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Conseil achat Honda Civic


Invité §ale666eB

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Invité §ale666eB

Sauf que pour tous les paramètres favorables à l'essence, tu les zappes ou tu les minimises.

 

Tu dis faire 17.000km/an, puis, après, tu dis faire 20.000km/an...

 

Donc, clairement, tu n'es même pas à 20.000km/an.

 

 

En effet cette année je serai à 18 000 km. D'habitude je suis à 20 000 km mais c'est vrai que c'est grand max! ;)

 

Mais avec ce nombre de kilomètre j'y perd peut être mais vraiment pas grand chose. Et de plus je m’interroge surtout sur la décote des essence.

 

Je suis parti par exemple cette année en vacances et au lieu de faire 1200 km j'ai pris le train donc déja... :)

 

Je ne minimise rien je disais juste qu'avec le prix de l'essence la marge n'est pas abyssale.

 

Mais je veux bien que tu me donnes d'autres arguments en faveur de l'essence! :)

 

Une question sinon sur la côte la centrale les modèles de 2007 Diesel en 2.2L il y a marqué FAP, c'est bidon ou il y en avais avant ?

 

http://www.lacentrale.fr/cote-voitures-honda-civic--2007-.html

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Invité §fxs310oy

Comme déjà dit ->

- les Honda essences ne décôtent pas aussi vite que leurs homolgues d'autres marques (en France les Civic sont vendus à 70% en diesel, les 30% d'essence se partagent entre les 1.4L 83/100ch, 1.8L 140ch et 2.0L 201ch, donc rares et recherchées).

-les Civic Française n'ont pas le FAP, par contre la majorité des modèles imports l'ont, d'ou le rajout sur certains sites de côte.

 

Pour 20000km, que se soit l'essence ou le diesel, ce sera kif-kif en terme de cout d'utilisation (à condition de ne pas avoir de pannes sur le diesel, et que tes trajets quotidien soit "conforme" au diesel).

Par contre si tu fais moins, l'essence sera clairement devant.

En gros pour faire ton choix je te dirais de faire un essai des 2 moteurs et de voir celui qui te convient le mieux (on à bien un membre qui a acheté un 2.2L pour faire 7500km/an [:cmaxx:8] )

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Invité §MAX512Tj

Comme déjà dit ->

- les Honda essences ne décôtent pas aussi vite que leurs homolgues d'autres marques (en France les Civic sont vendus à 70% en diesel, les 30% d'essence se partagent entre les 1.4L 83/100ch, 1.8L 140ch et 2.0L 201ch, donc rares et recherchées).

-les Civic Française n'ont pas le FAP, par contre la majorité des modèles imports l'ont, d'ou le rajout sur certains sites de côte.

 

Pour 20000km, que se soit l'essence ou le diesel, ce sera kif-kif en terme de cout d'utilisation (à condition de ne pas avoir de pannes sur le diesel, et que tes trajets quotidien soit "conforme" au diesel).

Par contre si tu fais moins, l'essence sera clairement devant.

En gros pour faire ton choix je te dirais de faire un essai des 2 moteurs et de voir celui qui te convient le mieux (on à bien un membre qui a acheté un 2.2L pour faire 7500km/an [:cmaxx:8] )

 

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Arrête de me le rappeler fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

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Invité §kat576zi

Moi, avant d'acheter la belle, j'ai essayé les deux ; le 1,8 et le 2,2 (j'ai aussi essayé le VTI 120 de chez PSA...a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif).

 

Clairement, j'ai été impressioné par le 1,8 ; pour le reste, je m'achète une Civic, donc je me fais plaisir donc je me paye un VTEC....Sinon, des HDI TDI et compagnie...il y en a à tous les prix...

 

Après 5000 KM avec ma Civic je découvre plein de petits défauts MAIS niveau motorisation, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que la voiture se libère (ou c'est moi peut-être... :lol: ) et vraiment, c'est un plaisir qui (pour l'instant) occulte tout le reste.

