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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

 

On peut supposer que le HR-V Sport suivra le même chemin pour la même raison... Mais lui, il n'est pas près d'être remplacé...

 

Je suppose que la Jazz hybride (ou pas) 4 sera commercialisée dès janvier 2020.

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Modularité de la Jazz Hybrid, une nouvelle fois. Photo prise dans le parking de l'aéroport.

 

 

MXFG3061_c_v.jpg

Chauffeur plus deux adultes et un enfant de 9 ans.

Banquette une place (1/3) rabattue, couvre-coffre retiré.

 

A l'occasion de cette charge inhabituelle j'ai constaté une meilleure isolation aux bruits de roulement, pas de résonance dans l'habitacle.

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Modularité de la Jazz Hybrid, une nouvelle fois. Photo prise dans le parking de l'aéroport.

 

 

MXFG3061_c_v.jpg

Chauffeur plus deux adultes et un enfant de 9 ans.

Banquette une place (1/3) rabattue, couvre-coffre retiré.

 

A l'occasion de cette charge inhabituelle j'ai constaté une meilleure isolation aux bruits de roulement, pas de résonance dans l'habitacle.

 

Sur qu'on en mets dans la Jazz Hybride... J'ai fait un Brest-Rennes avec je en sais combien de livres, un meuble genre petite commode, et des tas d'autres trucs lors du déménagement de l'appartement de ma maman, après son décès. Nous n'étions certes que 2 adultes, mais cette Jazz était un vrai petit utilitaire de déménagement. Capacité que l'on retrouve sur le HR-V d'ailleurs. Pour la Jazz actuelle, je ne sais pas.

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La Jazz 3 a plus de volume que la 2 de ce que j'avais lu.

Exactement.

Si j'ai bien lu coffre de 354 litres sur la génération 3 (actuelle) contre 300 pour notre génération 2.

Et la 3 est encore plus spacieuse à l'intérieur que la 2, mais ne propose pas le toit vitré.

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Exactement.

Si j'ai bien lu coffre de 354 litres sur la génération 3 (actuelle) contre 300 pour notre génération 2.

Et la 3 est encore plus spacieuse à l'intérieur que la 2, mais ne propose pas le toit vitré.

 

Heu, là, je m'inscris en faux ;) .

 

J'ai eu la Jazz 2 version hybride, et elle faisait 309 litres de coffre. Mais en version thermique, elle, faisait 374 litres de coffre, donc plus que la Jazz 3.

 

Il faut comparer les versions thermiques, pas la version hybride de la Jazz 2 avec la version thermique de la Jazz 3.

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Je confirme Jidge ! D'après les brochures respectives :

 

 

Honda Jazz Gen. 3

 

Honda 1.2 : 337+42 (L)

Honda Jazz 1.4 : 335+64 (L)

Honda Jazz Hybrid : 300+3

 

Honda Jazz Gen. 4

 

Honda 1.3 : 354 L

 

Il n'est pas précisé sur le catalogue, si le compartiment secret est compris ou non dans le calcul. Mais vu que c'est la même architecture (sièges magiques)... !

Rectification, d'après la brochure 2018 :

Volume de coffre (litres VDA) - 354

Coffre & Compartiment inférieur

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Invité §yoy667ut

Exactement.

Si j'ai bien lu coffre de 354 litres sur la génération 3 (actuelle) contre 300 pour notre génération 2.

Et la 3 est encore plus spacieuse à l'intérieur que la 2, mais ne propose pas le toit vitré.

 

Heu, là, je m'inscris en faux ;) .

 

J'ai eu la Jazz 2 version hybride, et elle faisait 309 litres de coffre. Mais en version thermique, elle, faisait 374 litres de coffre, donc plus que la Jazz 3.

 

Il faut comparer les versions thermiques, pas la version hybride de la Jazz 2 avec la version thermique de la Jazz 3.

J'ai bien précisé volume pour ne pas me faire piéger :lol: .

