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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

Oui Michel chez Procar, ils parlent d'alternateur, mais l'alternateur c'est le moteur électrique lui-même, tu sais chez Citroen sur les C3, ils appelaient ça alterno-démarreur, c'était le même principe, mais avec un moteur bien plus petit que sur nos Jazz ! Mais tu sais que je ne suis toujours pas convaincu avec le démarreur ! ce week*end je vais partir à sa recherche dans le moteur :D Bon courage pour ce week-end avec les gilets jaunes, il va pas faire chaud :ange:

 

Merci FMG 94 pour les vidéos :jap: et d'accord avec toi sur le fait que chez Honda ils ne t'ont informé de rien ! Mais effectivement les garages de région parisienne et ce n'est pas propre à Honda, n'ont pas souvent bonne réputation ! et les tarifs !!!

N'as tu pas d'occasion d'aller en province (famille, boulot...) où parfois (souvent !) les tarifs pratiqués sont moins élevés et le client est peut-être mieux considéré, enfin ici à Vannes c'est le cas.

 

Si, ça m'arrive de quitter la banlieue, et jusque dans la région de Vannes où vit ma soeur.

Il faudra me préparer une recommandation auprès de ta concession!

 

Pour le fameux démarreur j'ai continué de chercher un peu partout, différents forums, des vidéos en toutes langues autour des hybrides Honda. Mais rien de véritablement probant, sauf peut-être deux vidéos.

Dans les deux cas il s'agit de Civic hybrid. Dans les deux cas la batterie IMA est HS, la banquette démontée. L'une est en anglais, l'autre en espagnol, mais les deux vidéos sont tournées au bord de la route en pleine nature. Il a bien fallu que ces voitures démarrent pour se retrouver là, donc... démarreur.

 

A l'occasion je mettrai mon garage de quartier à contribution, une fois la Jazz en hauteur il pourra me montrer le démarreur (et je vous en ferrai des photos). Et si tu le trouves avant, photos!

 

En tous cas je ne vois pas pourquoi mettre en doute le témoignage du professionnel Honda ; sans fusible IMA, passage par le démarreur classique (bien caché).

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Si, ça m'arrive de quitter la banlieue, et jusque dans la région de Vannes où vit ma soeur.

Il faudra me préparer une recommandation auprès de ta concession!

 

Pour le fameux démarreur j'ai continué de chercher un peu partout, différents forums, des vidéos en toutes langues autour des hybrides Honda. Mais rien de véritablement probant, sauf peut-être deux vidéos.

Dans les deux cas il s'agit de Civic hybrid. Dans les deux cas la batterie IMA est HS, la banquette démontée. L'une est en anglais, l'autre en espagnol, mais les deux vidéos sont tournées au bord de la route en pleine nature. Il a bien fallu que ces voitures démarrent pour se retrouver là, donc... démarreur.

 

A l'occasion je mettrai mon garage de quartier à contribution, une fois la Jazz en hauteur il pourra me montrer le démarreur (et je vous en ferrai des photos). Et si tu le trouves avant, photos!

 

En tous cas je ne vois pas pourquoi mettre en doute le témoignage du professionnel Honda ; sans fusible IMA, passage par le démarreur classique (bien caché).

 

A la recherche du démarreur sur la Jazz hybride.

 

L'idée d'aller chercher par en dessous demande le démontage du carter de protection. Je ne vais pas m'y lancer surtout la voiture non surélévée.

 

Pas de raison non plus que ce démarreur se trouve en bas du bloc moteur.

J'ai cherché et trouvé un élément qui pourrait bien être ce démarreur d'appoint (flèche rouge).

 

Photo prise par en haut, depuis un espace derrière la batterie 12V.

Il est placé en arrière du moteur électrique.

Destiné à une utilisation plus qu'occasionnelle ce démarreur n'a pas besoin de l'importance d'un démarreur classique sollicité à chaque démarrage.

 

 

le démarreur ?

demarreur_0.jpg

 

Démarreur non répertorié par Honda, ni dans le manuel, ni dans les communications officielles. Peut-être simplement parce qu'il n'est pas destiné d'abord au propriétaire de la voiture.

 

Sans fusible IMA, cette batterie est protégée, par exemple d'une décharge importante entre l'usine et l'arrivée en concession, ce qui peut représenter des semaines, voire des mois.

Eventuellement aussi pour éviter des accidents, cette IMA c'est 100 volts en courant continu.

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Comment ça marche une "Jazz Hybrid" ?

