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[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §kra162VZ

Tiens je vois qu'on commence déjà à se défiler: celui qui se ventait d'avoir un "budget de 43 000€" et qu'il était près à le mettre dans une CRZ Type R si jamais elle sortait, celui "qui n'a pas envi de passer d'une CTR @240 cv (prepa) à 124 cv" "je voulais le CRZ Mugen". Et aujourd'hui c'est un tout autre discours. "elle sera trop chère, je vais prendre la version 124CV". Pas crédible pour un type qui traite les gens de "bobos écolos" et qui qualifiait les acheteurs de crz de "pigeons qui payent le prix d'une clio rs alors que c'est une merde hybride pour bobos écolos qui se fait défoncer par un diesel de 110 chevaux"

Tu es donc prêt "à te faire plumer" ? lol.gif.563adbb1e59bcd2eaa6f8d268898b060.gif Sans compter les phrases de jeunes kékés amateurs de vag "oui mais chez vw j'ai le scirocco de dispo en DSG et 265 cv, un monstre" futurism.gif.0a5a6ea7cb0f70dbac441cb36d06a2c2.gif1699624401_enduratd2090.gif.750869305c86a08ea5cd3bb7048e6eea.gifsonysko.gif.203f0ce327edb228a8c466191129cd09.gif

Enfin, une Mugen, limitée à une dizaine d'exemplaires, fabriquée de façon artisanale, et importée directement du Japon, faut pas t'attendre à une voiture de 30 000€, et ça n'importe qui le sait :o

 

PS: Le 0-100 sur l'article d'akrapovic c'est écrit MOINS de 8 secondes, tout les articles annoncent 6.5, si je me trompe pas 6 c'est avant 8 donc si le rédacteur a pris la peine de foutre MOINS de 8 secondes ça peut-être ces fameux 6.5sec tout comme ça peut être 7 secondes...non ???

Enfin bon je vois pas trop la différence.

 

+1, merde j'ai cru que c'etait le vrai gronholm :D , blague appart, la CR Z mugen j'imagine un prix de 27000 £ ou 40000 €, modèle exclusif = prix exclusif, et ne t' attend pas à l'avoir au rabais meme 2/3 ans apres ça sortie d'occas, elle sera vu ca rareté un collector dès ça sortie, c'est l'exclusivité qui fait le prix

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Invité §akr444Ja

Tiens je vois qu'on commence déjà à se défiler: celui qui se ventait d'avoir un "budget de 43 000€" et qu'il était près à le mettre dans une CRZ Type R si jamais elle sortait, celui "qui n'a pas envi de passer d'une CTR @240 cv (prepa) à 124 cv" "je voulais le CRZ Mugen". Et aujourd'hui c'est un tout autre discours. "elle sera trop chère, je vais prendre la version 124CV". Pas crédible pour un type qui traite les gens de "bobos écolos" et qui qualifiait les acheteurs de crz de "pigeons qui payent le prix d'une clio rs alors que c'est une merde hybride pour bobos écolos qui se fait défoncer par un diesel de 110 chevaux"

Tu es donc prêt "à te faire plumer" ? lol.gif.8f0e2c41c22093c451edbd8921c21e5d.gif Sans compter les phrases de jeunes kékés amateurs de vag "oui mais chez vw j'ai le scirocco de dispo en DSG et 265 cv, un monstre" futurism.gif.51f3f5f6d4e158f680f2886e74ae9683.gif1263929689_enduratd2090.gif.12c2f8eb63dfbd3fe254abae6f7c05a6.gifsonysko.gif.231a90231ddffb0ffb69a66220ec3837.gif

Enfin, une Mugen, limitée à une dizaine d'exemplaires, fabriquée de façon artisanale, et importée directement du Japon, faut pas t'attendre à une voiture de 30 000€, et ça n'importe qui le sait :o

 

PS: Le 0-100 sur l'article d'akrapovic c'est écrit MOINS de 8 secondes, tout les articles annoncent 6.5, si je me trompe pas 6 c'est avant 8 donc si le rédacteur a pris la peine de foutre MOINS de 8 secondes ça peut-être ces fameux 6.5sec tout comme ça peut être 7 secondes...non ???

Enfin bon je vois pas trop la différence.

XPTDR bien joué en plus ça m'a bien fait marrer lol !!!!!

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Invité §vte382ec

Ben j'ai pas trop de nouvelles depuis fin Août mais le projet avançait bien car il est développé en ce moment sur la base d'un hr-412e comme sur la Civic qui est entrée en WTCC(le championnat du monde des voitures de tourisme)le week-end dernier. Ils visent entre 230 et 300 chevaux mais le plus important se fait au niveau de la plateforme et le châssis de la voiture elle devra être la plus rapide sur circuit.

