Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mim422ys

 

 

Comme d'habitude journaliste pro diesel ... il faut adapter sa conduite avec une hybride ... bref le diesel en France : il faut le vendre !:!:!:

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Rappel du produit HONDA CR-V Diesel - 05/03/2011 

http://www.rappelsproduits.fr/images/photos/produits/764_1_M.JPG

Produit rappelé par : HONDA

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : HONDA

Produit : CR-V Diesel

Modèle : Millésime 2010

 

Motif du rappel : Défaillance des joints de la pompe à diesel entraînant de ce fait une fuite de carburant dans le compartiment moteur

Risque : Au pire, incendie

Modalités du rappel : Les propriétaires ont été informés ( attention pour les modèles achetés d'occasion et /ou mandataires)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Essai Honda Jazz Hybrid 1.3 i-VTEC Luxury : 1 ère urbaine hybride

Ecrit par Sébastien Rabatel le 07 mars 2011

 

 

 

Fort de ses différents modèles hybrides, Honda a cette fois-ci converti à la technologiehybride en parallèle sa citadine Jazz, restylée pour l’occasion. Comme la gamme perd en France la version à boîte automatique, la Jazz Hybrid à boîte CVT devrait facilement trouver sa clientèle, surtout avec son bonus de 2000 €.DesignAprès 3 ans de carrière, la Honda Jazz reçoit un léger restyling. Les anti-brouillards sont intégrés différemment;  les designers ont dessiné de nouveaux boucliers pour favoriser la pénétration dans l’air de la Jazz.

La version Hybrid se démarque de ses soeurs thermiques par ses phares bleutés et sa calandre spécifique, et par ses feux cristal à l’arrière. Autre élément de différenciation : un insert chromé sur le hayon, au-dessus de la plaque minéralogique.

 

A bordAvec le restyling, la Honda Jazz présente mieux avec un habitacle revu. Le nombre de matériaux différents pour la planche de bord est passé de 7 à 2 : cette harmonisation profite à un meilleur niveau de qualité générale. Malgré tout les plastiques sont tous rigides et ne répondent pas forcément aux attentes d’une clientèle européenne adepte de voitures premium.La planche de bord est bien dessinée, avec un bloc compteurs ludique. Comme sur le CR-Z, l’éco-conduite donne droit à des pétales de fleur. La couleur autour du compteur central passe du vert au rouge lorsqu’on a le pied trop lourd.

L’instrumentation comprend aussi la charge des batteries, qui intervient dans les phases de freinage et de décélération.

 

Pas de GPS en option pour la Jazz, mais en accessoire. Le concessionnaire Hondadémonte alors le bloc radio pour poser le GPS qui sera parfaitement intégré, pour un coût d’environ 1000 €. Même chose pour le radar de recul, pas disponible en option mais en seconde monte : une politique d’équipement à revoir.En version Exclusive, la Honda Jazz est pour la première fois disponible avec une sellerie cuir.Avec des roues poussées aux quatre coins, la Honda Jazz est bien placée en habitabilité malgré ses dimensions au sol de 3,90 m X 1,69 m. Le toit en verre apporte de la luminosité, ce qui accroit encore davantage la sensation d’espace.

A l’arrière l’espace aux jambes est excellent pour un véhicule de la catégorie B.

 

Avec 300 litres le coffre est très logeable; son volume est à peine inférieur à celui d’une Jazzessence. En rabattant les sièges, le volume grimpe à 1320 litres ! La modularité est aux petits oignons avec notamment une possibilité de relever les assises de la banquette, pour dégager un volume de chargement au niveau des seules places arrière. Il est alors possible de charger deux VTT de 26″ !A conduireLa Honda Jazz Hybride repose sur le système de technologie hybride en parallèle IMA, dont la compacité est compatible avec le gabarit de la petite citadineHonda précise que dès le départ, la Jazz avait été conçue pour bénéficier d’une version hybride !

Avec une puissance cumulée de 98 ch, la Honda Jazz Hybrid est très proche de l’Insightmais bénéficie de plusieurs améliorations. L’assistance électrique arrive plus tôt que sur l’Insight, et le système auto-stop reste plus longtemps en marche à un arrêt au feu rouge.

Avec l’assistance du moteur électrique, le redémarrage s’effectue avec une grande douceur.