 

- d'un côté on apprend que le moteur électrique couplé au moteur thermique a au moins trois fonctions :

 

1) lancer le moteur thermique au moment du démarrage et assurer en douceur le "Start" (Start & Stop)

2) régénérer (charger) la batterie IMA en cours de déplacement dans certaines phases,

3) fournir un surcroit de puissance (sans forcer la consommation de carburant) quand le besoin se fait sentir.

 

- d'un autre côté il y a la petite batterie de 12V dans le compartiment moteur. Elle assure les fonctions/besoins électriques classiques, plus celle d'animer la gestion du système hybride en particulier au démarrage.

Elle est de petite capacité et a tendance à ne pas tenir dans le temps si la voiture ne roule pas plusieurs semaines, voire plusieurs jours. c'est pourquoi quand c'est possible les propriétaires font appel à un chargeur d'entretien (dans le garage).

N'empèche, elle profite bien d'un alternateur-chargeur qui l'entretient en roulant.

 

Question : ce ne serait pas lui qui ferait aussi office de chargeur-démarreur ?

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Sans IMA, je me suis posé la question dans ce post de la capacité de la batterie 12V à tenir sur de longues distances.

 

Personne n'a réagi, et avec raison.

Le thermique et l'électrique ont chacun leur vie.

 

L'électrique reçoit et donne l'énergie par et pour l'IMA.

Le thermique vit sa vie avec la batterie 12V. Avec ou sans IMA en service.

 

Donc aucune limite de distance pour la JH, même sans hybridation.

Par contre chaque démarrage va fortement tirer sur la 12V. Une multiplication de courtes distances risque de mener à une perte de batterie.

 

Notre JH est un trésor de technologie, ce qui a nécessairement un coût.

Et Honda est un motoriste thermique reconnu.

Lors de mon tout récent passage dans la concession la Jazz présentée au salon, non hybride, est annoncée pour une consommation moyenne de 4.9L/100.

L'économie de l'hybridation pour le constructeur se comprend si ce chiffre n'est pas trop illusoire.

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:jap: :jap: :jap:

 

Salut :jap: :jap: :jap: :jap: ... au fait tu as bien lu ça

 

Si, ça m'arrive de quitter la banlieue, et jusque dans la région de Vannes où vit ma soeur.

Il faudra me préparer une recommandation auprès de ta concession!

 

Comme je cherche à m'informer de tous les côtés sur la gestion de l'IMA, je note ce lien sur le topic de la Civic 8 hybride :

 

inutile de changer la batterie en préventif, même en panne d'IMA la voiture reste roulante et au vu du chèque à signer, rien ne sert de courir _ tout est dit, si elle roule c'est qu'elle démarre.

 

Ou encore, par le même intervenant :

 

Par contre et même avec la batterie IMA HS, j'arrivais toujours à démarrer

 

 

Ou par un autre intervenant, explicite sur le démarreur :

 

elle peut démarrer avec le démarreur classique si l'IMA est fatigué du matin :D , car justement monté manifestement en cas de pépin sur l'IMA (c'est quasi tous les jours qu'elle démarre ainsi...).

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Il est clair que si des informations détaillées étaient données (officiellement ou officieusement) sur ce démarreur il n'y aurait pas de recherche à faire.

Il est non moins clair que ce démarreur existe puisque je l'ai fait fonctionner.

Je ne pose pas de question sur son existence, mais sur le manque de renseignement à son sujet.

 

Pouvoir démarrer et faire le trajet de chez moi à la concession sans batterie IMA n'a soulevé aucune question à l'atelier.

 

Et c'était le deuxième démarrage de ce type ; le premier à une dizaine de kilomètres de chez moi au moment du court-circuit. Aussi par prudence j'avais mis la 12V en charge la nuit : plus de 13V au démarrage vers l'atelier.

 

Il est probable aussi que le mécanicien a laissé tourner le moteur dans la cour (un bon quart d'heure avant mon départ) pour assurer le niveau de charge. Hélas comme d'habitude sans un mot d'explication.

 

Je n'ai pas réussi à trouver d'illustration pour la Jazz.

Par contre voici un extrait d'un document technique très complet concernant l'Insight, une proche cousine.

 

starter_insight.jpg

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Salut :jap: :jap: :jap: :jap: ... au fait tu as bien lu ça

 

Si, ça m'arrive de quitter la banlieue, et jusque dans la région de Vannes où vit ma soeur.

Il faudra me préparer une recommandation auprès de ta concession!

 

Comme je cherche à m'informer de tous les côtés sur la gestion de l'IMA, je note ce lien sur le topic de la Civic 8 hybride :

 

inutile de changer la batterie en préventif, même en panne d'IMA la voiture reste roulante et au vu du chèque à signer, rien ne sert de courir _ tout est dit, si elle roule c'est qu'elle démarre.

