Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
 Partager

Messages recommandés

Pour vous faire échos, la mienne de 2014 n'a pas le L au levier mais par le double maniement des palettes.

Mon usage des palettes se limite principalement au frein moteur avec la palette de gauche.

Pour les finitions, rien à signaler.

Reproche déjà formulé : que les rétros ne se rabattent pas automatiquement en coupant le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZEBOSS et phil : ça ne serait pas une histoire de finition ? Sur le haut de gamme 2015, il y a les palettes au volant et pas de position L sur le levier, et sur les "entrées de gamme" 2015 type Luxury, pas de palette mais une position L sur la boite.

Sur la notre (avril 2015, finition Luxury), on n'a pas de palette mais sur la boite, on a les positions D, S et L. Après, je ne comprends pas trop l'intérêt pour Honda d'avoir fait 2 leviers de boite différents selon la finition... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout, de la position L sur la boite CVT doit correspondre avec la suppression des palettes au volant depuis le 11/12/2014 et par contre rajout du système de contrôle de la pression des pneus (Source Planète Honda).

les palettes au volant étaient disponibles jusqu'à la date citée avant, sur toutes les versions Hybrides et uniquement sur la 1.4 Luxury CVT pour les thermiques.

D'ailleurs dans le livre de bord millésime 2015, que j'avais téléchargé, il est bien fait mention de cette position L, mais aucunement des palettes au volant, je parle bien de la Jazz hybrid modèle 2015.

Pour info :

Basse (L) - Pour passer à la position L,

appuyer sur le bouton de déverrouillage

situé à l’avant du levier de changement

de vitesse. Utiliser la position basse pour

mieux utiliser la puissance moteur en

montée et pour bénéficier au maximum

du frein moteur lors de la descente de

pentes raides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZEBOSS et phil : ça ne serait pas une histoire de finition ? Sur le haut de gamme 2015, il y a les palettes au volant et pas de position L sur le levier, et sur les "entrées de gamme" 2015 type Luxury, pas de palette mais une position L sur la boite.

Sur la notre (avril 2015, finition Luxury), on n'a pas de palette mais sur la boite, on a les positions D, S et L. Après, je ne comprends pas trop l'intérêt pour Honda d'avoir fait 2 leviers de boite différents selon la finition... :??:

 

Normal, mais il peut y avoir le cas où une voiture construite avant décembre 2014 (arrêt de la présence des palettes), mais immatriculée après cette date est considérée comme modèle 2015 et donc, qui aurait bien ces palettes ! où bien des véhicules de stocks plus anciens ! Ceci peut expliquer cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La silhouette de la prochaine Jazz

 

https://hondanews.eu/fr/fr/car [...] ndanews.eu

 

Bonjour à tous et à toi en particulier mon cher Christian :hello: , à voir cette ombre je ne vois pas trop la différence avec les actuelles,mais j'ai dit à nos amis de notre cc on peut être Cocorico tout en restant fidèle à Honda: la preuve (photo) La nouvelle famille et oui mes 2 grandes se sont arrangées Jill a bien aimé la CR-Z après un essai pour venir me voir au centre de rééducation cardiaque ; la ROUGE c'est celle de Myriam une Luxury iSHIFT totalisant 63.000Km et dans un état proche du neuf (1ère main) 7.500€. Si bien qu'ODJ ne sais plus dans laquelle monter. Cette future Jazz me tente surtout pour la motorisation iMMD; A voir le tarif ???? :confused::jap:

IMG_1834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toi en particulier mon cher Christian :hello: , à voir cette ombre je ne vois pas trop la différence avec les actuelles,mais j'ai dit à nos amis de notre cc on peut être Cocorico tout en restant fidèle à Honda: la preuve (photo) La nouvelle famille et oui mes 2 grandes se sont arrangées Jill a bien aimé la CR-Z après un essai pour venir me voir au centre de rééducation cardiaque ; la ROUGE c'est celle de Myriam une Luxury iSHIFT totalisant 63.000Km et dans un état proche du neuf (1ère main) 7.500€. Si bien qu'ODJ ne sais plus dans laquelle monter. Cette future Jazz me tente surtout pour la motorisation iMMD; A voir le tarif ???? :confused::jap:

IMG_1834.jpg

 

Pas mal la brochette de honda !

