Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

Honda présente sa révolution mécanique "Earth Dreams Technology".

C'est une refonte globale dans les 3 ans de tous les moteurs.

Du 660cc jusqu'au 3.5L en passant par le 1.3L, 1.5L, 1.8L, 2.0L, 2.4L ! Sans oublier le 1.6L diesel (88Kw).

 

Nouveau Vtec.

Injection directe.

Cycle Atkinson sur pas mal de cylindrées (pour les gammes hybrides ?).

 

 

 

2 nouvelles plateformes hybrides.

Nouvelles boîtes CVT (plus "sportive).

 

Nouvelle transmission SH-AWD avec le 3.5L.

Avec boîte de vitesse à double-embrayage de 7 rapports.

 

http://www.hondanews.info/news/en/auto/4111130aeng

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1017152

 

Ouf... Honda revient !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/11/honda-civic-2012-thumb.jpg

 

Honda, un nouveau diesel 1.6l sous les 100 grammes de CO2

 

 

Destiné en premier lieu à la nouvelle Honda Civic, ce nouveau bloc qui arrivera en fin d’année 2012 inaugure une série de technologies de réduction de la consommation et des émissions de CO2 regroupées sous l’appellation Earth Dreams Technology.

Honda avait promis depuis longtemps un nouveau moteur Diesel downsizé pour venir épauler le 2.2 i-DTEC de 150 chevaux de la nouvelle Civic. Le constructeur japonais a profité de l’ouverture à la presse des allées du salon de Tokyo pour dévoiler ce bloc dédié à l’Europe.

 

Il s’agit d’un bloc 1.6 litre (1 596 cm3 exactement) de 120 chevaux, disponible à partir de la fin de l’année 2012. 

 

 

Cette puissance sera atteinte à 4 000 tours/min, pour un couple maximal de 300 Nm à 2 000 tours/min. 

Des chiffres théoriques prometteurs pour ce bloc d’autant que Honda lui a réservé un traitement spécial l’amenant sous la barre des 100 grammes de Co2/km. 

C’est mieux que le nouveau 1.6 Energy dCi 130 de chez Renault qui reste à 117 grammes sur le Scénic. Par contre, sur la Mégane où il apparaîtra bientôt, il devrait lui aussi passer sous les 100 grammes.

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/11/honda-civic-2012/7-honda-civic-2012.jpg

Nouvelle Honda Civic (9e génértaion)

 

Honda n’a pas détaillé les technologies mises en œuvre pour arriver à un tel résultat. Elles ne devraient pas être très éloignées des standards du genre actuels comme la réduction des frottements, l’optimisation de l’injection, la récupération de l’énergie cinétique, la recirculation des gaz d’échappement, etc. Le constructeur les a regroupées sous l’appellation Earth Dreams Technology dont ce 1.6 litre 120 chevaux est le premier à profiter. Elles seront dans les trois prochaines années introduites dans toute la gamme Honda.

 

Avec ce nouveau moteur diesel, Honda confirme son intention de disposer de ses propres moteurs, même pour des volumes plus restreints comme c'est le cas avec ce diesel réservé à l'Europe. Il n'est donc plus question de faire appel à des constructeurs tiers comme c'était le cas avec la Honda Concerto/Rover 200 diesel équipée d'un moteur PSA (XUD) de 1.8l.

 

 

À propos de cet articlePublié le 30 novembre 2011 Par Emmanuel Genty

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda EV-Ster Concept : Le roadster électrique selon Honda

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 30 NOVEMBRE 2011 À 10:39 /  PAR FRÉDÉRIC E.

 

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/11/Honda-EV-Ster_Concept_2011_4-540x400.jpg

 

Voici donc la nouvelle proposition de Honda pour un petit roadster électrique destinée au plaisir au volant avec une voiture sur batteries.