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Invité §ale666eB

Et c'est quoi le reste ? Quels types de problèmes ? :??:

 

2.2L pour 7500 km / an! :lol:

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Invité §kat576zi

Pas vraiment des problèmes ; la pédale d'embrayage qui craque (déjà fait réparer une fois, il faut que j'y retourne), poingnée de porte dure (l'impression que tout va se casser quand on l'actionne), déjà deux ou trois éclats de peinture à l'avant (voire si d'autres marques ne sont pas touchées) et le matin, quand je démarre, ça craque un peu à l'arrière...comme le bonhomme, alors ça va... :sol:

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Invité §kat576zi

Merci de l'info fx ;)

 

Niveau pneu pourquoi plus longtemps c'est pas la même taille que sur les Diesel ?

 

Donc fin 2012 le re-stylage si je comprend bien. :)

 

--------------------------------

 

Pour info:

 

J'ai contacté mon assurance la "MACIF", différence à l'année entre le Diesel et Essence : 36€ en faveur de l'Essence! Assez minime...

 

Sinon j'ai fais un calcul niveau consommation entre Diesel et Essence avec 2 plein par mois (je tape large, je suis plutôt à 1 plein et demi). Le diesel est à 1.109€ le litre et l'Essence 1.302€.

 

Le réservoir fait 50l donc au total j'arrive:

essence: 65.1€ le plein

diesel: 55.5€ le plein

 

Pour 2 pleins donc:

essence: 130.2€

diesel: 111€

 

A l'année:

essence: 1562.4€

diesel: 1332€

 

Soit au total une différence en défaveur de l'essence de : 230€

 

Avec une version essence donc :

- Prix d'achat moins cher de 1500€ par rapport à un diesel

- 36€ de gagné niveau assurance à l'année

- 230€ de perte sur le carburant à l'année

- 50€ de gagné sur la révision à l'année (voir 2 ans)

 

Finalement il faut voir car avec ces chiffres c'est pas flagrant les différences de prix, pas négligeable mais pas énorme! :)

 

On n'est gagnant surtout sur le prix d'achat du véhicule. C'est le point fort!

 

Imaginons que je garde le véhicule 10 ans: 360€ d'assurance de gagné + 250€ (une tous les 2 ans) sur la révision de gagné + 1500€ sur le prix d'achat en CC - ( 2300€ de perdu sur le carburant ) - décôte plus =

Au TOTAL : 190€ d'écart sur 10 ans! :ange:

 

Il ne faut pas oublier que la voiture essence décôtera plus vite que la version Diesel.

 

 

 

Le 2,2 se rentabilise en 53571 km, soit environ 3 ans....

 

1,8 2,2

 

Prix d'achat 20000 21500

Consommation au 100km 7.2 6

Prix du carburant au litre 1.30 1.10

Prix du km 0.094 0.066

Contenance du reservoir 50 50

Autonomie par plein 667 800

Prix du plein 65.00 55.00

Kilometrage annuel 18000

Kilometrage mensuel 1500

Pleins par an 27.0 22.5

Pleins par mois 2.3 1.9

 

Cout de revient annuel 1692.00 1188.00

Cout de revient mensuel 141.00 99.00

Le 2,2 se rentabilise en 53571 km, soit environ 3 ans....Un peu moins si tu enlèves le coût plus élevé à l'année de l'assurance et de l'entretien (delta de 100 Euros)

Après, je le dis et je le répète, on est pas sur la même philosophie...

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Invité §als320TN

Quand j'examine tous ces "fumeux" calculs, je me dis que je suis bien content que la jazz n'existe pas en diesel... :p Et elle partira sans difficulté à un bon prix, le jour de sa revente, merci m'sieu Honda.... :jap:

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Invité §kat576zi

Je suis bien daccord...d'autant, qu'on peut faire tous les calculs de rentabilité du monde et puis s'acheter un portable dernier cri à 300 roros avec le forfait qui va bien mais dont on a pas forcément besoin...Mais bon, ne soyons pas réac...a3quattros-line.gif.a9ad08be419aafae2803236253647f1e.gif

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Invité §coc361Tz

Pas vraiment des problèmes ; la pédale d'embrayage qui craque (déjà fait réparer une fois, il faut que j'y retourne), poingnée de porte dure (l'impression que tout va se casser quand on l'actionne), déjà deux ou trois éclats de peinture à l'avant (voire si d'autres marques ne sont pas touchées) et le matin, quand je démarre, ça craque un peu à l'arrière...comme le bonhomme, alors ça va... :sol:

 

 

ça y est..même problème que toi et résolu ( voir forum Civic )

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Invité §MAX512Tj

Merci de l'info fx ;)

 

Niveau pneu pourquoi plus longtemps c'est pas la même taille que sur les Diesel ?

