Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

Suppression de la roue de secours sur la porte de coffre


Invité §too414GL

Messages recommandés

Invité §too414GL

Bonjour à tous les heureux propriétaires d'un CRV II

 

Je viens de faire modifier l'arrière de mon CRV, qu'en pensez vous ?

 

Le travail a été réalisé par "PROTUNING 83" à La Farlède dans le Var (83).

Ce sont de jeunes professionnels en carosserie spécialisés en "sur mesure".

Leurs tarifs sont très raisonnables et le travail soigné!

Personnellement je suis ravi, si mon expérience peut vous être utile...

Voici le résultat en photos:

DSC00838.jpg.6909d60cc6af0926bb5fa35436870e19.jpgDSC00842.JPG1..jpg.bfdfc9f03fb6fd0c1edee58ca409cd5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle paraît plus civilisée ainsi, plus élégante aussi en noir. Ça lui va très bien.

Je suppose que tu gardes un aérosol de réparation dans le coffre en cas de crevaison.

Une roue de secours "galette" dans le fond du coffre doit être possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too414GL

Bonjour,

 

Elle paraît plus civilisée ainsi, plus élégante aussi en noir. Ça lui va très bien.

Je suppose que tu gardes un aérosol de réparation dans le coffre en cas de crevaison.

Une roue de secours "galette" dans le fond du coffre doit être possible aussi.

 

 

Merci pour tes remarques à propos de ma modif. Moi aussi je trouve qu'elle apporte une touche plus moderne et plus actuelle mon CRV.

J'ai mis la roue de secours dans le coffre ,en supprimant la table de camping dont je ne me suis jamais servi. Cela relève légèrement le tapis de sol du coffre mais ne gêne en rien le chargement des bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too414GL

Pas mal dutout!

 

Le top serait de mettre une photo d'avant. Qu'on puisse bien distinger la différence.

 

 

Comme tu me l'as suggéré je joins des photos d'avant la modif pour comparer (avant / après )DSC07879.jpg.10d550aca4cf0542eb7b11adaa830168.jpgDSC08145.JPG4..jpg.e2592427581bd4a55375cece1fedd7f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fb7005Nj

Le travail semble impeccable. C'est quand même dommage de virer la roue de secours ext, ça participe aussi au "charme" des 4x4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too414GL

Bonjour fb73,

Je partage complètement ton avis concernant les "vrais" 4X4 . Dans mon cas la transformation a été pratiquée sur un SUV dont la vocation n'est pas précisément le hors piste, contrairement aux 4X4 dont les propriétaires apprécient(à juste titre) l'aspect pratique de la roue extérieure.A l'origine les SUV se sont inspirés du loock des "vrais"4X4,

ce qui explique la roue en "sacoche" mais dont l'utilité n'était pas justifiée.Les nouveaux SUV ont évolués et l'ont supprimé, ce qui me parait assez logique...enfin c'est mon point de vue.Par ailleurs j'ai gagné un peu de place (en longueur) dans mon garage qui n'est pas très grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fb73,

Je partage complètement ton avis concernant les "vrais" 4X4 . Dans mon cas la transformation a été pratiquée sur un SUV dont la vocation n'est pas précisément le hors piste, contrairement aux 4X4 dont les propriétaires apprécient(à juste titre) l'aspect pratique de la roue extérieure.A l'origine les SUV se sont inspirés du loock des "vrais"4X4,

ce qui explique la roue en "sacoche" mais dont l'utilité n'était pas justifiée.Les nouveaux SUV ont évolués et l'ont supprimé, ce qui me parait assez logique...enfin c'est mon point de vue.Par ailleurs j'ai gagné un peu de place (en longueur) dans mon garage qui n'est pas très grand.

 

 

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse.

Avec mon épouse, nous possédons deux SUV (1 Honda CR-V et 1 Mercedes ML) et deux 4x4 Mitsubishi (mes voitures de fonction en Afrique) ; les utilisations sont totalement différentes. Il faut voir un SUV plutôt comme une sorte de Break + dont les 4 roues motrices assurent une meilleure tenue de route et permettent de faire du hors piste léger. Par ailleurs, le coffre d'un SUV est très volumineux, ce qui est bien pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fb7005Nj

Perso j'utilise un kangoo 4x4 et je rêverai de pouvoir mettre cette satanée roue de secours (qui prend de la place dans le coffre) à l'ext. ! Mais j'ai un hayon donc pas franchement faisable ! On est jamais content de ce qu'on a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too414GL

Bonjour fb73,

Si la roue de secours est un gros problème pour toi,il te reste la solution de la remplacer par une bombe de réparation et un petit gonfleur à brancher sur l'allume cigare ? Sachant que les crevaisons

sont assez rares,c'est peut-être la meilleure réponse à ton attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...