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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Invité §cat634AD

Euh ... le but d'une boite à double embrayage c'est justement de gommer le temps de passage d'une vitesse à l'autre et de fait, de supprimer les à-coup qui sont le défaut majeur des boites robotisées ?

 

 

 

Oui, je sais, mais je redis qu'en faisant les premiers essais, ils avaient constaté un léger "signe du salut" avec la nouvelle boîte. Les testeurs espéraient que les réglages encore à venir porteraient leurs fruits. C'est un article que j'ai lu sur internet au cours du printemps je crois.

Peut-être allons-nous regretter notre boîte CVT, extra à mes yeux et pas si désagréable que certains le disent côté bruit si l'on conduit normalement.

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Invité §mit446BM

Ha tiens, un article par moi même lu il y a qq temps disait le contraire de cet article soi-même :) . Tant mieux ma foi...

pareil, j'étais resté sur son absence à Francfort

donc on pourra espérer plus de détails et des essais pendant le (et autours du) salon avec des avis à prendre avec réserve = les "journaleux" accusaient la jazz hybride d'une conso de plus de 10l !! quels bourrins !!

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pareil, j'étais resté sur son absence à Francfort

donc on pourra espérer plus de détails et des essais pendant le (et autours du) salon avec des avis à prendre avec réserve = les "journaleux" accusaient la jazz hybride d'une conso de plus de 10l !! quels bourrins !!

Ont-ils le permis au moins ? :)

 

J'avais vu effectivement des articles déplorables sur la JH. J'ai mis un an à me décider de l'acheter !!! Il y a d'autres inconvénients que ceux cités (et j'espère qu'ils seront gommés par la nouvelle) mais les histoire de CVT ou de conso à 7 l/100 c'est n'importe quoi. Ces gens là ne savent tout simplement pas conduire une BVA, qui plus est une CVT...

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Oui mais honda dispose d'une cvt exemplaire en milieu urbain.

Alors il n'est pas certain que la double embrayage arrive à sa hauteur en circulation heurtée.

 

 

C'est sûr, rien ne vaut la CVT.

Sans compter l'usure de l'embrayage en "rampage", qui est appréciable en ville.

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C'est sûr, rien ne vaut la CVT.

Sans compter l'usure de l'embrayage en "rampage", qui est appréciable en ville.

Perso, j'ai eu:

- des BVA 4 convertisseurs

- une BVA 6 convertisseur

- une CVT (actuellement)

- une Quickshift Renault Twingo

 

Mis à part la dernière (à cause des à-coup surtout) , je les ai toutes trouvées sympas. Quand à l'usure, je n'ai pas eu à les tester sur ce point car je ne garde pas suffisamment longtemps mes voitures (60-70 000 km au plus).

 

Ceci dit, mes deux BVA 4 sont encore en service avec mes filles (13 ans pour la plus ancienne des BVA et 9 ans pour l'autre) et pas de problème particulier.

 

Le double embrayage est peut-être plus fragile qu'une BVA classique ou une CVT ? Je ne sais pas. Tout dépend sans doute de la qualité de fabrication.

 

Les EDC et Powershift ont eu, à ma connaissance, peu d'ennuis (surtout des reprogrammations) , tandis que les Dsg ont été plus touchées.

 

Côté Honda, certaines motos et scooters sont déjà en DE depuis quelques années, sans que j'en ai entendu dire du mal... Gageons que ce sera pareil pour les voitures...

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un peu de lecture avec des utilisateurs d'une boite "approchante ??" chez volswagen dont (parait'il ??) honda se serait inspiré !!!

beaucoup de "très satisfaits" !!

http://www.autotitre.com/forum [...] 1198p2.htm

Heureusement, sinon VW ne vendrait plus :).

 

DSG est une bonne boite mais elle a essuyé les plâtres. Surtout, me semble-t-il quand ils sont passés de la DSG6 (bain d'huile, puissante) à la DSG7 pour leurs moteurs essence (à sec comme l'EDC, supporte moins de couple).

 

Mais j'espère - pour eux - que c'est de l'histoire ancienne. Enfin, si vous acheter une Golf essence TSI d'occasion d'il y a 2 ans, méfiez vous quand même si c'est une DSG 7 :)

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Pourquoi les BA n'ont pas de problèmes aux USA?

Y a que ca la bas.

Merci

La très grande majorité sont des CVT (le principe des mobylettes). Ca marche très très bien, c'est simple, mais les européens ne les aiment pas parce que si tu appuie bruquement à fond sur l'accélérateur, le moteur tourne très vite et la courroie qui monte sur le maître cylindre a du mal à suivre (impression de patinage). C'est, à ma connaissance, le seul vrai inconvénient des CVT.

