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[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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D'accord dans les grandes lignes avec toi, sauf sur le fait que l'Insight ait présenté une quelconque menace. Je reste sceptique :)

 

Effectivement le cycle Atkinson n'offre pas une grosse puissance spécifique, mais ce qui importe c'est sa conso spécifique, qui elle est bonne. Son inconvénient finalement c'est sa masse, et à l'ère du "downsizing" c'est vrai que ça peut sembler incongru. Un constructeur européen aurait surement adopté une solution turbocompressée à injection directe, mais alors quid du coût et de la fiabilité :??:

 

Tu as aussi raison sur le fait que la solution Toy ne procure pas un grand dynamisme de conduite, mais il se trouve que les conducteurs de ces véhicules apprécient de rouler plus zen ! Donc c'est apparemment plus un avantage qu'un inconvénient... Après c'est un débat sur le style de conduite, et à chacun ses goûts

 

Bon ce qu'il ressort de tout ça c'est que chaque constructeur a pris une voie différente et a pu amener sur le marché quelque chose de franchement innovant. J'espère vraiment que les nouvelles hybrides Honda amèneront un plus et relanceront la compétition !

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Invité §phi057pP

Clair que l'insight ne présentait aucune "menace" !! D'ailleurs hors Europe elle a fait le meme flop sans que Toyota n'y sorte la moindre Auris hsd vite fait pour contrer ( d'ailleurs cetta Auris HSD 1 a aussi été sous les objectifs de ventes en Europe, faut pas toujours juste regarder le marché français et sa mauvaise manie de fausser les ventes a coup de primes ).

Quand a parler de moyens financier limité pour Honda...mouais c'est quand meme pas Subaru la . Honda est un énorme groupe aussi.

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Invité §jaz556Pa

L'Insight 1 dont la caisse était tout en alu (comme la NSX), était en fait un modèle de série quasi expériemental.

 

Toyota a surtout compris que l'hybride trouverait plus facilement un marché en visant une clientèle aisée n'hésitant pas à payer plus pour rouler différent plutôt qu'en visant une clientèle populaire qui n'aime pas prendre des risques ni rouler différent et dont le critère n°1 est déjà le prix du véhicule à l'achat.

 

De plus, le challenge de proposer un véhicule hybride capable de concurrencer des modèles thermiques de puissance équivalente tout en offrant un surcoût marginal voire nul était beaucoup plus contraignant technologiquement parlant que de proposer un véhicule hybride ayant un tarif haut de gamme.

 

Il ne faut pas oublier non plus que les moyens financiers et marketing de Honda ne sont pas les mêmes que ceux du géant Toyota.

 

L'Insight 2 a été une menace à sa sortie face à une Prius 2 dont les prestations quasi similaire ne lui permettait pas de soutenir la différence de prix. La Prius 3 augmentant en gamme, Toyota se devait de réagir face à l'Insight 2 qui risquait de prendre des parts de marché dans la catégorie des moyennes inférieures.

 

C'est pourquoi Toyota a recyclé la motorisation de la Prius 2 dans l'Auris dont la plateforme n'avait à l'origine pas été conçue pour recevoir le HSD (amputant par conséquent une partie du coffre). Ce recyclage du moteur de la Prius 2 dans une voiture dont le coût de développement avait déjà été en partie amorti a permis à Toyota de contrer l'offre de Honda sur le segment des moyennes inférieures en proposant un véhicule dans une tranche de prix similaire à l'Insight.

 

Cette riposte de Toyota a tué l'Insight 2 dans sa 1ère année d'existence.

 

Du point de vue moteur, l'inconvénient des moteurs atkinson est qu'ils ont un rendement chevaux/litre qui n'est pas excellent. Ils sont certes économes mais peu enthousiasamant dans leur fonctionnement. Honda, avec son sytème IMA, a su tirer le meilleur partie de ses moteurs thermiques en alliant énonomie et dynamisme.

 

J'en ai la preuve tous les jours au volant de ma CRZ. Et ça vaut largement les 1000 mètres parcourus à 50 km/h en tout électrique du HSD (quand sa batterie est pleine).