Il va surtout valoir alléger le bestiau sérieusement!

 

Sinon, ça y est, le brevet du design de la NSX de production vient d'être enregistré en Chine !

 

Il n'y a plus qu'a attendre le mois de janvier pour la présentation officielle et une commercialisation dans la foulée ici en Amérique du Nord. La commercialisation en Chine débutera en Avril 2013, ce sera peut-être donc pareil pour l'Europe ou peu plus tard.

 

http://www.carnewschina.com/wp-content/uploads/2012/10/Img1823605_x.jpg

 

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A prendre avec des pincettes vu la soupe des journalistes cara mais voici ce que dis l'article suivant: http://www.caradisiac.com/Futu [...] xtor=AD-20

 

Nos confrères anglais de Auto Express nous apprennent que la prochaine génération de Civic Type R sera équipée d’un moteur 4 cylindres 1,6 litre turbo à injection directe développant 250 ch. Cette version sera commercialisée en 2015 selon Auto Express. Toujours selon la même source, le poids de la prochaine Civic Type R serait inférieur à 1 200 kg.

 

Cette Civic sera en fait équipée d’un moteur 1,6 litre comme la voiture de compétition qui a tout récemment débuté en WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme. D’ici 2015, sans doute Honda aura-t-il remporté au moins un titre de champion du monde de WTCC, ce qui permettra à la future Type R de bénéficier des futurs succès de la version de compétition.

 

 

 

1200kg c'est un bon allègement vu le panzer qu'est la 9G.

Par contre quid de l'intégration d'un système hybride type SH-AWD?

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Le système hybride avec la fonction SH-AWD n'est pas prévu pour la Civic Type R mais uniquement pour les futures sportives haut de gamme en raison du coût de cette nouvelle technologie.

Ok je m'en doutais. Mais pas de petit moteur électrique en soutien? Juste un moteur donwsizé + turbal? C'est pas très innovant quand même.

 

M5 vu que tu as des contacts, tu sais si ce moteur pourrait faire son apparition sur la Civic en version dégonflée ?

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Invité §akr444Ja

Il va surtout valoir alléger le bestiau sérieusement!

 

Sinon, ça y est, le brevet du design de la NSX de production vient d'être enregistré en Chine !

 

Il n'y a plus qu'a attendre le mois de janvier pour la présentation officielle et une commercialisation dans la foulée ici en Amérique du Nord. La commercialisation en Chine débutera en Avril 2013, ce sera peut-être donc pareil pour l'Europe ou peu plus tard.

 

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http://www.carnewschina.com/wp-content/uploads/2012/10/Img1823601_x.jpg

Ils avaient bien vu les anglais elle est pile poile identique au concept !!! Bien Honda !!! Par contre ils auraient du garder les jantes de ce dernier là ça fait trop simple à mon goût mais je pense qu'il y aura un large choix au catalogue pour les futures heureux proprios ?

Dingue et puis pourquoi nous avoir annoncé une sortie jusqu'en 2015 alors qu'elle débarque sur le marché l'an prochain puis en sport auto en 2014 ?

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Ok je m'en doutais. Mais pas de petit moteur électrique en soutien? Juste un moteur donwsizé + turbal? C'est pas très innovant quand même.

 

M5 vu que tu as des contacts, tu sais si ce moteur pourrait faire son apparition sur la Civic en version dégonflée ?

 

 

C'est clair que le recours au turbo c'est un mirroir aux allouettes : ça ne permet d'afficher des économies de carburant et un taux de CO² faible que sur le papier.

Dans la réalité, il en va tout autrement avec des conso et une pollution qui s'envolent dès qu'on a le pied lourd.

 

Et je ne parle pas de la fiabilité plus délicate d'une telle mécanique...

 

Bref, ce n'est pas une avancée technologique mais une régression. On nous remet tout simplement au goût du jour une solution technique des années 80 !

Rien de bien transcendant, finalement...

 

La voie d'avenir, la réelle innovation technologique de cette décennie c'est le développement de l'hybridation à vocation sportive tel que va le faire Honda avec la future NSX.

 

Et c'est en poursuivant dans cette voie ouverte par la NSX et en démocratisant cette technologie sur des sportives populaires que Honda fera la différence et s'en sortira par le haut, plutôt que de nous faire le coup du 1.6L turbo à 2 balles comme se sont contentés de faire les concurrents.

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C'est clair que le recours au turbo c'est un mirroir aux allouettes : ça ne permet d'afficher des économies de carburant et un taux de CO² faible que sur le papier.

Dans la réalité, il en va tout autrement avec des conso et une pollution qui s'envolent dès qu'on a le pied lourd.

