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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Invité §2bo284jI

(...) J'ai réussi selon vos conseils à traverser un village en mode EV, pas facile au début à choper, c'est délicat à enclencher. Ca semble un peu risqué quand même car on a les yeux rivés sur l'ODB plus que sur la route, faudrait pas qu'il y ait un gamin qui traverse en courant à ce moment-là... Un peu étrange d'ailleurs, roulant vitres ouvertes, on a l'impression que le thermique fonctionne quand même. C'est à mon sens la différence majeure avec le système Toyota (j'ai essayé la Prius 2 et récemment l'Auris), où la rupture entre le tout électrique et le thermique est beaucoup plus marquée. J'ai cru comprendre que dans l'IMA, les soupapes se désactivent mais que le moteur tourne quand même en permanence, en tout cas on le sent, comme on ne sent pas de mode électrique total.

Avec un peu d'habitude, j'arrive à sentir (en tant que conducteur seulement ) quand la voiture est en mode électrique seul sans besoin de regarder les instruments de bord. Il y a un petit "décrochage" très faiblement ressenti sous la pédale d'accélérateur.

On sent aussi quand le moteur thermique reprend.

Le mode S, qui si j'ai bien compris signifie Séquentiel et non Sport, m'a semblé pour l'instant moins simple à appréhender, le régime moteur monte soudainement quand on l'enclenche, ce qui doit être normal car en passant par exemple à 60km/h de D à S, j'ai l'impression qu'elle se cale en 4 ou 5ème (un peu curieux car je refaisais aussitôt redescendre le régime en passant en 6 ou 7è aux palettes). (...)

C'est bien un mode sport. Le moteur thermique tourne plus vite pour avoir plus de reprise. C'était la même chose sur l'ancienne Jazz boite CVT. Par contre, il n'y a plus le mode séquentiel auto. (les vitesses passaient automatiquement sans appuyer sur les palettes). C'est dommage fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif, je le regrette. C'était bien sympa pour les reprises.

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Invité §yod130ZK

SALUT

 

apres 1 mois utilisation et un peu plus de 1400km

plusieurs trajet mixte ville et nationales affichage a l'ODB 4.6 a 5 l/100

 

donc pas si mal :D:D

 

A+++++++++++

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Invité §Sti671Ap

SALUT

 

apres 1 mois utilisation et un peu plus de 1400km

plusieurs trajet mixte ville et nationales affichage a l'ODB 4.6 a 5 l/100

 

donc pas si mal :D:D

 

A+++++++++++

 

C'est la norme pour la Jazz Hybrid

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Invité §der150CS

Bonsoir

 

Un essai paru aujourd'hui qui n'est pas tendre avec notre voiture préférée :

http://www.wheels-and-you.com/JA/index.php/essais/261-essai-honda-jazz-hybride-bonne-note-ou-fausse-note

Je ne partage évidemment pas ces réserves.

 

Pour ma part, une luxury blanche depuis le 20 octobre dont je suis enchanté.

A ce jour 1600 km de ville avec une consommation de 6,1 l/100 km.

Pour les mêmes parcours, ma clio 1,6 l/16 v avec BVA était à 9,8 l/100 km.

Bonne route en Jazz Hybrid.

 

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Invité §der150CS

Les doutes quant à l'utilité de l'hybridation alors qu'actuellement en France celle-ci n'entraîne quasiment pas d'augmentation de prix par rapport à la Jazz CVT non hybride pour un agrément supérieur.

La mollesse à l'accélération et le hurlement du moteur. C'est sûr qu'il ne faut pas enfoncer brusquement l'accélérateur. Les accélérations me semblent plus vives que sur la clio BVA 110 CV.

L'essayeur reproche à la boîte de tarder à "passer au rapport supérieur" alors que la variation est continue et qu'à vitesse stabilisée la vitesse est de 50 km/h à 1000 t/mn contre 35 km/h sur mon ancienne clio.

 

A+

 

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Invité §la 146ru

Coucou les amis :)

 

Yesss je suis là, mais effectivement comme dit yoda 26, je passe tout mon temps entre mon job et sur la route...

 

Déjà plus de 2000 kms avec ma jazzy et ce en 5 semaines... ca passe trop vite !!

 

Samedi elle a eu droit à l'installation des radars de recul et j'ai même eu le droit à la bise du commercial de chez Z'honda Vernon :ange:

 

Bah voui j'leur ai offert une tite boite de chocolats... :p

 

Si toutefois vous allez à la concession de Vernon pour le SAV (Laurent) ou le Service Commercial (Gilles ou Nicolas), venez de ma part (Laëtitia) avec sa jazz hybride rouge... N'hésitez pas surtout ! ;) Ils sont trop gentil et surtout pas très cher, vous le regretterez vraiment pas.

 

Plein de bises à tous et bonne route avec votre jazzy !