 

La Prius+ est un tour de force dans sa catégorie tout comme l'a été la Jazz hybride dans la sienne. Idem pour la CRZ. Le seul problème est que l'objectif poursuivi par Honda de démocratiser l'hybride par des modèles populaires ne lui a pas permis de trouver un public.

 

De plus, Honda n'a pas su accompagner sa démarche et la sortie de ses différents modèles par une politique marketing massive et efficace. La plupart de ses modèles hybrides sont sortis quasi sans soutien publicitaire, presque incognito du grand public.

 

La nouvelle approche de Honda de proposer 3 systèmes hybrides différents en fonction du public auquel s'adresse les modèles est pertinente à condition que Honda fasse connaitre ses futurs modèles hybride via une campagne de communication soutenue et massive à la façon Toyota.

Tout à fait d''accord avec cette analyse, on pourrait ajouter également que le marché français n'est pas vraiment une priorité pour Honda - de nombreux modèles (ou certaine motorisations) ne sont pas distribués dans notre

beau pays - Honda veut se donner une image "premium" sans s'en donner les moyens au niveau communication en particulier - la gamme est trop réduite, certain modèle n'ont jamais été remplacés (monospace FRV par ex ou coupé

sportif survitaminés etc...) et pourtant ce sont des voitures formidables (je possède une JAZZ 1.4 de 2012) et les témoignages dans les différents forum de la marque en attestent -

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Invité §que031Ty

Toy hybride plus cher pour les bobos? De quel modèle parlez vous et a quel tarif? En comparaison de quel autre modèle?

 

Je suis sur le point d'acheter une auris 2 a moins de 22K€ avec GPS mi cuir jante 17', je ne trouve pas de produit concurrent en BA chez les autres...

Golf, A3, Megane, DS4, Mazda3...

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Clair que l'insight ne présentait aucune "menace" !! D'ailleurs hors Europe elle a fait le meme flop sans que Toyota n'y sorte la moindre Auris hsd vite fait pour contrer ( d'ailleurs cetta Auris HSD 1 a aussi été sous les objectifs de ventes en Europe, faut pas toujours juste regarder le marché français et sa mauvaise manie de fausser les ventes a coup de primes ).

Quand a parler de moyens financier limité pour Honda...mouais c'est quand meme pas Subaru la . Honda est un énorme groupe aussi.

D'une façon générale Honda est faible en Europe (pas seulement en France) et c'est notamment du fait d'avoir loupé le train du Diesel, qu'il fallait avoir dans sa gamme pour prendre des parts de marché

 

Honda est arrivé trop tard avec son 2.2L Diesel, et à l'époque la tendance était déjà au downsizing avec des cylindrées de 2.0L max pour les familiales et 1.5/1.6L pour les compactes. Donc encore raté...

 

Depuis Honda survit dans nos contrées, mais je ne pense pas que ce soit faute de moyens (Honda est le premier fabriquant de moteurs au monde en volume, toutes applications considérées), ils n'ont juste pas l'offre produit correspondant à nos besoins, mais ils s'en sortent dans les autres régions du monde

 

Maintenant que les marchés d'Europe de l'Ouest sont saturés et à la limite de la dépression, je ne vois malheureusement pas Honda progresser outre mesure par chez nous :cry:

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Toy hybride plus cher pour les bobos? De quel modèle parlez vous et a quel tarif? En comparaison de quel autre modèle?

 

Je suis sur le point d'acheter une auris 2 a moins de 22K€ avec GPS mi cuir jante 17', je ne trouve pas de produit concurrent en BA chez les autres...

Golf, A3, Megane, DS4, Mazda3...

Y a ça sans chercher bien loin : http://www.aramisauto.com/offr [...] variation=

 

19 KE

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D'une façon générale Honda est faible en Europe (pas seulement en France) et c'est notamment du fait d'avoir loupé le train du Diesel, qu'il fallait avoir dans sa gamme pour prendre des parts de marché

 

Honda est arrivé trop tard avec son 2.2L Diesel, et à l'époque la tendance était déjà au downsizing avec des cylindrées de 2.0L max pour les familiales et 1.5/1.6L pour les compactes. Donc encore raté...

