Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg572mh

:jap:ça cause nouvelle accord ici : :D

 

www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25868

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

HONDA A ANNONCE UNE BAISSE DE 40 % DE SON BENEFICE TRIMESTRIEL

 

31 janvier 2011 ( source CCFA)

 

Honda a annoncé une baisse de 40 % de son bénéfice net au cours du troisième trimestre (octobre-décembre) de son exercice fiscal 2010-2011, à 81,1 milliards de yens (719,4 millions d’euros), sur un chiffre d’affaires en recul de 5,8 %, à 2 110 milliards de yens (18,7 milliards d’euros) ; son bénéfice d’exploitation a chuté de 29 % sur le trimestre, à 125,7 milliards de yens (1,11 milliard d’euros).

 

Pour l’ensemble de l’exercice qui s’achèvera fin mars, le constructeur prévoit un bénéfice net de 530 milliards de yens (4,7 milliards d’euros), un chiffre d’affaires de 8 900 milliards (78,9 milliards d’euros) et un bénéfice d’exploitation de 620 milliards (5,5 milliards d’euros). (NIKKEI.COM 31/1/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda relève sa prévision après un troisième trimestre meilleur que prévu

 

Honda a relevé plus fortement qu'attendu sa prévision de bénéfice pour l'exercice 2010-2011, la reprise sur le marché américain ayant éclipsé la vigueur du yen et la baisse de ses ventes de voitures au Japon sur la période octobre-décembre.

 

Le troisième constructeur automobile japonais a publié lundi des résultats meilleurs que prévu au titre de ce trimestre, le troisième de son exercice, malgré la fin des subventions japonaises aux véhicules peu polluants et la hausse des cours des matières premières.

 

Confirmant l'optimisme nourri par les investisseurs à son sujet, Honda table désormais sur un bénéfice opérationnel annuel de 620 milliards de yens (5,55 milliards d'euros).

Honda a également relevé sa prévision de résultat net pour l'exercice qui se clôturera le 31 mars, de 500 à 530 milliards de yens. "Les bénéfices de Honda pourraient grimper encore plus d'ici fin mars, car (le groupe) a également fixé des prévisions de changes très conservatrices", souligne Koichi Ogawa, responsable de la gestion de portefeuille chez Daiwa SB Investments.

Baisse moins forte que prévu du bénéfice opérationnel

 

Pour son troisième trimestre, achevé fin décembre, le fabricant de modèles tels que l'Accord et la Civic, a accusé un recul de 29% de son bénéfice opérationnel, à 125,7 milliards de yens (1,12 milliard d'euros)."Les solides résultats de Honda ont été soutenus par la forte croissance en Amérique du Nord et en Asie", note Koichi Ogawa. "La demande robuste de motos sur les marchés émergents a également amélioré les résultats. La reprise aux Etats-Unis a été particulièrement positive pour Honda." Les ventes mondiales de motos Honda ont bondi de 19% en 2010, atteignant un record à 17,95 millions d'unités écoulées.

Et le redressement du marché automobile américain, le plus important pour le groupe nippon, incite les investisseurs à l'optimisme, de même que la sortie à venir de versions remaniées des modèles à succès Civic et CR-V.

 

Sur les trois derniers mois, le titre Honda a bondi d'environ 20%, à l'image de ses rivaux Toyota et Nissan, qui publieront leurs résultats respectifs le 8 et le 9 février.

Pour l'ensemble de son exercice, Honda a légèrement revu à la baisse son objectif mondial de ventes à 3,58 millions de véhicules pour l'exercice, contre 3,615 millions précédemment. Le constructeur a néanmoins laissé sa prévision pour l'Amérique du Nord inchangée à 1,475 million de véhicules vendus.

Le bénéfice net de Honda est ressorti à 81,12 milliards de yens (726 millions d'euros) au troisième trimestre, en recul de 40% sur un an. Le chiffre d'affaires trimestriel s'est lui établi à 2 110 milliards de yens (18,87 milliards d'euros).

Reuters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

La Prius perd la tête des ventes au Japon au profit de la Honda Fit

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/02/Honda_Fit_2011__2.jpg

 

Si les marchés européen et américain ont plutôt bien commencé l’année, le marché japonais n’en finit pas de subir les conséquences de la fin des aides gouvernementales, avec -21,5 % par rapport à janvier 2010. Mais ce qui distingue encore plus ce mois de janvier, c’est un changement d’importance :

la Prius n’est plus en tête des ventes. Elle laisse sa première place, pour la première fois depuis 20 mois, à la Honda Fit.

La Prius était en déclin depuis septembre dernier, un déclin directement corrélé à la fin du bonus écologique.

