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Conseil achat Honda Civic


Invité §ale666eB

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Invité §ale666eB

Bonjour à tous! :jap:

 

J'aimerais un avis sur la Honda Civic 8e génération.

 

J'ai acheté une Peugeot 308 l'an dernier et je n'en suis pas forcément mécontent mais étant donné que j'ai failli acheter une Mazda 3 et Honda Civic je commence à regarder de nouveau ce dernier modèle.

 

Je ne connais absolument pas les Japonaises, mais rien qu'à voir les classements de fiabilité de l'ADAC et du Tüv plus les commentaires de ceux qui ont des Japonaises ou pas... même, cela me donne bien envie d'en acheter une.

 

Bref voilà le contexte est posé.

 

Juste pour info, je fais environ 17-18000 km par an en moyenne. J'ai toujours eu des diesels mais est-ce une bonne chose de prendre un diesel avec tout juste 20 000 km par an. Les anti-diesel me diront non! ^^

 

Je me suis renseigné auprès du garage Honda de Dijon car j'habites pas très loin et il y a 1800€ d'écart entre une version Essence et Diesel pour la même finition bien sûr.

 

Juste pour info je vais testé le 1.8 i-Vtec et le 2.2 i-Cdti. ;)

 

Par contre petite question, avez vous entendu qu'une 9e génération serait en préparation ?

 

Je vous demande de me donner votre avis sur les modèles qui me conviendrait le mieux avec pour moi le choix du 2.2 cdti.

 

J'ai actuellement une 308 Premium Pack 110 cv, avec toit panoramique, radar de recul, allumage auto des feux, clim bi-zone etc... j'aimerais donc prendre une civic avec un équivalent comparable.

 

L’exécutive serait mieux je pense.

 

Je n'ai pas mis la Type S car pauvre par rapport à la GT je trouve, pas de radar de recul en plus, étant donné que la vison est limite sur la Civic, il me le faut.

 

Si quelqu'un par contre à la gamme de prix pour une exécutive et une type S GT, je suis preneur. :ange:

 

Je vous remercie.

 

PS: J'ai 27 ans, budget entre 20-23000€, à combien puis-je prétendre niveau ristourne chez Honda ? :??:

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Invité §gro171sK

Salut à toi, la Civic ICTDI est la meilleure compacte diesel de sa catégorie, même toto plus l'a classée 1ere radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Disons en resumé que si on aime la ligne, elle a tout, un bon moteur plusieurs fois primé, une fiabilité hors pair, un chassis qui n'a rien à envier à une Française; le SAV haut de gamme de la marque, une habilité record et un équipement complet.

 

Si tu choisis une version Type S tu auras une auto plus ferme avec un châssis à réglage sportif. Maintenant concernant la 9eme génération elle arrive en 2011 soit en 2012 en diesel et le moteur on ne sait pas si le 2.2 sera reconduit avec 150cv cette fois ou si la marque sort un 1.6.

 

ça te permet de faire une bonne affaire, ce modèle est souvent en promo, récemment la version Virtuose ultra complete à moins de 20 000€.

 

Clair que vu la diffusion c'est un choix original et concernant la revente, les Honda tiennent bien la cote, la marque est reputée

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Invité §fxs310oy

Vu le kilométrage envisager, je préconise plutôt le 1.8L i-VTEC (le diesel étant avantageux au delà de 25000km). La conso reste raisonnable (sur des parcours similaires, environ 1L d'écart)

Perso j'ai une 1.8L Sport depuis 4 ans, et j'en suis plus que satisfait. Le RR n'est pas indispensable, à moins de faire beaucoup de crénaux (mais vu ton budget, tu cas en prendre une neuve ou en occase récente, donc RR de série)

 

Reste à voir ton utilisation, as-tu souvent du monde avec toi, etc...

 

La Civic 5 portes est la plus pratique, et l'ouverture des portes arrières façon Alfa bluff pas mal de monde (sans compter les "sièges magiques", non présent sur les Types S).

La Type S n'as que trés peu de différence chassis (-20mm en hauteur, voie arrière élargie, et c'est tout). Elle est aussi plus chère et moins équipée que sont homologue 5 portes.

