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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Je n'y comprends rien aux assurances(hormis que ce sont tous des ruffians) quand je vois le tarif de celle de notre Ami Jidge pour son HRV identique au mien moi ça me revient à 720€/l'année dans les mêmes conditions soit 206€ de plus chez AXA pour ne pas les nommer.

Les tarifs que tu nous donnes c'est avec 50% de bonus Pour la CR-Z de mon épouse c'est exactement 375€/an tout risques dans la même Cie.

Fais faire des Devis et tu les présentes aux compagnies qui te semblent plus crédibles, : en fait une étude de marché :jap:

 

Le tarif que je te donne comprend la voiture et la maison.

 

Mais (il y a toujours un mais) :

- 8000 km/an maxi (sinon, on bascule au tarif normal)

- franchise sur le bris de glace (en 42 ans, je n'ai brisé qu'un pare-brise et aussi un phare que je n'ai pas fait réparer pour ce dernier).

- région rurale en Bretagne: ce ne sont pas les mêmes tarifs en banlieue parisienne

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Pour mon devis à 600€ annuels pour la future JH chez mon assureur actuel c'est aussi mon assureur pour la maison et pour mon véhicule actuel, également en tous risques.

La fidélité du client ça rapporte bien à l'assureur.

 

Mais, il y a aussi un mais, je vais en changer.

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Le tarif que je te donne comprend la voiture et la maison.

 

Mais (il y a toujours un mais) :

- 8000 km/an maxi (sinon, on bascule au tarif normal)

- franchise sur le bris de glace (en 42 ans, je n'ai brisé qu'un pare-brise et aussi un phare que je n'ai pas fait réparer pour ce dernier).

- région rurale en Bretagne: ce ne sont pas les mêmes tarifs en banlieue parisienne

 

Il est vrai mon cher Jidge que la CR-Z de Myriam est elle aussi limité à 8.000 km/an j'avoue que la lecture de ton post me l'a rappelé , et tu sais l'Ardèche est aussi rurale (beaucoup de sangliers: accidents, (2 motards Morts en N-1 ) que la Bretagne( peux-tu en toucher 2 mots au "Gros avec le petit chien), mais nous allons souvent à Grenoble voir notre fille (140km) et aux 2 Alpes (200Km) l'été pour la "clim" naturelle, les randos :sol: et l'hiver pour les joies de la montagne (Ski :p , mais aussi les banlieusards parisiens qui débarquent :pfff: etc; ;):jap:

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Ces limitations kilométriques annuelles sont une bonne manière d'annoncer des tarifs au plus bas, sauf si vous roulez!

Pour nous le passage de la Graphite à la JH Luxury tient principalement au meilleur confort pour faire de la route, en gardant la modularité exceptionnelle de la Jazz. Nous n'allons pas nous priver de faire de la route.

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Ces limitations kilométriques annuelles sont une bonne manière d'annoncer des tarifs au plus bas, sauf si vous roulez!

Pour nous le passage de la Graphite à la JH Luxury tient principalement au meilleur confort pour faire de la route, en gardant la modularité exceptionnelle de la Jazz. Nous n'allons pas nous priver de faire de la route.

 

Désolé FMG_94 de t'avoir enduit :) d'erreur ce n'était pas du tout volontaire mais un oubli de ma part car comme nous avons 2 autos cette CR-Z et le HRV Exclusive CVT; Pour exemple depuis Janvier mon épouse a parcouru 4000 Km en 8 mois et comme elle "s'amuse" beaucoup avec sa "Z" elle ne s'en prive pas. Par contre pour l'hiver nous prendrons plus facilement le HRV car équipé de pneus Neige et la "Z" restera dans le garage surtout s'il y a de la neige et comme la différence de conso entre la "Z" hy et le HRV sur trajets équivalents est de 1L de + pour le HRV qui a un volume de coffre plus important & sièges magiques aussi que la "Z" n'a pas. :jap:

Encore mes excuses pour cette omission adrihoff.gif.743426dfe42fc758ac9493307dbf5ba3.gif