 

Donc fin 2012 le re-stylage si je comprend bien. :)

 

--------------------------------

 

Pour info:

 

J'ai contacté mon assurance la "MACIF", différence à l'année entre le Diesel et Essence : 36€ en faveur de l'Essence! Assez minime...

 

Sinon j'ai fais un calcul niveau consommation entre Diesel et Essence avec 2 plein par mois (je tape large, je suis plutôt à 1 plein et demi). Le diesel est à 1.109€ le litre et l'Essence 1.302€.

 

Le réservoir fait 50l donc au total j'arrive:

essence: 65.1€ le plein

diesel: 55.5€ le plein

 

Pour 2 pleins donc:

essence: 130.2€

diesel: 111€

 

A l'année:

essence: 1562.4€

diesel: 1332€

 

Soit au total une différence en défaveur de l'essence de : 230€

 

Avec une version essence donc :

- Prix d'achat moins cher de 1500€ par rapport à un diesel

- 36€ de gagné niveau assurance à l'année

- 230€ de perte sur le carburant à l'année

- 50€ de gagné sur la révision à l'année (voir 2 ans)

 

Finalement il faut voir car avec ces chiffres c'est pas flagrant les différences de prix, pas négligeable mais pas énorme! :)

 

On n'est gagnant surtout sur le prix d'achat du véhicule. C'est le point fort!

 

Imaginons que je garde le véhicule 10 ans: 360€ d'assurance de gagné + 250€ (une tous les 2 ans) sur la révision de gagné + 1500€ sur le prix d'achat en CC - ( 2300€ de perdu sur le carburant ) - décôte plus =

Au TOTAL : 190€ d'écart sur 10 ans! :ange:

 

Il ne faut pas oublier que la voiture essence décôtera plus vite que la version Diesel.

 

Au fait, ça, je ne peux pas laisser tel quel.

 

Honda est avant tout une marque de passionnés. Beaucoup de gens (dont moi), n'imaginent pas acheter une Honda sans VTEC...

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Invité §kat576zi

 

ça y est..même problème que toi et résolu ( voir forum Civic )

 

 

 

oui, j'ai vu :jap:

 

Je ne sais pas si je vais attendre 6 mois, ma première révision, ou si j'y retourne exprès...

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Invité §ale666eB

J'essaye le 1.8L mardi je vous en direz plus, en effet au bout d'un moment il faut arrêter les calculs même si là c'était juste pour voir à peu près si cela valait le coup ou pas, mais bon... l'essai m'en diras plus. :)

 

Par contre ces problèmes de peinture qui clac facilement c'est quand même embêtant, mais c'est plus que les autres marques ?

 

J'en ai parlé hier à un collègue (qui vit en Suisse), il m'a dit mais non n'importe quoi. :)

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Invité §MAX512Tj

J'essaye le 1.8L mardi je vous en direz plus, en effet au bout d'un moment il faut arrêter les calculs même si là c'était juste pour voir à peu près si cela valait le coup ou pas, mais bon... l'essai m'en diras plus. :)

 

Par contre ces problèmes de peinture qui clac facilement c'est quand même embêtant, mais c'est plus que les autres marques ?

 

J'en ai parlé hier à un collègue (qui vit en Suisse), il m'a dit mais non n'importe quoi. :)

 

A quels sujets ?

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Invité §fxs310oy

Pour les peintures, c'est généralisé à toutes les marques, en cause -> les nouvelles normes écologiques, peintures et vernis à base d'eau et plus fines. Certains de mes collégues roulent en Allemandes (WV, Audi, BMW) récentes, et ont le même problème, elles s'écailles au moindre impact [:cmaxx:8]

En gros pour celui qui veut garder ça voiture, il faudra prévoir au minimum un voile aprés quelques années christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §ale666eB

Pour les peintures je pense.