 

Ou encore, par le même intervenant :

 

Par contre et même avec la batterie IMA HS, j'arrivais toujours à démarrer

 

 

Ou par un autre intervenant, explicite sur le démarreur :

 

elle peut démarrer avec le démarreur classique si l'IMA est fatigué du matin :D , car justement monté manifestement en cas de pépin sur l'IMA (c'est quasi tous les jours qu'elle démarre ainsi...).

Oui j'ai bien lu :D Quand tu y vas, tu me dis, je leur en toucherait 2 mots !

 

Ton dessin ressemble fort à la pièce sur ta photo de l'autre jour.

 

! Et comme la chaîne hybride la Jazz est la même que l'Insight, alors ! J'ai pas pu passer chez Honda aujourd’hui, les courses, les cadeaux.......

 

Enfin ne pas profiter de l'hybride quand on a une hybride, c'est un peu béta ! Je sais que la note est salée 2500 € environ, mais il y a toujours un moyen de s'arranger (participation, garantie étendue...) et puis la tienne étant de 2014, la batterie est garantie jusqu'en 2020 (6 ans de garantie sur Jazz et 8 ans sur Civic !) donc tranquille jusque là ! Après rouler qu'avec le mateur essence, bon, mais la voiture devient invendable aussi !

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

 

Tiens autre chose avez vous vu sur le blog Honda l'annonce pour la Honda EV ?

https://www.bloghonda.fr/le-ho [...] alisation/

 

Je me demande quel sera l'autonomie et le tarif !

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Oui j'ai bien lu :D Quand tu y vas, tu me dis, je leur en toucherait 2 mots !

 

Ton dessin ressemble fort à la pièce sur ta photo de l'autre jour.

 

! Et comme la chaîne hybride la Jazz est la même que l'Insight, alors ! J'ai pas pu passer chez Honda aujourd’hui, les courses, les cadeaux.......

 

Enfin ne pas profiter de l'hybride quand on a une hybride, c'est un peu béta ! Je sais que la note est salée 2500 € environ, mais il y a toujours un moyen de s'arranger (participation, garantie étendue...) et puis la tienne étant de 2014, la batterie est garantie jusqu'en 2020 (6 ans de garantie sur Jazz et 8 ans sur Civic !) donc tranquille jusque là ! Après rouler qu'avec le mateur essence, bon, mais la voiture devient invendable aussi !

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

 

Tiens autre chose avez vous vu sur le blog Honda l'annonce pour la Honda EV ?

https://www.bloghonda.fr/le-ho [...] alisation/

 

Je me demande quel sera l'autonomie et le tarif !

 

De mon côté, oui j'ai vu les annonces et les photos de cette EV. URBAN EV sur Cara

 

Dans l'état actuel du parc de bornes de recharge en France (en nombre et en capacité) je ne mets pas un kopeck sur un véhicule électrique, même Honda.

Même si Honda a inventé une batterie révolutionnaire qu'on emporte dans son appartement pour la recharger (je n'ai rien lu de tel, pure imagination).

 

Au sujet des batteries de la Civic Hy j'ai vu quantité de vidéos (surtout américaines) de propriétaires qui changent (ou réparent) eux-mêmes cette IMA. Parfois de manière bien imprudente, à mains nues. Au moins ils prouvent que c'est faisable.

 

Bonne soirée à tous :)

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Invité §bmw247kx

Bonsoir, sur mon jazz hybride quand j’ai eu le problème avec le ventilateur de batterie IMA en panne, le système IMA ne fonctionnait plus le fusible grillé tous le temps , donc pas de IMA et la voiture démarrait avec le démarreur comme une voiture normal .

Le système IMA démarre avec un système de générateur/alternateur spécifique

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Bonsoir, sur mon jazz hybride quand j’ai eu le problème avec le ventilateur de batterie IMA en panne, le système IMA ne fonctionnait plus le fusible grillé tous le temps , donc pas de IMA et la voiture démarrait avec le démarreur comme une voiture normal .

Le système IMA démarre avec un système de générateur/alternateur spécifique

 

Même expérience, nous sommes bien d'accord.

 

Et de ton côté, depuis cette panne tout va bien?

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Invité §bmw247kx

Même expérience, nous sommes bien d'accord.

 

Et de ton côté, depuis cette panne tout va bien?