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Désolé FMG_94 de t'avoir enduit :) d'erreur ce n'était pas du tout volontaire mais un oubli de ma part car comme nous avons 2 autos cette CR-Z et le HRV Exclusive CVT; Pour exemple depuis Janvier mon épouse a parcouru 4000 Km en 8 mois et comme elle "s'amuse" beaucoup avec sa "Z" elle ne s'en prive pas. Par contre pour l'hiver nous prendrons plus facilement le HRV car équipé de pneus Neige et la "Z" restera dans le garage surtout s'il y a de la neige et comme la différence de conso entre la "Z" hy et le HRV sur trajets équivalents est de 1L de + pour le HRV qui a un volume de coffre plus important & sièges magiques aussi que la "Z" n'a pas. :jap:

Encore mes excuses pour cette omission https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rihoff.gif

 

 

Pas de problème.

 

Pour l'assurance de la JH je vais sans doute signer avec AXA Direct Assurance.

Tous risques, kilométrage illimité, 373€/an.

 

A part ça vu dernièrement un spot Honda à la télé (une seule fois).

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Rotation de nos Jazz, la Graphite restée en concession pour changement des air-bags, l'hybride rentrée à la maison (modèle Hybrid Luxury blanche de 2014).

 

Beaucoup de choses nouvelles à apprendre.

L'agent commercial est agréable mais ne semble pas trop connaisseur.

 

C'est moi qui lui ai fait découvrir la prise "jack".

Il ne savait pas ce qu'était le petit cable USB (c'est un adaptateur, la prise au tableau de bord est au format Ipod).

Pour l'autoradio en FM possibilité de programmer 6x2 stations sur la Graphite ; il n'y en aurait plus que 6 sur l'hybrid (me dit l'agent)

 

Et aussi des surprises une fois dans mon garage (voir photos).

Les éléments "A" et "C" sont complèrement ignorés du manuel. Vous pouvez m'expliquer?

 

En "B" je vois que le rétroviseur intérieur n'est plus fixé au toît mais au pare-brise.

Si on peut le déplacer vers le haut j'en serais content, colle, ventouse?

 

Quand j'aurai récupéré la Graphite je pense faire une petite comparaison illustrée entre les deux modèles.

 

 

pare-brise_a.jpg

 

 

pare-brise_b.jpg

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Un peu de lecture du manuel m'a déjà permis

 

- de lire que l'autoradio peut parfaitement mémoriser 12 stations en FM (6x2)

- d'apprendre que "C" est le capteur de pluie pour la mise en marche automatique des essuie-glaces avant.

 

Par contre pas trouvé pour "A".

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Pour le "A" cela ressemble à un support de badge type télépéage ou garage ?

 

Merci, c'est un indice.

 

Je poursuis mon apprentissage avec le manuel, très épais.

L'autoradio de la Graphite était bon, celui de la JH est supérieur, six HPs, prise jack, prise USB avec lecture directe des fichiers son, lecture des CDs MP3, bonne puissance.

 

Le coffre de la Graphite offre 4 crochets dans le fond pour fixer les bagages, rien d'équivalent sur la JH.

Pas de roue de secours mais un kit de dépannage : quelle expérience en avez-vous? On crève très rarement aujourd'hui (meilleur état des routes et meilleurs pneus) mais tout peut arriver.

 

La qualité de la peinture semble en progrès.

Les accessoires sont-ils encore disponibles et si vous en avez fait l'usage qu'en pensez-vous?

 

- protection de bas de porte,

- accoudoir central avec vide-poche,

- barres de toît.

 

Merci.

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Merci, c'est un indice.

 

Je poursuis mon apprentissage avec le manuel, très épais.

L'autoradio de la Graphite était bon, celui de la JH est supérieur, six HPs, prise jack, prise USB avec lecture directe des fichiers son, lecture des CDs MP3, bonne puissance.

 

Le coffre de la Graphite offre 4 crochets dans le fond pour fixer les bagages, rien d'équivalent sur la JH.

Pas de roue de secours mais un kit de dépannage : quelle expérience en avez-vous? On crève très rarement aujourd'hui (meilleur état des routes et meilleurs pneus) mais tout peut arriver.

 

La qualité de la peinture semble en progrès.

Les accessoires sont-ils encore disponibles et si vous en avez fait l'usage qu'en pensez-vous?

 

- protection de bas de porte,

- accoudoir central avec vide-poche,

- barres de toît.

