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Honda civic Type R FN2: avis et conseils


Invité §tri518oT

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Invité §tri518oT

Bonjour à tous,

Voila je poste un message pour avoir différentes informations sur cette voiture. Je vais remplacer très prochainement mon Alfa Romeo 2.4 jtd 136 pour une voiture plus radicale et la Honda me trotte dans la tête depuis déjà quelque temps. J'en appelle alors aux possesseurs de ce véhicule.

 

Déjà j'aimerai vraiment savoir quel est le confort de ce véhicule sur autoroute puisque je m'en servirai à 80 % sur ces portions, niveau insonorisation mais aussi et surtout niveau consommation aux vitesses légales (130km/h).En effet je ne sais plus vraiment trop quoi penser. Certains consomment en effet 12L alors que d'autres se contentent de seulement 8L :??:

 

Ensuite j'aimerai avoir des retours de la fiabilité de ce véhicule. Je ne souhaite pas revenir sur la fiabilité mécanique qui comme toujours chez Honda reste une référence mais plutôt j'aimerai savoir si vous avez connu quelques petits aléas. J'ai entendu parler à ce titre de problèmes des systèmes de fixation des sièges avants ou d'un grincement de la pédale d'embrayage!? D'autres choses peut être?

 

Merci à tous pour vos avis éclairés

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  • Réponses 37
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Invité §C-R303Rw

Alors effectivement à 130 sur l'autoroute c'est autour de 8L/100. :oui:

 

Pour l'insonorisation bah à cette vitesse le moteur se fait entendre, sans pour autant être "envahissant". ;)

 

La fiabilité bah c'est du tout bon. :D

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Invité §tri518oT

Merci beaucoup rico pour ta réponse. J'hésite quand même bien avec l'EP 3 qui me semble peut etre plus marrante à conduire et surtout environ 5000 euros moins chère!

Qu'en pensez vous?

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Invité §C-R303Rw

L'EP3 est moins embourgeoisée que la FN2. :jap:

 

Au niveau des perfs, très léger avantage à l'EP3, mais vraiment presque rien.

 

Après c'est à toi de voir, les deux ont une ligne vraiment différente.

Si c'est pour t'amuser et arsouiller constamment, privilégie une EP3, si tu veux une voiture plus polyvalente, alors la FN2. :D

 

Si ça peux t'aider. :jap:

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Invité §Nor623re

Voilà , je possède une FN2 de puis 9 mois et au global ,c'est une bonne voiture.

Pour la consommation, c'est comme toute voiture cela dépend du style de conduite que tu as mais en général, je tourne vers les 9L.

Si tu ne monte pas dans le VTEC ,tu feras sur moins.Aussi si tu viens d'un diesel , ça va te changer de ne faire que +- 450 km avec un plein...

Sur autoroute vers les 130 km/h, tu ne vas pas consommer plus qu'un 2L normal c'est juste quand tu montes dans les tours que tu vois bien la consommation monter mais ça c'est avec toutes les voitures sportives!Pour faire 12L de moyenne , là il va falloir que tu as vraiment le pied lourd mais très faisables si tu profites du VTEC tout le temps.

Le voiture est aussi très dur au quotidien le l'avoue mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.C'est surtout les inégalités de la route qui fatigue le plus! En contrepartie , la tenue de route est très saine et très sécurisante.C'est une sportive pur et dur comme dans les années 90' et c'est ça qui fait aussi son charme...du moins pour moi!

Les sièges sont d'une très bonne qualité et maintiennent très bien en conduite sportive mais je trouve l'assise un peut haute.

C'est aussi une 4 vrais places avec un grand coffre et un grand volume de charge en rabattant les sièges.

Je n'ai aucun problème avec des grincements de tout genre même pour une voitures si sportive.Pour l'insonorisation sur autoroute ,c'est tout à fait faisables sauf si tu vas te rajouter un échappement spécial ou un Airbox.Tout dépend alors de ce que tu recherches car là aussi , il y a du choix....mais je veux juste te donner mon impression sur une FN2 de base.