Le roadster Honda EV-Ster mesure moins de 3.60 m et emmène deux passagers en promenade au plein air avec le seul sifflement du moteur électrique. Le design compact, sportif et agressif est plutôt réussi et ferait un agréable revival du fameux micro roadster Beat. Pour alléger la structure, Honda annonce une plateforme et une carrosserie majoritairement réalisées en fibre de carbone.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/11/Honda-EV-Ster_Concept_2011_1-552x400.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/11/Honda-EV-Ster_Concept_2011_3-550x400.jpg

 

On appréciera ou non le cockpit très « space » et même un peu trop pour être vraiment réaliste mais les amateurs de roadsters électriques qui sont aussi fans de SF devraient y trouver leur compte. Vous remarquerez que Honda a pensé à nos anciens « conducteurs » en intégrant de série le fameux gilet jaune sur le siège du conducteur ! 

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/11/Honda-EV-Ster_Concept_2011_5-545x400.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/11/Honda-EV-Ster_Concept_2011_6-546x400.jpg

 

Mécaniquement, bien sur place à l’énergie électrique (atomique ???) avec une mécanique qui hélas n’apporte de plus par rapport à la concurrence avec une autonomie de 160 km, un 0 à 60 km/h en 5.0 sec et un temps de recharge compris entre 3 et 6 heures. Un bon petit VTEC des familles sera une bien meilleure option mais quand le marketing demande de l’électicité, on propose de l’électricité !

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/11/Honda-EV-Ster_Concept_2011_7.Specs_-560x314.jpg

 

Une auto qui est et reste pour l’instant un concept car car Honda n’annonce rien, pour le moment, en série.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/11/Honda-EV-Ster_Concept_2011_2-554x400.jpg

 

Via Honda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Constructeurs - 30/11/2011

Honda remporte le Grand Prix des marques automobiles

Pour sa 4e édition, le Grand Prix des marques automobiles, organisé par TNS Sofres et le Journal de l’Automobile, a été remis à Honda, après deux années consécutives à la troisième place du classement.

 

http://www.autoactu.com/honda-remporte-le-grand-prix-des-marques-automobiles.shtml

 

Et ici :

Honda, marque automobile préférée des français

 

http://www.cartech.fr/news/classement-automobile-honda-marque-preferee-francais-39766130.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:News du jour via le CCFA :

 

Honda compte introduire une version hybride de l’Accord l’année prochaine : « nous travaillons sur un système hybride pour les modèles de catégories moyenne et supérieure », précise le constructeur. (Japan Times)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Elle aura sans doute droit à la nouvelle plateforme hybride basée sur le nouveau 2L thermique.

120KW annoncé.

http://www.vtec.net/news/news-image?image=1017152/earthdreams-15.jpg

 

Il prévoient une consommation inférieure de 5% par rapport au 1.5 IMA actuel.

Et 50% de puissance en plus ! 50% !!!

 

160ch c'est good ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda débute les ventes de la CR-V au Mexique / par Enrique Garcia le 02 Dec 2011, 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/580honda-cr-v2012usa03-1321484673.jpg

 

Avec le Japon et les Etats-Unis, le Mexique est l'un des premiers pays à recevoir le nouveau CR-V . . La gamme initiale peut être réservée aujourd'hui chez les concessionnaires, mais les livraisons débuteront dans quelques semaines Fabriqué dans les installations d'El Salto, au Mexique, le CR-V peut être choisi dans les versions suivantes:

 

 

-LX 2.4i 16v 185 ch 309900 pesos (€ 16.989)

-2.4i 16v 185 ch EX 331 900 pesos (€ 18.195)

-2.4i 16v 185 ch EXL 372 900 pesos (€ 20.442)

-2.4i 16v 185 ch Marine EXL 387 900 pesos (€ 21.265)

 

Bien que l'équipement actuellement inconnus de chaque version, nous savons de la gamme de couleurs: orange, argent, bleu, blanc et charbon, en plus de la finition noire qui sera EXL exclusif. Puisque le niveau EX, le CR-V dispose d'un parking d'aider la caméra, visible de l'écran i-MID de la console centrale ou dans le navigateur (EXL Marine).