Le 2.2L est plus à l'aise sur autoroute, le 1.8L sur petite route sinueuse (car moins lourd)

L'Executive, de par son toit pano est plus lourde que la Sport.

:jap:

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Invité §ale666eB

Alors en ce qui concerne l'utilisation, je fais du co-voiturage tous les jours étant donné que j'ai 80 km (aller et retour) par jour pour aller à mon travail. Je conduis 1 fois sur 3 donc au plus 240 km par semaine... 960 km par mois grosso modo.

 

Peut être qu'une 5 portes s’impose, car le passager avant est obliger de descendre pour laissé entrer le passager arrière.

 

Par contre je croyais que les sièges arrières "magiques" était aussi présent sur les type S... dommage donc...

 

C'est quoi la différence entre une exécutive, une évolution et une virtuose ?

 

Pour l'essence il faut que je réfléchisse à tout, l'essence est plus cher, consomme plus que le diesel, moins de km à faire au compteur mais moins cher en entretien...

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Invité §fxs310oy

Alors pour toi une 5 portes sera le plus pratique. Les "sièges magiques" (dossier rabattable/ assise relevable) ne sont bien dispo que sur les 5 portes, sur la Type S tu n'as que les dossiers rabattable.

L'Executive est un niveau de finition (toit pano, xénon, etc), la Virtuose était une série limité (terminée, donc seulement dispo en occase) est basé sur une Sport avec quelques accessoires en plus. L'Evolution est en faite une Civic Sport en phase 2.

 

Pour 960km par mois, sa te fais 1.5L plein par mois en essence. Sinon seul le SP95/98 est plus chère, car un diesel te coutera plus chère en entretien, assurance, pneu, etc...

 

:jap:

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Invité §ale666eB

Je demanderai plus d'info sur l'évolution. Par contre bon c'est gadget mais il me semble avoir vu que la clim bi-zone n'est présente que sur la finition éxécutive et pas la sport. C'est une clim auto simplement. Bon c'est gadget tout ça, tant qu'on a une clim auto je pense... La finition éxécutive parait donc peut être plus adapté par rapport aux finitions que j'ai actuellement sur ma 308 premium pack. Sinon si je veux rajouter une grille de calandre type S, et quelques accessoires d'une type S, tu sais à combien cela revient ? Je crois qu'un gars là fait sur le boncoin.fr il parlait de 1000€. C'est surtout tout ce qui est bas de caisse peint ton, carrosserie que je trouve jolie. Tout ce qui est jupe en plastique est beaucoup moins beau...

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Invité §fre406Sb

J'ai la flemme de tout lire mais :

- Je prendrais une 5 portes. La ligne fait qu'on la confond avec un coupé et le côté pratique (bébé, transport)

- En tablant au max de 8L/100 pour l'essence (c'est moins mais je tape large). Il te faut entre 3 et 4 ans pour rentabiliser les 1.800 euros de différence.

La différence est de l'ordre de 700 euros en faveur sur l'essence. Bien que l'entretien, assurance et pneus en faveur de l'essence, avec 700 euros c'est pas rien. Même 100 euros de différence entre le vtc et le CTDi il nous reste 600 euros.

 

Après tu compte la garder combien de temps, ton style de conduite et le plaisir que le "couple" te procure ou la monté dans les tours ...

 

A ce kilométrage de 18.000/an un diesel c'est limite mais pourquoi pas.

 

Le choix de la motorisation est en fonction de chacun.

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Invité §fxs310oy

Alors sur l'EVO, les bas de caisse sont peint d'origine sur les EXE et GT. Pour la grille je ne me souvient pas de tarif.

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Invité §ale666eB

Ok merci pour le lien freduche.

 

Je vais essayer les 2 moteurs cet après-midi. ;)

 

Je compte la garder pas mal de temps car je cherche une voiture sans "emmerde" donc si tout ce que l'on dit sur honda est vrai niveau fiabilité je compte la garder un bon bout de temps.

 

Mon style de conduite c'est normal, je ne cherche pas à monter dans les tours, je ne suis pas un adepte des conduites sportives.