 

Oui après réparation de Honda 600€ avec aucune prise en charge , voiture de 2011 et 48000km

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Oui après réparation de Honda 600€ avec aucune prise en charge , voiture de 2011 et 48000km

 

Soulagement que ça continue de marcher, mais la facture est sévère surtout sans avoir trouvé la cause de la panne (ou sans l'avoir communiquée).

 

Pour moi aussi facture difficilement justifiable pour quelques fusibles changés (fusibles même pas inscrits sur la facture) et un reset de la panne à l'ODB.

 

Le réseau Honda en France est bien limite, tout le monde n'a pas la chance d'une "bonne maison", et les autres abusent de leur situation de rareté/exclusivité.

 

Bonne route à tous et bonnes fêtes.

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Hier soir, le chat, le cosi de bébé, maman et moi en voiture avec poussette de bon gabari dans le coffre, multiples sacs, litiere, sac de croquettes valise etc... tout ça est rentré sans encombre !!!

 

OUI juste un tout petit déménagement, Alors bonnes vacances à vous 4 avec le chat, et excellentes fêtes de fin d'année :lol::miam::fleur::jap:

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Hier soir, le chat, le cosi de bébé, maman et moi en voiture avec poussette de bon gabari dans le coffre, multiples sacs, litiere, sac de croquettes valise etc... tout ça est rentré sans encombre !!!

 

Bravo, bonnes vacances, et bonnes fêtes à tous.

 

Comme je l'avais montré cet été, notre petite Jazz a tout d'une grande.

 

Sortie "vélos", trois vélos, les casques, deux enfants (8 et 5 ans), leurs rehausseurs, deux adultes, les casse-croutes.

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Invité §bmw247kx

Soulagement que ça continue de marcher, mais la facture est sévère surtout sans avoir trouvé la cause de la panne (ou sans l'avoir communiquée).

 

Pour moi aussi facture difficilement justifiable pour quelques fusibles changés (fusibles même pas inscrits sur la facture) et un reset de la panne à l'ODB.

 

Le réseau Honda en France est bien limite, tout le monde n'a pas la chance d'une "bonne maison", et les autres abusent de leur situation de rareté/exclusivité.

 

Bonne route à tous et bonnes fêtes.

 

Re- oui la cause de la panne était le ventilateur qui refroidit le système IMA , il y a plusieurs fusibles només IMA sous le volant, dont un correspondant à ce ventilateur de refroidissement.

La panne est apparue lors de trajet de plus de 50km il y avait un bruit de ventilation prononcé dans le coffre avec voyant IMA et batterie en rouge d’allumer. Donc direction Honda ou ils ont vue via l’appareil diagnostique que le ventilateur de refroidissement IMA commencé à surchauffer et donc faire explosé le Fusilble de 10A . Ils l’ont remplacer puis effectuer divers tests routier ect...

Il m’ont fais le devis pour remplacement ventilateur IMA, car si par la suite ce fusible grille de plus en plus souvent il faudra remplacer ce ventilateur.

Je continue à rouler avec ma Honda Jazz puis à intervalles de 1 mois ce fameux fusible grille très souvent(je le remplacer moi même, car risqué de roulé sans Système IMA car le véhicule ne charge plus et il tourne uniquement sur la batterie 12v standard)donc j’ai fait faire la réparation avec le devis qu’ils m’ont fait (Honda) lors du premier passage chez eux .

Avant d’effectuer cette réparation j’ai fais un courrier à Honda France pour demander la prise en Garantie avec devis du garage Honda, avec comme réponse de non prise en charge car cela ne rentre pas dans la garantie. Et même pas un geste de leur part...

voiture de 2011 première main 45000km plus de 3 voiture chez eux et tous les entretiens qui vont avec .

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Invité §bmw247kx

Soulagement que ça continue de marcher, mais la facture est sévère surtout sans avoir trouvé la cause de la panne (ou sans l'avoir communiquée).

 

Pour moi aussi facture difficilement justifiable pour quelques fusibles changés (fusibles même pas inscrits sur la facture) et un reset de la panne à l'ODB.

 

Le réseau Honda en France est bien limite, tout le monde n'a pas la chance d'une "bonne maison", et les autres abusent de leur situation de rareté/exclusivité.

 

Bonne route à tous et bonnes fêtes.

 

 

Bonsoir, quelle a était votre problème je n’ai pas suivie désolé.

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Bonsoir, quelle a était votre problème je n’ai pas suivie désolé.

 

*** Posté le 08/12/2018 à 18:53 __ le début de mes malheurs "IMA", page précédente. Eventuellement suivre les évènements à partir de ce message.

 

Au départ un court-circuit provoqué par moi en changeant une ampoule de plafonnier.

Ce qui a immédiatement fait sauter des fusibles et mis le système hybride hors jeu.