 

 

 

 

 

 

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Invité §oli112Zv

je viens de commander ma jazz Hybrid ce matin,,

et en vous lisant je retrouve bien les qualités de cette voiture

pour mon utilisation

j habite Lyon et je fais bcp de Ville et de bouchons aussi,,

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Invité §cat634AD

je viens de commander ma jazz Hybrid ce matin,,

et en vous lisant je retrouve bien les qualités de cette voiture

pour mon utilisation

j habite Lyon et je fais bcp de Ville et de bouchons aussi,,

 

 

 

Bonjour !

Tu vas te régaler ! Tu as pris quelle version et de quelle couleur ?

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Invité §oli112Zv

Pour info à de futur client

Jazz Hybrid - Luxury - couleur Gris Ouragan

Prix de Vente 19390 euros avec Telephone Bluetooth 390 euros

il me reste à recevoir le chèque de 2000 euros de prime écologique

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Invité §cat634AD

Pour info à de futur client

Jazz Hybrid - Luxury - couleur Gris Ouragan

Prix de Vente 19390 euros avec Telephone Bluetooth 390 euros

il me reste à recevoir le chèque de 2000 euros de prime écologique

 

 

 

Exactement la même que la mienne (sans le bluetooth, normalement réservé à la version au sommet, avec les sièges en cuir).

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que tu doives attendre le chèque du bonus écologique : Normalement, c'est directement déduit de la facture d'achat (en tout cas il en est ainsi à la concession d'Annecy).

J't'y redis : C'est que du bonheur!

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Invité §cat634AD

la différence c'est que j'ai pris une LOA 48 mois

et la prime est payée après

c'est la loi

 

 

 

Compris. Mais alors tu touches les 2000 euros à la fin de la période de LOA ou bien prochainement?

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Invité §Sti671Ap

 

 

Compris. Mais alors tu touches les 2000 euros à la fin de la période de LOA ou bien prochainement?

 

Toutes les concessions n'avancent pas la prime.

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Invité §cat634AD

au niveau tenue de route ?

sur neige ?

 

vous avez des avis,,

 

 

 

Bonsoir !

Oui un petit avis, car la prise en main est encore récente, mais, c'est toujours une Jazz CVT pour moi, et donc toujours un vif plaisir à la conduire. Avec un plus grand silence, une plus grande souplesse, et un tel confort, qu'il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas aimer.

Sur la neige (j'habite en Haute-Savoie), c'est tip-top, en conduisant bien sûr en souplesse comme le demande la neige. Très bonne tenue de route (en plus je suis bien sûr équipé de pneus hiver), et là les palettes sont les bienvenues en descente pour contrôler la vitesse de la voiture. Un plaisir. Bien sûr, on s'abstient d'utiliser le régulateur de vitesse, complètement déconseillé sur neige et sur pluie.

Allez, roulez les amis! Moi je pars demain en Bourgogne pour Noël, et mon premier cadeau c'est de conduire ma Luxury!

 

Bonnes fêtes à tous, Philippe

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Invité §Fra288SX

Tu penses :

- au fait qu'il n'y a pas de frein moteur ?

- au fait que comme on ne peut pas contrôler finement l'embrayage "au pied", on ne puisse pas démarrer sans faire déraper la voiture ?

- autre chose ?

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Invité §sli053Wr

Bonjour,

 

pour ceux qui ont cette jazz hybride,j'avais une question :D

 

J'en ai fait l'essai hier,j'ai été agréablement surpris par la douceur de cette auto.

 

Les palettes ne servent finalement pas à grand chose puisque le mode auto reprend tout le temps le dessus.

 

Mais le point qui me laisse perplexe; c'est quand j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur pour voir ce qu'elle avait dans le ventre alors que j'étais déjà à 90,l'auto n'a pas trop répondu en émettant un bruit "limite rupteur" alors que le compte tour était à 2500 t/min. :??::??:

 

Le commercial n'a pas su me répondre ....Est ce normal ou une mauvaise utilisation de ma part?

 

Je n'ai pas donner suite à sa proposition commerciale car elle n'était pas bonne mais sinon c'est assez sympa à conduire (mis à part ma session à plus haute vitesse)

 

Je vous remercie par avance de votre réponse. :):)

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Invité §din804lX

Bonjour Slider43

 

Il faut une certaine pratique de la boite cvt pour relancer la jazz. Si tu appuis uniquement sur la pédale à fond, le moteur va monté dans les tours mais la vitesse ne va pas grimper de suite.

 

Par contre, essai la technique du double impulsion sur la pédale d'accélérateur pour forcé la boite cvt à rétrograder.

 

Pour ceux qui ne connaisse pas, il y a aussi les palettes au volant.

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Invité §sli053Wr

merci pour ta réponse.

