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[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

37500 km et des poussières : "clé" d'alerte au tableau de bord, entretien à faire d'ici 28 jours.

 

J'ai contacté la CC par SMS. Si je passe par mon garage de quartier (très sérieux) c'est aussi bien, et moins cher?

 

Merci.

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37500 km et des poussières : "clé" d'alerte au tableau de bord, entretien à faire d'ici 28 jours.

 

J'ai contacté la CC par SMS. Si je passe par mon garage de quartier (très sérieux) c'est aussi bien, et moins cher?

 

Merci.

Salut FMG_94, Je ne connais pas les compétences de Ton garage de quartier, mais sans vouloir les mettre en doute, Perso je préfère passer par une CC car en cas de soucis et de prise en garantie ton livret n'aura pas les tampons d'une CC donc pas de garantie :jap:

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Salut FMG_94, Je ne connais pas les compétences de Ton garage de quartier, mais sans vouloir les mettre en doute, Perso je préfère passer par une CC car en cas de soucis et de prise en garantie ton livret n'aura pas les tampons d'une CC donc pas de garantie :jap:

 

Merci pour ton avis d'expérience.

 

Ma CC n'a pas répondu à mon message d'hier quand mon garage m'a appelé en réponse à ma demande de ce matin, et m'a proposé un rendez-vous pour lundi.

 

De plus je me rends à pieds dans ce garage quand la CC est à dix kilomètres sans proposer de véhicule de courtoisie.

Le garage se fournit en pièces chez Honda, mais pas dans cette CC qu'il considère trop chère.

 

A ce propos plusieurs échanges sur "Planète Honda" de propriétaires qui confient leurs voitures à des CC hors région parisienne à l'occasion d'un déplacement pour éviter des factures trop salées.

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Merci pour ton avis d'expérience.

 

Ma CC n'a pas répondu à mon message d'hier quand mon garage m'a appelé en réponse à ma demande de ce matin, et m'a proposé un rendez-vous pour lundi.

 

De plus je me rends à pieds dans ce garage quand la CC est à dix kilomètres sans proposer de véhicule de courtoisie.

Le garage se fournit en pièces chez Honda, mais pas dans cette CC qu'il considère trop chère.

 

A ce propos plusieurs échanges sur "Planète Honda" de propriétaires qui confient leurs voitures à des CC hors région parisienne à l'occasion d'un déplacement pour éviter des factures trop salées.

Salut FMG_94,

Ben nous tu vois nous sommes à 42km de la CC la plus proche (Valence) , j'y vais depuis 1977 (Civic SB2 neuve) et maintenant nous nous considérons mutuellement comme des Amis :love: Les mécanos y bossent depuis 25 à 30 ans ( ils connaissent parfaitement tout les modèles). Ils sont tellement sympas & accueillant qu'une bonne partie de leur clientèle ( entretien & achat) vient de Lyon et Grenoble pour leurs tarifs < aux autres CC plus grandes, d'ailleurs c'est assez curieux le nombre de Honda que l'on voit circuler dans Valence ( Civic, Jazz, CRV ) impressionnant pour une petite ville de 62200 habitants, D'ailleurs notre Fille qui vit et travaille sur Grenoble vient chez eux pour sa JAZZ 1,4 de 2005 et comme pour moi ils lui font des "tarifs préférentiels ". Nous devons y descendre dans 2 semaines pour la CR-Z Hy de mon épouse grosse révision des 120.000Km, ce qui signifie que le lendemain matin nous leurs laissons la voiture de courtoisie et leur apportons les Croissants du petit dèj normal à des Amis !!! Non !!!! Quand ce n'est pas un gâteau maison ;) pour le goûter :jap:

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Bienheureux!

 

__edit__

 

Par chez moi aussi le nombre de Honda se multiplie, Jazz surtout (je me suis retrouvé sur un parking de grande surface à côté d'une jumelle, JH blanche), mais aussi Civic y compris 8 hybrid.

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Ce matin JH au garage pour entretien. Normalement disponible ce soir.

Deux Civic passent devant chez moi, une à l'aller l'autre au retour.

 

Concernant l'entretien hors CC les constructeurs sont tenus d'honorer les travaux faits dans les règles, même hors de chez eux.

 

Mais je sais qu'il faut être prudent.

https://news.autoplus.fr/Revis [...] 92737.html

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Ce matin JH au garage pour entretien. Normalement disponible ce soir.

