Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S2000

Informations sur Honda S2000, merci.


Florian_69

Messages recommandés

Invité §enf467dY

désolé j'avais pas vu le post de JapCars :je pense que je vais pencher pour la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

 

ok Bingo mais pour quelqu'un qui n'a jamais eut de voiture puissante comme moi, c'est pas un peu dangeureux ?

 

Pourquoi tu dis que la phase 2 est une voiture de grand-père ? elle a autant de chevaux que la 1 !!!!

 

La phase 1 est plus vive, plus "vivante".

La phase 2 avec ses réglages chassis différents (amortos, triangles supérieurs, taille des roues etc) est plus "sage"

Je parle pas de performances, je parle de vivacité :D

 

Bon ceci dit, sur ma ph1 j'ai des jantes de ph2 avec une géométrie un peu plus agressive cyp.gif.8c32fecb46a7e2e45bedc7f63d81c90f.gif

 

Pour info, la S2000 est ma toute première propulsion, et c'est juste du bonheur en barre rs.gif.a10b10d9f04f5562c59d5445252c2c4b.gif

 

Que ce soit ph1, ou ph2, cette caisse c'est du jouissif dans tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enf467dY

re salut tout le monde!

 

encore une petite question aux possesseurs de s2000 avec hard top:

 

Est-ce que le montage et démontage de celui-ci nécessite 2 personnes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

une ptit question que je me pose en lisant ce topic, la S2000 version US en 2.2 hormis la cylindré, qu'elle est la difference avec le modèle européen? puissance?...ect,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

une ptit question que je me pose en lisant ce topic, la S2000 version US en 2.2 hormis la cylindré, qu'elle est la difference avec le modèle européen? puissance?...ect,

 

C'est la même puissance, elle a juste un peu plus de couple à base régime et prends 8000tr au lieu de 9000 (voir mon avatar, c'est la blagounettes entre possesseurs d'AP1 et d'AP2) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

re salut tout le monde!

 

encore une petite question aux possesseurs de s2000 avec hard top:

 

Est-ce que le montage et démontage de celui-ci nécessite 2 personnes?

 

Merci

 

Normalement non. Par contre prévoir un support pour le porter quand il reste au garage histoire de le protéger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, j'en ai vu une tout à l'heure, mon coeur s'est arreter de battre, pas les moyens et faudrais que je vend ma gti...

 

Le 2.0 240 ch, sur banc de puissance sa donne quoi?

Pas 240 kartmen784.gif.953319553dffa5fb6f517d07ae75079a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Entre 210 et 220 à la roue à peu près.

N'importe quelle auto ne fait pas la puissance annoncée puisqu'entre la puissance au vilo (celle annoncée par le constructeur) et la puissance à la roue, la voiture subit des pertes. Ces pertes sont plus importantes sur une auto comme la S2000 puisque le moteur (à l'avant) envoie la puissance aux roues (à l'arrière) contrairement à une 205 GTI par exemple où tu n'auras pas tout l'arbre de transmission, le pont etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Donc quand on dit 240 c'est au vilo, ma gti j'ai les réglé d'origine et j'ai 129 ch ^^

J'ai vu qu'on peut repro la S2000 pour gagner 20 ch et 40 de couple, c'est pas dangereux?

 

 

T'as 129ch à la roue?

Le problème d'un banc, c'est qu'on lui fait raconter ce qu'on veut :W

 

20ch sur une S2000 avec une reprog? ptdr.gif.b379c7397e59210f620be28cc7dce22a.gif

Je sais pas où t'as lu ça, mais oublie très vite. Pour gagner de la puissance sur une S2000, faut sortir le chéquier :W

 

Avis perso: La S2000 n'est pas une voiture pour jouer à faire le pilote d'autoroute, la puissance d'origine est largement suffisante et y'a moyen de s'en faire un putain de scalpel côté chassis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et si tu veux une auto sur laquelle tu peux gagner facilement des chevaux pour pas cher, oublie la S2000 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Edit: Un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les gens qui ne possèdent pas une auto donnée (peu importe le modèle) se renseignent sur cette voiture et pensent direct à lui faire gagner des chevaux, j'ai du mal à saisir l'intérêt...Commencer par déjà maitriser la voiture dans sa configuration d'origine me semble déjà très important, surtout que pour le cas de la S2000, c'est pas la voiture la plus facile du monde à emmener (même si elle pardonne quand même beaucoup de choses). voyons.gif.3b6c4597d52084c3a5bdfafdd9c85f07.gif C'est pas contre toi, qu'on soit d'accord, mais c'est pas la première fois que je vois ce genre de demande en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je demande çà car si elle fait 220 au banc, la repro à 240 serait pas mal, bref j'ai pas de s2000 , j'ai le droit de demander ce que je veux.

 

Si si ma voiture fait bien 129ch. Au debut elle sortait 120 ch, puis 125, puis 129, petit à petit avec des réglages et rénovation. En moyenne elle sortaient 125 à 127 ch sortie d'usine..

