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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

Le tien est certainement excellent.

 

Le mien se rapproche comme un frère de celui-ci :

 

https://www.rueducommerce.fr/p [...] e-68347704

 

Le chef d'atelier lors du changement de batterie m'a dit avoir en stock un chargeur d'entretien (plus ou moins comme le tien). Quand je lui ai rappelé avoir un chargeur classique, il n'a pas insisté.

 

Par contre il est possible qu'un chargeur comme le tien aurait "réparé" si on peut dire mon ancienne batterie si capricieuse.

 

Merci pour ta réponse et ce lien.

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Je sais pas si ton chargeur est adapé au maintien de la charge.

 

J’utilise ça sur mes anciennes et sans débrancher la batterie :

https://www.amazon.fr/MXS-5-0- [...] e+batterie

 

 

Au fait, tu parles de "maintien de la charge". La recharge de la batterie 12V en roulant ne serait pas suffisante?

 

J'ai lu une analyse assez pointue du mécanisme de recharge de cette 12V (par l'IMA, en roulant) qui conseille de provoquer une consommation, par exemple phares allumés, ce qui inciterait l'IMA à recharger la 12V.

 

Je rechercherai le lien (sur Planète Honda).

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Oui, maintenir la charge augmente la longévité de la batterie.

Certains laissent branché en permanence, d’autres branchent occasionnellement.

Le système ima est probablement bien réfléchi.

Mais rien ne t’empêche de maintenir la charge de la 12V.

Ce que je fais de temps à autre sur la jazz i-dsi dont la deuxième batterie a déjà dépassé la durée de vie de la première (même marque, même utilisation mais sans maintien de charge occasionnel).

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Hier longue consultation de Planète Honda sur tous les sujets ouverts à propos des problèmes de batterie 12V de la JH. Et il y en a de nombreux, avec des renvois vers l'Insight (même batterie et mêmes problèmes).

 

Plusieurs parlent de chargeurs d'entretien ou de boosters. Maintenant que la batterie est neuve (photo) ce n'est sans doute pas nécessaire.

 

 

batterie_Varta.jpg

 

 

Si je comprends les chargeurs d'entretien avec leurs cables à demeure sur la batterie ils fonctionnent "en direct", sans besoin de séparer la batterie du circuit électrique.

 

Mon chargeur de batterie est très ancien, mais parfaitement efficace (photo), et me semble-t-il respectueux de la batterie. J'en ai vu quelques frères jumeaux en vente sur internet (dans une autre marque).

 

 

chargeur sodernic.jpg

 

Salut FMG_94,

Perso j'en ai 2 des Optimate, 1pour la moto & 1 pour l'auto avec les cables (munis d'une prise rapide pour y connecter le chargeur) branchés (les cables,+&-)en permanence sur la batterie de Chaque véhicule trés utile pour les véhicules qui restent assez longtemps sans tourner ma moto et la CR-Z en hiver car elle n'est pas équipée de pneus hiver et reste au garage, j'ai souvent eu des soucis avec les batteries de nos Hybrides car plus petites que les normales, raison pour laquelle j'utilise ce type de chargeurs de maintien par exemple sur la moto 1an de non utilisation elle a démarré du 1er coup sans aucune difficulté comme si j'avais fait 100km avec la veille ce sont ceux là trés efficaces:

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=685

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Merci pour vos conseils d'expérience!

 

Après mes lectures, confection d'un booster maison.

 

J'avais posté le 19/02/2015, pour l'installation d'une nouvelle batterie sur la Jazz Graphite :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =1#t168635

 

Mise en circulation le 03-10-2006 la batterie d'origine (Yuasa) a tenu jusqu'à cette date (19/02/2015). Elle m'avait laissé en rade en ville mais après un petit coup de fouet elle assurait encore.

 

Elle attendait dans un coin de mon garage.

Et si elle pouvait servir de dépannage pour l'hybride en cas de refus de démarrage?

 

Je sors la batterie de son trou, je refais les niveaux et je la mets en charge.

Et elle prend très bien la charge.

 

 

Si j'y avais pensé plus tôt elle m'aurait sorti de mes tracas.

Avec mes cables, voilà un booster improvisé.