Le moteur 1.3 i-TVEC de 88 ch est un moteur à deux phases à faible coefficient de frottement et traitement de surface spécifique des pistons.

En phase de décélération, quand les pistons ne sont plus soumis à aucune charge, la combustion est stoppée dans les quatre cylindres et chaque cylindre est fermé hermétiquement. Cela élimine presque toutes les pertes par pompage et réduit la résistance afin de permettre au moteur/générateur électrique de fonctionner de manière plus efficace et d’augmenter la récupération d’énergie pour recharger la batterie. La fermeture hermétique des cylindres signifie que l’air emprisonné à l’intérieur fait office de ressort pour optimiser le rendement sans qu’il soit nécessaire de désaccoupler le moteur.

 

Le mode électrique seul fonctionne de 20 à 50 km/h, lorsque la charge des batteries est suffisante.La Jazz Hybrid est uniquement livrable avec la boîte CVT à variation continue. Celle-ci propose deux modes de conduite, normal et séquentiel avec palettes au volant. Ce second mode permet de jouer du frein moteur.En mode S, la boîte CVT laisse tourner le moteur à 5000 tr/min sans passer le rapport supérieur. A ce régime moteur l’insonorisation est un peu faible, cela incite à lever le pied.

En mode D, le conducteur peut également activer le mode Econ qui favorise un niveau de consommation et de rejets plus réduit.

A 90 km/h en vitesse stabilisée, la consommation descend ainsi facilement à 4,5 L / 100 km. Un chiffre qui correspond à ce qui est annoncé par Honda, à condition biensur d’être très soft avec l’accélérateur lors des relances.

En conduite dynamique et sur autoroute la consommation peut grimper à 6,5 L lorsque le moteur 1.3 i-VTEC grimpe dans les tours régulièrement.

 

Curieusement, l’ESP de la Jazz ( baptisé VSA) est totalement déconnectable, et ne se reconnecte pas au-dessus d’une certaine vitesse. Une rareté que bien des sportives peuvent lui envier, mais qui est peu utile sur une Jazz Hybrid.Honda a également profité du restyling pour revoir les réglages de suspension afin d’optimiser le compromis entre confort et tenue de route. La direction a été durcie pour améliorer le ressenti au point milieu.Facile à prendre en main, la Jazz Hybrid est bien suspendue et ne réserve pas de mauvaises surprises. Sa maniabilité en ville est très convaincante, avec un rayon de braquage réduit.

 

Budget

La Honda Jazz Hybrid est proposée en 3 niveaux d’équipements : Hybrid, Luxury etExclusive.Le second niveau Luxury conviendra au plus grand nombre avec commandes audio au volant, régulateur, climatisation automatique, prise USB, rétroviseurs rabattables électriquement, volant cuir, accoudoir avant gauche, jantes alliage 15″, 4 vitres électriques, vitres arrière surteintées, détecteur de pluie et toit panoramique.

 

Une fois le bonus écologique de 2000 € déduit, la Jazz Hybrid en finition Luxury n’est plus qu’à 500 € au-dessus de la version thermique équivalente.Au niveau de la concurrence, on peut comparer la Jazz Hybrid à une Renault Modus dCi 90. Cette dernière en finition Dynamique avec options ESP, jantes alliage, régulateur de vitesse est facturée 19550 €. Elle a droit en France à un bonus écologique de 400 €, ce qui la rend encore environ 1500 € plus chère qu’une Honda Jazz Hybrid Luxury.Et enfin au niveau des garanties, la Honda Jazz est couverte pendant 3 ans, durée qui passe à 5 ans pour le système hybride : c’est mieux que les 2 ans de garantie proposés chezRenault.

Bilan

Honda complète sa gamme de modèles hybrides, avec une urbaine convaincante. Avec destarifs serrés et un bonus de 2000 €, la Jazz Hybrid va démocratiser la technologie hybride en Europe, encore davantage que ne l’avaient fait l’Insight et le CR-Z.