 

Merci.

 

Salut FMG_94, je confirme le "A" c'est bien un support de télé péage, le copain de ma fille en a 1 dans sa voiture.

Pour ce qui est des accessoires, Protections de portes et de bord d'ailes qui je crois s’appelait Pack City, le reste je ne sais pas barres de toit, en principe les accessoires sont dispos au moins 5 ans aprés l'arrèt de fabrication du modèle jusqu'à épuisement des stocks. :jap:

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Salut FMG_94, je confirme le "A" c'est bien un support de télé péage, le copain de ma fille en a 1 dans sa voiture.

Pour ce qui est des accessoires, Protections de portes et de bord d'ailes qui je crois s’appelait Pack City, le reste je ne sais pas barres de toit, en principe les accessoires sont dispos au moins 5 ans aprés l'arrèt de fabrication du modèle jusqu'à épuisement des stocks. :jap:

 

 

En fait de protection de porte ce qui m'intéresse ce sont les seuils de porte.

 

Autre sujet, extrait d'une brochure Honda suisse (PDF) :

 

"Ce qui est nouveau sur la dernière génération de Jazz, modèle hybride compris, c’est la possibilité

d’incliner les dossiers de sièges arrière. Pour l'utilisateur, cette prestation inédite augmente le niveau

de flexibilité, améliore le confort et complète astucieusement les excellentes valeurs d’espace aux

genoux et de hauteur sous pavillon pour les passagers arrière."

 

J'ai examiné le manuel et la voiture ; je ne vois rien à ce propos.

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En fait de protection de porte ce qui m'intéresse ce sont les seuils de porte.

 

Autre sujet, extrait d'une brochure Honda suisse (PDF) :

 

"Ce qui est nouveau sur la dernière génération de Jazz, modèle hybride compris, c’est la possibilité

d’incliner les dossiers de sièges arrière. Pour l'utilisateur, cette prestation inédite augmente le niveau

de flexibilité, améliore le confort et complète astucieusement les excellentes valeurs d’espace aux

genoux et de hauteur sous pavillon pour les passagers arrière."

 

J'ai examiné le manuel et la voiture ; je ne vois rien à ce propos.

 

Salut FMG_94, Mais as-tu essayé d'incliner le dossier de ces sièges vers l'arrière, tout simplement, afin de voir si tu en as la possibilité :??: :??: :??: Il me semble que sur la notre nous pouvions le faire ce qui te réduit légèrement la profondeur du coffre en utilisation normale. :jap:

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Salut FMG_94, Mais as-tu essayé d'incliner le dossier de ces sièges vers l'arrière, tout simplement, afin de voir si tu en as la possibilité :??: :??: :??: Il me semble que sur la notre nous pouvions le faire ce qui te réduit légèrement la profondeur du coffre en utilisation normale. :jap:

Pas les dossiers: les assises peuvent se relever (on soulève simplement l'assise et on la bloque avecle "pied" du siège qui fait verrou).

 

Si l'on fait cela sur les deux assises, on a 2 coffres séparés: le normal, et l'espace entre les dossiers avants et les dossiers arrières.

 

Idem sur le HRV d'ailleurs.

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Les sièges "magic" de la Graphite se retrouvent sur l'hybrid.

 

Ma question porte bien sur la possibilité de faire varier l'inclinaison des dossiers de la banquette arrière. Pour l'instant je n'ai pas trouvé.

 

A demain :)

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Les sièges "magic" de la Graphite se retrouvent sur l'hybrid.

 

Ma question porte bien sur la possibilité de faire varier l'inclinaison des dossiers de la banquette arrière. Pour l'instant je n'ai pas trouvé.

 

A demain :)

 

Sur la Jazz hybride, il y avait un réglage de l'inclinaison de dossier (faible) mais pas possibilité de rabattre le dossier seul.

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Sur la Jazz hybride, il y avait un réglage de l'inclinaison de dossier (faible) mais pas possibilité de rabattre le dossier seul.

 

Merci, je vais chercher plus tard...

 

Déconvenue sérieuse : achetée vendredi, n'ayant fait qu'environ 20km, au garage depuis vendredi.

Ne démarre pas lundi ; semble-t-il petite batterie 12v à plat.

