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Accord

CLAQUEMENT DIESEL HONDA ACCORD I-DTEC


CAFARELLI

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Bonjour,

J' ai changé, il y aquelques semaines de modèle d' ACCORD en diesel. Je suis passé du i-CTDI au I-DTEC. La voiture à l'achat avait 6500 km et j'aurai bientôt 11 000 km. Par rapport à l'ancienne, l'évolution est positive à tous point de vue, sauf en ce qui concerne le bruit. N'ayant pas fait d'éssai avant l'achat et le modèle i-CTDI étant particulièrement silencieux, je ne m'attendais pas à une telle regression. A tel point que je n'entends plus que ça dans cette voiture. Le bruit est plus sourd qu'auparavant, mais c'est supportable. En fait il s'agit surtout des claquements apparaissant dans la plage 1700 - 2000 rpm; comme sur un diesel d' il y a 30 ans. J'ai vérifié bien sûr le niveau d'huile; pas de problème. En vitesse stabilisée sur autoroute ou grande nationale, le problème n'est pas apparent. Mais en ville ou en suivant à vitesse moyenne d'autres véhicules je n'entends que ça. Je précise que le bruit de castagnette n'apparait pas à froid.

Y a t-il d'autres utilisateurs ayant remarqué cela ?

J'attends encore quelques temps avant d'en réferer à Honda

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Invité §fre406Sb

C'est connu sur cette gen8. En utilisation normale c'est à dire en roulant elle est moins bruyante. Mais au ralenti, à froid elle est plus bruyante.

J'avais remarqué cela d'entré de jeu lors d'un essai.

 

Au final je dirais que c'est normal.

 

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Pour revenir à mon sujet d'origine, voilà la situation aprés quelques mois et 19 000 km au compteur.

Contact en juillet avec le concessionnaire et son chef d'atelier. Essai de mon véhicule, verdict : on ne pourra rien faire, c'est normal. Essai d'un autre véhicule sur parc en boite auto ( je suis en BVM ), trés court et à froid ( 2 km ), je perçois légèrement le bruit.

Au final je ne sens pas de motivation de la concession quant à un problème de bruit. J' ai l'assurance de sa part que c'est tout à fait normal et que je n'ai pas à m'inquiéter de quoi que ce soit.

Je confirme qu' à part le bruit de tracteur la voiture marche impécable.

Suite à cela j'ai envoyé un mail détaillé au siège de Honda Europe en région parisienne. Je leur ai notamment indiqué que lorsque la voiture est en cycle de régénération du FAP, le bruit disparait. D' où la présemption que le problème n'est peut être que d'origine "gestion injection". J' ai eu une réponse trés rapidemment m' indiquant de ne pas m'inquiéter et que cela était dû à un changement de la cartographie par rapport à la génération précédente.

Soit, le modèle évolue, fait plus de bruit et tout cela est térriblement normal. J' imagine qu'un ingénieur japonais de chez Honda du service qualité se fendrait la gueule en lisant ça.

 

Ma conclusion est plutôt une déception et c'est dommage car c' est une trés bonne voiture. Vu le bruit je pense aussi que c'est mon dernier diesel. Et pour le plaisir de conduite ce sera une essence la prochaine fois.

Ceci dit si quelqu' un peut me fournir des informations, je prends, surtout si cela pouvait venir d' un technicien d'un constructeur concurrent.

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Invité §vic020ax

Bonjour, j'ai acheté comme vous une ACCORD iDTEC de 2009.

Au début, le moteur me semblait bruyant ou du moins plus que celui de la précédente version iCDTI.

Mais après quelques milliers de Kms, je ne l'entends plus comme avant !

Je pense à 3 raisons principales :

 

1. Ayant essayé la version iCDTI qui, à cette époque, était bien en avance sur la concurrence au niveau du silence et autres qualités

Or depuis, la concurrence a eux aussi bien progressé dans ce domaine ...

 

2. L'ACCORD actuelle est un modèle de silence générale, ce qui a pour effet d'amplifier tous les bruits mécaniques

 

3. J'attendais un peu trop de cette nouvelle version.

 

 

Voilà, pour vous dire qu'aujourd'hui, après 25000 kms, je ne changerai mon ACCORD pour rien au monde ...

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Invité §geg613dH

j'ai une version idtec le moteur viens de casser sans prévenira 70000KM...motif du garage "retard sur la vidange" et la garantie idem résultat je cherche un moteur...ou et combien ???

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