Ce que nous avons aimé :

- Habitabilité

- Modularité

- Bonus de 2000 €

-Style réussi

Ce que nous avons moins aimé :

 

- Bruit moteur à haut régime

- Plastiques rigides

-GPS en accessoire

Texte et photos : Sébastien Rabatel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda lance la Jazz HybridInterview : Honda lance la Jazz Hybrid

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/honda_lance_la_jazz_hybrid.jpg

Credit Photo - Autodéclics

 

 

Honda poursuit l'extension de sa gamme de véhicules hybrides. Voici donc la Jazz qui complétera la gamme par le bas. Pour en savoir plus à son sujet, nous avons rencontré Christophe Decultot, directeur général de Honda France, qui nous en dit un peu plus.

 

Quel est le point fort de cette nouvelle Jazz Hybrid ?

 

L'intelligence de cette Jazz Hybrid, c'est sa technologie hybride parallèle, un système de moteur thermique accouplé à un bloc électrique, qu'on a pu intégrer assez facilement. Les batteries et le module électronique hybride sont positionnés sous le planché arrière du véhicule et donc quasiment invisibles.

On préserve ainsi toutes les qualités reconnues de la Jazz, à savoir la modularité, l'habitabilité et le volume de coffre qui sont très importants pour la catégorie.

 

A qui s'adresse cette version hybride ?

Le client Jazz hybrid est avant tout un client Honda, un client Jazz même, qui recherche de la qualité, de la fiabilité - c'est quelque chose de reconnu chez nous - avec un bon niveau de service après vente. C'est quelqu'un qui cherche un véhicule urbain, avec beaucoup de modularité et de praticité. L'hybridation amène l'avantage de la boîte automatique, de série sur cette version, et un gain de consommation. Son portrait robot : plutôt féminin, urbain et à la recherche d'un deuxième véhicule au foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[2011-03-10]

Essai Honda Jazz Hybrid : Première du genre

 

 

http://www.webcarnews.com/articles/essais/articles/essai-honda-jazz-hybrid-premiere-du-genre-100320115883.php

 

 

Bilan

 

Étant la première citadine hybride du marché, nous pardonnerons à la Honda Jazz ses défauts de jeunesse comme sa boîte CVT agaçante et son mode tout électrique peu convaincant. Chic et pratique, la Jazz Hybrid est également un moyen de rouler différent mais encore faut-il que le public suive et se défasse d'une dépendance au diesel le plus souvent injustifiée.

Côté tarifs, avec 104 g/km la Jazz bénéficie d'un bonus de 2 000 EUR qui lui permet de s'afficher à moins de 17 000 EUR en entrée de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda CR-Z GT Edition / Publié le jeudi 10 mars 2011 par Jean-Pierre 

http://static.blogo.it/autosblog/une_serie_limitee_a_200_unites.jpg

Pour fêter le succès de son coupé hybride (vendu, selon Honda, à 1 000 exemplaires, pas de quoi s’auto-congratuler quand même…), Honda lance aujourd’hui une série limitée de son CR-Z nommée GT Edition. Ne cherchez pas le rapport avec Gran Turismo, déjà que le CR-Z n’a de sportif que le nom, faudrait pas pousser le bouchon trop loin ! 

Bref, cette série limitée à 200 exemplaires (d’ici qu’Honda en lance une autre pour fêter la vente des 1 200 unités…) se distingue par une sellerie cuir Nappa de couleur noire, des jantes en alliage de 17 pouces, 4 couleurs inédites (Blanc Premium, Gris Ouragan, Noir Cristal et Rouge Milano)… et c’est tout ! Vraiment pas de quoi fouetter un chat. 

Cette version est vendue 24 900 € et est commercialisée de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Tremblement de terre et Tsunami au Japon : Toyota, Nissan et Honda touchées

 

http://www.caradisiac.com/Tremblement-de-terre-et-Tsunami-au-Japon-Toyota-Nissan-et-Honda-touchees-66997.htm#xtor=AD-20

 

Honda a également fermé 2 usines d'assemblages et si l'une d'entre elle a pu rouvrir, ce n'est pas le cas de celle de Sayama dont les responsables sont encore difficilement joignables.

Au centre R&D de Honda à Tochigi, la chute d'un mur de l'immeuble a malheureusement provoqué la mort d'un employé et blessé 30 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tremblement de terre et Tsunami au Japon : Toyota, Nissan et Honda touchées

 

http://www.caradisiac.com/Tremblement-de-terre-et-Tsunami-au-Japon-Toyota-Nissan-et-Honda-touchees-66997.htm#xtor=AD-20

 

Honda a également fermé 2 usines d'assemblages et si l'une d'entre elle a pu rouvrir, ce n'est pas le cas de celle de Sayama dont les responsables sont encore difficilement joignables.