 

Cela ne l’a pas empêché, sur son élan, de battre le record annuel de ventes d’un modèle sur un an en 2010, mais le paysage change. La Hondahttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif Fit, qui a subi un restylage assez conséquent à l’automne, a enrichi sa gamme de la version hybridevue à Paris en octobre, devenue de loin la moins chère des voitures équipées de ce type de motorisation. La Fit normale est elle même extrêmement frugale. En janvier, la Fit en augmentation de 10% s’est écoulée à 15.000 exemplaires, contre 14.000 pour la Toyota elle en recule de 40%. L’autre facteur qui explique la baisse de régime de la Prius est l’arrivée de la nouvelle génération de la Vitz qui est elle-même très économique même si une version hybridehttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif, sous la forme de la petite Prius C montrée à Detroit en janvier n’est pas encore en production. La Vitz démarre bien et prend quelques clients à sa grande soeur. 

 

La mauvaise performance de la Prius ne profite par contre pas aux Keis, qui restent en retrait avec 8000 exemplaires vendus pour la Suzuki Wagon R et 9000 au total pour les Daihatsu Move et Tanto. 

 

Source : Mainichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Exclusif: Nouvelle Civic cigogne au Japon en 2012

  Auteur: Eber - Honda , le Japon , berlines , Secrets-Flagras

2/02/2011 

 

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-1.jpg

Notre correspondant exclusivement au Japon, Jean-Paul Vizioli, il suffit de prendre les premières unités de quitter les lieux Honda Civic 2012 à Suzuka. Il a dit que la voiture devrait aller aux États-Unis, car il existe des unités de l'Insight Fit et aussi dans leurs versions américaines du Nord dans le panier.

 

La nouvelle Civic 2012 viendra au Brésil, mais on croit ici qu'il aura des différences visuelles, de plus en plus comme la ville, cherchant à atteindre les conservateurs acheteur plus qui est un fan de la Corolla.

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-2.jpg

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-3.jpg

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-4.jpg

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-5.jpg

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-6.jpg

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-7.jpg

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-8.jpg

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-9.jpg

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-10.jpg

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-11.jpg

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-12.jpg

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-13.jpg

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/novo-civic-2012-exclusivo-japao-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda Fit Shuttle, lancement en mars

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/02/Fit-Shuttle.jpg

 

Annoncée dans nos colonnes il y a quelques semaines, la Honda Fit Shuttle est à présent officiellement confirmée par Honda, qui révèle au passage quelques détails techniques, tout en confirmant de façon formelle son style.

 

Avec un lancement programmé pour le mois de mars, la Fit Shuttle sera destinée à remplacer le break Airwave. Un break de milieu de gamme, déjà basé sur la plateforme de la Fit / Jazz. Le lien de parenté entre les deuxmodèles se retrouve sur le traitement du montant C. La partie avant n’est pas dévoilée, mais devrait être identique à celle de la dernière évolution en date de la Fit. 

 

La Fit Shuttle conservera l’implantation centrale du réservoir de carburant, comme l’Airwave avant elle. Ce qui devrait lui permettre d’être l’un des breaks proposant le meilleur rapport encombrement / habitabilité de son segment.

 

On retrouvera ainsi la modularité de la banquette arrière dont l’assise peut se relever à la verticale pour le chargement d’objets plus hauts, tout en conservant la possibilité d’obtenir un plancher parfaitement plat lorsque l’on rabat tout ou partie du dossier. Pour mémoire, l’Airwave proposait une hauteur de chargement au second rang de 1250 mm. 

 

Mécaniquement très proche de la Fit, la version Shuttle en profitera donc pour récupérer la variante hybride, qui viendra en complément de la version essence, dotée du moteur 1.5. 

 

Source : Honda 

 

Par Frederic Papkoff le 4 février 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://es.autoblog.com/2011/02/05/llamadas-a-revision-land-rover-discovery-y-range-rover-sport-c/

 

 

 

 

Honda CR-V  ( traduction google ) 

par John Neff le 5 Février, 2011  

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/580crvrevi.jpg

Accusés ce week-end est la liste des appels à l'atelier .

 

 

Honda CR-V: "La capture de l'arbre d'entraînement de la pompe d'injection peut avoir été soumis à une température trop élevée pendant le processus de montage sur les prix excessifs. température peut se fissurer en caoutchouc du joint, permettant d'huile de fuite dans compartiment moteur provoquant une odeur de diesel, une flaque d'huile sous la voiture ou potentiellement un incendie dans le compartiment moteur. "Les véhicules concernés ont NIV allant SHSRE6 0AU012494 et SHSRE6 ** ** 0AU018038).

 

Comme d'habitude, le fabricant prendra contact avec les propriétaires de véhicules avec aucun de ces défauts de procéder à des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda Accord et Legend à rectifier

 

www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/honda-accord-et-legend-a-rectifier-428368.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Aux sujet des feux de jour ...........

note adressée aux concessionnaires

 

Cher concessionnaire,

 

 

Ces dernièrs jours, la presse a fait part du fait que tous les nouveaux véhicules de catégorie M1 et N1 doivent être équipés de feux de jour à partir du 7 février 2011. Ces articles ont mené à une certaine inquiétude chez les clients qui prochainement prennent livraison de leur nouvelle voiture.

