Invité §mar866yb 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 j'ai eu le meme prob d'embrayage qui patine, elle a 3 ans et 80000km, j'ai simlplement regler la garde de la pedale d'embrayage et depuis j'ai rouler 10000km avec et elle n'a plus patiné une seule fois, il faut juste une clé de 17 et s'y prendre a temps sinon l'embrayage et le volant moteur vont devenir bleu et c'est le remplacement garanti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar866yb 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 regler la garde de la pedale d'embrayage mais il faut s'y prendre a temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §key265Oe 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Et que ne faut-il pas faire pour assurer une longue vie à ce volant moteur d'I-CTDI ? Pour sûr moi je vais prendre les 2 ans de garantie supplémentaires, comme ça j'aurai 5 ans de garantie, soit à peu près 150 000 km au bout des 5 ans et j'aurai plus qu'a changer de monture ! combien s'élève la facture pour étendre à 2 ans supplémentaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi510SO 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 combien s'élève la facture pour étendre à 2 ans supplémentaire? Environ 450 euros, c'est 1/4 du prix de l'embrayage + volant moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 l'embrayage n'est pas pris en compte dans l'extension de garantie ! en gros : 1/ je fabrique une merde, 2/ je la vends 3/ quand elle tombe en panne (et forcement elle tombe en panne) : c'est le client qui paie ! donc j'y gagne 2 fois !..... perso j'attends avec impatience une enquete de satisfaction produit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 l'embrayage n'est pas pris en compte dans l'extension de garantie ! en gros : 1/ je fabrique une merde, 2/ je la vends 3/ quand elle tombe en panne (et forcement elle tombe en panne) : c'est le client qui paie ! donc j'y gagne 2 fois !..... perso j'attends avec impatience une enquete de satisfaction produit.... S'il est prouvé que cela vient d'un défaut de construction bien sûr que si que c'est prit en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim422ys 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 S'il est prouvé que cela vient d'un défaut de construction bien sûr que si que c'est prit en charge +1 ! Combien de Civic ont réellement ce défaut ? 1 %, 10 %, 100 % ?? Les modèles 2009 et 2010 ont corrigé ce défaut (je l'espère) ???? Est ce qu'il y a les mêmes soucis sur CRV, HRV, Accord ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 S'il est prouvé que cela vient d'un défaut de construction bien sûr que si que c'est prit en charge je suis d'accord avec toi fxscorpio, mais s'il faut faire un proces à honda pour faire valloir ses droits tres franchement, en achetant ma civic je pensais etre à l'abri de ce genre de probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre406Sb 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 J'ai le sentiment, en parcourant les divers forums, qu'il y a moins de soucis de VM/embrayage entre la Accod et la Civic. Les volumes de vente ne sont pas forcément les mêmes soit, mais la Accord semble plus robuste (en tout point d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav77 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Bon... je vais peut-être redire ce qui a été écris ailleurs mais l'embrayage étant une pièce d'usure au même titre que les plaquette de frein, il est logique que cette pièce ne soit pas prise a priori en garantie. Toutefois, le problème ne se situe pas au niveau de l'embrayage mais au niveau du volant moteur bi-masse qui, pour le coup, n'est pas une pièce d'usure. En conséquence, tout défaut du volant moteur bi-masse (dont notamment du jeu qui entraine un phénomène de patinage sur l'embrayage sur la plage de couple maxi) doit être couvert par la garantie. Donc ne parlez pas d'embrayage quand il s'agit de volant moteur bi-masse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre406Sb 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 J'ai précise sur mon post de dessus VM (et/ou embrayage) ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi510SO 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 +1 ! Combien de Civic ont réellement ce défaut ? 1 %, 10 %, 100 % ?? Les modèles 2009 et 2010 ont corrigé ce défaut (je l'espère) ???? Est ce qu'il y a les mêmes soucis sur CRV, HRV, Accord ??? Pour répondre à la question, non le problème de volant moteur/embrayage n'a toujours pas été résolu sur nos civic 2009 2010. J'ai demandé a ma concession qui me l'a confirmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim422ys 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 Pour répondre à la question, non le problème de volant moteur/embrayage n'a toujours pas été résolu sur nos civic 2009 2010. J'ai demandé a ma concession qui me l'a confirmé. Dommage que HONDA n'a pas résolu ce soucis de fiabilité (même si c'est le mal des diesels modernes) => HONDA n'est pas un constructeur comme les autres !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav77 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 C'est logique, c'est un défaut intrinsèque au concept du volant moteur bi-masse lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim422ys 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 http://video.google.com/videoplay?docid=-5967455135287799864# voici le bruit d'un volant moteur HS ... sur une A3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim422ys 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 précision l'A3 avait 300 000 km ... pas 16 000 km comme certains écrivent sur ce forum... J'avais oublié c'est à cause du sport "diesel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chicour 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 mon beau frère qui est garagiste peugeot m'a dit qu'on pouvait remplacer un volant moteur bi masse par un classique non sujet à tous ces problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav77 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 ça dépend de la puissance et du couple développé, le risque étant de transmettre les vibrations à la boite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoom zoom zen 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Donc, le 1.8 et le 1.4 essence sont "mieux" pour contourner ce genre de problème Et pis pas de vanne EGR qui s'encrasse...mais l'essence doit bien avoir des problèmes autres non ? Donc sinon, les différentes personnes qui signalent que l'embrayage est "fragile" ou s'use prématurément sont uniquement les possesseurs de diesel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav77 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Donc, le 1.8 et le 