Au centre R&D de Honda à Tochigi, la chute d'un mur de l'immeuble a malheureusement provoqué la mort d'un employé et blessé 30 personnes.

 

 

Toutes nos pensées à l'égard de ces victimes et à ce peuple admirable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda Jazz restylée : Les tarifs de la nouvelle gamme simplifiée

 

http://blogautomobile.fr/honda-jazz-restylee-tarifs-de-nouvelle-gamme-simplifiee-105094#axzz1GONofQw2

 

Cette nouvelle évolution restylée ( phares avant, feux arrières, pare choc spoiler et ailes Av redessinées, nouvelle calandre ) est désormais proposée dans 5 versions et aux tarifs suivants :

 

* 1.2 L i-VTEC S : 14.300€

 

* 1.2 L i-VTEC Elegance : 14.600€

 

* 1.4 L i-VTEC Elegance : 15.600€

 

* 1.4 L i-VTEC Executive : 16.400€

 

* 1.4 L i-VTEC Luxury : 17.200€

 

 

 

Lire la suite: Honda Jazz restylée : Les tarifs de la nouvelle gamme simplifiée http://blogautomobile.fr/honda-jazz-restylee-tarifs-de-nouvelle-gamme-simplifiee-105094#ixzz1GPYjdVvP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Rappel: Ford C-Max, Opel Corsa, Honda Civic Hybrid, Land Rover Defender

par John Neff sur le 12 mars 2011 ( traduction automatique GOOGLE )

 

 

Nous sommes une fois de plus avec notre rapport de blessure par semaine. Quatre voitures sont appelés à examiner cette semaine les listes de l'Union européenne et l'Institut National de la Consommation, tous pour différentes raisons, bien que les défauts en cause ne sont pas particulièrement exotique (à l'exception des pauvres Honda Civic Hybrid, potentiellement affecté par une défaillance mécanique dans sa assistée).

 

 

Grand-Ford C-Max: La note bulletin d'alerte de l'Union européenne indique que la fermeture des sièges rabattue, elle peut casser quand frappé à plusieurs reprises. Le risque est que le siège pourrait venir se reposer sans toucher au mécanisme. Susceptibles d'être touchées véhicules sur les chaînes entre le 1er Mars 2010 au 14 Janvier 2011.

 

-Opel Corsa D: Nous avons détecté que il ya un risque que la couverture airbag passager est libéré du bord en cas d'activation, ce qui pourrait causer des blessures aux passagers. Le rapport a été envoyé à la liste d'alerte de la Grèce, indiquant que ce défaut serait présent dans les modèles "2011 et 2012,« ce qui nous fait penser que comprend la nouvelle conception des unités nouvellement. Développer les nouvelles quand nous avons plus d'informations concrètes.

-Honda Civic Hybrid FD3: "Un contrôle de la charge de l'unité de diode le système hybride peut faire défaut et fondre un fusible dans le système de gestion de redémarrage du moteur. Si le fusible du moteur saute les arrêts et vous ne pouvez pas" INC dit la description. Honda va contacter les propriétaires des véhicules concernés pour remplacer la diode en question.

 

-Land Rover Defender: Il est possible que la boîte de transfert pour envoyer l'huile sur le frein, ce qui provoque le frein à main pour assurer la voiture en pente forte. Voiture faire est de vérifier les modèles P022 construit entre 2007 et 2011.

 

Et sur l'ARGUS :

 

Honda rappelle une grande partie des Civic IMA afin d¿éviter une détérioration précoce de la batterie.

Depuis le 17 décembre dernier, les propriétaires de la version hybride de la Civic sont invités par le constructeur à faire un détour par les ateliers.

 

Cette campagne de rappel officiel d’une durée de trois mois a pour but de rectifier le coeur du système IMA à savoir la batterie.

 

En raison de cycle de charge et de décharge non approprié, d’infimes courts-circuits se produisent au sein de la batterie durant son utilisation, ce qui entraîne une détérioration précoce. Pour le conducteur, cette anomalie se traduit par l’allumage du témoin IMA.