J'aime plus particulièrement les murets en pierre et le chien :p

En tout cas une bien belle photo :bien:

 

Bonne convalescence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la brochette de honda !

J'aime plus particulièrement les murets en pierre et le chien :p

En tout cas une bien belle photo :bien:

 

Bonne convalescence ;)

Merci mon cher Oidiumlavigne, c'est ça l'Ardèche pittoresque ; Les murs c'est Myriam et moi qui les avons montés sans rien d'autre que nos "petits bras" les Weekends quand j'étais encore en activité. Myriam a préféré la Jazz car comme elle a récupéré son permis elle pense qu'elle sera moins tentée qu'avec la "Z" .En attendant il nous reste la Jazz 1,4 idsi LS à vendre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1690336730.htm/ :ml::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher Oidiumlavigne, c'est ça l'Ardèche pittoresque ; Les murs c'est Myriam et moi qui les avons montés sans rien d'autre que nos "petits bras" les Weekends quand j'étais encore en activité. Myriam a préféré la Jazz car comme elle a récupéré son permis elle pense qu'elle sera moins tentée qu'avec la "Z" .En attendant il nous reste la Jazz 1,4 idsi LS à vendre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1690336730.htm/ :ml::jap:

Bravo à vous pour la réalisation de ces murs en pierre sèche, c particulièrement joli :jap:

Ça coûte une blinde quand on fait faire !

 

Et bonne vente pour la jazz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux qu'on compare les ventes de Civic hybrid vs l'Insight :cyp:

 

 

Bonjour à tous, je pense que comme certains d'entre vous nous avons reçu des images et des infos sur la nouvelle Jazz HY présentée à AMSTERdam, la présentation vidéo en direct commence à 11h 30sur le site HONDA :jap:

Capture d’écran 2019-10-23 à 11-17-51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pense que comme certains d'entre vous nous avons reçu des images et des infos sur la nouvelle Jazz HY présentée à AMSTERdam, la présentation vidéo en direct commence à 11h 30sur le site HONDA :jap:

Capture d’écran 2019-10-23 à 11-17-51.png

Bonjour Michel, ça s'annonce pas mal tout ça ! apparemment le même gabarit, toujours la même habitabilité, les sièges magiques, c'est bon tout ça. Attendons de voir le détail de la motorisation et des tarifs, mais cela donne envie déjà :D

 

Toute la présentation ici

 

 

https://services-auto.honda.fr/rester-informe/nouvelle-jazz-hybrid?id=3063&plac_fr=fh-optins-livestream&campagne_fr=jazz-hybrid-2020-201910

 

Et les photos

 

https://hondanews.eu/fr/fr/cars/media/pressreleases/193623/la-nouvelle-jazz-mene-la-charge-de-lelectrification-pour-honda?utm_campaign=NewsAlert_3040&utm_medium=Email&utm_source=hondanews.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fidèles parmi les fidèles !

 

Une simple question sur notre hybride actuelle.

J'ai l'impression que le cadran central passe beaucoup moins souvent en bleu, restant en vert.

Cela vous est arrivé ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement, mais ça peut être plein de choses : conditions météo (froid, chaud), usure de la batterie, mode de conduite,... Vois si ça continue dans le temps. Je ne conduis pas souvent la notre (c'est la voiture de madame :jap: ) mais il me semble que la couleur des compteurs dépend uniquement du niveau de pression sur la pédale d'accélérateur (roule su un filet de gaz -> vert, pied au planche -> bleu).

P't'être que tu as juste pris le coup que tu la conduis toujours cool maintenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éclairer ma lanterne ! J'ai la mémoire qui flanche.

 

Le "Guide pratique du conducteur", page 13, indique :

Le compteur ambiant à l'arrière du compteur de vitesse passe de la couleur verte (économie de carburant élevée) à la couleur bleue (faible économie de carburant) pour illustrer les effets de votre style de conduite sur votre consommation de carburant en temps réel.

