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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

Après examen cette protection devait être adaptée pour une Citroen ZX.

La protection couvrait aussi les deux glaces latérales.

 

Le pare-brise de la Jazz Hy est autrement plus grand!

 

 

 

protec_parebrise.jpg

 

On voit le reflet de la porte du garage... ne pas confondre.

 

Salut à tous, Ben dis donc FMG_94 tu la bichonnes ta Jazz Hy pour la rentrer dans ta bibliothèque :lol: :lol: :lol: . pour moi impossible car elle est sur la mezzanine (la biblio)

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Salut à tous, Ben dis donc FMG_94 tu la bichonnes ta Jazz Hy pour la rentrer dans ta bibliothèque :lol: :lol: :lol: . pour moi impossible car elle est sur la mezzanine (la biblio)

 

 

Tu as l'oeil! En effet la bibliothèque sur deux pièces à l'étage a installé son annexe au garage.

Mais comme on ne passe pas son temps à relire ses livres il est bon qu'ils circulent. A l'occasion de l'ouverture d'une bibliothèque au Burkina Faso environ 400 kilos de livres dans un premier voyage.

 

Pour la protection de pare-brise mes recherches n'ont rien trouvé pour les Jazz de cette génération.

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Finalement j'ai trouvé ce modèle, 9 € à Carrefour lundi sous la référence "Longboard stories" taille XL (140 cm x 80 cm) (site www.longboardstories.com).

Il est assez rigide pour ne pas "s'effondrer" une fois installé et le dégagement pour le rétro est également assez large. Une fois installé il arrive au niveau des tweeter du tableau de bord, donc il reste 10-11 cm de non couvert (voir ci après). Maintenant à voir la tenue dans le temps !

 

DSC_0467.jpg

 

DSC_0468.jpg

 

Sinon concernant la conso, sur le parcours maison/boulot où j'étais entre 6.0 et 6.5 selon la saison, avec la Civic, je suis à 4.9 l avec la Jazz.

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Finalement j'ai trouvé ce modèle, 9 € à Carrefour lundi sous la référence "Longboard stories" taille XL (140 cm x 80 cm) (site www.longboardstories.com).

Il est assez rigide pour ne pas "s'effondrer" une fois installé et le dégagement pour le rétro est également assez large. Une fois installé il arrive au niveau des tweeter du tableau de bord, donc il reste 10-11 cm de non couvert (voir ci après). Maintenant à voir la tenue dans le temps !

 

DSC_0467.jpg

 

DSC_0468.jpg

 

Sinon concernant la conso, sur le parcours maison/boulot où j'étais entre 6.0 et 6.5 selon la saison, avec la Civic, je suis à 4.9 l avec la Jazz.

 

 

Salut mon Ami Megalit56, quand j'ai ouvert ce topic me signalant un post de ta part et vu la 1ère photo j'ai pensé que tu voulais faire croire à tout le monde qu'il faisait si beau en Bretagne que les palmiers ou cocotiers avaient poussé sur la plage de type californienne, c'est aprés lecture que j'ai compris qu'il s'agissait que d'une protection solaire et non pas d'un reflet du paysage, sachant que je suis d'accord avec toi : "qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons" car aprés y avoir passé un mois et que nous sommes pas Cons dans la famille (ce me semble), dans le 29 avec des temps avoisinant le 28 et que les autochtones appelaient cela de la canicule, alors que cheu nous o pôvre on se tape du 34, 35 tout les jours. :pfff:

Bon sinon je vois que tu ne regrettes pas ton achat / à la conso, il est vrai que tu n'as pas beaucoup de cols à passer je suppose, mais c'est exactement ce que nous consommions avec la notre (la souris verte) dans les mêmes circonstances. Le bonjour à tout le monde chez toi (n'oublies pas le hobbit ) :jap:

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Invité §Ano743hG

Bonjour bonjour,

 

J'adore croiser cette petite voiture sur les routes !

 

Que pouvez vous me dire sur cette version hybride ?

 

Quels entretien y a t il a faire dessus ?

- courroie ou pas ?

- injecteurs ou non ?