 

La rectification consiste à reprogrammer le calculateur de la boîte à variation continue CVT et celui de la batterie.

 

Après la mise à jour, les clients pourront constater une légère différence dans le temps de réponse du véhicule puisque le système de commande IMA maintien un niveau de charge plus élevé pour éviter l’usure de la batterie.

 

Ce rappel concerne 1 645 véhicules en France répondant aux millésimes 2006, 2007 et 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda CRV 2012 : Comme cela ?

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 14 MARS 2011 À 2:08http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 0 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

L’actuel SUV de Honda a déjà 5 ans mais son allure un peu pataude et massive l’a fait vieillir face à la concurrence plus récente et plus dynamique, au moins dans l’apparence, car les dessous du CRV sont d’excellente facture et performants. 

Aussi les bureaux de R&D du constructeur japonais travaillent déjà à son remplaçant qui devrait être présenté en 2012. Peu ou pas d’informations si ce n’est que le moteur 2.2 L i-DTEC devrait être reconduit et probablement dans une version plus puissante. 

En attendant, voici un première image en provenance du Japon ( à prendre avec précautions toutefois ).

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/2012_Honda_CR-V-533x400.jpg

 

Un article sur le CR-V 2012 et a ce que l'on peut s'attendre au niveau technique :

 

http://forum-honda-cr-v.xooit.fr/t524-Honda-CRV-2012-Comme-cela.htm#p1237

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

JAPON / LA PLUPART DES USINES D’ASSEMBLAGE SONT A L’ARRET

 

14 mars 2011 ( source CCFA)

 

La plupart des constructeurs japonais ont annoncé une suspension temporaire de l’activité dans leurs usines au Japon à la suite du séisme et du tsunami qui ont frappé le Nord-Est et l’Est du pays le 11 mars. Parmi les grands constructeurs, seul Mazda, basé dans l’Ouest du Japon, prévoyait de maintenir la production dans ses usines.

 

Plus d’une douzaine d’usines et d’installations de Toyota, Nissan et Honda ont été endommagées. De nombreux autres sites rencontrent des problèmes d’approvisionnement, ne peuvent plus acheminer leur produits, doivent être inspectés ou encore pourraient être confrontés à des coupures d’électricité.

 

Toyota a fait savoir que ses douze usines japonaises seraient fermées à partir du 14 mars et au moins jusqu’au 16, ce qui réduira sa production de 40 000 véhicules.

 

Nissan a suspendu sa production dans ses cinq usines japonaises. Le tsunami a par ailleurs détruit au moins 2 300 véhicules des marques Nissan et Infiniti, qui devaient être livrés aux Etats-Unis et au Japon.

 

Honda devait interrompre ce lundi l’activité de ses usines de Sayama, Mouka, Hamamatsu et Suzuka. Suzuki interrompra la production dans ses six usines, Fuji Heavy dans cinq usines et Isuzu dans deux usines. Hino suspendra ce lundi la production dans ses trois usines dans les préfectures de Tokyo et de Gunma. Mitsubishi a annoncé que la production serait interrompue au moins lundi et mardi dans ses trois usines qui fabriquent des véhicules finis. (JAPAN TIMES, JAPAN TODAY, NEW YORK TIMES, AUTOACTU.COM 14/3/11, DETROIT NEWS, AUTOMOTIVE NEWS, ECHOS.FR 12/3/11, DOW JONES 11/3/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Tsunami au Japon : les constructeurs automobiles touchés /  14 mars 2011

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/30/1/usine-honda-au-japon-10421301bryvv_1484.jpg?v=3

Le terrible tsunami associé au tremblement de terre au Japon a eu de lourdes conséquences sur les constructeurs automobiles et moto. Entre véhicules détruits et usines fermées, qui a été touché ?

 

Tremblement de terre et tsunami, le Japon a été durement frappé. Qu'en est-il de ses constructeurs automobiles et moto ?

Les usines stoppées :

Beaucoup de sites de production japonais ont été endommagés par le tremblement de terre. Honda, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Suzuki et Toyota ont temporairement arrêté toute fabrication dans les principaux sites du nord du pays, le temps de faire l'état des lieux. Toyota a ainsi pris un retard de 40.000 véhicules, quand les autres subissent aussi des répercussions financières et retards de production.