 

J'ai déja des points en moins pour avoir rouler à 95 au lieu de 90 alors voilà! ^^

 

 

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Invité §dar661Ii
La Civic 5 portes est la plus pratique, et l'ouverture des portes arrières façon Alfa bluff pas mal de monde

 

Qu'est ce que tu appelles l'ouverture des portes arrières façon Alfa ?

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Invité §ale666eB

Je pense qu'il parlait de l'ouverture avec la poignée. C'est pas tout à fait comme Alfa! Celle des Alfa sont moins au dessus mais plus à droite.

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Invité §fxs310oy

La Civic 5 portes est la plus pratique, et l'ouverture des portes arrières façon Alfa bluff pas mal de monde

 

Qu'est ce que tu appelles l'ouverture des portes arrières façon Alfa ?

 

La poignée arrière se trouve dans le montant, au niveau de la vitre, donc si on ne fait pas attention on ne la voit pas ;)

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Invité §ale666eB

Finalement je suis passé hier au garage, mais étant donné que le RDV était en fin de soirée, je n'ai pas fait d'essai. Ce sera pour la semaine prochaine. J'ai juste demandé pas mal d'info. Pour le re-stylage complet de la Civic c'est en 2013 ;) (info du vendeur).

 

Il y avait un type S GT rouge très jolie.

 

Une type R :)

 

Et puis les autres exclusive.

 

Pour 20 000 km par an max il me conseille aussi l'essence car moins cher en entretien.

 

Par contre j'ai pas demandé la différence au final. Quelqu'un sait vraiment les différences de prix pour faire entretenir son essence par rapport à une diesel ? Niveau assurance il m'a dit que c'était kif kif car c'est du 8 cv.

 

En ce qui concerne mon ancien véhicule qui à 15000km, il la reprendrait autour de 16000€ donc un bon 5000€ est à mettre au bout pour une civic neuve.

 

Trop cher à mon goût donc je vais certainement regarder pour des occasions récente et vendre mon véhicule de mon coté un peu plus cher (si je peux...)

 

La version 5 portes est vraiment bien par contre, les sièges relevable c'est vraiment super.

 

Le coffre est super généreux c'est très appréciable.

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Invité §mim422ys

Finalement je suis passé hier au garage, mais étant donné que le RDV était en fin de soirée, je n'ai pas fait d'essai. Ce sera pour la semaine prochaine. J'ai juste demandé pas mal d'info. Pour le re-stylage complet de la Civic c'est en 2013 ;) (info du vendeur).

 

 

 

Le vendeur sort l'information d'où ? Honda a l'habitude de changer assez régulièrement les modèles en 2013 la Civic 8 aura 7 ans ...

 

Le passage au norme, dslé je parle de diesel mais je fais plus de 40 000 km/an :sol: soit un peu plus de 7500 km :D , va se faire à partir de 2011 avec quelle moteur ?

 

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Invité §ale666eB

Ben je ne sais pas d'ou il l'a sort mais c'était ma première question, et il avait l'air formel. Il m'a dit 2013, ce sera un re-stylage complet.

 

Qu'entends tu par passage aux normes ?

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Invité §fxs310oy

Finalement je suis passé hier au garage, mais étant donné que le RDV était en fin de soirée, je n'ai pas fait d'essai. Ce sera pour la semaine prochaine. J'ai juste demandé pas mal d'info. Pour le re-stylage complet de la Civic c'est en 2013 ;) (info du vendeur)

j'étais à ma concession hier, et un responsable m'a dit 2 ans max avant la Civic 9

 

Il y avait un type S GT rouge très jolie.

 

Une type R :)

 

Et puis les autres exclusive.

 

Pour 20 000 km par an max il me conseille aussi l'essence car moins cher en entretien.

 

Par contre j'ai pas demandé la différence au final. Quelqu'un sait vraiment les différences de prix pour faire entretenir son essence par rapport à une diesel ? Niveau assurance il m'a dit que c'était kif kif car c'est du 8 cv.

mini 50€ d'écart en faveur de l'essence pour les entretiens & les pneus durent plus longtemps. Pour l'assurance un diesel coute plus chère, car sensé faire plus de kilomètre, donc risque accrue

 

En ce qui concerne mon ancien véhicule qui à 15000km, il la reprendrait autour de 16000€ donc un bon 5000€ est à mettre au bout pour une civic neuve.