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/580honda-cr-v2012usa04.jpg[/url]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda Accord Hybrid Plug-in à venir en 2012 - voir la vidéo : a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Read more: http://www.worldcarfans.com/111030931022/honda-accord-plug-in-hybrid-coming-in-2012---report#ixzz1farXHKpu

 

Traduction par google :

 

voyager 10-15 miles à l'électricité

 

Selon un récent rapport, Honda va introduire un Accord de Plug-in Hybrid l'an prochain........

Les détails sont limités, mais la voiture sera probablement adopter le plug-in de la technologie hybride qui a été présenté au Salon de l'auto de Los Angeles. Cela signifie que nous pouvons attendre de l'Accord à disposer d'un moteur 2,0 litres quatre cylindres à essence, un 6 kWh au lithium-ion et un moteur électrique qui développe 161 ch (120 kW / 163 ch).

Merci à cette configuration, l'Accord serait capable de parcourir 10 à 15 miles (16 à 24 km) à l'électricité à des vitesses allant jusqu'à 62 mph (100 km / h). Par ailleurs, la batterie pourrait être rechargée en 2 à 2,5 heures avec une prise domestique conventionnelle 120 volts ou 1 à 1,5 heures avec un chargeur rapide de 240 volts.

Source: Autoweek

 

Et ici :

 

Honda à introduire de nouvelles variante hybride de la berline Accord Année suivante

SATURDAY, DÉCEMBRE 03, 2011 CATÉGORIES: HONDA , HONDA ACCORD , HYBRIDES , RAPPORTS , TOKYO MOTOR SHOW |

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-8ynvowcF0WI/TtpXMt8s2BI/AAAAAAAGAVU/ONWXxITWMko/s800/JDM-Honda-Accord-1.jpg

 

[JDM Honda Accord photo ci-dessus] [/center]Il ya beaucoup de nouvelles en provenance de la marge de la Tokyo Motor Show et beaucoup d'entre elles concernent les futurs plans de Honda.Avec le concept de Acura NSX-badgées hybridesqui se dirige vers Detroit, nous avons également appris que Honda prépare une série de groupes motopropulseurs hybrides pour ses modèles traditionnels.

S'adressant à Bloomberg Nouvelles , Honda Motor président Takanobu Ito a déclaré que les plans de l'entreprise comprennent l'introduction d'une version hybride de sa berline Accord de l'année prochaine. Ito n'a pas précisé sur quels marchés seraient obtenir la Accord hybride et il n'a pas révélé d'informations sur le moteur mis en place.

En dehors de remarques d'Ito, la société a publié des détails sur ses plans initiaux du groupe propulseur qui comprennent la présentation d'une motorisation 2.0 litres hybride et une marque à deux moteurs du système hybride nouvelle.

"Taille moyenne des véhicules équipés de ce système [le moteur hybride jumelles] est prévue pour commencer la production, à commencer par le plug-in modèle hybride en 2012 et le modèle hybride en 2013," Honda a déclaré dans un communiqué de presse. La compagnie a ajouté que le plug-in de modèles serait employer l'utilisation d'un "spécial batterie lithium-ion et un chargeur".

Honda a déclaré que, après la récente introduction de la nouvelle série Freed, sa gamme hybride au Japon se compose désormais de six modèles, ajoutant que le pourcentage de véhicules hybrides parmi les immatriculations de véhicules neufs au Japon dans les années actuelles financier se terminant Mars 31, 2012 est prévu pour être environ 50 pour cent.

 

http://1.bp.blogspot.com/-GUGO-_vv8Zs/TtpXW-IZ9_I/AAAAAAAGAVs/KAvKQrGlK3k/s400/JDM-Honda-Accord-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Intéressant dans l'article ils parlent d'une CVT adaptée au futur 1.6 diesel.

Très intéressant ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Troll gronholm on: Ils devraient plutôt être jaloux du succès de la GT-R et de la LF-A plutôt qu'un pauvre Crossover à moteur et plateforme rhino qui ne se vend bien qu'en Europe mais qui fait un flop total sur le continent Asiatique.