 

Et je ne parle pas de la fiabilité plus délicate d'une telle mécanique...

 

Bref, ce n'est pas une avancée technologique mais une régression. On nous remet tout simplement au goût du jour une solution technique des années 80 !

Rien de bien transcendant, finalement...

 

La voie d'avenir, la réelle innovation technologique de cette décennie c'est le développement de l'hybridation à vocation sportive tel que va le faire Honda avec la future NSX.

 

Et c'est en poursuivant dans cette voie ouverte par la NSX et en démocratisant cette technologie sur des sportives populaires que Honda fera la différence et s'en sortira par le haut, plutôt que de nous faire le coup du 1.6L turbo à 2 balles comme se sont contentés de faire les concurrents.

Les essences turbal tels qu'on nous les présente aujourd'hui ont sand oute un peu progresser en terme de conso. Je pense que cela est valable si l'on fait pas mal d'autoroute où à vitesse stabilisée la conso sera moindre que sur non atmos (et encore est-ce dû au moteur ou au boite de vitesse rallongées).

 

C'est pour cela que,quitte à venir sur cette voie du downsizing, autant le faire avec quelque chose de différenciant. Comme l'a été le VTEC lors de son arrivée. Et comme pourrait l'être l'adjonction d'un moteur électrique similaire à celui du CR-Z associé avec un turbo un peu plus important pour les plus haut régime. Du coup on garderait l'effet de couple du moteur élec pour les bas régime et une poussée plus continue par la suite. Je verrai bien une Civic avec cet 1.6 turbo genre à 130ch +20 ch du moteur élec le tout accompagné d'une conso de moins de 5L sur leur cycle de conso débile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §In 585QY

 

C'est clair que le recours au turbo c'est un mirroir aux allouettes : ça ne permet d'afficher des économies de carburant et un taux de CO² faible que sur le papier.

Dans la réalité, il en va tout autrement avec des conso et une pollution qui s'envolent dès qu'on a le pied lourd.

 

Et je ne parle pas de la fiabilité plus délicate d'une telle mécanique...

 

Bref, ce n'est pas une avancée technologique mais une régression. On nous remet tout simplement au goût du jour une solution technique des années 80 !

Rien de bien transcendant, finalement...

 

La voie d'avenir, la réelle innovation technologique de cette décennie c'est le développement de l'hybridation à vocation sportive tel que va le faire Honda avec la future NSX.

 

Et c'est en poursuivant dans cette voie ouverte par la NSX et en démocratisant cette technologie sur des sportives populaires que Honda fera la différence et s'en sortira par le haut, plutôt que de nous faire le coup du 1.6L turbo à 2 balles comme se sont contentés de faire les concurrents.

 

 

:o Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.

 

Turbo ou véhicule hybride, quand on roule soft on concomme peu et on a des rejets contenus mais dans les 2 cas, quand on a le pied lourd conso et pollution s'envolent !

 

Question fiabilité, aujourd'hui on sait faire des moteurs turbo fiables (oui je sais il y a des contre-exemples).

 

Solution technique des années 80... oui enfin le moteur électrique a été inventé bien avant le turbo hein, on a juste mis du temps à le mettre dans une bagnole. Mais dans les 2 cas ce qui se fait en 2012 est bien différent de ce qui se faisait avant.

 

Je trouve absolument génial ce que fait Honda avec la NSX bien.gif.f805ca9766c5bb572573d851e315d9ab.gif(encore qu'elle doive faire ses preuves en usage réel) mais dans la gamme "Civic Type R", je dois dire qu'un bon moteur turbo qui watte comme il faut ça me plait bien, surtout s'il prend les tours (pas impossible). oui.gif.2b452d234ef38178fd44d4b91d5bd427.gif

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Invité §C-R303Rw

Perso je vais être très attentif concernant cette future type R... jap.gif.fa145af9c48aff2a039966d7fdac6603.gif

 

Si elle sort un jour bien sûr. gui-93.gif.85ff2a5f4dd2e13a71ffd36447ecfba9.gif

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:o Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.

 

Turbo ou véhicule hybride, quand on roule soft on concomme peu et on a des rejets contenus mais dans les 2 cas, quand on a le pied lourd conso et pollution s'envolent !

 

 

Sauf que si tu envoies avec un Scirocco TSI 122ch tu auras une conso bien supérieure au CR-Z pour des perfs équivalentes. D'ailleurs il suffit déjà de comparer les consos sur sprintmonitor

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Invité §kra162VZ

jap.gif.e12d4fd18c7fe3a6161070635589cfa8.gif et c'est dommage parce que même si je n'aime pas trop la 9G pour ça je ferais une exception

 

 

:D tu sais que je ferai une commande avec toi sur ce coup :D , moi j'aurai bien vue le 1.8l 140+24cv de l'elec avec boite double embrayage, l'emploie d'un elec à la place du turbo moi je dis la classe.