2.300 Nissan et Infiniti détruites

C'est un terrible constat matériel, le tsunami a ravagé le port de Hitachi où étaient stockés des milliers de véhicules. Ainsi, 1.300 Infiniti destinées au marché américain ont été endommagées voire détruites, en plus de 1.000 Nissan dans un stockage près de Minagi, une des villes les plus touchées. 

 

Des employés bloqués !

 

Toujours chez Nissanenviron 1.500 salariés ont été bloqués sur un site de production du groupe. Pas de dommages majeurs mais des transports très perturbés voire stoppés, ainsi que des infrastructures abîmées. Les salariés ont donc dormi sur leur lieu de travail et ont rejoint leurs foyers progressivement dans le weekend.

 

Des dons pour les victimes

Malgré les conséquences matérielles et financières, les constructeurs ont pris l'initiative de procurer des dons aux victimes du tremblement de terre et du tsunami. Par exemple, Toyota a débloqué 2,6 millions d'euros, ainsi que Honda en plus de générateurs pour les nécessiteux.

 

Des dégâts matériels en nombre donc, seulement dirons-nous. Automoto pense aux victimes et familles touchés par cette catastrophe, leur remet ses condoléances et leur souhaite un rétablissement rapide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/404870-seisme-japon-activites-boul…

 

 

Séisme au Japon : activités bouleversées pour les constructeurs automobiles

http://2.im6.fr/0032003202399536-c1-photo-fabien-darbois.jpg

Par Fabien Darbois

Publié le Mercredi 16 Mars 2011 à 17h29

 

http://img.turbo.fr/015200BE04091488-c1-photo-cars-hung-among-trees-that-have-been-carried-onto-the-hill-by-tsunami-are-seen-in-kamaichi-iwate-japan-magnitude-9-0-earthquake-hit-northern-japan-several-tens-of-thousands-of-people-are-still-missing.jpg

 

Entre le tremblement de terre, le tsunami et la menace nucléaire qui affectent le Japon, les manufacturiers ont été inégalement touché.

Premier constructeur mondial, Toyota fait savoir qu'il évalue actuellement les conséquences de ces catastrophes et les mesures humaines et matérielles à mettre en œuvre pour permettre le redémarrage de sa production et celles de ses fournisseurs.

 

À ces fins, l'entreprise a décidé de maintenir l'arrêt de production de véhicules dans 21 unités du groupe et de ses filiales du lundi 14 au mardi 22 mars inclus. Ces sept journées représentent la production d'environ 95.000 véhicules.

 

Toutefois, Toyota précise que ces jours d'arrêt n'ont aujourd'hui pas de conséquence sur la production de véhicules en Europe ni sur la livraison des véhicules et pièces depuis le Japon. Leur transport par bateau prenant près de 5 semaines, il y a un stock d'environ un mois en véhicules comme en pièces.

 

Chez Nissan, bien que tous les sites de production, à l'exception de l'usine de moteurs d'Iwaki, aient réussi à réparer certains des bâtiments et installations endommagés, l'approvisionnement en pièces des fournisseurs ne reprend que petit à petit.

 

Concernant l'usine de moteurs d'Iwaki, du fait des répliques qui impactent toujours fortement la région, les remises en état vont être plus longues qu'initialement prévu.

 

Pour ce qui est du troisième constructeur national Honda, pas moins de quatre usines sont fermées : Hamamatsu, Ogawa, Sayama et Tochigi. Sur ce dernier site, le Centre de Recherche et Développement a subi l'affaissement de l'un de ses murs.

 

Parmi les autres constructeurs, Mazda ne reporte aucun sinistre mais le manufacturier Hiroshima, ville qui a connu une catastrophe nucléaire par le passé, va faire un don de 30 millions de yens — environ 300.000 euros — pour aider symboliquement à la remise sur pied de la zone sinistrée. Une démarche similaire va être entreprise par Mitsubishi qui fournira aussi des véhicules afin de répondre aux besoins des autorités locales dans les régions les plus touchées.