 

Cette obligation est une transposition des exigences de la Directive 2008/89/EC qui mentionne que tout nouveau type doit être équipé de feux de jour et ce à partir du 7 février 2011. Autrement dit : il s’agit uniquement des types qui seront homologués par le constructeur après le 7 février 2011 !

Les modèles déjà existants ( même livrés après cette date ) avant le 07/02/2011 ne sont donc pas concernés ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Des concessionnaires Honda qui bougent...

 

Romain Ripert est devenu l'unique distributeur Honda en Pyrénées-Atlantiques en reprenant la concession de Pau. Denis Priouret a perdu le panneau à Clermont-Ferrand et est devenu réparateur agréé Citroën.

 

 

Romain Ripert, fils de Philippe Ripert, distributeur Mercedes à Bayonne, Dax et Mont-de-Marsan, a repris la concession Honda de Pau (64), site qui réalisait un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2009 et affichait de légères pertes. IEn avril 2010, Romain Ripert avait déjà repris le fonds de commerce Honda de Biarritz (64) en créant un nouveau site à Anglet. Il devient ainsi l'unique distributeur Honda sur le département.

 

 

Denis Priouret, concessionnaire Honda à Clermont-Ferrand depuis 35 ans, a perdu le panneau en décembre dernier et signé un contrat de réparateur agréé et apporteur d’affaires avec la succursale Citroën de la ville.

Le contrat Honda sur la ville, qui représente un potentiel de l’ordre de 150 VN, n’a pour l’heure pas été confié à un autre distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

FRANCE / HONDA / Janvier 2011 : 628 / - 16.49 %

 

 

-Accord 8 -85% dont Berline 6/ break 2 - 84 %

-Civic 266 + 23 %

-Cr-v 109 - 32 %

-Insight 27 - 59%

-Jazz 181 - 25 %

- CRZ 37 (new)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Salon de Genève 2011 : Honda s’électrifie

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/02/Honda_Geneve_2011_1.jpgPendant que Mitsubishi et Nissan jouent les pionniers de l’électrique de masse, que Toyota prépare son entrée dans le monde de l’hybride plug-in,Honda fait le frileux au bord de la piscine. A Tokyo en 2009, un petit concept charmant mais théorique (rien sous le capot), et c’est à peu près tout. Mais l’heure n’est plus aux simagrées, il faut plonger, alors leconstructeur se décide à l’occasion du Salon de Genève.

 

Toutefois on ne sent pas un enthousiasme débordant: le concept présenté est tout simplement une version électrifiée de la Jazz nommée, avec une considérable imagination, Jazz EV Concept. Honda explique en tout et pour tout que l’autonomie revendiquée est de 160 km grâce à un moteur à 3 modes comme sur la CR-Z et que la voiture dispose de plusieurs systèmes d’assistance au conducteur. On est bien avancé. Pour autant ce n’est pas cette fois un leurre puisque la commercialisation en est prévue en 2012 au Japon et aux Etats-Unis. 

 

A côté de ce pur électrique, Honda présente également une maquette de son architecture hybride plug-in à deux moteurs, différente de l’IMA et qui permet de rouler soit en mode électrique seul, soit en mode mixte, soit en mode thermique seul. Sans plus de précisions là non plus.

De quoi désespérer l’espion industriel spécialisé qui avait déjà noté ça dans son petit calepin après une visite nocturne chez Toyota il y a une bonne dizaine d’années…

Là encore, il est prévu que cette technologie soit mise sur le marché en 2012. 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/02/Honda_Geneve_2011_4.jpg

En fait, si Honda ne fait pas montre de plus d’entrain, c’est que le constructeur continue de croire dur comme fer que tout ça n’est qu’une façon de meubler l’attente pour la vraie solution à nos problèmes énergétiques, la pile à combustible.

La FCX Clarity, dont, assez injustement, tout le monde a oublié l’existence, sera à ce titre à nouveau sur le stand. Elle sera accompagnée de la Jazz hybrid, qui connaît un début de carrière encourageant au Japon, l’Accord, l’Insight, la CR-Z et la CR-V. 

 

Source :

 

Honda 

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=honda/2011/honda-ev-concept&i=honda_geneve_2011_1.jpg&w=80&h=80

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=honda/2011/honda-ev-concept&i=honda_geneve_2011_2.jpg&w=80&h=80

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=honda/2011/honda-ev-concept&i=honda_geneve_2011_3.jpg&w=80&h=80

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=honda/2011/honda-ev-concept&i=honda_geneve_2011_4.jpg&w=80&h=80

 

 le 10 février 2011

Dans : Concept car

 

 Electriques | Honda | Salon de Genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

La Jazz électrique et l'hybride rechargeable / Honda présente ses solutions zéro émission à Genève

Le 11/02/2011 par Laurent Meillaud

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/la_jazz_electrique_et_l_hybride_rechargeable.jpg

 

 

 

La marque japonaise persiste dans l'écologie avec une évolution vers l'hybride rechargeable, et présente pour la première fois en Europe la future Jazz électrique.