 

Avec les boites double embrayage, on obtient aussi une montée en régime très linéaire, comme les CVT, mais sans l'impression de "patinage". Mais c'est plus fragile.

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J'aurais dit que la majorité sont des boites à convertisseur.

Et ajouté que la vidange de boite fait partie de l'entretien courant.

Technique éprouvée + entretien régulier = belle longévité

C'était vrai en Europe de l'Ouest (sauf sans doute en Angleterre) jusqu'au développement de boites doubles embrayage fiables

 

Il existe encore quelques constructeurs qui proposent des BVA convertisseurs, mais généralement ce sont sur des grosses cylindrées (donc poluantes et grosses consommatrices de carburant), ou des constructeurs en retard (PSA, Kia/Hyundai: qui maintenant à sa DE sur la C'edd, mais des vielles BVA 4 sur les autres modèles)

 

Je ne crois pas me tromper en disant que le double embrayage est une technologie issue de la F1.

 

Autant que je sache, aux USA / Canada et Japon (au moins) ce sont principalement des CVT.

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Invité §que031Ty

Rentrant d'un séjour aux USA il est vrai que la conduite est très cool la bas. Autant il ont que des grosses voitures avec de très gros moteurs autant la conduite est bien plus responsable que par chez nous.

Quel est le rythme de vidange d'une BA?

Je dois changer mon deuxième véhicule pour partir sur une familiale qui peut éventuellement tracter une remorque pour aller a la decheterie (de façon exceptionnelle avec des charges légères).

Je partais sur une Auris touring sport qui peut enfin tracter...

Une autre piste a me proposer?

J'ai souvent entendu dire que tracter avec une BVA c'était contre indiqué. La aussi aux USA faut voir ce que tracte les voitures. C'est des mini maisons qu'ils ont sur la boule.

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On peut rouler vite et avoir une conduite responsable ;)

 

Pour la vidange des ba, je situerais l'intervalle dans une fourchette 60 000 - 90 000

 

Tracter avec une ba n'est aucunement contre indiqué (à l'exclusion de certaines hybrides)

C même un confort supplémentaire.

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Rentrant d'un séjour aux USA il est vrai que la conduite est très cool la bas. Autant il ont que des grosses voitures avec de très gros moteurs autant la conduite est bien plus responsable que par chez nous.

Quel est le rythme de vidange d'une BA?

Je dois changer mon deuxième véhicule pour partir sur une familiale qui peut éventuellement tracter une remorque pour aller a la decheterie (de façon exceptionnelle avec des charges légères).

Je partais sur une Auris touring sport qui peut enfin tracter...

Une autre piste a me proposer?

J'ai souvent entendu dire que tracter avec une BVA c'était contre indiqué. La aussi aux USA faut voir ce que tracte les voitures. C'est des mini maisons qu'ils ont sur la boule.

J'ai eu des BVA depuis l'époque R19 (1990 ?) . J'ai tracté des remorques, pas de caravanes car j'ai abandonné ces trucs quand ma 304 a rendu l'âme dans les Monts d'Arrées (faut dire que la caravane était une pliable solide très lourde).

 

Par contre, les attaches remorques sont interdits en France sur ... les hybrides (alors que c'est autorisé par ex en Belgique !)

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Invité §que031Ty

La Auris TS aussi mais limité à 375 Kg de mémoire.

 

L'idée n'était pas dans l'idée de rouler vite mais de rouler cool. Les Ricains ont de gros défaut mais je les trouve très cool au volant ca change de la conduite stupide des citadins dans leur enclos... Ca n'est que mon avis.

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Invité §que031Ty

Ouais j'ai fait 700 Km dans la journée sans etre fatigué ca change...

Les piétons sont prioritaires, c'est pas la guerre pour trouver une place de PKg, si tu freine à l'orange personne te klaxone, tu peux meme prendre ton temps pour rentrer sur une voie sans te faire bousculer. C'est un autre monde...

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Invité §que031Ty

Le plus surprenant c'est de sortir voie de gauche sur une autoroute...

Sinon personne pour m'empecher d'acheter une Auris TS? Y a quoi dans la meme gamme de prix avec une BA qu ipompe pas 7L au 100?

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Invité §mit446BM

 

Pour la vidange des ba , je situerais l'intervalle dans une fourchette 60 000 - 90 000

 

hello à tous

et pour la jazz hybride ?? j'en suis à 24000KM ET l'odb m'indique (déja??) maintenance programmée boite de vitesse !! normal ou pas ??

le concessionnaire à ma vidange des 20.000, m'avait prévenu de cette prochaine vidange de boite cvt, mais je suis malgré tout surpris !!

des avis ??