 

 

Exact la peinture! Je pensais être clair désolé! :)

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Invité §ale666eB

C'est quand même abusé aux prix ou sont les véhicules!

 

Les CC ont qu'à nous offrir une peinture intégrale au bout de quelques temps gratuite! :jap:

 

Je vais en parler à la CC, je pense qu'ils peuvent dire "oui" (ironie)! :jap:

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Invité §ale666eB

Petite question sur les feux au Xénon, c'est une bonne chose ce système pour les possesseurs ?

 

On voit mieux ok mais une facture assez salé! :non:

 

J'ai vu apparemment sur le net qu'une ampoule coûte 100€, 10 fois le prix d'une halogène...

 

Et que ci on cartonne, il faut remplacer tout le bloc soit 500€.

 

C'est pas un peu une pompe à fric ce système ? :D

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Petite question sur les feux au Xénon, c'est une bonne chose ce système pour les possesseurs ?

 

On voit mieux ok mais une facture assez salé! :non:

 

J'ai vu apparemment sur le net qu'une ampoule coûte 100€, 10 fois le prix d'une halogène...

 

Et que ci on cartonne, il faut remplacer tout le bloc soit 500€.

 

C'est pas un peu une pompe à fric ce système ? :D

 

 

pourquoi voudrais tu que l'ampoule claque ?

déjà sur une voiture sans défaut de cablage, ou personne n'a bidouillé la filerie sa claque rarement une halogene :)

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Invité §gor762cH

Petite question sur les feux au Xénon, c'est une bonne chose ce système pour les possesseurs ?

 

On voit mieux ok mais une facture assez salé! :non:

 

J'ai vu apparemment sur le net qu'une ampoule coûte 100€, 10 fois le prix d'une halogène...

 

Et que ci on cartonne, il faut remplacer tout le bloc soit 500€.

 

C'est pas un peu une pompe à fric ce système ? :D

 

 

Franchement, oui c'est une bonne chose ! :o

 

Au niveau de l'éclairage c'est vraiment plus performant que des feux classiques, pour moi c'est indispensable si tu roules souvent de nuit ;)

 

Par contre les xénons de la Civic sont relativement gênant pour les autres conducteurs, ils ont tendance à vibrer avec les déformations de la route, ce qui donne l'impression à celui qui vient en face que tu lui fais des phares... :pfff:

 

Autre remarque, le correcteur d'assiette automatique est assez peu efficace ! Dès que la voiture est chargée, on voit clairement que les feux sont plus haut qu'à vide (à se demander s'il fonctionne), ce qui peut gêner les conducteurs arrivant en face :non:

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Invité §ale666eB

On ne sait jamais pourquoi ne claquerait-elle pas ? :)

 

Ca doit claquer rarement en effet!

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Invité §fxs310oy

Au niveau de l'éclairage c'est vraiment plus performant que des feux classiques, pour moi c'est indispensable si tu roules souvent de nuit ;)

 

 

Je fais la moitié de mes trajets de nuit (que ce soit en été ou en hiver), je n'ai pas de xénon et je trouve les feux de la Civic au top. Donc pour moi je trouve les xénons superflus :jap:

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Invité §als320TN

 

 

 

Belle diatribe... :ange: Aurais-tu tiré "l'exemplaire" magique qui a tous les défauts du monde ?? :D Moi, en tous cas, il y a belle lurette que j'aurais été consulter une autre concession, même si elle est loin... (Il y a des "moutons noirs" partout) :jap:

 

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Invité §pri765nS

En pleine réflexion actuellement, notamment sur 2 honda... l'accord 2.4 ou la civic typer R.... que vaut le système Navy ?? un vendeur Honda me l'a carrément déconseillé... ce serait soit disant "de la merde" :??: ....pas précis, pas réactif, cher.... sauf que les vendeurs de ouature étant souvent de bons commerciaux prêts à dire tout et son contraire tant que ça fait vendre... j'voulais des avis/retours objectifs d'utilisateurs :jap:

 

Modèles concernés :

Accord 2006

Civic 2007

 

A vous lire christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

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Invité §Bin754PP

 

Ce qui est très intelligent surtout, c'est ta capacité à réfléchir plus loin que le bout de ton nez.

