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Civic

Civic 8 - Essence ou Diesel ??


Invité §ste527Hn

Messages recommandés

Invité §ste527Hn

Bonsoir à tous !!

 

En 2011, je souhaite entrer dans la confrérie des heureux conducteurs de Honda Civic VIII. J'arpente alors en long et en large ce forum, très enrichissant....

 

Mon premier souçi qui m'oblige tout d'abord à me tourner vers vous et vos expériences personnelles : quid de la motorisation pour mon utilisation ??

 

km annuel estimé : 20 000 - 22 000 km

en semaine : que des petits trajets, 5 / 10 km et mème pas quotidiens - soit estimation 5000 km/an

week end et vacances : de plus longs trajets - estimation 17 000 km/an

 

bref, je vais peu rouler avec cette voiture, donc à priori, essence conseillé

mais la plupart du temps, quand je vais rouler, ce sera pour des trajets assez longs - le diesel pourrait être alors intéressant

 

que me conseillez vous ??

 

j'ai bien lu sur ce forum :

- que l'entretien de l'essence couterait moins cher (moins de révision par ex.) - est ce toujours vrai ??

- qu'un moteur diesel qui roule peu / à froid, c'est pas bon - est ce toujours vrai ??

 

autre point à prendre en compte ??

 

j'ai fait un comparatif assurance : mème tarif essence / diesel - bizarre !!

 

enfin, je compte acheter un modèle occasion récente

 

en diesel, une Civic 8, ça court pas les rues.... mais alors en essence, c'est encore plus rare !!! cruel dilemne !!

 

merci pour vos avis et commentaires !!

 

stéphane

 

 

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Invité §kwe828Zz

J'ai eu presque tout les moteur de cette génération de civic. Pour 20000km les 2 peuvent être intéressant, mais je choisirai l'essence. (Je fait 35000km/ans et je roule essence) Si je faisait que 20000km, ca ne serait pas une Type S que j'aurai mais direct la R!

Pour tes petit trajet, l'essence chauffera plus vite, ca sera de suite plus agréable en hivers.

Niveau assurance, je paie 200euro de moins avec l'essence que mon ancien 2.2i-ctdi.

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Invité §fxs310oy

Pour les révisions, essence comme diesel c'est tout les 20000km ou 1 fois par an. Mais la révision de l'essence coute moins chère (pour ma part 50€ mini d'économie à chaque fois)

:jap:

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Invité §ste527Hn

kweed,

 

comment fais tu pour payer 200 € de moins sur ton assurance voiture en essence par rapport au diesel ??

 

j'ai fait un devis chez Matmut

 

 

assur. au tiers

 

mème tarif, au centime près (267 €)

quel que soit le carburant, la finition....

 

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Invité §fxs310oy

Pour ma part chez la Matmut avec ma 1.8L je gagne un peu plus de 50€ par an sur l'assurance (tout risque) par rapport au 2.2L christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §kwe828Zz

kweed,

 

comment fais tu pour payer 200 € de moins sur ton assurance voiture en essence par rapport au diesel ??

 

j'ai fait un devis chez Matmut

 

 

assur. au tiers

 

mème tarif, au centime près (267 €)

quel que soit le carburant, la finition....

 

Va savoir pourquoi :o En plus je passe d'une 5 porte à une 3 portes. Malgré tout ca, je paie quand même relativement cher (900euros) je doit avoir 30% de bonus, ca fait 6 ans que je suis chez mon assurance.

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Invité §mik048QT

l'assurance ce paye en majeure partie par rapport à la puissance fiscale du vehicule non??? donc rien a voir avec essence ou diesel, et un moteur essence roule très bien sur des long trajets, c'est un idée de société que les diesel soit fait pour les longs trajet, je fais une fois par mois deux trajets de 650km sans soucis avec mon 1.5L vtec.

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Invité §fxs310oy

[:cmaxx:8] , le diesel est quand même fait à la base pour les longs trajets. Et l'assurance ne se paie plus par rapport à la puissance fiscale mais par rapport à bien d'autres paramètres (rapport poids/puissance, cout achat/réparation, équipement, recherché pour vol, etc.....)

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Invité §fre406Sb

Côté assurance, ça change pas grand chose en tout risque. 50 euros à tout casser.

J'ai eu en ce qui me concerne les deux versions. La 2,2 i-CTDi et la 1,8 i-vtec

Je garde un meilleur souvenir de ma CTDi que de mon essence.

Bien que je soit un taliban essence (actuellement en BMW 330i e90 258ch essence) la Civic CTDi est pas si désagréable que cela.

 

L'essence est + incisive et joueuse du fait qu'elle est moins lourde du train avant, mais le moteur de la 1,8 vtec est vif mais un peu "soft" à mon gout mais très agréable au quotidien (ville est long trajet possible).

 

Bref, selon ton usage, ça risque d'être du 50/50

 

Après on connait les avantages essence/diesel :

- Cout d'entretien en concession

- Cout en cas de casse (turbo, egr, volant moteur) D'ailleurs la CTDi souffre pas mal en ce moment de la maladie du V.M qui patine (voir forum Civicyume)

 

Un essence reste fiable et des année d'économie de gasoil peut tout ruiner si une grosse panne survient :-/

 

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Invité §mik048QT

Freduche tu peux me dire ce que tu penses de ton 330i (en privé pour éviter un hors sujet) niveau conso, entretien, comportement, etc

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Invité §fre406Sb

Si tu veut. Sachant que je suis un amateur de la marque HONDA et de ce fait, j'essaye d'être le plus objectif possible et réaliste.