Deux Civic passent devant chez moi, une à l'aller l'autre au retour.

 

Concernant l'entretien hors CC les constructeurs sont tenus d'honorer les travaux faits dans les règles, même hors de chez eux.

 

Mais je sais qu'il faut être prudent.

https://news.autoplus.fr/Revis [...] 92737.html

 

Salut FMG_94, oui sans doute mais n’oublies pas que tu as une Honda Hybride dont la garantie du Système Hy est de 3 Ans pour l'auto en général auxquels il faut ajouter les 5 ans du système IMA soit 8 ans au total à dater de la 1ère mise en circulation, et je me permet de douter des connaissances des petits garages du coin et encore plus des "chaînes" Feu...., Speedy, MIda,Etc, par exemple la Jazz iDSI de 2005 que nous avons achetée à notre fille à un particulier qui la faisait entretenir dans une de ces enseignes et bien quand le vendeur m'a montré ses factures de révision de cette Jazz dont la dernière sur laquelle "ils" avaient changé juste 4 bougies alors qu'il y en a 8: réponse du vendeur ah bon je ne savais pas le mécano non plus d'ailleurs car IDSI Signfie IGNITION Double Sparks injection, je crois. et ce genres d'enseignes ne connaissent pas du tout les données de l'IMA et ne peuvent rien contrôler :non: .

Et s'il n'y avait que ça donc voilà pourquoi je vais toujours chez Honda sauf pour les Pneus car un jeune a monté une station pneus qui réceptionne mes commandes sur internet en plus ce gars là travaille comme un fou seul et est trés connaisseur et conseiller dans son registre, en 1 an il a remboursé son crédit pour son entreprise :bien::jap:

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Entretien effectué aujourd'hui 30-04-2018 à 37637 km.

Précédent effectué le 18-05-2017 à 31449 km.

Moins d'un an d'écart et seulement 6188 km.

Je trouve que la programmation d'entretien est clairement à visée commerciale.

 

Addition hors TVA : 170.60 €.

Dont :

77.87 "révision véhicule",

73.44 "huile 5W30 synthèse",

2.00 "joint de vidange",

14.70 "filtre à huile",

2.50 "enlèvement recyclage des déchets".

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Ça va !

J’ai frolé les 900€ ttc pour une petite révision... + les freins !

 

Avec ton kilométrage annuel je passerais à l’entretien tous les deux ans ;)

 

Ton conseil ne manque pas de sel, hélas c'est l'ordinateur de bord qui décide (si tu veux conserver la garantie).

 

Pour une intervention tout ce qu'il y a de classique comme celle-ci j'estime mon garage parfaitement compétent.

Pour des opérations plus importantes une CC Honda? Sans doute.

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Bonjour,

 

Je roule depuis deux mois en hybride (Toyota Auris) et déjà 5000km.

Convaincue par cette nouvelle technologie j'ai persuadé ma soeur à y passer mais celle qu'elle a eu comme coup de coeur c'est une Jazz.

 

Par contre je connais par coeur la techno de Toyota mais pas du tout celle de Honda.

 

Alors, il y a 69 pages !!! (lol pas le temps de tout lire..)

 

Si quelqu'un peut m'éclaircir un peu ?

 

Quelles sont les principales différences ?

 

- absence d'embrayage ?

- absence de boite de vitesse

- démarreur ?

- courroie ? chaine ?

- combien de temps en tout électrique et jusqu'à quelle vitesse ? (génial ds les bouchons)

- conso réelle ?

- fiabilité ?

- que faut il surveiller en priorité ?

- effet mobylette comme sur les Toy ?

 

svp aidez moi qu'elle ne retourne pas sur un diesel !!!!! :)

 

et si vous pensez à d'autres trucs, dites moi tout !!!

 

Merci bcp.

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Bonjour,

 

Je roule depuis deux mois en hybride (Toyota Auris) et déjà 5000km.

Convaincue par cette nouvelle technologie j'ai persuadé ma soeur à y passer mais celle qu'elle a eu comme coup de coeur c'est une Jazz.

 

Par contre je connais par coeur la techno de Toyota mais pas du tout celle de Honda.

 

Alors, il y a 69 pages !!! (lol pas le temps de tout lire..)

 

Si quelqu'un peut m'éclaircir un peu ?

 

Quelles sont les principales différences ?

 

- absence d'embrayage ?

