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[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Oui t'as raison ils ont aussi une version hybride de l'Accord.

Même si on aura pas l'Accord ils pourraient proposer le CRV avec la même motorisation ?!

 

OUH la Honda a décidé de faire feu de tout bois et tout azimut après la lecture de ces articles US évidemment, mais quand même on peut avoir des miettes, La Fit, Jazz pour nous,

http://www.2018hondamodels.com/2018-honda-fit/

le CRV

http://www.2018hondamodels.com [...] -v-hybrid/

Retour de la Prélude :??: :

http://www.2018hondamodels.com [...] e-concept/

 

Le CR-Z que j'avais déjà vu mais ça se précise:

 

http://www.2018hondamodels.com/2018-honda-cr-z/

Le HRV avec le 1,5 Turbo et aussi l'option AWD mais ans parler de l'Hybride :??: :

http://www.2018hondamodels.com [...] #comment-4

 

Peut être que Toyota leur fait trop d'ombre avec ses Hybrides même aux US d'où cette réaction faudrait qu'ils aient la même chez nous. :jap:

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Ca va très mal pour Honda en Europe :

http://carsalesbase.com/europe [...] 17-brands/

 

C'est le constructeur qui perd le plus de parts de marchés et de ventes en Europe sur les 5 premiers mois de l'année.

Sur un marché européen en progression c'est pas rassurant.

 

Finalement les SUV qui devaient soit disant être les locomotives des ventes des modèles Honda en Europe se trouvent être justement ceux qui se sont le moins vendus...

 

Quand je disais, il y a longtemps, que si Honda se mettait à ne proposer en Europe que la même chose que ce que l'on trouve partout ailleurs (du SUV), Honda finirait par devenir totalement invisible, je n'étais peut-être pas loin de la réalité. Malheureusement...

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La Prius ? Bah ça sert à rien chez nous. Vaut mieux faire un HRV ou une Civic hybride à mon avis.

 

A mon avis il vaut mieux faire une Civic Hybride car il me semble que Toyota cartonne depuis longtemps avec les ventes de son Auris Hybride.

Je ne suis pas sur que son CHR se vende autant que l'Auris Hybride.

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Invité §iak061Tn

ils en vendent plus que des Auris, malgré un prix nettement plus élevé, une gamme limitée à une carrosserie et 2 motorisations.

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ils en vendent plus que des Auris, malgré un prix nettement plus élevé, une gamme limitée à une carrosserie et 2 motorisations.

 

Actuellement peut-être qu'ils vendent plus de CHR que d'Auris car le CHR vient de sortir. Pas sûr que ce niveau de ventes soit maintenu dans la durée et que la CHR fasse autant de vente que l'Auris sur plusieurs années de commercialisation.

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Invité §iak061Tn

Oui c'est sûr. C'est un véhicule "mode".

En plus quand l'auris sera renouvelée on peu espérer que Toyota fasse un truc un peu moins classique, vu le succès qu'ils ont avec le CHR ?

Le marché actuel fonctionne comme ça. Au bout de 2-3ans en général le modèle se vend bien.

Les autos sont comme les smartphones. Ce sont les derniers modèles qui se vendent le mieux, quel que soit le prix.

Et les LOA ou LLD n'arrangent rien à ce phénomène.

L'auto neuve devient un produit de conso ordinaire. Bien sûr on le jette plus, on l'échange contre le "nouveau" au bout de 2 ou 3 ans.

 

 

En attendant vu les promos sur l'Auris ils doivent en vendre 5 pour marger autant qu'en vendant 1 CHR.

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Bonsoir à tous,

Petit communiqué paru chez Honda Europe :

 

"Francfort 2017 : la vision électrique de Honda se précise

 

Salon Automobile de Francfort 2017 : la vision électrique de Honda se précise

 

 

•Les prochaines étapes de la vision électrique de Honda dévoilées à l'occasion du salon automobile de Francfort

•Première présentation mondiale et européenne du concept Honda Urban EV

•Présentation du prototype du Honda CR-V qui préfigure la version européenne

•Présentation de la nouvelle Jazz avec habillage et intérieur revisités

•Présentation de la Honda Civic 10e génération avec motorisation diesel

 

 

 

Honda va mettre à profit sa participation au Salon Automobile de Francfort 2017 pour dévoiler les prochaines étapes de l'électrification de sa gamme automobile européenne.

 

Le point d'orgue de cette présentation sera certainement la présence du concept Honda Urban EV qui augure d'un futur modèle de production, mais aussi celle du prototype du Honda CR-V Hybrid qui préfigure la version européenne.