 

Quel est le tarif en général de vos révisions si vous les avez en tete ?

 

Coté coffre, la version hybride est elle amputée ? Je lis parfois 300L alors que je crois que la version non hybride en a plus.

 

Comme vous vous en doutez, si je pose ces question c'est parce qu'on s'interesse à la demoiselle.

 

Elle est en duel avec la Toyota Verso S, qui elle n'existe pas en hybride et a des performances un peu plus molles.

 

Merci.

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Invité §Ano743hG

Et une question que je me pose toujours, "Ca se fait d'acheter une voiture Hybride de 6.5ans ? La batterie approche de la fin de garantie et le risque de perte d'efficacité de la batterie augmente"

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Invité §Pep148Ts

Bonjour heureux propriétaires d'une Jazz

Ma Cactus ayant été plantée, je cherche sa remplaçante en occasion

Un coup de coeur pour la Honda Jazz

la Yaris Toy étant trop petite en coffre et habitabilité

la Prius, l'Insight étant rares sur le marché de l'occasion pour mon budget (8500€ grand maximum) ou avec un grand nombre de kilomètres

une Civic ou une Auris possible Des conseils sachant que je veux une consommation de 5l 5.5l, un coffre de 300l et peut être un moteur hybride si utile

Merci de m'aider dans mes choix

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Bonjour heureux propriétaires d'une Jazz

Ma Cactus ayant été plantée, je cherche sa remplaçante en occasion

Un coup de coeur pour la Honda Jazz

la Yaris Toy étant trop petite en coffre et habitabilité

la Prius, l'Insight étant rares sur le marché de l'occasion pour mon budget (8500€ grand maximum) ou avec un grand nombre de kilomètres

une Civic ou une Auris possible Des conseils sachant que je veux une consommation de 5l 5.5l, un coffre de 300l et peut être un moteur hybride si utile

Merci de m'aider dans mes choix

 

Salut Pepsou et bienvenu sur ce topic, selon ton post tu as déjà une vague idée de ton choix il est vrai que dans ton tarif tu peux te trouver une Jazz 3 la 1,4 (100cv) (fin 2008 début 2009) dans ces prix là en concession car beaucoup de clients Honda changent la leur pour le nouveau modèle jazz 4, car nous avions une Jazz de 2009 Exclusive le plus haut de Gamme qui consommait entre 5&6L en boîte auto (iShift) avec palettes au volant parfaite, les suivantes en Ba elles étaient avec CVT comme les Hybrides,

il se peut que tu trouve une Hybride dans ses tarifs là sachant que les 1ères sont de 2011, donc le système IMA (Hy) les BAtteries comprises, encore sous garantie (8 ans à partir de la 1ère mise en circulation) et souvent elles sont peu kilométrées. tout dépend où tu crèches et pour quel type de trajet ; tiens un exemple notre ami Megalit56 en a trouvée une pas Hy le plus haut de gamme pour 10.000€ dans une CC. Par exemple je regarde dans notre région Rhône Alpes pour notre fille qui en a une de 2005 Jazz 2 et songe à la changer pas par 1hy la plupart sont dans tes tarifs < à 100.000 Km Voilà c'est tout ce que je peux te dire et je pense que les autres intervenant te diront la même chose, salut à toi et à te lire :jap:

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Suite a un accident avec notre luxury Hy de 2011, on l'a remplacée par une Exclusive Hy de 2015 avec 30000km pour 12900 €.

 

Coffre de 300 L au lieu de 399 sur la non hybride, mais largement suffisant, pour une famille sans enfant en bas age (style poussette,...)

 

Conduite tres souple, pas sportive pour un sou. Perso, on l'a monté en Primacy 16" au lieu des saver en 15", et il y a une réelle différence.

 

Mais tres agréable au quotidien, conso de 5L si on fait raisonnablement gaffe à 6,5 L avec ma femme en conduite ville un poil nerveuse.

 

De mémoire c'est une chaine et bien sur des injecteurs, plus de carbu sur les voitures.

 

Au départ, ma femme ne voulait pas d'automatique. C'est posé la question lors de l'accident, bilan : Je veux la meme !

