 i-Shift je payais entre 200 et 250 euros, ce qui d'ailleurs me grattait un peu...

Dis-nous où se trouve la concession, ils pourraient gagner quelques clients ;)

 

Coucou Bouboune !

 

Eh bien c'est la concession Honda à (27) Vernon St Just (Automobiles Victoria) http://www.auto-victoria.fr/ vous pouvez y aller, vous dites que vous venez de la part de Laëtitia de Rouen et sa jazz hybride rouge lol

 

Ils me connaissent très bien, je suis en quelques sortes une VIP chez eux sol.gif.a7c8244c8d299c941ac5746cf4bd7b8c.gif

 

Il y a également une concession Honda à Rouen mais je n'y vais jamais ils sont beaucoup trop cher !

 

Bonne soirée à tous. jap.gif.8ad3ebd866649342fd75c4e664321569.gif

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