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Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §iak061Tn

C'est vrai un peu.

Honda aujourd'hui c'est tout naze. Et Mazda c'est super.

 

Maintenant les stratégies, quoique décalées sont très différentes.

Mazda reste sur une gamme très classique. Classe mais classique.

Ils gardent une grande berline 6. Font une 3 tout ce qu'il y a de plus classique en proportions/habitabilité.

Font une 2 encore plus classique que l'ancienne.

A côté de ça ils ajoutent les SUV CX5 et CX3.

Leur gamme est super cohérente, tente de ratisser large.

 

Honda s'oriente clairement en Europe sur une stratégie de niches.

A part la Civic aucun modèle ne fait parti d'une gamme classique.

La Jazz est un minimonospace pas une polyvalente.

Plus de berline.

On développe un 2e SUV.

Une hypercar.

Une hothatch extrême.

Et finalement même la Civic est assez décalée dans le segment compact.

Je parle pas de design, mais d'habitabilité/volume.

 

Ca ne m'étonnerait pas que si ils nous proposait une tricorps elle soit très différente d'une berline classique.

 

Honda revient, dans un style très différent de l'époque, un peu à ce qu'ils nous proposaient dans les années 80. Des autos décalées.

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Après lequel est le plus cohérent?Ccelui qui propose une vraie citadine (2) ou celui qui vient vendre une voiture sur un segment qui n'a jamais emmergé chez nous?

On a 2 SUV côté Honda, pareil chez Mazda. Une compacte de chaque côté.

De plus Mazda propose une berline et un roadster qui ne sont guère compensés par la CTR (d'ailleurs Mazda prévoie une MPS) et la NSX.

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Invité §mnU681MA

自動車 ビジネス

2014年12月15日(月) 17時45分

ホンダ、スマート水素ステーションを北九州市エコタウンセンター内に設置

http://img.response.jp/imgs/img_v/804463.jpg

本田技研工業(ホンダ) 特別編集

 

ホンダは12月15日、北九州市および岩谷産業と共同で、ホンダの独自技術である高圧水電解システムを採用した、パッケージ型「スマート水素ステーション」を、北九州市エコタウンセンター内に設置し、開所式を行った。

スマート水素ステーションは、ホンダ独自の、コンプレッサーが不要な高圧水電解システムを採用し、高圧水素タンクから充填ノズルまでの主要構成部位をパッケージ型に収納。これにより、設置工事期間と設置面積の大幅な削減が可能となっている。

また北九州市エコタウンセンターでは、敷地内の太陽光パネルで発電した電力を使って水素を製造しており、将来的には風力発電などの多様な再生可能エネルギーを積極的に取り入れたCO2排出ゼロの水素製造も視野に入れている。

現在、ホンダは燃料電池自動車『FCXクラリティ』を用い、「北九州スマートコミュニティ創造事業」における共同実証実験として、燃料電池自動車から家庭への電力供給(V2H)や、蓄電池への継ぎ足し充電(非常用V2L)を行っている。今後は、今回設置したスマート水素ステーションによって製造過程においてCO2排出ゼロの水素を供給することにより、エネルギーの地産地消を実現するV2H・非常用V2Lの実証試験を進めていく。

《纐纈敏也@DAYS》

:jap:ou traduit google :D

Honda, et a établi une station d'hydrogène à puce à Kitakyushu Eco dans le Centre Ville

http://img.response.jp/imgs/img_v/804463.jpg

Honda 15 Décembre, à Kitakyushu City et Iwatani International Corporation adopté conjointement un système d'électrolyse de l'eau à haute pression est une technologie propriétaire de Honda, le type de forfait « station d'hydrogène à puce", a été placé dans Kitakyushu Eco-Town Center, Ouverture Je suis allé l'expression.

Station d'hydrogène intelligente, Honda posséder, compresseur adopte le système d'électrolyse de l'eau à haute pression inutile, abritant les principales parties constitutives du réservoir d'hydrogène à haute pression à la buse de remplissage pour le type de paquet.

Ce, il est possible de réduire considérablement la période de travail empreinte et l'installation.