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Invité §Ano770Jm

Suite a un accident avec notre luxury Hy de 2011, on l'a remplacée par une Exclusive Hy de 2015 avec 30000km pour 12900 €. Prix intéressant vu l'année et le peu de km ! Je veux la même :love:

 

Conduite tres souple, pas sportive pour un sou. Perso, on l'a monté en Primacy 16" au lieu des saver en 15", et il y a une réelle différence.

 

Mais tres agréable au quotidien, conso de 5L si on fait raisonnablement gaffe à 6,5 L avec ma femme en conduite ville un poil nerveuse.

 

Au départ, ma femme ne voulait pas d'automatique. C'est posé la question lors de l'accident, bilan : Je veux la meme !

 

 

Effectivement, une fois que l'on a goûté à une voiture automatique impossible de revenir en arrière C'est donc mon cas !

Merci pour le conseil des pneus

 

Vous pouvez voir la différence entre une hybride et une classique Vous consommiez combien sur la Luxury non hybride ?

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Alors pour répondre à tout le monde :

 

Anonymefabrice_inho

Quels entretien y a t il a faire dessus ?

- courroie ou pas ? Chaine comme toutes les Honda depuis 2006

- injecteurs ou non ? Injection PGM-FI

 

Quel est le tarif en général de vos révisions si vous les avez en tete ? ? car vient juste d'être achetée (Pour mémoire 250 € petite révision et 350 € pour la grosse sur 1.4 luxury)

 

Coté coffre, la version hybride est elle amputée ? Je lis parfois 300L alors que je crois que la version non hybride en a plus. Oui car pas de coffre sous fond, remplacé par les batteries. 399 l sur 1.4 l non hy.

 

Et une question que je me pose toujours, "Ca se fait d'acheter une voiture Hybride de 6.5ans ? La batterie approche de la fin de garantie et le risque de perte d'efficacité de la batterie augmente"

Si la voiture a eu un entretien exclusif Honda avec factures à l'appui ou carnet de bord validé (donc vérification de l'état des batteries à chaque révision) pas de soucis. Par contre si c'est une voiture sans historique, passez votre chemin ! Pour mémoire remplacement des batteries sur Civic Hy par exemple entre 2000 et 3000 € selon la région !

AnonymePepsou

 

Vous pouvez voir la différence entre une hybride et une classique Vous consommiez combien sur la Luxury non hybride ?

 

1.4 l luxury de mon épouse : 5.2 l, Jazz Hy à moi :ange:4.9 l (sur le même parcours)

 

Mikezbike

 

il se peut que tu trouve une Hybride dans ses tarifs là sachant que les 1ères sont de 2011, donc le système IMA (Hy) les BAtteries comprises, encore sous garantie (8 ans à partir de la 1ère mise en circulation) et souvent elles sont peu kilométrées. tout dépend où tu crèches et pour quel type de trajet ; tiens un exemple notre ami Megalit56 en a trouvée une pas Hy le plus haut de gamme pour 10.000€ dans une CC. Par exemple je regarde dans notre région Rhône Alpes pour notre fille qui en a une de 2005 Jazz 2 et songe à la changer pas par 1hy la plupart sont dans tes tarifs < à 100.000 Km Voilà c'est tout ce que je peux te dire et je pense que les autres intervenant te diront la même chose, salut à toi et à te lire :jap:

Michel sur les Jazz HY la garantie des batteries c'est 5 ans au contraire de la Civic qui sont garanties 8 ans !

 

Si, c'est une hybride que j'ai trouvé (exclusive) 10800 € de 2013 et 63000 kms! Et l'autre (celle de Joëlle) c'est une 1,4 l luxury (non Hy).

 

Désolé de te contredire une hybride à 8500 €, soit elle a au moins 150000 kms, soit il y a un loup ! En dessous de 9700 - 9500 ça va pas être évident, enfin on ne sait jamais, un coup de chance !

Voila j'espère avoir répondu à tout le monde :jap:

 

 

 

 

 

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Alors pour répondre à tout le monde :

 

Anonymefabrice_inho

Quels entretien y a t il a faire dessus ?