Le plus gros souci est pour moi la qualité de peinture tendre comme du beurre alors la moindre pierre et un éclat et le moindre lavage est un voile sur la peinture.(surtout le noir!!)

Voilà, je ne peut que te dire que cette voiture est un pur plaisir de conduite.Je ne suis plus tout jeunes (40ans) mais à chaque fois que je la prend , les mêmes distances me paraissent trois plus courtes qu'avec mon diesel.

Cordialement.

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Invité §tri518oT

Merci Norton pour ce beau témoignage.

En comparant un peu les deux modèle j'aimerai savoir niveau insonorisation et confort si l'ep3 est pas un poil au dessus. Parce que j'ai déjà eu l'occasion de roulé en FN2 et j'ai trouvé vraiment la suspension très raide!

De plus qu'en est il vraiment de l'habitabilité arrière (sur ep3)? Je trouve aucune photo ni témoignage!

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Invité §Nor623re

EP3 est vraiment une voiture beaucoup plus radical!C'est une autre génération et je trouve la FN2 bien plus civilisé mais il faut aussi voir ton budget (comme tu le dis) elle est bien moins chère qu'une FN2.

Pour trouver une EP3 encore toute d'origine , il va falloir bien chercher!Alors fini l'insonorisation convenable car avec une préparation (comme souvent) elles vont super fort mais elles sont aussi super bruillantes.

Personnellement , je ne roulerais pas tout les jours en EP3 mais ça c'est mon opinion!Comme tu l'as déjà pu constater par toi même, la FN2 est déjà très dur...

Pour les places arrières , les propriétaires d'EP3 vont te donner plus d'information la dessus.

A plus.

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Invité §inv855tP

Salut à toi,

 

Je sais que la réponse arrive tard mais je viens de tomber par hasard sur ton post...

Etant posseur de la CTR FN2 championship édition je vais te donner mes impressions

on commence par le négatif

comme cité plus haut gros probleme au niveau de la peinture... jai recu ma voiture en décembre et lhiver rude a fait apparaitre pas mal de trous dans la route

ainsi que son lot de gravats en tout genre qui va avec... et en 4 mois a peine jai déja 4/5 éclat au niveau du capot moteur + pare choc... je ferai refaire cette partie en été et appliquerai une couche de résine par dessus pour éviter ce problème de peinture fragile...( le moindre coup est ultra visible avec la peinture blanche et le gris métalisé du capot par dessous...)

parfois dans les bouchons (quotidiens :S ) au niveau de la pédale d'embrayage jai moi aussi un très très très léger grincement sur le retour... mais c'est quasi inaudible il faut vraiment tendre l'oreille pour s'en rendre compte

des freins aux diametres plus important auraient permis des freinage plus tardif quand tu roules sportivement

je ne met pas en ligne de compte la consommation que j'arrive a faire varier entre 8.5L en roulant tranquille sans pour autant me trainer et un bon 12L en tapant dedans // la raideur de la suspension , si tu prends une sportive il ne faut pas t'attendre à un confort ministériel...

les 2 points cité ci-dessus sont commun dans une certaine mesure a tte les sportives je pense ...

les points positifs

les magnifiques siège te font en partie oublié la duretée de la suspension ( on aurait aimé pouvoir les abaisser un tout petit peu plus... )

malgré un tableau de bord avec bcp d'élément plastique non - moussé j'ai rarement des bruits parasites

la sonorisation du bloc moteur est unique

une fois la ligne d'échappement a temperature le son en sortie est plus qu'agréable ;))

la transimition est tt simplement magnifique et est bien audible pour notre plus grand plaisir

les changement de rapport sont du simplicités déroutantes (sans parler de la précision de la boite et de la synchronisation)... lors du changement tu as presque une sensation d'aspiration au niveau du levier de vitesse vers la vitesse souhaitée

comportement routier tres sain

bref je vais m'arreter parceque la liste va etre trop longue...