 

 

Apres pour revenir à ce que vous disiez je ne connais pas de véhicule qui consomme moins quand on roule plus fort lol, et meme un elec consomme plus lol.gif.231090a1bea0598656bf94e0f9225542.giflol.gif.231090a1bea0598656bf94e0f9225542.gif

 

Je comprend vroum quand il dit le turbo c'est pas une solution d'avenir, et m5 qui dit l'elec c'est vieux aussi, mais employé un elec à la place d'un turbo, c'est une claque à tous les autre constructeurs, apres se pose le probleme du réalisable :p

 

A la place du moteur 1.4 essence de 100 cvde la civic 9G euro, l'emploie du groupe moteur/boite du CR Z 124 cv pourrait faire l'affaire voir aussi avec une boite auto type CV T, puis le 136 cv du news CR Z. Et la je pense qu'elle se vendrait et attaquerait l'auris, qu'en pensez vous? La techno ils l'ont, les moteurs et la connaissance ils l'ont, alors pourquoi pas, l'IMA l'hybride plus accéssible que totoyo ^^

lol.gif.89928ab5f3c4d9c75fb8c8dd2abaef5d.gif

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Invité §irD810nk

Car&Driver présente le match de l'année des 4 meilleures berlines de 2012. Etant donné la taille de l'article, je n'ai traduis que l'essentiel.

 

 

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2013 Ford Fusion SE EcoBoost vs. 2013 Honda Accord EX, 2013 Nissan Altima 2.5 SV, 2012 Volkswagen Passat 2.5 SE - Comparison Tests

 

 

 

COMPARISON TESTSarrow

[h1]2013 Ford Fusion EcoBoost vs. 2013 Honda Accord I-VTEC vs 2013 Nissan Altima 2.5 SV, 2012 Volkswagen Passat 2.5 TSI[/h1][h2]

[/h2][h2]Masters of the Middle: Four straight-laced sedans that pull the market's strings.[/h2]

 

 

 

http://media.caranddriver.com/images/media/51/tested-logo-photo-404533-s-original.jpg

Ces quatre véhicules ne peuvent pas vous laissez indifférent, car ils font parti des best-sellers de l'industrie automobile. Ensemble, aux Etats-Unis, elles se sont élevées à 775.508 ventes l'an dernier, soit environ 6 pour cent par rapport à tout les véhicules légers vendus dans notre pays.

Nous avons choisi des configurations à volume élevé, ce qui se vend le plus, ce qui signifie petit moteur, boîte de vitesses automatique, finition de milieu de gamme, et des prix aux alentours des $ 26,000.

La Passat se retrouve dans notre comparatif parce que c'est une championne. Après avoir surpassé ses concurrents dans deux essais comparatifs précédents contre, entre autres, la Toyota Camry et la Hyundai Sonata. Pour ce comparatif, nous revenons sur le 2,5 litres TSI cinq cylindres et six vitesses à transmission automatique.

 

 

 

Les trois autres voitures sont toutes nouvelles pour 2013. La bien aimé Fusion reprend le style de plusieurs anciennes Ford selon le constructeur américain mais la face avant rappel étrangement les Aston Martin , Jaguar dans le profil de cabine arrière, et Volvo dans le tableau de bord. Eh bien, pourquoi pas? Une chose est certaine, il y a un élément où Ford ne s'est inspiré de personne, son merveilleux moteur 1,6 litre EcoBoost turbo à quatre cylindres par paires avec une boîte automatique à six vitesses. Les options de la Fusion peuvent monter jusqu'à 4685 $ , tous les appareils électroniques et de confort lié (lire: MyFord Touch ainsi que le cuir et la navigation, principalement), la Fusion est donc le "paquebot de luxe" de l'essai.

Ensuite, la nouvelle, la neuvième génération de Honda Accord débarque avec son agréable "Earth Dreams" à DACT de 2,4 litres. Il s'agit de la première Honda à injection directe en Amérique du Nord. Sous le capot, l'Accord semble s'en tenir au statu quo pour la simple raison que son moteur quatre cylindres, pourtant tout neuf, affiche la même cylindré que l'ancien, soit 2.4 litres. Nous avons pourtant affaire à un tout nouveau groupe radicalement plus en forme, tant sur le plan de la consommation que de la puissance, et ce, grâce à l'utilisation de l'injection direct. Avec cette technique, l'essence est injectée directement dans la chambre de combustion au lieu d'être préalablement mélangée à l'air avant son entré dans la dite chambre.