Faut savoir que les 205 gti dut produite à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

t'es énervé BingO :D

mais j'appuie le point de vue, on cherche généralement pas la puissance sur une S, mais le châssis, et un son envoutant et liberé via la ligne et l'admi à l'a limite.

 

Et en effet pour gagner des cv sur une S2000 : compresseur, turbo ou itb, le reste ne fait quasi rien gagner...

à part mon ancienne ligne Berk qui faisait un bruit de la mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

Le châssis est magique de base, mais je veux dire on cherche à l'affuter encore plus généralement, pour passer les courbes de plus en plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Non mais je demande çà car si elle fait 220 au banc, la repro à 240 serait pas mal, bref j'ai pas de s2000 , j'ai le droit de demander ce que je veux.

 

Si si ma voiture fait bien 129ch. Au debut elle sortait 120 ch, puis 125, puis 129, petit à petit avec des réglages et rénovation. En moyenne elle sortaient 125 à 127 ch sortie d'usine..

Faut savoir que les 205 gti dut produite à la main.

Ah mais oui tu as le droit de demander ce que tu veux, c'était pas une attaque comme je l'ai bien précisé dodo.gif.8c12748ab9d9a85431e4a807009c5cb4.gif

129ch à la roue ou au vilo? Ca fait une grande différence :D

Et la reprog, oublie, tu gagnera rien du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Le chassis pourquoi? Il est pas tip top?

Ah bah si le chassis est très bon, la voiture a été conçue et pensée telle qu'elle est contrairement à la majorité des cabriolets pensés avant comme des berlines à qui on enlève le toit :D

Répartition des masses 50/50, les phases 1 sont plus joueuse du popotin, les phases 2 ont été un peu assagies.

Mais exploiter une S2000 au max de ses capacités demande un peu de doigté, en tout cas un peu plus qu'une petite sportive traction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es énervé BingO :D

mais j'appuie le point de vue, on cherche généralement pas la puissance sur une S, mais le châssis, et un son envoutant et liberé via la ligne et l'admi à l'a limite.

 

Et en effet pour gagner des cv sur une S2000 : compresseur, turbo ou itb, le reste ne fait quasi rien gagner...

à part mon ancienne ligne Berk qui faisait un bruit de la mort :D

ITB?

M'étonne qu'on gagne beaucoup de cv avec ça vert.gif.3c623c3b7f567a6bc7572efbd6972061.gifcyp.gif.8895d13ca0dec8c885c227d59c5e5598.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui tu as le droit de demander ce que tu veux, c'était pas une attaque comme je l'ai bien précisé dodo.gif.a6a8961a132bd6a0182485c2f24104e3.gif

129ch à la roue ou au vilo? Ca fait une grande différence :D

Et la reprog, oublie, tu gagnera rien du tout :D

 

 

Si je dis 129 c'est puissance moteur, comme partout sa parle du vilo, sinon elle ferrais 150ch lol

 

 

 

 

Photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Si je dis 129 c'est puissance moteur, comme partout sa parle du vilo, sinon elle ferrais 150ch lol

 

 

 

 

Photo.jpg

Bah voilà, 129ch au vilo, comme les 240ch de la S2000 quoi bah.gif.a7258c44bad724455590843615f68d4f.gif

La différence étant que sur la 205 les pertes sont bien moins importantes du fait de l'architecture ;)bah.gif.a7258c44bad724455590843615f68d4f.gif

bah.gif.49da157d7f5a1e0506aaec7071d622cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bref en tout cas je bave trop sur cette caisse, mais pas les moyens :(

Peut être plus tard vers 120 à 150 000 kms, elles seront moins cher.

 

T'en trouves déjà à ce kilométrage, largement même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

Je me sépare de la mienne :D elle part ce week end, mais c'est pour sa grande soeur normalement : une S2000 phase 2

 

Dur de changer de modèle, elle procure tellement de sensations meme en conduite cool, qu'on a l'impression que dans les autres bagnoles on va se faire chier...

 

(j'utilise la mienne tous les jours et que du bonheur à chaque fois que j'appuie sur le bouton Engine Start.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

En gros, un lifting des pare-choc, des phares, l'ESP (donc moins joueuse du cul), et pas mal d'autres petites modifs en plus, papillon électronique, etc.

C'est juste pour l’esthétique perso :)

 

Et le manque de couple, sortant d'une bouse avant la s2000.

Je ne pourrais pas comparer, mais en tout cas, je n'ai jamais ressenti un manque de patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lalala sa me donne trop envis, j'aimerais en essayer une mais personne que je connais.

L'esp est déconnéctable au moins?

 

Pourquoi y'a un changement de papillon etc, sa te dérange pas de me dire le reste?lol

Les deux sont aussi fiable? Sur des annonces j'ai vu plusieurs fois ( moteur refait ou changé).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

déconnectable oui. Et justement électronique pour que l'ESP puisse prendre le contrôle du papillon au cas ou l'auto parte en couille.

 

C'est le même moteur sur les deux phases ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

je préfère le design de la seconde :D

 

Mais il n'y aura pas de préférence pour les puristes.

Et j'avais pas le budget à l'époque pour une phase 2 direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...