 

si tu veux faire des km confortablement et a moindre cout ce n'est pas la solution la plus adéquate...

javais une alfa147 1.9JTD reprog a 160Cv malgré je dois lavouer le faite que la voiture etait tres bien et le nombre de km parcouru par année importants (35000 - 40000) jai acheter la fn2

une voiture sachete aussi par "passion" et non pas uniquement sur des chiffres/caractéristiques

 

Cordialement

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Invité §gro171sK

Tu recherches quoi? Une GTI "bourgeoise" ou une GTI "dépouillé"? Deja poses toi la question, rouler en EP3 c'est accepter: pas de clim (parfois manuelle c'était en option), pas de gadgets (feux auto, régulateur, essuie glace auto ni ODB), pas d'accoudoir, pas une grosse insonorisation, un poste CD de base ultra simple ...

 

Pour un daily j'ai une EP3 et c'est que du bonheur mais bon moi je m'en fous du luxe et le bruit justement fait parti du plaisir, ça reste on/off tu peux cruiser confortablement à moins de 3000 tours à 90 en 6ème sans consommer beaucoup.

 

Si tu veux une auto polyvalente et que ton budget te le permet n'hésites pas à prendre une FN2, car si tu es habituée au luxe et gadgets des autos modernes ça te manquera.

 

Si tu veux une pure sportive et que tu vises une prepa l'EP3 sera le meilleur choix.

 

Attention au prix, les FN2 commencent à baisser à moins de 17 000€, l'EP3 conserve une grosse sur côte, on en trouve peu et les "putristes" qui la préfèrent généralement) font en sortent que la côte ne baisse pas, perso je m'estime heureux car une recente phase 2 et peu kilométré ne se trouve pas en dessous de 15 000€. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Si c'etait à refaire? Sans hésiter, l'EP3 devient de plus en plus rare, la seule FN2 (ici) qui me ferait changer serait la WE, mais bon j'irais pas me ruiner pour pas gagner en perfs, ce sera pour dans quelques année peut-être.

 

Une superbe machine à sensations, le genre de sportive je dirais rare vu qu'elle est jouissive et efficace, véhicule de passionné, tu te fais souvent embringuer des discussions avec des types qui te félicitent d'en posséder une romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

 

Maintenant bon choix à toi et vois si tu peux en essayer pendant ta recherche :jap:

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Invité §C-R303Rw

Faut que j'arrête de lire tout ça moi. :

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Invité §gro171sK

Faut que j'arrête de lire tout ça moi. :

 

 

 

Rien t'empêche en complément de ton daily, de te dégoter une EG6 gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §C-R303Rw

Une ITR plutôt. :o:jap:

 

J'y pense. [:fonsd:16]

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Invité §kcr327JO

Faut que j'arrête de lire tout ça moi. :

 

 

T'as mal rocket91.gif.440a057c4c06017971517eb6cbe0557e.gif

 

Aller prends en un petit mattttttttttrix.gif.36dc49f772a609d6080fae669460de91.gif

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Invité §C-R303Rw

J'ai arrêté, c'est mieux sans. [:fonsd:16]

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Invité §gro171sK

Une ITR plutôt. :o:jap:

 

J'y pense. [:fonsd:16]

 

 

 

L'ITR m'a fait de l'œil j'avoue, mais trop sur côté et rare peu kilométrée ... Comptes 12 000 € mini pour moins de 100 000 km fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

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Invité §kcr327JO

J'ai arrêté, c'est mieux sans. [:fonsd:16]

 

 

Tu te venges sur le café ? k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §C-R303Rw

 

 

L'ITR m'a fait de l'œil j'avoue, mais trop sur côté et rare peu kilométrée ... Comptes 12 000 € mini pour moins de 100 000 km fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

 

Ah bah c'est clair qu'en trouver une d'origine, propre, est déjà une mission. :W

 

Puis pour le prix, bah il faut chercher, et tomber sur une bonne affaire. :o

 

C'est pour ça que je ne suis pas pressé, je regarde tranquilou. 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

 

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Invité §C-R303Rw

 

Tu te venges sur le café ? k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

Depuis que j'ai arrêté la clope j'évite. [:tahiti_bob:7]

 

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Invité §gro171sK

 

Ah bah c'est clair qu'en trouver une d'origine, propre, est déjà une mission. :W

 

Puis pour le prix, bah il faut chercher, et tomber sur une bonne affaire. :o

 

C'est pour ça que je ne suis pas pressé, je regarde tranquilou. 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

 

 

Depend du budget, mais à 5000, direct une EG6, grosse machine a sensations radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

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Invité §hco543GJ

Bonjour ,je compte peut etre passer d'une mazda 6 mazout à une civic type R fn2 heritage .

