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[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

Invité §coc361Tz

 

Tu veux qu'on compare les ventes de Civic hybrid vs l'Insight :cyp:

 

 

 

oui moi je veux bien,

au lancement tout le monde parlait d'un carton des ventes pour l'Insigth ( au Japon surtout ) et visiblment c'est retombé comme un soufflé..

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Au Japon l'Insight reste la deuxième voiture la plus vendu, derrière al Prius, c'est pas rien :bah:

 

En Europe, et tout particulièrement en France, de toutes manières les consommateurs achèterons des hybrid quand ça sera marqué Renault/PSA et mazout sur le coffre :bah:

 

oui moi je veux bien,

 

En 2009 (avec 3 mois de moins pour l'insight) :

Civic hybrid : 268

Insight : 1127

 

C'est sûr que ça reste faible (quoi que presque 10% des volumes), mais Honda ne compte pas en resté là, avec l'arrivé d'Hybrid plug-in, de la Jazz Hybrid, de la future Civic, de la remise à niveau très prochain de l'Insight (intérieur + trains roulants)...l'Hybrid chez Honda représentera la majorité des ventes. Tout du moins ils en sont convaincus... :o

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Invité §mim422ys

En Europe, et tout particulièrement en France, de toutes manières les consommateurs achèterons des hybrid quand ça sera marqué Renault/PSA et mazout sur le coffre :bah:

 

 

+1 malheureusement les marques françaises font tout pour ne pas développer l'hybride en France ... sachant que les marges sont plus importantes sur leur HDI/DCI !!!

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Invité §mim422ys

Les européens savent construire des voitures performantes et sobres

Pourquoi achèteraient ils de poussives hybrides :ange:

 

 

Pour tous les polluants liés au diesel : particules, nox, ...

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Après faut voir l'usage

Voie rapide/autoroute le diesel reste la meilleure solution agrément/coût

En ville la donne est différente et l'offre essence-hybride est à considérer ; mais les essences ont également des arguments à faire valoir, l'évolution n'étant pas exclusivement liée à l'hybridation

Et comme on a souvent 1 voiture pour différents usages, l'européen boude peut être à juste raison les essences-hybrides / diesel

 

 

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Les européens savent construire des voitures performantes et sobres

Pourquoi achèteraient ils de poussives hybrides :ange:

 

 

Va essayer un cr-z, tu verra que 17mkg à 1000tr min ça peut être très fun. :W

 

Ah aussi, c'est marrant mais il y a de plus en plus de gens très embêter avec leur diesel à faire reprendre :

"-Jolie Clio, oh un devis sur votre siège...injecteurs à remplacer, signe de faiblesse du turbo, ah, vous faite que de la ville vous?

- oui

- bon, bah ça fera une belle prime à la casse alors..."

 

Tout les constructeurs sont en train de chercher des solutions alternatives au diesel qui coûte très cher à produire actuellement. Il faut encore voir les voitures hybrides comme des laboratoire roulant, demain, entre les plug-in, la récup d'énergie avec des panneaux solaire sur le toit, avec les suspensions , etc seront bien plus efficace. Réduction de la taille des batteries, devenus plus performante et plus légères aussi.

 

Et pendant ce temps là, PSA essayera encore de faire faire plus de 10000kms à ses proto hybrid/mazout :cyp:

 

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Mon essai (2h), seul à bord, avec comme références (véhicules que je conduis régulièrement) golf 2 gti - golf 4 tdi 110 - jazz cvt - gs 300 ba

 

Les ++++

 

  • châssis, liaisons au sol, agilité
     
  • confort - position de conduite - sièges
     
  • direction - boite (passage des rapports et étagement pour les 5 première vitesses
     
  • stabilité (trop de trafic pour atteindre la Vmax, mais à 180 compteur la sécurité est totale)
     
  • maniabilité
     
  • design intérieur

 

Les - - - -

 

  • mode econ débile voire dangereux
     
  • boite 6 vitesses inutile, une bonne 5 aurait été mon choix
     
  • la 6ème tire beaucoup beaucoup trop long...
     
  • accès ceinture

 

Les ? ? ? ?