 

Je m'inquiétais d'être le plus souvent en vert... je n'aurais pas dû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éclairer ma lanterne ! J'ai la mémoire qui flanche.

 

Le "Guide pratique du conducteur", page 13, indique :

Le compteur ambiant à l'arrière du compteur de vitesse passe de la couleur verte (économie de carburant élevée) à la couleur bleue (faible économie de carburant) pour illustrer les effets de votre style de conduite sur votre consommation de carburant en temps réel.

 

Je m'inquiétais d'être le plus souvent en vert... je n'aurais pas dû.

 

 

Salut mon cher FMG_94, Tu te traînes lamentablement avec ton hybride :lol: , d'ailleurs regarde la file de voiture qui s'amoncèle derrière, C'est sûr qu'a ce train là tu consommes que dalle.

It's a joke my dear FmG_94 :hello: ........ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ne pas dépasser les vitesses autorisées devient sportif.

 

Par chez moi limitation à 30 dans tous les coins.

Je viens de reprogrammer mes deux alertes internes à "30" et "80", complétées par les alertes du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ne pas dépasser les vitesses autorisées devient sportif.

 

Par chez moi limitation à 30 dans tous les coins.

Je viens de reprogrammer mes deux alertes internes à "30" et "80", complétées par les alertes du GPS.

 

 

En cas où vous ne le sauriez pas (mon village est passé à 30 km/h depuis 2 ans) : tous les carrefours, toutes les rues deviennent des priorités à droite. Même, je suppose, si la municipalité à oublié de retirer un stop.

 

 

Quand à garder le 30 km/h, c'est difficile, même si on prend le plis petit à petit. Il suffit de suivre la trottinette devant soi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En cas où vous ne le sauriez pas (mon village est passé à 30 km/h depuis 2 ans) : tous les carrefours, toutes les rues deviennent des priorités à droite. Même, je suppose, si la municipalité à oublié de retirer un stop.

 

 

Quand à garder le 30 km/h, c'est difficile, même si on prend le plis petit à petit. Il suffit de suivre la trottinette devant soi :)

 

 

Nous aussi mon cher Jidge du fait normal qu'il y a une école en plein centre avec beaucoup d'enfants :areuh::bounce: pour un petit village trés étroit, pas la place pour 2 trottinettes et ensuite une fois le centre village passé on remet les gaz pour la limite à 50 jusqu'au RD point de sortie pour du 80 (50+30) :jap: ;

En attendant cette nouvelle Jazz hy avec le thermique 1,5 me fait de "l'oeil" aux alentours de 25K€ :sol:

 

 

What do you want to do ?New mailCopy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous aussi mon cher Jidge du fait normal qu'il y a une école en plein centre avec beaucoup d'enfants :areuh::bounce: pour un petit village trés étroit, pas la place pour 2 trottinettes et ensuite une fois le centre village passé on remet les gaz pour la limite à 50 jusqu'au RD point de sortie pour du 80 (50+30) :jap: ;

En attendant cette nouvelle Jazz hy avec le thermique 1,5 me fait de "l'oeil" aux alentours de 25K€ :sol:

 

 

What do you want to do ?New mailCopy

 

Ici, c'est 30 km/h partout dans le village (2200 habitants) et pas que dans les écoles...

 

 

C'est vrai que cette Jazz là, elle me plaît bien. reste à l'essayer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peps, plus de relance, moins de consommation, plus de modernité ?

 

 

Du peps ? la 1.5 en a déjà.

plus de relance ? pareil et même largement, à moins de vouloir jouer les fangio à chaque feu rouge ? et encore l'hybride fera entre 80 et 150 kgs plus mini...

moins de conso ? si tu joues pas les fangio en ville surement, sur route, le CR-V montre déjà que c'est pas l'idéal et même très loin de là et même si la conso ne s'envole pas l'agrément en prend un coup.

Plus de modernité ? en quoi ? qu'est-ce qu’elle aurait de plus que l'actuelle ne possède déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du peps ? la 1.5 en a déjà.

plus de relance ? pareil et même largement, à moins de vouloir jouer les fangio à chaque feu rouge ? et encore l'hybride fera entre 80 et 150 kgs plus mini...

moins de conso ? si tu joues pas les fangio en ville surement, sur route, le CR-V montre déjà que c'est pas l'idéal et même très loin de là et même si la conso ne s'envole pas l'agrément en prend un coup.