Ca t'es jamais venu à l'esprit qu'il pouvait exister dans TOUTES les marques des garagistes incompétents? Non t'y a jamais pensé à ça?

Tu as fait la démarche d'appeler le service client Honda et de leur exposer (calmement) tes problèmes?

 

Parce que perso mon garagiste Honda, pour contredire TES propos, il est juste AU TOP...Et oui Honda m'a appelé pour faire son enquête sur la satisfaction que j'avais, et je les ai clairement encensés.

 

Alors avant de venir râler à traiter une marque entière d'incompétente ou d'arnaqueur, réfléchis 30s.

Oui je suis agressif, à peu près autant que toi en fait, donc évite également de venir chouiner.

 

Pour info, t'es pas loin de la diffamation là, t'as de la chance, t'as jamais cité le garagiste en question.

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En pleine réflexion actuellement, notamment sur 2 honda... l'accord 2.4 ou la civic typer R.... que vaut le système Navy ?? un vendeur Honda me l'a carrément déconseillé... ce serait soit disant "de la merde" :??: ....pas précis, pas réactif, cher.... sauf que les vendeurs de ouature étant souvent de bons commerciaux prêts à dire tout et son contraire tant que ça fait vendre... j'voulais des avis/retours objectifs d'utilisateurs :jap:

 

Modèles concernés :

Accord 2006

Civic 2007

 

A vous lire christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

le problème des vendeurs de voitures, c'est qu'un jour ils vendent une voiture, demain des chaussures et ainsi de suite

leur but étant de réussir a vendre un peigne à un chauve !

le mieux serait de parler avec le chef d'atelier, surtout s'il est en place depuis plusieurs années, mécaniquement c'est lui me mieux placé :)

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Toute les concessions ne se valent pas

je ne peux à ce jour, que dire du bien de l'accueil et du service de la concession ou je suis allé

j'avais un soucis sur mon accord, le concessionnaire était vraiment coté client, montant le dossier pour la prise en charge par la marque, alors même que le véhicule je ne l'avais pas acheté chez eux et il n'à encore jamais mis une roue chez eux pour l'entretien

mais la les bases d'une relation de confiance sont établies

 

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Invité §pri765nS

 

le problème des vendeurs de voitures, c'est qu'un jour ils vendent une voiture, demain des chaussures et ainsi de suite

leur but étant de réussir a vendre un peigne à un chauve !

le mieux serait de parler avec le chef d'atelier, surtout s'il est en place depuis plusieurs années, mécaniquement c'est lui me mieux placé :)

 

 

 

On est d'accord concernant les vendeurs de ouatures 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

 

Après, je voulais juste avoir des retours sur le système navy (gps on est d'accord) des honda Accord/Civic depuis 2006/2007...

 

Si c'est performant, précis, agréable à utiliser etc... vos retours d'expérience en gros christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Parce que j'ai une Accord (2.4 Executive) en vue, qui en est équipée et dans les CTR qui se proposent à moi, toutes n'en sont pas pourvues.... ce qui peut légitimer un certain écart de prix d'une annonce à l'autre !

 

Bref... dans la mesure où je n'en ai que très très peu l'utilité.... est-ce qu'il vaut vraiment le coût ce système Navy ?? par rapport à un tomtom basique que je possède déjà et qui me convient bien pour les vacances ! :jap:

 

 

 

 

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alors pour être franc, le GPS de mon Accord Executive, est en retrait par rapport a mon tom tom 720, en terme d'ergonomie, de vitesse, de précision (fond de carte) de convivialité visuel

par contre comme il est intégré, pas de fil, pas de support, pas besoin de penser à l'emporter avec soit

ce n'est pas vraiment l'équipement qui fait le plmus de cette finition, autant pour le reste je suis satisfait

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