Avec un gros "IMA" orange au tableau de bord, que je n'ai malheureusement pas eu l'idée de photographier.

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D'après ce que je peux voir sur les forums, la gestion de l'IMA est beaucoup plus discrète sur la Jazz qu'elle ne l'est sur la Civic 8 hybride ou sur l'Insight.

Juste une aiguille montrant si l'on est en phase de charge ou de décharge, pas de "niveau" comme on en a un pour le réservoir de carburant.

Un signe que l'hybridation de la Jazz fait moins appel au moteur électrique que sur les modèles précédents ? Ou que le cycle de recharge est plus puissant et donc qu'il n'y a pas à se soucier du niveau de charge ?

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D'après ce que je peux voir sur les forums, la gestion de l'IMA est beaucoup plus discrète sur la Jazz qu'elle ne l'est sur la Civic 8 hybride ou sur l'Insight.

Juste une aiguille montrant si l'on est en phase de charge ou de décharge, pas de "niveau" comme on en a un pour le réservoir de carburant.

Un signe que l'hybridation de la Jazz fait moins appel au moteur électrique que sur les modèles précédents ? Ou que le cycle de recharge est plus puissant et donc qu'il n'y a pas à se soucier du niveau de charge ?

 

Salut FMG_94 et meilleurs Vœux à vous tous, c'est curieux ce que tu dis car la Jazz et l'Insight disposent des mêmes moteurs et de la même plateforme, mais le CX de l'insight est mieux que celui de la Jazz, Perso ayant eu les 2 ma préférence allait vers l'Insight car elle faisait plus "berline" et cossue que la Jazz qui accusait 42Kg de moins :jap:

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Salut FMG_94 et meilleurs Vœux à vous tous, c'est curieux ce que tu dis car la Jazz et l'Insight disposent des mêmes moteurs et de la même plateforme, mais le CX de l'insight est mieux que celui de la Jazz, Perso ayant eu les 2 ma préférence allait vers l'Insight car elle faisait plus "berline" et cossue que la Jazz qui accusait 42Kg de moins :jap:

 

Mikezbike Merci, bonne et heureuse année 2019 à tous.

 

Je suis d'accord sur le fait que l'Insight a un meilleur CX, et fait plus "berline".

J'en ai presqu'essayé une très belle (le vendeur ne voulait pas dans l'essai faire un bout d'autoroute). En dehors de ce fait le coffre est plus grand que celui de la Jazz mais moins pratique, pas de plancher bien plat banquette rabattue et pas de sièges magiques.

Classe l'Insight, mais bien moins modulable que la Jazz.

 

Et la Jazz a aussi pour elle d'être d'une génération postérieure.

C'est justement ce point que je soulignais. L'hybridation y semble plus "naturelle", sans incitation à surveiller le niveau de charge de la batterie IMA.

Peut-être suite aux expériences des utilisateurs des hybrides précédentes ?

 

Peut-être surtout au fait sur la Jazz d'un recours moins fréquent à l'électrique (seul ou en complément au thermique).

 

La nouvelle technique hybride de Honda sur le nouveau CR-V donne la place centrale à l'électrique, le thermique n'intervenant que comme prolongateur de charge. Un peu à la manière de l'Opel Ampera, mais dans une technologie donnant réellement la priorité à l'électrique (pas de boîte de vitesses).

 

Si cette technologie d'hybridation est implantée sur de nouvelles compactes ou citadines Honda, j'adopte sans hésiter.

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D'après ce que je peux voir sur les forums, la gestion de l'IMA est beaucoup plus discrète sur la Jazz qu'elle ne l'est sur la Civic 8 hybride ou sur l'Insight.

Juste une aiguille montrant si l'on est en phase de charge ou de décharge, pas de "niveau" comme on en a un pour le réservoir de carburant.

Un signe que l'hybridation de la Jazz fait moins appel au moteur électrique que sur les modèles précédents ? Ou que le cycle de recharge est plus puissant et donc qu'il n'y a pas à se soucier du niveau de charge ?

 

Bonjour à tous, et tous mes vœux de bonheur et de santé surtout, pour 2019.

 

Pour réponde à ton message FMG 94, il existe 2 moyens de contrôle du système de fonctionnement de l'IMA, comme tu le signale, il y a la "Jauge de charge/assistance" (je cite le mot savant du manuel de bord :D ) et dans l'écran multifonctions, le "suivi de la chaîne cinématique de l'IMA" (p. 102) où l'on voit exactement quand on fonctionne en tout électrique.