 

J'ai aussi acheté un chargeur savant qui reste pour l'instant dans son blister. :)

 

 

 

batterie_yuasa_b.jpg

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Belle longévité pour la yuasa d’origine :bien:

 

Bonsoir vous 2 toutes les motos Honda que j'ai eues étaient équipées de ces batteries et jamais de problèmes avec les YUSA par ex ma 1000 Gold Wing 1975 puis je l'ai changée (la batterie)pour sa vente 150.000 MILES en 1992 car achat de la G.W. 1200 ASPENCADE.

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Au moins pour m'assurer que le chargeur d'entretien acheté est en état de marche je l'ai sorti du blister et installé dans le garage, plus fils à demeure sur la batterie.

 

Premier branchement, directement en "charge". 7h plus tard batterie entièrement chargée et chargeur à l'arrêt. Il est probable que ce chargement était complet depuis longtemps.

J'espère que j'en aurai autant de satisfaction que vous des vôtres.

 

A cette occasion j'ai mesuré les deux batteries, l'ancienne Yuasa de la Graphite et la nouvelle, la Varta.

Exactement les mêmes dimensions. Je ne vois pas sur la Yuasa d'informations comme il y en a sur la Varta.

Je pose la question de la pertinence du système qui gère la batterie 12V sur cette hybride (comme semble-t-il sur d'autres hybrides de la marque).

 

Pour un même type d'usage pas le moindre souci de batterie sur la Graphite des années durant.

Mes expériences récentes rentrent dans les statistiques générales sur les soucis de cette batterie 12V dans les hybrides Honda. La proposition de l'atelier de me vendre un chargeur d'entretien confirme cette réputation de faiblesse (pas nécessairement de la batterie mais du procédé qui en assure la charge en roulant).

 

En fait cette batterie 12v est "déchargée" de la fonction de lancer un démarreur sur la JH, action réputée comme étant la plus consommatrice d'énergie. Sur les hybrides Honda en fonctionnement normal ce sont les batteries IMA qui "lancent" les moteurs, l'électrique puis le thermique. Bonne technique pour ne pas pomper brutalement sur la batterie 12V.

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Au moins pour m'assurer que le chargeur d'entretien acheté est en état de marche je l'ai sorti du blister et installé dans le garage, plus fils à demeure sur la batterie.

 

Premier branchement, directement en "charge". 7h plus tard batterie entièrement chargée et chargeur à l'arrêt. Il est probable que ce chargement était complet depuis longtemps.

J'espère que j'en aurai autant de satisfaction que vous des vôtres.

 

A cette occasion j'ai mesuré les deux batteries, l'ancienne Yuasa de la Graphite et la nouvelle, la Varta.

Exactement les mêmes dimensions. Je ne vois pas sur la Yuasa d'informations comme il y en a sur la Varta.

Je pose la question de la pertinence du système qui gère la batterie 12V sur cette hybride (comme semble-t-il sur d'autres hybrides de la marque).

 

Pour un même type d'usage pas le moindre souci de batterie sur la Graphite des années durant.

Mes expériences récentes rentrent dans les statistiques générales sur les soucis de cette batterie 12V dans les hybrides Honda. La proposition de l'atelier de me vendre un chargeur d'entretien confirme cette réputation de faiblesse (pas nécessairement de la batterie mais du procédé qui en assure la charge en roulant).

 

En fait cette batterie 12v est "déchargée" de la fonction de lancer un démarreur sur la JH, action réputée comme étant la plus consommatrice d'énergie. Sur les hybrides Honda en fonctionnement normal ce sont les batteries IMA qui "lancent" les moteurs, l'électrique puis le thermique. Bonne technique pour ne pas pomper brutalement sur la batterie 12V.

 

 

Oui c'est sûr mon cher FMG_94 , mais il ne faut pas oublier que la plupart du temps l'énergie du frein moteur utilisé fréquemment sert plus à charger les batteries IMA donc peut délaisser la "petite" 12Vlt? Je pense car je ne suis pas expert, moi aussi c'est mes Amis de la CC qui m'avaient conseillé l'Optimate pour notre Jazz Hy car un jour rien qu'en nettoyant son auto et écoutant son iPod mon épouse avait déchargé la batterie, Moi de même avec l'Insight sur le parking du Lycée pendant que ma fille passait son Oral du BAC à Valence (1H30 au total écoute du iPhone) Donc Allo mes Amis de la CC, 10mn aprés il était là avec une batterie de secours Passage à la CC pour tester ma batterie et c'est là qu'ils me conseillent le fameux chargeur de maintien Optimate et depuis toutes nos Hybrides ont eu leur prise Optimate (trop pratique). car pour les "Voyages" nous laissons l'Hy au garage branchée et utilisons le HRV .