 

Mise en charge. Le voyant (point rouge) réclame effectivement la charge.

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Hier j'avais remarqué (dans le noir) le clignotement du signal anti-vol que je n'avais pas encore vu.

La voiture garée dans mon garage vitre conducteur baissée. Cela pourrait provoquer un "vidage" de la batterie?

 

Après environ deux heures de charge de la petite batterie un premier test : tous les voyants se rallument et la radio demande l'entrée du code. Je ne suis pas allé plus loin et j'ai remis la batterie en charge. Le signal "point rouge" indique toujours batterie vide.

 

Cette batterie serait-elle en fin de vie?

 

Recherches dans le gros manuel.

L'index ne connaît ni "autoradio", ni "radio", ni "combiné audio". Mais il y a suffisamment de pages sur le sujet pour les trouver.

 

Dans ce manuel pour l'inclinaison il n'est question que des dossiers des sièges avant, pas de la banquette arrière.

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Hier j'avais remarqué (dans le noir) le clignotement du signal anti-vol que je n'avais pas encore vu.

La voiture garée dans mon garage vitre conducteur baissée. Cela pourrait provoquer un "vidage" de la batterie?

 

Après environ deux heures de charge de la petite batterie un premier test : tous les voyants se rallument et la radio demande l'entrée du code. Je ne suis pas allé plus loin et j'ai remis la batterie en charge. Le signal "point rouge" indique toujours batterie vide.

 

Cette batterie serait-elle en fin de vie?

 

Recherches dans le gros manuel.

L'index ne connaît ni "autoradio", ni "radio", ni "combiné audio". Mais il y a suffisamment de pages sur le sujet pour les trouver.

 

Dans ce manuel pour l'inclinaison il n'est question que des dossiers des sièges avant, pas de la banquette arrière.

 

Non, le point rouge qui clignote indique simplement que la voiture est sous surveillance. (je ne crois aps que ce soit une alarme, simplement le fait que sans clef propriétaire, elle ne démarre pas).

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Hier j'avais remarqué (dans le noir) le clignotement du signal anti-vol que je n'avais pas encore vu.

La voiture garée dans mon garage vitre conducteur baissée. Cela pourrait provoquer un "vidage" de la batterie?

 

Après environ deux heures de charge de la petite batterie un premier test : tous les voyants se rallument et la radio demande l'entrée du code. Je ne suis pas allé plus loin et j'ai remis la batterie en charge. Le signal "point rouge" indique toujours batterie vide.

 

Cette batterie serait-elle en fin de vie?

 

Recherches dans le gros manuel.

L'index ne connaît ni "autoradio", ni "radio", ni "combiné audio". Mais il y a suffisamment de pages sur le sujet pour les trouver.

 

Dans ce manuel pour l'inclinaison il n'est question que des dossiers des sièges avant, pas de la banquette arrière.

 

Question : Avais-tu bien fermé la porte ce qui laisse le plafonnier éclairé et cela te vide ta batterie en un rien de temps,donc t'empêche de démarrer la voiture car l'ODB n'étant pas suffisamment alimenté il ne peut pas "demander au moteur électrique de lancer le thermique,et "vérifier si tout est conforme" oK car il n'y a pas de démarreur basique dans les hybrides, Pour la radio si tu as tous les documents de cette auto le code (4chiffres) figure dans la pochette du carnet de garantie sur une carte. Le voyant rouge c'est effectivement bien celui du système antivol :)

Par contre si tu as une 2ème auto tu peux ponter la batterie de cette dernière sur celle de l'Hybride en respectant les bornes évidemment, et la, tu vas pouvoir démarrer ta Jazz Hy, une fois démarrée vas faire contrôler ta batterie dans un garage voir mieux dans la CC car là il te la changeront gratuitement (garantie) si elle est morte.

Mais n'oublie jamais de bien fermer tes portes quand tu t'absentes et de vérifier l'extinction du plafonnier sinon tu "descends la batterie 12Volt en un rien de temps et à ce moment là tu ne peux plus ouvrir ton auto avec la télécommande (uniquement avec la clé) ce souci m'est arrivé dans un parking souterrain à la montagne avec ma Civic Hybride( j'avais oublié d'éteindre une des 2 lampes de plafond, comme un con) le parking étant bien éclairé je n'ai rien vu en partant, mais 8 jours plus tard Si. :jap:

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Les fidèles des fidèles, merci!