 

Déjà vue à Los Angeles et à Detroit, la Fit EV (une version électrifiée de la Jazz) fera le voyage jusqu'à Genève. Elle sera commercialisée aux Etats-Unis et au Japon en 2012. La voiture, qui a une autonomie de 160 km, reprend des éléments du CR-Z et intègre une aide à l'éco-conduite. A côté de la voiture, un prototype de station de recharge Honda, qui donnera un aperçu de ce que pourrait être à l’avenir une infrastructure de recharge intuitive et facile d’emploi pour le consommateur.

 

L'autre attraction du stand sera la toute nouvelle plate-forme hybride rechargeable. Destinée à un véhicule compact prévu en 2012, elle comprend un moteur thermique 4 cylindres 2 l i-VTEC, un moteur électrique de 120 kW, une batterie lithium-ion de 6 kWh et une transmission variable en continu électrique (E-CVT). Avec ce système, le véhicule peut parcourir de 16 à 24 km en mode 100% électrique, avec une vitesse maxi de 100 km/h. La recharge prend 2 à 2,5 heures. Il peut aussi rouler en mode hybride (moteur thermique et moteur électrique), avec récupération d'énergie au freinage, ou fonctionner uniquement grâce à son moteur essence.

 

Ces concepts seront montrés dans le cadre de la démarche « Route to Zero Emissions » (Vers le Zéro Emission) de Honda, pour illustrer les technologies hybries actuelles, les technologies des véhicules hybrides rechargeables du futur proche et l’objectif ultime de voitures à pile à combustible, comme la Honda FCX Clarity. Celui-ci, qui est le premier véhicule électrique de série à pile à combustible au monde, est proposé en leasing depuis 2008 aux Etats-Unis et au Japon.

 

Le salon de Genève sera par ailleurs l'occasion de voir la Jazz Hybrid dans sa version de série. Cette dernière sera commercialisée dès le mois de mars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda Civic hybride : batterie en court circuit

Grégory Pelletier Vendredi 11 février 2011 ( l' ARGUS)

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/honda-civic-hybride-batterie-en-court-circuit-460366.html

 

 

Honda rappelle une grande partie des Civic IMA afin d¿éviter une détérioration précoce de la batterie.

Depuis le 17 décembre dernier, les propriétaires de la version hybride de la Civic sont invités par le constructeur à faire un détour par les ateliers.

 

Cette campagne de rappel officiel d’une durée de trois mois a pour but de rectifier le coeur du système IMA à savoir la batterie.

 

 

 

 

En raison de cycle de charge et de décharge non approprié, d’infimes courts-circuits se produisent au sein de la batterie durant son utilisation, ce qui entraîne une détérioration précoce. Pour le conducteur, cette anomalie se traduit par l’allumage du témoin IMA.

 

La rectification consiste à reprogrammer le calculateur de la boîte à variation continue CVT et celui de la batterie.

 

Après la mise à jour, les clients pourront constater une légère différence dans le temps de réponse du véhicule puisque le système de commande IMA maintien un niveau de charge plus élevé pour éviter l’usure de la batterie.

 

 

Ce rappel concerne 1 645 véhicules en France répondant aux millésimes 2006, 2007 et 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Nouveau concept hybride et voiture électrique chez Honda /

 

Le tout nouveau Concept EV Honda de véhicule électrique sera exposé à Genève aux côtés d’une plate-forme pour véhicules hybrides rechargeables de taille moyenne. 

 

Le Concept EV est conçu pour répondre aux besoins quotidiens de déplacement des citadins et fait appel à la même architecture 5 places que sur la Jazz.

 

Il dispose d’une autonomie théorique de 160 km par charge selon des tests en laboratoire utilisant le cycle urbain EPA U.S. LA4. L’autonomie peut être optimisée en recourant à un entraînement électrique tri-mode dérivé du coupé sportif Honda CR-Z. 

 

http://www.auto-innovations.com/site/images1b/honda_Plug-in_hybrid_platform.jpgPlate-forme hybride rechargeable à deux moteurs électriques [/center]Honda dévoilera également une plate-forme hybride rechargeable intégrée à une plate-forme de véhicule de taille moyenne. Elle présente une évolution majeure de l’hybridation chez le constructeur : un système à deux moteurs électriques alors que jusqu’à présent Honda n’utilisait qu’un moteur « galette » entre le moteur thermique et la boîte de vitesses. Ce nouveau système a été conçu pour mieux adapter le GMP hybride à trois modes différents optimisant le rendement énergétique : tout électrique, essence-électrique et moteur thermique seul. L’hybride rechargeable fait également appel au freinage régénératif pour recharger la batterie. 