Aussi, à Kitakyushu Eco-Town Center, en utilisant l'énergie produite par les panneaux solaires sur place a été la fabrication de l'hydrogène, l'avenir, et zéro émission de CO2 qui intègre les énergies renouvelables agressive diversifiée comme la production d'énergie éolienne de la production d'hydrogène et je ai mis dans le champ de vision.

Actuellement, Honda utilise un véhicule à pile à combustible "FCX Clarity", comme une expérience commune de démonstration dans "Kitakyushu collectivité ingénieuse entreprise créative", l'alimentation des véhicules à pile à combustible à la maison (V2H) et, pans de charge à la batterie de stockage (V2L d'urgence ) je ai fait.

Dans l'avenir, en fournissant de l'hydrogène de zéro les émissions de CO2 dans le processus de fabrication en ce moment la station d'hydrogène à puce installée, et de faire progresser l'essai de démonstration de V2H · V2L d'urgence pour atteindre la production locale pour la consommation locale d'énergie.

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Invité §mnU681MA

[h2]Honda espère nouveaux modèles comme le HR-V fera revivre son opération européenne[/h2]

 

Monday, 15 Décembre 2014, au 21:29 | Posté par Dan Mihalascu

FILED UNDEr

 

Après sept années de baisse des ventes et des luttes de réaliser un profit, Honda est optimiste que les nouveaux modèles et une organisation remanié l'aideront à relancer sa filiale européenne.

 

Contrairement à Toyota et Nissan qui restent des acteurs majeurs en Europe, Honda est devenu un constructeur automobile de niche au cours des dernières années, avec sa chute d'affaires annuel de plus de moitié depuis 2007.

Mais maintenant, Honda a des raisons d'être optimiste au sujet de ses opérations européennes, que le lancement de les nouveaux HR-V croisement et des suppressions d'emplois dans son usine au Royaume-Uni l'aideront retour à la rentabilité dans la région. "Nous avons attendu quelques années pour nouveau produit et maintenant ce est à venir,« chef des ventes Honda Europe Philip Ross dit AutoNew l'Europe .

L'exécutif a déclaré Honda est maintenant dans une meilleure situation financière après avoir signalé un an seulement rentable en Europe depuis 2007.

"Je crois que nous sommes maintenant une organisation allégée qui peut aller de l'avant. Rentabilité viendra avec cela », at-il ajouté. Partir en vente en Europe l'année prochaine, la sous-compacte HR-V croisé est un lancement clé pour que Honda est prévu que le nouveau modèle de gagner de nouveaux clients, en particulier les jeunes acheteurs.

Renouant avec une plaque utilisée en dernier dans la région en 2006, le HR-V sera en concurrence dans un segment qui devrait doubler de taille en Europe à 1.000.000 unités en 2020, comparativement à plus de 500 000 en 2014.

Alors que Ross a refusé de donner les ventes attentes pour le véhicule, IHS Automotive estime Honda va vendre environ 30 000 unités de la HR-V en Europe en 2016, première année complète du véhicule de la disponibilité sur le marché.

Cela rendrait le troisième véhicule le plus vendu de Honda dans la région après le crossover compact CR-V et Civic berline compacte.

Honda a vendu 139 712 véhicules en Europe l'année dernière, ce qui représente une part de seulement 1,1 pour cent du marché.

En 2007, les ventes de Honda en Europe atteint un sommet de 313 484 véhicules, ce qui lui donnait une part de marché de 2,0 %

PHOTOS

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Honda s'oriente clairement en Europe sur une stratégie de niches.

 

Une compacte et 2 SUV bicorps c'est pas vraiment des niches mais le coeur du marché! Mais ce n'est que mon avis.

Seule la Jazz est encore dans une catégorie originale, aujourdhui quasi-disparue (ah la magnifique Momo-Modus...) = qui ne se vend pas (ou plus) en Europe.

Des niches c'est du coup, du cabrio ou des trucs bidons genre berline 5p (A5, CLS, etc.), SUV coupé (X6 et autres laidrons), et autres conneries break pseudo-baroudeurs, etc.