 

 

Le coffre de la Jazz actuelle (3 en europe donc) semblerait un poil plus petit (pourquoi/comment ? ça je ne sais pas) mais le "volume" global est supérieur (sièges rabattus, etc) et habitabilité arrière en progrès.

 

Après est-ce que la Jazz 2 thermique européenne avait les 2 réglages d'inclinaison de la banquette ?

Pour le sous-coffre il semble quasi identique. Je dis bien quasi identique car la 2 avait visiblement un planché de coffre renforcée (avec filet ?) comme le HR-V actuel.

Cela laisse supposer que Honda a probablement réduit la hauteur du coffre (en bas ? en haut ?)

 

Quelqu'un a t-il les mesures du coffre de la Jazz 2 par curiosité :p (profondeur aux coins et au centre / la vraie largeur utilisable celle entre les passages de roues / hauteur sous tablette). :)

 

--

Sinon où se situe la perte de volume exactement sur le modèle Hybride ?

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J'ai bien précisé volume pour ne pas me faire piéger :lol: .

 

 

(...)

--

Sinon où se situe la perte de volume exactement sur le modèle Hybride ?

Tout simplement : la batterie se trouve directement sous le coffre, qui est donc rehaussé par rapport à la Jazz thermique et c'est là qu'il perd ses 60 litres.

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J'ai bien précisé volume pour ne pas me faire piéger :lol: .

 

 

Le coffre de la Jazz actuelle (3 en europe donc) semblerait un poil plus petit (pourquoi/comment ? ça je ne sais pas) mais le "volume" global est supérieur (sièges rabattus, etc) et habitabilité arrière en progrès.

 

Après est-ce que la Jazz 2 thermique européenne avait les 2 réglages d'inclinaison de la banquette ?

Pour le sous-coffre il semble quasi identique. Je dis bien quasi identique car la 2 avait visiblement un planché de coffre renforcée (avec filet ?) comme le HR-V actuel.

Cela laisse supposer que Honda a probablement réduit la hauteur du coffre (en bas ? en haut ?)

 

Quelqu'un a t-il les mesures du coffre de la Jazz 2 par curiosité :p (profondeur aux coins et au centre / la vraie largeur utilisable celle entre les passages de roues / hauteur sous tablette). :)

 

--

Sinon où se situe la perte de volume exactement sur le modèle Hybride ?

Après est-ce que la Jazz 2 thermique européenne avait les 2 réglages d'inclinaison de la banquette ?

Oui, comme l'hybride

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Question coffres.

Petit récapitulatif de certaines de mes interventions.

 

1 *** Posté le 31/10/2017 à 11:05 _ comparaisons Jazz Graphite - Jazz HY

 

2 *** Posté le 01/11/2017 à 16:40 __ comparaisons avec photos. Où l'on voit clairement que le flanc droit de l'hybride est sérieusement réduit par le rangement du "matériel" de dépannage en cas de crevaison. Même le côté gauche est moins chargé sur la Graphite.

Par aileurs le coffre de la Graphite est sensiblement plus profond que celui de l'hybride.

 

3 *** Posté le 03/04/2019 à 13:55 __ une extension "secrète" derrière le cric.

 

4 *** Posté le 19/07/2019 à 22:05 __ plus le rappel ci-dessus. La possibilité de redresser les dossiers arrières facilite l'installation de bagages à la fois épais et très hauts ; un avantage inconnu de la Graphite. La grosse valise de soute (à gauche sur la photo) tenait debout calée à gauche dans le coffre.

 

 

5 *** Complément : pour ne pas oublier la petite trappe du coffre de l'hybride en bordure d'ouverture, sa capacité ne vaut pas ce que l'on pouvait caser dans le logement de la roue de secours de la Graphite. Mais c'est mieux que rien. La petite boîte sous le siège arrière de l'hybride est pour moi très anecdotique.

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Insonorisation

 

L'expérience du silence observé dans la voiture chargée à bloc (pas loin de 100Kg plus trois passagers) m'a invité à compléter l'existant fourni par Honda.