- courroie ou pas ? Chaine comme toutes les Honda depuis 2006

- injecteurs ou non ? Injection PGM-FI

 

Quel est le tarif en général de vos révisions si vous les avez en tete ? ? car vient juste d'être achetée (Pour mémoire 250 € petite révision et 350 € pour la grosse sur 1.4 luxury)

 

Coté coffre, la version hybride est elle amputée ? Je lis parfois 300L alors que je crois que la version non hybride en a plus. Oui car pas de coffre sous fond, remplacé par les batteries. 399 l sur 1.4 l non hy.

 

Et une question que je me pose toujours, "Ca se fait d'acheter une voiture Hybride de 6.5ans ? La batterie approche de la fin de garantie et le risque de perte d'efficacité de la batterie augmente"

Si la voiture a eu un entretien exclusif Honda avec factures à l'appui ou carnet de bord validé (donc vérification de l'état des batteries à chaque révision) pas de soucis. Par contre si c'est une voiture sans historique, passez votre chemin ! Pour mémoire remplacement des batteries sur Civic Hy par exemple entre 2000 et 3000 € selon la région !

AnonymePepsou

 

Vous pouvez voir la différence entre une hybride et une classique Vous consommiez combien sur la Luxury non hybride ?

 

1.4 l luxury de mon épouse : 5.2 l, Jazz Hy à moi :ange:4.9 l (sur le même parcours)

 

Mikezbike

 

il se peut que tu trouve une Hybride dans ses tarifs là sachant que les 1ères sont de 2011, donc le système IMA (Hy) les BAtteries comprises, encore sous garantie (8 ans à partir de la 1ère mise en circulation) et souvent elles sont peu kilométrées. tout dépend où tu crèches et pour quel type de trajet ; tiens un exemple notre ami Megalit56 en a trouvée une pas Hy le plus haut de gamme pour 10.000€ dans une CC. Par exemple je regarde dans notre région Rhône Alpes pour notre fille qui en a une de 2005 Jazz 2 et songe à la changer pas par 1hy la plupart sont dans tes tarifs < à 100.000 Km Voilà c'est tout ce que je peux te dire et je pense que les autres intervenant te diront la même chose, salut à toi et à te lire :jap:

Michel sur les Jazz HY la garantie des batteries c'est 5 ans au contraire de la Civic qui sont garanties 8 ans !

 

Si, c'est une hybride que j'ai trouvé (exclusive) 10800 € de 2013 et 63000 kms! Et l'autre (celle de Joëlle) c'est une 1,4 l luxury (non Hy).

 

Désolé de te contredire une hybride à 8500 €, soit elle a au moins 150000 kms, soit il y a un loup ! En dessous de 9700 - 9500 ça va pas être évident, enfin on ne sait jamais, un coup de chance !

Voila j'espère avoir répondu à tout le monde :jap:

 

 

 

 

 

 

Ben oui mon Ami en me relisant ce matin j'ai vu que j'avais commis une boulette avec ta Jazz, excuses moi Pepsou, pour ce qui est de la Garantie des Hy c'est garantie normale (3 Ans + 5ans pour l'IMA batteries comprises ) donc 8 ans au total. IL est vrai en lisant ton Topic que tu as fait une sacré Affaire avec cette Hy mon cher Christian.Encore mes excuses à tous pour cette Fake news. :jap:

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Effectivement, une fois que l'on a goûté à une voiture automatique impossible de revenir en arrière C'est donc mon cas !

Merci pour le conseil des pneus

 

Vous pouvez voir la différence entre une hybride et une classique Vous consommiez combien sur la Luxury non hybride ?

 

 

 

Les 2 étaient hybrides, pas de base de comparaison.

 

Mais ayant eu quelques jours une 1,2 manuelle, la différence était de l'ordre du demi litre pour des trajets hors ville.

 

Par contre, tu as plus de punch en bas du compte tours, le boost electrique est là.

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Salut la compagnie.

Pour la comparaison des capacités des coffres il y a bien une bonne perte sur l'hybride par rapport à notre Luxury de 2006. Moins de largeur et fond pas tout-à-fait plat. Sans parler des bricoles que l'on pouvait rentrer autour et dans la roue de de secours.