 

Bientot ça sera considéré comme original de rouler en berline tri-corps :ange:

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Invité §In 585QY

...

 

Pour moi le prix Honda est tout à fait bien placé.

Par contre c'est clair que l'image n'est pas terrible.

 

...

 

 

Pour les tarifs bien placés, ça dépend à quel niveau et à quoi on compare.

Je ne sais pas ce que tu appelles "image pas terrible" parce que Honda a une très forte image de qualité et ça c'est carrément une bonne image. :)

 

C'est vrai un peu.

Honda aujourd'hui c'est tout naze. Et Mazda c'est super.

 

A côté de ça ils ajoutent les SUV CX5 et CX3.

Leur gamme est super cohérente, tente de ratisser large.

 

...

 

Honda revient, dans un style très différent de l'époque, un peu à ce qu'ils nous proposaient dans les années 80. Des autos décalées.

 

 

Oui la gamme Mazda est cohérente, encore que ils n'explosent pas non plus les scores de vente. Après le CX5 est un très bon produit par exemple mais le CR-V a d'autres qualités (volume, modularité, confort), qui font souvent mouche pour un client hésitant entre les 2 produits.

 

Une compacte et 2 SUV bicorps c'est pas vraiment des niches mais le coeur du marché! Mais ce n'est que mon avis.

Seule la Jazz est encore dans une catégorie originale, aujourdhui quasi-disparue (ah la magnifique Momo-Modus...) = qui ne se vend pas (ou plus) en Europe.

Des niches c'est du coup, du cabrio ou des trucs bidons genre berline 5p (A5, CLS, etc.), SUV coupé (X6 et autres laidrons), et autres conneries break pseudo-baroudeurs, etc.

 

Bientot ça sera considéré comme original de rouler en berline tri-corps :ange:

 

 

Oui une compacte et 2 SUV c'est clairement le cœur de marché. Après tous ces trucs bidons, laidrons et autres conneries comme tu les appelles, c'est justement ce qu'il manque à la gamme Honda actuelle pour redevenir vraiment attractive. Quel est l'intérêt des X4/X6 ? Aucun ! Mais ça se vend !!! Vivement que Honda revienne avec des produits de niche, qui grâce à leur image, aideront à rendre la gamme "traditionnelle" attractive. :) Les teutons ont très bien su le faire, ils te proposent des BMW ///M, Audi RS et MB AMG qui se vendent au compte goutte mais dont l'image élitiste aide à vendre leur gamme grand public.

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Invité §iak061Tn

Je parle d'image auprès du grand public qui ne connait pas Honda, son histoire.

Bien sûr que les initiés savent ce que représente Honda, son image de fiabilité. Mais ce qui compte pour le grand public c'est le côté valorisant d'une marque. Être premium, avoir des produits qui gagnent des prix (308, Golf), faire des résultats en compétition, faire de la com' intensive,...

Le Honda d'aujourd'hui ne fait répond à aucun de ces critères en Europe.

 

Cx5 vs CRV je suis 100% d'accord. Pour moi le CRV est bien meilleur. Plus spacieux, plus confortable. Avec le restylage qui apporte le 160ch diesel et la BVA il devient vraiment séduisant... Pour ce genre d'auto qui doit être avant tout polyvalente.

Manque encore un bon essence moderne par contre...

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avouez tout de même qu'il est plus facile de trouver une concession Mazda pour faire l'entretien de sa voiture, qu'une concession Honda

Mais c'est vrai que je croise plus de Mazda 6 que d'Accord, pourtant même genre de véhicule

Mais même Mazda peine un peu face a Opel et son Insigna, qui peine face aux série 3 et autres A.. hors de prix

Même Ford avec sa Mondéo pétrit de bonnes intentions et pourtant offrant du Mazout pour les français n'y arrive pas (plus ) dans le segment

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Invité §iak061Tn

Pourtant ça ce joue à 5 ou 10 concessions à peine entre Mazda et Honda qui ont tout les 2 un reseau assez ridicule d'environ 100 concessions pour toute la France.

C'est marrant car moi j'en vois jamais ou presque des Mazda6... Pas plus que des Accord.