 

J'avais déjà découpé une ancienne moquette épaisse pour couvrir l'ensemble de la surface coffre+banquettes rabattues. Cette découpe me servait déjà dans la Jazz Graphite lors de gros chargements.

 

Nouvelle découpe au plus près des formes de la surface de la Jazz hybride.

Cette fois pour la maintenir à demeure, y compris banquettes en position normale, dossiers le plus en arrière.

 

Plus un "ourlet", la moquette faisant un pli qui bouche l'espace entre le haut des dossiers et la planche couvre-coffre.

 

 

MXFG3107_c_v.jpg

 

 

MXFG3116_cp_v.jpg

MXFG3118_c_v.jpg

 

Comme on le voit sur la dernière photo la surface épaisse de la moquette est tournée vers le sol et le dossier, ce qui me semble meilleur pour l'isolation sonore.

 

Pour compléter, une découpe d'une seule pièce adaptée aux formes du sol pour les passagers arrière, faisant toute la largeur de la voiture et allant sous les sièges arrières et avant. Cette fois la moquette est tournée surface épaisse en haut, sur laquelle j'ai posé les deux tapis d'origine.

 

 

Alors ? J'ai fait une petite sortie de test sur route, seul à bord. Pour moi l'amélioration est réelle et sensible.

 

_______

 

A l'occasion une petite constatation : sur un site américain une moquette gris foncée adaptée au tableau de bord de la Jazz. Etrange.

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Faudra également penser à doubler les passages de roues ;)

 

Merci.

J'y ai bien pensé... Les surfaces sont tourmentées, et il me semble prudent de laisser la grille de droite libre, elle peut servir à l'aération de la batterie IMA.

Par ailleurs j'ai omis de noter qu'une moquette (moins épaisse) couvrait déjà la partie centrale du fond du coffre, et elle est restée sous la nouvelle.

 

Même sans recouvrir les flancs, le fait de confiner les bruits de roulement du train arrière dans le coffre réduit très sensiblement le niveau sonore dans l'habitacle. Je verrai si je peux faire mieux (sans trop réduire le volume utile).

 

Si j'ai largement doublé le tapis de sol aux places arrières, il y a longtemps que je l'ai fait aussi aux places avant.

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Merci.

J'y ai bien pensé... Les surfaces sont tourmentées, et il me semble prudent de laisser la grille de droite libre, elle peut servir à l'aération de la batterie IMA.

Par ailleurs j'ai omis de noter qu'une moquette (moins épaisse) couvrait déjà la partie centrale du fond du coffre, et elle est restée sous la nouvelle.

 

Même sans recouvrir les flancs, le fait de confiner les bruits de roulement du train arrière dans le coffre réduit très sensiblement le niveau sonore dans l'habitacle. Je verrai si je peux faire mieux (sans trop réduire le volume utile).

 

Si j'ai largement doublé le tapis de sol aux places arrières, il y a longtemps que je l'ai fait aussi aux places avant.

Je pensais qu'il parlait des passages de roues à l'extérieur :ange:

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Oui en effet.

Doubler au niveau des passages de roues par une moquette résistante aux projections améliorerait sans aucun doute le confort acoustique.

 

Mes derniers travaux concernent l'intérieur de la Jazz.

 

Pour améliorer la lutte contre les bruits de roulement en passant par l'extérieur il faudrait rechercher un produit pour "floquer" par projection.

 

Je ne sais pas si ça existe pour les particuliers. Il est probable que les carrossiers sont les premiers à consulter.

 

Pour mes travaux d'intérieur je pense que je vais ajouter une découpe de moquette pour recouvrir toute la plage arrière.

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Ce que j'observe sur certains véhicules pour atténuer les bruits de roulement a l'aspect de la feutrine.

 

Pour exemple, actuellement sur une annonce

 

le coffre d'une Civic 8 hybride

 

C'est ce genre de revêtement isolant ?

 

De mon côté j'ai taillé une découpe de moquette qui recouvre largement le couvre-coffre. Pas encore testé sur route.