 

Trop cher à mon goût donc je vais certainement regarder pour des occasions récente et vendre mon véhicule de mon coté un peu plus cher (si je peux...)

 

La version 5 portes est vraiment bien par contre, les sièges relevable c'est vraiment super.

 

Le coffre est super généreux c'est très appréciable.

 

 

:jap:

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Invité §ale666eB

Merci de l'info fx ;)

 

Niveau pneu pourquoi plus longtemps c'est pas la même taille que sur les Diesel ?

 

Donc fin 2012 le re-stylage si je comprend bien. :)

 

--------------------------------

 

Pour info:

 

J'ai contacté mon assurance la "MACIF", différence à l'année entre le Diesel et Essence : 36€ en faveur de l'Essence! Assez minime...

 

Sinon j'ai fais un calcul niveau consommation entre Diesel et Essence avec 2 plein par mois (je tape large, je suis plutôt à 1 plein et demi). Le diesel est à 1.109€ le litre et l'Essence 1.302€.

 

Le réservoir fait 50l donc au total j'arrive:

essence: 65.1€ le plein

diesel: 55.5€ le plein

 

Pour 2 pleins donc:

essence: 130.2€

diesel: 111€

 

A l'année:

essence: 1562.4€

diesel: 1332€

 

Soit au total une différence en défaveur de l'essence de : 230€

 

Avec une version essence donc :

- Prix d'achat moins cher de 1500€ par rapport à un diesel

- 36€ de gagné niveau assurance à l'année

- 230€ de perte sur le carburant à l'année

- 50€ de gagné sur la révision à l'année (voir 2 ans)

 

Finalement il faut voir car avec ces chiffres c'est pas flagrant les différences de prix, pas négligeable mais pas énorme! :)

 

On n'est gagnant surtout sur le prix d'achat du véhicule. C'est le point fort!

 

Imaginons que je garde le véhicule 10 ans: 360€ d'assurance de gagné + 250€ (une tous les 2 ans) sur la révision de gagné + 1500€ sur le prix d'achat en CC - ( 2300€ de perdu sur le carburant ) - décôte plus =

Au TOTAL : 190€ d'écart sur 10 ans! :ange:

 

Il ne faut pas oublier que la voiture essence décôtera plus vite que la version Diesel.

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Invité §cou314LY

)Il ne faut pas oublier que la voiture essence décôtera plus vite que la version Diesel.

Il ne faut pas oublier qu'avec un diesel (sans FAP) tu encrasseras les poumons de tes enfants, voisins, ... remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

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Invité §ale666eB

Pas faux ^^

 

Déjà qu'avec un diesel FAP on se demande... :jap:

 

Justement si pas de FAP sur les versions françaises, malus écolo ? :??:

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Invité §fxs310oy

Niveau pneu pourquoi plus longtemps c'est pas la même taille que sur les Diesel ?

si, mais le poids est supérieur sur la version diesel (environ 100kg sur le train avant) et un couple arrive plus rapidement font que les diesels usent plus vite leurs pneus que la version équivalente essence

Il ne faut pas oublier que la voiture essence décôtera plus vite que la version Diesel

vrai dans beaucoup de cas, sauf chez Honda ou les VTEC sont trés réputé et recherché (il suffit de voir les tarifs des occases de plus de 10 ans pour s'en rendre compte)

 

 

:jap:

Sinon pas de malus sur la Civic, sauf Type R ;)

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Invité §ale666eB

Ah! Pour le mazout oui ;) l'essence je pense qu'il doit y avoir malus elle est à 156g de rejet. je me trompe ?

 

Ma 308 en HDI 110 cv bvm6 malus de 0 pour 120g de rejet.

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Invité §fxs310oy

A moins que ça ai changé, seule la Type R est soumise au malus. En tout cas quand j'ai acheté ma Civic 1.8L, je n'avais pas eu de malus christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §the858Mn

Merci de l'info fx ;)

 

Niveau pneu pourquoi plus longtemps c'est pas la même taille que sur les Diesel ?