Par contre du CX5 ca ouai j'en vois pas mal plus que des CRV 4... Mais bon ça reste très rares, que ce soit Mazda ou Honda.

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Invité §mnU681MA

:jap: BOULET "TAKATA" la suite .............

 

 

http://img110.xooimage.com/files/5/1/0/00000000000000000...-article-4873885.gif

17/12/2014 | Mise à jour : 07:46

Airbags défectueux: Honda rappelle près de 570.000 véhicules en Chine

Honda va rappeler en Chine près de 570.000 véhicules équipés d'airbags potentiellement défectueux, a indiqué une autorité de régulation chinoise, à la suite d'un rappel massif lancé pour des raisons similaires aux Etats-Unis par le constructeur japonais.

Deux coentreprises de Honda en Chine, GAC-Honda et Dongfeng-Honda, engageront à partir du 28 février le rappel de 553.264 voitures, des berlines et des monospaces produits entre mai 2002 et juin 2014, a précisé l'Administration générale de supervision de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine (Asdiq) dans un communiqué diffusé tard mardi.

Cette mesure a été provoquée par un défaut éventuel, sur les véhicules concernés, de l'airbag frontal côté conducteur, susceptible de briser son boîtier protecteur lorsqu'il se gonfle, projetant alors dans l'habitacle des fragments de métal et de plastique pouvant blesser grièvement les passagers, selon l'administration.

Dans un communiqué distinct, l'Asdiq a également fait état du rappel par GAC-Honda --coentreprise du groupe nippon et du chinois Guangzhou Automobile-- de 16.505 voitures compactes Fit produites entre octobre 2002 et décembre 2003, pour un problème d'airbags similaire côté passager.

Aucune précision n'était fournie par les autorités chinoises, mais Honda a déjà annoncé le rappel aux Etats-Unis de quelque six millions de véhicules dotés d'airbags jugés dangereux, fabriqués par l'équipementier japonais Takata.

Honda avait indiqué qu'ailleurs dans le monde, un million d'automobiles, notamment en Chine et Japon, allaient venir s'y ajouter -- pour atteindre un total de 13 millions d'unités rappelées dans le monde depuis le début de l'affaire en 2008.

Deuxième fabricant mondial de coussins de sécurité avec 22% du marché, Takata est sur la sellette après la révélation de dizaines d'incidents et de plusieurs décès --deux confirmés par Takata, quatre évoqués par la presse-- liés à ses airbags produits dans les années 2000.

Parmi les onze constructeurs concernés, Honda est de loin le plus touché.

De son côté, Toyota, autre constructeur japonais, avait annoncé début décembre un rappel de 185.000 véhicules au Japon et 5.000 en Chine, ce qui portait à plus de 3 millions le nombre d'automobiles concernées dans son cas dans cette affaire.

jug/ple/mml

TAKATA

TOYOTA MOTOR

© 2014 AFP

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Invité §mnU681MA

:jap: BOULET "TAKATA" la suite .............

 

 

http://img110.xooimage.com/files/5/1/0/00000000000000000...-article-4873885.gif

17/12/2014 | Mise à jour : 07:46

 

Airbags défectueux: Honda rappelle près de 570.000 véhicules en Chine

 

Honda va rappeler en Chine près de 570.000 véhicules équipés d'airbags potentiellement défectueux, a indiqué une autorité de régulation chinoise, à la suite d'un rappel massif lancé pour des raisons similaires aux Etats-Unis par le constructeur japonais.

Deux coentreprises de Honda en Chine, GAC-Honda et Dongfeng-Honda, engageront à partir du 28 février le rappel de 553.264 voitures, des berlines et des monospaces produits entre mai 2002 et juin 2014, a précisé l'Administration générale de supervision de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine (Asdiq) dans un communiqué diffusé tard mardi.

Cette mesure a été provoquée par un défaut éventuel, sur les véhicules concernés, de l'airbag frontal côté conducteur, susceptible de briser son boîtier protecteur lorsqu'il se gonfle, projetant alors dans l'habitacle des fragments de métal et de plastique pouvant blesser grièvement les passagers, selon l'administration.