L'Altima de Nissan redessiné en milieu d'année conserve son 2,5 litres à quatre cylindres et transmission CVT. Les nouvelles lignes ondulantes évoquent les actuelles Infiniti. La plus grosse amélioration de l'Altima constitue sa consommation d'ordinaire sans plomb. Le 4 cylindres 2.5 L a été révisé, produisant désormais 182 chevaux et un couple de 180Nm. Le prix des options atteint un maximum de seulement 3136$. Il est également le candidat le moins onéreux dans notre test.

Y compris tous les concurrents dans le segment de taille moyenne, plus d'un million d'exemplaires sont vendus chaque année dans le monde.

http://media.caranddriver.com/images/12q4/479224/2013-honda-accord-ex-photo-479229-s-429x262.jpg

 

 

 

COMPARISON TESTSarrow

[h1]2013 Honda Accord EX[/h1][h2]

[/h2][h2]First place: Masters of the Middle.[/h2]

 

Aux points bas au cours des deux dernières années, nous avons douté de Honda, mais le grand H est de retour. Cette voiture est terriblement efficace tout étant très confortable et silencieuse. La nouvelle Accord est un rappel convaincant des valeurs fondamentales de l'entreprise et, compte tenu de tout ce que Honda a connu, une crise financière, un tremblement de terre qui a endommagé son centre de Tochigi R & D, une crise nucléaire et des inondations en Thaïlande qui ont terrassé un peu plus de 800 000 automobiles du H, nous sommes très heureux de constater le retour triomphal du constructeur de Soichiro.

Une fois de plus, Honda mène une classe de maître dans la production. Par rapport à son prédécesseur, la neuvième génération de Honda Accord semble plus petite à l'extérieure, mais beaucoup plus spacieuse là où ça compte. L'Accord a été la plus grosse voiture dans le test, avec deux sièges baquets avant, spacieux et extrêmement confortable, un banc de retour où vous avez deux amis qui peuvent s'allonger et le coffre contient 50 litres de plus.

 

 

 

L'Accord est également construite à partir de l'ancienne Lightweightium Honda. En fait, ce n'est pas la voiture la plus légère ici, en partie parce que notre finition EX comprend un toit ouvrant électrique. Les travaux effectués sur la direction, les freins et la suspension fonctionnent dans un équilibre harmonieux pour faire de l'Accord un ensemble agile et souple qui surclasse ses concurrentes. Oui, au lieu de reprendre des bras de contrôle, l'Accord a maintenant des entretoises dans le nez, et son comportement approche celui d'une Porsche Cayman! L'Accord bouscule dans les virages avec une direction ultra précise, c'est très particulier, ni Ford, ni Volkswagen pas plus que Nissan ne peuvent suivre. Pour tout dire il n'existe simplement rien de comparable. Aucune plainte des pneus, et ces derniers ne semblent jamais travailler très dur.

La particularité des moteurs de notre plus grand motoriste mondial sont que les i-Vtec ont plusieurs visages. Ce 2.4L Earth Dreams est magique et la mise au point du CVT crée de fortes sensations sur l'Accord. Honda a réduit au minimum le type caoutchouc-bande retard, et l'accélérateur répond présent dès les bas régimes mais surprise dans le plus grand silence jusqu'à 4700 tr/min où le i-Vtec se met à chanté de façon angélique, douce et harmonieuse juqu'à 6200 tr/min. Le 1.6 EcoBoost turbo de 180 chevaux nous a surpris mais le 2.4 I-vtec atmosphérique à injection direct Earth Dreams est bien supérieur et nous ressentons un réel plaisir de conduite contrairement à la Fusion. Sur route de montagne ainsi qu'en ville, la CVT fonctionne aussi efficacement au point que vous ne remarquerez plus la présence d'un contrôle manuel. Bien sûr, nous préférons la boîte manuelle à six vitesses, mais finalement, une transmission par courroie et poulies, avec cette nouvelle touche Honda, nous pouvons vivre avec!

 

 

 

Plus silencieux et raffiné, l'habitacle remanié est habillé de matériaux de qualité supérieur, doux au toucher, en plus d'être muni d'une console centrale redessinée et le tout avec une isolation sonore inégalée. Des leçons ont été tirées des toute premières Civic 2012.

Pour conclure, l'apparence de la nouvelle Accord laisse présager bien peu de changement, en réalité c'est tout le contraire. Elle démontre hors de tout doute que Honda maîtrise encore et toujours l'art de faire d'excellentes berlines. En matière de comportement, nous pouvons dire que ses concurrents sont plus que l'argué. En réalité, la Honda Accord est toujours, et probablement plus que jamais le plus solide standard de la catégorie sur le marché automobile.

