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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Invité §Aur148EQ

La toyota verso-s est pas mal non plus ; dispo en cvt et possibilité d'attelage

 

Oui, j'y ai pensé... mais : un chouia moins bellle.... pas HYBRIDE.... pas de régulateur de vitesse.... bref.... si c'est pour une question de porte-vélo, je préfère de loin la Jazzy !!! :sol::sol:

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Invité §mit446BM

A priori pas facile de negocier une ristourne sur ce modèle.

!

Quelqu'un a t'il reussi a obtenir mieux ?

 

 

 

hello

par mandataire, mais les délais de livraisons sont, paraît 'il, plus longs, perso, 14/16 semaines avec ma commande de Février

 

http://www.autoavantages.fr/liste_gamme.php?CODEGAMME=4815&CODEMARQUE=13&PORTES=all

http://autopreferences.macsf.fr/modele.php?CODEVEHICULE=132935&MARCHE=FR&REC=0&CODEGAMME=4815&CODEMARQUE=13&ENERGIE=00100013#

http://www.autosnews.net/liste_gamme.php?CODEGAMME=4815&CODEMARQUE=13&PORTES=all

etc. etc.

bonne suite

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Invité §DMC074ae

Salut,

 

Cette voiture me tente bien, mais quel est l'autonomie de la batterie une fois rechargée?

 

Apparemment on peut rouler tout électrique comme sur la prius 3 ou auris hsd.

 

C'est comme l'insight : on peut parfois (et même souvent) rouler en tout électrique, jusqu'à plus de 100 km/h mais quelques secondes dans ce cas, et à vitesse stabilisée uniquement (à faible vitesse on peut accélérer un peu).

Ce n'est pas du tout comparable au système HSD de Toyota : on démarre au thermique.

Par contre la différence de conso entre le système de Toyota et celui de Honda ne justifie pas le surcoût à lui seul de Toyota.

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Invité §fag726bB

Je suis étonné que les mandataires proposent déjà 10% de remise alors que la concession a beaucoup de mal à lacher le moindre % !

 

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Invité §DMC074ae

C'est en annulant ma commande chez le concessionnaire et disant que je partais chez un mandataire que j'ai eu du concessionnaire 1000 € (5%) sur mon Insight..

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Invité §Aur148EQ

Quelles sont les conditions d'annulation d'une commande (juste par curiosité !! :)?

Et comment ça fonctionne avec un mandataire ? On peut le rencontrer en direct etc...? Merciii !

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Invité §Flo006jq

Ce n'est pas du tout comparable au système HSD de Toyota : on démarre au thermique.

 

A quel moment l'électrique d'Honda intervient-il sinon au démarrage? Et quel intérêt car c'est bien dans les rapports les plus bas (donc au démarrage) qu'une auto consomme le plus non?

 

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A priori pas facile de negocier une ristourne sur ce modèle.

Le vendeur m'a promis de faire un geste si je passe commande mais il devrait etre symbolique.

300-400 euros tout au plus, soit un petit 2% !

Quelqu'un a t'il reussi a obtenir mieux ?

 

 

Tu peux déjà réclamer 1% de +. C'est ce que m'a proposé une concession sur PAris et soi disant c'est le maxi que peuvent faire les Concess

sinon le dossier ne passe pas :pfff::lol:

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Petite discussion avec un responsable de région Honda hier...

 

...va y avoir des surprises et des déceptions sur les livraisons... :ange:

 

40 kms au compteur de la mienne pour l'instant, conduite tranquille à nerveuse (Paris oblige...) et embouteillages, résultat 6 tout rond à l'odb, plutôt pas mal je trouve :)

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Je suis étonné que les mandataires proposent déjà 10% de remise alors que la concession a beaucoup de mal à lacher le moindre % !

 

 

Les voitures ne viennent pas du réseau Honda en France, c'est impossible compte tenue des marges restantes à ce niveau là, Honda est en train d'enquêter pour savoir d'où viens la brèche, pour mieux la colmater. :D

 

Ou alors, grand classique des mandataires, ils attendent d'engranger un certain nombre de commandes pour pouvoir soit négocié la remise qu'ils ont proposé avec un mandataire, soit casser le mandat. Soucis, pour faire 10% ils vont devoir attendre un certains temps, Honda n'étant pas près de mettre un centime cette année en aide commercial (succès + quota quasiment atteint cette année), sachant que 10%, ont est extrêmement proche de la marge totale sur la voiture...bon courage aux courageux qui s'y aventureront :jap:

 

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Invité §HIH478eO

Bonjour à tous,

 

Je fais actuellement le tour des concessions de ma région à la recherche du meilleur prix, ben c'est pas gagné...