 

Donc fin 2012 le re-stylage si je comprend bien. :)

 

--------------------------------

 

Pour info:

 

J'ai contacté mon assurance la "MACIF", différence à l'année entre le Diesel et Essence : 36€ en faveur de l'Essence! Assez minime...

 

Sinon j'ai fais un calcul niveau consommation entre Diesel et Essence avec 2 plein par mois (je tape large, je suis plutôt à 1 plein et demi). Le diesel est à 1.109€ le litre et l'Essence 1.302€.

 

Le réservoir fait 50l donc au total j'arrive:

essence: 65.1€ le plein

diesel: 55.5€ le plein

 

Pour 2 pleins donc:

essence: 130.2€

diesel: 111€

 

A l'année:

essence: 1562.4€

diesel: 1332€

 

Soit au total une différence en défaveur de l'essence de : 230€

 

Avec une version essence donc :

- Prix d'achat moins cher de 1500€ par rapport à un diesel

- 36€ de gagné niveau assurance à l'année

- 230€ de perte sur le carburant à l'année

- 50€ de gagné sur la révision à l'année (voir 2 ans)

 

Finalement il faut voir car avec ces chiffres c'est pas flagrant les différences de prix, pas négligeable mais pas énorme! :)

 

On n'est gagnant surtout sur le prix d'achat du véhicule. C'est le point fort!

 

Imaginons que je garde le véhicule 10 ans: 360€ d'assurance de gagné + 250€ (une tous les 2 ans) sur la révision de gagné + 1500€ sur le prix d'achat en CC - ( 2300€ de perdu sur le carburant ) - décôte plus =

Au TOTAL : 190€ d'écart sur 10 ans! :ange:

 

Il ne faut pas oublier que la voiture essence décôtera plus vite que la version Diesel.

 

 

 

 

Pour la revision c'est tous les ans. :jap:

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Invité §pat723zT

bonjour,voilà je réside en belgique et je viens de signer pour l achat d un civic gt 1.4cc 5 portes rouge,je ne sais pas si tous les garages honda donnent les mêmes conditions de vente mais pour ne pas faire de publicité à Mons ils offrent une remise de 23/100 et une bonne reprise de votre véhicule,j ai fait un autre garage il y avait une différence de 1500 euros remise et reprise comprises,pour la remise je pense que c est pour tous les véhicules donc je n ai même pas discuté que pensez vous de ses conditions,signé un nouvel hondaman.

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Invité §fre406Sb

Merci de l'info fx ;)

 

Niveau pneu pourquoi plus longtemps c'est pas la même taille que sur les Diesel ?

 

Donc fin 2012 le re-stylage si je comprend bien. :)

 

--------------------------------

 

Pour info:

 

J'ai contacté mon assurance la "MACIF", différence à l'année entre le Diesel et Essence : 36€ en faveur de l'Essence! Assez minime...

 

Sinon j'ai fais un calcul niveau consommation entre Diesel et Essence avec 2 plein par mois (je tape large, je suis plutôt à 1 plein et demi). Le diesel est à 1.109€ le litre et l'Essence 1.302€.

 

Le réservoir fait 50l donc au total j'arrive:

essence: 65.1€ le plein

diesel: 55.5€ le plein

 

Pour 2 pleins donc:

essence: 130.2€

diesel: 111€

 

A l'année:

essence: 1562.4€

diesel: 1332€

 

Soit au total une différence en défaveur de l'essence de : 230€

 

Avec une version essence donc :

- Prix d'achat moins cher de 1500€ par rapport à un diesel

- 36€ de gagné niveau assurance à l'année

- 230€ de perte sur le carburant à l'année

- 50€ de gagné sur la révision à l'année (voir 2 ans)

 

Finalement il faut voir car avec ces chiffres c'est pas flagrant les différences de prix, pas négligeable mais pas énorme! :)

 

On n'est gagnant surtout sur le prix d'achat du véhicule. C'est le point fort!