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Mikezbike, nous sommes d'accord sur le constat : le chargement de la 12V en roulant est délaissé... or son bon niveau de charge est indispensable pour "l'allumage" général de nos hybrides. "yacomundefo".

 

J'ai retrouvé sur Planète Honda les développements et conseils pour "forcer l'IMA à se soucier de la charge de la 12V". Sans doute à tester.

 

http://www.team-crz.com/t3285- [...] -ima#99987

 

J'avais rencontré l'effet batterie trop faible pour lancer le démareur sur une Safrane après avoir écouté la radio à l'arrêt. J'avais dû changer l'alternateur trop faible, mais c'est une autre histoire.

 

Aujourd'hui je n'ai que la Jazz pour sortir, elle doit être opérationnelle chaque fois que j'en ai besoin. Point.

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Mikezbike, nous sommes d'accord sur le constat : le chargement de la 12V en roulant est délaissé... or son bon niveau de charge est indispensable pour "l'allumage" général de nos hybrides. "yacomundefo".

 

J'ai retrouvé sur Planète Honda les développements et conseils pour "forcer l'IMA à se soucier de la charge de la 12V". Sans doute à tester.

 

http://www.team-crz.com/t3285- [...] -ima#99987

 

J'avais rencontré l'effet batterie trop faible pour lancer le démareur sur une Safrane après avoir écouté la radio à l'arrêt. J'avais dû changer l'alternateur trop faible, mais c'est une autre histoire.

 

Aujourd'hui je n'ai que la Jazz pour sortir, elle doit être opérationnelle chaque fois que j'en ai besoin. Point.

Oui trés intéressant ton lien au sujet de la batterie de la CR-Z que nous possédons, ça rejoint ce que je disais et savais que la 12Vlt était là pour alimenter l'électronique qui commande à l'Ima de lancer le moteur thermique, idem pour les autres Honda Hy que nous avons eues, même la Civic dont le moteur électrique faisait 20Cv, mais avec laquelle je n'ai jamais eu un souci quelconque à ces niveaux là (elle aussi je la connectais à mon Optimate) pour éviter de tels ennui , par contre j'oublie de dire qu'en vacances j'avais laissé cette Civic dans un parking souterrain avec le lecteur de carte à droite éclairé comme un con et 10 jours plus tard quand j'ai voulu la reprendre, :??: la télécommande de la clé aucun effet, en plus comme cette dernière( la clé) était usée je n'ai pas pu ouvrir la porte bilan un dépanneur est venu et m'a dépanné avec un système de gonfleur ;) pour entrebâiller la porte et que je puisse accéder à l'ouverture du capot moteur et là "Victoire" :lol: (cables etc & démarrage de la Civic ) Descente des 2 Alpes puis remontée (30Km) et le problème est devenu qu'un souvenir que j'avais déjà oublié tu vois :jap: . Cette Civic mon meilleur souvenir :love: d'une Hybride (puissance 115cv, confort)vendue :( pour l'achat du HRV. :jap:

20140410_007.jpg

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Multimètre acheté et utilisé :

 

Batterie Yuasa : 12.24

Batterie Varta (après le "plein" de cette 12V fait hier) au retour d'une petite sortie, moins de 10km en plusieurs étapes : 12.38

Même Batterie Varta après environ une heure de charge "d'entretien" : 13.74, signalée chargée.

 

Dans ma sortie de ce soir, au retour, phares en mode croisement (il faisait nuit), peut-être bon pour la 12V ?

 

Très belle la Civic (j'avais été proche d'acheter la même). Ma Jazz est blanche aussi.

 

____________________edit_

 

Mise en charge sur le chargeur d'entretien de la batterie Yuasa à 21h35 (12.24V d'après le précédent relevé).

Contrôle à 21h50 : 13.11V, charge complète.

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En date du 23/01/2018 on peut lire ceci posté par un très bon connaisseur de nos batteries (sur le site http://www.team-crz.com/ déjà cité plus haut) :

Sur une batterie neuve chargée et en été, j'ai déjà eu besoin des cables après 23 jours de pause !