 

  • conso (7,5 L/100 affiché pour les 500 premiers km, mes 120 inclus)
     
  • mode normal, à quoi sert-il
     
  • esthétique arrière et 3/4 arrière

 

 

En conclusion un véhicule gratifiant à conduire en mode sport !

 

 

 

Par contre personne n'a répondu à mon interrogation :??:

Quelqu'un est il en mesure de confirmer que les chiffres officiels de consommation et de performances sont ceux obtenus en mode normal :??:

 

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Invité §fri888oQ

 

Va essayer un cr-z, tu verra que 17mkg à 1000tr min ça peut être très fun. :W

 

Ah aussi, c'est marrant mais il y a de plus en plus de gens très embêter avec leur diesel à faire reprendre :

"-Jolie Clio, oh un devis sur votre siège...injecteurs à remplacer, signe de faiblesse du turbo, ah, vous faite que de la ville vous?

- oui

- bon, bah ça fera une belle prime à la casse alors..."

 

Tout les constructeurs sont en train de chercher des solutions alternatives au diesel qui coûte très cher à produire actuellement. Il faut encore voir les voitures hybrides comme des laboratoire roulant, demain, entre les plug-in, la récup d'énergie avec des panneaux solaire sur le toit, avec les suspensions , etc seront bien plus efficace. Réduction de la taille des batteries, devenus plus performante et plus légères aussi.

 

Et pendant ce temps là, PSA essayera encore de faire faire plus de 10000kms à ses proto hybrid/mazout :cyp:

 

Je suis entièrement d'accord,le moteur diesel est de toute façon devenu une usine à gaz qui sont plus du tout fiable et les gens commence à s'en rendre compte.

 

Le diesel est plus fiable du tout et c'est une vraie pompe à fric pour la majorité des constructeurs qui le savent très bien.

 

Le turbo de ma focus commence à me faire des bruits bizarre parfois et m'inquiète un peu pourtant elle à que 102000km et je fais très peu de ville?

 

J'espère que honda me reprendra ma focus et que le turbo tiendra jusqu'a que la jazz hybride sorte :cry: .

 

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La conversion yen/dollars/euros sera forcément à notre désavantage à mon avis...

 

Par contre, je me demande si cette version hybride verra son volume de coffre diminué ? Je pense que oui logiquement, faudra bien caser les accu quelque part (dans le "sous coffre" ??)

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Invité §fri888oQ

La conversion yen/dollars/euros sera forcément à notre désavantage à mon avis...

 

Par contre, je me demande si cette version hybride verra son volume de coffre diminué ? Je pense que oui logiquement, faudra bien caser les accu quelque part (dans le "sous coffre" ??)

 

18600 dollars fait 14063,69 euros :love:

Peut-ètre que honda va réussir à caler les batteries à la place du deuxième coffre ce qui ferait pas perdre beaucoup de place et restera sympa niveau habitabilité :)

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Invité §gro171sK

Honda Jazz Hybrid : premières photos

Après son tarif hier, nous découvrons aujourd'hui les premières photos de la future Honda Jazz Hybrid.

 

Attendue pour l'automne dans l'Empire du Soleil Levant, où elle sera proposée à partir de 18.600 dollars, la Honda Jazz essence/électricité reprendra l'essentiel de la technologie de l'Insight 2. Cette dernière qui existe exclusivement en motorisation hybride reprend pour sa part le châssis de la Jazz.

 

Sur ces clichés tirés d'une brochure commerciale japonaise, on remarque que la Fit - déclinaison locale de notre Jazz — Hybrid adopte une calandre plus imposante et des boucliers avant intégrant des prises d'air au design modifié. Sur la poupe, le bas de la lunette arrière se pare de chrome et les feux sont désormais translucides.

http://img.turbo.fr/03439500-photo-honda-jazz-hybrid-1eres-photos.jpg

http://img.turbo.fr/03439502-photo-honda-jazz-hybrid-1eres-photos.jpg

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On dirait un peu la Honda Jazz version "transformeur"...