 

Pour la consommation il y a une réelle économie sur la HY à condition de s'adapter. Un de mes fils avec petite famille, épouse et deux enfants, a fait un test Paris-Nantes et retour par auto-route. Et sans modération sur la pédale et les vitesses. Il n'a pas aimé du tout la consommation.

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Invité §Pep148Ts

Sur autoroute, une hybride n'apporte rien en conso.

 

Sur route un poil et le max c'est en ville.

 

 

Ok merci pour l'info ! Si je comprends bien, si je ne fais pas de ville inutile d'acheter une hybride

 

:( je viens de commander une hybride d'occasion ce matin ! Je l'aurais dans une semaine :)

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Invité §Pep148Ts

Ça y est ! Je suis la future heureuse propriétaire d'une Honda Jazz 1.3 I-VTECH88 Hybrid 80.000kms 8350€ sans toit panoramique, que je n'apprécie pas de toute façon ni GPS mais j'ai mon Garmin !

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Invité §Ano743hG

Ça y est ! Je suis la future heureuse propriétaire d'une Honda Jazz 1.3 I-VTECH88 Hybrid 80.000kms 8350€ sans toit panoramique, que je n'apprécie pas de toute façon ni GPS mais j'ai mon Garmin !

 

J'espere que tu n'as pas acheté celle que je visais !!!! grrrrrrrr

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Invité §Pep148Ts

J'espere que tu n'as pas acheté celle que je visais !!!! grrrrrrrr

 

Où habites tu ? La mienne est restée exposée sur le Bon Coin un mois

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Invité §Ano743hG

Où habites tu ? La mienne est restée exposée sur le Bon Coin un mois

 

En ile de france

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Invité §Ano743hG

Je me pose une question a cause d'un essai que je viens de lire, en hybride l'essayeur parle de mauvais etagement de la boite auto...

 

C'est pas une CVT ?

 

Elle passe quand meme des rapports ?

 

Pour ceux qui connaissent les E-CVT toyota, moi j'aime bien le coté mobylette et surtout le fait qu'il n'y ait pas d'accoup quand on roule, ces fameux accoups qu'une boite BMP6 de PSA marque si fort.

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Voici la phrase exacte :

"La boîte a tendance à ne pas vouloir passer au rapport supérieur, mais elle fait plutôt bien son office compte tenu du manque de vigueur du moteur."

 

A retrouver sur :

http://www.wheels-and-you.com/essai-honda-jazz-hybride-bonne-note-ou-fausse-note/

Perso mon cher Anonymefabrice_inho je penseque le journaliste ne s'en est pas rendu compte en position "D" tellement ce système est feutré par contre en "S" pour slow ou sport je ne sais pas il ne faut pas hésiter à taper dedans et utiliser le couple supplémentaire fourni par l'IMA et là oui elle passe trés bien les rapports sur des routes de montagne par exemple au détriment de la conso, : un exemple pour nous qui en avions une pour se rendre dans une station l'été (1650M) nous arrivions avec presque 7 L à l'ODB,mais au retour dans la descente en "S" aussi l'ODB nous indiquait 3,5L max avec en plus un excellent frein moteur qui rechargeait pleinement les batteries donc si tu fais une moyenne pour ce type de trajet ça te fait du 5,5 quoiqu'en disent les journalistes mon épouse en était enchantée de sa Jazz Hy Citron vert. avec ses Palettes :jap:

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Voici la phrase exacte :

"La boîte a tendance à ne pas vouloir passer au rapport supérieur, mais elle fait plutôt bien son office compte tenu du manque de vigueur du moteur."

 

A retrouver sur :

http://www.wheels-and-you.com/essai-honda-jazz-hybride-bonne-note-ou-fausse-note/

Bon encore un journaliste qui ne sait pas utiliser une boite CVT ! A la fin il va falloir qu'ils comprennent, et il serait temps, que la boite CVT n'a pas le même comportement ni le même fonctionnement qu'une boite auto classique !