 

Seront également présents sur le stand Honda la version revisitée de la citadine Jazz ainsi que la version diesel de la Civic 10e génération.

 

Takahiro Hachigo, Président de Honda Motor, dévoilera le concept Urban EV lors de la conférence de presse qui se tiendra le Mardi 12 Septembre à 13h20, Hall 9, Stand B11."

 

Les motorisation Hybride sur la Jazz et le HR V, je crois que l'on peut oublier ....

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Invité §iak061Tn

Merci pour l'info !

 

Donc le premier nouvel hybride pour l'Europe, prévu pour 2018, sera le CRV.

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Invité §iak061Tn

Honda vient de présenter son Urban EV Concept à Francfort.

 

Une petite GTI électrique.

 

Mais ce petit joujou ne restera pas un concept. Un modèle de série est prévu pour 2019.

On-da hâte !

 

 

 

113870_Honda_Urban_EV_Concept_unveiled_at_the_Frankfurt_Motor_Show.jpg113866_Honda_Urban_EV_Concept_unveiled_at_the_Frankfurt_Motor_Show.jpg113872_Honda_Urban_EV_Concept_unveiled_at_the_Frankfurt_Motor_Show.jpg113873_Honda_Urban_EV_Concept_unveiled_at_the_Frankfurt_Motor_Show.jpg

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Honda vient de présenter son Urban EV Concept à Francfort.

 

Une petite GTI électrique.

 

Mais ce petit joujou ne restera pas un concept. Un modèle de série est prévu pour 2019.

On-da hâte !

 

 

 

113870_Honda_Urban_EV_Concept_unveiled_at_the_Frankfurt_Motor_Show.jpg113866_Honda_Urban_EV_Concept_unveiled_at_the_Frankfurt_Motor_Show.jpg113872_Honda_Urban_EV_Concept_unveiled_at_the_Frankfurt_Motor_Show.jpg113873_Honda_Urban_EV_Concept_unveiled_at_the_Frankfurt_Motor_Show.jpg

tu crois pour de bon que ce véhicule va sortir ? pour moi pas en l'état ????...affaire à suivre ... :jap:

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Invité §iak061Tn

Bah ils annoncent un modèle préfiguré par ce concept.

Donc oui.

 

Maintenant il est peu probable qu'il soit 100% identique bien sûr.

Honda a fait une S660 et N-One assez proches des concepts.

Et n'oublions pas le CRZ.

 

Cette auto est une auto de conquête. Honda fera sans doute de gros efforts question style...

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Invité §iak061Tn

Article intéressant sur le concept Urban EV.

On voit l'intérieur, super zen...

 

https://theautomobilist.fr/act [...] ept-151272

 

Messieurs de chez Honda : on le veut comme ça. Touchez à rien. Comme d'habitude vos designers de concepts font un boulot formidable. Pas la peine de ruiner ça en série (mauvaise habitude de vos designers sur les véhicules série).

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Invité §iak061Tn

Une forme qui me rappelle ma golf 1 :p

 

Ah non tu vas pas t'y mettre toi aussi hein ! :D

 

La Golf c'est de toute façon qu'une vulgaire copie de Civic mk1 ! :sol:

 

En tout cas ils peuvent La sortir comme ça leur golf electrique : je prends. :)

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Invité §Pag532wX

Honda vient de présenter son Urban EV Concept à Francfort.

 

Une petite GTI électrique.

 

Mais ce petit joujou ne restera pas un concept. Un modèle de série est prévu pour 2019.

On-da hâte !

 

 

 

113870_Honda_Urban_EV_Concept_unveiled_at_the_Frankfurt_Motor_Show.jpg113866_Honda_Urban_EV_Concept_unveiled_at_the_Frankfurt_Motor_Show.jpg113872_Honda_Urban_EV_Concept_unveiled_at_the_Frankfurt_Motor_Show.jpg113873_Honda_Urban_EV_Concept_unveiled_at_the_Frankfurt_Motor_Show.jpg

 

 

J'avoue que moi aussi au premier coup d’œil sur les miniatures des sites d'info auto elle m'a fait penser à une Golf 1 .... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif Mais effectivement elle semble reprendre un style néo-rétro de la Civic MK1 !

 

En tout cas j'accroche à 200% ! :rs: Une superbe petite voiture et j’espère que mis à part les délires de designer de concepts , comme les phares et feux arrières , certaines choses dans l'habitacle ... la version finale sera très proche de ce qu'on nous présente ici ! Honda prouve qu'il n'y à pas besoin de sortir une supercar de 1000 cv ou une de leurs version Type R pour proposer une voiture à la gueule ultra sympathique et qui provoque des émotions au moindre regard ! :rs:

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Invité §iak061Tn

une forme qui rappelle les anciennes oui

puis un segment que la Logo a quitté en disparaissant en France

bonne idée :jap:

 

Elle ne fait "que"10cm de moins que La Jazz. Bien plus grande qu'une Logo.