Plus de modernité ? en quoi ? qu'est-ce qu’elle aurait de plus que l'actuelle ne possède déjà ?

 

 

- La 1.5 est arrêtée, a priori, à cause du malus 2020. Donc, oui, du peps qui remplace, grâce à l'hybride, les relances faibles du 1.3 qui reste au catalogue en 2020.

- La conso de la Jazz 2 (que j'ai eu) était nettement inférieure à la conso de la Jazz 2 sans hybride de l'époque. Je pense que cela a dû s'améliorer encore, d'autant que Honda à annoncé dans sa conférence de lancement ce point comme étant un point fort.

- Plus de modernité dans les aides à la conduite et l'utilisation hors paramètres de conduite (compatibilité smartphones et aïl-phone, borne wifi dans la voiture, "tablette" plus ergonomique, etc..) . On n'arrête pas les progrès technologiques.

 

 

Sortir une nouvelle voiture qui n'apporterait aucune nouveautés par rapport à la précédente serait la plus mauvaise chose à faire pour un constructeur. Même si j'aime toujours bien avoir conduit une 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- La 1.5 est arrêtée, a priori, à cause du malus 2020. Donc, oui, du peps qui remplace, grâce à l'hybride, les relances faibles du 1.3 qui reste au catalogue en 2020.

- La conso de la Jazz 2 (que j'ai eu) était nettement inférieure à la conso de la Jazz 2 sans hybride de l'époque. Je pense que cela a dû s'améliorer encore, d'autant que Honda à annoncé dans sa conférence de lancement ce point comme étant un point fort.

- Plus de modernité dans les aides à la conduite et l'utilisation hors paramètres de conduite (compatibilité smartphones et aïl-phone, borne wifi dans la voiture, "tablette" plus ergonomique, etc..) . On n'arrête pas les progrès technologiques.

 

 

Sortir une nouvelle voiture qui n'apporterait aucune nouveautés par rapport à la précédente serait la plus mauvaise chose à faire pour un constructeur. Même si j'aime toujours bien avoir conduit une 4L.

 

D'accord avec toi mon ami Jidge sur ce qui est de la Jazz, de même pour la 4L voiture la plus intelligente conçue par Renault, :p comme la Deuch de chez Citroen, des bons souvenirs ces 2 grands mères, simples et Increvables :oui: , A mon avis une grande majorité des intervenants sur ce Forum sont d'accord avec moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- La 1.5 est arrêtée, a priori, à cause du malus 2020. Donc, oui, du peps qui remplace, grâce à l'hybride, les relances faibles du 1.3 qui reste au catalogue en 2020.

- La conso de la Jazz 2 (que j'ai eu) était nettement inférieure à la conso de la Jazz 2 sans hybride de l'époque. Je pense que cela a dû s'améliorer encore, d'autant que Honda à annoncé dans sa conférence de lancement ce point comme étant un point fort.

- Plus de modernité dans les aides à la conduite et l'utilisation hors paramètres de conduite (compatibilité smartphones et aïl-phone, borne wifi dans la voiture, "tablette" plus ergonomique, etc..) . On n'arrête pas les progrès technologiques.

 

 

Sortir une nouvelle voiture qui n'apporterait aucune nouveautés par rapport à la précédente serait la plus mauvaise chose à faire pour un constructeur. Même si j'aime toujours bien avoir conduit une 4L.

 

 

Justement les 1.5 sont des chameaux, je doute que rajouter le poids des batteries fasse gagner de la conso (on est quand même à 5,4L/100 sur route)... et puis c'est marrant comment personne ne se pose la question du recyclage... pour moi l'hybride n'a rien de vertueux mais quand bien même je pourrai le hurler, je n'aurai pas le choix de le vivre en France :ange: puisque c'est la direction prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris les photos présentées pour la nouvelle Jazz Hy, il me semble que les dossiers de la banquette arrière sont nettement plus hauts annonçant un volume de coffre supérieur. Tableau de bord et présentation intérieure sortent de l'austérité actuelle.

