Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

volant moteur hs


Invité §Inv272WK

Messages recommandés

Invité §mar866yb

j'ai eu le meme prob d'embrayage qui patine, elle a 3 ans et 80000km, j'ai simlplement regler la garde de la pedale d'embrayage et depuis j'ai rouler 10000km avec et elle n'a plus patiné une seule fois, il faut juste une clé de 17 et s'y prendre a temps sinon l'embrayage et le volant moteur vont devenir bleu et c'est le remplacement garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar866yb

regler la garde de la pedale d'embrayage mais il faut s'y prendre a temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key265Oe

Et que ne faut-il pas faire pour assurer une longue vie à ce volant moteur d'I-CTDI ?

Pour sûr moi je vais prendre les 2 ans de garantie supplémentaires, comme ça j'aurai 5 ans de garantie, soit à peu près 150 000 km au bout des 5 ans et j'aurai plus qu'a changer de monture !

 

 

combien s'élève la facture pour étendre à 2 ans supplémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

 

combien s'élève la facture pour étendre à 2 ans supplémentaire?

 

 

Environ 450 euros, c'est 1/4 du prix de l'embrayage + volant moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

l'embrayage n'est pas pris en compte dans l'extension de garantie !

 

en gros :

1/ je fabrique une merde,

2/ je la vends

3/ quand elle tombe en panne (et forcement elle tombe en panne) : c'est le client qui paie !

 

donc j'y gagne 2 fois !.....

perso j'attends avec impatience une enquete de satisfaction produit....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

l'embrayage n'est pas pris en compte dans l'extension de garantie !

 

en gros :

1/ je fabrique une merde,

2/ je la vends

3/ quand elle tombe en panne (et forcement elle tombe en panne) : c'est le client qui paie !

 

donc j'y gagne 2 fois !.....

perso j'attends avec impatience une enquete de satisfaction produit....

 

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

S'il est prouvé que cela vient d'un défaut de construction bien sûr que si que c'est prit en charge christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

S'il est prouvé que cela vient d'un défaut de construction bien sûr que si que c'est prit en charge christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

 

+1 !

 

Combien de Civic ont réellement ce défaut ? 1 %, 10 %, 100 % ??

 

Les modèles 2009 et 2010 ont corrigé ce défaut (je l'espère) ????

Est ce qu'il y a les mêmes soucis sur CRV, HRV, Accord ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

S'il est prouvé que cela vient d'un défaut de construction bien sûr que si que c'est prit en charge christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

je suis d'accord avec toi fxscorpio, mais s'il faut faire un proces à honda pour faire valloir ses droits :non:

 

tres franchement, en achetant ma civic je pensais etre à l'abri de ce genre de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

J'ai le sentiment, en parcourant les divers forums, qu'il y a moins de soucis de VM/embrayage entre la Accod et la Civic. Les volumes de vente ne sont pas forcément les mêmes soit, mais la Accord semble plus robuste (en tout point d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je vais peut-être redire ce qui a été écris ailleurs mais l'embrayage étant une pièce d'usure au même titre que les plaquette de frein, il est logique que cette pièce ne soit pas prise a priori en garantie.

 

Toutefois, le problème ne se situe pas au niveau de l'embrayage mais au niveau du volant moteur bi-masse qui, pour le coup, n'est pas une pièce d'usure.

 

En conséquence, tout défaut du volant moteur bi-masse (dont notamment du jeu qui entraine un phénomène de patinage sur l'embrayage sur la plage de couple maxi) doit être couvert par la garantie.

 

Donc ne parlez pas d'embrayage quand il s'agit de volant moteur bi-masse ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

 

 

+1 !

 

Combien de Civic ont réellement ce défaut ? 1 %, 10 %, 100 % ??

 

Les modèles 2009 et 2010 ont corrigé ce défaut (je l'espère) ????

Est ce qu'il y a les mêmes soucis sur CRV, HRV, Accord ???

 

 

Pour répondre à la question, non le problème de volant moteur/embrayage n'a toujours pas été résolu sur nos civic 2009 2010. J'ai demandé a ma concession qui me l'a confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

 

Pour répondre à la question, non le problème de volant moteur/embrayage n'a toujours pas été résolu sur nos civic 2009 2010. J'ai demandé a ma concession qui me l'a confirmé.

 

 

Dommage que HONDA n'a pas résolu ce soucis de fiabilité (même si c'est le mal des diesels modernes) => HONDA n'est pas un constructeur comme les autres !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

précision l'A3 avait 300 000 km ... pas 16 000 km comme certains écrivent sur ce forum... :p

 

J'avais oublié c'est à cause du sport "diesel" :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le 1.8 et le 1.4 essence sont "mieux" pour contourner ce genre de problème :ange:

Et pis pas de vanne EGR qui s'encrasse...mais l'essence doit bien avoir des problèmes autres non ?

 

Donc sinon, les différentes personnes qui signalent que l'embrayage est "fragile" ou s'use prématurément sont uniquement les possesseurs de diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le 1.8 et le 1.4 essence sont "mieux" pour contourner ce genre de problème :ange:

Et pis pas de vanne EGR qui s'encrasse...mais l'essence doit bien avoir des problèmes autres non ?

 

Donc sinon, les différentes personnes qui signalent que l'embrayage est "fragile" ou s'use prématurément sont uniquement les possesseurs de diesel ?