 

Après quelques heures de plus de charge j'ai réussi à faire remonter la vitre conducteur (j'ai cherché en vain dans la trappe intérieure des fusibles la "pince" ad-hoc).

 

Pour le reste plusieurs voyants d'alerte restent actifs (ABS, air-bag passager avant, etc) et pas la force de démarrer.

 

Les portes étaient et sont bien fermées.

 

Le code à 5 chiffres de l'autoradio a permis de la remetttre en marche. Je n'ai pas mis la pendule à l'heure sachant que j'allais tout re-débrancher pour remettre la batterie en charge.

 

La concession m'a signalé par SMS que les air-bags de la Graphite ont été changés et qu'elle est prête.

Juste avant j'avais laissé un double message (à l'atelier et au commercial) pour signaler la panne de la batterie 12V de l'hybride. Pour l'instant pas d'échos.

 

Cette batterie "sans entretien" propose trois indicateurs d'état : bon, eau distillée, vide, non mais "charge nécessaire" (ma mémoire avait fait un raccourci).

Elle reste à "charge nécessaire", même après plusieurs heures de chargement.

Sans entretien se traduit pour moi "sans besoin d'ajouter de l'eau distillée" ; alors pourquoi cet indicateur?

Par ailleurs tout semble verrouillé.

 

Il me semble que certains (avec la Civic Hybrid) préconisaient un chargeur d'entretien.

A brancher systématiquement au garage? Sans débrancher la batterie de la voiture?

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Les fidèles des fidèles, merci!

 

Après quelques heures de plus de charge j'ai réussi à faire remonter la vitre conducteur (j'ai cherché en vain dans la trappe intérieure des fusibles la "pince" ad-hoc).

 

Pour le reste plusieurs voyants d'alerte restent actifs (ABS, air-bag passager avant, etc) et pas la force de démarrer.

 

Les portes étaient et sont bien fermées.

 

Le code à 5 chiffres de l'autoradio a permis de la remetttre en marche. Je n'ai pas mis la pendule à l'heure sachant que j'allais tout re-débrancher pour remettre la batterie en charge.

 

La concession m'a signalé par SMS que les air-bags de la Graphite ont été changés et qu'elle est prête.

Juste avant j'avais laissé un double message (à l'atelier et au commercial) pour signaler la panne de la batterie 12V de l'hybride. Pour l'instant pas d'échos.

 

Cette batterie "sans entretien" propose trois indicateurs d'état : bon, eau distillée, vide.

Elle reste à "vide", même après chargement.

Sans entretien se traduit pour moi "sans besoin d'ajouter de l'eau distillée" ; alors pourquoi cet indicateur?

Par ailleurs tout semble verrouillé.

 

Il me semble que certains (avec la Civic Hybrid) préconisaient un chargeur d'entretien.

A brancher systématiquement au garage? Sans débrancher la batterie de la voiture?

 

Encore moi,

Tes indicateurs de batterie ne ressemblent-ils pas à une sorte de "cocarde" ? il faut qu'elle soit bleue dans sa majorité(bon) avec le point rouge au milieu si blanche dans sa majorité: elle est (vide) faut charger (24 H), pour mes véhicules (Moto, auto) j'utilise des chargeurs de maintien marque Optimate trés efficaces en ce moment j'en ai un qui maintient la batterie de ma moto car des suites de mes problèmes de santé je n'ai pas utilisé ma moto(à mon grand regret) depuis 2 ans, et l'autre je l'utilisais sur ma Civic Hybride( connecté avec une prise spéciale qui restait en permanence sur la batterie de la voiture et rapide à connecter au chargeur car je roulais toujours en moto (ma passion). Pour mon souci avec la Vic Hy elle était dans un parking public

Désolé pour le code radio de t'avoir dit 4 chiffres alors qu'il y en a 5, sans doute une confusion avec mes cartes Visa sans doute, c'est pénible il y a des codes partout maintenant, heureusement qu'il y en a pas pour les toilettes :lol: OUF.