 

De son côté, Suzuki annonce la suspension de la production de ses quatre usines d'assemblage et de son usine de fonderie jusqu'au 21 mars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Rappel du produit HONDA CR-V Diesel - 05/03/2011 

http://www.rappelsproduits.fr/images/photos/produits/764_1_M.JPG

Produit rappelé par : HONDA

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : HONDA

Produit : CR-V Diesel

Modèle : Millésime 2010

 

Motif du rappel : Défaillance des joints de la pompe à diesel entraînant de ce fait une fuite de carburant dans le compartiment moteur

Risque : Au pire, incendie

Modalités du rappel : Les propriétaires ont été informés ( attention pour les modèles achetés d'occasion et /ou mandataires)

 

 

 

 

 

http://www.problemauto.com/?1640/Honda-CRV-fuite-de-gazole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Une Honda CR-Z par Mugen à Goodwood

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/03/Honda_CR-Z_Mugen-Euro.jpgAu fil des ans, les Festival of  Speed de Goodwood devient le lieu où il convient de présenter ses dernières nouveautés en matière de véhicules sportifs. Honda ne fera pas exception à la règle, puisque Mugen y dévoilera un prototype de CR-Z spécialement préparée. 

Le bas Européen de Mugen annonce rapidement la couleur, en précisant que la CR-Z qu’il présentera à Goodwood sera digne de porter une badge Type-R… Néanmoins, Mugen conservera la spécificité de la CR-Z, à savoir sa motorisation hybride. Des modifications seront apportées au moteur thermique comme à la partie électrique, mais le principe en sera conservé. Au contraire de la CR-Z à moteur Turbo dont la rumeur fait déjà état depuis quelques temps

Un moteur plus puissant, mais aussi un châssis plus affûté, et un poids réduit grâce à l’utilisation de pièces plus légères, à l’image du capot en carbone. 

Présentation en juin, mais pour le moment uniquement en tant que prototype unique… 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-cr-z-mugen-euro/image/thumb/2011_honda_cr-z_mugen-euro_01.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/honda/2011/honda-cr-z-mugen-euro/image/thumb/2011_honda_cr-z_mugen-euro_02.jpg

 

Source : Honda 

 

Par Frederic Papkoff le 17 mars 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

La Honda Brio arrive sur le marché thaïlandais en même temps qu’elle est présentée au salons de l’automobile de Bangkok.

Cette petite auto longue de 3.61 m ( soit la longueur d’une Twingo ) est destinée à être une voiture dite « mondiale » ce qui laisse espérer que nous la verrons assez rapidement sur nos marchés même si Honda n’a fait aucune communication à ce sujet.

 

Lire la suite: Honda Brio : Elle arrive sur le marché… thaïlandais (vidéo) http://blogautomobile.fr/honda-brio-arrive-marcha-thaalandais-vidao-106207#ixzz1HEMFUcFy

 

http://blogautomobile.fr/honda-brio-arrive-marcha-thaalandais-vidao-106207#axzz1H9cq4ouR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

HONDA A L’ARRET JUSQU’AU 23 MARS, SUZUKI JUSQU’AU 24

 

22 mars 2011 / CCFA

Honda prolonge jusqu’au 23 mars la fermeture de ses usines au Japon, qui devaient initialement redémarrer le 20.

De son côté, Suzuki a indiqué qu’il ferait tourner ses usines les 22 et 23 mars, en équipe de jour uniquement, pour terminer les véhicules présents sur les lignes, mais il n’a pas encore pris de décision quant à la reprise de son activité après le 24. (CARRO ONLINE 18/3/11, AUTOACTU.COM 22/3/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Le séisme de Tohoku perturbe durablement l’industrie automobile

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/03/tochigi_honda.jpgComme lors du tremblement de terre de Niigata en 2007, l’industrieautomobile est victime de son organisation en flux tendu à la suite du séisme de la semaine dernière dans la région du Tohoku. Toyota vient d’indiquer que ses opérations ne pourront pas reprendre avant le 26 mars,Honda le 27, Nissan le 24, et même les constructeurs qui n’ont pas d’usines dans la zone sont touchés. 

La production a cessé faute de pièces dans 18 usines du groupe Toyota et dans celles de Honda.

Les usines de Nissan tournent en partie, sur les stocks de pièces avec priorité a l’export. Les modèles qui font les plus gros volumes sont à l’arrêt: Honda Fit, CR-Z, CR-V, Toyota Prius, Toyota Yaris, RAV4, Lexus IS, Lexus ES… Toyota estime une perte de production de 140.000 unités. 

