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 Sujet :

volant moteur hs

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Profil : Tondeuse d'Or 2013
  1. config
vroum-le-retour
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  1. Posté le 15/09/2011 à 11:19:19  
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Reprise du message précédent :

fxscorpio a écrit :
Pour ma part déjà vu sur une Nissan et une Mazda (sans compter les Françaises  :ange: )
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Non les françaises ça compte pas  :o   :lol:

Et conduite comment? Avec le pied sur l'embrayage? Vitesse enclenchée au feu rouge?


---------------
"Moi, les voitures / marques qui ne me plaisent pas, je ne publie pas X centaines de messages sur les forum la dénigrant. Je la laisse de côté et je me préoccupe de ce qui m'intéresse" @ Abasc :ddr:
Sujets relatif
Profil : Apprenti
slayer26740
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  1. Posté le 23/06/2015 à 23:16:04  
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Salut a tous, je relance le sujet quelques années après pour savoir si certaine personne ont récemment eu un souci de volant moteur ou d'embrayage sur leur Civic 2.2 ctdi?
J'ai actuellement une type S de 2006 totalisant 115000km et je commence a avoir l'embrayage qui patine quand j'accelere en 4,5 ou 6e rapport (regime qui monte mais la voiture ne prend pas de vitesse) et je pense que je vais devoir passer par la case concessionaire pour un devis,
J'aimerais savoir aujourd'hui en 2015 combien peut me couter cette panne (si c'est bien cela) et si il est toujours possible d'avoir une petite prise en charge sympa de Honda après 9 ans ?
Merci pour vos réponses!
A plus tard ;)
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Profil : Membre confirmé
telenndu
  1. Posté le 24/06/2015 à 13:35:52  
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Salut,

Oui le problème existe toujours et existera tant que ce genre de volant moteur sera installé sur des diesels coupleux.

Pour la prise en charge, tu peux oublier, l'âge et le kilométrage sont bien au dessus pour qu'ils ne daignent même envisager la chose.

Pour le prix, je crains qu'il ne faillent envisager plus de 1000 euros pour l'ensemble volant moteur+embrayage.

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Profil : Membre
jj349
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  1. Posté le 02/09/2015 à 20:02:40  
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slayer26740 a écrit :

Salut a tous, je relance le sujet quelques années après pour savoir si certaine personne ont récemment eu un souci de volant moteur ou d'embrayage sur leur Civic 2.2 ctdi?
J'ai actuellement une type S de 2006 totalisant 115000km et je commence a avoir l'embrayage qui patine quand j'accelere en 4,5 ou 6e rapport (regime qui monte mais la voiture ne prend pas de vitesse) et je pense que je vais devoir passer par la case concessionaire pour un devis,
J'aimerais savoir aujourd'hui en 2015 combien peut me couter cette panne (si c'est bien cela) et si il est toujours possible d'avoir une petite prise en charge sympa de Honda après 9 ans ?
Merci pour vos réponses!
A plus tard ;)
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bonjour,
j'ai eu le même problème sur une civic de 2008 ans avec moins de 70000km.
Une certaine madame Bertrand responsable du sav France ne sait rien dire d'autre que: pas de prise en charge car véhicule hors période de garantie.
Cette personne ne sert strictement à rien et Honda ferait mieux d'économiser son salaire car elle fait perdre des clients à la marque.
Devis HONDA 2000 euros.
Pour ma part, je n'ai pas fait la réparation et gère ma conduite de manière à ne pas faire patiner mais j'ai l'impression d'avoir perdu 30 chevaux.
Ma réponse est tardive je pense que tu as obtenu un devis depuis ta demande

Invité
  1. Posté le 01/02/2017 à 12:15:05  
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Salut a tous.. jme presente. Moi cest joh.
Bien fan des civic. Jai un souci inexplicable avec ma honda civic annee 96. Ej8. 1.6ls vtec.

En conduite normale et constante, elle sarrete comme si elle setouffai.. et prtan elle a deja ete vidanger, bougi changer, pomp a essence osi. Meme la batterie est neuve.

Si qqn peu maider sa pourrai me reposer.. elle ma deja fai le cou a plusieurs reprise.. croyez moi jai failli y passer.
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Profil : Vétéran confirmé
dav77
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/02/2017 à 14:45:20  
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Anonyme-blackzion a écrit :

Salut a tous.. jme presente. Moi cest joh.
Bien fan des civic. Jai un souci inexplicable avec ma honda civic annee 96. Ej8. 1.6ls vtec.

En conduite normale et constante, elle sarrete comme si elle setouffai.. et prtan elle a deja ete vidanger, bougi changer, pomp a essence osi. Meme la batterie est neuve.

Si qqn peu maider sa pourrai me reposer.. elle ma deja fai le cou a plusieurs reprise.. croyez moi jai failli y passer.
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Quel est le rapport avec le sujet sur les volants moteur bimasse des modèles diesel ?