 

J'ai fait mon essai tout seul donc j'étais un peu paumé :D

 

De plus je regardais: la route,un peu les palettes aussi,les couleurs changeantes du tableau de bord,la cinématique du compteurs (alternance recharge et décharge), les différents modes,le compteur conso(le plus important dans ce type d'achat :sol: )donc beaucoup de choses nouvelles à intégrer pour un essai de 30 min.

 

Pour ma sensation bizarre, c'était comme je patinais et que le système n'arrivais pas à se caler sur un rapport.J'ai essayé à ce moment de passer en séquentiel et je pas trouver de différence.

 

La double impulsion c'est quoi?comme un double clic avec le pieds :D je connais pas cette technique.

 

J'ai entendu à la radio ce matin que ce genre de trou à haute vitesse étaient liés au genre de battérie et que kia avait trouvé la parade en mettant d'autres batteries.Mais je sais pas s'ils parlait du phénomène que j'ai eu.

 

Sinon le start and stop sur une boite auto c'est vraiment mieux que sur une mécanique parce que sur la mienne c'est tellement long que je le coupe d'entrée.

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Invité §phi057pP

Aucun rapport avec la batterie .

Sinon une voiture a boite CVT lisse enormement les sensations et le fait d'appuyer a fond pousse le moteur d'abord a haut regime avant que la vitesse ne grimpe reellement . Du coup la sensation est bizarre et si on insiste ( en fait apres un appui a fond il faut relacher et reappuyer mais moins fort ) on trouve l'ensemble mou.

D'un autre cote la jazz H n'a que 100 ch combiné ( si batterie pas "vide", ce qui est rare heureusement) et pese 1,2t quand meme donc les perfs ne peuvent etre celles d'une mito turbo 35% plus puissante.

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Invité §Sti671Ap

Pour "verrouiller" des rapports et utiliser les palettes sans avoir de patinage à l'accélération il faut être en mode S.

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Invité §sli053Wr

Aucun rapport avec la batterie .

Sinon une voiture a boite CVT lisse enormement les sensations et le fait d'appuyer a fond pousse le moteur d'abord a haut regime avant que la vitesse ne grimpe reellement . Du coup la sensation est bizarre et si on insiste ( en fait apres un appui a fond il faut relacher et reappuyer mais moins fort ) on trouve l'ensemble mou.

D'un autre cote la jazz H n'a que 100 ch combiné ( si batterie pas "vide", ce qui est rare heureusement) et pese 1,2t quand meme donc les perfs ne peuvent etre celles d'une mito turbo 35% plus puissante.

 

 

Je ne cherche pas à obtenir les perfs de la mito avec laquelle je me suis bien amusé(sinon je garde la mienne qui fonctionne très bien),je cherche un véhicule qui me permettrait de moins remplir les caisses de l'état :D Je suis tombé en arrêt devant la pompe à essence vendredi...la claque :q :q a tel point que je me suis demandé s'ils avaient pas fait une erreur(+8 cts en moins d'une semaine akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif )

 

Sinon ma mito fait 1175 kg donc quasiment le poids de la jazz et environ 7.6l au 100 en cycle mixte.

 

Pour en revenir au fameux creux,j' ai déjà eu des voitures qui n'avait rien dans le gilet en essence du coup il se passait rien en appuyant plus sur l'accélérateur mais sur cette jazz ce qui est surprenant c'est que le moteur se fait entendre mais l'auto n'avance pas plus vite d'ou la question d'une mauvaise utilisation de ma part.Je sais pas combien de temps ça dure mais quand on est pas habitué cela semble durer des heures.Et j'ai pas fait gaffe sur quel mode j'étais.

Après faut voir comment on peut s'adapter mais qu'en est il pour un dépassement sur une nationale? même si c'est pas son terrain de jeu......

 

Cela dit j'attends la sortie de la yaris, pour prendre ma décision, qui est full hybride(annoncée à moins de 3 l au 100).Clairement si elle fait 3.5l ça sera déjà pas mal :D

Si les 2 se valent ,je ferais jouer la concurrence absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

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Invité §phi057pP

Alors deja la yaris hybride fera 3,4l en mixte officiel apparement ( la prius aqua avec la meme mecanique fait 10% de moins que la prius3 donc on peut penser qu'en europe toyo s'arrange pour faire une demi litre en moins au moins) mais seulement 100ch aussi et avec un moteur essence moins puissant que celui de la jazz ( 72ch contre 88 ) et une poids identique. Toutefois le fonctionnement du systeme HSD est plus efficient que le ima en terme de rendement.

Par contre la pseudo transmission de la yaris fonctionnera comme une cvt ...donc si on appui trop fort ca mouline ..pour rien.

Sinon la jazz H est tres reactive sur route et autoroute pour doubler ( 80-120 en 8,5sec ..) malgre l'impression bizarre pour certains.

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