 

Depuis Honda survit dans nos contrées, mais je ne pense pas que ce soit faute de moyens (Honda est le premier fabriquant de moteurs au monde en volume, toutes applications considérées), ils n'ont juste pas l'offre produit correspondant à nos besoins, mais ils s'en sortent dans les autres régions du monde

 

Maintenant que les marchés d'Europe de l'Ouest sont saturés et à la limite de la dépression, je ne vois malheureusement pas Honda progresser outre mesure par chez nous :cry:

Il me semble que Honda vend bien en GB, non ?

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Il me semble que Honda vend bien en GB, non ?

Je ne connais pas le cas particulier de Honda en GB, mais cet article (en anglais) mentionne une part de marché de 1.2% pour Honda en Europe en Q1 2014, avec des commentaires peu flatteurs sur la gamme. Extrait:

 

Honda’s sales dived 8.0 per cent to 36,332, with market share of 1.2 per cent versus 1.4 per cent. Honda cut output at its British factory in March, and now expects to produce 120,000 vehicles at its Swindon plant in 2014, down from 140,000 last year, and capacity of 250,000 Civics, CR-Vs and Jazz city cars. At the time Honda comically put down this setback to “weak demand”, as the rest of the industry acclaimed a turnaround. What it really meant was “weak demand for our vehicles”.

Et un peu plus loin:

 

Honda looks set for a rocky road ahead in Europe.

“There’s no way to solve this overnight; it will take years, so don’t expect a quick turnaround,”

 

En 2 mots: ils sont mal, et ça prendra des années pour remonter la pente...

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Invité §que031Ty

Y a ça sans chercher bien loin : http://www.aramisauto.com/offr [...] variation=

 

19 KE

 

Chez un mandataire versus un concessionnaire. Ca change rien pour l'acheteur mais dans le circuit économique si.

Garantie 36 mois chez Toy et 5 ans pour le système hybride versus 24 mois chez Renault.

J'ai eu 4 clio dont la dernière qui a passé plusieurs mois en garantie, et comme je dit souvent le SAV chez Renault est excellent et si j'étais mauvaise langue je dirai que c'est probablement lié a une fiabilité perfectible surtout sur les boites auto robo. La fiabilité de l'hybride est parmis les meilleures.

Valeur de revente?

Coût d'entretient et d'assurance supérieur en diesel versus hybride.

Qualité d'assemblage supérieure chez Toy à mes yeux.

Je fais bcp de petits trajets en centre ville très très mauvais pour le FAP.

Pas de courroie de distribution

Mais ca reste une offre très compétitive, je pense pas qu'il y en ai beaucoup d'autres...

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Clair que l'insight ne présentait aucune "menace" !! D'ailleurs hors Europe elle a fait le meme flop sans que Toyota n'y sorte la moindre Auris hsd vite fait pour contrer ( d'ailleurs cetta Auris HSD 1 a aussi été sous les objectifs de ventes en Europe, faut pas toujours juste regarder le marché français et sa mauvaise manie de fausser les ventes a coup de primes ).

Quand a parler de moyens financier limité pour Honda...mouais c'est quand meme pas Subaru la . Honda est un énorme groupe aussi.

 

 

En France, l'Insight a été victime d'une réelle campagne de désinformation de la part de la grande majorité de la presse automobile. Je me souviens avoir lu tout et n'importe quoi contre cette voiture sur sa consommation, sur une soit disant incapacité (voire dangerosité) à faire de la route et même jusqu'à lire qu'elle braquait plus mal qu'un Range Rover!!

 

Je ne sais pas ce qu'il en fut dans le reste de la presse européenne mais j'imagine que les groupes de presse comme celui qui est derrière Auto Plus et qui possèdent des magazines auto dans les principaux pays européens, ont dû sortir les mêmes articles de désinformation.

 

À l'époque, j'avais comparé les temps d'accélération de l'Insight mesurés par le Moniteur Automobile avec ses concurrentes diesel françaises. Il s'avérait que l'Insight n'était pas plus lente que la Mégane diesel et que la 307 diesel de puissance équivalente. ..