1.4 essence sont "mieux" pour contourner ce genre de problème Et pis pas de vanne EGR qui s'encrasse...mais l'essence doit bien avoir des problèmes autres non ? Donc sinon, les différentes personnes qui signalent que l'embrayage est "fragile" ou s'use prématurément sont uniquement les possesseurs de diesel ? Oui car les essences n'ont pas besoin d'avoir un volant moteur bi-masse car ils ne génèrent pas de vibrations destructrices pour la boite de vitesse. C'est pourquoi les essence ont un volant moteur normal qui dure la vie de la voiture. Les essences ont en effet l'avantage de ne pas cumuler les périphériques du diesel comme le turbo (quoique les essences downsized...), le FAP, le volant moteur bi-masse, la rampe commune haute pression..., qui sont autant d'éléments qui augmentent le risque de pannes. En effet, les seuls qui signalent un problème d'embrayage chez Honda (et c'est en fait un problème de volant moteur bi-masse et non d'embrayage) sont des possesseurs de diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SuperManuuu 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Essence powerrrr PS : question bête, si le volant moteur bi-masse protège la boite de vitesse, pourquoi coûte-t-il aussi cher que cette dernière ? A quoi sert-il s'il s'use à la place de la boite de vitesse et que le coût est proche ? Il s'use moins vite ? Il protège d'autres éléments ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor186LH 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Il sert à diminuer les vibrations, ce qui est profitable pour nous aussi, et non pas seulement pour la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim422ys 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Ce WE j'ai pris un Taxi ... je suis tombé sur une HONDA Accord I-Ctdi... J'ai commencé la discussion avec le chauffeur, Marque, Moteur, ... La voiture a 450 000 km sans le moindre soucis ! Volant Moteur, Embrayage d'origine ... Je ne comprends pas pourquoi la Civic peut user son volant moteur à 40 000 km ... ce sont les mêmes pièces, mêmes fournisseurs !!! Nb : l'artisan Taxi attend les 500 000 km pour changer et prendre une nouvelle Accord I-dtec avec boite auto ... il est ravi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DES430YP 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 L'Accord i-ctdi précédente génération n'a-t-elle pas connue de problèmes de volant moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor186LH 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 C'est deja bon a savoir pour le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 L'Accord i-ctdi précédente génération n'a-t-elle pas connue de problèmes de volant moteur ? Apparement non (ou alors à un pourcentage bien plus faible), mais je crois me souvenir que "l'implantation" du moteur n'est pas le même entre l'Accord et la Civic. Cela joue peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav77 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Cela dit, le nombre d'Accord vendues en France est quasi confidentiel, alors... De plus, si le taxi fait essentiellement des trajets urbains (donc essentiellement des départs et des arrêts avec une utilisation principalement des 3 premiers rapports), il se peut bien que le phénomène de glissement ne soit par perçu car le moteur est peu sollicité sur son couple maximum en 5ème ou en 6ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DES430YP 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Un gros plus pour la fiabilité si le taxi a fait essentiellement des trajets urbains où la mécanique est plus sollicité que sur route car le moteur s'use prématurément sans compter la boite de vitesse et l'embrayage. Apparemment ceux-ci sont d'origine. Donc si ce taxi ne ferait que de la route et de l'autoroute, ce n'est pas 500 000 km que cette Accord serait capable d'encaisser mais 2 à 300 000 km de plus ! A ce niveau là, je ne pense pas qu'il y ait de concurrent dans cette gamme de véhicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim422ys 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Oui c'est 500 000 km de région Parisienne !!! TOUT est d'origine ! POURQUOI certains propriétaires de CIVIC change leur volant moteur + Embrayage à 40 000 km ....???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav77 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 On pourrait aussi inverser la question : Pourquoi certains propriétaires de CIVIC n'ont pas besoin de changer leur volant moteur bi-masse... Il y a eu des cas de Accord i-CTDi avec des usures de volant moteur comme pour la Civic. Je pense que si la Accord i-CTDi était vendue à la même échelle que la Civic i-CTDi, on aurait finalement autant de cas de volants moteur bi-masse défaillants dans un cas comme dans l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor186LH 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Le gros plus dans tout ca, c'est qu'a priori on devrait etre dispensé de problemes de turbo, injecteurs pompes et compagnie... Ce qui est déja pas mal aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim422ys 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 On pourrait aussi inverser la question : Pourquoi certains propriétaires de CIVIC n'ont pas besoin de changer leur volant moteur bi-masse... Il y a eu des cas de Accord i-CTDi avec des usures de volant moteur comme pour la Civic. Je pense que si la Accord i-CTDi était vendue à la même échelle que la Civic i-CTDi, on aurait finalement autant de cas de volants moteur bi-masse défaillants dans un cas comme dans l'autre. AH oui pas mal comme question ... reste à savoir si la proportion est la même entre les civic et accord à vente égale .... c'est vrai que cela doit rester marginal par rapport au probème PSA/Renault, etc, etc Par contre les autres pièces semblent tenir le coup c'est un bon point !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim422ys 15 octobre 2010 Signaler Partager 15 octobre 2010 AH oui pas mal comme question ... reste à savoir si la proportion est la même entre les civic et accord à vente égale .... c'est vrai que cela doit rester marginal par rapport au probème PSA/Renault, etc, etc Par contre les autres pièces semblent tenir le coup c'est un bon point !! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar661Ii 15 octobre 2010 Signaler Partager 15 octobre 2010 Euh c'est une blague ou tu te plussoie toi même ? En faisant un bon déterrage de topic en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi510SO 15 octobre 2010 Signaler Partager 15 octobre 2010 Euh c'est une blague ou tu te plussoie toi même ? En faisant un bon déterrage de topic en plus ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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