Sinon as tu déjà fait changer le filtre à essence ?

Message édité par dav77 le 01/02/2017 à 14:46:00
Invité
  1. Posté le 06/10/2017 à 17:07:19  
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Bonjour
Je suis possesseur de la honda civic 8 (de 2009 - 2.2 - 140cv diesel). Aujourd'hui j'ai 165.000 kms au compteur et je n'ai jamais eu ( jusqu’à ce jour) de problème d'embrayage et de volant moteur. En plus, je tracte une caravane d'une tonne 4 fois par an qui représente environ 5000 kms. Il serait intéressant de pouvoir recenser les personnes qui ont ce problème et ceux qui n'ont pas de soucis. Malheureusement je pense que cela est impossible et c'est bien dommage.

Invité
  1. Posté le 21/11/2017 à 12:44:57  
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Bonjour à tous, voilà mon soucis sur un crv 2007 avec 160 000 km, j avais des à coup moteur en régime constant sur la deuxième et la troisième essentiellement, et de temps en temps un peu de patinage en pleine charge( très rare quand même) verdict Honda : on change l embrayage et le vm bimasse, ok pour 1900€. J informe le concessionnaire que les désordres sont arrivé vers 90 000 km mais que que cela a tenu jusqu a 160 000 km . Ce qui est déjà pas mal en soit.
Bref je fais changer tout ça chez le concessionnaire, vu que la revue technique n existe pas sinon je l aurais fait moi même.
Je récupère la voiture , et paf....... En deuxième sur le plat en petit régime environ 2000 trs, les a coup moteur qui recommence!!!!!!! Bref je rappelle le concessionnaire , ( très sympa cependant) retour en atelier dans la semaine pour analyser tout ça , Ainsi que le cloc au freinage qu'il n y avait pas avant, mais bon!
Vu que j ai quand même des connaissances en mécanique , j ai l impression que c est encore ce foutu volant bi masse qui deconne, mais il est neuf!!!!!

Quelqu'un aurait il déjà eu ce soucis en ayant changé l embrayage? Merci d avance pour vos réponses.

Profil : Nouveau membre
weili5
  1. Posté le 21/02/2018 à 21:29:16  
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Acheter une civic occsion une semaine.
J'espère pas de problème de VM.
ma ancien de voiture:mazda 250000km 2003 2.0 diesel 100ch
jamais eu de problème de embrayage et VM :p
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Message édité par Weili5 le 21/02/2018 à 21:30:09
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 00:00:15  
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Weili5 a écrit :

Acheter une civic occsion une semaine.
J'espère pas de problème de VM.
ma ancien de voiture:mazda 250000km 2003 2.0 diesel 100ch
jamais eu de problème de embrayage et VM :p
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Bonsoir,

le problème du volant moteur sur les diesels avec du couple moteur est connu, présent chez toutes les marques.
Essentiellement sur des cylindrées inférieur à 2.5 l avec des blocs de 4 cyl.

Concernant les volants moteurs montés sur la transmission du 2.2 iCTDi (2006-2011), le mle Civic souffre particulièrement d'usure prématurée du volant moteur. Bien souvent après 150 000 km, mais souvent avant.
Le Civic 2.2 de 140 cv développe un très bon couple autour de 2000 t/mn (340 Nm), la conduite souvent "sportive" fatigue les éléments qui composent le volant moteur.
Au démarrage moteur, surtout à froid, il conseillé de soulager le mécanisme en débrayant.
A froid, passage des rapports en décomposant les mouvements.
Eviter l'utilisation purement urbaine, démarrage suivi de passage de trois rapports uniquement, moteur en permanence sur le couple moteur.
Le couple et la puissance moteur, permettent de bonnes performances. Cependant sur les montées successives du régime moteur sur les trois premier rapports, sollicite le volant moteur. La conduite d'un bloc diesel comme sur une "GTI essence" le plaisirs laisse la place au vieillissement prématuré.
- soit un patinage en montant les rapports,
- soit un claquement sec au démarrage, bruits et vibrations au ralentie,
- possible dans le cadre d'une rupture, blocage embrayage, plus de transmission, véh immobilisé.
Le coût d'un remplacement complet, 1600 / 2000 euros suivant le lieu.

D'autres propriétaires non pas de souci particuliers, certainement du à la conduite, moins de ville, plus de longs déplacements.

Concernant les Mles Mazda,
le 2.0 DiTD (monté sur 323 phase 2) si c'est le modèle en question, il n'est pas équipé de volant bi-masses, embrayage classique, mécanisme à diaphragmes.
Mazda avec Moteur 101 cv / couple environ 230 Nm, bien moins que le bloc Honda.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 -
Profil : Membre
hichamaziz
  1. Posté le 22/02/2018 à 12:48:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il ya des founisseurs de pieces origine en france

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