 

Pourquoi cet acharnement à décridibiliser l'Insight? Parce que Honda osait proposer une berline compacte hybride de 100 chevaux pour moins de 20000 €.

Concrètement Honda roulait sur les plate bande de la Prius 2 qui coûtait 8000 à 10000 € de plus et surtout elle venait jouer sur le terrain très concurrentiel en Europe des compactes diesel européennes de 90 à 110 chevaux.

 

De mémoire, je crois me souvenir que l'Insight avait demarré très fort au Japon au début de sa commercialisation.

Elle représentait bien un concurrent sérieux pour Toyota. D'ailleurs Le Moniteur Automobile concluait son essai de l'Insight par ces mots :

"Le bagnolard écologiste sera aux anges : en faisant intervenir les primes, il aura un merveilleux substitut à la Prius 2, aussi spacieux, performant, bien équipée, et très correctement fini, pour moins que le vil prix d'une Golf 1,4 sans option. Conscient du danger que représente l'Insight, Toyota s'apprête à brader sa Prius 2 dès le lancement de la 3. Comme ça ne suffira pas, le nº1 nippon envisage de lancer lui aussi des hybrides bon marché au départ de modèles plus courant (Auris...)."

 

Pour finir sur la remarque que je faisais quant aux moyens financiers de Honda par rapport à Toyota, certes Honda est le plus grand producteur mondial de moteurs mais il reste petit par rapport au groupe Toyota qui possède plusieurs marques japonaise (Daihatsu, Subaru...) et qui a des activités dans de multiples secteurs industriels.

 

Il ne faut pas oublier que Honda est le seul constructeur automobile indépendant. Les autres sont possédés par Toyota ou par des marques étrangères (Nissan), excepté Mazda qui vient de reprendre son indépendance et Mitsubishi qui appartient à l'autre grand groupe industriel japonais.

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D'une façon générale Honda est faible en Europe (pas seulement en France) et c'est notamment du fait d'avoir loupé le train du Diesel, qu'il fallait avoir dans sa gamme pour prendre des parts de marché

 

Honda est arrivé trop tard avec son 2.2L Diesel, et à l'époque la tendance était déjà au downsizing avec des cylindrées de 2.0L max pour les familiales et 1.5/1.6L pour les compactes. Donc encore raté...

 

Depuis Honda survit dans nos contrées, mais je ne pense pas que ce soit faute de moyens (Honda est le premier fabriquant de moteurs au monde en volume, toutes applications considérées), ils n'ont juste pas l'offre produit correspondant à nos besoins, mais ils s'en sortent dans les autres régions du monde

 

Maintenant que les marchés d'Europe de l'Ouest sont saturés et à la limite de la dépression, je ne vois malheureusement pas Honda progresser outre mesure par chez nous :cry:

 

 

Ce qui faisait l'intérêt de la présence de Honda sur notre marché jusqu'à présent c'était justement sa capacité à proposer une alternative à ce qui nous est habituellement servi par les constructeurs européens.

 

À mon avis si Honda se contente de rentrer dans le rang en proposant la même merde que les autres, leurs voitures ne se démarqueront plus des modèles europeens et ils tomberont dans l'oubli définitif en Europe. Un peu comme Lancia depuis sa reprise par Fiat.

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Du point de vue moteur, l'inconvénient des moteurs atkinson est qu'ils ont un rendement chevaux/litre qui n'est pas excellent. Ils sont certes économes mais peu enthousiasamant dans leur fonctionnement.

 

Ford a aussi choisi le cycle Atkinson pour sa Mondéo hybride (Ford Mondeo hybride – Arrivée en Europe prévue pour fin 2014)

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C'est également le cas de Honda pour sa nouvelle hybridation destinée aux routières haut de gamme comme la nouvelle Accord Hybride et Hybride rechargeable.

 

Mais c'est un peu logique car dans cette nouvelle hybridation, le moteur thermique a plus un rôle d'assistance à la traction électrique ou un rôle de générateur.