Cela dit, j'ai deux questions à vous soumettre :

- l'un des concessionnaires annonce livraison en avril, l'autre en juin. Quel est le plus crédible (moi je penche pour juin, mais bon, si vous avez des infos...).

- l'un me dit que la Jazz Hybride est construite en Grande Bretagne, l'autre me dit qu'elle vient du Japon. Là encore, qui croire ?

Merci à tous par avance pour vos réponses.

 

Hihn

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Invité §DMC074ae

Quelles sont les conditions d'annulation d'une commande (juste par curiosité !! :)?

Et comment ça fonctionne avec un mandataire ? On peut le rencontrer en direct etc...? Merciii !

 

Pour ma part le fait qu'elle soit lié à la demande d'un prêt m'a permis d'annuler..

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Invité §THE726VC

Petit rex sur essai de la Jazz hybride version luxury.

 

Conditions de l’essai : véhicule quasi neuf, beau temps frais, 2 personnes à bord, 16 km de voie rapide et 6 km de ville, pneus Michelin Energy Saver, remise à 0 du totalisateur partiel, véhicule « tiède ».

 

Sujets de satisfaction :

• Chassis toujours agréable des versions post 2008

• Plutôt silencieuse à vitesse stabilisée y/c 130 km/h (régime inférieur à 3000 trm sauf erreur)

• Sport & start vraiment discret et réactif

• Excellente réactivité de la boite et des moteurs lors d’une sollicitation soudaine de la puissance

• Pas de frein moteur « artificiel » dans faux plat descendant avec laché d’accélérateur  sentiment de conduire un véhicule normal

• Passage en mode tout électrique imperceptible

• Confort sièges arrières (rien à voir avec le Verso S !!!)

• Positionnement de l’appui-tête avant qui joue enfin son rôle

• Toit vitré

 

 

Sujets d’insatisfaction :

• Moteur devenant très présent avec bruit pas forcément agréable lors des sollicitations importantes (ce qui ne doit quasiment pas arriver lors de conditions normales de conduite) : en cela l’écart avec une vielle CVT est perceptible. Cette dernière est plus sonore à bas régime mais moins bruyante et d’un bruit plus agréable lorsque l’on met le pied dedans…moins nerveuse aussi…

• Tissu des sièges entièrement « maillé » moins agréable que la finition graphite avec ses bordures type « alcantara »

• Pas de rappel possible de la dernière vitesse enregistrée par le régulateur (dixit le vendeur)

• Coffre 25% plus petit que sur une Jazz 2005

• Accoudoir pour le seul conducteur (sinon voir les accessoires)

 

Sujet d’interrogation

• Siège avant redessinés avec soutien des cuisses prononcé : quid du confort sur long trajets ?

• Modes boite CVT bouleversés : sauf erreur de ma part et du vendeur, les 7 vitesses virtuelles en mode automatique n’existent plus. Demeurent le mode CVT avec possibilité de forcer des rapport virtuels par intervention sur les palettes (réservé aux lignes droites…sinon il faut un GPS pour les trouver ces palettes !) et le mode Sport exclusivement en vitesses virtuelles à commander à partir des fameuses palettes.

• Consommation de l’essai en roulant à bonne allure et en testant tous les modes de conduite : 5.5 L à l’ODB. Que vaut ce chiffre si l’ODB renvoie une information minorée de près d’un demi-litre comme sur toutes les Jazz après 2008 ?

Pour le fun, avec CVT 2005, Michelin Energy, conducteur seul, de nuit, parcours , conditions de circulation et conduite quasi identiques…soit peu d’urbain tout de même : 5.7L à l’ODB qui lui est parfaitement fiable.

 

Conclusion provisoire

• Véhicule très agréable à conduire et polyvalent.

• Gain en consommation, sauf à ne faire que de la ville, semblant extrêmement faible.