 

Troll gronholm off:

 

Non mais sérieusement, ils ont déjà le CR-V qui est numéro 1 des SUV sur le continent Américain et le deuxième SUV le plus vendu du globe juste derrière le Lexus RX. Qu'est-ce qu'ils veulent de plus :??: Moi je dois avouer que je trouve flagrant pour Honda de se focaliser sur un vieux crossover sorti en 2007 et qui ignorent complètement Toyota et sa GT-86. :o Oula ! Le syndrome de gronholm m'atteint :p

Allez les mecs, arrêter la fumette 5 minutes, sérieusement, concentrez vous sur votre future génération d'hybride et vos petites sportives électriques parce que là c'est vraiment mais alors vraiment pas le moment pour se permettre ce genre d'idiotie. J'espère vraiment que cette "info" est un gros fake. Honda "jaloux"...en plus d'un crossover....je commencerai alors profondément à me poser des questions sur les personnages à la tête de la marque depuis 2008... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tu as sans doute raison VTEC concernant l'image d'une sportive (petite type GT-86 ou supercar)...

Mais moi je le veut le petit crossover.

J'aime bien le CR-V, j'ai même regardé pour en acheter un. Mais c'est trop gros ce truc. Une bagnole de 'ricain.

 

Pour moi il manque un crossover en dessous qui viendrait remplacer le HR-V (peut-être le premier du genre ???).

Avec un diesel il aurait probablement plus de succès que cet illustre prédécesseur ?...

 

En tout cas je crois pas que c'est une bêtise de (re)venir sur ce marché bien plus mature qu'à l'époque.

Le Qashqai est peut-être vieillissant, mais c'est lui qui a relancé Nissan en Europe.

Aujourd'hui la concurrence est là... X1, Mazda CX-5 (un futur carton), Tiguan, Mini Cross, Range Evoque, Mitsubishi ASX (qui a relancé Mitsu sur le marché européen),...

C'est un segment en pleine effervescence où les stars européennes sont moins favorisées que sur le segment des compactes par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

FRANCE / HONDA / Novembre 2011 : 754 - 24 % / cumul 11 mois 7919 - 19 %

 

 

-Accord 25- 14 % % dont Berline 9 / break 16 / cumul 11 mois 224 - 41 %

-Civic 141 -59 % / cumul 2569 - 29 %

-Cr-v 157 -16 % / cumul 1380 - 10%

-Insight 12 - 82 % / cumul 266 - 67 %

-Jazz 405 +56 % / cumul 3119 +19 %

- CR-Z 14 - 86 % / cumul 359 - 46 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Tu as sans doute raison VTEC concernant l'image d'une sportive (petite type GT-86 ou supercar)...

Mais moi je le veut le petit crossover.

J'aime bien le CR-V, j'ai même regardé pour en acheter un. Mais c'est trop gros ce truc. Une bagnole de 'ricain.

 

Pour moi il manque un crossover en dessous qui viendrait remplacer le HR-V (peut-être le premier du genre ???).

Avec un diesel il aurait probablement plus de succès que cet illustre prédécesseur ?...

 

En tout cas je crois pas que c'est une bêtise de (re)venir sur ce marché bien plus mature qu'à l'époque.

Le Qashqai est peut-être vieillissant, mais c'est lui qui a relancé Nissan en Europe.

Aujourd'hui la concurrence est là... X1, Mazda CX-5 (un futur carton), Tiguan, Mini Cross, Range Evoque, Mitsubishi ASX (qui a relancé Mitsu sur le marché européen),...

C'est un segment en pleine effervescence où les stars européennes sont moins favorisées que sur le segment des compactes par exemple.

 

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Aucun constructeur ne peut ignorer le segment des SUV/CROSSOVER ( 14 % du marché en France , le seul en hausse ) selon ce nouveau terme marketing , le CR-V est classé a la 27 ème place en Novembre :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet399734-2590.htm#bas

 

Le QQ fait des envieux chez tout les constructeurs , HONDA n'y échapperas pas s'il veut vendre dans ce segment en europe , en + il a tout ce qu'il faut puisque dans ce segment c'est 90 % diesel , MAZDA arrive avec de nouvelle motorisation essence , mais aussi un diesel bi-turbo 175 cvs et déjà EURO VI début 2012 , a suivre avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est clair que ça manque !