- absence de boite de vitesse

- démarreur ?

- courroie ? chaine ?

- combien de temps en tout électrique et jusqu'à quelle vitesse ? (génial ds les bouchons)

- conso réelle ?

- fiabilité ?

- que faut il surveiller en priorité ?

- effet mobylette comme sur les Toy ?

 

svp aidez moi qu'elle ne retourne pas sur un diesel !!!!! :)

 

et si vous pensez à d'autres trucs, dites moi tout !!!

 

Merci bcp.

Salut Thebounce et bienvenu sur ce topic, les Honda c'est leur système IMA différent de celui de toyota, Si il y a une boîte CVT comme les Toy et pas de démarreur c'est le moteur électrique qui lance le thermique donc trés silencieux la distribution est à chaîne comme toutes les Honda depuis pas mal de temps, tu peux faire avec les batteries bien chargées de 1à 2km sur le plat à 40, 50 Max, la conso varie selon le type de trajet ville 4 à 5L si batt chargées sur nationales à vitesses règlementaires ( 70 90) Max 4,5 il nous est arrivé de faire du 3L en descente de col; La fiabilité de Honda n'est plus à prouver à condition de suivre les révisions préconisées dans une CC de préférence car le système IMA est garanti de 3ANS Comme la voiture + 5 ans de plus à partir de la 1ère date de mise en circulation donc 8ans en tout Batteries comprises, l'avantage c'est que tu as des palettes au volant qui te permettent de monter ou descendre des faux "rapport" afin de te trouver sur le bon rapport et d'avoir un max de frein moteur qui te permet de recharger tes batteries au max; C'est une auto trés sympa mais plutôt citadine et trajets boulot Maison, Grace au couple fourni par l'électrique, l'autoroute n'étant quand même pas son lieu de prédilection mais on peut nous faisions 130 Km d'autor avec la notre à 120 mais là on était à 5,5 L voir 6 dans les rampes.

Je pense avoir répondu à tes questions, Je pense que certains de ce Topic ne me contrediront pas. :jap:

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Bonjour,

 

Je roule depuis deux mois en hybride (Toyota Auris) et déjà 5000km.

Convaincue par cette nouvelle technologie j'ai persuadé ma soeur à y passer mais celle qu'elle a eu comme coup de coeur c'est une Jazz.

 

Par contre je connais par coeur la techno de Toyota mais pas du tout celle de Honda.

 

Alors, il y a 69 pages !!! (lol pas le temps de tout lire..)

 

Si quelqu'un peut m'éclaircir un peu ?

 

Quelles sont les principales différences ?

 

- absence d'embrayage ?

- absence de boite de vitesse

- démarreur ?

- courroie ? chaine ?

- combien de temps en tout électrique et jusqu'à quelle vitesse ? (génial ds les bouchons)

- conso réelle ?

- fiabilité ?

- que faut il surveiller en priorité ?

- effet mobylette comme sur les Toy ?

 

svp aidez moi qu'elle ne retourne pas sur un diesel !!!!! :)

 

et si vous pensez à d'autres trucs, dites moi tout !!!

 

Merci bcp.

 

Je partage le coup de coeur pour la Jazz, même non hybride.

 

Qualités appréciées sur l'hybride : fiabilité, habitabilité, silence, confort.

En ville tout particulièrement : la boîte automatique CVT et le Start and stop.

Sur route et autoroute : bonne réactivité du moteur électrique pour appuyer le thermique.

 

Consommation en ville sur des courts trajets enchaînés : facilement 6 litres.

Je n'ai pas l'expérience du tout électrique.

 

Consomation et entretien : à tous points de vue, plus économique que le Diesel.

 

Classée Crit'air 1.

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Bonsoir.

 

Merci à vous pour vos renseignements et expérience.

J'ai chch un peu également sur le net et j'ai trouvé pas mal de critiques, des (très) bonnes et des mauvaises en comparaison par rapport à une Yaris.

Mais personnellement je suis assez convaincu et plus pratique (modularité).

Alors le diesel est oublié... elle veut garder sa boite auto et sa voiture (future célibataire après que monsieur ait choisit les voitures pendant 25 ans) alors par contre dans le budget 6000€ environ c'est compliqué pourtant sortant en 2011.

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Avez vous vu passé des occasions vers ce prix là ?