A plus :jap:

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Encore moi,

Tes indicateurs de batterie ne ressemblent-ils pas à une sorte de "cocarde" ? il faut qu'elle soit bleue dans sa majorité(bon) avec le point rouge au milieu si blanche dans sa majorité: elle est (vide) faut charger (24 H), pour mes véhicules (Moto, auto) j'utilise des chargeurs de maintien marque Optimate trés efficaces en ce moment j'en ai un qui maintient la batterie de ma moto car des suites de mes problèmes de santé je n'ai pas utilisé ma moto(à mon grand regret) depuis 2 ans, et l'autre je l'utilisais sur ma Civic Hybride( connecté avec une prise spéciale qui restait en permanence sur la batterie de la voiture et rapide à connecter au chargeur car je roulais toujours en moto (ma passion). Pour mon souci avec la Vic Hy elle était dans un parking public

Désolé pour le code radio de t'avoir dit 4 chiffres alors qu'il y en a 5, sans doute une confusion avec mes cartes Visa sans doute, c'est pénible il y a des codes partout maintenant, heureusement qu'il y en a pas pour les toilettes :lol: OUF.

A plus :jap:

 

Grand merci, et encore moi!

 

Ta description semble la bonne. (photo à l'instant)

Ma compréhension du témoin (où je ne vois qu'un point rouge au fond sur fond blanc) est "charge nécessaire".

Ce qui doit être vrai puisqu'après quelques heures de charge les cadrans se sont éclairés, que j'ai pu refaire chanter la radio et remonter la glace conducteur.

 

La batterie va continuer d'être en charge toute la nuit. 24h tu dis?

 

J'ai quand-même idée que cette voiture est restée "un certain temps" sans être utilisée et donc que cette batterie n'est pas au mieux ce sa forme.

Reçue vendredi vers 16h, ramenée à la maison après un passage à la pompe, soit environ 20km.

Et lundi matin pas en état de démarrer?

 

Je vous tiens au courant, et de l'effet de la charge, et des réponses du concessionnaire.

 

 

voyant-batterie.jpg

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Après une nuit de charge le chargeur s'était mis hors service, batterie chargée.

En effet tout marche.

Cause de cet incident immobilisateur, mystère.

 

Au démarrage j'ai trouvé que le ralenti (mode ECON) est très fort et passe en charge de l'IMA, à l'arrêt.

 

Le manuel signale que la radio ne perd pas la programmation des stations en coupant la batterie. En effet. Mémoire interne? Relai IMA?

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- ce matin sortie avec la JH, ville, route, autoroute ; 25km environ en mode ECON. Aucun souci.

 

- cet après-midi récupération de la Jazz Graphite équipée de ses nouveaux air-bags. Le chef d'atelier me dit qu'il n'a pas eu le temps de lire ses SMS, et donc les miens. Le commercial n'a pas réagi à mes deux mails. _edit_ 22h passées, Je viens seulement de lire son invitation à passer à l'atelier pour contrôle de la batterie.

 

Et c'est une concession où le téléphone n'est le plus souvent qu'une boîte vocale pour la réception de messages. Pas folichon...

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Pas encore fait de route avec la JH mais je suis passé chez le concessionnaire. Le commercial m'a assuré que si la petite batterie reposait problème ils feraient un échange pour une neuve.

 

J'ai acheté une bombe "Holtz" anti-crevaison par prudence. Il semble que le kit d'origine soit moins performant et plus compliqué à mettre en oeuvre.

 

Un triangle de sécurité dans sa grande boîte a bien voulu se loger sous le siège arrière gauche (difficilement).

 

L'accoudoir du siège conducteur me semble inadapté, inutile.

 

A propos qui aurait l'expérience de l'accessoire "accoudoir central avant" avec vide-poche?

 

Le Strat/Stop en ville est idéal.

Excellent "punch" même en mode ECON si besoin d'accélération puissante immédiate.

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Pas encore fait de route avec la JH mais je suis passé chez le concessionnaire. Le commercial m'a assuré que si la petite batterie reposait problème ils feraient un échange pour une neuve.

 

J'ai acheté une bombe "Holtz" anti-crevaison par prudence. Il semble que le kit d'origine soit moins performant et plus compliqué à mettre en oeuvre.

 

Un triangle de sécurité dans sa grande boîte a bien voulu se loger sous le siège arrière gauche (difficilement).