Le CR-V est trop gros et donc trop cher pour concurrencer les petits SUV.

En fait il est pas tellement cher le CR-V quand tu regardes la concurrence... faut pas oublier qu'il fait plus de 4,50m de long, qu'il est forcément en 4 roues motrices...

 

Un baby-CRV, autour de 4,3m, avec des motorisations plus modestes et 2 roues motrices le rendrait forcément plus attractif pour une grande majorité.

Faut pas oublier qu'à part la version hybride le 3008 n'existe pas en 4x4.

Que l'ASX est probablement bien mieux vendu en 4x2 (vu la différence de prix avec le 4x4)...

 

Et quand on voit les ventes de CR-V. Malgré son grand âge (c'est le plus vieux de la gamme aujourd'hui) il se vend pas encore trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Jean-Marc Streng nommé à la direction des ventes Europe de Honda

Ils bougent /  Nomination - 09/12/2011

 

http://pro.largus.fr/images/images/v_1359794i.jpg

Jean-Marc Streng est désormais à la tête des ventes de Honda Motor Europe. Il est basé à Londres, au siège européen de la marque.

Agé de 44 ans, Jean-Marc Streng est diplômé de l'European Busines School. Après avoir occupé plusieurs postes chez divers constructeurs automobiles (Skoda, Volkswagen), il rejoint Honda en 2007,  où il occupe le poste de directeur des ventes et logistique de la division automobile de Honda France.

 

Son objectif au sein de Honda Motor Europe (HME) consiste désormais à développer la présence des modèles de la marque sur le marché européen tout en  renforçant la ccordination entre les différentes filiales  pour profiter au maximum du renouvellement des produits automobiles durant les 24 prochains mois. 

A son nouveau poste, Jean-Marc Streng reportera à Tom Gardner, directeur général Europe de la division automobile HME. Sa nouvelle nomination est effective depuis le 1er décembre 2011.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CIVIC en habit 9  ESSAI en 2 parties ......

 

http://www.leblogauto.com/2011/12/essai-la-civic-en-habit-9-12.html

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/12/Pr%C3%A9sentation-Civic.jpg

2 ème partie :

 

http://www.leblogauto.com/2011/12/essai-la-civic-en-habit-9-22.html

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/12/Essais-Civic-en-route1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il y aura surtout énormément de nouveautés sur le stand Acura à Détroit.

 

Nouvelle RL (notre Legend) qui embarque la nouvelle motorisation présentée il y a quelques semaines.

3.5L VTEC de 300ch + 3 moteurs électriques. Puissance d'environ 400ch au total avec technologie SH-AWD (déjà présent sur l'actuelle RL).

 

Concept de la nouvelle NSX. Apparemment très proche du concept présenté dans le film The Avengers l'an dernier.

Aucune info par contre sur la motorisation embarquée. Apparemment la plateforme SH-AWD de la RL ne serait pas suffisante... ;)

 

Nouveau RDX (petit SUV haut de gamme).

 

Et surtout nouveau modèle l'ILX. Une sorte de Civic haut de gamme.

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1020749

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1020643

 

Il ne faut pas oublié que la Honda Accord Coupé actuelle n'est pas importée chez nous. Car basée sur le modèle américain de l'Accord... qui n'a rien à voir avec notre Accord qui là-bas est badgée Acura et s'appelle TSX.

Et l'avenir de la TSX aux US n'est pas certain... La nouvelle ILX va peut-être y prendre sa place ?

 

Bref. A Détroit il faudra au moins autant regarder sur le stand Acura que Honda pour voir quelques nouveautés qui pourraient débarquer chez nous.