Dans un communiqué distinct, l'Asdiq a également fait état du rappel par GAC-Honda --coentreprise du groupe nippon et du chinois Guangzhou Automobile-- de 16.505 voitures compactes Fit produites entre octobre 2002 et décembre 2003, pour un problème d'airbags similaire côté passager.

Aucune précision n'était fournie par les autorités chinoises, mais Honda a déjà annoncé le rappel aux Etats-Unis de quelque six millions de véhicules dotés d'airbags jugés dangereux, fabriqués par l'équipementier japonais Takata.

Honda avait indiqué qu'ailleurs dans le monde, un million d'automobiles, notamment en Chine et Japon, allaient venir s'y ajouter -- pour atteindre un total de 13 millions d'unités rappelées dans le monde depuis le début de l'affaire en 2008.

Deuxième fabricant mondial de coussins de sécurité avec 22% du marché, Takata est sur la sellette après la révélation de dizaines d'incidents et de plusieurs décès --deux confirmés par Takata, quatre évoqués par la presse-- liés à ses airbags produits dans les années 2000.

Parmi les onze constructeurs concernés, Honda est de loin le plus touché.

De son côté, Toyota, autre constructeur japonais, avait annoncé début décembre un rappel de 185.000 véhicules au Japon et 5.000 en Chine, ce qui portait à plus de 3 millions le nombre d'automobiles concernées dans son cas dans cette affaire.

jug/ple/mml

TAKATA

TOYOTA MOTOR

© 2014 AFP

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Invité §mnU681MA

[h2]Ce est le premier teaser de la finale Honda NSX[/h2]

par Guillermo Alfonsin du 17 décembre 2014 (traduit google)

 

Enfin, l'ultra-attendu et attendu Honda NSX (ou Acura pour Yankees), se trouve dans sa variante de production.

Elle le fera à Detroit le mois prochain, et pour l'instant, la firme japonaise a décidé de montrer comme un teaser dans lequel nous pouvons voir ses attractions phares complets avec la technologie LED (de la vérité ... et savoir ).

Le Janvier 12 est le jour choisi.

La présentation sera suivie en direct, et sera le début de ce que les Japonais ont appelé « l'année de Honda", où l'on voit la NSX, la Civic Type R, les nouveaux moteurs suralimentés injection directe d'essence, et le retour tant attendu Formule 1.

Quant à la NSX et accroche concerné, est pratiquement cloué et modélisé le dernier développement de prototype, nous avons vu circuler au Nürburgring, donc ne vous attendez pas de grandes innovations dans le modèle de production, ne oubliez pas, a une Central suralimenté V6, soutenu par deux moteurs électriques sur l'essieu arrière et la traction avant et de parvenir à une efficacité énergétique maximale.

 

[h3]Galerie:Spy Photos: Honda NSX[/h3]






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Invité §mnU681MA

:jap:Je m'y attends / dans cet article il est question de 100.000 autos en Europe !

 

http://www.4wheelsnews.com/hon [...] ata-airba/

 

Le rappel de Honda couvre environ 400 000 véhicules dans le monde, dont environ 177 000 au Japon et comprend 11 modèles comme le monospace Stream, Fit / Jazz sous-compacte et Civic hybride construite en 2003. Le rappel de Honda couvre également environ 100.000 voitures en Europe et 70 000 en Asie-Pacifique.

Donc c'est une affaire a suivre / Les Vhs HONDA ( TAKATA) doivent être ceux construits au JAPON / Mais les autres fabriquées ailleurs avec quelle marque d'airbags sont elles équipés ?

Apparemment l'EUROPE n'est pas la priorité pour le moment ..........

 

A suivre .....

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Invité §mnU681MA

:jap:Je m'y attends / dans cet article il est question de 100.000 autos en Europe !

 

http://www.4wheelsnews.com/hon [...] ata-airba/

 

Le rappel de Honda couvre environ 400 000 véhicules dans le monde, dont environ 177 000 au Japon et comprend 11 modèles comme le monospace Stream, Fit / Jazz sous-compacte et Civic hybride construite en 2003. Le rappel de Honda couvre également environ 100.000 voitures en Europe et 70 000 en Asie-Pacifique.