Cela peut se traduire par critiquer négativement mais aussi positivement ;)

 

Pour faire court, après mp :

Déçus à ce jour du tournant que prends HONDA de l'abandon de la s2000, de la Type r, de l'hybride et surtout, des moteurs atmosphériques moins jouissifs qu'avant. en ce qui me concerne, j'ai voulu reprendre une berline essence et la BMW 330i et son moteur 3.0 6 cylindres fût une sacré révélation pour moi. (élu qd même moteur de l'année 2005).

Elle se conduit presque comme un moteur diesel. Moteur plein à tout les régime, coupleux, monté très franche et interminable dans les tours et le son bien caractéristique du 6L bien roque, contrairement au son strident de la Type r qui mouline.

 

Cependant, entre le rapport qualité/prix/équipement entre une Accord finition Executive et une BMW série 3 "luxe" haute de gamme mais des options en mois :

- Honda Accord gagnante sur le plan habitabilité / confort / équipement / fiabilité / finition

- BMW 330i (j'exclue la 325i car moteur pas si plaisant que cela mais c'est relatif) pour son excellent moteur 3.0l 258ch

 

Après faut taper sur la HONDA Legend mais V6 assez "soft" et faut trouver une Legend d'occasion sur le marché (je parle même pas des tarifs en occasion !!!)

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Invité §mik048QT

c'est sur que le son du 6cyl 3.0L ça doit ètre quelque chose :love: , j'aimerais beaucoup en essayer un et en acheter un si possible mais c'est la conso qui me retien car je sais que j'aurais pas le pied leger, puis je roule trop (environ 35000km/an) à cause du déplacement pour le boulo. Et je prefaire la BMW à la legend c'est plus sport, et en BMW je suis plutot E46, l'E90 fait trop papa.

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Invité §pus317yz

Bonjour à tous

Possesseur d'une 1.8 essence de 2009 je déconseille fortement l'achat d'une diesel. Quelque soit le kilométrage parcouru. Avec une essence, aucun souci mécanique. La première chose à changer là dessus, ce sont les bougies à 150000 kms. Ne me parlez pas de vos diesel qui pètent à tout va des FAP, des volants moteurs, des embrayages qui crament, des pneus avant qui fondent à vue d'oeil, que du bonheur !! A la sortie, la différence de consommation raportée au prix du litre s'avère à l'avantage de l'essence. La seule chose c'est la revente car évidemment, le lobby Peugeot Citroên et plus particulièrement les constructeurs français nous imposent leurs daubes plus chères à l'achat et du pain beni en pièces détachées, là où ils s'en font en or!!

Toutes les mécaniques qui ont des problèmes chroniques sont les diesels automobiles. Un diesel c'est conçu pour tourner 24h/24h, faire 10 litres de cylindrée, ne pas dépasser 1500 tours et tirer un train ou un bateau. Sur une bagnole avec les changements de régimes permanents, les conditions de conduite, le bardage électronique qui ne suit même pas, bonjour les dégats!! Regarez un peu la catastrophe des HDI, TDI et autres joyeusetés bardés de turbos qui claquent à 120000 et qui vous en collent pour 1500 euros alors que votre caisse ne les vaux plus.

 

 

 

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Invité §ibi510SO

Bonjour à tous

Possesseur d'une 1.8 essence de 2009 je déconseille fortement l'achat d'une diesel. Quelque soit le kilométrage parcouru. Avec une essence, aucun souci mécanique. La première chose à changer là dessus, ce sont les bougies à 150000 kms. Ne me parlez pas de vos diesel qui pètent à tout va des FAP, des volants moteurs, des embrayages qui crament, des pneus avant qui fondent à vue d'oeil, que du bonheur !! A la sortie, la différence de consommation raportée au prix du litre s'avère à l'avantage de l'essence. La seule chose c'est la revente car évidemment, le lobby Peugeot Citroên et plus particulièrement les constructeurs français nous imposent leurs daubes plus chères à l'achat et du pain beni en pièces détachées, là où ils s'en font en or!!

Toutes les mécaniques qui ont des problèmes chroniques sont les diesels automobiles. Un diesel c'est conçu pour tourner 24h/24h, faire 10 litres de cylindrée, ne pas dépasser 1500 tours et tirer un train ou un bateau. Sur une bagnole avec les changements de régimes permanents, les conditions de conduite, le bardage électronique qui ne suit même pas, bonjour les dégats!! Regarez un peu la catastrophe des HDI, TDI et autres joyeusetés bardés de turbos qui claquent à 120000 et qui vous en collent pour 1500 euros alors que votre caisse ne les vaux plus.

 

 

 

 

Le talibanisme est strictement interdit sur le fofo :jap:

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Invité §fxs310oy

Il exagère quand même trés fortement, surtout que même sur un train ça dépasse les 1500tr le "fuel" :D

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