Honda est imbattable, et le seul à réussir à tenir tête face à tout les moteurs suralimenté de la production avec des moteurs atmos, il nous faut le même ici. Le 1600 ecoboost renvoyé se cacher chez lui, non seulement ce n'est pas la révolution que ford tente de faire croire mais en plus les premiers signes de non-fiabilité font déjà leur apparitions aux states

 

http://rockyroadblog.com/2012/07/stupid-technology-ecoboost-engines/

 

http://www.arfc.org/complaints/2012/ford/f-150/

 

http://www.ford-trucks.com/forums/1126859-another-ecoboost-failure-story.html

 

http://www.ford-trucks.com/forums/1061879-possible-ecoboost-problems-with-intake-valve-deposits.html

 

http://www.ecoboostownerforums.com/archive/index.php/t-356.html

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Invité §gro171sK

XPTDR bien joué en plus ça m'a bien fait marrer lol !!!!!

 

Tu es donc prêt "à te faire plumer" ?

 

Me faire plumer par Honda ça va je vais gérer, mais je mettrais jamais la moitié de ce que vaut une Honda dans une Renault ...

 

Ok riez mais je pense tout de même avoir le droit de changer d'avis sur un modele dont j'ai eu le coup de coeur et qui finalement me conviendrait, vu que je ne cherche plus la course à la puissance. Maintenant pour une CRZ Mugen mon porte feuille aura sa limite mais je serais faire un effort pour cet engin, pour une Renault jamais, une VAG non plus, on verra pour le moment elle n'est pas dispo.

 

Tu crois plus en la CTR en 2015 qu'au CRZ Mugen?

 

Oui car elle a été annoncée officielement pour notre marché par le President, puis une auto faite par la marque sera bien moins chere a tous points de vu, de plus la marque me l'a ecrit noir sur blanc qu'elle arrivait quand je leur ai écris.

 

Tu avais bien le budget pour un Scirocco R?

 

Mais jamais en neuf, t'es fou ça coute un appart. Non on en trouve des recents à moins de 30 000 €, tout comme les Focus RS.

 

Le turbo chez Honda ne me choque pas, deja car en F1 ils sont arrivés a gagner avec, dans les années 80. Ils ont des voitures memorables suralimentées (comme la City Turbo au Japon) et si comme l'a annoncé le President les 8000 tours sont dans le cahier des charges ...

 

http://www.motorstown.com/images/honda-city-turbo-07.jpg

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Oui car elle a été annoncée officielement pour notre marché par le President, puis une auto faite par la marque sera bien moins chere a tous points de vu, de plus la marque me l'a ecrit noir sur blanc qu'elle arrivait quand je leur ai écris.

 

 

 

 

Et tu crois que le prix sera moins important qu'un CR-Z Mugen. Quand on voit le prix des CWE ça m'étonnerait que cette future CTR sera à moins de 35k€

 

Mais jamais en neuf, t'es fou ça coute un appart. Non on en trouve des recents à moins de 30 000 €, tout comme les Focus RS.

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Invité §In 585QY

Sauf que si tu envoies avec un Scirocco TSI 122ch tu auras une conso bien supérieure au CR-Z pour des perfs équivalentes. D'ailleurs il suffit déjà de comparer les consos sur sprintmonitor

 

 

Je ne dis pas que l'hybride n'a pas d'atouts face au turbo, juste qu'il faut un peu modérer ses propos. ;)

Après en terme d'agrément j'ai quand même une préférence pour le TSI en conduite sportive, en revanche en conduite cool, je préfère la mécanique du CR-Z. oui.gif.12239df13441af1e61b52863f4da3d79.gif

Par contre le souci de l'hybride aussi, c'est qu'en utilisation intensive quand ta batterie se retrouve au mini il n'y a plus d'assistance pendant un moment et ça c'est un peu casse-burnes quand même.

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Invité §vte382ec

Très bien cet article! Mais je voudrais connaitre le classement des trois perdants, la Ford Fusion est quand même arrivée devant la Nissan et la crotte de Vag ?