 

Vu que le segment des minispaces est en décrépitude (La Jazz est l'une des dernières survivante) au profit des petits crossovers je me demande si cette UrbanEV ne préfigure pas plutôt la remplaçante de la Jazz dans la gamme Honda ?

Une auto urbaine, singulière, avec une vraie personnalité. Bref ce qui marche dans les citadines (500, Mini).

Et que pour le fonctionnel Honda passe au crossover comme les autres. Avec le remplaçant du HRV voir un modèle plus petit.

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Invité §iak061Tn

La rumeur devrait se confirmer demain, car oui c'est encore qu'une rumeur.

 

Honda devrait motoriser Toro Rosso l'an prochain.

Avec la perspective, pas dégueulasse, de motoriser RedBull l'année suivante si ils arrivent à produire un moteur de F1 performant et fiable.

 

Ce qu'ils ont été bien incapable de faire depuis leur retour il y a 2 ans et demie.

 

Mais j'ai bon espoir. Le moteur commence à être plus performant. Et l'an prochain ça ira encore mieux, car la base restera identique au moteur de cette année.

 

McLaren ne fait qu'éliminer les derniers héritages de l'ère Ron Dennis.

L'alliance avec Honda étant une des dernières décisions de l'ancien directeur.

 

En tout cas ces 3 ans auront été un beau gâchis encore une fois pour Honda. On parle d'un budget de plus de 200 millions par an provenant de Honda et ses partenaires.

 

 

Ecclestone a un avis bien tranché et qui est singulier dans le mood ambiant du paddock et de la presse F1 :

http://nextgen-auto.com/Eccles [...] 20297.html

 

 

"Je ne vois pas pourquoi McLaren sera plus heureuse avec Renault qu’elle ne l’est avec Honda. Ce n’était pas la faute de Honda si ça n’a pas fonctionné mais celle de McLaren," affirme Ecclestone.

"Chaque jour, ils se battaient à propos de tout, au lieu de travailler ensemble. C’était un peu stupide."

Bref le divorce était inévitable.

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Invité §iak061Tn

Ça y est. Depuis hier le divorce est officiel entre McLaren et Honda en F1.

Après 3 années catastrophiques de partenariat McLaren se sépare de son motoriste pour devenir client de Renault.

 

Honda n'a clairement pas été à la hauteur des attentes.

Ils sont arrivés trop tôt (McLaren a mis la pression pour qu'ils arrivent en 2015 alors que le constructeur souhaitait arriver en 2016).

Avec un concept mauvais (turbo trop petit, moteur thermique pas assez puissant, hybridation pas assez performante).

Le réglement F1 2015 et 2016 limitant les évolutions moteurs ils sont restés bloqués avec leur concept foireux pendant 2 ans.

McLaren-Honda finissant 9e au championnat en 2015 et 6e en 2016.

 

En 2017, le réglement plus souple a permis à Honda de changer complètement son concept moteur.

Malheureusement les problèmes se sont acumulés dès l'introduction du moteur cet hiver en essais privés. Le moteur était pas performant et surtout pas fiable.

A mi-saison Honda accumulait déjà les pénalités et le moteur manquait de développement (le temps à pas rouler en essais se rattrape difficilement).

McLaren-Honda est actuellement 9e au championnat.

 

Bon pour être un positif, les progrès sont là depuis quelques courses.

La puissance progresse nettement depuis la version 3.5 du moteur.

Mais il est trop tard pour espérer quoique ce soit cette année.

Et les pénalités risquent de continuer à tomber vu que le quota moteur autorisé pour la saison est dépassé depuis un moment.

 

Honda ne quitte pas la F1. Heureusement !

Ils s'associent avec ToroRosso pour la saison 2018. Avec pourquoi pas la perspective d'équiper RedBull en 2019 si le moteur de 2018 montre ses qualités dans l'écurie bis.

 

Le moteur 2018 sera une évolution du moteur 2017. Moteur catastrophique en début de saison mais qui semble enfin sur les bons rails. On espère donc beaucoup moins de soucis de fiabilité. Et que Honda puisse entièrement se concentrer sur la performance !

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Invité §iak061Tn

ils n'ont pas mis de photos de l'intérieur du CR-V Hybride .... :??:

Non car il était pas ouvert !!!!

Du coup on peut pas savoir si c'est un 5 ou 7 places.