Tant qu'ils n'auront pas compris que cela ne sert à rien d'appuyer comme un bourin sur la pédale d'accélerateur et d'autant plus sur une hybride, et bien il commenceront peut-être à assimiler son fonctionnement !

 

Je ne sais pas comment celui là à conduit cette voiture, parce qu'il n'y a PAS de rapport supérieur ou inférieur sur une CVT ! Les rapports si on peut les appeler comme ça, sont infinis sur une CVT ou simulés électroniquement (au nombre de 7) sur la position S du levier sur cette Jazz pour pouvoir jouer avec les palettes au volant dans certaines conditions (en montagne pour avoir plus de répondant ou dans la descente de cols pour plus de frein moteur et mon ami Mikezbike l'a expliqué mieux que moi).

 

Voila le seul cas où il peut y avoir des "rapports" !

 

Pour conduire cette voiture normalement et apprécier cette boite (comme sur la Civic hy d'ailleurs), il faut accompagner le moteur en appuyant sur l’accélérateur progressivement et là on va s'apercevoir avec le compteur, que la voiture répond quoiqu'on en dise, sans que la boite hurle ! C'est linéaire !

Bon bien évidemment, il n'y a que 98 ch sous le capot, ça n’accélère pas comme une voiture qui en a 200 !

Pour comparer avec mon ancienne Civic Hy qui avait le même moteur mais en version 95 ch (88 dans la Jazz), l’accélération est relativement semblable malgré les 115 ch totaux de la Civic, oui mais elle faisait 200 kgs de plus. Le poids est toujours l'ennemi des performances !

 

Alors si il y a un cas précis qui fait "hurler" ce moteur, c'est si vous êtes au régulateur et que vous abordez une montée, là la boite va mouliner pour maintenir la vitesse programmée, mais en règle générale cela ne dure pas non plus des heures !

 

Voila en gros le fonctionnement de cette boite CVT qui ne génère aucun a-coups contrairement aux BVA classiques ou aux doubles embrayages.

 

Pour revenir à cet essai, je ne sais pas comment il a conduit cette voiture pour obtenir des conso comme ça !!! Perso actuellement sur un parcours extra urbain (45 % de départementale et 55 % de voie express, je suis à 4.8 !. Sur le même parcours avec ma Civic hybride, j'étais à 5.0 - 5.2 l. Et sur le parcours maison/boulot 100 % urbain je suis à 4.9 - 5.0 l actuellement ou j'étais à 6.0 - 6.5 l (selon la saison) avec la Civic.

 

Donc j'en conclus que la Jazz est parfaite pour une conduite urbaine mais également péri urbaine, alors que la Civic était plutôt parfaite pour le péri-urbain ou l'autoroute (5.0 - 5.2 sur un parcours de 340 kms), c'est pour ça que j'ai vendu celle-ci pour acquérir la Jazz.

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Invité §Ano743hG

Bonjour, merci pour ces retours.

 

En effet, j'ai fait l'essai de la voiture hier, elle repond bien, est vachement feutrée lors des accélérations, par rapport a Toyota, on peut regretté le fait qu'elle ne démarre pas en tout électrique et qu'elle ne soit pas toute électrique lors des manoeuvres par exemple.

 

Mais lors des descentes, j'ai apprécié les rapports virtuels pour faire parler le frein moteur.

Là où sur Toyota on n'a que la position B, ici on peut choisir la force du frein moteur.

 

La voiture a été entretenue chez Honda les 4 premières années, et chez norauto les deux suivantes (faute de Honda a proximité).

 

Le premier entretien que l'on effectuera sera dans une concession Honda si on achète cette voiture, histoire de savoir si elle est concernée par le rappel takata.

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Invité §Ano743hG

Dans les critiques envers la Jazz j'ai lu ça chez un essayeur :

 

- la consommation élevée malgré l’hybridation - en moyenne +7 l/100 km en usage mixte lors de notre essai

- la transmission à variation continue et au bruit de “DAF de grand-mère” gomme la tonicité du moteur

- l’insonorisation pas très efficace sur les hauts régimes

- la prise de roulis importante et l’amortissement trop souple

On devine aisément comment l'individu a du mener son essai, prise de roulis + insonorisation inéfficace (moteur audible donc) + conso élevée = Je mène mon essai comme l'essai de la porsche 911 de la veille !