Le RDX, par exemple, pourrait très bien être le futur petit crossover qu'on a annoncé pour l'Europe et qui doit se placer sous le CR-V ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Je ne sais pas si certains s'en rendent compte mais on assiste enfin au grand retour de Honda ;) Comme quoi, contrairement à ce que certains pensaient sur FA, ils ne se sont jamais endormis sur leur lauriers mais bossaient bien sur des projets durant ces 3 dernières années depuis la crise. Il suffisait simplement d'attendre qu'ils mettent ces nouvelles technologies au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5p112Fi

Bien dit ! En plus , on ne l'entend plus beaucoup ces derniers temps notre troll infidèle de service...

 

Sinon, voici de belles infos du Canada:

 

Mr.Ito nous dit TOUT sur le futur de Honda:

 

TOKYO, JAPON - Le bruit court depuis plusieurs jours dans les coulisses de la Formule 1, mais Takanobu Ito, chef de la direction de Honda, ne veut pas l'entendre. «La rumeur d'un retour de Honda comme motoriste de l'écurie McLaren de Formule 1 est sans fondement.» Ito se satisfait de l'engagement - et des résultats - de son entreprise dans d'autres activités sportives, dont le Moto Grand Prix et la série américaine IndyCar. La Formule 1 ne présente à l'heure actuelle aucun intérêt. «Notre priorité actuelle, a ajouté le numéro 1 de Honda au cours d'une table ronde avec des journalistes canadiens et américains, est de relever les défis de l'industrie automobile. Et ils sont nombreux et changent très rapidement

 

Plutôt que de voir ses moteurs alignés sur la grille de départ d'un Grand Prix de Formule 1, Takanobu Ito préfère les entendre tourner plus longtemps sans s'arrêter. D'ici trois ans, promet-il, tous les véhicules de la marque seront des premiers de classe en matière de consommation de carburant. Honda compte réaliser cet objectif avec une nouvelle gamme de moteurs (essence, diesel et hybride) et de boîtes de vitesse (à variation continue essentiellement). «Nous nous devons d'améliorer le rendement des moteurs à combustion interne, tout en nous assurant de nous trouver à l'avant-garde de la technologie hybride (essence-électrique) et de la pile à combustible».

 

Et l'électrique? «Et l'électrique aussi», confirme M. Ito, tout en rappelant que ce mode, dont Nissan se fait le chantre, ne représente qu'une solution à la mobilité personnelle de certains consommateurs. Bien qu'attentif au progrès réalisé dans le domaine du tout électrique, le numéro 1 de Honda considère que le réseau d'infrastructures demeure encore bien tenue et le coût de remplacement des batteries trop élevé. Pour l'heure dit-il, l'hybride demeure la technologie la plus viable». L'important, croit-il, est de rendre cette motorisation plus accessible financièrement. «La prochaine génération de notre système IMA (Integrated Motor Assist) en fera la démonstration.»

 

Au cours de cette rencontre de presse, Takanobu Ito a reconnu que son groupe travaillait activement à corriger les fautes reprochées à la dernière Civic(Américaine) au sujet de la faible qualité de ses matériaux intérieurs. Il s'est par ailleurs dit insatisfait des résultats commerciaux de la filiale de luxe Acura. «Celle-ci doit être plus sport, plus unique.» Voilà qui explique le retour de la NSX, une sportive haute performance dont la première apparition publique - sous la forme d'un concept - aura lieu au salon automobile de Detroit, le mois prochain. Acura songe également à redonner vie à une autre ancienne gloire: l'Integra. Celle-ci ne sera cependant pas visible dans les salles d'exposition avant 2014-2015, selon certaines sources.

 

Takanobu Ito ne dira rien des futurs produits d'Acura. En revanche, il souhaite que ces derniers ratissent un plus grand territoire. «Nous nous devons d'investir de nouveaux marchés comme ceux du Moyen-Orient et de la Chine pour augmenter sa visibilité planétaire.»

 

http://auto.cyberpresse.ca/opinions/eric-lefrancois/201112/05/01-4474647-honda-vu-par-son-chef.php

 

 

 

Edit: Des journalistes américains ont déjà approchées la NSX 2012 dans un hôtel ultra-protégé de Las Vegas:

 

http://auto.cyberpresse.ca/opinions/eric-lefrancois/201112/12/01-4477014-vegas-et-ses-secrets.php

 

Elle ne ressemblera à rien de ce que vous voyez sur le net.