Nissan est touché dans son usine de Tochigi, dans la région sinistrée, pour les Infiniti, Rogue, Leaf, GT-R, mais prévoie de reprendre la production normalement demain. 

 

Chez Subaru, la production du Forester est touchée, alors que Mitsubishiet Suzuki produisent sur le stock de pièces existantes, en priorité pour l’export.

La production pour ces constructeurs risque de s’interrompre avant la fin de semaine, tout comme pour Mazda pour les mêmes raisons. 

On a vu que les problèmes ne se limitaient pas aux constructeurs japonais. Les constructeurs étrangers qui utilisent des pièces japonaises, en particulier électroniques, sont également impactés. Il va falloir quelque temps pour que les circuits d’approvisionnement se réorganisent. 

Ce problème va soulever le débat de l’organisation de la production en flux tendu autour d’un réseau de fournisseurs. Ça n’est pas la première fois que cette organisation montre sa faiblesse vis-à-vis d’événements externes. Est-ce que l’on doit considérer une telle catastrophe comme atypique, ou doit-on en tenir compte dans l’organisation de la production ? Les gurus de la productions tiennent là un urgent sujet de réflexion. 

 

Via Automotive News et divers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

 

En + de celui ci-dessus :

 

 

http://rappelsproduits.fr/retour-securite/rappel-produit-HONDA-Civic-Hybrid-FD3-fabriquee-du-14-decembre-2005-au-23-octobre-2006-HONDA,794.html

 

Rappel du produit HONDA Civic Hybrid - 30/03/2011

 

Produit rappelé par : HONDA

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : HONDA

Produit : Civic Hybrid

Modèle : FD3, fabriquée du 14 décembre 2005 au 23 octobre 2006

 

Motif du rappel : Posssible surchauffe et rupture d’un fusible du système de gestion moteur, lequel peut alors se couper et ne plus redémarrer

Risque : Accident

Modalités du rappel : Réseau Honda. Les propriétaires sont informés par courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Constructeurs - 07/04/2011

Honda réduit la production de son usine européenne de 50%

 

http://www.autoactu.com/honda-reduit-la-production-de-son-usine-europeenne-de-50-.shtml

 

Le site de Swindon, qui produit les Civic, CR-V et Jazz essence, soit 70% des véhicules vendus en Europe, dispose d’un stock de pièces important et s’approvisionne pour l’essentiel en Europe. Toutefois, plutôt que de risquer d’être confronté à un arrêt total de la production, le constructeur préfère ralentir la cadence de 50% dès maintenant. Il rattrapera le retard dès que la livraison de pièces reprendra à un rythme normal, indique-t-il.

Le site a une capacité de production de 250 000 véhicules et en a produit 139 000 sur l’année fiscale 2010-2011 (d’avril à mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Marché des hybrides et électrique en Mars 2011

 

7 avril 2011 ( CCFA)

 

Les modèles hybrides sont en hausse, même s’ils ne représentent encore que 0,54 % du marché, avec 1 392 immatriculations en mars (+ 63,8 %) et 3 278 sur le trimestre (+ 37 % ; 0,51 % du marché).

La Toyota Auris reste en tête des ventes (444 unités en mars ; 1 423 au cumul), devant la Prius (318 le mois dernier ; 690 sur trois mois) et les modèles de Honda (265 unités en mars, dont 154 Jazz ; 486 au cumul / Honda CR-Z 73 ).

 

Par ailleurs, 248 véhicules électriques ont été immatriculés le mois dernier (157 Citroën C-Zéro, 51 Peugeot Ion, 30 Renault Fluence, 6 Mitsubishi i-Miev et 4 Smart ForTwo). (AUTOACTU.COM 7/4/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

HONDA PROLONGE SES MESURES DE REDUCTION DE PRODUCTION aux EU

 

11 avril 2011 ( CCFA)

 

Honda va prolonger jusqu’au 22 avril les mesures de réduction de production instaurées dans ses usines nord-américaines depuis quelques semaines en raison de la pénurie de pièces importées du Japon.

Les usines du constructeur, qui fonctionnent actuellement à 50 % environ de leurs capacités, devaient initialement reprendre des cadences normales le 15 avril. (ASAHI SHIMBUN 10/4/11, AUTOMOTIVE NEWS 11/4/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...