Le pavillon d'une autre teinte que le reste de la carrosserie a son charme, surtout si l'on retrouve le toît vitré panoramique (qui ne semble pas au programme).

 

"tous les carrefours, toutes les rues deviennent des priorités à droite" écrit jidge.

Sauf les ronds-points je pense. Je fréquente régulièrement un faux rond-point (rencontre de 5 voies), avec un bouquet d'arbres au centre : règle priorité à droite et non priorité au véhicule déjà engagé. Belle source de chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas le 1.5 l actuel (Jazz - HRV) mais une déclinaison en cycle atkinson. Et si c'est le même fonctionnement que sur le CRV, comme ont l'air de l'indiquer les premières infos, et même si il est moins puissant que sur le gros bébé, avec le générateur + moteur électrique, je ne serais pas surpris de voir des consos tourner autours des 4 l voire moins.

Il m'étonnerait que Honda sorte une nouvelle Jazz qui consomme plus que l'ancienne, même si des fois Honda.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement les 1.5 sont des chameaux, je doute que rajouter le poids des batteries fasse gagner de la conso (on est quand même à 5,4L/100 sur route)... et puis c'est marrant comment personne ne se pose la question du recyclage... pour moi l'hybride n'a rien de vertueux mais quand bien même je pourrai le hurler, je n'aurai pas le choix de le vivre en France :ange: puisque c'est la direction prise.

 

Ha mais, nous sommes d'accord.

 

Voiture hybride (ou électrique) n'est pas synonyme de voiture écologique.

 

 

Il faut cependant relativiser la pollution des voitures avec batteries li-Ion pour plusieurs raisons:

 

- la pollution d'une voiture thermique, c'est 50 millions de points de pollutions qui se déplacent, tandis qu'une voiture électrique, c'est surtout le point de production qui pollue, d'où une plus grande facilité de maîtriser la pollution

- les batteries Li-Ion sont recyclables (il faut bien récupérer les terre rares) et posent de toutes façons le même problème sur tout ce qui est "énergie renouvelables" où l'on trouve des panneaux solaires, des batteries, voir des éoliennes.

- pour le point plus spécifique des batteries, à court et moyen terme, d'énormes progrès sont attendus avec les batteries et condensateurs au graphène, et, toute nouvelle voie, les batteries au Li-CO2 (ben oui, CO2). qui serait capable d'emmagasiner jusqu'à 10 fois plus d'énergie, tout en étant moins polluantes. Jusqu'à peu, leur problème était le nombre de cycles de recharges. Mais un gros progrès a été dévoilé avec un nouvel électrolyte qui augmente grandement ce nombre de cycles. Point négatif, c'est électrolyte est du molybdène, matériau rare.Je ne doute pas, vu les enjeux économiques et financiers que ce nouvel eldorado des stockage d'énergie va faire évoluer rapidement ce domaine. Sacrés financiers.

 

Reste le problème de la production initiale d'électricité à de tels niveaux...

 

 

Quand à la direction prise, elle n'est pas française, mais mondiale. peut-on encore se battre en France seule, pour le diesel face au reste du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mon ami Jidge sur ce qui est de la Jazz, de même pour la 4L voiture la plus intelligente conçue par Renault, :p comme la Deuch de chez Citroen, des bons souvenirs ces 2 grands mères, simples et Increvables :oui: , A mon avis une grande majorité des intervenants sur ce Forum sont d'accord avec moi :jap:

 

Le Dedeuch, quelle voiture ! Il n'y a pas si longtemps, j'allais en vacances dans le Massif Central, chez une vieille dame de plus de 80 ans, dans un petit village de 600 habitants avec juste une épicerie (fermée aujourd'hui) , une annexe de la poste (fermée depuis longtemps) et un bar et une boulangerie. Loin de tout.

 

La dame avait une vieille 2CV et se déplaçait régulièrement avec. J'ignore l'âge de la voiture, mais elle devait être à peine plus jeune que la truculente octogénaire.

 

Fin du HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...