 

C'est d'ailleurs pourquoi Honda a totalement supprimé la boite de vitesse sur ce système hybride. Le moteur thermique (un 2 litre atkinson) fournit sa puissance au roues via un embrayage piloté et il fonctionne sur un rapport de démultiplication de 1 pour 1 car la traction jusqu'à 130 km/h est uniquement assuré par le moteur électrique. La puissance du moteur thermique ne s'adjoint à celle du moteur électrique qu'en cas de forte accélération demandée par le conducteur. Sinon il joue le rôle de générateur en tournant à un régime fixe pour entrainer un autre moteur électrique lequel sert à générer du courant électrique quand il y a besoin de reconstituer la réserve électrique de la batterie

 

Il n'y a qu'à partir de 130 km/h que le moteur thermique prend le rôle de moteur principal de traction. Dans ce cas, le moteur thermique fonctionne à son régime optimal et devient le principal moteur de traction tandis que le moteur électrique prend une fonction d'assistance à la traction thermique comme une hybride classique.

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De mémoire, je crois me souvenir que l'Insight avait demarré très fort au Japon au début de sa commercialisation.

Elle représentait bien un concurrent sérieux pour Toyota. D'ailleurs Le Moniteur Automobile concluait son essai de l'Insight par ces mots :

"Le bagnolard écologiste sera aux anges : en faisant intervenir les primes, il aura un merveilleux substitut à la Prius 2, aussi spacieux, performant, bien équipée, et très correctement fini, pour moins que le vil prix d'une Golf 1,4 sans option. Conscient du danger que représente l'Insight, Toyota s'apprête à brader sa Prius 2 dès le lancement de la 3. Comme ça ne suffira pas, le nº1 nippon envisage de lancer lui aussi des hybrides bon marché au départ de modèles plus courant (Auris...)."

 

J'ai, en général, beaucoup de respect pour le Moniteur Automobile, auquel j'étais abonné jusqu'à sa disparition en France, mais dire que l'Insight est aussi spacieuse que la Prius 2 est faux: j'ai testé les deux et lorsque je réglais ma position de conduite dans l'Insight, il n'était plus possible d'installer quelqu'un de la même taille que moi (1,85m) derrière le siège conducteur confortablement, alors qu'il n'y a aucun souci sur la Prius. La largeur et la garde au toit sont également inférieures, rendant plus difficile le fait de caser trois passagers à l'arrière. De plus, l'Insight était tout simplement moins volumineuse (200 dm3 de différence au maximum - conséquence des côtes inférieures) et, pour ma part, c'est ce qui a fait pencher la balance en faveur de la Prius malgré des prix (très) inférieurs pour l'Insight, que je trouvais également plus jolie. :bah:

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Intéressant, en effet. On va peut-être pouvoir en profiter , à moins que ce ne soit réservé aux américains, si les normes européennes sont différentes ?

Les normes américaines sont sans doute différentes, mais Honda ne va pas s'amuser à faire deux voitures différentes au niveau sécurité.

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Comme elles ne sont pas produites sur les mêmes sites, ce n'est pas du tout exclu...

La conception a un prix...

 

Changer des options d'un pays à l'autre, genre pas de caméra de recul, ça change rien.

 

Mais avoir deux châssis et carrosserie différents entre deux et pourquoi pas trois pays, cela a un coût très élevé.

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Ce ne sont que des points de soudure sur une poutre qui ont été modifiés, pas la conception même de l'auto ni son châssis. De plus la Jazz US a toujours eu des différences par rapport à la Jazz UE, notamment pour des questions de normes de sécurité (pare-chocs, par exemple). Si les chaînes de montage sont en place, c'est aussi quelque chose qui coûte cher à modifier, donc si cela ne joue pas sur les crash tests européens, il n'y a aucune garantie que la modification soit aussi appliquée.

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Invité §cat634AD

Reçu Newsletter de la part d'Honda, informant de l'arrivée de la HRV (alias Vezel) entre février et avril 2015, et de la nouvelle Jazz vers juin 2015.

Mais ce n'est pas sûr que l'hybride fasse partie des arrivantes.