Pour mémoire, avec des parcours variés (50% urbain et 50% route et autoroute à 110 K/h), ma CVT engloutit 7L/100 et le dernier essai de l’AJ renvoie une conso moyenne de 6.3L pour l’hybride. Je pense donc que l’on peut espérer un litre d’économie en réalisant une bonne moitié de déplacements urbains. Je maintiens donc que pour celui qui ne tient pas à avoir une boite auto et/ou aurait des exigences en matière d’équipement, le 1.2 sera parfait.

• Proposition commerciale tournant autour de 3%. 5% en vue avec un peu de négo. A comparer aux 10% obtenus en 2005 et actuellement chez certains mandataires.

 

J’en ai probablement oublié et reste à dispo pour échanger.

 

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Invité §rol060kA

Petit rex sur essai de la Jazz hybride version luxury.

Conclusion provisoire

• Véhicule très agréable à conduire et polyvalent.

• Gain en consommation, sauf à ne faire que de la ville, semblant extrêmement faible.

Pour mémoire, avec des parcours variés (50% urbain et 50% route et autoroute à 110 K/h), ma CVT engloutit 7L/100 et le dernier essai de l’AJ renvoie une conso moyenne de 6.3L pour l’hybride. Je pense donc que l’on peut espérer un litre d’économie en réalisant une bonne moitié de déplacements urbains. Je maintiens donc que pour celui qui ne tient pas à avoir une boite auto et/ou aurait des exigences en matière d’équipement, le 1.2 sera parfait.

• Proposition commerciale tournant autour de 3%. 5% en vue avec un peu de négo. A comparer aux 10% obtenus en 2005 et actuellement chez certains mandataires.

 

J’en ai probablement oublié et reste à dispo pour échanger.

 

Merci pour ce compte rendu très clair - surprenant étant donné ton pseudo ;). Je suis toutefois assez déçu du gain en consommation :(.

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Invité §dod604Rq

Salut,

 

Cette voiture me tente bien, mais quel est l'autonomie de la batterie une fois rechargée?

 

Apparemment on peut rouler tout électrique comme sur la prius 3 ou auris hsd.

 

Il m'a été dit par le commercial que l'autonomie batterie était de l'ordre de 2km à 60/70kmh sur terrain plat...

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Bonjour à tous,

Cela dit, j'ai deux questions à vous soumettre :

- l'un des concessionnaires annonce livraison en avril, l'autre en juin. Quel est le plus crédible (moi je penche pour juin, mais bon, si vous avez des infos...).

 

 

http://img863.imageshack.us/img863/294/sanstitrer.jpg

 

 

- l'un me dit que la Jazz Hybride est construite en Grande Bretagne, l'autre me dit qu'elle vient du Japon. Là encore, qui croire ?

Merci à tous par avance pour vos réponses.

 

Hihn

 

Japon, point barre. C'est même marqué dessus :p

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Invité §Flo006jq

C'est un peu off-topic et je m'en excuse mais puisqu'on en parle...Lors d'une visite pour regarder de près l'hybride, j'ai parlé à mon concessionnaire Honda des mentions faites de la presse auto qui aurait des intérêt auprès des marques françaises et serait donc partiaux lors de leurs tests.

 

Il a confirmé et a même ajouté que certaines compagnies d'assurance se montraient partiales, facturant des polices plus chers pour les marques japonaises (à puissance fiscale égale), allant jusqu'à conseiller à leurs clients d'acheter français.

 

Si c'est vrai c'est carrément scandaleux.

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Invité §mit446BM

Pour la presse je confirme, les assurances, je pense pas, c'est assez capilotracté.

 

 

hello

en tout cas pas du tout pour la MACIF car non seulement l'assurance est moins chère pour "les" hybrides (pas beaucoup en France pour l'instant :D )

mais de plus propose un partenariat avec auto avantage, et de fortes ristournes pour Honda (et d'autres) :

 

http://www.autoavantages.fr/

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Invité §hum715KU

 

il faut arreter votre parano

si on paye plus cher pour une japonnaise (et ce n'est pas toujours le cas notamment pour les hybrides réputés pour être peu volé et conduite par des gens calmes), c'est que les pièces détachées sont souvent plus cher.