Je trouve que 7500€

J'ai peur que l'on va être obligé de s'orienter vers une Prius à ce prix là.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Salut Thebounce, vers chez nous il y a celle la à 8800 :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=22_s

Elle est à un tarif convenable même à ce kilométrage car trés recherchée et rare qui plus est en plus tout ce qui est de l'IMA est encore sous garanti constructeur (2à20),

Sinon tu as la possibilité de l'Insight avec le moteur identique mais un CX plus profilé donc encore +silencieuse et sur Autoroute nous avions parcouru 674 Km avec un plein (40L) à vitesse légale à 3 adultes plus bagages en agglo 4à 5 Lmaxi, car nous avons eu les 3 hybrides de Chez HONDA, perso ma préférée était la Civic sur tout les points de vue (puissance 115CV, et confort à l'américaine ) mieux qu"une Prius aux dire se Samj un intervenant sur ce forum. :jap:

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Où est la priorité, où est la contrainte?

 

Jazz 2 hybride ou non hybride, c'est à voir.

 

 

7500€ *** HONDA JAZZ 2 _ II 1.3 I-VTEC HYBRID URBAN LUXURY, 2013 mais beaucoup de kilomètres (165 000 km)

 

5890€ *** HONDA JAZZ 1.4 GRAPHITE CVT, 2005 - 97 000 km. Pas hybride, coffre plus grand, roue de secours, consommation à peine supérieure.

 

Annonces sur la Centrale.

Les bonnes affaires demandent parfois de faire des kilomètres (je n'ai pas considéré la localisation).

 

Evidemment si le budget limite les choix, c'est lui qui gouverne. :)

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Réinitialisation de l'OD après entretien "maison".

 

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les forums.

J'ai suivi les instructions du manuel (après entretien du filtre à pollen) mais rien ne se passe. L'appui prolongé sur le RESET du régulateur de vitesse ne réagit pas.

 

Quelqu'un a réussi cette remise à zéro ? Merci.

 

 

__ Oui, moi. Il fallait simplement ne pas se tromper de bouton "RESET", et ne pas prendre celui du régulateur de vitesse. :)

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Bonjour,

 

Désolé FMG_94 je ne sais pas.

 

Je réponds aux messages précédents.

 

Donc ma soeur a choisi sa voiture et ça ne sera pas une Honda Jazz, trop chère, pour son budget et pas le temps d'attendre LA bonne affaire.

 

Elle sera hybride mais Toyota, une Prius une valeur sûre et pour 5000€ le risque et le choix est différent.

Elle l'a essayé et elle retrouve ce qu'elle a aimé dans mon Auris HSD et très heureuse du prix.

 

Pas facile de choisir sa première voiture depuis 25 ans sans M. le (ex) mari.

Une boite auto économique en ville et confortable sur route pour 5000 balles pas évident.

 

La prochaine sera peut-être une Jazz à suivre.

 

Merci pour vos réponses rapides.

 

Donc ma soeur a un nouveau slogan des années 80 ce n'est plus

"A plus dans le bus" mais "A plus en Prius" Quel bout-en-train :)

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Bonjour,

 

Désolé FMG_94 je ne sais pas.

 

Je réponds aux messages précédents.

 

Donc ma soeur a choisi sa voiture et ça ne sera pas une Honda Jazz, trop chère, pour son budget et pas le temps d'attendre LA bonne affaire.

 

Elle sera hybride mais Toyota, une Prius une valeur sûre et pour 5000€ le risque et le choix est différent.

Elle l'a essayé et elle retrouve ce qu'elle a aimé dans mon Auris HSD et très heureuse du prix.

 

Pas facile de choisir sa première voiture depuis 25 ans sans M. le (ex) mari.

Une boite auto économique en ville et confortable sur route pour 5000 balles pas évident.

 

La prochaine sera peut-être une Jazz à suivre.

 

Merci pour vos réponses rapides.

 

Donc ma soeur a un nouveau slogan des années 80 ce n'est plus

"A plus dans le bus" mais "A plus en Prius" Quel bout-en-train :)

 

Parfait pour ta soeur, c'est l'essentiel.

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L'ODB a encore des secrets pour moi.

En faisant défiler les écrans et en consultant le manuel j'ai enfin découvert la programmation d'alerte de vitesses.

Une fonction que je n'imaginais même pas. Imaginez, je suis d'une génération qui a passé son permis sur une voiture qui avait une manivelle pour le démarrage de secours.