Donc c'est une affaire a suivre / Les Vhs HONDA ( TAKATA) doivent être ceux construits au JAPON / Mais les autres fabriquées ailleurs avec quelle marque d'airbags sont elles équipés ?

Apparemment l'EUROPE n'est pas la priorité pour le moment ..........

 

A suivre .....

:jap: Il y a une liste pour les USA , mais elle comporte des erreurs , mais il y a une HONDA modèle compris entre 2003 et 2011 , bref question EUROPE c'est pas encore ça :??:

 

 

http://autos.aol.com/article/t [...] call-list/

 

 

Honda: 5.4M total number of potentially affected vehicles

 

2001 – 2007 Honda Accord

2001-2002 Honda Accord with V6 engines

2001 – 2005 Honda Civic

2002 – 2006 Honda CR-V

2003 – 2011 Honda Element

2002 – 2004 Honda Odyssey

2003 – 2007 Honda Pilot

2006 – Honda Ridgeline

2003 – 2006 Acura MDX

2002 – 2003 Acura TL/CL

2005 – Acura RL

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Invité §gry814OO

Elle me fait bien rire cette histoire d'airbag comme si ça changeait réellement quelque chose dans l'accident. C'est juste un moyen comme un autre d'encore une fois descendre les voitures asiatiques. 4 décès en 14 ans qui ne sont même pas prouvés à cause de ça et ça leur suffit c'est vraiment ridicule.

 

Un bon gros pays de faux cul les USA ça chiale pour la sécurité alors qui autorisent les pires merdes sur la route.

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Invité §iak061Tn

On l'aura seulement en 1.6 i-DTEC boosté à 160cv en France ! :p

 

N'importe quoi. La France c'est Paris. Et Paris ne veut plus de diesel. Donc la NSX ne sera pas importée en France. :lol:

 

Sans blague... Faudrait pas oublier que la NSX sera hybride... Donc n'aura sans doute aucun soucis à respecter les cycles CO2 et autres "modernités"... :D

On l'aura pour la simple et bonne raison que Honda is back en F1 et que cette NSX représente ce que Honda veut montrer : le rapprochement de la compétition avec la voiture de série. C'etait l'enjeu de la première NSX et c'est le retour de ces valeurs que représente cette NSX 2. Alors même si ils en vendent 3 en France on l'aura et la presse l'essayera.

 

NSX 2 = v6+turbo+hybride= F1.

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Je parle d'image auprès du grand public qui ne connait pas Honda, son histoire.

Bien sûr que les initiés savent ce que représente Honda, son image de fiabilité. Mais ce qui compte pour le grand public c'est le côté valorisant d'une marque. Être premium, avoir des produits qui gagnent des prix (308, Golf), faire des résultats en compétition, faire de la com' intensive,...

Le Honda d'aujourd'hui ne fait répond à aucun de ces critères en Europe.

 

Cx5 vs CRV je suis 100% d'accord. Pour moi le CRV est bien meilleur. Plus spacieux, plus confortable. Avec le restylage qui apporte le 160ch diesel et la BVA il devient vraiment séduisant... Pour ce genre d'auto qui doit être avant tout polyvalente.

Manque encore un bon essence moderne par contre...

 

HONDA Europe = Future marque pour bande de moutons en manque d'image. audio45.gif.97d24892a1be9c3dbd8a6663bdd16817.gif

 

"Je suis mieux que mon voisin parce que j'ai un SUV Honda, moua!" autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

Décidément nous devenons de plus en plus débiles. :pfff:

Mais bon... si il n'y a plus que le sentiment d'être valorisé qui fait vendre, dans ce cas vive le SUV diesel valorisant. alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

Oups! Désolé! :ange:

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N'importe quoi. La France c'est Paris. Et Paris ne veut plus de diesel. Donc la NSX ne sera pas importée en France. :lol:

 

Sans blague... Faudrait pas oublier que la NSX sera hybride... Donc n'aura sans doute aucun soucis à respecter les cycles CO2 et autres "modernités"... :D

On l'aura pour la simple et bonne raison que Honda is back en F1 et que cette NSX représente ce que Honda veut montrer : le rapprochement de la compétition avec la voiture de série. C'etait l'enjeu de la première NSX et c'est le retour de ces valeurs que représente cette NSX 2. Alors même si ils en vendent 3 en France on l'aura et la presse l'essayera.