 

Conclusion, dès que vous planifiez de poser le véhicule 3 semaines en été et 2 semaines en hiver, prévoyez les mesures au choix :

- débrancher la batterie et la ranger dans un endroit tempéré.

- brancher la watture sur un "battery tender"

- prévoir un booster pour le premier démarrage.

- recharger la batterie la veille de votre première utilisation.

 

Je ne pense pas que ce soit une difficulté sur les voitures classiques, sinon combien de voitures sangsues le long de nos trottoirs ne repartiraient pas ?

 

Il est clair que l'électronique de nos hybrides pompe en permanence y compris à l'arrêt et verrouillées.

Et il est tout aussi clair que la gestion réciproque de nos deux batteries 12V et IMA est défaillante (pour témoignage la citation ci-dessus, et une quantité d'expériences semblables).

 

A ma connaissance pas de mise en garde à ce propos dans nos manuels.

 

Quand on bénéficie d'un garage fermé muni d'une prise secteur, plusieurs solutions de dépannage sont disponibles.

 

Garée dans la rue ou dans un parking ouvert reste le débranchement de la batterie, et si la voiture (ou la batterie 12V) n'est plus toute jeune à faire même pour une immobilisation de moins d'une semaine.

Restera à mettre la pendule à l'heure et à rentrer le code autoradio (et encore, pas nécessaire pour démarrer).

 

Mais je me pose quand-même une question : sans batterie 12V on peut encore déverrouiller nos hybrides?

Procédure :

 

- déblocage du capot moteur (il n'est pas dans le circuit électrique),

- sortir de la voiture, fermer la portière, condamner depuis la télécommande de la clé,

- ouverture du capot et débranchement du cable masse, fermeture complète du capot,

-> le verrouillage des portes reste actif

-> la clé de contact sur la portière du conducteur, tournée vers la droite, déverrouille la porte du conducteur (pas les autres)

-> donc accès à l'intérieur et déblocage du capot moteur,

-> rebranchement du cable de masse et fermeture du capot moteur,

-> la télécommande de la clé déverrouillage-verrouillage refonctionne.

 

Donc, oui,

- après avoir verrouillé la voiture à la télécommande la voiture reste verrouillée même après débranchement de la batterie

- il est possible d'ouvrir la portière du conducteur avec la clé avant de rebrancher la batterie.

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Découverte bien utile (à ma connaissance pas signalée dans les documents de la Jazz).

 

J'avais souvent été géné par le rétroviseur central, à mon goût bien trop bas.

Sur la Graphite je ne me souviens pas avoir fait la recherche qui m'a conduit à cette découverte sur l'Hybrid.

 

Le support colé au pare-brise est doublement articulé, ce qui permet de monter ou de descendre ce rétroviseur.

J'aurais aimé pouvoir le monter encore plus, mais c'est déjà un plus appréciable.

 

 

retro_central.jpg

 

Pour compléter l'expérience.

Mes photos manquent de précision puisque l'appareil est tenu à la main et donc pas strictement à la même hauteur ni au même angle.

L'idée : en plus de monter le bras articulé, retournement complet du rétroviseur.

Etant donné l'emplacement de la fixation du rétroviseur sur le bras articulé cela rehausse encore le rétroviseur.

On se rend compte de ce mouvement sur l'arrière-plan, le capteur de pluie.

 

 

retro_a.jpg

 

 

retro_b.jpg

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Première sortie avec ce rétroviseur central surélevé.

 

Très appréciable, bien meilleure visibilité avant.

 

 

Côté batterie 12V je teste à chaque retour : 12.66V ce qui me semble faiblard pour une batterie neuve.

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Première sortie avec ce rétroviseur central surélevé.

 

Très appréciable, bien meilleure visibilité avant.

 

 

Côté batterie 12V je teste à chaque retour : 12.66V ce qui me semble faiblard pour une batterie neuve.

 

Suite de mes relevés de niveaux de batterie 12V

 

- le 28/01 à 21h52 : 12,53

 

- le 28/01 à 21h56 : mise en charge sur mon plus ancien chargeur, masse débranchée

 

- le 29/01 à 12h00 : 13,81 (et baisses immédiates en laisant le voltmètre branché, je retire le voltmètre à 13,61.

puis rebranchement du cable de masse, remise à l'heure, rentrée du code autoradio.

 

- le 29/01 à 14h : 12,83 stabilisé.

 

Auriez-vous des relevés du même ordre sur vos hybrides?