Après il y a d'autre moyens qui sont plus liés à l'éco conduite (couleur du tableau de bord qui devient vert ou bleu ou turquoise, barre-graphe avec les petites feuilles...)

 

Sur la Civic il n'y avait qu'un barre graphe dans la partie gauche du compteur, et je trouve celui de la Jazz beaucoup plus "parlant" et précis. Mais comme tu le dis, la Jazz est aussi plus récente et dispose de l'écran, chose dont ne disposait pas la Civic Hy.

 

Pour avoir eu les 2 modèles, je trouve que la conduite en "tout électrique" est plus facile sur la Jazz et se déclenche plus souvent que sur la Civic ! Cela vient-il du poids moindre, une meilleure gestion du système... :??:

 

Pour l'Insight, je ne connais pas, n'en ayant pas eu, mais comme ces 2 modèles ont pratiquement le même poids (1187 Jazz et 1204 Insight) le même moteur et la même chaîne IMA, je pense que le comportement du système doit être proche sur les 2 véhicules.

 

Tu parles également du nouveau CRV Hy, et j'ai pu lire l'essai dans le dernier Auto Journal, où ils ne tarissent pas d'éloges sur ce nouveau système hybride. En effet à peine plus de 5 l/100 pour un pareil bestiau, c'est pas mal du tout. Est-ce ce système qui sera dans le HR-V ? Pas sur parce que il va falloir caser tout ça sous le capot du HR-V et au niveau du coût, pas sur que cela soit rentable sur un SUV citadin. Patientons, on en saura plus au 2e semestre !

 

Au fait plus d'arbre de Noël au tableau de bord, j'espère ?

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Bonjour à tous, et tous mes vœux de bonheur et de santé surtout, pour 2019.

 

Pour réponde à ton message FMG 94, il existe 2 moyens de contrôle du système de fonctionnement de l'IMA, comme tu le signale, il y a la "Jauge de charge/assistance" (je cite le mot savant du manuel de bord :D ) et dans l'écran multifonctions, le "suivi de la chaîne cinématique de l'IMA" (p. 102) où l'on voit exactement quand on fonctionne en tout électrique.

Après il y a d'autre moyens qui sont plus liés à l'éco conduite (couleur du tableau de bord qui devient vert ou bleu ou turquoise, barre-graphe avec les petites feuilles...)

 

Sur la Civic il n'y avait qu'un barre graphe dans la partie gauche du compteur, et je trouve celui de la Jazz beaucoup plus "parlant" et précis. Mais comme tu le dis, la Jazz est aussi plus récente et dispose de l'écran, chose dont ne disposait pas la Civic Hy.

 

Pour avoir eu les 2 modèles, je trouve que la conduite en "tout électrique" est plus facile sur la Jazz et se déclenche plus souvent que sur la Civic ! Cela vient-il du poids moindre, une meilleure gestion du système... :??:

 

Pour l'Insight, je ne connais pas, n'en ayant pas eu, mais comme ces 2 modèles ont pratiquement le même poids (1187 Jazz et 1204 Insight) le même moteur et la même chaîne IMA, je pense que le comportement du système doit être proche sur les 2 véhicules.

 

Tu parles également du nouveau CRV Hy, et j'ai pu lire l'essai dans le dernier Auto Journal, où ils ne tarissent pas d'éloges sur ce nouveau système hybride. En effet à peine plus de 5 l/100 pour un pareil bestiau, c'est pas mal du tout. Est-ce ce système qui sera dans le HR-V ? Pas sur parce que il va falloir caser tout ça sous le capot du HR-V et au niveau du coût, pas sur que cela soit rentable sur un SUV citadin. Patientons, on en saura plus au 2e semestre !

 

Au fait plus d'arbre de Noël au tableau de bord, j'espère ?

megalit56

 

Je te suis dans tes constatations.

 

Le cadran central fournit effectivement une vignette qui matérialise la force motrice, thermique qui recharge l'IMA tout en faisant avancer la voiture, ou traction uniquement électrique qui pompe sur l'IMA.

Et ça me suffit bien : effectivement, en ville, passages fréquents en tout électrique.

 

Et Start&Stop très réactif. (Mes essais de Civic hy avaient été un échec sur ce point).

 

Heureusement dès la sortie de l'atelier plus de sapin de Noël.

 

 

___edit__

 

Je viens d'éplucher le manuel de la Jazz Hy ; il faut vraiment chercher pour trouver des informations sur le mode "S" (que je n'ai pas encore pratiqué).

 

Surtout pas de développements sur l'intérêt de passer à ce mode.

Si vous avez des expériences et des conseils, merci. Je suis preneur.

