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Civic

Besoin de renseignement pour une EG4/EK3


Invité §DAM085Ev

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Invité §tot840Jq

En fait la seule molette sur les phase 1 c'est pour l'assise.

 

Par contre est-ce que quelqu'un saurais comment repérer une 1.5i ls pour faire la différence avec autres moteurs? Car j'ai un doute sur une, j'ai trouvé le couvre culbuteur petit.

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Invité §w00455rn

Donc, au risque de me repeter :

 

Les différences entre l'EG4/EJ9 ?

 

Chez que l'EG4 est moins bien équipée est "moins sure" (abs, toussa...) mais ça, raf :o

 

Je veux dire niveau moteur/perf/chassis/glouglou jaja conso ?

 

 

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Invité §Sti671Ap

J'ai une EJ9, elle est super fiable et magnifiquement construite ... mais c'est un veau à crever, la boite est très très longue et les 90ch donnent l'impression de ne jamais être là (que l'on passe les vitesses à 2500 ou 5000 tr) ... par contre, économe (sans la clim qui doit bouffer 20 ch :D ... 6.5l en conduite cool ), très bonne tenu de route, c'est une auto sans soucis.

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Invité §tot840Jq

Non, en fait je cherche à savoir comment reconnaitre de visu un 1.5 par rapport aux 1.4 et 1.6. Donc savoir s'il y a un signe distinctif pour être sur qu'en étant devant une civic, c'est bien une EK3 au lieu d'une EJ9 ou EK4.

Car les EK3 phase 1, on de série le toit ouvrant, celle que j'ai essayé ne l'a pas et le cache culbuteur me parait petit donc je doute que ça soit bien une EK3. Je suis pas suffisamment expert pour pouvoir faire la différence entre les 3.

Les équipements ont étés revus entre les phases 1 et 2, donc tu peux avoir l'airbag sur une EJ9 si c'est une phase 2. Et le toit ouvrant est absent sur les EK3 phase 2.

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Invité §w00455rn

J'ai une EJ9, elle est super fiable et magnifiquement construite ... mais c'est un veau à crever, la boite est très très longue et les 90ch donnent l'impression de ne jamais être là (que l'on passe les vitesses à 2500 ou 5000 tr) ... par contre, économe (sans la clim qui doit bouffer 20 ch :D ... 6.5l en conduite cool ), très bonne tenu de route, c'est une auto sans soucis.

 

Ce qu'on attend d'une honda ;)

 

Ca doit venir du poids un peu plus elevé que l'EG :oui:

Mais je cherche pas une voiture de course, juste une petite essence sympa à conduire. qui, à défaut d'être performante, dispose d'un bon agrement et assez "péchue" :)

Non, en fait je cherche à savoir comment reconnaitre de visu un 1.5 par rapport aux 1.4 et 1.6. Donc savoir s'il y a un signe distinctif pour être sur qu'en étant devant une civic, c'est bien une EK3 au lieu d'une EJ9 ou EK4.

Car les EK3 phase 1, on de série le toit ouvrant, celle que j'ai essayé ne l'a pas et le cache culbuteur me parait petit donc je doute que ça soit bien une EK3. Je suis pas suffisamment expert pour pouvoir faire la différence entre les 3.

Les équipements ont étés revus entre les phases 1 et 2, donc tu peux avoir l'airbag sur une EJ9 si c'est une phase 2. Et le toit ouvrant est absent sur les EK3 phase 2.

 

Je ne suis pas expert non plus, mais j'ai trouvé des photos de chaque moteur. si cela peut t'aider :)

 

Civic 1.4is (D14a4)

http://photos.fotki.lv/photos/4/W0002178/000217722/000021772176_%23_2_%23_Slavixs.jpg

 

Civic 1.5i LS (D15z6)

http://img17.imageshack.us/img17/3090/003bcv.jpg

 

 

Civic 1.6i ES (D16y5)

http://i164.photobucket.com/albums/u33/Nicoyita1/DSC00431.jpg

 

 

Civic 1.6 VTI (B16a2)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/B16a2.jpg

 

 

Voilà :)

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Invité §tot840Jq

Merci, on remarque des changements pour l'admission d'air (entre le moteur et le filtre à air), la boite à air, le collecteur d'echapement et la tete d'allumeur.

Donc ça serais bien une 1.5, mais j'ai senti une nette différence d'accélération entre les 2 caisses essayées.