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Dans les critiques envers la Jazz j'ai lu ça chez un essayeur :

 

- la consommation élevée malgré l’hybridation - en moyenne +7 l/100 km en usage mixte lors de notre essai

- la transmission à variation continue et au bruit de “DAF de grand-mère” gomme la tonicité du moteur

- l’insonorisation pas très efficace sur les hauts régimes

- la prise de roulis importante et l’amortissement trop souple

On devine aisément comment l'individu a du mener son essai, prise de roulis + insonorisation inéfficace (moteur audible donc) + conso élevée = Je mène mon essai comme l'essai de la porsche 911 de la veille !

 

- d'accord sur la consommation (ce qui suffit à expliquer l'arrêt de la diffusion du modèle en France),

- la transmission est idéale pour ce type de véhicule à vocation urbaine,

- l'insonorisation est très supérieure à beaucoup de modèles en ville, à l'intérieur comme à l'extérieur,

- la génération hybride est plus souple et mieux amortie que les précédentes, et c'est très bien.

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Invité §Ano743hG

Bonjour,

 

Le choix est fait, ce sera la Jazz hybride plutot qu'une verso-S essence.

 

Peut être de petites photos à l'occasion.

 

Cette modularité interieure me plait beaucoup, quel espace pour une si petite voiture !

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Invité §Ano743hG

Hier, le vélo posé en lieu et place des assises arrieres.

Il a juste fallu retirer la roue avant. Et du coup le coffre entierement dispo.

 

Seul petit bémol, la suspension, j'ai l'habitude de conduire mon auris qui amortit et absorbe bien mieux malgré ses jantes de 17'.

Hier, avec deux adultes a l'arriere pour une masse à eux deux d'environ 160kg, les dos d'anes étaient des calvaires.

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La multiplication des dos d'ânes est une plaie, rançon de l'incivilité des automobilistes...

Nous en "bénéficions" largement dans notre secteur, souvent très hauts. Moins de 30km/h, l'amortissement me semble assez souple.

 

Modularité. Hier dépose de deux amies à l'aéroport de Roissy. Banquette arrière gauche rabattue : deux grosses valises, deux moyennes et un bagage de cabine.

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Dans les critiques envers la Jazz j'ai lu ça chez un essayeur :

 

- la consommation élevée malgré l’hybridation - en moyenne +7 l/100 km en usage mixte lors de notre essai

- la transmission à variation continue et au bruit de “DAF de grand-mère” gomme la tonicité du moteur

- l’insonorisation pas très efficace sur les hauts régimes

- la prise de roulis importante et l’amortissement trop souple

On devine aisément comment l'individu a du mener son essai, prise de roulis + insonorisation inéfficace (moteur audible donc) + conso élevée = Je mène mon essai comme l'essai de la porsche 911 de la veille !

 

 

C'est le gros problème chez les 'journalistes essayeurs', ils ne savent pas adapter l'essai au type d'auto qu'ils essaient. Si on titillera une SUB impreza WRC ou une Porsche GT3, qui sont faites pour cela, il faut conduire une citadine dans le même état d'esprit ! ce pour quoi elle a été conçue !! Mais ça ils n'ont toujours pas compris.

Ah si, sur auto-moto le gars qui a essayé la Jazz 1.5 cvt s'en est rendu compte après avoir commencé l'essai mode bourin moyen.

Au début grosse critique (réaction de la boite cvt, moteur qui mouline, etc...) bref la Jazz il l'a descendue. Puis gros méa-culpa il l'a conduite comme elle doit l'être c'est dire en Ville et péripherique calmement et là son avis a complètement changé. Finalement il a trouvé que la Jazz était certainement une des meilleures dans sa catégorie (économie, facilité de conduite, spacieuse, reposante). Comme quoi, s'il ne pleut que sur les cons comme disent les bretons, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Mais imaginez quelqu'un qui cherche une citadine pouvant s'aventurer sur route et qui lit ses premiers commentaires, et bien il passe son chemin.

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