je trouve que la presse automobile est souvent juste si je compare leurs articles avec mes ressentis de vehicules. ainsi ma prius est critiquée pour une finition mediocre, un agrément sur autoroute trés perfectible, un freinage difficille à doser , une insonorisation insuffisante, une tenue de route pataude et un prix élevé ce qui est tout à fait vrai. Par ailleurs ils pointent une bonne fiabilité, une conso réduite, une bonne habitabilité et un agrémént hors pair en parcours periurbain/

Pour la honda c'est un peu la même chose avec en plus et c'est cela qui est interessant une conso loin d'être exceptionnel car l'hybridation ne parait pas trés aboutit et ne permet pas de reelles écoconomies ni de rellles performances (certain l'admettent même sur ce forum).

bref pour moi la honda jazz hybride n'est pas interessante car son système hybride n'est pas performant et ses tarifs par rapport à l'essence simple prohibitifs (encore une pub pour une golf essence remarquablement équipée à - de 14000 euros) avec esp, bluetooth, clim, jante alliage.... http://www.volkswagen.fr/fr/les_instants_style.html

J'ai deja dit sur les forums que je n'achèterai plus d'hybride si les tarifs ne baissent pas car la prius n'est tout juste abordable qu'en occasion ou sa décote est trés forte.

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Invité §gro171sK

A l'essai ce matin dans Turbo, Chapatte regrette juste des plastiques durs

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Invité §phi057pP

La presse francaise , mais aussi allemande ou belge raconte souvent n'importe quoi désolé. Bien sur il y a toujours matiere a critique mais de lire par exemple que la jazz hybride consomme plus de 10l en ville est juste n'importe quoi.

Par contre comme j'ai une Prius , désolé mais la finition n'a rien de mediocre sauf a ne considerer le fait qu'il n'y a pas de plastocs mous . Mais par exemple les cadres de porte sont noir a l'interieur pour ne pas voir la couleur de peinture exterieur ce que pas tellement de modeles ont ( ni megane ni 308 par exemple) donc il y a bien un certain soins pour la finition !. Et pour l'agrement autoroute pareil , si on respecte les 130 ( 135 compteur) la prius est au contraire tres agreable car fluide et stable et pas encore trop bruyante ( la encore les megane ou 308 font pas mieux ). Mais globalement oui l'insonorisation pourrait etre meilleure car on remarque trop la difference entre les phases bas regime et ou electrique et les phases ou on sollicite le moteur qui devient tres audible meme si mesuré au sonometre c'est pas superieur au bruit d'une autre voiture comparable en pleine acceleration.

Mais le plus dur c'est de rouler zen il me semble pour la presse people auto. Comme ils connaissent pas cette notion nos journaleux et qu'ils sont toujours a fond a fond leurs critiques sont peu credibles souvent sur les histoires de tenue de route , bruit ou consommation.

Ayant depuis longtemps aussi une jazz CVT , je trouve toujours aussi nulles les critiques sur cette boite !! Mais c'est sur qu'il faut pas comme certains journaleux osent l'affirmer juste faire 20km avec pour tout savoir sur le vehicule mais au contraire l'utiliser sur plusieurs centaines de km et plusieurs jours dans des conditions variables. Par exemple la conduite de nuit n'est jamais evoquée et pourtant certaines voitures sont vraiment pas agreable de nuit ( eclairage mediocre, commandes mal placees , visibilite nocture mauvaise etc). De meme la conduite en charge devrait aussi etre testé car la encore il y a souvent des differences .

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Invité §phi057pP

A l'essai ce matin dans Turbo, Chapatte regrette juste des plastiques durs

 

 

Vraiment le genre de remarque des plus debiles !! Désolé mais ca change quoi les plastocs mous ? Votre ordinateur il a des plastocs mous?

Par contre ce que j'aime pas dans la jazz c'est cet interieur tout noir . Ca me derange sacrement plus que la texture du plastoc que je ne touche jamais ( mais que je vois par contre!).

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Invité §Flo006jq

C'est souvent dans la presse auto française qu'on les entend "regretter les plastiques durs".

 

J'ai vu l'intérieur des deux Prius et je possède une Jazz 2, dans les 3 cas je ne vois pas ce que les plastiques ou la finitions ont de médiocre. Tout ça est affaire de goût et les test ne devraient pas y accorder grande importance.