 

Mais je crois que je vais laisser tomber, je vais les tests seul, je suis sur de rien, sauf que je sens que je vais me retrouver avec une merde.

Alors je prefere laisser tomber tant que je pourrais pas avoir d'avis contradictoire.

 

En plus mon père est pas d'accord que je prenne ça, trop vieux, trop de kms, trop cher. Mais il a rien trouvé de mieux à pars une arnaque avec une civic 7.

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Invité §get211XQ

Merci, on remarque des changements pour l'admission d'air (entre le moteur et le filtre à air), la boite à air, le collecteur d'echapement et la tete d'allumeur.

Donc ça serais bien une 1.5, mais j'ai senti une nette différence d'accélération entre les 2 caisses essayées.

 

Mais je crois que je vais laisser tomber, je vais les tests seul, je suis sur de rien, sauf que je sens que je vais me retrouver avec une merde.

Alors je prefere laisser tomber tant que je pourrais pas avoir d'avis contradictoire.

 

En plus mon père est pas d'accord que je prenne ça, trop vieux, trop de kms, trop cher. Mais il a rien trouvé de mieux à pars une arnaque avec une civic 7.

 

 

 

Tu vas te diriger vers quoi alors ?

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Invité §tot840Jq

Rien, je vais continuer à tranformer ma corsa déjà rincée de 94 et 200 000kms en merguez.

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Invité §get211XQ

Rien, je vais continuer à tranformer ma corsa déjà rincée de 94 et 200 000kms en merguez.

 

 

Tu vas gâcher ton flouze x]

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Invité §w00455rn

Rien, je vais continuer à tranformer ma corsa déjà rincée de 94 et 200 000kms en merguez.

 

Vive les merguez bornée/rincée

 

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Bonsoir,

 

Juste pour signaler aux jeunes que si vous avez des questions sur l'EG4 1,5 LSI, je peux vous renseigner (celle de ma femme est de 1993).

Franchement je pense que c'est une très bonne voiture, elle est assez dynamique pour se faire plaisir, et question budget on trouve des pièces pour pas trop cher. Il n'y a pas d'ABS ou d'airbag, mais question équipements c'était bien à l'époque (rétros électriques, TO, VE, clim).

Je vous conseillerais de ne pas laisser tomber vos recherches des EG. Cela me fait de la peine de voir ces belles caisses soit pourrir, soit être "jackysées".

 

A+

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Invité §w00455rn

Bonsoir,

 

Juste pour signaler aux jeunes que si vous avez des questions sur l'EG4 1,5 LSI, je peux vous renseigner (celle de ma femme est de 1993).

Franchement je pense que c'est une très bonne voiture, elle est assez dynamique pour se faire plaisir, et question budget on trouve des pièces pour pas trop cher. Il n'y a pas d'ABS ou d'airbag, mais question équipements c'était bien à l'époque (rétros électriques, TO, VE, clim).

Je vous conseillerais de ne pas laisser tomber vos recherches des EG. Cela me fait de la peine de voir ces belles caisses soit pourrir, soit être "jackysées".

 

A+

 

Ne t'inquiètes pas, il restera toujours des talibans jeunes et passionnés qui continueront à faire rouler les EG.

 

Personnellement, c'est ce que je cherche en priorité comme première voiture ;)

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Ne t'inquiètes pas, il restera toujours des talibans jeunes et passionnés qui continueront à faire rouler les EG.

 

Personnellement, c'est ce que je cherche en priorité comme première voiture ;)

 

 

Oui? :cyp:fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

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Invité §w00455rn

 

Oui? :cyp:fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

 

Chance :o

 

J'en ai marre de devoir faire le talib sans honda, c'est pas crédible :cyp:

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Invité §DAM085Ev

Chance :o

 

J'en ai marre de devoir faire le talib sans honda, c'est pas crédible :cyp:

 

 

 

Ahahaha, la même pour moi ! Vive Honda, Honda c'est le best, resté avec vos rhino et vos pigeot 60ch :q

J'ai juré de jamais roulé en diesel, mes amis attendent :lol:

 

M'en faut une !!!!! :(

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Invité §mik048QT

Dire qu'une civic c'est vieux, ça à trop de kilomètres et ça va couter cher c'est ne pas en posseder une :D , c'est des pures petite bébètes ces autos, et l'entretien coute pas plus cher qu'une autre voiture, ce qui coute cher c'est la movaise conscience professionnelle du garagiste voyant arriver la petite nipone...