 

  Yvonnick Gazeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

HONDA REDUIT SA GAMME AU JAPON

 

15 février 2011 ( source CCFA)

 

Honda a décidé de réduire le nombre de véhicules qu’il commercialise au Japon et de concentrer ses efforts sur le développement de modèles destinés aux marchés émergents. Depuis l’été 2010, il a retiré de son catalogue les Civic, Crossroad, Airwave et Partner ; la Civic hybride sera également retirée prochainement et d’autres modèles suivront.

 

Honda a vendu 3,55 millions de véhicules dans le monde en 2010, dont 647 000 au Japon. (ASAHI SHIMBUN 15/2/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Infos concessionnaire :

 

Ary Vilaseca a déménagé son site Honda de Boulogne-Billancourt (92) à proximité de la porte de Saint-Cloud, à Paris 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda Civic, et de 9

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/02/02_2012_Civic_Hybrid.jpg

 

 

Honda s’active sur le renouvellement de la Civic, modèle crucial sur de nombreux marchés. A commencer par les Etats-Unis où elle sera commercialisée dès le printemps, avec une nouvelle version HF au programme… 

Le style de la Civic ne présente finalement pas de grande surprise, car il est identique à 99% à celui du « concept » dévoilé à Détroit en janvier dernier. On retrouve donc un coupé et une berline finalement assez conservateurs dans leur style, après une huitième génération au contraire très novatrice. 

La passation de pouvoir entre 8ème et 9ème génération se passe dans le même esprit à bord, où l’ambiance générale est conservée, y compris le principe de la double zone d’affichage cher à Honda sur cette gamme. La planche de bord semble toutefois un peu moins « aérienne » avec ses formes plus anguleuses et massives. 

La gamme continuera à jouer sur tous les tableaux en termes demotorisation. Aux côtés du modèle essence propulsé par le 1.8 de 140 ch alimenté en super, on retrouve la variante hybride (1.5 110 chhttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif) qui adopte des batteries lithium-ion, mais aussi la version GX au gaz naturel. En haut de la gamme se trouve la sportive Si avec son 2.4 de 200ch et boîte manuelle à 6 rapports. 

 

La nouveauté annoncée par Honda st la version HF. Aucun rapport avec lesLancia HF, puisque l’acronyme signifie ici High Fuel efficiency. Sur la base de la version 1.8 classique, Honda donne naissance à une version plus économique. Si toute la gamme bénéficie des technologies EcoAssist (chasse au gaspi, information du conducteur sur les changements de rapports…), la HF adopte des évolutions aérodynamiques similaires à celles de la variante hybride. 

 

 

Au final elle revendique une consommation en cycle combiné de 41 mpg (5,74 l/100 km). Une consommation équivalente à celle de la précédente Civic Hybrid, la nouvelle annonçant pour sa part 45 mpg (5,23 l/100 km). 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-civic-berline-et-coupe-us/image/thumb/09_2012_civic_hf.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-civic-berline-et-coupe-us/image/thumb/03_2012_civic_si_sedan.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-civic-berline-et-coupe-us/image/thumb/01_2012_civic_si_coupe.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-civic-berline-et-coupe-us/image/thumb/07_2012_civic_si_sedan.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-civic-berline-et-coupe-us/image/thumb/04_2012_civic_ex_l_sedan.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-civic-berline-et-coupe-us/image/thumb/06_2012_civic_si_coupe.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-civic-berline-et-coupe-us/image/thumb/08_2012_civic_ex_l_sedan.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-civic-berline-et-coupe-us/image/thumb/02_2012_civic_hybrid.jpgSource : Honda 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda Civic : voici le millésime 2012 américain

Publié le vendredi 18 février 2011

 

www.autosblog.fr/post/6098/honda-civic-2012-us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Le gaz Honda Civic est adopté, à ce jour en Italie

par 

Enrique Garcia du 18 Février, 2011 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/05/civicrevi580.jpg

 

Bien que en Espagne les carburants de substitution sont encore la minorité (et non pas nombreuses stations-service au public), en Italie est très fréquent de trouver des GPL et donc la demande est très importante. Ainsi, Honda a décidé d'intégrer dans sa gamme Civic variante de gaz.

 

Sur la base connue 1,4 VTEC de 100 ch, les Japonais ont apporté quelques modifications afin d'utiliser l'essence sans plomb et du GPL de manière interchangeable. Combiné avec une boîte manuelle à six vitesses, le gaz moyenne est de 7,7 L/100, avec des émissions de 114 g / km de CO2. Malgré un réservoir de carburant supplémentaires, le maintien à haute capacité de 485 litres de bagages.

 

Les prix recommandés pour le nouveau GPL sont Civic € 20 290 pour l'élégance et l'élégance € 21 890 pour la LE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Rappel Honda : 693 497 Jazz concernées / Publié le samedi 19 février 2011 par vincent 

 

http://www.autosblog.fr/post/6104/rappel-honda-693-497-jazz-concernees

 

Honda a annoncé que 693.497 Jazz allaient être rappelées dans le monde pour un problème de ressort de soupape.