 

Je rejoins aussi Phil sur son constat des testeurs qui roulent systématiquement comme des bourrins. J'ai lu pas mal de critiques sur la Prius où les testeurs, pros comme amateurs, la trouvait nulle et désagréable en conduite sportive, mais en même temps c'est normal vu qu'elle n'a pas été conçu pour. Il faudrait garder les voitures dans leur contexte en les essayant.

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Invité §hum715KU
J'ai vu l'intérieur des deux Prius et je possède une Jazz 2, dans les 3 cas je ne vois pas ce que les plastiques ou la finitions ont de médiocre

 

je vais t'offrir une paire de lunette !!. J'ai une prius III et pour moi la médiocrité des plastiques et d'une evidence. Il suffit aprés de s'assoir dans une nouvelle C4 pour voir le fossé sur le traitement interieur de l'habitacle. Heureusement j'ai échappé au cuir de la louge excecrable et bien sur à son viellissement prématurée.

 

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Invité §fab424SF

je vais t'offrir une paire de lunette !!. J'ai une prius III et pour moi la médiocrité des plastiques et d'une evidence. Il suffit aprés de s'assoir dans une nouvelle C4 pour voir le fossé sur le traitement interieur de l'habitacle. Heureusement j'ai échappé au cuir de la louge excecrable et bien sur à son viellissement prématurée.

 

 

Il ne faut pas confondre qualité perçu et qualité réelle.

Pour moi les plastiques moussés c'est sympa à la vue et au touché mais dans le temps ça tire la gueule (et ça se raye parfois plus que les durs).

Je préfère une voiture avec des plastiques durs qui au bout de 10ans sont nickels que des moussés qui vont se détériorés passé 5 ans (et encore).

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Invité §mim422ys

 

Il ne faut pas confondre qualité perçu et qualité réelle.

Pour moi les plastiques moussés c'est sympa à la vue et au touché mais dans le temps ça tire la gueule (et ça se raye parfois plus que les durs).

Je préfère une voiture avec des plastiques durs qui au bout de 10ans sont nickels que des moussés qui vont se détériorés passé 5 ans (et encore).

 

 

+ 1 la finition ne s'arrete pas à l'aspect mousse du TDB !

 

Perso je ne touche pas souvent mon TDB :ange:

 

La construction intérieur et extérieur est à regarder dans le détail ...

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J'ai pas vu l'intérieur de la jazz hybride et me moque de moussé ou pas dans cette catégorie de véhicule ; par contre ce qui me gène c que les plastiques de la jazz 3 font bas de gamme par rapport à ceux de la 2 ; et là d'autres constructeurs suivent un autre chemin...

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Invité §fab424SF

J'ai pas vu l'intérieur de la jazz hybride et me moque de moussé ou pas dans cette catégorie de véhicule ; par contre ce qui me gène c que les plastiques de la jazz 3 font bas de gamme par rapport à ceux de la 2 ; et là d'autres constructeurs suivent un autre chemin...

 

 

Faut vraiment l'appeler Jazz 3? Car elle n'est qu'un très léger restylage de la 2, je dirais plus que c'est la Jazz 2 phase 2 (2.2).

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Invité §hum715KU
Pour moi les plastiques moussés c'est sympa à la vue et au touché mais dans le temps ça tire la gueule (et ça se raye parfois plus que les durs).

 

un plastique moussé se rayent en general moins et de toutes facon ceux de la prius entre autre sont parmi les plus fragiles (quoique ceux de la iq sont au top de ce point de vue)

Un palstiue mou est plus insonorisant et moins sonore qu'une plastique creux c'est evident aussi dans la prius

pour la jazz ca doit être moins pire mais ce n'est pas au niveau de la concurrence en étant objectif.

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Invité §dan464OC

bonsoir

j'ai ete en concession voir la jazz par curiosité vu que je doit changer de voiture

et vu le prix de l'essence qui fait que monté je me suis dit pk pas une hybride par contre je ne c'est pas du tout comment fonctionne cette jazz hybride quelque peut me faire un petit resumé? :)

je fait pas mal de ville je rouleré tout electrique? il faut recharger les batterie? si oui comment? l'entretien est plus cher pour une hybride?

sa manaque pas un peut de punch pour doublé sur autoroute?

sinon niveau disigne c une super jolie petite voiture si quelqu-un a des photos en noir je suis preneur merci

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