 

L'accoudoir du siège conducteur me semble inadapté, inutile.

 

A propos qui aurait l'expérience de l'accessoire "accoudoir central avant" avec vide-poche?

 

Le Strat/Stop en ville est idéal.

Excellent "punch" même en mode ECON si besoin d'accélération puissante immédiate.

 

Tu vois pour la batterie, je te l'avais dit,

Par contre je ne vois pas ce que tu reproches à l'accoudoir du siège conducteur car il est vraiment trop pratique on s'en rend compte depuis que nous avons le HRV avec un accoudoir central coulissant avec vide poche, inutile pour le pilote si ce n'est pour te démonter le dos (les reins) car inaccessible (trop bas et trop en arrière) je mesure 1,74m, Alors que celui des Jazz exclusives normales et Hy et CRV beaucoup plus confortables et utilisables (une fois bien réglé) afin de se reposer le bras droit sur de longs trajets par Ex. :jap:

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Il manque surtout un accoudoir sur le siège passager !

 

Coté Gauche avec un accoudoir central coulissant le passager contrairement au pilote est comblé, A mon avis c'est plus une vraie "poignée qu'il manque sur la porte coté passager comme sur les "anciennes" Honda, :(CRV, Aérodeck, Etc) enfin quelque chose pour se tenir sans être obligé d'avoir le bras en l'air :Aïe mon épaule :pfff: , C'est le reproche que je fais à pratiquement tous les derniers modèles Honda, excepté au CRV. :jap:

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Merci pour vos échos.

Pour moi l'accoudoir droit pour le conducteur est sans intérêt car beaucoup trop bas, de même et c'est pire pour la "poignée" de portière.

 

_Précision : je parle de l'accoudoir d'origine fixé au dossier du conducteur et qui se rabat.

 

Pour l'autoradio et sa prise USB : très pratique pour les fichiers MP3, malheureusement ne reconnaît pas les fichiers OGG.

Lecture parfaite des CD MP3, et là ce sont des heures de sono disponibles.

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Merci pour vos échos.

Pour moi l'accoudoir droit pour le conducteur est sans intérêt car beaucoup trop bas, de même et c'est pire que la "poignée" de portière.

 

_Précision : je parle de l'accoudoir d'origine fixé au dossier du conducteur et qui se rabat.

 

Pour l'autoradio et sa prise USB : très pratique pour les fichiers MP3, malheureusement ne reconnaît pas les fichiers OGG.

Lecture parfaite des CD MP3, et là ce sont des heures de sono disponibles.

 

Ben.... Montes ton siège et l'accoudoir sera plus haut, ;) moi c'est bien de cet accoudoir que je te parlais dans mon avant dernier post (trop bien) même mon épouse 1,55m le trouvait parfait sur les 2 Jazz 1,4 et Hy.

Pour la prise USB avec un iPhone , iPod ou une clé USB de 10 GO c'est parfait car 10 GO de sic en MP3 ça te fait 3 à 4 jours d'écoute non stop. :lol:

Bonne Soirée :jap:

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J'aime ton humour :)

 

 

accoudoir_a.jpg

 

accoudoir_b.jpg

 

 

Pour l'accoudoir central dont je me suis passé sur toutes mes voitures je vais continuer.

Ma passagère aussi s'en est passé, mais après-tout un coussin posé sur ou entre les deux sièges ferait peut-être bien l'affaire.

Si je trouve je partage en photo.

A plus.

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J'aime ton humour :)

 

 

accoudoir_a.jpg

 

accoudoir_b.jpg

 

 

Pour l'accoudoir central dont je me suis passé sur toutes mes voitures je vais continuer.

Ma passagère aussi s'en est passé, mais après-tout un coussin posé sur ou entre les deux sièges ferait peut-être bien l'affaire.

Si je trouve je partage en photo.

A plus.

 

Salut FMG_94,

L'accoudoir en accessoire c'est le même que nous avons d'origine sur le HRV (ouvrant & coulissant) mais totalement inefficace à part si tu as l'intention de te "vautrer" sur ta passagère ;) en écoutant ta musique stockée (par listes) sur ta clé USB. :jap:

Bonne journée à tous & à toi au volant de ta Jazz Hy. :jap:

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