Quatre ressorts de soupapes sont susceptibles de se tordre ou de casser, ce qui peut causer de graves dommages au moteur. [/font]

Aucun chiffre n’a été donné concernent le nombre de véhicules concernés en France.

 

Selon la procédure, si vous êtes propriétaires d’un de ces véhicules,… 

Honda doit vous faire parvenir un recommandé avec accusé de réception. 

D’après le constructeur qui doit tout même un peu chercher à minimiser l’affaire :

 “aucun accident causé par ce défaut n’a été porté à la connaissance du constructeur”.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

HONDA REDUIT LE NOMBRE DE SES ADMINISTRATEURS

 

23 février 2011 ( ccfa)

Honda va ramener de vingt à douze le nombre des membres de son conseil d’administration afin d’accélérer les processus de décision et d’améliorer la réactivité de l’entreprise. La mesure sera effective au mois de juin, à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires. (AUTOMOTIVE NEWS 22/2/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda EV Concept : le penchant électrique de la Jazz  / Honda EV Concept, Genève 2011

 

http://www.alter-auto.com/photo/art/default/2685640-3797331.jpg?v=1297367577

Au salon de Genève, Honda présentera des concepts rentrant dans le cadre de la démarche « Route to Zero Emissions ». Outre une plateforme hybride rechargeable présentant un système hybride à deux moteurs électriques, le constructeur japonais exposera le concept Honda EV. Ce prototype basé sur la Jazz est équipé d'un fonctionnement tout électrique, procurant une autonomie théorique de 160 km. Dans une optique d'optimisation des dépenses énergétiques, le concept Honda EV comporte plusieurs dispositifs didactiques pour aider le conducteur dans sa conduite.

 

Parallèlement au Concept EV Honda, les visiteurs pourront découvrir un prototype de station de recharge Honda, qui donnera un aperçu de ce que pourrait être à l’avenir une infrastructure de recharge intuitive et facile d’emploi pour le consommateur. 

 

Aux côtés de ses deux concepts seront présents, la FCX Clarity, la Jazz, la Jazz hybridl'Accord, l'Insight, le CR-Z et le CR-V. [/justify] [/justify]

 

 

http://www.alter-auto.com/photo/art/default/2685640-3797367.jpg?v=1297367580 

 

http://www.alter-auto.com/photo/art/default/2685640-3797368.jpg?v=1297367583 

 

 

http://www.alter-auto.com/photo/art/default/2685640-3797369.jpg?v=1297367585 

 

http://www.alter-auto.com/_admin/css/images/star_f.pnghttp://www.alter-auto.com/_admin/css/images/star_f.pnghttp://www.alter-auto.com/_admin/css/images/star_f.pnghttp://www.alter-auto.com/_admin/css/images/star_f.pnghttp://www.alter-auto.com/_admin/css/images/star_f.png

 

Notez Jeudi 10 Février 2011 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Test: Honda Jazz 1.4 Luxury-VTEC 99 ch (la moitié)

par Enrique Garcia du 24 Février, 2011  ( traduction automatique google)  http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/00pruebahondajazzluxuryi36.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

La Honda Jazz , l'objet de notre test de cette semaine est l'une de ces voitures difficiles à classer. Il n'est pas non classiques multi-usages, ni une mini-fourgonnette à utiliser, autant que son esthétique a plus à voir avec celui-ci. La même chose arrive avec les résultats de l'entreprise: excellent au Japon, Royaume-Uni et États-Unis, et assez discret en Espagne, en France et autres pays européens.

La gamme de Jazz pour l'Espagne est réduite à seulement deux moteurs à essence (il ya une "base" de 1,2 litre, 90 ch, plus d'un hybride qui sera publié prochainement) et six niveaux de finition, à condition que le moteur spécifique. L'unité testée est la plus chère, avec 1,4-VTEC de 99 ch finition luxe et complète. Juste la même version i-Shift transmission automatique est plus cher.

Galerie:Prestige VTEC: Test Jazz 1.4-Honda

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/01/pruebahondajazzluxuryi41_thumbnail.jpg[/url]

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/01/pruebahondajazzluxuryi37_thumbnail.jpg[/url]

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/01/pruebahondajazzluxuryi42_thumbnail.jpg[/url

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/01/pruebahondajazzluxuryi46_thumbnail.jpg[/url]

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/01/pruebahondajazzluxuryi69_thumbnail.jpg[/url]

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/01/pruebahondajazzluxuryi1_thumbnail.jpg[/url]

 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/00pruebahondajazzluxuryi39.jpg

 

Extérieurement, le Jazz est moderne, et ce qui a déjà été quelques années avec nous. Près de l'espace, leurs formes ne génèrent pas de l'indifférence et beaucoup de gens tournent la tête, avant tout, savoir quelle voiture il est. L'avant est dominé par une grande rencontre projecteurs d'éclairage et bien que n'ayant pas de xénon ou de l'option.