 

Extrait:

Au risque de vous décevoir, la NSX que vous découvrirez le mois prochain au Salon automobile de Detroit a très peu en commun avec les photos qui circulent actuellement sur la toile. Même celles croquées par nos confrères allemands qui montrent un prototype vêtu d'un épais camouflage. Je le sais, parce que je l'ai vue sans fard, dans une salle - placée sous très haute surveillance - de l'hôtel Aria de Las Vegas.

 

Sur une petite scène de fortune, la NSX attend son heure. Et à voir ses lignes, elle ne manquera pas sa sortie. Elle est sublime. Les proportions sont demeurées sensiblement les mêmes, le moteur trône toujours en position centrale, mais les formes sont plus exacerbées. Plus biseautées aussi surtout dans sa partie arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je ne sais pas si certains s'en rendent compte mais on assiste enfin au grand retour de Honda ;) Comme quoi, contrairement à ce que certains pensaient sur FA, ils ne se sont jamais endormis sur leur lauriers mais bossaient bien sur des projets durant ces 3 dernières années depuis la crise. Il suffisait simplement d'attendre qu'ils mettent ces nouvelles technologies au point.

 

 

 

Pour le moment je pousse la porte de la concession et y a toujours rien [:gronholm65]

Non mais tant mieux mais la NSX, la RSX, la Prelude de retour apparemment c'est pour nous aussi ou seulement les Américains? Car si c'est pour refaire le coup des CTR Mugen, CRZ Mugen et/ou des Accord/Legend USspec, c'est pas la peine de réver, je m'attends surtout à ce qu'on est rien du tout et surtout quand je lis ça

 

"Formule 1 ne présente à l'heure actuelle aucun intérêt ...D'ici trois ans, promet-il, tous les véhicules de la marque seront des premiers de classe en matière de consommation de carburant."

 

Donc seul l'ecologie les interesse les concepts presentes servent surtout à répondre aux rivaux comme Toyota ou Nissan, Honda ne fait que réagir, en vu de préserver ses bonnes ventes aux USA, comme j'ai dis on aura rien, sauf peut etre une CTR avec un k24 comme aux US ou le 2.3 VTEC Turbo Acura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Ça y est ! On a enfin la date du début de la production de la Beat électrique présentée à Tokyo !

 

On doit l’information à Takanobu Ito, le patron de Honda qui a donné l’information lors d’un entretien avec les journalistes du magazine allemand Auto Motor und Sport. Le roadster EV-Ster découvert en début de mois au salon de Tokyo va passer du stade de concept car à celui de véhicule de série et ce dès la fin d’année prochaine. Le roadster Honda sera par ailleurs proposé avec deux motorisations, d’un coté une motorisation électrique similaire à celle annoncée avec le concept car, de l’autre avec un moteur thermique dynamique mais à la cylindrée contenue. Une affaire à suivre au seconde semestre 2012 ou début 2013.

 

http://blogautomobile.fr/honda-evster-concept-a-production-fin-2012debut-2013-135232#axzz1geTLe6Oh

 

Toute ces bonnes nouvelles ça me fait jouir....de bonheur :lol:

 

Comme je l'ai dis, ils ont enfin la maîtrise de leur nouvelle technologie, et on ne tardera pas à voir tout ça sur nos routes dès l'année prochaine, z'ont sacrément bien bossés :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

@Gronholm : bien sûr que la NSX ne sera pas réservée aux américains.

Ils ont la primeur de la présentation, badgée Acura comme l'a toujours été la NSX là-bas, mais évidemment que Honda va pas développer une supercar uniquement pour le marché ricain.

C'est une voiture image. Elle sera proposée partout.

 

Par contre pour les autres nouveautés Acura, à part la RL (qui est notre Legend) y a peu de chance de les voir débarquer en Europe tel quel.

 

Par contre Honda a bien annoncé qu'ils développaient une nouvelle Civic Type-R.