 

Imaginons que je garde le véhicule 10 ans: 360€ d'assurance de gagné + 250€ (une tous les 2 ans) sur la révision de gagné + 1500€ sur le prix d'achat en CC - ( 2300€ de perdu sur le carburant ) - décôte plus =

Au TOTAL : 190€ d'écart sur 10 ans! :ange:

 

Il ne faut pas oublier que la voiture essence décôtera plus vite que la version Diesel.

 

 

 

C'est bien gentil de parler de 30 euros par ci, 10 euros par là.

Entre ma Accord 2,4 vtec et 2,2 CTDi ce n'était rien que 800-1000 euros d'écart entre les deux. La ça commence à peser.

 

Pour 230 euros c'est quedalle et même à longt terme négligeable, faut voir ensuite le plaisir de conduite, son style.

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Invité §ale666eB

A moins que ça ai changé, seule la Type R est soumise au malus. En tout cas quand j'ai acheté ma Civic 1.8L, je n'avais pas eu de malus christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Ah ok je pensais qu'avec plus de 150g de rejet c'était soumis à malus tout de même! :)

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Invité §ale666eB

Freduche moi en fait je ne cherche pas de performance en fait, je conduis cool on va dire donc c'est pour ça que je me tournais au départ plus sur du Diesel.

 

Mon calcul en plus était faux au dessus c'est -190€ (si les révisions sont tous les ans la différence est donc de 60€ entre Essence et Diesel) donc le Diesel parait plus économique entre guillemet... même si ces calculs manque un peu de réalité car on ne peut pas s’arrêter qu'à ça.

 

Après voilà il faut voir si on est plus souvent embêter avec un Diesel qu'avec un Essence... tout dépend aussi des véhicules, certains vont très bien et d'autres moins dans la même gamme.

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Invité §MAX512Tj

Freduche moi en fait je ne cherche pas de performance en fait, je conduis cool on va dire donc c'est pour ça que je me tournais au départ plus sur du Diesel.

 

Mon calcul en plus était faux au dessus c'est -190€ (si les révisions sont tous les ans la différence est donc de 60€ entre Essence et Diesel) donc le Diesel parait plus économique entre guillemet... même si ces calculs manque un peu de réalité car on ne peut pas s’arrêter qu'à ça.

 

Après voilà il faut voir si on est plus souvent embêter avec un Diesel qu'avec un Essence... tout dépend aussi des véhicules, certains vont très bien et d'autres moins dans la même gamme.

 

Didju.

 

Comprends un peu : TU NE FAIS PAS ASSEZ DE KILOMETRES POUR RENTABILISER UN DIESEL !

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Invité §ale666eB

Justement je viens de te démontrer qu'avec les calculs (avec 2 pleins par mois et environ 20000 - 21000 km / an donc) c'est kif kif bouriko (le prix de l'essence plombe), donc pourquoi dire qu'avec un Diesel ce n'est pas rentable ? :)

 

C'est rentable pour 5000, 10 000, 15 000 km / an oui mais à 20 000 km je ne suis pas si sûr... la preuve par les calculs.

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Invité §ale666eB

Ben en fait après avoir vu les véhicules, la S me plait bien, mais la version 5p est assez bluffante niveau espace de derrière.

 

Comme je monte pas mal de monde la semaine, je pense que c'est plus raisonnable une 5 p.

 

Pourquoi pas ensuite rajouter une autre calandre, bas de caisse ton carrosserie...

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Invité §MAX512Tj

Justement je viens de te démontrer qu'avec les calculs (avec 2 pleins par mois et environ 20000 - 21000 km / an donc) c'est kif kif bouriko (le prix de l'essence plombe), donc pourquoi dire qu'avec un Diesel ce n'est pas rentable ? :)

 

C'est rentable pour 5000, 10 000, 15 000 km / an oui mais à 20 000 km je ne suis pas si sûr... la preuve par les calculs.

 

Sauf que pour tous les paramètres favorables à l'essence, tu les zappes ou tu les minimises.

 

Tu dis faire 17.000km/an, puis, après, tu dis faire 20.000km/an...

 

Donc, clairement, tu n'es même pas à 20.000km/an.

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