 

L'arrière est sans doute le moins attrayant visuellement. Ses pilotes boîtier transparent essayez d'ajouter un peu jeune, mais ne cache pas son design mini-fourgonnette, avec une porte très grande verticale.

 

Le profil montre clairement un coup d'œil que son volume ne maximise l'espace, avec beaucoup de surfaces vitrées et un nez pointu et pas trop long. Cependant, n'étant pas un modèle commun et même de nos routes, le luxe de maintenir un certain exotisme dans sa conception. Bientôt recevoir une petite mise à jour .

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/00pruebahondajazzluxuryi81.jpg

 

Futuriste et polyvalent

 

A l'intérieur du look futuriste de votre corps est également présent. Le design du tableau de bord n'a rien à voir avec ses rivales allemandes les plus ennuyeux. La console principale n'est pas centrée et les différentes commandes sont réparties de façon particulière, mais toujours un gros bouton, finissent par être plus simple et cohérente dans leur prestation de ce fait sembler à première vue.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/00pruebahondajazzluxuryi16.jpg

 

Le système de climatisation automatique, ainsi que l'efficacité, il est très facile à utiliser. Il monozona et a un petit écran où vous pouvez faire défiler les différentes réglementations.

 

Le système audio est peut-être plus visibles simplement prendre contact. Large et bien conçu, offre une simplicité dans le traitement inhabituel, fait nécessaire de lire le manuel pour comprendre. Outre le lecteur MP3 doté d'un port USB situé sur le bas de la console à côté de la sortie. C'est l'endroit le plus approprié pour plus de commodité, mais il est un élément qui est géré de nombreuses fois pendant la conduite.

 

L'instrumentation pour sa part est divisée en trois zones. L'entrée est manquante au niveau de la température de l'eau, qui dans ce cas a été remplacé par un timide quand la lumière froide est bleu, et se transforme soi-disant rouge lorsqu'il est chauffé, heureusement pas eu à vérifier- . Dans la zone centrale est l'indicateur de vitesse et l'écran multifonctions qui vous informe sur la consommation moyenne, vitesse moyenne, consommation instantanée, autonomie, etc En plus de l'utilisation de la ceinture de sécurité témoin, à intervalles de service, etc Sauf pour le niveau d'eau peut être considérée comme complète et surtout, très clair et facile à lire, même la nuit, l'éclairage très relaxant et réfléchie.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/00pruebahondajazzluxuryi49.jpg

 

 

Pour faciliter la vie à bord, le Jazz a un certain nombre de lieux de laisser les objets. Donc, en plus de la boîte à gants à double face, il ya plusieurs sous-verres, des poches et porte conteneurs différents qui vous permettent de vider vos poches sans aucun problème. Sont les bienvenus et sont très pratiques.

 

La qualité de la production est meilleure dans l'image d'une fois in vivo. C'est joli, mais vous avez utilisé trop de plastique dur, le genre qui se rayer près de les regarder. Ni la tapisserie d'ameublement sont les plus soutenus, et les peluches, les cheveux ou grain de poussière va coller. Le meilleur de l'ajustement avec des connexions précises entre les parties et sans arêtes vives.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/00pruebahondajazzluxuryi15.jpg

 

En termes d'espace aux places avant est un sentiment de soulagement. Voici la plus élevée de la tête et le toit en verre sont la clé de l'amélioration de la perception. Largeur, sans record dans le segment est plus que suffisant et s'exporte bien. Dans l'arrière était un espace pour les jambes notable, tandis que la largeur est normal: deux adultes et Voyage, mais trois peu serré, et il plancher totalement plat qui rend les choses plus faciles. Toutefois, les unités ont une hauteur de plafond panoramique sur le toit juste quelque chose pour ceux qui sont de plus de 1,80 mètres, si vous allez être utilisé par des personnes de cette taille, pour mieux choisir un autre niveau d'achèvement qui ne comprend pas .

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/00pruebahondajazzluxuryi27.jpg

 

Des idées intelligentes, telles que le système strapontin, pliage

 

Le support peut être préférable de le tronc, impressionnant pour la taille de Jazz. Formé d'un double fond, mais sans avoir à l'utiliser, et a une capacité qui rougir plus d'un carré. Un autre avantage est que le hayon a une arête de chargement bas, ce qui facilite l'introduction d'objets lourds. Et si nous augmentons la capacité, les sièges peuvent être repliés, laissant un plat et utilisable. Mais ce n'est pas tout. Honda a été très intelligent et ont installé un système de pilotage qui, sans enlever les dossiers des sièges arrière, cliquez sur le trottoir leur, peut déposer des objets de haut sur les sièges arrière ne vont pas dans le coffre.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/00pruebahondajazzluxuryi32.jpg

 

Lieux d'être frappé, il y aurait eu tort de sièges indépendants coulissants et des règlements plus. Avec ce monospace du segment B notamment peu de gens pouvaient se lever.

 

En ce qui concerne l'équipement, le niveau de luxe est très complet, mais comporte aussi quelques lacunes, notamment l'absence de capteur de parking arrière, ou le début et le télédéverrouillage. 