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Dire qu'une civic c'est vieux, ça à trop de kilomètres et ça va couter cher c'est ne pas en posseder une :D , c'est des pures petite bébètes ces autos, et l'entretien coute pas plus cher qu'une autre voiture, ce qui coute cher c'est la movaise conscience professionnelle du garagiste voyant arriver la petite nipone...

 

Juste la conso qui fait mal ou ça passe quand même :cyp:

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Invité §mik048QT

Moi perso elle me fait mal nule part, je fais 6.2L en roulant cool et 7.5L en roulant severrement, par comparaison j'ai lu pas mal de post au sujet du 2.2 cdti ou les mec font 6 à 7L, donc bon aucun soucis de ce coté :)

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Invité §w00455rn

Moi perso elle me fait mal nule part, je fais 6.2L en roulant cool et 7.5L en roulant severrement, par comparaison j'ai lu pas mal de post au sujet du 2.2 cdti ou les mec font 6 à 7L, donc bon aucun soucis de ce coté :)

 

EJ9/EK3 ?

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Invité §ben241vW

tss non les deux servent à l'assise et pas au dossier

celle qui est devant relève les jambes

et celui qui est juste derriere creuse l'assise

c'est assez conforable mais ça ne vaut pas les sièges bm qui avance les jambes..!

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Invité §w00455rn

EK3 :)

 

:D

 

Les rapports sont pas trop longs pour se faire plaisir ? :???:

tss non les deux servent à l'assise et pas au dossier

celle qui est devant relève les jambes

et celui qui est juste derriere creuse l'assise

c'est assez conforable mais ça ne vaut pas les sièges bm qui avance les jambes..!

 

Heu, certes.

 

Tu répondais à qui/quoi là ?

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Invité §DAM085Ev

:D

 

Les rapports sont pas trop longs pour se faire plaisir ? :???:

 

 

 

Moins d'accélération par rapport à une EJ9 mais tu la rattrape sur autoroute

 

Heu, certes.

 

Tu répondais à qui/quoi là ?

 

 

A l'histoire des molettes pour les sièges

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/202039354.htm?ca=17_s

J'ai repéré celle là, un un peu cher, mais faible kmtrage et boitoto :(

 

ou encore celle là

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/204033928.htm?ca=17_s

La le fait qu'elle soit près de Bruxelle m'inspire pas confiance, j'ai ouï dire qu'il trafiqué les kilométrages :(

 

ou celle là

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/197458026.htm?ca=17_s

 

 

Grrr, maintenant j'ai envie sur une EG5, je ne peut pas avoir une Honda sans VTEC ! :cry:

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Invité §tot840Jq

C'est pas trop mal une boite auto, mais t'as un entretien en plus: la boite àvidanger de temps en temps. C'est un confort, mais j'aime pas, j'ai l'impression que la voiture conduit pour moi. Et si t'es comme moi, que t'aime bien remuer le manche, bah c'est pas pour toi XD.

 

 

La 2eme sens le véhicule maquillé: "prêt à être immatriculer ! "

Elle n'a pas été immatriculée en 17ans??

 

 

La 3eme est chere mais moins que la 1ere.

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Invité §fxs310oy

C'est pas trop mal une boite auto, mais t'as un entretien en plus: la boite àvidanger de temps en temps.

 

Même une BVM est à vidanger régulièrement (conseillé tout les 100000km) :o

Et il ne faut pas oublier qu'avec la BVA la conso sera supérieur d'environ 1L/100km tout en ayant des perfs inférieur [:cmaxx:8]

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Invité §w00455rn

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/202039354.htm?ca=17_s

J'ai repéré celle là, un un peu cher, mais faible kmtrage et boitoto :(

Boitoto, on oublie :o (conso supérieure, moins fun)

ou encore celle là

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/204033928.htm?ca=17_s

La le fait qu'elle soit près de Bruxelle m'inspire pas confiance, j'ai ouï dire qu'il trafiqué les kilométrages :(

Modèle coupé = assurance pas cool. + jantes kékéttes.

ou celle là

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/197458026.htm?ca=17_s

Correcte, bien que 500e trop chère je dirai

 

Grrr, maintenant j'ai envie sur une EG5, je ne peut pas avoir une Honda sans VTEC ! :cry:

Autant attendre un peu. Pour se faire la main, une EG4 restera plus soft. Et puis les assureurs blabla. Les EG5 sont encore plus rares.