 

NSX 2 = v6+turbo+hybride= F1.

 

 

Et comme ça le mouton européen pourra enfin se précipiter chez son concessionnaire Honda pour acheter un SUV diesel sans craindre pour la valorisation de son image... amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

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le revival Williams-Renault n'ayant vécu que 2 saisons et s'étant terminé sur une saison 2013 bien mauvaise. Ils ont bien fait de changer pour le Mercedes...

 

On sait que la première Mclaren-Honda depuis Adelaide 1992 (conclue par une victoire de Berger mais titres perdus au profit de Williams) aura Button et Alonso comme titulaires. Une Mclaren Honda a fait des essais, mais ça a été laborieux. En attendant la Mclaren 2015 dont il est à voir si elle perdra le gris pour du orange...

http://img4.hostingpics.net/pics/920929mclarenhondamp4302015.jpg

 

Il est à espérer que ce programme Honda se passera bien mieux que le WTCC ou les Civic officielles sont largement dominées par les Citroen et même des Civic privées... le préparateur JAS n'est peut-être pas celui qui est le mieux et la politique pilote est peut-être à revoir...

Pas de DTM malgré la convergence de règlement avec le Super GT, Honda y engageant la nouvelle NSX (qui n'a rien à voir avec celle des années 90, je me demande pourquoi ils ont repris ce nom).

 

Et en endurance, l'aventure se poursuit en LMP2 toujours sous le nom HPD avec un proto fermé pour 2015. Programme surtout américain, ou Honda est toujours bien là en Indycar.

http://www.ausauto.com/wp-content/uploads/2014/12/HPD-ARX-04b-11.gif

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Sans blague... Faudrait pas oublier que la NSX sera hybride... Donc n'aura sans doute aucun soucis à respecter les cycles CO2 et autres "modernités"... :D

On l'aura pour la simple et bonne raison que Honda is back en F1 et que cette NSX représente ce que Honda veut montrer : le rapprochement de la compétition avec la voiture de série. C'etait l'enjeu de la première NSX et c'est le retour de ces valeurs que représente cette NSX 2. Alors même si ils en vendent 3 en France on l'aura et la presse l'essayera.

 

NSX 2 = v6+turbo+hybride= F1.

 

De ce que j'ai vu la future NSX n'aura pas de turbo.

Moteur V6 VTEC à injection directe, mais sans turbo

Transmission type SH-AWD avec 3 moteurs / générateurs électriques ( 2 sur les roues avant, 1 a l'arrière ).

 

Le design est fait aux états unis, et elle sera produite là bas. Elle sera surement très typée "marché américain".

 

On "sent" venir le recyclage du gros V6 3,7 Vtec des acura ( 305 ch ) qui sera surement un peu plus poussé + le rajout des 3 moteurs électriques de la transmission des acura hybrides ( 2 générateurs de 20 kw et un de 1 de 30 k€ ). Ce qui devrait donner en cumulé a minima un bon 400 ch ... en mode non économique.

 

En fait j'ai bien l'impression qu'ils inversent la transmission de la berline acura en récupérant et en adaptant le matériel ( moteur V6 avant, 1 générateur élec avant, 2 générateurs élec arrière => devient moteur V6 arrière, 1 générateur élec arrière, 2 générateurs élec avant )

 

http://s2.paultan.org/image/sh-awd-01-850x466.jpg

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Elle va être superbe cette NSX.. Mais bon, je ne suis pas trop intéressé par celle ci..

 

Ceux qui m'intéresse, c'est la nouvelle accord Europe qui ne sortira pas malheureusement...

 

Je serais donc obligé de quitter cette marque pour la concurrence (allemande).. Je n'achèterait sûrement pas une civic anglaise ou un hrv mexicain... :non:

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