 

ÉQUIPEMENT Détails

    • ABS + EBD
    • VSA + contrôle de traction
    • Coussins gonflables avant, latéraux et rideaux
    • Phares antibrouillard
    • Appuie-tête actifs
    • Climatisation automatique
    • Capteur de pluie
    • Auto Light
    • Direction assistée
    • Vitres électriques (4)
    • Commande du verrouillage centralisé
    • Rétroviseurs repliables, électrique et thermique
    • Ordinateur de bord
    • optimale Gear indicateur de changement de
    • Régulateur de vitesse
    • dossier banquette arrière avec un
    • Avant et accoudoir central arrière
    • Double fond dans le coffre
    • Toit ouvrant panoramique avec rideau électrique
    • Stéréo avec lecteur MP3
    • Bluetooth
    • D'entrée audio auxiliaire
    • Gainé de cuir Volant multifonction
    • Jantes en aluminium
    • Pare-chocs peints

OPTIONS

  • I-Shift boîte de vitesses automatique, 1.000 €
  • Peinture métallisée, 300 €

PRIX DE BASE : 18.000 €

PRIX UNITAIRE TEST: € 18300

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/00pruebahondajazzluxuryi96.jpg

 

RIVALS

 

Le Jazz joue dans le segment B polyvalent entre classiques et les mini-fourgonnettes. Par rapport à la première victoire de toute évidence tout ce qui touche à l'espace et la qualité de vie, tout en comparaison avec le second perd un peu dans la polyvalence, mais il demeure l'une des meilleures options pour le renforcement des bagages. Il sera plus nombre limité de moteurs qui peuvent affecter le modèle de vente lui-même, bien pensé d'un point de vue pratique. Le prix, bien qu'il semble élevé à première vue, non pas tant si vous regardez l'équipement complet, mais il est aussi juste de dire que la plus équilibrée ce n'est pas un luxe, mais le pouvoir exécutif (à partir de € 16 700).

 

Pour aujourd'hui, c'est tout. Demain, nous allons continuer à examiner d'autres sections de la Honda Jazz comme le comportement, les performances, la consommation, etc, en plus de l'évaluation globale. Jusque-là, nous quittons la galerie.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/00pruebahondajazzluxuryi76.jpg

Texte et photos par Enrique García, également sur Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

La Honda Civic sera renouvelée juste avant la fin de l’année 2011, sans trop changer son style et avec de nouveaux moteurs diesel plus économes et moins polluants.

 

http://www.cartech.fr/news/nouvelle-honda-civic-c-est-pour-la-fin-de-l-annee-39758564.htm

 

 

c'est assez vague dans le choix des moteurs .... attendons car je croyais que Honda ne voulait plus investir dans les diesels ...... avec les nouvelles normes, le changement de mentalité, le faible km, le cout d'entretien onéreux ... un essence ou hydride restent les moteurs de demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

c'est assez vague dans le choix des moteurs .... attendons car je croyais que Honda ne voulait plus investir dans les diesels ...... avec les nouvelles normes, le changement de mentalité, le faible km, le cout d'entretien onéreux ... un essence ou hydride restent les moteurs de demain !

 

 

 

Salut , pour atteindre les 120 g de CO2 sur pratiquement toute la gamme des constructeurs en Europe en 2015 , un diesel au moins sur les grdes routières et SUV sera nécessaire , les citadines/ voir segment des moyennes devraient pouvoir s'en passer , mais 120 g ,il faut que la technique fasse encore des progrès sur les motorisations essence d'ou le concept du downsizing (réduction des cylindrées et augmentation des puissances) / les électriques et hybrides a toutes les sauces ........ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

http://www.euractiv.fr/vehicules-emissions-co2-000063

 

La législation européenne visant à faire diminuer le CO2 émis par les véhicules particuliers a été adoptée, après un an de discussions très serrées entre le Conseil, le Parlement européen et les parties prenantes. En 2015, toutes les nouvelles voitures devront dégager moins de 120 g de CO2 par kilomètre parcouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Constructeurs - 04/03/2011

Honda lance la semaine prochaine la Jazz hybride et vise 1000 unités en France

 

www.autoactu.com/honda-lance-la-semaine-prochaine-la-jazz-hybride-et-vise-1000-unites-en-france.shtml

Un quart des volumes en version hybride

 

Lancée le 8 mars prochain (portes ouvertes les 12 et 13 mars), son tarif d'entrée de gamme sera de 16 900 euros TTC (prime de 2 000 euros déduite) pour des émissions de CO2 à 104g, soit 400 euros de bonus, ce qui ramèneson prix à 16 500 euros. La version essence démarre à 14 300 euros pour des émissions de CO2 à 123 g/km (neutre). L'équipement de la version hybride est supérieur avec notamment une boite automatique de série (1 000 euros en option).

 

Honda qui prévoit sur un an un objectif de 4 000 Jazz vise le quart de ses ventes en version hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...