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Sinon personne pour m'empecher d'acheter une Auris TS? Y a quoi dans la meme gamme de prix avec une BA qu ipompe pas 7L au 100?

 

Perso j'aime bien l'Auris et j'apprecie le bloc HSD de notre Prius + donc je ne vois pas pourquoi je t'en dissuaderai.

T'as essayé ?

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Le plus surprenant c'est de sortir voie de gauche sur une autoroute...

Sinon personne pour m'empecher d'acheter une Auris TS? Y a quoi dans la meme gamme de prix avec une BA qu ipompe pas 7L au 100?

Heu, tu sais que tu es sur un forum Honda Jazz ici ?

 

Si tu as 4 mois devant toi, attends la nouvelle Jazz: 2,7 l/100, grand coffre-petite taille, etc...

 

Sinon, la Jazz actuelle (à mon gout) est peut-être plus gourmande qu'une Auris, mais bien mieux foutue pour la modularité et pas mal d'autres choese. Maintenant, chacun ses critères.

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hello à tous

et pour la jazz hybride ?? j'en suis à 24000KM ET l'odb m'indique (déja??) maintenance programmée boite de vitesse !! normal ou pas ??

le concessionnaire à ma vidange des 20.000, m'avait prévenu de cette prochaine vidange de boite cvt, mais je suis malgré tout surpris !!

des avis ??

Je n'ai pas le carnet d'entretien sous la main, mais théoriquement, je dirais 60 000 km. A vérifier sur le CE. Sinon, c'est à la chare de Honda pour vice caché...

 

Une boite type convertisseur (pas CVT) ça ne se vidange théoriquement pas, sauf problème.

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Invité §mit446BM

Je n'ai pas le carnet d'entretien sous la main, mais théoriquement, je dirais 60 000 km. A vérifier sur le CE. Sinon, c'est à la chare de Honda pour vice caché...

 

Une boite type convertisseur (pas CVT) ça ne se vidange théoriquement pas, sauf problème.

hello

je viens de "dénicher" dans la notice d'entretien (que je consulte rarement caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif ) vidange boite 40.000KM ou 24 MOIS je suis dans le créneau prévu par l'ODB= code 23 !!

donc normal !!

mea culpa aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

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Ont-ils le permis au moins ? :)

 

J'avais vu effectivement des articles déplorables sur la JH. J'ai mis un an à me décider de l'acheter !!! Il y a d'autres inconvénients que ceux cités (et j'espère qu'ils seront gommés par la nouvelle) mais les histoire de CVT ou de conso à 7 l/100 c'est n'importe quoi. Ces gens là ne savent tout simplement pas conduire une BVA, qui plus est une CVT...

 

Les conso hallucinantes brandies par les pseudo journalistes auto n'étaient pas liées au fait que ces gens là ne savent pas conduire.

 

C'était tout simplement le résultat d'une propagande organisée par les constructeurs européens contre l'hybride bon marché de Honda, dont le relais médiatique était la presse auto financée par ces mêmes constructeurs.

 

Cette campagne de désinformation a commencé en s'attaquant à l'Insight. Elle s'est poursuivie contre la Jazz Hybride. Quant à la CRZ elle s'y est attaquée dans une moindre mesure, sachant que ce type de véhicule de niche ne constituait pas une menace directe pour les modèles européens.

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hello

je viens de "dénicher" dans la notice d'entretien (que je consulte rarement caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif ) vidange boite 40.000KM ou 24 MOIS je suis dans le créneau prévu par l'ODB= code 23 !!

donc normal !!

mea culpa aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

 

Le constructeur préconise 80 000 (ou 5 ans) puis 60 000 (ou 4 ans) pour la jazz 2 cvt.

Cherchez l'erreur.

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Je n'ai pas le carnet d'entretien sous la main, mais théoriquement, je dirais 60 000 km. A vérifier sur le CE. Sinon, c'est à la chare de Honda pour vice caché...

 

Une boite type convertisseur (pas CVT) ça ne se vidange théoriquement pas, sauf problème.

 

Pas du tout !

 

Une boite auto à convertisseur se vidange régulièrement !

 

Exemple : la boite auto de ma Prelude 2.3L de 1992 est à vidanger tous les 40000 kms (dixit le carnet d'utilisation). Dans les conditions très sévères, la vidange de la boite auto doit être faite tous les 20000 kms.

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