 

 

Oui car les essences n'ont pas besoin d'avoir un volant moteur bi-masse car ils ne génèrent pas de vibrations destructrices pour la boite de vitesse. C'est pourquoi les essence ont un volant moteur normal qui dure la vie de la voiture.

 

Les essences ont en effet l'avantage de ne pas cumuler les périphériques du diesel comme le turbo (quoique les essences downsized...), le FAP, le volant moteur bi-masse, la rampe commune haute pression..., qui sont autant d'éléments qui augmentent le risque de pannes.

 

En effet, les seuls qui signalent un problème d'embrayage chez Honda (et c'est en fait un problème de volant moteur bi-masse et non d'embrayage) sont des possesseurs de diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence powerrrr :sol:

 

PS : question bête, si le volant moteur bi-masse protège la boite de vitesse, pourquoi coûte-t-il aussi cher que cette dernière ? :ange:

A quoi sert-il s'il s'use à la place de la boite de vitesse et que le coût est proche ? :p

Il s'use moins vite ? Il protège d'autres éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Il sert à diminuer les vibrations, ce qui est profitable pour nous aussi, et non pas seulement pour la boite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

Ce WE j'ai pris un Taxi ... je suis tombé sur une HONDA Accord I-Ctdi...

 

J'ai commencé la discussion avec le chauffeur, Marque, Moteur, ...

 

La voiture a 450 000 km sans le moindre soucis !

Volant Moteur, Embrayage d'origine ...

 

Je ne comprends pas pourquoi la Civic peut user son volant moteur à 40 000 km ... ce sont les mêmes pièces, mêmes fournisseurs !!!

 

Nb : l'artisan Taxi attend les 500 000 km pour changer et prendre une nouvelle Accord I-dtec avec boite auto ... il est ravi !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

L'Accord i-ctdi précédente génération n'a-t-elle pas connue de problèmes de volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

L'Accord i-ctdi précédente génération n'a-t-elle pas connue de problèmes de volant moteur ?

 

Apparement non (ou alors à un pourcentage bien plus faible), mais je crois me souvenir que "l'implantation" du moteur n'est pas le même entre l'Accord et la Civic. Cela joue peut être alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, le nombre d'Accord vendues en France est quasi confidentiel, alors...

 

De plus, si le taxi fait essentiellement des trajets urbains (donc essentiellement des départs et des arrêts avec une utilisation principalement des 3 premiers rapports), il se peut bien que le phénomène de glissement ne soit par perçu car le moteur est peu sollicité sur son couple maximum en 5ème ou en 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Un gros plus pour la fiabilité si le taxi a fait essentiellement des trajets urbains où la mécanique est plus sollicité que sur route car le moteur s'use prématurément sans compter la boite de vitesse et l'embrayage. Apparemment ceux-ci sont d'origine. Donc si ce taxi ne ferait que de la route et de l'autoroute, ce n'est pas 500 000 km que cette Accord serait capable d'encaisser mais 2 à 300 000 km de plus ! A ce niveau là, je ne pense pas qu'il y ait de concurrent dans cette gamme de véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

Oui c'est 500 000 km de région Parisienne !!! :love::love:

 

TOUT est d'origine !

 

POURQUOI certains propriétaires de CIVIC change leur volant moteur + Embrayage à 40 000 km ....???? :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi inverser la question :

 

Pourquoi certains propriétaires de CIVIC n'ont pas besoin de changer leur volant moteur bi-masse...

 

Il y a eu des cas de Accord i-CTDi avec des usures de volant moteur comme pour la Civic.

 

Je pense que si la Accord i-CTDi était vendue à la même échelle que la Civic i-CTDi, on aurait finalement autant de cas de volants moteur bi-masse défaillants dans un cas comme dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Le gros plus dans tout ca, c'est qu'a priori on devrait etre dispensé de problemes de turbo, injecteurs pompes et compagnie... Ce qui est déja pas mal aujourd'hui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

On pourrait aussi inverser la question :

 

Pourquoi certains propriétaires de CIVIC n'ont pas besoin de changer leur volant moteur bi-masse...

 

Il y a eu des cas de Accord i-CTDi avec des usures de volant moteur comme pour la Civic.

 

Je pense que si la Accord i-CTDi était vendue à la même échelle que la Civic i-CTDi, on aurait finalement autant de cas de volants moteur bi-masse défaillants dans un cas comme dans l'autre.

 

 

 

AH oui pas mal comme question ... reste à savoir si la proportion est la même entre les civic et accord à vente égale .... :??: c'est vrai que cela doit rester marginal par rapport au probème PSA/Renault, etc, etc

 

Par contre les autres pièces semblent tenir le coup c'est un bon point !! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

 

 

AH oui pas mal comme question ... reste à savoir si la proportion est la même entre les civic et accord à vente égale .... :??: c'est vrai que cela doit rester marginal par rapport au probème PSA/Renault, etc, etc

 

Par contre les autres pièces semblent tenir le coup c'est un bon point !! :love::love:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar661Ii

Euh c'est une blague ou tu te plussoie toi même ? :p

En faisant un bon déterrage de topic en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

Euh c'est une blague ou tu te plussoie toi même ? :p

En faisant un bon déterrage de topic en plus !

 

 

:lol::lol::lol:

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...