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Reçu Newsletter de la part d'Honda, informant de l'arrivée de la HRV (alias Vezel) entre février et avril 2015, et de la nouvelle Jazz vers juin 2015.

Mais ce n'est pas sûr que l'hybride fasse partie des arrivantes.

S'ils ne partent pas sur l'hybride en France, déjà que le marché est petit, ils vont rien vendre ...

 

Vivement le HR-V, je suis curieux de le voir...

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Bonjour à tous

 

https://www.google.fr/search?q [...] WvOrGTgcgG

 

Quelques essais de la future Jazz Hybride 2015

L'arrivée d'une nouvelle transmission et d'une puissance augmentée jusqu'à 130 cv transforment la voiture et le plaisir de conduire :de plus la conso est en baisse .....

Vivement son arrivée

 

J'ai reçu un article avec diaporama de sa grande soeur : le HR-V.

Voici son lien : http://www.valleyfieldhonda.co [...] /1243/3898

 

On y voit l'intérieur, ce qui est rare. Mais il n'y a pas les côtes.

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Il me tarde de connaitre les prix de ces nouveautés.

 

Alleï, je me lance.

 

La Jazz la+ chère actuellement est à 22 000 euros (21 000 pour la plus vendue, milieu de gamme).

 

La nouvelle Jazz sera au même prix.

 

Le HR-V étant de la longueur d'un Scénic ( cm de moins) , il sera un peu moins cher: il débutera donc à 23 000 et 29 000 pour le plus cher !

 

On verra dans un an :)

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Invité §cat634AD

Alleï, je me lance.

 

La Jazz la+ chère actuellement est à 22 000 euros (21 000 pour la plus vendue, milieu de gamme).

 

La nouvelle Jazz sera au même prix.

 

Le HR-V étant de la longueur d'un Scénic ( cm de moins) , il sera un peu moins cher: il débutera donc à 23 000 et 29 000 pour le plus cher !

 

On verra dans un an :)

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je reviens d'un long périple avec ma Jazz Hybride (toujours aussi content), et je rêve...de m'en défaire. Pourquoi ? Mais pour la remplacer par le modèle 2015 que j'ai pu admirer au mondial de l'auto, porte de Versailles.

Admirer, c'est un bien grand mot, puisqu'elle était présentée sous forme de prototype, les vitres toutes noires et les portes fermées.

Honda France a opté pour cette présentation, ne sachant encore pas si d'infimes retouches ne seront pas faites au dernier moment pour la version "europe". Mais d'après les "huiles" présentes au salon, le modèle présenté sera à 90 voire 95% conforme avec ce qui sortira.

J'ai beaucoup apprécié la nouvelle ligne.

Elle est annoncée pour juillet 2015 dans les versions non-hybrides, l'hybride n'arrivant qu'en fin d'année ou tout début 2016.

 

Le HRV (alias le Vezel) était présenté juste à côté, même couleur, vitres noires aussi et portes fermées, donc prototype aussi. Superbe SUV qui devrait faire de l'ombre au Renault-Capture et autres SUV déjà existants, si Honda se donne la peine de le promouvoir correctement.

Son pric devrait osciller entre 25000 et 38000 euros suivant les versions. Sortie en juin 2015, mais pas d'hybride avant 2016.

 

J'ai passé deux bonnes heures avec un directeur commercial du siège qui m'a fait part (suite à une de mes observations sur le peu de concessions sur l'hexagone) que Honda en avait bien conscience (perte de marchés potentiels) et que 2016 devrait voir l'ouverture d'une quarantaine de concessions en France.

 

Vous pouvez voir les photos des prototypes (qui n'en ont que le nom) sur internet. Mais en vrai...c'était mieux !!!

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Bonsoir à tous,

 

Je reviens d'un long périple avec ma Jazz Hybride (toujours aussi content), et je rêve...de m'en défaire. Pourquoi ? Mais pour la remplacer par le modèle 2015 que j'ai pu admirer au mondial de l'auto, porte de Versailles.

Admirer, c'est un bien grand mot, puisqu'elle était présentée sous forme de prototype, les vitres toutes noires et les portes fermées.