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Invité §Ano111uD

J'utilise très peu ce mode S ! Il apporte un peu plus de nervosité et de frein moteur, mais perso, je l'utilisais plus sur la Civic, pour doubler plus rapidement par ex., et l'effet était beaucoup plus marqué, mais je trouve que sur la Jazz, l'effet par rapport au mode normal ne saute pas vraiment aux yeux ! La différence de puissance des moteurs (95 contre 88) y était peut-être pour quelque chose.

 

Quand aux palettes au volant, je ne les utilise jamais ! Je trouve que c'est un gadget qui ne sert pas à grand chose, en plus je ne me rappelle jamais de quel coté les utiliser pour descendre ou monter les vitesses :ange: , depuis que j'ai des boites auto, j'ai perdu l'habitude de manipuler un levier (ou une palette) pour passer les vitesses ! J'ai une boite auto, alors je l'utilise comme telle, point. Mais c'est mon ressenti personnel !

 

Maintenant je sais qui y en a qui sont adeptes de ces palettes pour avoir plus de nervosité, comme Michel par ex., peut-être savent-ils les utiliser mieux que moi ! ou dans des conditions bien spécifiques (montagne par ex.)

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megalit56 Tu étais passé en anonyme... ça peut expliquer le disfonctionnement.

 

Pour les palettes j'utilise celle de gauche pour activer le frein moteur, c'est efficace.

 

Le mode S je l'ai testé cet après-midi à titre de curiosité.

Démmarrage à froid (sans doute 7-8 degrés). Consommation instantanée plus de 30L/100 qui passe au bout d'un bon kilomètre à 10L/100. La pédale de droite est sensiblement plus réactive qu'en mode D.

Sur le plat je n'en vois pas l'intérêt, peut-être en montagne.

 

fabrice_inho Nous espérons tous comme toi ; il me semble que les accidents de ce type sont rares.

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megalit56 Tu étais passé en anonyme... ça peut expliquer le disfonctionnement.

 

Pour les palettes j'utilise celle de gauche pour activer le frein moteur, c'est efficace.

 

Le mode S je l'ai testé cet après-midi à titre de curiosité.

Démmarrage à froid (sans doute 7-8 degrés). Consommation instantanée plus de 30L/100 qui passe au bout d'un bon kilomètre à 10L/100. La pédale de droite est sensiblement plus réactive qu'en mode D.

Sur le plat je n'en vois pas l'intérêt, peut-être en montagne.

 

fabrice_inho Nous espérons tous comme toi ; il me semble que les accidents de ce type sont rares.

megalit56 Tu étais passé en anonyme... ça peut expliquer le disfonctionnement.

Oui je pense aussi !

Oui la conso instantanée, ça fait peur ! heureusement que ça descend vite ensuite ! Et encore c'est la Jazz, je te dis pas sur un CRV essence ou une Civic type R :ange:

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J'utilise très peu ce mode S ! Il apporte un peu plus de nervosité et de frein moteur, mais perso, je l'utilisais plus sur la Civic, pour doubler plus rapidement par ex., et l'effet était beaucoup plus marqué, mais je trouve que sur la Jazz, l'effet par rapport au mode normal ne saute pas vraiment aux yeux ! La différence de puissance des moteurs (95 contre 88) y était peut-être pour quelque chose.

 

Quand aux palettes au volant, je ne les utilise jamais ! Je trouve que c'est un gadget qui ne sert pas à grand chose, en plus je ne me rappelle jamais de quel coté les utiliser pour descendre ou monter les vitesses :ange: , depuis que j'ai des boites auto, j'ai perdu l'habitude de manipuler un levier (ou une palette) pour passer les vitesses ! J'ai une boite auto, alors je l'utilise comme telle, point. Mais c'est mon ressenti personnel !

 

Maintenant je sais qui y en a qui sont adeptes de ces palettes pour avoir plus de nervosité, comme Michel par ex., peut-être savent-ils les utiliser mieux que moi ! ou dans des conditions bien spécifiques (montagne par ex.)