L'intérieur (planche de bord, sièges...) sera identique au modèle déjà commercialisé aux USA depuis décembre 2016.

Par contre une version 7 places existe en Asie....

On sait pas si ils proposeront une version 5 ou 7 places en Europe ??

 

A mon avis ce serait "très" intéressant de proposer la 7 places. De plus en plus de concurrents se font en 7 places.

TiguanXL, Kodiaq, 5008, ... Vu que les SUV de ce gabarit remplacent de plus en plus les monospaces familiaux.

 

Peut-être que Honda Europe se pose encore la question ???

 

Car honnêtement je vois pas pourquoi ne présenter que un "concept" fermé au salon alors que le modèle est esthétiquement identique au modèle qu'on aura dans 3/6mois en concessions ?

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Invité §phi057pP

Bof Honda fait le coup à chaque fois depuis 5-6 ans. Le CRV hybride sera identique au modele chinois à 2-3 détails près . Donc pas de 7 places , déjà rien qu'a cause de la place pour la batterie.

Et pour les 30000 ventes annuelles en Europe pas besoin d'une version qui fera 10% du mix soit 3000 ventes.

C'est déjà bien de proposer une hybride finalement même si ça remplace la version diesel en fait.

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Invité §iak061Tn

Pas trop d'accord.

Le CRV c'est le best-seller Honda en Europe (avec plutôt 45000 ventes que 30000). C'est un modèle plus que crucial car en plus d'être le plus vendu c'est aussi le plus cher de la gamme en dehors de l'inabordable NSX.

Bref faut pas trop se foirer.

Et pas proposer un 7 places, en options (!!!), alors qu'on a rien dans la gamme ce serait dommage. Sachant que le modèle existe ailleurs. Que Mazda va aussi bientôt proposer un 7 places, etc... Le prochain Rav4 que tu connais bien devrait avoir aussi une version 7 places.

 

L'hybride c'est super. Abandonner le diesel pourquoi pas. Pas proposer le CRV en 5 et 7 places serait une erreur.

Même si il ne représentait que 10% des ventes (pourquoi ???).

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Pas trop d'accord.

Le CRV c'est le best-seller Honda en Europe (avec plutôt 45000 ventes que 30000). C'est un modèle plus que crucial car en plus d'être le plus vendu c'est aussi le plus cher de la gamme en dehors de l'inabordable NSX.

Bref faut pas trop se foirer.

Et pas proposer un 7 places, en options (!!!), alors qu'on a rien dans la gamme ce serait dommage. Sachant que le modèle existe ailleurs. Que Mazda va aussi bientôt proposer un 7 places, etc... Le prochain Rav4 que tu connais bien devrait avoir aussi une version 7 places.

 

L'hybride c'est super. Abandonner le diesel pourquoi pas. Pas proposer le CRV en 5 et 7 places serait une erreur.

Même si il ne représentait que 10% des ventes (pourquoi ???).

 

pour le 7 places je suis un peu mitigé, dans cette configuration il n'y a pratiquement plus de coffre. Donc cela veut dire qu'il ne servirait qu'à transporter 7 personnes en milieu urbain, ou sur trajet court , ça réduit le nombre de personnes concernées par ce type de transport. Les familles très nombreuses pour aller à l'école ou le quo-voiturage ???.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §iak061Tn

C'est le principe d'un 7 places oui.

Polyvalence.

On peut transporter les troupes (familles/amis) en balade ou pour les trajets quotidiens (plutôt que de prendre 2 véhicules). En config' 5 places on peut partir en vacances.

En config' 2 places on peut faire du déménagement.

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Non car il était pas ouvert !!!!

Du coup on peut pas savoir si c'est un 5 ou 7 places.

L'intérieur (planche de bord, sièges...) sera identique au modèle déjà commercialisé aux USA depuis décembre 2016.

Par contre une version 7 places existe en Asie....

On sait pas si ils proposeront une version 5 ou 7 places en Europe ??

 

A mon avis ce serait "très" intéressant de proposer la 7 places. De plus en plus de concurrents se font en 7 places.

TiguanXL, Kodiaq, 5008, ... Vu que les SUV de ce gabarit remplacent de plus en plus les monospaces familiaux.

 

Peut-être que Honda Europe se pose encore la question ???

 

Car honnêtement je vois pas pourquoi ne présenter que un "concept" fermé au salon alors que le modèle est esthétiquement identique au modèle qu'on aura dans 3/6mois en concessions ?

 

 

Tant qu'à avoir une bétaillère autant revenir aux monospaces beaucoup plus fonctionnels que ces SUV qui n'apportent rien à part une garde au sol surélevée dont l'utilité est un fantasme.

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