Salut, pour revoir le comparatif en détail c'est ici:

http://www.caranddriver.com/comparisons/2013-ford-fusion-se-ecoboost-vs-2013-honda-accord-ex-2013-nissan-altima-25-sv-2012-volkswagen-passat-25-se-comparison-test

 

La Ford Fusion EcoBoost est deuxième, la Nissan Altima SE 3ème et en gros dernier la Vw avec son tsi dont personne ne veut ici.lol.gif.33c704d13008f6e3d1d30f61c93e11b4.gif

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Invité §vte382ec

Honda est imbattable, et le seul à réussir à tenir tête face à tout les moteurs suralimenté de la production avec des moteurs atmos, il nous faut le même ici. Le 1600 ecoboost renvoyé se cacher chez lui, non seulement ce n'est pas la révolution que ford tente de faire croire mais en plus les premiers signes de non-fiabilité font déjà leur apparitions aux states

 

http://rockyroadblog.com/2012/07/stupid-technology-ecoboost-engines/

 

http://www.arfc.org/complaints/2012/ford/f-150/

 

http://www.ford-trucks.com/forums/1126859-another-ecoboost-failure-story.html

 

http://www.ford-trucks.com/forums/1061879-possible-ecoboost-problems-with-intake-valve-deposits.html

 

http://www.ecoboostownerforums.com/archive/index.php/t-356.html

LOL le 1st lien décrit tout à fait ce que c'est lol.gif.b1ba37a462bb3fbceac93440463d4ca0.gif Et dire qu'avant l'arrivé ce moteur, un f150 c'était du solide maintenant c'est devenu aussi fragile que ces voitures européennes qui cassent leurs turbo, chaînes de distribution, VM ou tout le moteur.... le pire dans l'histoire c'est qu'ils refusent encore de faire des rappels malgré les pétitions qui commencent à circuler.

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Invité §vte382ec

Ils avaient bien vu les anglais elle est pile poile identique au concept !!! Bien Honda !!! Par contre ils auraient du garder les jantes de ce dernier là ça fait trop simple à mon goût mais je pense qu'il y aura un large choix au catalogue pour les futures heureux proprios ?

Dingue et puis pourquoi nous avoir annoncé une sortie jusqu'en 2015 alors qu'elle débarque sur le marché l'an prochain puis en sport auto en 2014 ?

En faite, Honda n'annonce pas vraiment de plans pour "dans 3 ans", mais SUR 3 ans. Ils se donnent un espace de temps pour être certains de concevoir, produire, finaliser et vendre le produit dans les temps, dans le cas qui nous intéresse, 3 ans. Si ils parviennent à le faire en un an ou deux ans, temps mieux, pour l'instant ça semble être le cas et ce ne serait pas la première fois.

 

La NSX à moteur avant V8 qui a été présentée en 2007 était annoncé pour fin 2009/début 2010 mais à peine un an plus tard elle courrait déjà sur la Nordschleife avec un objectif, battre la GT-R à trois mois de sa commercialisation.

 

http://www.youtube.com/embed/szLgVftzY4E?feature=player_detailpage

 

http://www.youtube.com/embed/B0OTEZDAb9c?feature=player_detailpage

 

http://www.youtube.com/embed/sCR3nZyr3xQ?feature=player_detailpage

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:o Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.

 

Turbo ou véhicule hybride, quand on roule soft on concomme peu et on a des rejets contenus mais dans les 2 cas, quand on a le pied lourd conso et pollution s'envolent !

 

Question fiabilité, aujourd'hui on sait faire des moteurs turbo fiables (oui je sais il y a des contre-exemples).

 

Solution technique des années 80... oui enfin le moteur électrique a été inventé bien avant le turbo hein, on a juste mis du temps à le mettre dans une bagnole. Mais dans les 2 cas ce qui se fait en 2012 est bien différent de ce qui se faisait avant.

 

Je trouve absolument génial ce que fait Honda avec la NSX bien.gif.7290adc64f2b120ca98f899c7a0fcec6.gif(encore qu'elle doive faire ses preuves en usage réel) mais dans la gamme "Civic Type R", je dois dire qu'un bon moteur turbo qui watte comme il faut ça me plait bien, surtout s'il prend les tours (pas impossible). oui.gif.16e6dacd618575d1878109ad2b0d7bfc.gif

 

 

Alors là, je peux t'affirmer que l'intérêt de l'hybridation se fait nettement sentir quand on a le pied lourd car l'assistance électrique remplie également sa fonction dans ce cas là et permet de contenir les consommations hautes à des valeurs raisonnables, ce qui n'est pas le cas d'un moteur essence turbo où les écarts entre la consommation mini et la consommation maxi peuvent dépasser le double.

 

Et le moteur turbo est bien une solution technique au début des années 80 car apparue sur les véhicules de série à cette époque.

 

Alors que les motorisations hybride (essence/électrique) c'est en effet bien plus récent et il y a encore de nouvelles voies à explorer avec cette technologie (la dernière Accord hybride rechargeable et la future NSX en sont des exemples).