Pourtant le projet n'était pas prévu au départ.

 

Preuve qu'ils ont conscience qu'il faut proposer une vraie gamme sportive si ils ne veulent pas pour qu'on les assimilent à un Hyundai/Kia.

C'est vrai que les concessions aujourd'hui ça fait un peu triste. En 2008 ils avaient décider d'arrêter tous les programmes sportifs. On voit aujourd'hui le résultat en concession.

Mais apparemment, 3 ans après, la direction a bien pris conscience que Honda sans sport ce serait pas tenable dans le temps. Que leur image allait s'effriter très rapidement.

Ils semblent clairement changer de cap.

 

C'est cool pour l'EV-Ster. A mon avis ce sera la même base méca que la CR-Z ?

Ou alors le nouveau 660cc ... ce qui en ferait la vraie descendante de la Beat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

North American Car & Truck of the Year, les finalistes

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/10/nacoty_logo.jpg

 

A quelque jours de l’ouverture du salon de Détroit, la liste des prétendants au titres de North American Car of the Year et North American Truck of the Year se réduit. Il reste désormais trois véhicules dans chaque catégorie, dont une seule américaine… 

 

Pour cette 19ème édition, le titre de North Americain Car & Truck of the Year (qui n’est affilié à aucun magazine en particulier)  fait la part belle aux voitures étrangères. En effet, dans la catégorie « Car », il ne reste que la Ford Focus pour représenter les constructeurs américains. Elle est accompagnée de laHyundai Elantra et de la Volkswagen Passat. 

Pour la catégorie « Truck », les jeux étaient joués depuis le début, puisque la liste des 7 demi-finalistes publiée en novembre ne comportait déjà aucunvéhicule produit par les trois américains. 

 

Restent en lice le Range Rover Evoque, le BMW X3 et le Honda CR-V.

 

Petite page de statistiques… Sur les 18 éditions précédentes, la catégorie « Car » a été remportée à 10 reprises par les constructeurs américains, 4 par les européens, 3 par les japonais et une seule fois par un coréen.

 

Pour la catégorie « Truck », les valeurs sont de 12 pour les américains, 4 pour les japonais et 2 pour les européens. Source : NACTOY 

 

Frederic Papkoff  le 16 décembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

[quotemsg=129657,343,243470

C'est cool pour l'EV-Ster. A mon avis ce sera la même base méca que la CR-Z ?

Ou alors le nouveau 660cc ... ce qui en ferait la vraie descendante de la Beat.

 

 

Je pense pas que se soit le meme moteur que la CR Z car il risque de canibalisé les ventes de celle ci en faveur de l'autre. Peu etre un nouveau moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS via le journal de l'auto

Par Christophe Jaussaud, le 19/12/2011

HONDA EMBAUCHE EN ANGLETERRE

 

Le lancement de la production de la nouvelle Civic, dans l'usine anglaise de Swindon, est synonyme de 500 emplois supplémentaires. Une nouvelle équipe nécessaire afin de doubler la production du site en 2012. 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-12803-detail.jpg

 

Avec l'arrivée de la nouvelle Civic en Europe, avec un mois de retard suite aux inondations en Thaïlande, Honda se montre ambitieux comme en témoigne l'embauche de 500 personnes dans son usine anglaise de Swindon. Il faut dire que le constructeur veut doubler la production du site. En effet, sur l'année 2012, Honda veut produire 180 000 véhicules.

Pas tous ne seront des nouvelles Civic, puisque cette usine assemble également la Jazz puis assemblera d'ici quelques mois le nouveau CR-V. Par ailleurs, Swindon fabrique aussi des moteurs, et la production du nouveau petit bloc 1.6 Diesel va également débuter dans cette usine anglaise.

Le recrutement est ouvert et ces 500 emplois viendront gonfler les rangs d'un site de production qui compte déjà 3 000 salariés.

Les entrants viendront alimenter une deuxième équipe de production qui devra être opérationnelle au printemps prochain, a fait savoir le directeur de l'usine Andy Piatek.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...