 

Bonjour mon Ami Christian, Oui Myriam & moi apprécions beaucoup les palettes, la Gauche tu rétrogrades donc la Droite tu montes les rapports ceci étant dit dans les descentes assez raides (montagnes) la G que tu sois en "D" ou "S" te permet d'avoir un max de frein moteur et de recharger encore Plus l'IMA sans poser le pied sur les freins un peu comme sur une B Méca. il est vrai aussi que nous nous servions souvent du mode "S" afin de doubler le Pékin devant qui se traine lamentablement à 70 au lieu de 90 et là on tombe 1 ou 2 "rapports" avec la palette G ce qui permet de vite l'oublier, Que veux-tu c'est notre Virus Moto (fait chier ce con le Pékin) mais pas longtemps ;) , D'ailleurs maintenant Myriam a compris qu'en supprimant le mode "Eco" sur le HRV elle retrouve plus de nerf sur les accèl du HRV et suite à ça regrette qu'une chose c'est l'absence de palettes sur le CR-Z avec sa BM6v comme nous avions sur l'ORNI avec la iShift 6 V ;) .mais elle continue à bien apprécier sa "Z" (Elle est trop bien) cette "Z" même sans palettes ; :love: Ouf j'ai cru qu'il fallait encore changer :lol::jap:

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Quelle valeur accorder aux chiffres de consommation annoncés par les constructeurs automobiles ????

 

J'ai suivi le forum des propriétaires de Kia Niro hybride. Souvent des consommations plus faibles qu'en Jazz Hybride.

Je regarde une annonce de Honda HR-V II 1.5 I-VTEC 130 EXCLUSIVE NAVI CVT, consommation moyenne annoncée 5.4L/100. C'est le modèle actuel non hybride.

 

La Civic hybrid était donnée pour une consommation moyenne de 4L. Sans doute plus proche de 7L en réel.

 

A qui se fier ma bonne dame ?

 

_____________

 

Retour aux palettes sur la Jazz Hy.

 

Sur notre Jazz graphite précédente le levier comportait aussi le mode "L" en plus du "S".

La lecture du manuel m'a appris que tirer ensemble sur les deux palettes depuis le mode "S" permet de passer en "L" sur l'hybride.

Des expériences ?

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Quelle valeur accorder aux chiffres de consommation annoncés par les constructeurs automobiles ????

 

J'ai suivi le forum des propriétaires de Kia Niro hybride. Souvent des consommations plus faibles qu'en Jazz Hybride.

Je regarde une annonce de Honda HR-V II 1.5 I-VTEC 130 EXCLUSIVE NAVI CVT, consommation moyenne annoncée 5.4L/100. C'est le modèle actuel non hybride.

 

La Civic hybrid était donnée pour une consommation moyenne de 4L. Sans doute plus proche de 7L en réel.

 

A qui se fier ma bonne dame ?

 

_____________

 

Retour aux palettes sur la Jazz Hy.

 

Sur notre Jazz graphite précédente le levier comportait aussi le mode "L" en plus du "S".

La lecture du manuel m'a appris que tirer ensemble sur les deux palettes depuis le mode "S" permet de passer en "L" sur l'hybride.

Des expériences ?

Sur la Civic j'était à 5.2 l de conso moyenne (30 % ville 70 % route et voie express) et l'hiver petits trajets uniquement c'était entre 6.5 et 7 l.

 

Je n'ai pas de mode L sur la Jazz ! C'est D et S.

Mais il est vrai que les derniers millésimes de Jazz hybrides ont le mode L sur la boite cvt, par contre la téléphonie Bluetooth à été supprimée. Curieux mais chez Honda on est habitué aux décisions parfois bizarres.

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Sur la Civic j'était à 5.2 l de conso moyenne (30 % ville 70 % route et voie express) et l'hiver petits trajets uniquement c'était entre 6.5 et 7 l.

 

Je n'ai pas de mode L sur la Jazz ! C'est D et S.

Mais il est vrai que les derniers millésimes de Jazz hybrides ont le mode L sur la boite cvt, par contre la téléphonie Bluetooth à été supprimée. Curieux mais chez Honda on est habitué aux décisions parfois bizarres.

 

 

hello,

 

Entre 5 et 5.5 de conso mixte, pas mal de bouchons le matins pendant 45'. et d'autoroute aussi. 5.2 en moyenne depuis le début, 36.000 km, 66.000 en tout.

 

Le cc m'a dit que c'était super bas, je pratique l'éco-conduite en général.

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Pour la première fois complément de plein au SP95-E10.

Jusqu'à présent SP95 sauf rarement SP98.

Station Carrefour ; SP98 non proposé à la pompe où j'étais. Seulement SP95-E10, SP95, et mazout.

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__edit__

 

Premier essai de mode "L". (Mode S plus double tirage sur les manettes).

 

Simplement en ville, sur du plat, en allant faire les courses, donc sans besoin réel de puissance moteur immédiate.

 

Pédale de droite enfoncée à fond d'un coup.

La puissance est là et on se sent en prise directe. Bruit rageur.

 

Je suis sagement revenu en "D".

Cette puissance disponible immédiate est rassurante. C'est à connaître.

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