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Invité §irD810nk

En faite, Honda n'annonce pas vraiment de plans pour "dans 3 ans", mais SUR 3 ans. Ils se donnent un espace de temps pour être certains de concevoir, produire, finaliser et vendre le produit dans les temps, dans le cas qui nous intéresse, 3 ans. Si ils parviennent à le faire en un an ou deux ans, temps mieux, pour l'instant ça semble être le cas et ce ne serait pas la première fois.

 

La NSX à moteur avant V8 qui a été présentée en 2007 était annoncé pour fin 2009/début 2010 mais à peine un an plus tard elle courrait déjà sur la Nordschleife avec un objectif, battre la GT-R à trois mois de sa commercialisation.

 

http://www.youtube.com/embed/szLgVftzY4E?feature=player_detailpage

 

http://www.youtube.com/embed/B0OTEZDAb9c?feature=player_detailpage

 

http://www.youtube.com/embed/sCR3nZyr3xQ?feature=player_detailpage

le son était magnifique et je ne suis pas certain que le v6 de la nouvelle NSX égalera cette musique. :( triste de l'avoir laissé tomber je me demande encore aujourd'hui ce qu'est devenu cette HSV et ce fabuleux v8 :??:

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Invité §Ste086zu

Pourquoi pas une NSX avec deux motorisations ? Comme chez GM sur la Vette ou la Camaro, une version V6 ou une autre au V8.

La NSX V6 Hybrid assistée, pour "les clients aisées normaux".

Puis une version qui reprendrait le même V8 de la NSX morte-née en 2008, sans assistance électrique et en propulsion, pour les Hommes sol.gif.3bfd06aaf8705617b0304c579a1baa15.gif

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Invité §kra162VZ

Pourquoi pas une NSX avec deux motorisations ? Comme chez GM sur la Vette ou la Camaro, une version V6 ou une autre au V8.

La NSX V6 Hybrid assistée, pour "les clients aisées normaux".

Puis une version qui reprendrait le même V8 de la NSX morte-née en 2008, sans assistance électrique et en propulsion, pour les Hommes sol.gif.d05d61c246a8dc7a63167dc87feee74b.gif

 

 

Oui le genre V6 pour les fillettes/routier ange.gif.c4b56aeaa31715542e078a28a35a57c1.gif et le V8 pour les puristes/pistar, j'adopte :D:D , je me contenterai d'etre une filette je te l'assure, ca me plairait deja pas mal, mais je n'aurai pas les moyens helaslol.gif.29d7fff54045721157be7560d071c85b.gif

une NSX classique et une version competion client homologué routesol.gif.d05d61c246a8dc7a63167dc87feee74b.gif

sol.gif.c9e1e8b7e42db17a65cdb2a590ba10ea.gif

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Invité §m5p112Fi

Ok je m'en doutais. Mais pas de petit moteur électrique en soutien? Juste un moteur donwsizé + turbal? C'est pas très innovant quand même.

 

M5 vu que tu as des contacts, tu sais si ce moteur pourrait faire son apparition sur la Civic en version dégonflée ?

Une version de 160 chevaux était prévu il y à encore un peu plus 9 mois, je l'avais fais savoir dans le topic Civic 9 au début de cette année, ce même moteur aurait dû arriver aussi sur le CR-Z, mais aucune nouvelle depuis tout ce temps freudgt.gif.b7e44aa55bccbcc7de8678904b658e1a.gifMais je pense qu'il débarquera dans un prochain relifting étant donné qu'un nouveau moteur essence devrait accompagner le prochain "restylage" de la 9 façon "Civic Virtuose" comme pour la 8 et il s'agira peut-être de ce fameux 1.6 essence 160(ça c'est mon avis, même les gars de chez Honda france n'ont rien de concret sur ce moteur)pfff.gif.f6bbce30aea4043c911b54ad54805c4c.gif.

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Invité §kra162VZ

Une version de 160 chevaux était prévu il y à encore un peu plus 9 mois, je l'avais fais savoir dans le topic Civic 9 au début de cette année, ce même moteur aurait dû arriver aussi sur le CR-Z, mais aucune nouvelle depuis tout ce temps freudgt.gif.c9cd8d67ffe6ae7a34ec640ce1a6823e.gifMais je pense qu'il débarquera dans un prochain relifting étant donné qu'un nouveau moteur essence devrait accompagner le prochain "restylage" de la 9 façon "Civic Virtuose" comme pour la 8 et il s'agira peut-être de ce fameux 1.6 essence 160(ça c'est mon avis, même les gars de chez Honda france n'ont rien de concret sur ce moteur)pfff.gif.d24585dd75af7daa2365c71c3bd3ea86.gif.

 

 

160 cv serait vraiment pas mal, si en plus hybride^^ j'adopte, meme si je ne suis pas super fane du style de la 9, je prefere ma 8, je ferai surement l'effort ;)

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