 

La programmation d'origine était 50 et 90. Je dois dire que je n'ai jamais entendu ni vu une alerte en passant ces vitesses. Maintenant c'est réglé à 30 et 80.

 

30 parce qu'en ville c'est une limitation très fréquente. 80 pour la route.

Je vais faire attention aux éventuelles alertes.

 

Cette info s'affiche une seconde à l'allumage, pas facile à capter.

 

 

STFG6068_c_v.jpg

 

Je remarque que le 80 est accompagné d'un cadran barré et pas le 30.

 

Nouvelle lecture du manuel, et nouvelle manip. Passage du 80 désactivé à activé.

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Escapade (à deux) à la campagne pour l'anniversaire d'une amie.

1010,17 km aller-retour. ODB : 4,5l/100. Beau soleil, ni vent, ni pluie, et itinéraire "petites routes de France" assuré (très bien) par le GPS.

 

La jauge du réservoir est sévèrement pessimiste. Parvenu au dernier quart du niveau rencontre d'une pompe. 24L de SP95, autrement dit le réservoir de 40L à peine à moitié vide.

 

 

PS. Les avertissements "30" et "80" ont parfaitement fonctionné.

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ça c'est bien !!!

 

ayé ma soeur à sa prius 3,8 au plus bas mais avec sa conduite un brun rebelle est en moyenne, à 4,8 et est merveilleusement contente par rapport à Old Volvo.

 

Sur un parking, une Jazz, elle l'a regardé avec les yeux qui brillaient et ma dit pour se "persuadée" c'est trop petit.

 

Mais bon plus tard je pense :)

 

4,5 avec la clim ?

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ça c'est bien !!!

 

ayé ma soeur à sa prius 3,8 au plus bas mais avec sa conduite un brun rebelle est en moyenne, à 4,8 et est merveilleusement contente par rapport à Old Volvo.

 

Sur un parking, une Jazz, elle l'a regardé avec les yeux qui brillaient et ma dit pour se "persuadée" c'est trop petit.

 

Mais bon plus tard je pense :)

 

4,5 avec la clim ?

 

Avec la clim, oui. Et sans me soucier de la consommation.

 

Retour : depuis la région de Niort jusqu'à la banlieue parisienne un vrai bonheur ces petites routes. La France des villages en évitant toutes les grandes villes.

 

J'ai sans doute hérité ce goût de mon père qui préparait entièrement nos trajets de vacances par écrit. Je suis paresseux, le GPS fait le boulot au fur et à mesure.

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Quelques impacts qui mériteraient des petites retouches.

 

La plaque constructeur indique "NH578", autrement dit TAFFETA WHITE.

Bombe ou tube pinceau? Un blanc brillant standard en grande surface pourrait-il faire l'affaire?

 

Merci.

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Quelques impacts qui mériteraient des petites retouches.

 

La plaque constructeur indique "NH578", autrement dit TAFFETA WHITE.

Bombe ou tube pinceau? Un blanc brillant standard en grande surface pourrait-il faire l'affaire?

 

Merci.

 

 

A mon sens, non, j'ai le même et c'est pas du blanc brillant pour moi.

 

Le mieux est le stylo retouche Honda

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L'indicateur de niveau de carburant reste décidément très mal calibré.

 

L'aiguille étant proche du zéro je passe à la pompe.

Je ne peux ajouter que 12,71 L de "95". Le réservoir était donc très loin du vide.

 

Je demanderai en CC si une reprogrammation plus juste est possible.

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Bonjour à tous, certains me connaissent déjà sur le forum Civic hybride, puisque c'était ma voiture précédente.

Je viens donc de la remplacer par une Jazz hybride exclusive de 2013, 63000 kms, argent acier.

 

J'ai tout de suite une bête question ! Un possesseur de la même voiture a-t-il trouvé un pare soleil de pare-brise valable, car à part les machins mous en alu des centres auto, j'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose ! Mon ancien qui etait parfait pour la Civic, est un peu juste pour celle-là !

Les sièges en cuir c'est beau, mais en ce moment au soleil !!! Merci d'avance pour vos réponses

Voici quelques photos ;

 

 

Jazz1.jpg

 

Jazz3.jpg

 

Jazz4.jpg

 

Jazz9.jpg

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Déjà, une très belle voiture.

 

La nôtre est blanche ; je ne vois pas de quel type de pare-soleil il s'agit.

Du coup une photo aiderait.