Et de plus, je pense que l'entretien et la conso seront nettement plus chère qu'avec une EG4 :/

[/quotemsg]

 

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Invité §DAM085Ev

C'est pas trop mal une boite auto, mais t'as un entretien en plus: la boite à vidanger de temps en temps. C'est un confort, mais j'aime pas, j'ai l'impression que la voiture conduit pour moi. Et si t'es comme moi, que t'aime bien remuer le manche, bah c'est pas pour toi XD.

 

 

Exactement, vive le levier de vitesse :love:

 

Même une BVM est à vidanger régulièrement (conseillé tout les 100000km) :o

Et il ne faut pas oublier qu'avec la BVA la conso sera supérieur d'environ 1L/100km tout en ayant des perfs inférieur [:cmaxx:8]

 

 

Oui monsieur ! :jap:

 

Autant attendre un peu. Pour se faire la main, une EG4 restera plus soft. Et puis les assureurs blabla. Les EG5 sont encore plus rares.

Et de plus, je pense que l'entretien et la conso seront nettement plus chère qu'avec une EG4 :/[/b]

 

 

Oui mais, le VTEC LE-VTAAAAC !!! :cry::cry:

 

http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm

 

Une conso "un poil supérieur", pour se qui est de l'entretien j'en ai aucune idée ...

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Invité §w00455rn

 

 

Oui mais, le VTEC LE-VTAAAAC !!! :cry::cry:

 

http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm

 

Une conso "un poil supérieur", pour se qui est de l'entretien j'en ai aucune idée ...

 

C'est un "faux" vtec, SOHC.

 

Entretien Honda si vtec il y a :bah: (enfin, j'irai pas faire entretenir une EG6 chez le gugusse du coin), tandis que l'EG4, y'a rien de spéciale, c'est une came normale

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Invité §MAX512Tj

C'est un "faux" vtec, SOHC.

 

Entretien Honda si vtec il y a :bah: (enfin, j'irai pas faire entretenir une EG6 chez le gugusse du coin), tandis que l'EG4, y'a rien de spéciale, c'est une came normale

 

Tain mais stop dire nawak :/

 

Un VTEC, ça s'entretient comme une biesse bagnole.

Et un VTEC SOHC n'est absolument pas un faux VTEC. C'est un VTEC qui ne joue que sur les soupapes d'admission. Mais ça reste un vrai VTEC. Les seuls VTEC un peu différents sont les VTEC-e et i-VTEC.

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Invité §w00455rn

Tain mais stop dire nawak :/

 

Un VTEC, ça s'entretient comme une biesse bagnole.

Et un VTEC SOHC n'est absolument pas un faux VTEC. C'est un VTEC qui ne joue que sur les soupapes d'admission. Mais ça reste un vrai VTEC. Les seuls VTEC un peu différents sont les VTEC-e et i-VTEC.

 

Vous, ici ?

 

ça sent le ban de la bleue :cyp:

 

C'est le vtec du pauvre bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

Et j'avais toujours lu jusqu'ici qu'un vtec, vallait mieux aller chez Honda :o

 

Mea culpa

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Invité §MAX512Tj

Vous, ici ?

 

ça sent le ban de la bleue :cyp:

 

C'est le vtec du pauvre bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

Et j'avais toujours lu jusqu'ici qu'un vtec, vallait mieux aller chez Honda :o

 

Mea culpa

 

J'ai toujours été ici :oui:

 

 

Et oui, me suis ban de la bleue. Seulement 6 semaines. Tout ça pour une connasse :D

 

Sinon, l'entretien d'un VTEC n'a vraiment de sorcier. C'est jsute comme une autre bagnole. Je l'ai encore fait avant hier tout seul comme un grand. 20 minutes montre en main.

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Invité §w00455rn

J'ai toujours été ici :oui:

 

 

Et oui, me suis ban de la bleue. Seulement 6 semaines. Tout ça pour une connasse :D

 

Sinon, l'entretien d'un VTEC n'a vraiment de sorcier. C'est jsute comme une autre bagnole. Je l'ai encore fait avant hier tout seul comme un grand. 20 minutes montre en main.

 

Screenshot + MP. :cyp:

 

C'est sur que certaines pièces ne différent pas, les périphériques, touSSa. Y'a pas certains contrôles spécifiques au VTEC ?

 

Mais c'est bon à savoir, ça rajoute des voitures potentielles sur ma liste :W

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