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Suite :

 

- le 30/01 à 16h09 : 12,71 (sans activité, voiture dans le garage)

 

- le 30/01 à 17h08 : 12,57 (après différents travaux simplement avec porte conducteur et hayon régulièrement ouverts), à l'ouverture de la porte conducteur le tableau de bord ne s'allume plus, pas certain qu'un essai de démarrage aurait abouti.

 

- le 30/01 à 17h10 : mise en charge d'entretien

 

- le 30/01 à 18h37 : 13,35 le tableau de bord s'allume à l'ouverture de la porte.

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Invité §mav257WT

Ca doit demander un petit temps d'adaptation vu comment l'image est déformée, mais c'est simple et efficace.

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Ca doit demander un petit temps d'adaptation vu comment l'image est déformée, mais c'est simple et efficace.

 

 

Déformée? Non, simplement réduite. L'important c'est que ça montre ce qui est sans cela invisible dans le rétro : tout ce qui est trop bas derrière la voiture.

 

En région parisienne tous les bus en sont équipés sur la glace arrière (modèle bien plus grand collé sur la vitre).

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Malgré la nouvelle position haute du rétro central l'angle ne change guère pour la vision arrière.

 

Par contre le pare-brise est libéré ; ce rétro ne s'impose plus au milieu de mon champs de vision.

 

 

retro_haut.jpg

 

 

retro_bonne vision.jpg

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Je continue mon enquête sur la gestion de la batterie 12V (Varta neuve)

 

- le 30/01 à 17h10 : mise en charge d'entretien

 

- le 30/01 à 18h37 : 13,35 le tableau de bord s'allume à l'ouverture de la porte.

 

- le 31/01 à 14h30 : 12,66 (voiture dans le garage, inactive depuis le précédent relevé, portes non verrouillées)

 

- le 01/02 à 16h45 : 12,63 (après un circuit de courses de 13km avec 8 arrêts-départs). Le tableau de bord ne s'allume pas à l'ouverture de la portière conducteur. Branchement du chargeur d'entretien.

 

- le 01/02 à 18h50 : 13,30 chargée. Chargeur d'entretien débranché.

 

______

 

Je comprends à la fois les recommandations des "anciens" sur l'importance d'un chargeur d'entretien pour nos hybrides, et le choix de Honda d'arrêter la commercialisation du modèle chez nous.

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Est-ce à dire que cette JH est une mauvaise voiture?

Pas du tout, elle fait d'excellents scores de vente sur d'autres continents.

Par hasard j'ai même découvert hier une Jazz de cette génération "Hybrid RS".

 

Autre signe que cette JH est appréciée, même chez nous : la faible décote en occasion, même avec des compteurs qui dépassent 100.000 km.

 

Si Honda ne lui trouve pas un marché en Europe pourquoi s'obstiner?

Surtout que Honda continue de travailler la voiture avec des Jazz non-hybrides avec des consommations presqu'aussi réduites.

 

Sans compter la multiplication des conceptions hybrides et des modèles, y compris grosses berlines.

Logiquement destinés aux pays où Honda vend, et vend bien.

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Invité §per321UJ

Bonjour voici ma jazz, acquise hier 2015 Hybride exclusive

un doute sur la direction, que je ferai sûrement vérifier rapidement.

photo floue..sorryhondaàmoi.jpg

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Bonjour voici ma jazz, acquise hier 2015 Hybride exclusive

un doute sur la direction, que je ferai sûrement vérifier rapidement.

photo floue..sorryhondaàmoi.jpg

 

 

Ben c'est parfait!! Alors heureuse? pour la direction, elle est à assistance électrique qui durcit en fonction de la vitesse, car je ne pense pas qu'elle ait un problème.. Est-ce celà qui te gène par manque d’habitude,

Tu es tout à fait excusée pour la photo floue , c'est l'émotion sans doute,

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La classe, les pompiers seront jaloux.

Personnellement jamais le moindre souci avec la direction, au besoin à faire contrôler chez Honda.

Normalement c'est à l'arrêt et à faible vitesse qu'elle est la plus douce ; c'est sur route et à bonne vitesse qu'elle se "durcit" pour une bonne stabilité.