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Tu devrais trouver ça chez Saint maclou par exemple. C'est de la moquette rase, tu pourra même trouver des chutes peut-être ! et même pouvoir choisir la couleur.

Parce que sinon c'est de l'isolant spécial auto : http://www.comptoirauto.com/4760-isolants-acoutiques-auto

 

Pour l'intérieur ! Pour l'extérieur c'est plus compliqué !

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Tu devrais trouver ça chez Saint maclou par exemple. C'est de la moquette rase, tu pourra même trouver des chutes peut-être ! et même pouvoir choisir la couleur.

Parce que sinon c'est de l'isolant spécial auto : http://www.comptoirauto.com/4760-isolants-acoutiques-auto

 

Pour l'intérieur ! Pour l'extérieur c'est plus compliqué !

 

Merci pour ces tuyaux et le lien.

 

Je n'irai sans doute pas jusqu'à l'isolation des joues de roues par l'extérieur.

Les moquettes installées soit pour les passagers arrières, soit pour le coffre apportent déjà un plus en confort. Cette moquette est bien épaisse.

Par contre elle l'est trop pour la couverture et l'isolation de la planche couvre-coffre.

 

Je pense effectivement me trouver une chute qui conviendra mieux, moins épaisse, plus souple, et sombre.

 

Il faut déjà considérer que la Jazz est assez silencieuse d'origine, et je veux être raisonnable. Plus de poids c'est plus de consommation.

 

Réduire les bruits de roulement du train arrière et leur résonance dans l'habitacle devrait me satisfaire.

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Merci pour ces tuyaux et le lien.

 

Je n'irai sans doute pas jusqu'à l'isolation des joues de roues par l'extérieur.

Les moquettes installées soit pour les passagers arrières, soit pour le coffre apportent déjà un plus en confort. Cette moquette est bien épaisse.

Par contre elle l'est trop pour la couverture et l'isolation de la planche couvre-coffre.

 

Je pense effectivement me trouver une chute qui conviendra mieux, moins épaisse, plus souple, et sombre.

 

Il faut déjà considérer que la Jazz est assez silencieuse d'origine, et je veux être raisonnable. Plus de poids c'est plus de consommation.

 

Réduire les bruits de roulement du train arrière et leur résonance dans l'habitacle devrait me satisfaire.

Suite et sans doute fin de ma recherche d'insonorisation.

 

Finalement la découpe posée sur la plage arrière, trop épaisse, trop rigide, s'est retrouvée dans le fond du coffre. Avec de légers débordements remontant sur les flancs. C'est probablement une bonne solution pour les recouvrir en grande partie.

 

Pour la plage arrière ma femme m'a proposé un genre de descente de salle de bain qui convient très bien.

 

Reste à rouler et à entendre les commentaires spontanés des passagers..

 

 

MXFG3147_c_v.jpg

MXFG3150_v.jpg

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Suite et sans doute fin de ma recherche d'insonorisation.

 

Finalement la découpe posée sur la plage arrière, trop épaisse, trop rigide, s'est retrouvée dans le fond du coffre. Avec de légers débordements remontant sur les flancs. C'est probablement une bonne solution pour les recouvrir en grande partie.

 

Pour la plage arrière ma femme m'a proposé un genre de descente de salle de bain qui convient très bien.

 

Reste à rouler et à entendre les commentaires spontanés des passagers..

 

 

MXFG3147_c_v.jpg

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Salut mon cher FMG_94 et bonjour à tous, maintenant que tu as changé ton "salon" type Vercingétorix en style Louis XV :lol: :lol: :lol: :lol: ; Tu nous diras si il y a vraiment du mieux :D Et oui je suis de retour :jap:

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Salut mon cher FMG_94 et bonjour à tous, maintenant que tu as changé ton "salon" type Vercingétorix en style Louis XV :lol: :lol: :lol: :lol: ; Tu nous diras si il y a vraiment du mieux :D Et oui je suis de retour :jap:

Chouette il est revenu :metal: :metal: :metal:

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Chouette il est revenu :metal: :metal: :metal:

 

Merci mon Ami quel accueil digne d'une star des Années 70, :hello::bien::ml: Au fait je ne t'ai pas vu au festival Interceltique de Lorient Sur FR3 trés sympa ces celtes comme d'hab. sinon i'm back at home, everything is allright.