Honda France a opté pour cette présentation, ne sachant encore pas si d'infimes retouches ne seront pas faites au dernier moment pour la version "europe". Mais d'après les "huiles" présentes au salon, le modèle présenté sera à 90 voire 95% conforme avec ce qui sortira.

J'ai beaucoup apprécié la nouvelle ligne.

Elle est annoncée pour juillet 2015 dans les versions non-hybrides, l'hybride n'arrivant qu'en fin d'année ou tout début 2016.

 

Le HRV (alias le Vezel) était présenté juste à côté, même couleur, vitres noires aussi et portes fermées, donc prototype aussi. Superbe SUV qui devrait faire de l'ombre au Renault-Capture et autres SUV déjà existants, si Honda se donne la peine de le promouvoir correctement.

Son pric devrait osciller entre 25000 et 38000 euros suivant les versions. Sortie en juin 2015, mais pas d'hybride avant 2016.

 

J'ai passé deux bonnes heures avec un directeur commercial du siège qui m'a fait part (suite à une de mes observations sur le peu de concessions sur l'hexagone) que Honda en avait bien conscience (perte de marchés potentiels) et que 2016 devrait voir l'ouverture d'une quarantaine de concessions en France.

 

Vous pouvez voir les photos des prototypes (qui n'en ont que le nom) sur internet. Mais en vrai...c'était mieux !!!

 

2016, ça me va pile-poil. Plutôt HR-V pour moi. J'ai besoin de place pour mes jambes :)

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Bonsoir à tous,

 

Je reviens d'un long périple avec ma Jazz Hybride (toujours aussi content), et je rêve...de m'en défaire. Pourquoi ? Mais pour la remplacer par le modèle 2015 que j'ai pu admirer au mondial de l'auto, porte de Versailles.

Admirer, c'est un bien grand mot, puisqu'elle était présentée sous forme de prototype, les vitres toutes noires et les portes fermées.

Honda France a opté pour cette présentation, ne sachant encore pas si d'infimes retouches ne seront pas faites au dernier moment pour la version "europe". Mais d'après les "huiles" présentes au salon, le modèle présenté sera à 90 voire 95% conforme avec ce qui sortira.

J'ai beaucoup apprécié la nouvelle ligne.

Elle est annoncée pour juillet 2015 dans les versions non-hybrides, l'hybride n'arrivant qu'en fin d'année ou tout début 2016.

 

Le HRV (alias le Vezel) était présenté juste à côté, même couleur, vitres noires aussi et portes fermées, donc prototype aussi. Superbe SUV qui devrait faire de l'ombre au Renault-Capture et autres SUV déjà existants, si Honda se donne la peine de le promouvoir correctement.

Son pric devrait osciller entre 25000 et 38000 euros suivant les versions. Sortie en juin 2015, mais pas d'hybride avant 2016.

 

J'ai passé deux bonnes heures avec un directeur commercial du siège qui m'a fait part (suite à une de mes observations sur le peu de concessions sur l'hexagone) que Honda en avait bien conscience (perte de marchés potentiels) et que 2016 devrait voir l'ouverture d'une quarantaine de concessions en France.

 

Vous pouvez voir les photos des prototypes (qui n'en ont que le nom) sur internet. Mais en vrai...c'était mieux !!!

 

 

Le seul Hic c'est que le seul modèle hybride chez Honda sera la future Jazz et pas avant 2016...

 

A la place Honda va nous gaver de diesels... :pfff:

 

Je ne vois donc rien de bien enthousiasmant dans le futur chez Honda.

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Le seul Hic c'est que le seul modèle hybride chez Honda sera la future Jazz et pas avant 2016...

 

A la place Honda va nous gaver de diesels... :pfff:

 

Je ne vois donc rien de bien enthousiasmant dans le futur chez Honda.

 

Tu oublie le HR-V.

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Mes véhicules actuels sont :

 

Jazz Hybride

Civic 1.8 i

 

Je verrai bien d'ici 2 ans remplacer les 2 par :

 

HR-V Hybride

Civic Type R

 

Franchement, la gamme Honda à venir fait envie, ce qui n'était pas le cas y'a 4 ans.

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