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Invité §per321UJ

j'ai mal aux bras ^^ et à la fois je la trouve trop souple 120 km/H

ahah peut être :) je crois que si je vois que tout va bien je vais bien l'apprécier :) elle est classe en tout cas d'extéreur et d'intérieur :)

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Invité §per321UJ

bien j'ia un peu la sensation inverse...à 120 je la trouvais vraiment trop souple, et plus dure à faible vitesse, ce qui m'a un peu étonnée

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j'ai mal aux bras ^^ et à la fois je la trouve trop souple 120 km/H

ahah peut être :) je crois que si je vois que tout va bien je vais bien l'apprécier :) elle est classe en tout cas d'extéreur et d'intérieur :)

 

 

Cela à mon avis c'est juste un réglage de ton volant (hauteur ou profondeur) ou alors de ton siège ( hauteur ou avance) tout dépend de ta taille mon épouse ( 1,54m) c'était pareil mais comme elle en avait déjà eue une c'est devenu sa voiture fétiche mais maintenant qu'elle a sa "Z" boîte méca elle commence à revoir son jugement mais ça reste des Honda, ce qui lui manque le plus c'est l'accoudoir "pilote" , On en reparle tous ensemble (FMG_94,Oidiumlavigne& moi Même) sur ce topic ou un autre d'ici quelques temps. En espérant t'avoir aidée dans ton choix.

Ciao et Bises de la part d' un Ardéchois.

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Pour les "sensations" produites par la direction ce n'est peut-être qu'un manque de pratique sur la nouvelle voiture.

On "enregistre" ses ressentis et il faut un peu de temps pour connaître une nouvelle voiture, par exemple les évaluations de largeur et de longueur, de position des instruments, etc.

 

C'est à l'arrêt et à faible vitesse, spécialement en ville, que l'on doit tourner le plus souvent les roues.

Sur route et à bonne vitesse la sollicitation du volant est bien plus faible.

 

Comme déjà souligné la position du pilote, ici de la conductrice, a des conséquences immédiates.

Le ventre collé sur le volant, les bras pliés pour tenir le volant, les jambes pliées également, sont toutes de très mauvaises attitudes.

Amené à conduire quelques fois le Picasso d'une amie il me fallait beaucoup reculer le siège pour être à l'aise, et nous avons tous les deux le même gabarit.

 

Pour l'accoudoir du siège conducteur toujours relevé chez moi. Jusqu'à présent je ne lui trouve aucun avantage même sur longs trajets. Il faudrait que j'essaie sérieusement?

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Pour les "sensations" produites par la direction ce n'est peut-être qu'un manque de pratique sur la nouvelle voiture.

On "enregistre" ses ressentis et il faut un peu de temps pour connaître une nouvelle voiture, par exemple les évaluations de largeur et de longueur, de position des instruments, etc.

 

C'est à l'arrêt et à faible vitesse, spécialement en ville, que l'on doit tourner le plus souvent les roues.

Sur route et à bonne vitesse la sollicitation du volant est bien plus faible.

 

Comme déjà souligné la position du pilote, ici de la conductrice, a des conséquences immédiates.

Le ventre collé sur le volant, les bras pliés pour tenir le volant, les jambes pliées également, sont toutes de très mauvaises attitudes.

Amené à conduire quelques fois le Picasso d'une amie il me fallait beaucoup reculer le siège pour être à l'aise, et nous avons tous les deux le même gabarit.

 

Pour l'accoudoir du siège conducteur toujours relevé chez moi. Jusqu'à présent je ne lui trouve aucun avantage même sur longs trajets. Il faudrait que j'essaie sérieusement?

Salut tout le monde, Je suis tout à fait d’accord avec toi mon cher FMG_94, :)

Par contre dommage que ce soit impossible, sinon je te demanderai bien de démonter l’accoudoir de ta Jazz pour mon HRV car même moi ça me manque (1,74m) je le trouvais parfait sur les Jazz trop habitué à ceux des CRV, Shuttle etc en particulier sur longs trajets car j'ai tendance à conduire avec le siège et le dossier assez reculés et pied G bien en appui sur le repose pied (B.A.) ;) tiens c'est curieux ce matin j'ai accés aux smileys & à mes photos, cette absence d'accoudoir "pilote" est en partie la raison pour laquelle nous avions revendu notre Suz IGNIS AWD,quasi neuf , Myriam (mon épouse) avait toujours mal aux bras car trop haut & moi aussi dans le bras G (Réglages volants insuffisants) dommage car auto trés efficace: :jap:

DSCF3478.jpg

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