Au fait ta Jazz c'était quelle version (luxury.....) et à combien elle se vend et le Kilométrage nous en cherchons une pour Jill, car la sienne fatigue un peu. En ce moment elle est en Grèce avec son "Copain" vers Patras ses parents y ont une maison et une auto sur place (plus simple). :jap:

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Merci mon Ami quel accueil digne d'une star des Années 70, :hello::bien::ml: Au fait je ne t'ai pas vu au festival Interceltique de Lorient Sur FR3 trés sympa ces celtes comme d'hab. sinon i'm back at home, everything is allright.

Au fait ta Jazz c'était quelle version (luxury.....) et à combien elle se vend et le Kilométrage nous en cherchons une pour Jill, car la sienne fatigue un peu. En ce moment elle est en Grèce avec son "Copain" vers Patras ses parents y ont une maison et une auto sur place (plus simple). :jap:

Salut Michel. La Jazz hybrid est un modèle exclusive et la Jazz à Madame, c'est une Luxury ! mais elle veut pas la vendre (boite manuelle !) :ange:

 

Pas le temps pour aller au FIL ! Et puis pas question d'y aller en voiture ! Il faut prendre le bateau taxi à Riantec, mais trop de monde en ce moment, les touristes sont tous en Bretagne cette année :ange:

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Salut Michel. La Jazz hybrid est un modèle exclusive et la Jazz à Madame, c'est une Luxury ! mais elle veut pas la vendre (boite manuelle !) :ange:

 

Pas le temps pour aller au FIL ! Et puis pas question d'y aller en voiture ! Il faut prendre le bateau taxi à Riantec, mais trop de monde en ce moment, les touristes sont tous en Bretagne cette année :ange:

 

 

HS

 

Le Festival Interceltique de Lorient est passé il y a qq jours à la TV (et il doit être terminé maintenant, non ?).

 

Passé le mercredi 14 sur France 3: Replay : https://www.france.tv/france-3 [...] ient-2019/

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Salut à tous, et au revenant.

 

J'ai aussi raté le Festival Interceltique de Lorient, un petit coup de "replay" n'est pas exclu.

 

Pour le silence à bord, à tribord comme à bâbord, et surtout à la poupe, il y a nettement du mieux même sur des petits trajets.

 

Comme dit la pub "qu'on se le dise".

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Salut à tous, et au revenant.

 

J'ai aussi raté le Festival Interceltique de Lorient, un petit coup de "replay" n'est pas exclu.

 

Pour le silence à bord, à tribord comme à bâbord, et surtout à la poupe, il y a nettement du mieux même sur des petits trajets.

 

Comme dit la pub "qu'on se le dise".

 

Bonjour FMG_94, si ton "habillage" est efficace tant mieux pour toi et tes passagers, Par contre ayant possédé toutes les hybrides Honda, je n'ai pas le souvenir que la Jazz était particulièrement bruyante / aux autres, La Civic, elle, elle était d'un silence remarquable, moteur iDSI (impression d'être sur un tapis volant) de même pour l'Insight remarques que me faisaient tout les passagers que j'ai eu pris, surpris par le silence de cette auto (sans doute étaient-ils trop habitués aux Tanks en mazout) :lol: ,Le CR-Z lui c'est différent il ne joue pas dans la même cour avec sa boîte M 6, La Jazz même motorisation que l'Insight sans doute la différence de CX et aussi des pneus utilisés qui sait ? Il faudrait peut-être faire un sondage sur les pneus montés sur les Jazz hy selon les intervenants sur ce Topic :??: :??: ; Qu'en penses-tu Christian, toi qui viens de te séparer de la tienne :??::jap:

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Bonjour FMG_94, si ton "habillage" est efficace tant mieux pour toi et tes passagers, Par contre ayant possédé toutes les hybrides Honda, je n'ai pas le souvenir que la Jazz était particulièrement bruyante / aux autres, La Civic, elle, elle était d'un silence remarquable, moteur iDSI (impression d'être sur un tapis volant) de même pour l'Insight remarques que me faisaient tout les passagers que j'ai eu pris, surpris par le silence de cette auto (sans doute étaient-ils trop habitués aux Tanks en mazout) :lol: ,Le CR-Z lui c'est différent il ne joue pas dans la même cour avec sa boîte M 6, La Jazz même motorisation que l'Insight sans doute la différence de CX et aussi des pneus utilisés qui sait ? Il faudrait peut-être faire un sondage sur les pneus montés sur les Jazz hy selon les intervenants sur ce Topic :??: :??: ; Qu'en penses-tu Christian, toi qui viens de te séparer de la tienne :??::jap:

 

 

Ma Jazz Hy n'était assez bruyante qu'à haute vitesse. Rien de rédhibitoire pour un dur de la feuille comme moi. :D

 

Rien de plus ou de moins que le HR-V classique.

 

Le Scénic actuel est sans doute moins bruyant, mais pas de beaucoup.

 

Outre les bruits de roulement ou de sifflement, le bruit d'une voiture est proportionnel, je pense, à la puissance du moteur par rapport au poids du véhicule. Les spécialistes (dont je ne suis pas) calculent la puissance par kg de voiture.

 

Après, reste l'insonorisation et, c'est assez nouveau, l'envoi de bruit blanc dans l'habitacle.

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Bonjour FMG_94, si ton "habillage" est efficace tant mieux pour toi et tes passagers, Par contre ayant possédé toutes les hybrides Honda, je n'ai pas le souvenir que la Jazz était particulièrement bruyante / aux autres, La Civic, elle, elle était d'un silence remarquable, moteur iDSI (impression d'être sur un tapis volant) de même pour l'Insight remarques que me faisaient tout les passagers que j'ai eu pris, surpris par le silence de cette auto (sans doute étaient-ils trop habitués aux Tanks en mazout) :lol: ,Le CR-Z lui c'est différent il ne joue pas dans la même cour avec sa boîte M 6, La Jazz même motorisation que l'Insight sans doute la différence de CX et aussi des pneus utilisés qui sait ? Il faudrait peut-être faire un sondage sur les pneus montés sur les Jazz hy selon les intervenants sur ce Topic :??: :??: ; Qu'en penses-tu Christian, toi qui viens de te séparer de la tienne :??::jap:

Mikezbike

 

Merci. Mes deux expériences trop courtes de la Civic 8 hybride ne m'ont pas impressionné pour leur silence de roulement, sans doute trop âgées, très kilométrées, suspensions fatiguées. Je suis même encore en rapport avec un vendeur! Je ne sais pas si j'irai jusqu'à l'essai mais dans ce cas le confort des sièges et de la suspension, comme du silence de roulement, auraient toute mon attention.

 

 

Une passagère dans mes âges (la belle-mère d'un de mes fils) a tout de suite remarqué le silence de la Jazz Hy, en particulier au démarrage. La Jazz même classique (notre ancienne Graphite) m'avait impressionné par son silence ; aux feux rouges à se demander si le moteur tourne.

 

Cependant, comme je l'ai fait remarquer au départ de mon opération d'insonorisation, le bruit de roulement s'était particulièrement étouffé lors d'un parcours d'une trentaine de kilomètres domicile-aéroport, voiture chargée à bloc (sans doute plus de 100 kilos de bagages) plus trois passagers.

 

C'est pour chercher à retrouver cette "ambiance feutrée" que j'ai lancé mes travaux. Et je ne suis pas décu.

Donc une voiture de ville, avec une habitabilité et une modularité difficilement dépassables, qui peut offrir le confort d'une routière silencieuse, ça se cultive.

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