 

Sinon, quant à la conversion, sur le papier on serait gagnant mais je pense que le calcul de conversion va faire bizarrement gonfler la note...on verra mais une hybride à ce prix j'y crois moyennement...

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Invité §phi057pP

Le prix annonce au japon est environ 15% sous le prix de la insight. Donc et meme si du fait de choix d'equipement different la difference ne sera pas forcement pareil en Europe , on peut compter sur au moins 10% de moins que la insight . Comme la auris hybride ( gros succes) je pense que la Honda pourrait bien en vendre pas mal de cette jazz H vue qu'il n'a pas de version diesel a son catalogue ( bon en France ou en Belgique les intoxiqués du diesel n'en voudront quand meme pas mais globalement en Europe ca devrait marcher).

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Invité §max318Ps

J'ai pre-vendu ma premiere Jazz Hybrid aujourd'hui :)

 

Je me suis basé sur un prix moyen de 19000€ (hors Bonus) on vera bien quoi qu'il arrive mon client la veux

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Invité §coc361Tz

sur les photos on voit que c'est l'avant qui s'est allongé..dans quel but ?

 

je pensais que les batteries étaient derrière et que ce serait le compartiment arrière qui profiterait à l'augmentation..ou alors Honda prévoit d'y implanter un plus gros moteur? celuis du CRZ ?

 

Si ces messieurs de Honda ont des tuyaux... :jap:

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Invité §fri888oQ

sur les photos on voit que c'est l'avant qui s'est allongé..dans quel but ?

 

je pensais que les batteries étaient derrière et que ce serait le compartiment arrière qui profiterait à l'augmentation..ou alors Honda prévoit d'y implanter un plus gros moteur? celuis du CRZ ?

 

Si ces messieurs de Honda ont des tuyaux... :jap:

 

Si jamais c'est le moteur du crz alors là ça va le faire :love:

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Invité §fri888oQ

Le bloc de l'Insight avec une bvm ou une double embrayage (un doux rêve) serait plus approprié :oui:

 

Oue boite cvt ;)

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Invité §max318Ps

J'aimerais vraiment que ce soit le 1.5 plutôt que le 1.3 a moins que celui ci soit retravaillé (au moins 100ch au total)

 

Pour la Boite si les deux étaient proposer ce ne serait pas une mauvaise idée

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Invité §fri888oQ

J'aimerais vraiment que ce soit le 1.5 plutôt que le 1.3 a moins que celui ci soit retravaillé (au moins 100ch au total)

 

Pour la Boite si les deux étaient proposer ce ne serait pas une mauvaise idée

 

Moi aussi car le 1.3 de l'insight me parait un peu faible ou oui effectivement si il est retravaillé ça peut le faire.

 

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sur les photos on voit que c'est l'avant qui s'est allongé..dans quel but ?

 

je pensais que les batteries étaient derrière et que ce serait le compartiment arrière qui profiterait à l'augmentation..ou alors Honda prévoit d'y implanter un plus gros moteur? celuis du CRZ ?

 

Si ces messieurs de Honda ont des tuyaux... :jap:

 

C'est indiqué dans l'article, ça ne concernera que la véhicules vendus aux USA, ceci pour répondre à leur réglementation. Je pense que c'est déjà le cas pour la Jazz actuelle (à vérifier). Nous on n'est a priori pas concernés.

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Invité §fri888oQ

C'est indiqué dans l'article, ça ne concernera que la véhicules vendus aux USA, ceci pour répondre à leur réglementation. Je pense que c'est déjà le cas pour la Jazz actuelle (à vérifier). Nous on n'est a priori pas concernés.

 

ok,merci de la traduction ;)

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Invité §bro134oD

 

 

La jazz US fait en effet déja 4m10, centimètres ajoutés dans le porte à faux avant.

http://www.auto123.com/ArtImages/102339/2009-honda-fit-sport-001.jpg

 

C'est moche et je vois peu l'intéret, à part peut etre pour des normes de crash ou autre... Car la fit japonaise a le 1.5l aussi et fait 3m90 comme l'européenne...

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Invité §max318Ps

Du coup ça laisse de la place pour un 2.0L... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

2.0L ok mais 240cv pas moins :ange:

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