 

Question : la FN2 dispose est elle d'un autobloquant ?

 

Est ce vraiment important d'avoir un autobloquant pour un moteur à 201ch et 196 nm?

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Invité §fxs310oy

L'autobloquant (ou torsen) n'est dispo d'origine que sur la FN2 White Edition. C'est utile pour les passages en courbe (plus rapide que sans) :jap:

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Invité §hco543GJ

Salut j'ai encore une question.

 

De quel marque est l'autobloquant de la championship edition? De quel type?

 

J'hesite entre une fn2 normal et une championship edition avec autobloquant... que prendriez vous à ma place sachant que c'est ma premiere sportive?

 

Mais sachant que les "type R" seront bientot en voie de disparition , serait il plus juste de prendre une "CE" qui sera une perle rare en cas de revente?

 

(Je compte peut etre la revendre une fois que la future FT-86 sera disponible apres 2-3ans en suivant l'evolution de celle-ci)

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Invité §fxs310oy

Pour le DGL, c'est un torsen Honda, donc dispo en accessoires chez Honda. Par contre oui la FN2 WE va devenir collector (c'est déjà le cas de part ça faible diffusion). Donc à toi de voir ce que tu préfères, mais sache que même une FN2 de "base" sera trés sympa à conduire ;)

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Invité §hco543GJ

Salut !

 

A vrai dire j'hesite entre une CE et une de base ....

 

Coté prix type R de base : 50000km annee 2007 Rouge pas de DGL mais a 16400€

 

La type R WE : 750km année 2010 24800€ avec DGL

 

 

C'est surtout pour une question de budget ... mais le dilemme vient du DGL :)

 

Si honda a le dgl en accessoire , et si je le fait monter sur une type R normale , est ce que ca serait plus interessant niveau prix? j'ai aucune idee du prix de la pose et du dgl..

 

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Invité §gro171sK

Pour ton info tu peux faire monter le torsen pour 1200€ environ, maintenant si c'est pour la revendre dans 2 ans, ce serait dommage de ne pas garder une WE qui sera beaucoup plus collector.

 

Maintenant si tu ne fais pas de circuit, le torsen n'est pas indispensable, essaie en une sans gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §hco543GJ

Tu as sans doute raison pour la collector .

De plus je prefere le blanc que le rouge style "kéké" :) .

Le blanc fait tres pure et humble sur l'auto et en cas de rayure sur un bete parking ,ca se voit moins je pense.Enfin bref toujours s'eloigner des autres voitures sur un parking quand on peut.

 

Par contre j'ai pas vu le torsen dans leur catalogue accessoires.

 

Je vais en essayer une des que possible.

 

ps: j'en ai vu une toute noire pas loin de chez moi ! Ca fait vraiment furtif et ca le fait aussi! :)

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Invité §gro171sK

Tu as sans doute raison pour la collector .

De plus je prefere le blanc que le rouge style "kéké" :) .

Le blanc fait tres pure et humble sur l'auto et en cas de rayure sur un bete parking ,ca se voit moins je pense.Enfin bref toujours s'eloigner des autres voitures sur un parking quand on peut.

 

Par contre j'ai pas vu le torsen dans leur catalogue accessoires.

 

Je vais en essayer une des que possible.

 

ps: j'en ai vu une toute noire pas loin de chez moi ! Ca fait vraiment furtif et ca le fait aussi! :)

 

 

 

Normal ce n'est pas proposé usine, seule une concession pourra le faire ou un préparateur

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Invité §hco543GJ

ok , si jamais je loupe la Version blanche ,j'aurai plus qu'a me rabattre sur une normale et faire poser un torsen .

 

Sur les versions normales y a t il quelquechose a renforcer , si on met un torsen?

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Invité §MAX512Tj
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