 

A l'occasion quelques remarques à propos du passage de la Civic hybrid à cette Jazz. Merci.

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Pour le pare soleil c'est un genre comme ça, mais j'aurais voulu des avis la dessus !

https://www.amazon.fr/Race-Spo [...] 78F5WWK1SJ

 

Je suis passé de la Civic hybride à la Jazz, car je voulais un véhicule plus haut, moins long, une plus haute garde au sol et une modularité meilleure, tout en conservant des consos raisonnables.

 

Si j'avais eu plus de moyens, je pense que j'aurais pris un HR-V, mais !!!

 

Ce jour sur le parcours que je faisais avec la Civic en consommant 5 l, je suis à 4.7 l avec la Jazz, donc sur ce point, ça me semble bien parti ! La Civic hy était particulièrement confortable et silencieuse, la Jazz est tout aussi silencieuse, mécaniquement parlant, par contre les bruits de roulement sont plus présents. Normal c'est la gamme en dessous et je pense qu'il ont dû faire quelques économies en isolant ! D'autre part les passages de roues arrières sont brut, sans protection plastique, tout ceci explique cela ! Ceci dit ce n'est pas catastrophique quand même.

 

Le confort est pour ma part excellent, pour avoir essayé celle de ma femme pour comparer, c'est nettement au-dessus ! Est-ce dû au restylage de 2011 où les suspensions de ces Jazz ont été assouplies et tarées différemment pour un mode plus confort, les voies élargies sur les modèles hybrides, mais pour ma part je pense que les sièges en cuir y sont grandement pour quelque chose !

 

Question agrément de conduite, la petite est plus vive dans les accélérations que la Civic, le poids (pratiquement 200 kgs de -) y est surement pour quelque chose et la boite CVT présente peut-être une configuration différente, je n'ai pas encore étudié la question, mais je retrouve tout l'agrément de cette boite, et oui cette fameuse CVT tant décriée par les journalistes est le partenaire imparable des moteurs hybrides ! Tout est une question d'apprentissage !

Autre point, bien évidemment l'équipement et tous ces petits plus qui facilitent la vie, que je n'avait pas sur la Civic, citons entre autres, prise USB (malgré l'achat d'un boitier xcar link), essuies glaces et feux automatiques, sièges magiques, boite à gants réfrigérée... malgré la perte de l'affichage "tête haute", mais on va s'adapter.

 

Voila en gros pourquoi, malgré le prêt (par ma concession) en 3 semaines d'un CR-V (diesel) trop gros, trop lourd et trop gourmand pour moi, d'une Civic 9 (diesel) que j'ai regrettée (pas le moteur, la voiture !) malheureusement pas d'essence 1.8 l à boite auto dispo ! et enfin d'une Jazz 1.2 l élégance (bon petit moteur, mais pas assez équipée ; par de régulateur, par ex.), j'ai choisi cette jazz hybride qui devait arriver prochainement.

 

J'ai dit ok vous me la mettez de coté, et sans l'essayer ! Je n'étais pas en pays inconnu, ma femme a une Jazz 1.4 luxury !

 

Donc voila ce que je peux en dire pour l'instant après 3 jours d'utilisation.

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L'image permet de bien comprendre la recherche. Je possède une protection isolante de ce genre venant d'un ancien véhicule, pas encore testé sur la Jazz hybrid. Bien utile par canicule.

 

Passé d'une Jazz de 2006 à une Jazz hybrid de 2013, nous avons aussi apprécié le meilleur confort de la nouvelle.

 

Pour les bruits de roulement (et autres) grosse amélioration sur l'hybrid, comme pour le confort de suspension.

 

La 3 corps (moteur-habitacle-coffre) de la Civic hy filtre naturellement bien mieux les bruits de roulement, et son CX aide pour le vent.

 

Nous avions de beaux sièges en cuir clair sur la première et un intérieur noir standard sur l'hybrid ; meilleur confort des sièges sur l'hybrid.

 

J'apprécie particulièrement le silence en ville et le start/stop en douceur.

 

Me reste à tester ma protection anti-soleil sur la Jazz.

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Après examen cette protection devait être adaptée pour une Citroen ZX.

La protection couvrait aussi les deux glaces latérales.

 

Le pare-brise de la Jazz Hy est autrement plus grand!

 

 

 

protec_parebrise.jpg

 

On voit le reflet de la porte du garage... ne pas confondre.

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